LPA Style

Jeudi 17 mai 2012 | Mise en ligne à 15h41 | Commenter Aucun commentaire

La petite robe noire de Guerlain

guerlain-la-petite-robe-noire

Guerlain lancera son parfum féminin, baptisé La petite robe noire, en septembre prochain. L’effluve, sorti en 2009 en Europe, n’était disponible que dans les boutiques Guerlain de Paris. Le jus a passablement été retravaillé avant sa sortie en Amérique du nord. Le célèbre maître parfumeur, Thierry Wasser,  y a ajouté les ingrédients fétiches de la maison. Des fèves tonka, de la vanille, de l’iris et un soupçon de patchouli viennent réveiller la combinaison d’amandes, de fruits rouges et de bergamote.

Le flacon, une réplique fidèle de celui des parfums centenaires Mitsouko et L’Heure Bleue, rend hommage à l’Histoire de la maison. La seule différence ? Le dégradé de couleurs, qui passe du noir au rose poudré. La petite robe noire, évasée et décolletée, a été dessinée par Serge Mansau à qui l’on doit les flacons de parfums les plus célèbres pour des marques telles que Kenzo, Hermès, Dior et Guerlain.

La campagne publicitaire, créée par le duo Kuntzel + Deygas, propose des animations visuelles et des dessins de silhouettes ultra féminines, portant évidemment la petite robe noire. Aucune actrice connue ne sera associée à ce parfum. La maison préfère laisser toute la place à cette petite robe et à son jus sophistiqué et envoûtant.

Aucun commentaire  |  Commenter cet article

 

Mercredi 16 mai 2012 | Mise en ligne à 13h14 | Commenter Aucun commentaire

Le Festival Mode et Design Montréal

FMDM

C’est du 1er au 4 août que se déroulera la 12e édition du Festival Mode et Design Montréal (FMDM). L’évènement se tiendra, comme à l’habitude, sur l’Avenue McGill, entre De Maisonneuve et Place Ville-Marie.

Produit par le groupe Sensation Mode, l’évènement présentera une cinquantaine de défilés, dont le Défilé sans clichés où des mannequins de toutes les tailles défileront avec fierté.

Plusieurs autres activités, de jour comme de soir, sont aussi au programme. Par exemple, le Grand Rallye Shopping du 2 août transformera pour l’occasion, la Ste-Catherine en une avenue piétonnière. Dès 17 heures, plus de 50 détaillants offriront sacs cadeaux, traitements V.I.P. et champagne à tous les accros du shopping. L’évènement avait attiré plus de 45 000 personnes l’an dernier.

Le FMDM a toujours fait la part belle à la musique. Cette année, les 5 à 6 du festival présenteront plusieurs artistes de différentes disciplines ou des personnalités connues qui viendront prendre possession des platines. Impossible pour l’instant de connaître l’identité de ceux qui s’improviseront DJ, mais c’est l’animatrice Geneviève Borne qui sera la porte-parole de cette édition 2012.

Aucun commentaire  |  Commenter cet article

 

Mardi 15 mai 2012 | Mise en ligne à 20h52 | Commenter Aucun commentaire

Le SIDIM ouvre dans moins de 10 jours

sidim-2012

Nouveau logo et nouveau nom pour le SIDIM qui devient le Salon International du design de Montréal. L’évènement se déroulera à la Place Bonaventure du 24 au 26 mai.

Architecture, design graphique, mode, multimédia, rénovation ou construction, malgré son nouveau nom, l’ancien SIDIM poursuit sa mission: présenter le design sous toutes ses formes.

Chaque année, c’est plus de 20 000 personnes qui s’y rendent pour découvrir les grandes tendances et les nouveaux produits offerts sur le marché. Pour cette 24ième édition, c’est près de 300 exposants qui y seront présents.

Cette année, tendance oblige, plusieurs spécialistes de la construction, de l’architecture et de la rénovation, axés sur le développement durable seront présents. On suggère aussi de surveiller de près le concours Relève Design Balnea SIDIM 2012. Le spa Balnea offre l’opportunité aux jeunes designers et architectes de revoir complètement l’aménagement d’une de leur salle de détente. On pourra admirer le travail des six finalistes et connaître le grand gagnant le 26 mai. Le projet choisi sera réalisé d’ici l’automne 2012.

Réservé aux professionnels et aux gens d’affaires, les 24 et 25 mai, l’exposition ouvrira ses portes aux consommateurs pour la dernière journée, entre 1oh00 et 18h00. Le prix d’entrée est de 20 dollars. On consulte le site de l’évènement pour connaître la liste complète des activités.

Aucun commentaire  |  Commenter cet article

 

publicité

  • catégories

  • publicité

  •  

    mars 2012
    D L Ma Me J V S
    « déc   avr »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité