Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 2 mai 2014 | Mise en ligne à 13h09 | Commenter Commentaires (18)

    Tweets en séries / La victoire des 2 amis

    9565378

    D’abord, Rene Rancourt. Une institution à Boston. Comparons le avec sa rivale durant cette série, Sainte Ginette. Il a chanté les 2 hymnes nationaux. Ginette ne chante que le canadien. C’est pour ça qu’elle porte chance. Côté vocal, Ginette est dans une autre ligue. Côté intensité, Rene n’en manque pas, surtout après. On dirait Tiger Williams après un but. Samedi, quelque chose me dit qu’il va en mettre moins.

    Avant la mise au jeu, je dis à tous mes amis que ce sera la série des 2 amis, Price et Subban. Price, parce qu’il le faut. Subban, parce que les joueurs et les partisans des Bruins en font le centre d’attraction. Et PK aime tellement ça, être le centre d’attraction, qu’il va leur donner raison de le trouver si important. Hier, il leur en a même donné deux. Il va jouer comme un Norris durant toute la série.

    Price a volé le match aux Bruins et PK a ramassé la victoire. Il a compté le premier but du match, ce qui est très important. Et aussi le dernier but du match, ce qui est aussi très important, surtout en deuxième prolongation.

    Price et Subban, nos deux joueurs en or, nos deux joueurs de concession, n’ont pas fait de concession, hier. Si Pacioretty et Vanek se réveillent, les fans du CH auront la barbe très longue.

    Il en faut 11 pour en avoir 25.

    Subban-Price


    • Super photo ! Les commentaires déplorables sur Twitter suivant la victoire du CH ne sont du genre qu`à allumer encore plus P.K. Si tu lui donne la mission de sauver l`honneur des noirs il va le faire avec brio et c est une des raisons qui font qu`il est irrésistible.

      Rancourt c`est pour moi un clown qui chante mal mais je dois respecter l`institution qu`il est devenu à Boston un peu comme Kate Smith l`était devenue à Philadeplphie . Son genre est tout à fait Bostonnais mettons ce qui n`aide en rien notre appréciation du type… Et comme vous le soulignez avec justesse, vraiment pas dans la même ligue que madame Reno.

    • Continuez à huer P.K. chers bostonnais!
      Ça le stimule, et je crois bien que ça stimule son bon ami Carey aussi!

    • Ha! Ha! PK porte la casquette des Yankees, le club détesté du tout Boston, l’ennemi juré des Red Sox. Intentionnel? Si oui, bien vu comme provocation.

    • Eeech! On a passé proche.

      Va falloir arrêter de s’asseoir sur notre ligne bleue lorsqu’on prend l’avance.
      Et les commentateurs de RDS qui parlaient de revirements.

      C’étaient pas des revirements. C’étaient des dégagements.
      Du dump and wait plutôt que du dump and chase.

      Le Canadien a dépasé la ligne rouge seulement lorsque les bruins ont égalisé.

    • Faut pas être brillant pour ne pas savoir ce que ça provoque chez l’adversaire quand on le hue (ou utilise des termes racistes)… “Go on, Boston fans ! Keep up !”

    • @Onlylyon: L’histoire ne le dit pas, mais je crois que cette photo date un peu…donc ce n’est sûrement pas intentionnel

    • Décidément, Stéphane, je vois que tu ne t’y connais pas plus en hockey que tu ne t’y connais en football!!

      ¨Avant la mise au jeu, je dis à tous mes amis que ce sera la série des 2 amis, Price et Subban. Price, parce qu’il le faut. Subban, parce que les joueurs et les partisans des Bruins en font le centre d’attraction.¨

      Et pourtant, pour le match du Super Bowl, tout le succès des Broncos reposait sur les seules épaules du Q.B. P. Manning!…

      C’était sans oublier la défensive adverse!! Comme tu sembles, aujourd’hui, négliger les 2 niveaux de jeu des Bruins!!

      Décidément, certains journalistes de la Presse sont à l’image de certains partisans: ils n’y comprennent tout simplement rien… et vice versa!! On préfère rêver à une coupe improbable et mettre 2 joueurs sur un piédestal… plutôt que de considérer les forces et les faiblesses (ainsi que les limites!!) d’une équipe, somme toute, bien ordinaire!!

      D’ailleurs, toute une performance!!… Quand c’en est rendu que ce sont deux arrières qui se partagent la 1/2 des buts de l’équipe ( dont 2 en avantage numérique, pas de quoi pavaner!!)

      Et quand Michel Therrien s’empresse d’ajouter, après le match, des commentaires aussi peu rassembleurs et aussi peu avisés… et quand on décode, finalement, l’insignifiance de son jugement… mettons que ça en dit long sur les réelles motivations de l’organisation!!

      « Peu importe la manière, c’est un accomplissement » Michel Therrien.

      Méditez là dessus, chers fans!!…

    • Comme dans toute chose, il n`y a pas que du négatif dans les reseaux sociaux , la preuve c`est la page Facebook appellée

      Appui à PK Subban et dénonçons le racisme . Ils visent 10000 j aime d`ici minuit . En ont récoltés 5600 en 4 heures.

    • @win888

      On vit en démocratie. Votre opinion est aussi valable que la mienne. Cela dit, peu importe votre aversion pour Montréal, il n’en demeure pas moins que l’équipe a remporté 5 matchs consécutifs. Haters gonna hate I guess…

    • ..2S.L. Quel paradoxe: Le tout premier noir à avoir évolué dans la LNH portait les couleurs des Bruins de Boston. Il s’appelait Willie O’Ree.

      Il a d’abord joué deux parties avec les Bruins en 57-58 puis, deux saisons plus tard, il est revenu et a fait toute la saison 1960-61 avant d’être échangé au CH qui l’a retourné au CH de Hull-Ottawa dans la EPHL où il avait joué avant de repasser aux Bruins.

      Après la saison 60-61, il est allé avec les Blades de L.A. dans la WHL. Je me rappelle l’avoir vu jouer dans les matchs diffusés à la Soirée du hockey quand il s’alignait avec les Bruins en 60-61.

      Quant aux conneries affichées sur le machin, encore une preuve que Twitter est à la communication ce que la poutine est à la gastronomie. :-(

    • P.K. Subban est un compétiteur qui a de la classe.
      Il va répondre par la bouche de ses lancers-canons ;)
      Il va sûrement donner une performance toute en couleurs,
      comme lui seul sait le faire!

    • ..haute en couleurs, je voulais dire, scusez

    • Un fefan a déja lançé une banane vers le gardien noir des Hurricanes Kevin Weekes au centre bell en 2002, Milan Lucic est comparer a un gorille et Brad Marchand un rat, Claude Julien Mr patate, Prust s’est moqué du physique du coach des Sénateurs l’an passé

      Des brillants fefans qui vendraient leur mère pour gagner la coupe, comme ceux qu’on voit sur le site: La clique du plateau.

    • Il y a déferlement de propos racistes sur les réseaux sociaux.
      Un phénomène tristement nouveau pendant une série éliminatoire de hockey.
      Ça se répercute jusque à la une des nouvelles, c’est pas rien.
      Peu importe l’issue, le 2e match aura quelque chose de particulier,
      ça c’est certain.

    • Salut Stéphane
      Super les photos; surtout la premiere.
      Je sais pas si je commence a faire de la fievre mais
      j’ai chaud et je commence a compter les
      heures qu’ils restent avant la game…
      Si Price y vole une coupe y vas avoir les clefs de la ville!!

    • dernier ajout:
      Les nouvelles parlent de ce cas de racisme dans le sport en primeur.
      Et après, les nouvelles du sport ignorent complètement le sujet,
      préférant parler des pseudo-déboires de Vanek.
      Bizarre non?

    • Oui les propos racistes n’ont pas leur places nulle part, faisons un exercise: PK commet une bourde monumental qui mène au but de boston en prolo. il y’à fort à parier que plusieurs internautes l’aurait ”blaster” en faisant référence à sa couleur, ceux qui se rappelle de Ben Johnson vont se souvenir que certains députés fédéral voulaient lui enlever sa nationalité canadienne , ce n’était plus un canadien mais un jamaïcain avec le recul
      certain d’entre eux doivent avoir les oreilles rouge (Lewis était dopé comme un cheval,sauf que sa dope était meilleur donc indétectable)

    • C’est qui le gars à côté de Danny Laferrière, sur la photo 1?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mai 2014
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité