Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 12 juin 2016 | Mise en ligne à 11h52 | Commenter Commentaires (22)

    Laissez-vous vivre les uns, les autres.

    image160612115511

    Aimez-vous les uns, les autres, on n’y arrivera pas, c’est évident. C’est au-delà de nos capacités.

    Mais peut-on au moins se laisser vivre les uns, les autres ?

    Juste ça.

    Laissez les autres vivre. Et que les autres nous laissent vivre.

    Il faut trouver un remède à la folie des hommes.

    Il faut faire quelque chose. C’est pas vrai qu’il n’y a rien à faire.

    Aujourd’hui, l’horreur a frappé à Orlando. Elle a frappé ailleurs, hier. Elle frappera ailleurs, demain.

    On ne peut que se souhaiter une chose. Ne pas être au mauvais endroit.

    C’est pas ça, la vie…


    • Vous avez entièrement raison et faites bien d inciter une réflexion suite a cet évènement . Mais pour être parfaitement honnête il y a aussi des détails qu il ne faut pas oublier. Pendant ce temps 21 morts en Syrie mais la-bas c est pas pareil il y a la guerre ce n est pas de l intolérance….

      Et puis pendant ce temps votre employeur lui fait les manchettes avec ces tueries . Je sais je sais c est son rôle mais ca ne devrait pas être sa raison d être. Je me suis toujours demandé ce qu il en serait si au lieu de saliver avec de tels évènements macabres on publicisait le positivisme et l optimisme…Je n aurai jamais ma réponse bien sur mais un attire l autre j en suis convaincu.

      Le remède c est de ne pas nourrir la folie des hommes. Les médias, la campagne de Donald Trump,les religions, les iniquités etc etc .C est a partir de ces facteurs que tout s enchaine et que certains se voient ensuite cautionnés dans une quête qu ils interprètent justifiée parce que leur propre liberté d expression et d action a été remise en doute.

      Et puis devrions nous aborder le sujet du contenu des réseaux sociaux ?

      Tout est permis en 2016.
      Toutte est dans toutte…

    • “Mais comment je vais expliquer ça à mes enfants deux hommes qui s’embrassent?”
      Ils s’aiment, c’est tout.

      Le but est de donner des explications simples aux gens simples.

    • Vous avez raison, on n’y arrivera pas.
      En tant qu’espece “superieure”, on est incapable de limiter notre proliferation.
      La surpopulation est mere de nombreux maux.

      Deplus l’histoire nous apprend que les croyances religieuses ont ete et
      vraisemblablement seront encore des armes de destruction massive bien
      plus puissantes que toutes les bombes de ce monde.

      La tolerance se manifeste mieux sur une petite echelle, nous devriont nous
      inspirer des autres mammiferes pour adoucir nos liens sociaux.

    • Pour une personne qui passe à un acte de folie barbare comme cela, il faut qu’elle soit identifiée et prise en charge bien avant..Mais c’est imprévisible…
      Tu fais ce que tu peux, tu montres le bon exemple et tu regardes aussi ce qui se fait de bien dans le monde sinon on se sent perdu, très impuissant. On l’est et on ne l’est pas en même temps…

    • @stéphanelaporte
      (coquilles???)
      “Aujourd’hui, l’horreur a frappé à Orlando. Il a frappé ailleurs, hier. Il frappera ailleurs, demain.”

      Horreur étant féminin, de quel “il” parlez-vous?

    • La mort de Mohamed Ali ne lui aura rien appris à ce tueur finalement…

    • Bizarre quand même !

      Quel est la différence entre un fou furieux qui tue et blesse plus de 100 personnes en une seule soirée et un Pittbull qui attaque sauvagement, assez pour tuer une innocente victime dont son propriétaire à un casier judicaire long comme le bras ?

      Aucune !

      Les deux fous sont humains et non canin !

    • Et dire qu’on cherche à mourir dans la dignité, faudrait avant tout y vivre. Le plus bizarre est que nous ne connaitrons jamais le fond de cette histoire. Crime anti homosexuel ? Crime religieux ? Crime tout court ? L’homme est tristement bête. Il est intelligent dans la mesure de ses besoins et ils sont minimes , ses besoins .

    • Pour accepter les autres il faut d’abord avoir l’humilité de savoir que l’on ne sait pas grand chose. La vaste majorité des êtres humains auraient intérêt à la paix et la tolérance. Mais on nous fait croire qu’on est impuissant et que c’est la faute des autres…

    • Ca veut dire quoi ce blabla ??

      La source du mal qui empeche les autres de vivre est contenue dans ces textes antiques xenophobes et homophobes qui continuent de guider les peuples et qui bénéficient de tous les privileges …

    • Corrigé.

    • La violence est dans la nature de l’Homme. La vie est violente. La naissance est violente. La mort aussi, souvent.

      Les religions (croyances et idéologies) divisent et tuent. Elles nourrissent parfois la violence, tout en soutenant souvent le contraire.

      Si l’amour triomphait au final, nous n’assisterions pas à ces tueries de masse. Avec l’instantanéité de la diffusion des événements à l’échelle du monde entier par les divers médias, hélas, nous assistons à cet incroyable Tour de Babel remplie d’égoïsmes qui s’entrechoquent et d’un grand, très grand manque d’intelligence. Dieu a raté son coup s’il a, dit-on, créé l’Homme à son image et à sa ressemblance.

      Le tout est d’arriver à conserver l’espoir et, surtout, à vivre malgré tout.

    • Héritage Bush : impossible de poursuivre les cies d armes mais on peut engorger leur systeme judiciaire en poursuivant individuellement les cadres de ces entreprises avec un fonds spécial pour payer les avocats des poursuivants. Les cies devraient dépenser des milliards pour se défendre contre des milliers de causes partout aux USA.. Les républicains auraient pas assez de temps pour passer une loi pour empecher cela

    • Est-ce ça la vie? Tous les êtres vivants doivent dévorer du vivant pour survivre (animal ou végétal). La vie, c’est violent. Il y a les animaux qui tuent les petits du père précédent. Il y a les veuves-noires qui se débarrent du mâle après copulation, il y a les oiseaux qui se font bouffer leurs poussins par le serpent ou le hiboux (et autres), il y a… les exemples pullulent. Il y a aussi beaucoup de meurtres gratuits : dans des groupes de chimpanzés, un lion auquel on « viole » son territoire, etc.

      L’Humain se dit intelligent, mais il n’arrive pas à changer cette vie, à adoucir la vie, à civiliser la vie. La faute aux idéologies, moteurs de la haine? La faute à son égocentricité? La faute à cette mentalité de séparer le monde entre les « eux » et les « nous »? La faute à ce désir d’en vouloir toujours plus (à tous les niveaux)?

      Et si ce n’était que la faute de notre nature profonde? SVP, prouvez-moi que je me trompe en posant cette dernière question.

    • @sherbrookoise

      Que la naissance et la mort soient violentes ne sont que des vues de l’esprit. La vie est surtout violente par ce que l’on en fait.

      C’est le propre des religions de vous conditionner à croire que la violence est dans la nature de l’homme. C’est ainsi qu’elles justifient leurs idéologies… On extrapole tous les comportements violents des hommes et on en fait quelque chose de “naturel”.

      C’est là que repose tout le problème…

      L’institutionnalisation de comportements sociaux violents ne peut pas se réclamer de la nature!

    • On ne peut pas grand chose contre la maladie mentale. Chaque personne est un mystère en elle-même et pour elle-même. On ne pourra jamais prédire les pensées et les sentiments des gens. Ce qu’on peut contrôler ce sont les fusils.

      Personne à part les policiers et les soldats ne devraient être autorisé à posséder quelque arme à feu que ce soit. Pour la raison que vous avez vous même énoncé soit qu’un fusil ne sert qu’à une chose tuer.

      La chasse est peut-être un sport mais si on condidère que 50 personnes ont été tué sur le continent par une arme, on devrait considéré maintenant que c’est un caprice, un luxe qu’on ne peut plus se permette. Qu’on interdise totalement la possession d’armes, les chasseurs les loueront dans les pourvoiries s’ils veulent continuer à chasser. À force de contrôler les armes, ça va aider les policiers à surveiller les gens qu’ils soupçonnent de vouloir se radicaliser.

    • Monieur Laporte loin de moi de vous dire quand vous devez bloguer mais c’est quand même spécial que de vos 7 dernières entrées 6 sont au sujet soit de personnes décédées ou d’incidents impliquant plusieurs morts.

      Ça serait le fun d’entendre parler de gens toujours vivants un moment sonné !

    • Merci Stéphane pour ton grand coeur , laissons nous vivre
      Ce soir je mets la main sur mon coeur pour la paix dans le monde
      En écoutant la merveilleuse chanson *IMAGINE * de John Lennon

    • Le problème Stéphane c’est qu’il y a des gens, comme ce gars, qui ne veulent pas se laisser vivre eux-mêmes. Et cette dépressivité entraîne souvent la peur de partir seul…

      Il faut lire les textes sacrés pour comprendre à quel point il est clair la punition que les déités demandes envers les homosexuels. Alors quand la maladie mentale s’installe, mélangée à un mal-être et une religion…encouragée par des proches passifs ou même coopératifs…plus des armes ou des bombes accessibles…

      Ca PULSE fort…

    • Donc plusieurs homophobes refoulent leur homosexualité. Le fait est latent et une fois que l’élément déclencheur survient, certains passent à l’action par des gestes malheureux et souvent destructeurs. Mais au fond de leur inconscient,

    • … ils refusent de s’accepter tels qu’ils sont, ce qui explique leur malaise et leur haine envers tout ce qui leur ressemble (les gais). Les gais sont un miroir qui renvoient à chacun d’eux leur propre image de ce qu’ils sont.

    • C’est incontestablement de savoirs les intentions des autres.Malheureusement les aléas de la vie sont incontrôlables .Merci Stéphane.Espérons que l’année 2016 emportent tous les malheurs avec elle .Heureuse année 2017

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2016
    L Ma Me J V S D
    « fév   sept »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives