Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 19 mars 2014 | Mise en ligne à 15h46 | Commenter Commentaires (46)

    Un micro, ça enregistre et une caméra, ça filme.

    image140319155519

    Depuis le début de la campagne électorale, les politiciens  se font prendre les culottes baissées devant les caméras et les micros des médias.

    Ça se souffle des réponses,  ça se pousse, ça s’envoie promener, tout ça parce qu’ils pensent que les micros n’entendent que ce qu’ils veulent dire et que les caméras ne filment que ce qu’ils veulent montrer.

    C’est pas comme ça que ça fonctionne.

    Quand on est devant un micro, on fait attention à ce que l’on dit.

    Quand on est devant une caméra, on fait attention à ce que l’on fait.

    Il y a des conseillers politiques qui dorment aux gaz.

    Sébastien Bovet a l’embarras du choix pour son clin d’oeil de campagne à l’émission d’Anne-Marie Dussault.

    Celui qui va s’y retrouver sûrement, ce soir, est François Legault.

    Il dit à son épouse de ne pas parler, devant plein de micros et plein de caméras.

    Allô!!!!!!!!!!!!!


    • J’espère seulement qu’il aura un souper causerie et que madame lui signifiera que ces paroles sont réservées à Pauline Parois envers PKP. On ne dit pas cela à son épouse. Un peu d’égard M. Legault s’il vous plait. Et on dit que derrière chaque grand homme, il y a une grande dame.

    • C’t'une joke qui faisait à sa femme tout simplement. Tu capote Laporte…

    • J’espère au moins qu’il ne l’a pas repoussée du revers de la main…

    • C’est une farce. C’est correct que vous soyez campé d’un bord M. Laporte mais ce n’est pas une raison pour dénigrer les autres partis.

    • Faut faire attention ici aux vidéos de 10 secondes sans contexte. Surtout que le titre du vidéo que M. Laporte a attaché en hyperlien à son article a comme titre “Legaut dit ta yeule à sa femme”, comme si c’était une citation de Legault dans le vidéo, ce qui n’est pas le cas !

      Cet article et le vidéo dont il est question exagèrent de beaucoup la réalité.

      Ceux et celles qui prennent la peine de visionner le vidéo au complet verront bien que la réalité n’est pas aussi négative que ce que cet article et le vidéo laissent croire.

    • Après avoir visionné la vidéo, lisez les commentaires sous celle-ci dans Youtube. Les paramètres de modération ne sont visiblement pas les mêmes qu’à Lapresse.ca

    • Ouf! Ca vient de le sortir definitivement de la course. Dommage j’aime bien son courage a faire face aux realites financieres du Qubec, mais par contre il a pas d’equipes alors il etait faite anyway.

    • Qu’est-ce qui semble le plus probable? Que François Legault ait oublié qu’il était devant un paquet de micros et de caméras, ou que toute l’affaire était “stagée” parce qu’il voulait envoyer une pointe à Pauline Marois qui avait tassé PKP pour répondre elle-même à une question?

      Allô!!!!!!!!!!!

    • “C’t’une joke qui faisait à sa femme tout simplement. Tu capote Laporte…”

      leon

      Évidemment ils faisaient ça pour se moquer de Péladeau la charrette et de Pauline la pas fine.
      Ou est-ce que tu t’en vas avec cette histoire ? le couple était à “En mode Salvail” cette semaine
      et selon toutes apparences ça a l’air d’un couple harmonieux. Tu veux taper sur la CAQ alors qu’elle est à 13% d’appui, tu les trouves dangereux pour le PQ ?

      Tu veux attirer l’attention ailleurs que sur le fait que Pauline elle le cache son mari ?

      Les péquistes essaient n’importe quoi, ils ont l’Air désespérés.

    • M. Laporte, pensez-vous vraiment que M. Legault, à 10 secondes de parler au lutrin, ne savait pas que les micros étaient ouverts. Il arrive fréquemment que les “accompagnateurs (trices) démarrent la conversation bien avant le début officiel du point de presse. À un moment donné, le chef parle et on demande le silence.

      Vous faites de la nouvelle avec pas grand chose. D’ailleurs, dans l’historique de vos blogues, je cherche encore celui que vous avez écrit sur le “revers” de Pauline à l’endroit de PKP. Je n’ai rien trouvé.

    • Ça fait 24 ans qu’ils sont ensemble, on voit une grande complicité entre eux. Madame est capable d’en prendre et surtout de lui en faire prendre.La semaine dernière il disait d’elle c’est une artiste, elle fait de la couture,de la peinture et en plus elle m’endure….

      Bref ils sont tout à fait sympathiques jusqu’à danser du rock’n roll à la télévision. Pour une fois que nous avons pas des politiciens pas empeser profitons de leurs travers ça les rends juste plus humains.

    • @bproulx 16h53 “Faut faire attention ici aux vidéos de 10 secondes sans contexte.” Quand on est dans le domaine public, il faut maintenant faire attention aux vidéos tout le temps. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi Legault est constamment accompagné de son épouse; elle n’est pas candidate, que je sache.

    • @mmiicchheell, Il n’a pas d’équipe quelle affirmation gratuite. Christian Dubé responsable du programme financier était président de la papetière Cascades en Europe un détail Cascades c’est 12 000 employés.M.Dubé connait plus les finances publiques qu’à peu près tout le monde qui étaient dans le dernier parlement.

      Sylvie Roy et Valérie Assouline sont deux avocates redoutables. Michelyne C.St-Laurent avocate travaillait à la cour pénale internationale de La Haye elle doit pas être trop mauvaise. Gérard Deltell qui est assuré d’être réélu a passé sa vie d’adolescent et d’adulte au parlement.

      Claire Samson est bardée de diplôme et ancienne patronne à Radio-Canada,TVA et TQS.La liste pourraient être encore longue.

      Bref avant de dénigrer des gens qui ont le courage de mettre leurs figures sur des poteaux allez faire vos devoirs.

    • Y.Desgagné vous a appelé ou PKP ?

    • Comparativement à se faire carrément pousser c’est de la petite bière ça.

    • C’était de l’ironie pour ridiculiser Pauline mais bon, vous avez un sens de l’humour à géométrie variable.

    • Patait que Desgagné a suggéré a Pauline d’aller prendre un ”Porter” a la santé de Couillard apres le débat….

    • Si il peut faire taire la mienne….J` vote pour lui!….Santé!

    • Bel essaie de dire que c’est le clin d’oeil à Pauline et PKP…Ce n’est pas la première bourde de mononcle Frank, on qu’à regarder le Infoman de la semaine dernière…Bourde 200, 8 mars Journée de la femme, tassage de Pauline sur PKP 13 mars…

    • Là-dessus j’endosse Legault, c’est bien une taquinerie et une boutade entre les deux époux…

      Le ton est inoffensif et même badin.

      Par contre, le congédiement d’Audrey Croteau ne me paraît vraiment pas justifié…

      Taquinerie entre deux époux… Franchement ne pas accepter cela c’est plus que plate. Peur pour l’image et ce que les autres vont penser ? C’est pas un peu exagéré ?

      Macho ou pas , Legault ? Pas nécessairement.

      S’ils peuvent pas s’envoyer quelques petites pointes, le couple pourrait pas durer longtemps… Le sens de l’humour est essentiel.

    • Deux campagnes dans 18 mois c’est trop.
      Pour ça qu’ils on l’air fous nos chefs.

    • Pauvre Laporte qui fait un fou de lui encore une fois. Même pas capable de mettre la vidéo en plus, il sous-titre une capture-écran avec Paint. Comment va votre ami et patron PKP en passant M. Laporte? Ah Oui c’est vrai! Il fait campagne pour le PQ et se fait rabrouer de la même manière par Pauline Marois.

      En plus, je suis convaincu que vous avez parfaitement compris l’ironie du commentaire de Legault mais que vous jouez à l’imbécile qui n’a rien vu en espérant que vos lecteurs mordront à l’appât. Heureusement, on voit que ça n’a pas fonctionné.

    • Ben voyons, vous étiez où quand Popo tassait PKP vous? C’est n’importe quoi ce commentaire!

    • Je suis plus outré par le “elle va y goûter” de Philippe Couillard à l’endroit de Pauline Marois. Quel homme virile. L’Arabie saoudite ça fait pas à tout le monde, de toute évidence. On y prend des mauvais plis.

    • https://www.youtube.com/watch?v=ZnbfCYLi5mI

    • Chaque blogue écrit par Stéphane fait perdre peu à peu de la crédibilité à votre journal!

    • Un peu de rigueur M.Laporte… c’est pour parodier Pauline-PKP

    • tickets

      19 mars 2014
      19h02
      Si il peut faire taire la mienne….J` vote pour lui!….Santé!

      Good one……. :-)))))

    • Je lis des gens partisans péquistes ou des femmes voir cela comme un affront aux femmes…

      Pour moi c’est de la partisanerie et de l’aveuglement volontaire…

      Et c’est une des choses qui me fait détester l’hypocrisie du monde politique. Où l’on veut présenter une image mais en plus une fausse image lissée, fabriquée…

      Legault est déjà assez plate de même…. Puis encore Audrey Croteau et son congédiement c’est lui qui manque de jugement… Tant que ce n’est pas sur son temps de travail… Elle n’a pas d’affaire à perdre son emploi plus que les autres personnes qui participent à cette émission là en appelant…

      On veut des gens lissés, pseudo-parfaits mais qui ont pas de fun ?

      Quiqu’on pense de l’émission ou d’appler là, niaiseux ou pas… C’est la personne ou le journaliste qui fait ressortir cela qui devrait se faire lancer des tomates…

      C’est leur vie de couple à eux même aussi s’ils sont en public ils ont droit à leur mode de fonctionnement… Cela peut faire perdre des votes ? Ou des critiques des adversaires ? Il faut les envoyer paître… Mais dans ce faux monde là cela peut en faire perdre pour de vrai sauf que Legault est déjà loin derrière….

      Alors aussi bien de continuer à être authentique avec son épouse et elle va continuer à l’appuyer… Je ne serais pas étonné, non plus, qu’étant donné le peu de résultats de son mari qu’elle souhaite qu’il se retire après cette campagne là…

    • Voyons franchement!?? Tu délires SOLIDE toi là! C’Est de valeur que nous avons pas de caméra caché dans votre bureau. On aurait aimé vous voir ‘live’ lire le mémo que Desgagné vous a envoyé…C’Est drôle mais personne n’a fait un drame avec ça à part toi. La population en générale n’est pas biaisé, elle. Concentre toi donc sur tes shows de matante poche baby boomer souverainiste du dimance soir au lieu de faire dans la politique. Tu te cales.

    • @tickets Vous m’avez bien fait rire. J’aime mieux me faire dire de ne pas parler que de me faire tasser du revers de la main. Pauline s’en va en guerre, maiselle est peu armé.

    • Trop de sénarios de téléréalités.
      On “rewind” et on réécrit le billet.

    • Monsieur Laporte, vous etes drole , vous essayez d’influencer qui presentement par ce billet ??????
      vous avez surement oublie les paroles cannonees par monsieur Parizeau un soir de defaite, cela pour vous etait surement acceptable…. franchement ce matin cela fait ” dur ” mon cher Laporte.
      Bonne journee a vous.

    • @ mrzaza

      L’histoire a entièrement donné raison à Jacques Parizeau quant à ses commentaires sur l’argent et les votes ethniques. Les libéraux du Québec ont croulé sous le poids des enveloppes brunes de la corruption, les libéraux fédérats ont orchestré le scandale des commandites, et les ethnies ont continué de voter aveuglément et bêtement libéral sans réfléchir.

    • @bajo
      Dans votre univers pequiste tout ce qui sortirait de la bouche des Parizeau, Landry ,Marois, PKP, de ce monde , serait veridique, et votre acharnement a y croire me permets de comprendre votre aveuglement pour la fleur de Lys. Vous savez vous puvez y croire , il est evident que dans un contexte independantise, tous les “suiveux ” vont croire a la Cause jusqu’a la mort, n’es-ce pas , sans ambages meme si les paroles ou actes sont racistes.

    • Il devrait travailler a coaliser le parti Québec solidaire pour avoir une coalition avenir Québec solidaire et ainsi avoir le vrai pouvoir de changer les choses c,est a dire acquérir l’autonomie du Québec est des Québécois. On ne veut pas se ramasser indépendant pauvre et redevenir les colonisé d’un autre pays comme l’a fait l’Ukraine. L’indépendance dans un monde ou tout les états du monde sont interdépants, c’est d,avoir le contrôle de son budget, diminuer ses dettes augmenter ses revenus s’approprier une partie de la création de la richesse en étant partenaire du développement de celle-ci pour s’attaquer réellement a la lutte contre la pauvreté et se payer des programmes sociaux qui mettent a l’abri et permettent aux citoyens de contribuer plus efficacement au développement social, communautaire, économique et politique.
      Enlever le pouvoir des organisations criminelles, des organisations syndicales, des partis politiques et des banques sur nos choix de société et nos finances publiques. Ces organisations doivent enlever leurs mains du volant de nos gouvernements. On doit reprendre le pouvoir de décider et de participer réellement aux décisions qui nous concernent. Ce n,est pas d,anarchie et de désobéissance civile dont je parle bien au contraire ça légitimise la prise de contrôle par ces organisations, il faut une plus grande participation citoyenne aux décisions des gouvernements un démocratie plus directe.

    • ahhh les séparatistes, facile de tapper sur les autres, mais incapables de se voir dans un miroir.

      Facilement visible que M. Legault taquine son épouse, comme le font la majorité des couples qui ont une belle chimie.

      C’est un être humain avant tout non ?

      D.Dubois

    • M. S. LaPorte,

      Le 04 mars dernier le propos de votre blogue était …

      « On se donne Legault ! On se donne Legault ! On se donne Legault !

      Vraiment ? Ça va rallier le Québec ?

      Autres slogans envisagés par la CAQ:

      Va jouer avec tes Legault !

      On se gonfle Legault.

      Donnes-y la CAQ ! »

      Et maintenant, vous revenez sur un petit commentaire de F. Legault fait à sa conjointe avant un discours.

      Vous pourriez, également, faire une plainte au Conseil du statut de la femme …

      M. Legault est peut être le dominant dans ce couple et madame est soumise comme il se doit

      dans ce genre de relation … [?]

      F.L.; « Non non c’est moi qui parle !

      C’était une taquinerie qu’ils se faisaient, toute personne moindrement perspicace peut deviner le sens de cette petite boutade, fait sur un ton blagueur.

      Que pensez-vous de PKP qui apprend des textes par coeur et, vient ensuite les régurgiter devant un auditoire péquiste, qui fait semblant de trouver ses propos intéressant.

      Que pensez-vous de Pauline Marois qui essait de faire croire au Québecois qu’elle n’a pas l’intention de faire un troisième référendum … [douteux et trompeur]

      Parlez-nous des propos xénophobe et ethno-souchien (relatif aux québecois de souche) des ténors du PQ.

      Bernard Drainville exécute un plan de match à la Machiavel dans le seul but, de tromper ceux dont la pensée est plus facilement influençable.

      Bref, il est toujours facile pour un commentateur / journaliste de faire de la politique sans risque, en émettant des commentaires, embusqué derrière un clavier ou armé d’un micro.

      Faite-nous part de votre allégeance politique, ce sera plus simple.

      Frank

      *

    • En ce qui vous concerne M Laporte, je vous rappellerais un sketch de Paul et Paul:
      ”La fois où j’ai eu l’air le plus fou, bonsoir…”
      ”Bonsoir, …moi la fois où j’ai eu l’air le plus fou, c’est quand je n’ai pas été assez intelligent pour vraiment prendre le temps d’écrire mon blog et que je me suis fait prendre par mes lecteurs.”

    • Les sociétés primitives n’avaient que des dominants et des dominées, puis se sont développés aussi les narcissiques et les altruistes, aujourd’hui on voit se développer des hédonistes qui selon leur degré d’évolution ont élevé leur conscience au dessus du physique, de l’émotif, de l’égo et l’intellect, de la spiritualité pour embrasser la vie et son développement dans une perspective universelle de création.

    • Pauvre Laporte….votre PQ est dans le trouble. Autre scandale péquisse….années 90… Ca sent mauvais pour votre gang!

    • Effectivement évident qu’il s’agit d’une taquinerie. Surtout après le reportage de Jean-René Dufort cette semaine alors qu’il était avec ce couple très complice dans la vie comme à la caméra.

    • Un micro….Une camera…..Et une semaine avant les élections…Regardez bien les coups bas entre les adversaires! Jusqu`ou ils et elles iront cette fois?…..Je déteste la politique!….Le pouvoir rend fou!….Santé!

    • Sacré Laporte, vous n’en manquez pas une pour rabaisser les adversaires de votre ami Pierre-Karl. Faut dire que le parti de votre ami est en grande partie investi des membres de l’union des artistes. Tenez-en vous dans vos chroniques à vos souvenirs d’enfance ou vos analyses sportives.

    • Complètement hors-sujet, mais j’ai été charmé par cette chanteuse allemande dont le rêve est de chanter aux côtés de Céline Dion. Je me suis dis: bon, la personne la plus proche que je connais de Celine Dion (et le moindrement “accessible”) est le chroniqueur Stéphane Laporte, parce qu’il est en contact avec Julie Snyder, qui elle…

      Bref, je ne suis pas exactement un “troll”, je suis un régulier du blogue d’Alain Brunet. Et la musique de Céline Dion n’est vraiment mon truc, mais je me suis dis, j’ai été charmé, alors je vais en parler là ou je pense que des gens puissent entendre sa requête. Qui sais, si un jour Céline passe par l’Allemagne:

      https://www.youtube.com/watch?v=_-GMYUx55KI

      https://www.youtube.com/watch?v=eis3FBjtTa4

    • M Laporte
      Tenez-en vous dans vos chroniques à vos souvenirs d’enfance ou vos analyses sportives.lol

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité