Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 14 mai 2014 | Mise en ligne à 7h56 | Commenter Commentaires (27)

    Tout peut arriver

    PHOTO ANDRÉ PICHETTE

    PHOTO ANDRÉ PICHETTE

    Michel Therrien l’a déclaré: “Dans un 7ème match, tout peut arriver.”

    C’est vrai. Tout peut arriver aussi dans un 6ème match, on l’a vu lundi. Tout peut arriver aussi dans un 5ème match, on l’a vu samedi. Tout peut arriver dans un 4ème match, un troisième match, un deuxième match, un premier match. Tout peut arriver dans chacun des 82 matchs de la saison régulière. Tout peut arriver tout le temps. C’est pour ça que j’aime le hockey. On ne sait pas ce qui va arriver. Ce n’est pas scénarisé. Ça s’invente sous nos yeux. Beaulieu envoie la rondelle en plein centre de la patinoire, elle touche à un joueur des Bruins et ralentit, Pacioretty s’en empare et double Chara avant de la glisser entre les jambes de Rask. Et compte ! Ça ne se répète pas. C’est un moment de grâce. Un moment d’habiletés.

    Malgré toutes les stratégies, les systèmes et les trappes, le hockey est le plus improvisé de tous les sports. Parce qu’il se déroule trop vite. En patins. C’est toujours une question de pouces. Les joueurs sont en constant mouvement. Les positions ne sont pas fixes comme au football ou au baseball. À part le gardien, tous les joueurs peuvent aller où ils veulent. Et ça, PK le sait !

    Tous les experts prédisent le résultat du match de ce soir. Tant mieux, si ça les amuse, mais en vérité, on ne le sait pas qui va gagner. Et c’est la grande beauté de cette soirée.

    J’espère de tout mon coeur que le CH va gagner.

    Go Habs Go !

    Il en faut 9 pour en avoir 25.


    • et moi je prie pour que ce soit Boston les vainqueurs!!

      GO BOSTON GO!!!

    • “mais en vérité, on ne le sait pas qui va gagner.”

      Y’a des bonnes chances que ce soit Boston ou Montréal!

      Sans oublier:

      Les vendeurs de bière…

      Les annonceurs à la télé…

      Le Centre Bell et son écran géant…

      Les policiers qui vont faire du temps suppl.

      Ça fait beaucoup de monde heureux!

    • Si Boston gagne, les fans du CH seront déçus mais quand même contents du rendement et de l’évolution de leur équipe cette année, conscients qu’il leur manque encore quelques éléments pour aspirer à la coupe (on n’aura surtout pas le droit d’invoquer le travail des arbitres), alors que les fefans des Bruins s’en donneront à coeur joie pour faire du CH-bashing, inconscients que le petit club de schtroumpfs aura donné une grande frousse à la supposée meilleure équipe de la LNH.
      Si le CH gagne, ses fans seront fous de joie, alors que les fefans des Bruins et les CH-bashers mangeront leurs bas et seront en profonde dépression pour des siècles et des siècles, invoquant le complot millénaire des arbitres en faveur du CH.
      C’est aussi ça, la beauté du hockey.

    • Go Habs Go !

      Un autre gros défi à affronter avec succes. Le plus gros match de MTL depuis une vingtaine d`années. Je pense que tout est réuni pour que le CH gagne ca serait vraiment cool !

      Le gagnant: l`amateur.

    • Vite que Boston gagne, dommage pour les restaurants mais bon sang que je suis tanné d’entendre et de voir cette hystérie collective d’un peuple

    • 9 autres pour 25 et c’est la 34e fois en série contre les Bruins , Nos habs mène 24-9 donc une victoire nous place 25V vs 9D …Hahahaha 25-9= 14 Thomas Plek pour le but gagnant wooooooooooooo

    • Boston en 4. :-)

    • Sur un seul match , tout peut arriver mais dans une saison entière aussi ou presque. Pourquoi ? Mais à cause de la parité.

      Puis en séries éliminatoires les clubs les plus faibles n’y sont pas alors c’est pas comme si Boston affronterait la Floride ou Buffalo… Malgré cela tout peut arriver… Une vérité de la palice.

      Tant qu’un club n’a pas 0% de chance, tout est possible. Alors quand on est à environ 50-50, il est presqu’impossible de prédire le gagnant.

    • À Gabriel50 14 mai 2014 10h52:

      Vous devriez déménager au Manitoba, là où votre quiétude ne serait pas dérangée, vous berçant sur votre galerie à observer la douce brise caresser les champs de blé.
      Peut-être préféreriez-vous que le peuple québécois se fasse lobotomiser afin de ne plus manifester aucune émotion?

    • Martin McGuire (le descripteur des matches du CH), vient de dire à Dutrizac que ce serait malheureux si Boston perdait car “Boston est une équipe de coupe Stanley” !!! Il décrit les matches du CH est il dit ça ! Et en passant, lorsque le CH a gagné la coupe en 93 avec Jacques Demers, le club était-il une équipe de coupe Stanley ? NON !!!

    • @st-henri,
      Le peuple québécois, surtout les jeunes, est déjà lobotomisé car il manisfeste plus d’importance au hockey que d’aller voter. «Du pain et des jeux .» comme disait l’autre…

    • Prions le Saint-Esprit (pour PK)

      Esprit-Saint, éclairez-le.
      Esprit-Saint, exaucez-le.
      Esprit-Saint, donnez-lui la force.
      Esprit-Saint, guidez-le vers le fond du filet.
      Esprit-Saint, n’ayez pas pitié de Rask.
      Esprit-Saint, délivrez-le de Lucic.
      Esprit-Saint, délivrez-le de Thorton.
      Esprit-Saint, délivrez-le de Chara.
      Esprit-Saint, délivrez-le de Bergeron.
      Esprit-Saint, délivrez-le des arbitres.
      Esprit-Saint, délivrez-le des partisans des Brutes.
      Esprit-Saint, j’ai confiance en vous.
      Esprit-Saint, écoutez-nous.
      Esprit-Saint, exaucez-nous.

      Dites 3 fois ces litanies au Saint-Esprit et ça va sentir la Coupe :-)

    • @ daniel69 qui a dit: Le peuple québécois, surtout les jeunes, est déjà lobotomisé
      .
      .
      .

      Quand vous aurez fait autant de manifs socio-politiques que moi, quand vous aurez donné autant (temps et argent) à toutes sortes d’organismes de bienfaisance et de militance que moi, vous viendrez me faire la leçon. En attendant: GO Habs GO

      C’est un raisonnement binaire que de croire que tout supporteur d’une équipe sportive est insensible à la vie de son pays et à celle de ceux du monde entier. Basta.

    • “Ce n’est pas scénarisé” !!! Stéphane, tu le sais aussi bien que moi que le hockey est un sport-spectacle, et qui dit spectacle, dit mise en scène… Tant que les sièges du Centre Bell seront “sold-out” à l’année, le CH ne gagnera pas la coupe. Bettman doit remplir les arénas américaines et de ce fait, doit faire gagner des équipes américaines, simple marketing. Aussi longtemps que les parties seront diffusées en après-midi le week-end parce que d’autres sports plus populaires prennent la grille horaire du soir, le CH ne gagnera pas la coupe…

    • @Rigaudien

      Pour 1993, le CH, l’était plus un club de Coupe Stanley, i.e. ayant eu une bonne saison, que les Kings. Plus que les Islanders, plus que les Sabres aussi. Pour les nordiques cela était pas mal égal, seul deux ou trois clubs étaient réellement plus espérés : les Penguins sont les plus évidents.

      Ce qui serait dommage ce serait que les Ducks se fassent éliminer et les Bruins aussi… Il resterait juste Chicago dans le 7 premiers de la LNH…

    • Allez, allez, allez, allez Montreal, ON VA GAGNER , ON VA GAGNER.

    • On les a eu! Bravo le CH!

    • Encore 8!

    • GO RANGERS GO !!

    • Tout peut arriver. Ça devient encore plus pertinent.
      On a le droit de rêver maintenant!
      Les Canadiens en demi-finale, c’est cool. Les joueurs sont en feu!
      Une belle folie s’empare de Montréal.
      Go Habs go!

    • Je suis déçu mais les CH méritaient la série ils n’avaient pas de pression contrairement a Boston et c’est très difficile de battre une équipe qui se sacrifient devant tant de lançers.

      Ce que je n’aime pas c’est les fans qui font des prières et vont a l’église pour un simple sport de millionnaires, priez pour aut’chose sti!

    • Pourquoi, mais pourquoi donc la première partie contre les Rangers est-elle samedi après-midi ??? La tradition du hockey est le samedi soir… La Soirée du Hockey !!! Ça vous dit quelque chose ? Qu’est-ce qui est si important pour briser cette tradition ? Qu’est-ce qui est si important a la télé aux États samedi soir pour qu’on veuille mettre le hockey l’après-midi ?

    • D’accord avec @wiseguy

    • Plus que huit M.Laporte !

      J’ai le bonheur de vous annoncer que vos textes, blogues et commentaires font très souvent le bonheur de mes étudiants d’Éthique de secondaire 5 ici à Laval.

      Votre connaissance de la culture québécoise, votre capacité de synthèse de juriste, votre franchise et votre sensibilité les touchent bien souvent.

      Continuez votre bon et beau travail monsieur Laporte.

      Merci et au plaisir de vous serrer la main un jour.

      Maxime Côté
      Laval

    • @montrealaise,
      Je n’ai aucune leçon à vous donner, ni à recevoir de vous. Vous faites ce que vous voulez de votre temps, comme moi du mien. Et j’avoue que «mon raisonnement binaire» peut être un peu exagéré mais peut-être moins que ce que vous semblez penser.

      Grand bien vous fasse que vos Canadiens aient gagné. Moi, je m’en fous. Rangers en 4… :-)

    • M.Laporte me fait penser à madame Lortie.

      Pourquoi pensez vous que ça finit en 7 match? Alumme alumette!

    • “Tout peut arriver”. Une grande vérité philosophique que vous semblez découvrir soudain monsieur Laporte. Dommage que vous ne sembliez pas être capable de l’appliquer à autre chose que des matchs entre pousseurs de rondelle.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2011
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité