Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 19 janvier 2014 | Mise en ligne à 11h12 | Commenter Commentaires (69)

    Avez-vous compris le dernier round ?

    800133-jean-pascal-celebre-sa-victoire

    Pascal a dominé le combat du début à la… presque fin. Facilement. Bute ne l’atteignait jamais.

    Puis au 12ème round, Bute s’est mis à le tabasser, sans relâche.

    On aurait dit un film. On aurait dit Rocky.

    Le commentateur de HBO a demandé au vainqueur d’expliquer le 12ème round. Pascal a dit qu’il préparait la revanche.

    ???

    Le commentateur  de HBO a fait la moue. Il a demandé aussi au perdant d’expliquer le dernier round. Bute lui a répondu qu’il s’est mis à faire ce qu’il aurait du faire avant.

    Le commentateur de HBO n’y comprenait rien.

    Moi non plus.

    Bravo Jean Pascal ! Grande victoire!

    Mais le dernier round, c’était quoi ça ?

    À tous mes amis experts, expliquez-moi.


    • Bute n’est plus un boxeur que les amateurs vont payer pour aller le voir.Bonne retraite.

    • Il n’y a rien à expliquer, M. Laporte, juste à digérer votre défaite.

    • Pascal a dit en français à la radio par la suite qu’il voulait l’épuiser pour lui passer le KO.
      Il n’a montré aucun signe de fatigue avant ça, donc c’était clairement voulu de la part de Pascal. Par contre, c’était jouer avec le feu pas mal.

    • Il y a beaucoup d’argent à faire avec une revanche Pascal-Bute. Or, Bute n’est pas de calibre à affronter des vrais boxeurs de haut calibre comme Carl Froch ou Jean Pascal. Parce que les montréalais sont tombés en amour avec Lucian Bute, ça il faudrait qu’on me l’explique, il attire beaucoup de monde et c’est donc du bonbon pour Pascal ou Froch d’affronter Bute, c’est de la bonne argent faite facilement. Après avoir dominer facilement ce combat, Pascal a voulu donné l’impresion que Bute n’est pas si facile à battre pour lui. Cela veut dire préparer la revanche, au cas où 20 000 autres nonos seraient prêts à dépenser encore une fortune pour aller se faire voir à Pascal – Bute 2, la revanche. Voilà, j’espère que vous avez compris maintenant l’arnaque de ce combat!

    • Étrange en effet … Quand on parle de plus en plus que la boxe est un show
      Arrangé … Qui sait si c’est pas un essaie raté d’un pseudo scénario de série B entre gym et interbox , y’ a plus rien qui me surprend en ce bas monde !! ;)

    • On déchire sa chemise quand se sont des combats de GSP ou plutôt de la UFC (mais oui, juste une bande de sauvage qui se tapoche) mais rien pour la boxe…? Deux poids deux mesures?

    • Moi non plus je n ai pas compris parce que honnetement une revanche est pas nécéssaire. Je ne serais pas surpris qu`on tente de presser le citron au max toutefois…
      On a vu ce qu`on avait à voir hein ? Quelle domination de Pascal ! Lucian avait l`air bien vieilli dans ce combat. La question dont on aura jamais la réponse c`est : ont ils déja été de même calibre ?

    • C’était trop peu, trop tard pour Bute…

    • Et je doute fort qu’il y ait match revanche; je ne vois personne pour retourner payer et voir Bute démontrer ses limitations; on a tout vu ça hier…

    • Le dernier round donne une très bonne idée de ce que Bute avait dans les poings: rien.
      Bute a eu peur dès le 2e round, après la première slave de coups de Pascal, et après il était passif. Et au 12e, se sachant battu, il a essayé le ko et n’a même pas fait mal à Pascal.
      Quand tu prends le risque de te faire tabasser pendant 3 minutes, c’est que tu sais que tu as gagné et que l’autre ne te fais pas mal.
      C’est tout.

    • Ce que je ne comprends pas c’est qu’à la télé et dans les journaux on accorde plus d’importance à ce combat qu’à la victoire d’Eugénie Bouchard. On aime mieux les “sports” où le but est de faire mal à un adversaire que les sports où le but est d’affronter aussi passionnément un adversaire mais sans tenter de le blesser. Donc ordre des manchettes: 1er rang, la boxe, 2ème rang, le hockey, 3ème rang, le tennis.

    • “Deux poids deux mesures? (taila)

      Meuh non!

      Juste deux choses totalement différentes!

    • Le sens du spectacle de Jean Pascal explique probablement ce dernier round.

      Bute a réussi à prouver qu’il peut prendre des coups. Mais à part ça, on aurait dit qu’ils n’étaient pas dans la même catégorie de poids. (le plus fort jouant avec l’autre comme avec un enfant, lui laissant même la possibilité donner des coups)

    • Bute a eu sa deuxième chance contre le calibre mondiale. Maheurement, il a échoué et c’est fini pour lui. On le verrait peut être bientôt ouvrir une nouvelle franchise de la Cage au Sports, qui est dans son contrat.

    • Il y a un vrai champion en ville et c’est Stevenson.
      Pascal et Bute sont deux boxeurs de catégorie “B”. Bute n’avait aucune chance… beaucoup trop léger. De son coté, Pascal n’a rien d’un grand boxeur… il lui manque l’intelligence.
      Avec cette différence de poids, si Pascal avait été le moindrement bon boxeur, il aurait réellement dominé Bute. Il n’a vraiment aucune excuse.
      Voir certaines personnes parler de “domination” de Pascal depuis hier… c’est vraiment n’importe quoi! Vous n’y connaissez rien!
      Un combat ennuyant… deux boxeurs peureux et en fin de carrière. Vraiment rien d’intéressant là!

    • C’est en fait pas vraiment compliqué… Bute a tout donné au 12e round avec l’énergie du désespoir car passer le KO était sa seule façon de gagner ! Pascal a simplement joué très défensif pour ne pas donner d’ouverture car il savait que si il y allait offensivement, il pouvait s’ouvrir à un “Lucky Punch” !

    • La seule chose que j’ai comprise, c’est qu’on avait affaire à deux boxeurs surévalués. Combat plate, plate, plate. Bute n’aurait jamais été champion du monde s’il avait eu à faire face aux meilleurs de sa catégorie. Et pour Pascal, c’est pratiquement gênant de ne pas avoir mis Bute au tapis avec la faible opposition qu’il donnait. Prière de nous épargner une revanche…

    • D’abord, réponse @taila…
      Pour ce qui est de la UFC, je pensais comme vous à une certaine époque… Heureusement, ça a bien changé… Il faut pousser un peu votre réflexion et tenter de voir dans un bon combat 1) la préparation de l’athlète et 2) les disciplines maîtrisées.

      Pour ce qui est du combat d’hier soir, j’ai eu un drôle de sentiment en regardant Bute… Pas assez de rage, pas assez de violence en lui, pas assez de colère… Trop gentil le gars, c’est bien évident…

      C’est une triste fin de carrière à mon avis. Et c’est dommage.

    • Après avoir critiqué la violence des combats extrêmes, après avoir prétendu vouloir voir Érik Guay, que fait M.Laporte? Il écoute la boxe. Un peu d’hypocrisie?

    • Bute était trop craintif tout au long du combat, et n’osait pas passer à l’attaque. Il lui aura fallu 11 rounds avant de retrouver assez de confiance pour laisser aller ses coups. Il me semble que ce n’est pas si rare ce genre de comportement en boxe, surtout quand un boxeur a subi une défaite marquante comme celle de Bute face à Froch.

    • Il faut ce rendre à l’évidence que Bute ne fait plus le poids parmi les grands. Il ne sait jamais remis de le raclée que Froch lui a fait subir. Pascal de son côté, peut faire encore un bon bout de chemin.

    • Bute est trop gentil pour faire carrière en boxe. Il aurait pu passer le KO à Pascal dans les premiers rounds, mais il s’est complètement retenu de le faire.

    • Bien naïf monsieur Laporte,

      Ce dernier round, comme tout le combat, est le résultat d’un combat arrangé d’avance par la mafia de la boxe. ON voulait douze round? On a eu douze round. On voulait une victoire Pascal? On a eu une victoire Pascal? On voulait en donner pour leur argent aux amateurs? On a demandé à Pascal de se laisser un peu tabassé vers la fin? Les enveloppes brunes se dissimulent aussi bien dans les gants de boxes que dans les casques des gars de la construction. Mais vous les journalistes, autant en politique que dans le sport, n’y voyez jamais rien et jouez le jeu. C’est ce qu’on pourrait appeler, et c’est ce que vous êtes en fait, les “colonnes du pouvoir”.

    • C’était clair dès les premiers rounds que Pascal l’emporterait. Dès que Bute s’est fait servir 2-3 taloches digne de ce nom, on aurait cru voir Bambi devant les phares d’une voiture.

      Je suis surpris qu’il n’y ait pas eu de KO. J’étais du côté de Bute, mais après ce que j’ai vu, c’est clair qu’il n’est plus de calibre, même pour Jean Pascal. Imaginez contre Carl Froch!

    • Lorsque sancho écrit, à 12h33: «…on aurait dit qu’ils n’étaient pas dans la même catégorie de poids», il met le doigt sur la réalité: Bute et Pascal ne sont pas dans la même catégorie de poids, et Bute n’a pas d’affaire chez les mi-lourds. Il a montré aussi sa vulnérabilité contre un taureau de la trempe de Froch, et il ne semble pas avoir surmonté, psychologiquement, la dégelée encaissée contre Froch. Sa façon de boxer contre Pascal s’explique, pour moi, par une chose: la peur. La peur d’être humilié par un k.o., dont le risque aurait été très présent s’il avait «ouvert la machine» plus tôt au lieu d’attendre au 12e round. Il aurait davantage risqué de se faire passer le k.o., mais on aurait eu droit à un combat plus excitant. Il avait d’ailleurs agi de même contre Grachev. Un combat revanche serait donc inutile et sans intérêt.
      Le prochain combat d’intérêt serait donc Pascal – Stevenson. Pour ce qui est de Bute, il devrait retourner à 168 lbs où il pourrait encore nous donner de bons combats et remonter dans les rangs au niveau international et peut-être même jusqu’à un combat de championnat mondial, mais ça risque de demeurer difficile contre des boxeurs très résistants et de style taureau comme Froch.
      Et pour terminer avec Pascal, il demeure un excellent boxeur qui nous donne toujours des combats excitants, mais il devrait garder en permanence du tape noir sur la bouche. Ses tentatives d’«envolées oratoires» ne sont définitivement pas à la hauteur de ses performances sur le ring. Son commentaire sur le 12e round était aussi ridicule et pénible à entendre que ses sorties sur le débat «bouche – gueule». Il devrait se concentrer sur ce qu’il fait de mieux: boxer. N’est pas Muhammed Ali qui veut!

    • @justanopinion
      “Vous n’y connaissez rien!”
      Et vous ? vous vous y connaissez surtout aux batailles dans les parcs à chiens ?

    • ”Le prochain combat d’intérêt serait donc Pascal – Stevenson.”

      Pas vraiment, non.

      Stevenson contre Froch, oui.
      Stevenson contre Ward, oui.
      Stevenson contre Hopkins, oui.

      Mais Jean Pascal n’est pas du calibre de Stevenson et je m’en suis rendu compte même avant que Stevenson ne devienne champion. D’ailleurs Pascal devrait commencer par essayer de traverser un boxeur local comme Alvarez avant de demander un combat contre Adonis.

      Selon moi le vrai palmarès actuel de la boxe locale, dans cette zone de poids ‘’switchable” (168-175):

      1. Adonis Stevenson
      2. Eleider Alvarez
      3. Jean Pascal

      Bute j’en parle même pas.

    • ”Avez-vous compris le dernier round ?”

      Pour répondre à la question de Stéphane, et selon ce que j’ai observé:

      Jean Pascal a tenté le K.O., pour le show bien sûr, parce qu’il savait qu’il menait au point. Il a voulu épuiser Bute pour contre-attaquer avec ses fameuses ”attaques impulsives”, comme au 11e round d’ailleurs…
      Mais au 12e ça ressemblait aussi à un Jean Pascal qui pense à son compte en banque (combat revanche) et qui prépare le terrain pour monter le degré émotif (Bute-Rocky and such…). ‘Pas très subtil mais bon, Pascal c’est un showman plus habile qu’on pense. C’est juste dommage que ça technique de boxe s’apparente à celle d’une pieuvre dyslexique.

    • Facile à comprendre pourtant, Pascal l’a dit: Pour préparer une revanche $$$$$

    • Jean Pascal a dit que son entraîneur voulait qu’il continue son plan de match. Pascal a demandé de le laisser gérer ce 12 round comme il le sentait. Il voulait passer le KO à Bute mais avant il fallait que ce dernier s’épuise à le frapper. Pascal n’a pas eu le temps de le knockouter. Il a essayé vers la toute fin mais le round s’est terminé.

    • @jon8

      D’accord avec ton evaluation de Pascal et ton classement des boxers locaux.

      D’ailleurs les commentaires de Pascal a propos de Stevenson après le combat étaient révélateurs. Le gars de HBO lui a tendu une grosse perche pour qu’il lance un défi a Stevenson mais il s’est contenté de lui lancer des fleurs.

      Pascal veut une revanche contre Bute pour le cash mais il ne donne l’impression d’un gars prêt a affronter Stevenson. Probablement qu’il va l’éviter le plus longtemps possible.

      Présentement Pascal n’est pas de calibre pour Stevenson et une défaite le sortirait de la scène mondiale.

      Pour Bute et bien il a pas mal confirmé ce qu’on pensait de lui hier. C’est un précieux qui rêvait de devenir une grande vedette international mais ce n’est pas fighter.

    • Le 17 novembre vous publiez, sans sembler prendre position, Regardez de quoi a l’air GSP (http://blogues.lapresse.ca/laporte/2013/11/17/regardez-de-quoi-a-lair-gsp/) et vous dites:
      “La violence devrait-elle encore faire partie de nos valeurs en 2013?

      Je me sens mal quand je regarde cette photo. Et vous ?”
      Avez-vous eu la même réaction pour se combat?

    • Il y a 17 mois seulement, Bute était la 8ème merveille du monde et maintenant on dit qu’il est fini?

      Non, c’est juste que Froch et Pascal étaient dans une autre ligue, Bute pourrait continuer a se battre conte des boxeurs finis ou de petit adversaires comme avant et il gagnerait.

    • ”Bute pourrait continuer a se battre conte des boxeurs finis ou de petit adversaires comme avant et il gagnerait.”

      Super appétissant comme continuité de carrière. T’as oublié l’option de se battre contre des athlètes paralympiques…

    • Comme Sancho l’a dit, L. Buté n’était pas de taille devant un mi-lourd naturel.
      Heureusement que Pascal n’est pas un gros cogneur.
      C’est pas rien qu’il y a des catégories de poids en boxe.
      Mais un combat de boxe se gagne hors du ring et là Pascal est aller à la bonne école de Hopkins.
      J. Pascal a gagné le combat lors de la première conférence de presse quand il a invité L. Buté à venir lui redire «qu’il va lui fermer la gueule», L. Buté n’avait pas bougé de sa chaise, il n’avait pas répliqué. C’est exactement comme ça que le combat s’est déroulé, Buté n’a jamais répliqué pendant le combat.
      La peur de L. Buté se voyait dans le combat d’hier, c’est pour ça qu’il a perdu.
      Dans le ring, quand t’as peur, tu ne peux pas gagner, ça peut arriver à n’importe quel boxeur, c’est humain.
      C’est aussi la peur qui a fait perdre Pascal dans son combat contre Hopkins.

    • Un grand combat? Etes-vous sérieux?
      Un combat de loosers.
      Deux boxeurs qui ont passes 12 rounds a se promener sur le ring avec un bras extesionne a se donner des petites tapettes.
      Bute ne s’est pas battu sur les ordres de son hasbeen d’entraineurs, Stephane Larouche, celui qui montre a ses boxeurs a ne pas frapper.
      Je vous rappelle le plan de match de Bute ou plutôt Larouche… Laissez passer la tempête et commencer a boxer a la fin du combat.
      On a ce qu’on merite.
      En Angleterre l’analyste de HBO donnaient Bute gagnant par un round…

    • @justeuneopinion

      J’ose croire que vous êtes déjà monter dans un ring et avez reçu des coups pour affirmer sans vergogne que les deux boxeurs étaient peureux…Et Jean Pascal a livré une solide performance en changeant son rôle d’attaquant à contre-attaquant, ce qui a forcé Bute a tenté des choses; résultat, il a reçu de solides coups et il s’est mis à hésiter, incapable de développer un rythme face à son adversaire. Bute n’était pas de calibre mais la stratégie du camp Pascal fut excellente!

    • @mctru
      Le fameux “on a ce qu’on mérite”. On a mérité deux anciens champions de boxes et un champion boxeur de l’année avec un passé exécrable? Pas nécessairement, on les a ces boxeurs et tout ce qu’on a à faire, c’est de se réjouir ou de déplorer. Parler de mérite en tant que fan est de la pure extrapolation doublé de négativisme. Si quelqu’un doit se poser la question “est-ce que je l’ai mérité” c’est Jean Pascal et Lucian Bute dans ce cas-là.

    • Qui d’entre vous est pret a payer plus de $20 pour voir une revanche?

    • J’ai tendance à croire qu’il est plausible que Pascal voulait laisser un Bute désespéré s’épuiser et oublier sa défensive afin de le surprendre et terminer le combat par un KO. Sauf que Pascal à sous-évalué le niveau d’énergie de son adversaire et a passé proche de se brûler…

      Quoi qu’il en soi, Pascal-Bute aura finalement été un rendez-vous manqué et je ne vois aucun intérêt pour une revanche. Bute ne fait pas le poids (au figuré et au sens propre) contre Pascal et les réseaux de télé américains n’embarqueront pas dans le projet.

      Libre à vous de me croire ou non, mais j’avais prédis Pascal par décision alors je vais continuer sur ma lancée et y aller d’une autre prédiction:

      Je vois dans ma boule de cristal un dernier combat pour Bute. Un combat en Roumanie contre un boxeur de catégorie B avec une belle fiche mais pas trop dangereux. Je vois une foule émotive remplir un amphithéâtre afin de dire adieu à leur héro. L’opération est un succès financier pour Interbox et Jean Bédard, qui fait aussi ses adieux au monde de la promotion de combats de boxe.

      Et l’issue du combat? Une courte victoire par décision pour Bute au terme de laquelle on remet en question l’impartialité des juges locaux.

      Attendez… ma boule de cristal m’envoie un dernier flash… je vois Stéphane Larouche qui fait la baboune et puis… plus rien, le néant professionnel.

    • Ce qui est arrivé au 12e et dernier round???

      …Jean Pascal a TOUT SIMPLEMENT voulu ridiculiser Lucian Buté…

      Pas plus, Pas Moins!!!

      Cette ‘comédie’ a aussi, fait baisser un peu plus mon respect pour Jean Pascal…

      Il a continué son comportement de Clown Prétentieux!!!

    • Je regardais le combat sur SkySport (Angleterre) et leur analyse du combat était très interessante…
      Pré-Combat:
      - Le gagnant du combat va se retrouver dans un match contre Kovalev ou contre Stevenson (et ces deux combattants sont beaucoup plus fort, plus “punché” que Bute ou Pascal…
      - Le perdant se retrouve loin loin loin derrière tout le monde, ce qui équivault à une fin de carrière…

      Pendant le combat:
      - Un combat peu relevé où Pascal fait le minimum pour remporter des Rounds…
      - Leur carte était un combat égal après 11 round (le premier, ils ont donné un 10/10)
      - Manque de “leadership” de volonté de se battre des deux cotés…

      Après le combat:
      - Les deux combattants ont fait le minimum pour avoir un semblant de combat serré ce qui paverait la voix à un combat revanche… Ce qui garantirait un ou deux combats payants pour les deux combattants…

      Décevant.

    • …Jean Pascal NE VEUT PAS DU TOUT d’un combat avec Stevenson car il sait très bien, qu’il se ferait défoncer en un rien de temps!!!

    • Le 12ième round, c’est Pascal qui a laissé Bute attaquer. Pourquoi? Parce-que, comme l’ensemble du combat à montrer, en plus de la peur de Bute depuis sa défaite contre Froch, c’est que l’avantage de poids marqué de Pascal lui donnait un gros avantage et les coûts de Bute ne lui faisait pas trop mal.

      Il y a 3 ou 4 ans, à 168 livres, Bute n’aurait fait qu’une bouchée de Pascal. Mais à 175 livres, apès sa dégelée contre Froch (d’ailleurs bien meilleur que Pascal) et après l’apprentissage énorme que Pascal a fait dans ses 2 combats contre Hopkins, Pacal a surpassé Bute.

    • C’est la première fois que je vois pascal dans le ring. A entendre les gens parler de lui, je pensais qu’il était meilleur que ça. Ooouf! Pas de technique, immobile, et pas défense. Et Bute qui le regarde avec les bras baissé et lancé même pas! C’était honnêtement embarrassant de passer ça a HBO. c’était ridicule. On dirait deux boxeurs de cegep, même pas universitaire. Pas surpris que hopkins a battu pascal. George forman peut retourner de sa retraite et battre pascal et bute ensemble tellement qu’ils étaient immobiles. Triste spectacle.

    • Je ne peux pas «sentir» Yvon Michel, mais je crois qu’il a raison (même si on peut avoir des doutes sur sa réelle intention) lorsqu’il dit que Bute devrait élargir son cercle de coachs. Il est trop sous l’influence unique de Larouche, et celui-ci devrait accepter un apport plus important de la part d’autres connaisseurs de boxe, pour le bien de Bute.
      Pour ce qui est de Pascal, avant de se proclamer le King au Québec, il devrait avoir la décence d’attendre d’avoir affronté, et battu, Adonis Stevenson. Mais il semble moins pressé de lui lancer un défi…

    • Et si vous voulez savoir pourquoi je ne peux pas «sentir» Yvon Michel et la grande bouche de Jean Pascal (mais si vous ne voulez pas le savoir, c’est bien correct aussi), vous n’avez qu’à lire l’article d’aujourd’hui de Gabriel Béland ci-contre. On y voit un Jean Pascal, avec la subtilité d’un rhinocéros, chercher à humilier Lucian Bute, et Yvon Michel, avec la subtilité d’une vipère, chercher à éliminer de la carte Interbox et avoir le monopole de la boxe au Québec. Par ailleurs, Stephan Larouche y confirme ce que je pensais (avec des milliers d’autres) au sujet de l’état d’esprit de Bute. Ce qui confirme aussi la nécessité d’élargir son cercle de coachs, si Bute veut continuer à boxer.

    • La boxe professionnel n’est pas juste un sport, c’est aussi un business et un spectacle. Les boxeurs doivent vendre leur prochain combat, tant pour HBO ou aux spectatateurs. Leurs avenirs et leurs paies du prochain combat dépend ce qu’ils ont fait samedi. C’est une question d’offre et de demande. Il ne suffit pas d’être champion. Si le spectacle n’est pas satisfaisant, d’autres boxeurs prendront leurs places sur le réseau de télé HBO ou autres.

      La mission de Pascal n’était pas juste de gagner, mais dominer Bute pour redémarrer sa carrière. Le dernier round, il a essayé de fatigué Bute pour le KO plus tard ou il a essayé de mettre des doutes pour que les gens s’intéressent à une revanche. Dans les deux cas, Pascal préparait l’offre de son prochain combat et ce qu’il va gagner comme revenu.

    • J’ai pas compris non plus les éructations et les beuglements de chose , là, le culturé à la Woua….mais c’est pas grave, je l’ai regardé pareil.

    • @st-henri.. Vous avez mis le doigt sur le bobo… Bute n’aurait jamais dû changer de poids!

    • Combien de ceux qui critiquent durement le combat savent de quoi ils parlent ? Il ne s’agissait pas d’un combat sur Wii…

    • @juste une opinion,

      Pascal a battu deux fois Stevenson chez les amateurs.

    • @desian,

      Qui a connu un passé exécrable ? J’ai hâte de lire votre explication…

    • @sergei.K,

      La gentillesse n’a rien à voir avec le talent et le travail.

    • En tout cas, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un torrent de fiel a couru sur cette section du forum. J’espère que M. Laporte est bien ancré afin ne pas se faire emporter…

    • Bute a fait sa monte et est devenue champion alors que les meilleurs boxeurs du monde a son poid etaient tous occupes dans le tournoi du “Super Six”. Donc a son mieux, Bute etait en fait pas plus que 7iem meilleur. Loin de numero un.

      La preuve? Des que le super six s’est termine, Froch le perdant l’a facilement et completement demoli…

      Il a ete un champion, ce qui est quand-meme bien, mais il est probablement temps qu’il passe a autre chose.

    • Sans vouloir offenser personne, les gens qui encouragent, créent ou participent à des sports violents où il faut volontairement faire du mal à ses adversaires pour gagner sont des perdants, du premier au dernier round…. Désolée pour cette opinion. Patricia Guilbeault

    • Patricia allez boire un bon petit chocolat chaud. Ça va vous faire du bien.
      C’est glacé dehors, faites attention pour ne pas vous faire des gros bobos en tombant.

    • @walt68

      Le passé est le passé.
      Aujourd’hui, je vous prédis que Pascal ne tiendra pas 6 rounds contre Superman.

      —————-

      @justanopinion 19 janvier 12h41

      La meilleure analyse que j’aie lue ici.
      Suis tout-à-fait d’accord avec chacune de vos affirmations.

    • Vous souvenez vous du combat où Bute s’était fait knokouté au dernier round mais il a été sauvé par la cloche (en fait, la cloche a sonnée avant qu’il ne touche le sol mais c’était bel et bien un Knock out)? Il a donc finalement gagné le combat aux points!

      Depuis ce temps, celui-ci est dans le trouble?

    • @patriciag

      Vous n’avez pas à être désolée pour votre opinion…

      @mctru

      Commentaire vraiment insignifiant,respectez l’opinion des autres si vous voulez être respecté…..

    • Selon moi,Pascal etait sur de ses moyens.La mission de Pascal n’était pas juste de gagner, mais dominer Bute pour gagner son respect.

    • Bute a bien joué,mais on ne peut pas le comparer à Pascal.

    • Ce dernier round est aussi dur à comprendre que la position du parti libéral sur la laïcité dans le secteur public.

    • En bout de compte, le “Gala” Calgary-Vancouver, qui avait lieu le même soir, fût de loin plus excitant que celui de Montréal…

    • Après une volée comme celle que Froch a donné à Bute,il était trop tard.Larouche aurait du lancer la serviette.Devant l’arrogance de Pascal,Bute un donner un sprint mais mentalement il est un boxer fini.Larouche aurait du arrêter le massacre contre Froch.
      Les gens qui n’ont jamais été au bout de leurs limites ne peuvent pas comprendre ce que c’est.Pour avoir vécu des baggares plusieurs fois,je comprends qu’il a figé comme un chien qui s’est déjà fait battre,il a figé,soumit.Larouche l’a dit lui-même,je regrette de ne pas avoir lancer la serviette contre Froch.

    • @Charleebraun : merci pour contribuer au respect des opinions des autres. Si nous étions tous pareils et avions tous la même opinion, ce pourrait être ennuyant… et dangereux si cette opinion favorisait les guerres :-)

      @mctru : peut-être pas du chocolat chaud mais un bon café, promis! Par contre je dois sortir tous les jours, je serai prudente promis. Prudente de ne pas me blesser ni de blesser les autres.

    • J’comprends pas, persone a vu qu’c'te combat là était arrangé. Les gars se sont sizé up pendant 11 rounds, c’tait du sparing. Pascal a tellement été humilié contre Hopkins que c’tat l’seul moyen d’y donner une chance de r’venir…La fin? Le gars a craqué dans son personnage, that’s it, y l’savait qui gagnait anyway (c’qu’y'était à peu près impossible de savoir sur le ring puisque toutes es rounds étaient partagée) 118 -109 ou ché pas trop quoi??? hahaha, c’est drôle que le poste écossais sur lequel je l’écoutais avait donné un point d’différence au final. C’est d’rire du monde.

    • Je vous cite M. Laporte:

      «Le commentateur de HBO n’y comprenait rien.

      Moi non plus.

      Bravo Jean Pascal ! Grande victoire!
      Mais le dernier round, c’était quoi ça ?

      À tous mes amis experts, expliquez-moi. »

      J. Pascal a simplement démontré que la boxe est un sport, bien « organisé » …

      P.S.: Organisé dans le sens arrangé avec les grand bonzes argentiers de ce sport.

      Frank

      *

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité