Zone sports

Zone sports - Auteur
  • Zone sports

    Véritable attaque à cinq, l'équipe des sports du Soleil est à l'affût de tout ce qui se passe sur la scène sportive de Québec, tout en suivant attentivement ce qui se passe ailleurs.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 5 avril 2010 | Mise en ligne à 19h38 | Commenter Commentaires (2)

    Le mur

    tigresL’attaquant Dmitry Kugryshev, des Remparts, se bute à la défensive étanche des Tigres, menée par le vétéran défenseur Samuel Groulx, son ami et ancien coéquipier, et le gardien Kevin Poulin. (Photo: Le Soleil, Érick Labbé)

    Peu importe comment tournera la série opposant les Remparts aux Tigres de Victoriaville (qui mènent 2-0), dont le troisième match se dispute ce soir au Colisée Desjardins, on peut d’ores et déjà affirmer que le gardien Kevin Poulin aura laissé sa marque sur la confrontation.

    Offrant deux solides performances pendant les matchs 1 et 2, l’espoir des Islanders de New York — qui, incidemment, joue pour un contrat — s’est élevé tel un mur devant des Remparts qui sont sortis affamés comme rarement cette saison, notamment dans la deuxième rencontre de samedi, au Colisée Pepsi.

    Ayant résisté à la pression pour les Tigres de passer une première ronde éliminatoire en huit ans, puis aux attaques répétées de l’entraîneur des Cataractes Éric Veilleux dans les médias, sans parler du stress qu’il s’est lui-même ajouté en affirmant qu’il avait peu travaillé pendant le premier affrontement contre les Remparts, Poulin a été jusqu’à maintenant inébranlable, multipliant les miracles devant les meilleurs tireurs des Diables Rouges.

    Avec une moyenne de buts alloués de 1,95 et un taux d’efficacité de 94,2% depuis le début des éliminatoires, des statistiques qui s’améliorent à 1,50 et 94,6% au cours de la série contre les Remparts, le gardien de 19 ans s’est imposé comme le joueur de ce duel jusqu’à maintenant, et ce, malgré de belles performances de ses collègues Goulet, McIsaac et Champagne à l’attaque, sans parler de la solidité des défenseurs Robichaud, Chouinard et Groulx à l’arrière…

    Il faut dire qu’à part Marc-Olivier Vallerand, qui est l’auteur des trois buts de son équipe, les gros canons des Remparts n’ont pas offert les performances escomptées. Kugryshev, Marchessault Stefanovich, Bourque et Hinse, qui a connu une bonne série contre le Titan, ont été particulièrement silencieux.

    Le retour de Danick Paquette, ce soir, y changera-t-il quelque chose? La réponse à 21h30.


    • L’attaque des Remparts est en panne. Les 2 russes manquent de coeur!
      Le gardien est un numéro 3 pour les séries et un numéro 2 en saison.
      La défense est ordinaire.

      Pour gagner le prochain match, tout ce beau monde doit jouer en équipe comme ils peuvent. J’ai gagé pour les Tigres en 6; si ca continue, je vais perdre $25. car on va perdre en 4.

      Patrick doit me rembourser OU sortir le fouet. Si les joueurs sont vraiment fiers d’être des Remparts; ils doivent cesser de chooker et gagner.

    • il y a toujours des surprises pendant des séries, c’est une vértité de la Palice et non de la police

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juillet 2011
    D L Ma Me J V S
    « juin   août »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité