Les Zappeuses

Les Zappeuses - Auteur
  • Les Zappeuses

    Laura Lévesque et Patricia Rainville sont journalistes au Quotidien depuis plus de trois ans.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 14 juin 2014 | Mise en ligne à 11h53 | Commenter Commentaires (2)

    Mes 3 coups de coeur

    orange-is-the-new-black

    Par Patricia Rainville

    On en entend parler de plus en plus sur les médias sociaux. Orange is the new black, une série créée par Netflix, vient tout juste de diffuser sa deuxième saison. Une incursion dans le monde carcéral féminin, colorée, éclatée et délicieusement comique.

    J’ai longuement hésité avant de me lancer dans l’écoute de cette série américaine. Je me sentais comblée avec mon Unité 9. J’ai finalement flanché, voulant voir ce que les Américains avaient à raconter sur les prisons pour femmes. Un gros coup de coeur. Vous trouvez lent le rythme d’Unité 9? Eh bien tournez-vous vers nos voisins du Sud, qui n’ont pas l’habitude de branler dans le manche lorsqu’on parle de télévision.

    Tout d’abord, oubliez Prison Break. Vous ne ferez pas la connaissance de détenues tueuses en série. Et vous ne verrez pas d’évasion spectaculaire, ni avec un plan de prison tatoué sur le corps, ni en hélicoptère. Mais vous suivrez le quotidien de femmes hautes en couleur au passé trouble, essayant de trouver réconfort et raison de vivre entre les quatre murs de leur nouvelle résidence.

    Un vrai bonbon de série comme je les aime. Des personnages attachants, d’autres beaucoup moins, des histoires crédibles et un brin de vulgarité; vous tomberez sous le charme si les côtés sombres de la nature humaine ne vous font pas peur.

    Mon autre coup de coeur de l’année revient à Game of thrones, qui diffusera le dernier épisode de sa quatrième saison cette semaine.
    Une gros wow, autant sur le contenu que le contenant. Esthétiquement magnifique, la série nous transporte dans un monde qui n’existe pas, mais dans lequel on plonge sans se poser de questions.
    Si vous n’avez pas encore succombés, je vous envie. Vous avez 40 épisodes qui vous attendent, bande de chanceux.

    Un dernier coup de coeur et non le moindre, Sherlock. J’ai toujours aimé les adaptations des romans de Sir Arthur Conan Doyle, mais cette série britannique, qui en est à sa troisième saison, surpasse toutes les autres.
    Entre Benedict Cumberbatch et Robert Downey Jr, mon coeur n’a pas balancé longtemps. Cumberbatch nous livre un Sherlock Holmes branché, drôle et affreusement sexy.
    Même les ”Holmésiens” de ce monde ont approuvé. Et, comble de bonheur, une quatrième saison s’en vient.
    À écouter, tous les épisodes sont sur Tou.tv

    Sur ce, bon été!

    Suivez-moi sur Twitter @MlleRainville


    • Vive le rutabaga!

    • Et les olives aux ketchup Heinz!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    juin 2014
    D L Ma Me J V S
    « avr   nov »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives