Les Zappeuses

Les Zappeuses - Auteur
  • Les Zappeuses

    Laura Lévesque et Patricia Rainville sont journalistes au Quotidien depuis plus de trois ans.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 30 novembre 2014 | Mise en ligne à 20h23 | Commenter Aucun commentaire

    Révélation

    rectify_5

    Par Patricia Rainville

    Il y avait longtemps que je n’avais pas vu quelque chose d’aussi beau.
    Il y avait longtemps que je n’avais pas écouté quelque chose d’aussi bon.

    Depuis deux semaines, la chaîne ArtTV présente la première saison de Rectify, un drame américain créé par Ray McKinnon. Pour être franche, ça ne me disait pas grand-chose lorsqu’ils en ont parlé à C’est juste de la TV. Mais un soir où je n’avais rien à faire, j’ai visionné le premier épisode sur Illico. Et je n’ai pas pu m’arrêter. Jamais. Et depuis que j’ai terminé la deuxième saison, je vis comme un petit deuil.

    Rectify, c’est l’histoire de Daniel Holden, un condamné à mort qui patiente dans le couloir depuis 19 ans. Délicieusement campé par l’acteur Aden Young, Daniel a été emprisonné à 18 ans pour le viol et le meurtre de sa petite amie Hannah. Mais voilà que près de 20 ans plus tard, de nouvelles preuves ADN viennent remettre en question cette condamnation. L’innocence de Daniel n’est pas prouvée, mais il reprend le chemin de la liberté terriblement meurtri par toutes ces années passées dans le couloir de la mort.

    Non seulement le sujet m’a interpelé immédiatement (j’ai toujours eu un profond dégoût pour les cas d’innocents emprisonnés), la fragilité du personnage principal, qui apprend à vivre dans un monde qu’il ne reconnaît plus, est tout simplement magnifique.
    Imaginez redécouvrir la nourriture. Imaginez redécouvrir la lumière du jour. Imaginez redécouvrir l’affection. Imaginez redécouvrir l’amour. Parce que le couloir de la mort, ça ne ressemble pas vraiment à Lietteville d’Unité 9…

    Le téléspectateur sera tiraillé entre l’affection qu’il porte au personnage et sa méfiance face à lui, puisqu’on ignore s’il est bel et bien coupable des crimes qui lui sont reprochés.

    Rectify est ma révélation des dernières années. Une série qui dévoile les secrets et les travers d’une famille comme on ne l’avait pas vu depuis Six pieds sous terre.
    Une série émouvante, touchante et énormément bouleversante.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    novembre 2014
    D L Ma Me J V S
    « juin    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives