Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 18 mai 2014 | Mise en ligne à 14h45 | Commenter Commentaires (102)

    Un missile envoyé sur Price

    855520-carey-price-face-e-chris

    Si le geste n’était pas prémédité, il fut parfaitement improvisé.

    Le Ranger Kreider, en pilote samouraï, a foncé sur Price de tout son corps. En aucun temps, il a tenté de retenir son élan, ni d’éviter le gardien des Canadiens. Il a même levé la jambe pour s’assurer d’un maximum de dommages. Mission accomplie. Price est un cas incertain pour lundi soir. Cheap shot.

    Les joueurs des Canadiens n’ont rien fait pour venger leur joueur de concession. Ils ont dû croire que c’était accidentel. Si un Big Bad Bruin avait fait ça, on l’aurait brassé. Mais les Rangers sont tellement fins, propres et gentils.

    Méfiez-vous des nice guys. Ce sont souvent les plus sournois. La charge de Kreider sur Price est le coup le plus cochon exécuté contre le tricolore depuis le début des séries. Un coup bas. Une tentative délibérée de sortir le meilleur joueur de l’adversaire.

    Les Canadiens avaient l’air absent, samedi après-midi. Sans émotion. Ils n’affrontaient pas les Rangers. Ils patinaient avec eux. Comme dans un match amical. Les Rangers en ont allègrement profité. Peut-être trop d’ailleurs.

    Si l’humiliation de la volée 7 à 2 et le missile envoyé sur Price n’ouvrent pas l’oeil du tigre chez le CH, que faut-il de plus ?

    Les gars, c’est la guerre ! Pas un camp scout.

    Les Rangers peuvent faire plus mal que les Bruins.

    Un Ranger est un garde forestier, peut-être qu’un ours fait plus peur, mais si le garde forestier décide de vous tirer dessus, vous allez voir qu’il est plus précis que l’ours.

    Y’en aura pas de facile.


    • Le Kamikaze Kreider a appris l’art de la guerre.

      Si tu ne peux vaincre sans péril, tu triomphes sans gloire.

    • Krieder savait très bien ce qu’il faisait. Il avait “ordre” de blesser Price pour le mettre hors jeu… That’s it, that’s all !

      De plus les arbitres de ce match, à oublier, jouaient pour Rangers, c’était évident !

      Ce sera une série vicieuse et sans lendemain. On croyait que c’était les Bruins les “durs-a-battre”… mais non, Rangers est là… et il est là pour gagner !! Et ce n’est pas Budaj qui va les en empêcher…

      Que le CH se le tienne pour dit !

    • D’accord avec toi Stéphane, ie Ranger a visé avec ses patins Price dans sa chute vers le gardien. Pourquoi n’est-il pas puni? Simple: Depuis l’histoire du but refusé et des pénalités en période supplémentair qui ont mené à des victoires du CH à Montréal par des arbitres québécois, l’attitude des arbitres, depuis les plaintes formulées par Steve Izerman et Peter Chiarelli, n’est pas à l’honneur de la LNH. Quand on dit qu’il faudra que le CH gagne malgré l’arbitrage, ce sera le cas. Avec Carey “out”, Tokarski pourra-t’il faite le travail ? Quand à l’histoire des joueurs de caractères chez le CH, on va voir si c’est vraiement le cas au cours des prochains jours. “No Excuses”

    • N’importe quoi !

      Cette victimisation de fefan n’apporte rien. Je déteste utiliser le mot fefan, mais malheureusement ici , je trouve que ça s’applique.

    • samourai…. je n’aurais pas utilisé ce terme, kamikaze est deja plus précis comme la dit Prust c’est de l’ordre du volontairement accidentel, et encore une fois vous monter votre incompétence en sport car c’est bien ce que Prust cherchais justement venger Price…. mais d’un autre coté c’est surement le plus gros problème de la lnh… les joueurs sont obligé de venger leur coéquipiers (si y’avait des arbitres sur la glace ca l’arriverais pas). dans un monde parfait la vengeance devrait être chose du passé, mais on est pas encore assez évolué en tant qu’être vivant….

    • Ranger ne fais pas reference a un garde forestier mais a un corp policier come la SQ. (Texas Ranger)

    • Où était le 7e joueur hier? La foule n’était pas très très bruyante. Nous étions une gang réunie chez mon frère et on a tous fait la même remarque.

    • Euh M. Laporte, pour votre gouverne, le terme “ranger” utilisé par la plus ancienne équipe de la LNH du Big apple ne fait pas du tout référence aux gardes forestiers américains… En effet, il fait plutôt allusion aux troupes spéciales levées par les colons anglais pour faire la guerre “à l’Indienne” aux français et Canadiens au 17e siècle… Ces Rangers sont les ancêtres lointains des fantassins d’élite de la US Army du 75th Ranger Regiment que l’on peut voir prendre d’assaut des blockhaus de canons à Omaha beach dans Saving private Ryan et combattre des milliers de Somaliens dans le film Black Hawk down…

      Petite précision technico-historique et assurément un plus grand pouvoir de feu dangereux contre les Canadiens de Montréal! ;)

      Christian Plante

    • Est-ce un article sérieux ou est-ce pour rire des fefans qui crient?

    • Voyons donc, le joueur des Rangers a glisser malgré lui et Price, en bon fakeux a fait accroire que c’est ben douloureux, on appelle ça craquer sous la pression. Tiens voila l’occasion pour moi de me retirer de la partie, l’autre m’a juste frôler, mais je vais faire accroire au monde que chu blesser, et voila, on envoie le pauvre Budjaie dans les buts, lui qui a pas jouer depuis 3 mois. Honte aux Canadiens.

    • Depuis quand le CH se présente-t-il pour un match en après-midi, êtes vous vraiment surpris?

    • Le gros méchant Milan a fait de la pé-peine à Dale et à Alexei, le gros méchant Kreider a fait des gros bobos à Price… Quand Claude Julien parle de pleurnichage, c’est de cela qu’il parle. Et il connait le sujet, il a déjà été derrière le banc du CH.

      @ goldwinger et quivientdunord qui parlez d’arbitrage, vous étiez cachés dans un placard au cours des 100 dernières années?

    • Reveille Stephane, c’est Emelin qui fait planter Kreider. à la distance quil était rendu personne ne peut s’arrêter.

      D’ailleurs Emelin a été incroyablement mauvais hier.

    • Kreider a fait la même chose contre Fleury, sortant le coude pour un meilleur effet, dans la série précédente et c’est aussi Kreider qui a sorti Anderson, d’Ottawa pour une éternité.

      Kreider n’est salement pas innocent.

      “Comment haïr les Rangers?” titrait on cette semaine?
      Comme ça j’espère.

      Faudra lui régler son cas.

    • @ sabrepax
      Black Hawk down…
      ca c’est apres les rangers! ;)

    • Il n’y a rien de ” malgré lui” avec les Rangers. Avez-vous vu les nombreux coups de bâtons à la tête que Stall le défenceur de NY a donné à Crosby durant la série précédente. Avez-vous vu comment on l’a complètement empêché de jouer à coups de coude en pleine face? Après cela on ridiculise Crosby le plaignard. Les Bruins avaient un style beaucoup moins subtil, les Rangers ont compris. Et une coupe Stanley à NY c’est génial pour le marché de la ligue nationale. Rappelez-vous des commentaires des Ovechkin l’an dernier je crois, lorsque washington a perdu en 7 match contre NY. C’est que l’arbitrage l’a laissé vraiment facile à NY dans cette série là tout comme avec Pittsburgh cette année. Et écoutez ce narratif qui n’en finit plus depuis 10 jours de St-Louis qui perd sa maman et qui lui dédie les matchs jusqu’à la conquête. Les joueurs de NY vont nous rappeler sa souffrance immense jusqu’à la toute fin. Et en effet, qu’y a-t-il de plus attendrissant et de vendeur que l’amour d’un fils pour sa maman.
      Les Rangers sont tout autant salauds que les Bruins mais tellement plus subtil et ils ont le gros marchés pour les appuyer. Ça dot les aider non?

    • C’est son 3e gardien qu’il blesse cette saison….Quelle classe ce guerrier

    • C,est vraiment, mais vraiment n’importe quoi!

    • Le Canadien était spectateur et s’est fait humilié dans sa cour. C’est tout. C’est bien essayé cher Stephane. Je comprends que vous devez réveiller le CH . Price n’a pas le dream team du canada devant lui et enfin, il est challengé. C’était 4 à 1 en fin de deuxième…et il était sur la glace.

    • moi aussi je l’ai vu, il visait la carotide avec son patin…

    • Ben oui, c’est ça… Et quoi encore? C’est surement Vigneault qui lui avait donné l’ordre de blesser Price. C’est leur seul espoir de gagner cette série. Ok les théories du complot ça va être correct, on relaxe.

    • On dirait que Kreider joue au baseball et veut arriver sauf au coussin visé pendant que le joueur adverse aurait la balle et lui voudrait la lui faire échapper.

      Cela reste presque de bonne guerre de foncer sur le gardien adverse mais il faut protéger son gardien.

    • On parle souvent de profondeur chez les Canadiens.
      Je pense que c’est la même chose pour les gardiens.
      J’ai très confiance en Budaj et Tokarski.
      Ce qui est arrivé peut même s’avérer un boost pour l’équipe au complet, que Price
      joue ou non lors des prochains matchs.
      Soyons positifs!

      Go Habs go!

    • p.s. : on cherchait une raison de montrer les dents contre les Rangers…

    • oubliez mon dernier commentaire svp il est poche

    • ok d’abord oubliez celui de 23h07 svp ;)

    • lol

    • Contrairement à ce que certains disent, Kreider n’est pas tombé accidentellement, pas plus que quiconque ne l’a fait trébucher. C’est assez clair sur la reprise vidéo, le coup de bâton qu’il a reçu ne l’a même pas déséquilibré. Il fonce carrément sur le but et se laisse tomber par derrière.

      Pour le coup à Fleury, c’est aussi bien clair qu’il lui donne intentionnellement un coup de coude au visage et profite de la situation pour tenter de le blesser.

      Voir les reprises ici: http://tvasports.ca/hockey/lnh/kreider-un-habitue-des-collisions-18052014

    • On ne parle pas de complot, on parle de stratégie. Et je ne prend pas pour le canadien, je prend pour les Rangers justement parce qu’ils jouent bien. Mais ils savent utiliser tous leurs joueurs et leurs atouts. Mais observez quand même l’arbitrage. Et pour tous ces hautains du dimanche qui rient de l’article et des autres avec leurs généralités, riez au moins en français tant qu’à vous donner des airs supérieurs ce serait plus drôle justement.

    • J’ai dû mettre fin dramatiquement à ma carrière de hockeyeur après une chute semblable à celle de Kreider et croyez-moi, quand les patins partent comme ça été le cas, on ne contrôle plus rien. Ceux qui pensent que le geste était volontaire sont royalement dans le champ.

    • Par exemple, quand Charles Hamelin a chuté après avoir perdu pied dans la courbe aux olympiques de Sotchi, seul le mur de sécurité a pu freiner sa glissade.

    • Commentaire chauvin !

      C’était accidentel ! Et voir si les Rangers auraient choisi un de leurs meilleur joueurs pour essayer de “sortir” Price !!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Stéphane Laporte : le fefan dans toute sa splendeur.

    • Regardez vous le match M. Laporte?
      ”Les joueurs des Canadiens n’ont rien fait pour venger leur joueur de concession.”

      Prust a reçu une double mineure et 10 minutes d’inconduite en troisième période pour s’en être pris à Kreider.

    • Le mieux est toujours de répliquer par la bouche de nos canons (de nos tirs au but) et de garder la discipline pour la seule vraie réponse : gagner le match. Les répliques qui coûtent un match, non merci pour moi.

    • “Un missile envoyé sur Price” !!!!! Hihihi, hahaha, hohoho!

    • @mmez et les autres,

      allez donc voir la reprise la séquence est à 0:56 et 1:14.

      http://tvasports.ca/hockey/lnh/kreider-un-habitue-des-collisions-18052014

      C’est clair qu’il ne tombe pas par accident et qu’il tient ses patins droits devant sans faire le moindre effort pour atténuer le choc. On voit aussi le coup de coude dans la face de Fleury après la séquence de 1:14 et c’est clairement intentionnel. Il faut être de mauvaise foi pour ne pas le voir.

    • Gallagher a passé son hiver à tenter de blesser des gardiens.
      Comme il joue a Mtl c’es OK, c’est un joueur combatif qui ne craint pas le traffic.

      Justice poétique ?

    • Cela n’a rien à voir avec être un “fefan” du Canadien. Kreider à fait la même “glissade patins devant” et blessé 2 autres gardiens avant Price. Il y a un pattern ici.

    • Price sera absent pour le reste de la série, il faudra que les qualités défensives des Canadiens se manifestent.

    • Le hockey est malheureusement devenu un sport de fiers à btras où les millions sont en jeux. Je n’écoute pas le hockey et je ne l’écouterai jamais, mais je constate que l’équipe adverse a fait un coup de cochon aux Canadiens et leurs partisans. Des sanctions devraient être prises contre cette équipe foncièrement malhonnête. Je crois que toute la ligue nationale sauranà quel point les Rangers sont capables de pareil coup bas. Je le répète, des sanctions doivent être prises contre cette équipe

    • À teddybear 18 mai 2014 17h29:

      Vous êtes sur le point de remplacer anti-ch_primaire comme humoriste de l’année.

      À anti-ch_primaire: «Le gros méchant Milan a fait de la pé-peine à Dale et à Alexei, le gros méchant Kreider a fait des gros bobos à Price…»

      En bon fefan anti-CH, l’esprit sportif, ça ne vous dit absolument rien!
      Si Gallagher avait foncé de la même façon sur le gardien adverse sans être pénalisé, vous auriez invoqué le fameux complot centenaire pro-CH. Lorsque votre théorie du complot ne fonctionne pas dans un match, vous faites comme les chercheurs qui écartent les données qui ne cadrent pas dans leur théorie.
      Je sais, vous allez dire que j’invoque aussi des théories de complot. Ben oui, mon père est plus fort que le tien. Car c’est de ça dont il est question, au fond, dans ces blogues, n’est-ce pas?

    • @dcsavard – 19 mai 2014 – 04h51
      Il est possible que ce soit un simple accident, mais si j’avais à mettre un deux, je dirais que c’était prémédité. J’ai revu la reprise au ralentie plusieurs fois et je suis d’accord avec vous, le coup reçu du joueur du canadien ne l’a pas déséquilibré et lui a simplement fourni le prétexte pour foncer sur Price. Ca semble un autre coup salaud comme la LNH en a le secret et qui fait que j’ai lâché cette ligue il y a longtemps.

    • @ st-henri,

      Vous n’avez pas tort.

      @ morpa03, 11 h 36

      Superbe!

    • On apprend que Price ne jouera plus contre les Rangers qui ont trouvé, ainsi, une bonne façon de vaincre le CH, sans être pénalisés.
      Si la même chose s’était produite en sens inverse, j’en connais quelques uns ici qui auraient crié au scandale et au complot.
      À tous les fefans anti-CH qui disaient que le CH avait battu Tampa Bay parce que Bishop n’était pas là, si les Rangers l’emportent, allez-vous avoir l’honnêteté de dire que c’est parce que Price n’était pas là?
      Et si, par malheur, le CH élimine quand même les Rangers, nous aurons droit aux théories du complot centenaire.

    • Wow les féfans sont déchainés;

      ben oui le CH quelle équipe noble glorieuses sans reproche; ne donnent jamais de coups vicieux,

      avant c’était les Bruins maintenant les Rangers les méchants

    • Je suis certain que ce sera pas le gardien qui sera visé à la prochaine ronde si NY l’emporte. Ils auront d’autres choix. Mais moi je n’ai plus aucune sympathie envers St-Louis et sa gagne. Bravo à ligue nationale de ne pas avoir pénalisé les coups de salauds de NY depuis le début des séries. Bravo. J’espère que les partisans ce soir le feront savoir aux Rangers. Chahutez- les plein poumon si vous pouvez, intimidez-les et donnez des ailes au joueurs de votre équipe, ce sera peut-être le dernier match du canadien cette année à Montréal.

    • @Gabriel50,

      ça ne vous passe pas par la tête qu’on peut être contre le coup vicieux de Kreider et aussi contre n’importe quel autre coup vicieux qui pourrait provenir du CH aussi? Ce n’est pas parce qu’on dénonce le geste de Kreider qu’on approuve les mêmes gestes du CH.

    • C’est incroyable comment vous êtes frustrés de ce geste accidentel….Monsieur Laporte je ne vous ai jamais vu faire un commentaire aussi frustré et sans fondement en plus. Il serait arrivé la meme chose de l’autre côté et la ca l’aurait été accidentel…vous êtes tellement prévisibles les fans de Montréal….

      @morpa03

      Si vous n’écoutez pas le hockey en quoi pouvez-vous vous permettre de commenter???

    • @dcsavard

      vous êtes un des rares a penser de la sorte

    • Au moins les poteaux sont pas bléssés……..

    • @dcsavard

      Quel fin analyste vous êtes. Vous avez pensé appliquer sur le poste de Brendan Shanahan?

    • ouf,j’ai mal a la jambe tellement les commentaires des partisans de la ste-flanelle sont pincants.

      impossible de s’arreter a la vitesse qu’allait l’attaquant des rangers avec ses 230lbs.

      peut-etre que Gionta ou Desharnais ou plekanec pouurait tenter le meme coup?

    • Le joueur le plus important du Canadien vient de déclarer forfait, après l’attaque volontaire d’un joueur de l’équipe de New York. Price est tellement blessé, qu’il ne pourra plus revenir sur la glace, d’ici des semaines, peut-être des mois.

      À la place des dirigeants du Canadien, je fermerais la baraque, tout simplement.

      C’est fini les folies meurtrières. On arrête notre saison ici.

      Après cette histoire d’accident provoqué intentionnellement pas Kreider, je comprends mieux les raisons qui me font vomir quant on me parle de hockey.

    • « …si le garde forestier décide de vous tirer dessus, vous allez voir qu’il est plus précis que l’ours. »

      LOL

      Très drôle. Je la ris encore… Merci, vous avez fait ma journée.

    • jeanfranc@

      En ce qui me concerne, n’imposte qui a le droit de participer aux blogues, même ceux qui n’écoutent pas le hockey. N’importe quel imbécile, y compris vous-même a le droit d’y participer. Et cessez donc de dédider qui a et qui n’a pas le droit de participer. Ce n’est pas de vos affaires. De plusje ne réagit jamais aux commentaires d’un blogueur, sauf si celui-ci s’en prend à moi

    • @morpa03

      oui tout le monde a le droit..Je ne vous ai pas traité d’imbécile moi, mais quelqu’un qui n’écoute pas le hockey est tres mal placé pour commenter un fait franchement.

      Je vous souhaite une bonne soirée tout de meme

    • @ Teddy L’olurson

      Carey Price doit être un maudit bon fakeux genre qui va faker toute la série et même une partie de la finale si le Canadien si rend.

      Teddy la décence voudrait que tu reconnaisses l’imbécilité de ton commentaire du 18 mai (pis pas mal d’autres) mais bon, la décence et toi ne font pas bon ménage.

      @ M. Laporte

      L’origine du nom des Rangers de New York est : Le nom de la franchise, qui aurait dû originalement être les New Yorks Giants est décidé par les journaux de l’époque qui surnomment l’équipe les Tex’s Rangers7, en référence à la force de police de l’État du Texas où Rickard a grandi, les Texas Rangers.

      George L. ”TEX” Rickard est le proprio du Madison Square Garden et de la nouvelle franchise des Rangers et est originaire du Texas

      G.Duquette

    • @ jeanfranc qui répond à dcsavard ainsi: vous êtes un des rares a penser de la sorte

      Votre commentaire est un sophisme de l’appel à la popularité. Ce sophisme suppose qu’une idée est vraie parce qu’un grand nombre de personnes la croient vraie. On évacue alors la possibilité que ce grand nombre de personnes puisse se tromper.

    • Il est certain que le geste de KREIDER était volontaire. Il l’a déj`fait sur d’autres gardiens par le passé…

      La LNH devrait sévir dès aujourd’hui pour le suspendre avec amendes salées..

      J’ose croire que le Fans du CH vont le huer au Centre Bell toute la partie durant, comme ils l’on fait pour Shara de Boston !

      Ceux qui ose prétendent que c’était un accident “simple” sont dans le champ et n’écoute pas le Hockey de manière régulière…!

    • Du pain, des jeux. Nous, c’est tout ce qu’on veut.

    • Croyez-vous réellement que le but premier de Kreider est de blesser Price alors qu’il a passé les 2 defenseurs, qu’il continue à essayer de contrôler la rondelle et qu’il réussit à lancer sur Price ??

      L’intention première de ce gars-là est claire et nette : il essaie de lancer et compter un but; ce qui arrive après, c’est accidentel !

    • jeanfranc@

      Même si je ne connais pas le hockey, il était clairement visible qu’on a voulu blesser le gardien

      Bonne soirée à vous aussi

    • @teddybear 17h29 le 18 ” …Price, en bon fakeux a fait accroire que c’est ben douloureux…”Votre mauvaise foi est contredite par les faits. Rien à ajouter, Teddy?

    • @ alkborg: Vous ne semblez pas connaître le Hockey !!??!!

    • Pas d’accord mais bon chacun son opinion..j’abonde du sens de alkborg

    • Coup donc, il y a beaucoup de gens qui perdent leur objectivité durant les séries. C’est comme durant une campagne électorale!

      C’est une blessure malchanceuse. La collision aurait peut-être pu être évitée.

      Cependant, je n’ai lu personne mentionner ce qui est arrivé à Derick Brassard des Rangers (un Québécois, par surcroît !) en début de match. Il s’est fait plaquer par derrière et sortir du match par Mike Weaver du CH. Brassard est l’équivalent de Eller pour Montréal, et il était l’un des joueurs les plus productifs des Rangers dans la ronde précédente.

      Comme pour la glissade de Kreider, le geste de Weaver était questionnable. Sur le jeu, Brassard n’avait plus la rondelle depuis très longtemps, et il ne pouvait pas voir Weaver. Bref, dans les deux cas, c’était “borderline”.

    • Monsieur price a toujours l’air triste j’espère qu’il gagne un bon salaire?

    • Le CH est une business alors il faut relaxer.

    • J’ai toujours été un ardent défenseur de Alain Vigneault.Mais quand j’ai vu la charge de Kreider,je n’en croyais pas mes yeux…Je n’ai jamais vu un geste aussi indécent.Je me demande quel rôle à joue ViGneault dans cet événement?A-t-il encore sur le cœur son congédiement,à-t-il encore sur le cœur ses voyages en autobus dans les rangs juniors,il ne fait aucun doute que ce gars est prêt à prendre tous les moyens pour battre les Canadiens,ce gars est à surveiller.

    • @ rog1947 qui dit: «Monsieur price a toujours l’air triste»

      Je le vois plutôt comme étant flegmatique. Cela fait partie de sa “bulle” à ne pas percer. Démontrer sa joie ou sa colère ou sa peur donne des outils aux “ennemis”.

      Culturellement on retrouve cette attitude chez des peuplades en Afrique, en Asie et chez les Premières nations. Le visage inexpressif est un atout… au poker, en politique, dans le sport, etc.

    • Les féfans ont enfin trouvé un joueur à huer chez les Rangers. Ça va leur faire du bien!

    • Chauvinisme pur… Ce jeu, Gallagher l’a fait toute l’année. C’est vrai que son poids plume limite les dégâts, mais l’intention est la même.

      Maintenant qu’un adversaire de la sainte ni-touche flanelle le fait, on hurle… appelez le 911 et que l’on en parle plus.

      Et lâchez le récidivisme. Si vous cherchez un récidiviste, regardez votre Pacioretty et ses charges dans le dos répétées. C’est ça de la récidive.

    • est-ce que Michel Therrien eat aveugle? Le joueur des Rangers eat rapids et I’ll set timber qu’ a quelques piece de Price comment pouvait-il éviter LA collision? I’ll n’ y a pas de poignées sir LA glace. Therrien est un irresponsable comme coach, je ne l’aime pas, c’est un braillard et il utilize mal Galcheniuk et Eller, Il est entrain de gâcher leur carrière.

    • est-ce que Michel Therrien eat race hype m ? Le joueur des Rangers eat rapids et I’ll set timber qu’ a quelques piece de Price comment pouvait-il éviter LA collision? I’ll n’ y a pas de poignées sir LA glace. Therrien est un irresponsable comme coach, je ne l’aime pas, c’est un braillard et il utilize mal Galcheniuk et Eller, Il est entrain de gâcher leur carrière.

    • @fmar31

      Did you use Google Translate ?

    • @teddybear Content, le grinch?

    • @ goldwinger

      Si Kreider s’en venait pour blesser Price, explique-nous donc pourquoi il regarde vers la glace pour pouvoir garder possession de la rondelle plutôt que de regarder vers la personne qu’il voudrait blesser ?
      Tu viens nous dire qu’il avait un ”ordre” de blesser Price et tu trouverais ça normal qu’il ne regarde même pas en direction de celui qu’il veut blesser !!!

      Ah mais, c’est vrai, toi tu connais ça le hockey ? Si tu connais ça le hockey, ce dont je doute, laisse-moi te dire que tu n’as aucune notion de la psychologie humaine !

    • Lancer la serviette?
      Pas question.
      Les Canadiens peuvent gagner à New-York,
      ils en sont capables.
      Au jour le jour, au match au match, à la période même!
      Focus ;) C’est pas fini!
      Go Habs go!

    • Tellement content de voir les clowns de Montréal perdre 2 games à domicile…..d’après les fans en sortant Boston ils gagnaient la coupe.. hiiiiii

    • AgentOO5 (19 mai 18h49):

      “Le CH est une business alors il faut relaxer.” Bien dit! ;)

      Les acteurs de cette entreprise-spectacle gagnent des million$$ par année. Et ils vont s’exécuter là où le contrat de travail est le plus rentable pour eux. Alors, on se calme le pompon…

      @ rien_de_grave (10h34)
      Hihihi, hahaha, hohoho!, je la rie encore.

    • timmy_m 19 mai 2014 18h27:

      Regarde à nouveau le jeu. Brassard a reçu la mise en échec un gros maximum de 1 seconde après avoir fait sa passe. Alors ton «très longtemps» ne serait pas un peu exagéré?
      Les joueurs des Bruins «terminent» leurs mises en échec beaucoup plus longtemps après que le joueur adverse n’ait plus la rondelle et ne sont jamais punis. Alors, franchement, ton «objectivité»…

    • En tout cas l’arbitrage, encore hier, ne fait pas grand chose pour invalider la théorie du complot: à savoir que le résultat de cette série est malheureusement télé-décidé. Et dans les deux sens, télé-décidé (à distance) à partir de Nouille-Ork et télé-décidé (comme dans télévision, ou TV) par NBC Sports.

    • @rexterras

      Comme ca si Montréal perd il y a un complot ehehehe vous êtes tordants les fans de Montréal. A date, les Rangers sont supérieurs, avouez le donc, pour une fois les arbitres sont impartiaux, c’est certain que vous n’êtes pas habitués qu’ils n’arbitrent pas en votre faveur… ca devrait toujours etre comme ca….

    • @ rexterras,

      Quoi l’arbitrage hier? Vous avez vu quoi? 3 punitions à Montréal et 4 à New York?

      Est-ce parce que vous les fans du CH sont tellement habitués à être favorisés par la Ligue que tout ratio de pénalités inférieur à du 3 pour 1 en faveur des Glorieux qu’ils crient à l’injustice s’il se situe plus bas?

      Est-ce parce que Pierre Houde, qui devient de plus en plus chauvin et imbuvable, voir 134 punitions contre le CH par période?

      Le pleurnichage centenaire du CH se poursuit, Claude Julien avait bien raison.

    • Gang de braillards…

      Peut-être que si les joueurs du CH fonçaient plus souvent comme ça au net, ça rentrerais non ?

    • À anti-ch_primaire 20 mai 2014 12h04:

      Je serais très curieux de connaître vos sources lorsque vous parlez, non seulement de complot centenaire des arbitres pro-CH, mais maintenant vous ajoutez le pleurnichage centenaire. De toute évidence, vous n’étiez pas là il y a 100 ans.
      Et de grâce, si vous voulez parler depleurnichage de la part du CH, ne citez pas Claude Julien, le plus grand pleurnicheur des 55 dernières années (contrairement à vous, je m’en tiens à la période que j’ai connue directement). Ne voyez-vous pas les réactions de Claude Julien à chaque fois que les Bruins obtiennent une pénalité? Combien de fois avons-nous vu Claude Julien s’adresser aux arbitres durant un match et entre les périodes?
      Hier, suite à ce qui était clairement une erreur de l’arbitre pour la pénalité décernée à Galchenyuk, les arbitres ont continuellement refusé d’aller répondre au questionnement de Michel Therrien. Pourquoi n’aurait-il pas droit aux mêmes égards que Claude Julien? Pourtant, les arbitres ne sont-ils pas sensés participer au grand complot centenaire pro-CH?
      Je suis persuadé que, dans votre grande sagesse, vous avez de belles réponses à mes questions.

    • Arrêter de perdre votre temps avec des frustrés comme anti-ch_primaire…N’importe qui, qui a deja joué au hockey, sait que dans un situation comme celle-là, tu replies des jambes pour que tes jambières prennent le coup. Si c’était contre la bande que Kreider avait foncé, c’est certain qu’il aurait pas entré les patins en premier. Il avait peut etre pas prémidité son geste, mais a sauté sur l’occasion. Trop drole de lire les jaloux anti-ch, parce que leur équipe est deja éliminé

    • Drôle de “hasard” que le meilleur joueur de l’équipe, le meilleur gardien de but de la ligue, cette saison, se fasse blesser “accidentellement” au moment culminant des séries de la Coupe Stanley pour l’accès à la Grande Finale aux dépens des Rangers de New-York (autre “coincidence”). New-York, la ville où toutes les “grandes” décisions se prennent concernant la LNH (Ligue Non Honorable). Un geste si disgracieux non-sanctionné par les arbitres et la LNH. Ça veut tout dire. De plus en plus cette Ligue ressemble au film “Rollerball”, la version 1975. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, visionnez le pour “mieux” comprendre ce que la LNH est en train de devenir.

      Donc, est-ce qu’on pourrait expliquer comment se fait-il qu’un joueur, sur la patinoire se doit d’être responsable de son bâton pour le moindre petit coup porté au visage d’un adversaire. Cela peut amener à une pénalité de 2, 4 ou même 5 minutes, dépendant de la gravité du coup. Mais un joueur peut se “permettre” de charger à toute vitesse vers le gardien de but adverse, sans aucune retenue, pour tenter de marquer. S’il n’y a parvient pas, le joueur, en question, n’a qu’ à se laisser aller “advienne que pourra” les quatre fers en l’air (lames de patin) dans le gardien de but qui lui sert alors de “coussin gonflable de protection”. Au pire, le pauvre gardien de but sera “sonné” et déconcentré pour les prochaines minutes, au mieux, il sera “sorti” pour un sapré bout de temps.

      Dans cette ligue, si les joueurs se doivent d’être responsables de leurs bâtons, ils ne se doivent pas de l’être avec les lames de leurs patins (encore plus dangereuses) lors d’une charge, je dis bien une charge à vive allure vers le gardien de but adverse, comme dans ce cas-ci ? Quelle belle logique, tout de même. Ce geste était certainement tout, sauf une “vilaine chute”…
      Est-ce que le fameux classique “Rollerball 1975″ était une vision de LNH du futur ?

    • À moins que le Canadien se mette à envoyer des missiles, semblables à Kreider, contre les meilleures joueurs du New York, la série se terminera en 4 parties.

      C’est inévitable.

      À cochon, cochon et demi !

    • Ouf..Monsieur Laporte….le hockey c’est vraiment pas votre force…n’importe quoi. Rendu fefan maintenant?? Pas grave, dans quelques dodos, vous serez en vacances comme tous les autres de votre genre.. Et ca va faire du bien à bien du monde!!!
      Chicago-Rangers en finale, une bataille de titan entre 2 super gardiens de buts…et les Hawks à nouveau champions….mon équipe préférée….

    • Tout Montréal ou presque semble avoir abdiqué.
      C’est assez incroyable comme réflexe.
      Quelle sera la réaction des fans si par “miracle”, le Canadien l’emportait jeudi?
      Le chant du cygne, un coup de luck?
      C’est un 4 de 7 et on perd 0-2, ça s’est déjà vu.
      Dernière question, c’est quoi cette affaire-là d’appeler certains fans des fefans?
      Y a-t-il des vrais fans et des fefans qui sont des idiots finis.
      En tout cas, je ne l’ai jamais comprise celle-là…

    • Vos séries sont trop longue M Bettman…..GO CELSIUS GO! ……….Bravo CH.. A l`an prochain!…..Santé!

    • C’est la plus grande conspiration de l’histoire de la LNH ohhh nonnnnnn

      JFK-9/11 pfff maintenant on va parler de la conspiration Carey Prissse…….zzzzzzzz

    • …Ardeur et profondeur, voilà la clé!
      Le fun continue!
      Première étoile à Tokarski!

    • http://www.lapresse.ca/le-droit/chroniqueurs/marc-brassard/201405/21/01-4768509-il-ne-faut-pas-blamer-chris-kreider.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4769157_article_POS4

    • Parlant de blessés !!

      Personne chez le CH a défendu haut et fort la blessure infligée à Price…
      La LNH n’a jamais sévit contre Kreider…. et pourtant, il n’en est pas à ses débuts pour ce qui est de blesser des gardiens !!

      Mais aujourd’hui, à cause que Prust s’est défendu à la game du 22 mai, la LNH a imposé 2 matchs de suspension à Prust…

      Deux poids…deux mesures !!!

    • À quand le retour des tweets en séries, M. Laporte? C’est motivant!
      Go Habs go!
      Un match à la fois, et on oublie les statistiques.
      Tout peut arriver, selon le cliché, mais c’est ça pareil ;)
      Antoine M

    • Allez, un petit tweet-série, M. Laporte.
      Non, mais y nous font-tu rêver, les Canadiens?
      Y lâchent pas!
      Déjà, ils nous ont donné tout un spectacle en saison et en séries.
      Pis le fun continue, un autre match, le 29 mai, wow!

    • Canadien en 7

    • Bravo et merci le CH!
      Sérieux, on est le 29 mai.
      Belle saison!
      C’est de bonne augure pour l’avenir,

      Un éternel optimiste
      Antoine

    • La théorie du complot voyons!
      Carey Price n’a pas été blessé sur ce jeu. Les coachs l’ont retiré de la série car il venait d’accorder quatre mauvais buts et c’était clair que Price n’était pas prêt à affronter la pression des séries. En 2013-2014, Budaj avait une victoire (0-1) et une défaite en tirs de barrage (1-2) contre les Rangers, avec une moyenne de buts alloués de 0.91, ce qui était supérieur à Price.

      On voulait voir ce que valait Dustin Tokarski. Quant à Carey Price, on sait de quels prodiges il est capable mais on sait aussi qu’il n’est pas constant. On verra le 1er juillet si j’avais raison…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2014
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité