Richard Dufour

Richard Dufour - Auteur
  • Richard Dufour

    Richard Dufour s’est fait initier aux rouages de la Bourse à l’âge de 14 ans. À l’époque, son père lui avait présenté un conseiller qui travaillait pour une maison de courtage du nom de Lévesque, Beaubien, Geoffrion…
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 30 novembre 2010 | Mise en ligne à 13h21 | Commenter Un commentaire

    À propos de la nouvelle cible de Wikileaks

    Julian Assange, le créateur de Wikileaks.

    Julian Assange, le créateur de Wikileaks.

    Ça ne veut absolument pas dire que la nouvelle cible de Wikileaks est Bank of America.

    N’empêche que le mois dernier, l’agence Bloomberg rapportait ici qu’un ex-employé de Bank of America était accusé par la banque d’avoir volé à la veille de son congédiement en septembre une vingtaine de documents confidentiels.

    Bank of America soutient dans sa poursuite que l’ex-employé, Rao Chalasani, aurait transféré par courriel des documents sur les profits et les pertes de la banque, sur les positions de «trading» en Bourse et sur l’évaluation du niveau de risques chez Bank of America dans le but de causer des dommages et de porter atteinte à la réputation de la banque.


    • Je me méfie de ce Assange il à l’air d’un “Mendax”il ne ma rien appris,il est le Daniel Ellsberg des temps moderne…

      Ellsberg s’est rendu célèbre auprès du grand public en juin 1971 en fournissant au New York Times puis au Washington Post des extraits d’un rapport gouvernemental secret sur la guerre du Viêt Nam connu sous le nom de Pentagon Papers. Cela lui a valu d’être poursuivi pour vol, conspiration et espionnage. Afin de récupérer son dossier médical, le cabinet de son psychiatre fut cambriolé en septembre 1971 par l’ancien agent de la CIA Howard Hunt et Gordon Liddy, travaillant pour des conseillers de la Maison Blanche. Cet épisode fut révélé en 1973 lors des auditions devant la Commission sénatoriale sur le Watergate, et les charges contre Ellsberg furent abandonnées. Plus récemment, il a pris position contre la guerre en Irak.

      Ellsberg était un planificateur d’armes nucléaires pour là «Rand Corporation»il avait participé à l’élaboration de là guerre au Viet-Nam,il était de l’équipe de Kissinger à là maison blanche…sans commentaire.

      Les mêmes journaux de l’époque «New York Times,Washington Post et le Boston Globe»reprennent leurs…comme un déja-vu.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Ellsberg

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    juillet 2014
    L Ma Me J V S D
    « avr    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité