Les Zappeuses

 Les Zappeuses - Auteur
  • Les Zappeuses

    Laura Lévesque et Patricia Rainville sont journalistes au Quotidien depuis plus de trois ans.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 20 décembre 2012 | Mise en ligne à 11h54 | Commenter Commentaires (6)

    Le retour de Kaamelott

    les-deux-personnages-les-plus-intelligents

    Par Patricia Rainville

    Je suis aux anges. La légende arthurienne d’Alexandre Astier devrait être de retour sur nos petits écrans et, un peu plus tard, au cinéma.
    Le bonheur, l’extase!

    La merveilleuse et hilarante série française Kaamelott s’est achevée en 2009, après six saisons. Le réalisateur, acteur et auteur de la série, Alexandre Astier, avait alors dit qu’il songeait à en faire un film. Et bien voilà, il a annoncé, il y a quelques jours sur un plateau de télé français, que les personnages seront de retour dans une septième et dernière saison: la Résistance.

    Arthur, Perceval, Karadoc, Merlin, Guenièvre et tous les autres devraient ensuite apparaître dans les salles de cinéma, car Alexandre Astier prévoit réaliser non pas un, mais trois films.

    On ignore encore le moment exacte des grandes retrouvailles. On ignore aussi si les mêmes acteurs camperont les mêmes personnages. Kaamelott étant une grande histoire de famille, on peut supposer que la majorité des acteurs seront de retour.

    Étant une vraie de vraie adepte de cette série désormais culte, j’espère seulement que ça ne prendra pas 10 ans avant le retour du roi. Car je commence à en avoir un peu marre d’écouter en boucle, pour une énième fois, les succulentes capsules de Kaamelott


    • On a hâte, on a hâte, on a hâte ! Vous vous souvenez, madame la zappeuse, comment s’était terminée la saison 6 ? La mort d’Arthur ? Qu’était-il advenu de Lancelot ?

    • En fait, Arthur n’est pas mort, c’est Venec (le marchand très douteux) qui l’a ramené sur son bateau à un endroit où les gars de Lancelot ne pourraient pas le retrouver (soit Rome et où Arthur est allé se réfugier dans la maison de sa première femme), il a retrouvé un foulard rouge d’Elle et s’entraîne à l’épée en pratiquant avec un bâton !

      Lancelot est viré fou et ses hommes en blancs ont pris le contrôle et essaie de tuer les chevaliers … Certains s’en sont sauvés ….

    • Ils sont comme les français d’aujourd’hui, ils parlent trop et n’arrivent à rien; ça doit être ça la culture j’imagine. La toute première saison m’a semblé avoir un air de jamais vu … et puis après, ça été une série de répétitions sans l’élément de surprise nécessaire pour faire rire. Merlin est demeuré un personnage coloré; les autres m’ennuient. L’humour doit avoir la juste mesure pour faire rire sans quo,i tout se détériore et tombe à plat.

    • La série évolue en fonction des “livres” et le but n’est pas systématiquement de faire rire à tout coup, mais bel et bien de mettre en place le caractère de chacun des personnages …

      Mais bon, le portail démonique de la saison III et la rencontre d’Arthur avec le sabre laser de Star Wars était qqch :) De même que le Roi Burgonde, qui reste l’un des plus grands philosophes de tous les temps …. CUILLLEÈÈREE !

    • @ Madame Rainville: Puis-je me permettre de vous suggérez de vous procurez les bandes dessinées de Kaamelott, qui reprennent le traitement de certaines histoires passées furtivement sous le radar lors de certaines épisodes (capsules de Kaamelott) … par exemple, celle des sièges de transport où Perceval se ramasse dans le Languedoc et a des problèmes avec les Vikings ….

    • @Cricrilafourmi:
      Merci du conseil, je n’ai jamais lu les bandes-dessinées, mais cela me plairait sans doute!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  •  

    avril 2012
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité