Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 25 mai 2014 | Mise en ligne à 7h28 | Commenter Commentaires (31)

    On n’est pas couché

    On-n-est-pas-couche-Thierry-Ardisson-Alexandra-Lamy-et-Roland-Giraud-invites-ce-soir_portrait_w532

    Ce matin, je suis poqué, c’est la faute à Laurent Ruquier.

    Son émission retransmise sur TV5 débute à 23H40 et se termine à 3H du matin. Je comprends que le titre est On n’est pas couché et qu’il faut être concept, mais TV5 pourrait quand même la programmer un peu moins tard. Pourquoi ne pas la débuter à 22H ? Ce serait 100 minutes de gagnées. Ça aiderait sûrement l’audimat.

    C’est un talk-show très plaisant, mêlant propos légers et sérieux, à la française. Un heureux mélange de flatteries et de vacheries.

    Sur France 2, l’émission est diffusée le samedi à 23H10, c’est déjà 30 minutes moins tard. Pourtant les Français font tout plus tard que nous.

    C’est l’une des meilleures émissions de TV5, qui soit dit en passant recèle de bijoux télévisuels: l’événement Apocalypse, bien sûr, mais aussi Des racines et des ailes, Thalassa, Vivement dimanche,  sans oublier l’excellent Journal de France 2.


    • C’est vrai il y a quelques bonnes émissions. Mais il y a aussi beaucoup de cochonneries, la pire étant le samedi soir avec le gros Sabatier. Qu’on nous ramène Drucker.

      Et pourquoi il y a-t-il autant de quizz maintenant à TV5?
      Chaque fois qu’on zappe, on tombe sur un quizz.

      Pourquoi qu’on ne nous présente pas les versions française de The Voice? Star Ac?

      Ou sont passés les émissions littéraires?
      Les grandes entrevues?

    • Depuis un an, j’écoute via les podcasts l’émission quotidienne de Ruquier sur Europe1: “On va s’gêner”… Il y a longtemps que j’avais pas rigolé autant en écoutant la radio ! Vous qui aimez les jeux de mots, vous aimeriez… Mais il faut avouer que certaines moqueries ne passeraient pas au Québec, tant on essaye d’être trop gentils par ici: les Français sont plus cinglants mais en même temps, peut-être un peu moins hypocrites ?

    • Une autre excellente émission le mardi soir, 20 heures, “Rendez-vous en terre inconnue” ! Un bijou à découvrir qui nous emmène dans les endroits dont on ne soupçonne même pas l’existence !

    • J’enregistre ONPC. Ça me permet de regarder l’émission quand je le veux. De toutes façons, elle passe avec une semaine de retard par rapport à la France. D’autre part, on peut aller chercher l’émission sur Youtube avec moins de retard. Elle est en trois parties.

    • A coté de la qualité de l’émission « On est pas couché» TLMEP avec son monsieur «cartron» fait pitié…

    • Vous pouvez toujours la regarder le dimanche soir vers 21h sur RFO!!!

    • D’accord avec vos remarques positives sur cette émission en particulier et sur la chaîne en général. Je déplore aussi la période de diffusion fâcheuse, qui chevauche celle de “Saturday Night Live”. Écartèlement typiquement québécois entre la mère patrie et le continent environnant! Et dommage que les émissions de TV5, compte tenu de leur qualité, ne puissent pas être écoutées en différé, à la TOU.TV. J’ajoute à la liste l’excellent “Un village français”, feuilleton sur la vie quotidienne des Français moyens sous l’Occupation.

    • Vous pouvez le voir sur “St-Pierre-et-Miquelon” (SPM1) le dimanche précédent vers 20h00 ( en même temps que Tout le monde en parle).

    • Pour ceux qui sont abonnés à Shaw TV, cette émission passe le dimanche soir vers 20h (heure du Québec) sur le canal France Outremer de St-Pierre et Miquelon. Et c’est la retransmission de l’émission de la veille en France, alors que sur TV5, la même émission passe le samedi suivant, et très tard, effectivement.

    • @ nousnoune

      Guitare/voix, Florent Mothe chante Bohemian Rhapsody :
      http://www.youtube.com/watch?v=SrOvxG0eW88

      Enregistrez Sabatier et n’écoutez que les meilleurs moments. Hier soir Florent Mothe nous a tiré des larmes.

    • Zemmour et Naulleau formaient un tandem supérieur à celui de Polony et Caron.

      J’haïssais Zemmour à mort mais comme il était intéressant à écouter! Son pendant actuel (de droite), Natacha Polony, est intéressante, moins incisive, plus nuancée avec des interventions fouillées. C’est Aymeric Caron (de gauche) qui énerve. Il coupe constamment la parole et attaque comme un pittbull, sans jamais de fair-play. Hier soir, François Bayrou l’a replacé avec tact et humour. Caron en a ri lui-même.

      Il vient souvent au Québec, Aymeric Caron. Il parle souvent du Québec à ONPC.

      @ Stéphane L. : oui, elle passe bien tard l’émission ONPC. Chez nous on l’écoute en direct jusqu’à la fin de l’entrevue avec le personnage politique et on visionne durant la semaine la suite enregistrée.

    • J’ai peine à croire que vous ne sachiez pas que cette émission est sur YouTube (en trois parties) deux ou trois jours avant même sa diffusion sur TV5.

      Lâchez la télé, M. Laporte, et pensez écran. Soyez un peu plus à jour! :p

    • Cette émission est ennuyeuse depuis le départ de Zemmour et Naulleau.

    • En 2014, collé sur TVA, PKP, et autres, je ne peux croire que vous n’ayez un terminal enregistreur de Vidéotron.

      Vous aviez une page blanche à remplir???

    • Parlant de TV5, suis-je le seul qui écoutait On ne demande qu’à en rire?, autre émission que Ruquier a animé durant les deux premières saiso s. L’émission a repris cette année mais TV5 ne la diffuse toujours pas. On peut voir les sketchs sur Youtube mais je préfère mes émissions à la télé.

    • @ ginsdean : “Parlant de TV5, suis-je le seul qui écoutait On ne demande qu’à en rire?”

      Non, vous n’étiez pas seul !!! Et je dois ajouter que Laurent Ruquier, en plus d’être brillant animateur et très drôle, possède des dons de rassembleur et qu’il sait tirer le meilleur de ses collaborateurs et des nouveaux talents, dans toutes les émissions qu’il a produites.

    • Voici les liens des trois parties de l’intégrale de ONPC du 24 mai 2014:
      http://www.youtube.com/watch?v=_PXL5X2Z8Ls
      http://www.youtube.com/watch?v=WfonGaAyyIM
      http://www.youtube.com/watch?v=Fw_NQt0y8PU

    • @superlulu – 25 mai 2014 – 20h03
      Il y a encore des gens qui ne souhaitent pas collectionner les gadgets électroniques et qui préfèrent consommer de façon plus zen, surtout quand la plupart des médias offrent d’écouter gratos ce-qui-nous-plaît-quand-ça nous-plaît depuis leur site web. Ça s’appelle la liberté de choix dans un marché libre.

    • @nousnoune et montrealaise

      Quand on confond Patrick Sébastien et Patrick Sabatier, on évite de critiquer l’un ou l’autre… même si ça ne vole effectivement pas très haut…

    • @fastwagon

      Vous m’avez fait rire toute une difference entre P Sebastien, et P Sabatier…..

      @ Stephane Laporte
      Un gros Merci de mentionner Apocalypse, la Premiere Guerre Mondiale, c’est un chef d’oeuvre…un cours d’histoire incroyable !!!!!
      Aussi le feuilleton Un Village Francais,..qui est televise le samedi a 7.00 pm… a ne pas manquer…

    • @ fastwagon

      Patrick Sébastien bien sûr. J’ai fait un lapsus. Je connais Sabatier pourtant.

      Mais… où avez-vous lu que j’ai critiqué Patrick Sébastien ? Je suggère à nousnoune d’enregistrer l’émission et d’écouter les passages qui lui plaisent. Samedi nous avons écouté presque toute l’émission. Je voyais des gens heureux. Je me disais que certains ne verront que du kétaine et ne réaliseront pas que l’animateur et ses invités font revivre « les années bonheur» comme le dit le titre.

    • @Stephane Laporte
      Excellente émission en effet, tout comme Des racines et des ailes dans laquelle les patrimoines naturel, culturel, architectural, etc sont mis en valeur de magnifique façon. Merci à TV5 de nous offrir ces reportages :-)

    • @AgentOO5

      You are right

    • Aucun intérêt depuis le départ de Zemmour et Nolleau, virés pour ne plus déplaire à certains politiques. Ce sont eux qui drainaient les auditeurs.

      heron23 : ne vous faites pas d’illusions, les français peuvent être à la fois plus cinglants et hypocrites…

    • Est-ce que m.Manuel Uribe était ministre de la santé au Mexique?

    • ONPC est une vraie drogue. Ruquier est le meilleur animateur de talk-show de la francophomie. Les émissions sont toutes disponibles sur Youtube. De bien belles soirées qui passent très vite.

    • Cette très bonne émission est diffusée à 20h le dimanche soir sur St-Pierreet Miquelon (44). Sans TV5 j’avoue que je ne sais trop ce que nous pourrions regarder. Il y a quelques émissions insupportable comme le samedi soir 20h Cabaret machin mais il y a des perles comme Secret d’histoire ou des Racines et des Ailes sans compter Thalassa ou le Village Français, une vrai drogue. Par contre, je n’aime pas rendez-vous en terre inconnue, émission pleine de relents du colonialisme français mixée avec les Peaples…. ça m’énarve…

    • Vous n’avez pas de PVR?

    • Effectivement Zemmour et Nolleau mettaient du piquant. Se taper la pie bavarde(Ruquier) pendant plus de 2 heures est trop pour moi, de même que les politiques invités qui radottent et tournent en rond sur le même sujet pendant des temps interminables Ceci dit, pour l’info international et les émissions sur le patrimoine et l’histoire, TV5 est incontournable.

    • Heureusement qu’il y a Thalassa, Des Racines et des ailes et des émissions comme Apocalypse pour nous donner du contenu de qualité.
      TV5 et aussi PBS nous offrent des bijoux de documentaires!

    • On remarque que Laporte a abandonné ses petits dieux avant qu’ils ne soient éliminés par les Rangers! …méchant fefan!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité