Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 30 décembre 2013 | Mise en ligne à 15h34 | Commenter Commentaires (35)

    Érik Guay, on veut le voir!

    161852-skieur-quebecois-erik-guay

    Érik Guay est devenu, ce week-end, le skieur alpin le plus décoré de l’histoire du Canada.

    Dimanche, il a terminé troisième à Bormio en Italie.

    Le dimanche précédant, il a terminé premier à Val Gardena, en Italie.

    Combien de Québécois ont été témoins de ses exploits ? Deux ou trois.

    Pourquoi l’un de nos réseaux de sports ne se donne pas pour mission de suivre Érik Guay, pour vrai ? Pas aux 4 ans lors des Olympiques.

    Chacune de ses descentes devraient être un événement télé.

    Bien sûr, c’est tôt la Coupe du Monde de ski, la plupart des épreuves ayant lieu en Europe, mais si on se levait aux aurores pour Jacques Villeneuve, on le ferait aussi pour Érik Guay.

    Érik Guay mérite d’être 100 fois plus apprécié chez lui.

    Le Québéc a besoin de champions, et Guay en est un.

    Vivement le voir plus souvent.


    • Voyons! vous devriez être le premier à le savoir M.Laporte. Montréal est la ville d’un seul sport le hockey. Ah non la ville du CH seulement. Le reste c’est sans importance. Seulement les matchs soporifique du CH et de la LNH trouvent grâce devant les “sportifs” montréalais et québécois. Pauvre plèbe…

    • Bien d`accord avec vous mais c`est le lot de ceux qui aiment les sports individuels. Eric Guay,Alex Harvey,Charles Hamelin,Marianne st-Gelais,Dominique Maltais et qui encore ? Jamais de mémoire aura t on et tant de succes dans les sports d`hiver et en tennis entre autres mais la télé québécoise n`en a que pour le CH …

      Bonne année 2014 à vous !

    • Croyez-moi M. Laporte, nous sommes des centaines à regarder les exploits d’Érik Guay en ligne. Streaming en direct ou diféré…

    • Je ne savais pas que le “Quebec” avait besoin de champion.
      Je vais me coucher un brin moins niaiseux ce soir.

    • D’accord, les bulletins de nouvelles devraient diffuser toute la descente et non seulement l’arrivée ou la présence sur le podium.

    • Ca fait effectivement très dur. Ceci dit, CBC.

    • Le ski alpin n’est pas un sport pour la populace. Ils n’en n’ont que faire de votre type. Pour eux c’est un sport de tappettes.

    • RDS qui a eu chaud dans l’histoire des match des Canadiens n’est vraiment pas foutu de présenter une programmation intéressante. Au moment d’écrire ces lignes, c’est la lutte WWF. Ils ont déjà eu la brillante idée de présenter un concours de dressage de chien avec des madames qui courraient à coté de leur bête en laisse. Alors, pour le ski, le patinage de vitesse ou le ski de fond, on repassera.

    • C’est tout ce que j’ai vu :

      http://www.sport365.fr/autres-sports/sports-d-hiver/bormio-la-25eme-de-svindal-1089606.shtml

    • Quelle ironie M. Laporte, quand vous, le premier, ne cessez de vous pavoiser sur le Canadiens de Montréal et votre enfance et blah blah blah. Trop de Québécois sont comme vous, ignares du sport.

    • C’est triste à dire…
      Mais 3 choses :

      Soit les réseaux n’ont pas de bons évaluateurs de marchés;
      Soit il n’y a pas tant de gens que cela qui veulent voir Érik Guay;
      Soit l’organisme international chapeautant ces compétitions sont trop exigeants dun point de vue monétaire.

      Aucune de ces trois réponses ne me surprendrait.

    • Les chaines de sport devraient comprendre qu’ils ont aussi une responsabilité sociale auprès de leur auditoire… Lorsque j’étais jeune, j’enregistrais religieusement les épreuves de la Coupe du Monde sur mon Beta a RDS avec les Zurbriggen, Tomba et Girardelli de ce monde. Je suis devenu un excellent coureur. Par la suite, je suis devenu entraineur et maintenant je suis papa qui encourage mes enfants a suivre mes traces. C’est un peu ça developer des saines habitudes de vies!
      De plus, si nos athlètes n’ont pas de visibilité médiatique, la situation rend très complexe la commandite sportive pour un athlète établie ou en développement.
      Au chef d’antenne de RDS et TVA Sport, les compétitions canines ou le poker ne sont pas des sports!

    • @ jpgauthier…

      Vous semblez être un expert sur la populace…

      Merci de partager avec nous vos connaissances!

      Nul doute qu’elles découlent de recherches approfondies sur les deux sujets!

    • @ Stéphane Laporte…

      Tant qu’à parler de champion et de ski, pourquoi ne pas nous offrir
      une petite chronique sur Alex Harvey qui s’illustre depuis plusieurs années
      sur le circuit de la Coupe du Monde en ski de fond…?

    • Je vous jure que ce qui suit est vrai:
      L’an dernier notre merveilleuse télé publique (Radio-Canada) s’est aventurée à présenter une épreuve de la coupe du monde. Au DÉBUT de chaque descente ils mentionnaient la position a l’arrivé du skieur !!! Ils disaient également ou il allait se retrouver une fois l’épreuve terminée.

      De grâce, laissez la CBC le présenter je n’ai aucune confiance dans la SRC (qui méprise le sport en général) ou RDS (qui méprise tout ce qui n’est pas le Canadien de Mtl).

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • Je ne comprends pas cette attitude d’aimer soudainement un sport parce qu’un québécois y performe bien. Est-ce que le Québec devra tomber en amour avec le ping-pong, la course en voilier, les courses de chevaux ou encore le tir-à-l’arc si un(e) Québécois(e) y performe bien?

      Vous vous lèveriez à 4h du matin, vous, pour voir une compétition de tir à l’arc?

    • Athlète sous-médiatisé………

      Je vous seconde, M. Laporte…

      Il mérite amplement un meilleur sort…

    • Bienvenue en 2014 !

      Un moteur de recherche est une application web permettant de retrouver `Erik Guay` (pages web , articles de forums Usenet , images , vidéo , fichiers, ect …

      Le début de la fin pour les réseaux de télé selon vous?

      De plus en plus de différences entre nous …….Les réseaux ont leurs limites….pas le web!…..

      BONNE ANNÉE A TOUS ….Pshittt!….SANTÉ!

    • Monsieur Laporte;

      Excellent votre billet sur Éric Guay…Quel honneur pour le Québec que d’avoir battu un autre excellent Canadien,Steeve Podborsky! (Maintenant, Éric Guay devient la référence)!

      Bonne et heureuse année!

    • Bravo aux pseudo-spécialistes qui critiquent un pseudo-spécialiste! M. Laporte émet un commentaire qui me semble tout à fait approprié! Ce n’est pas non plus parce que tu es un amateur de hockey que tu ne peux pas apprécier une belle descente d’un Érik Guay ou une belle course d’un Alex Harvey! Prenez donc la résolution d’être moins pointilleux, ça ferait du bien à tout le monde!

    • Je crois simplement qu’on attend une constance. Aujourd’hui, il a fini 40e et est maintenant 3e au tour.

      Et, tant qu’a y être sommes-nous prêts à lancer un débat? Nos réseaux sont-ils prêts à s’ajuster? J’aimerais voir en direct aussi :
      Érik Guay, au ski
      Eugenie Bouchard, Milos Raonic et Vasek Pospisil, au tennis.

      Bravo quand même à nos athlètes, juste d’y pesner on a la réponse.

    • Oups! Hahaha je parlais d’Alex Harvey, justement!!!

    • moi j aime mieux suivre un skieur de chez nous qui prend l air a plein poumon et un exemple pour nos jeunes de faire du beau sport .
      que de voir un boxeur ce faire démolir ce qui encourage la violence et l agressivité

    • M. Laporte,

      le Lundi suivant sa victoire, La Presse papier n’a pas écrit une seule ligne pour souligner
      cette victoire..(2′ fois seulement qu’un Québecois gagne en coupe du monde)..pour faire changement, la une était consacré a Carey Price..(Le Canadien était en congé de Noel)

      bruno phaneuf Ste-Thérèse

    • mettez lui un gouret dansles mains lors de ses descentes et ils vont se l arracher , pas compliqué nos médias sportifs n ont pas de culture en dehors du hockey de la boxe et du poker

      albert bela

    • Vous avez bien raison M. Laporte,

      Seulement en langue francaise, nous avons présentement 3 réseaux de sport spécialisés (RDS, RDS2, TVA Sport) et aucun ne suit de compétitions de sports internationnaux autres que le hockey. Ils préfèrent nous présenter du poker, des reprises de combats de boxe er de UFC, des émissions d’analyse sur le hckey et le CH à ne plus savoir quoi en faire, etc.

      Mais pas de suivi intéressant d’athlètes Québécois et/ou Canadiens, dans toutes les disciplines de .glisse’ tel que: planche à neige, ski de fond, descente de ski, ski acrobatique, et autres tel que le tennis etc,. Disciplines qui intéressent plusieurs francophones, et qui sont une inspiration pour nos jeunes, qui pourraient décider de suivre les traces de leurs idoles respectives, en plus d’encourager des commanditaires à aider financièrement ces athlètes qui en grande majorité sous-financés par manque de visibilité.

      Est-ce une question de couts? Car la plupart de ces compétitions internationales se déroulent en Europe ou hors-Amérique du Nord, et aucune de ces stations spécialisées ne veulent effectuer cet investissement, préférant offrir des émissions médiocre à couts moindres…..

      Par contre RDS, tout comme TVA Sport, Rogers, Bell, Vidéotron, etc sont tous prêts à dépenser des centaines de Millions de $ et même des Milliards de $ pour diffuser des matchs du CH et/ou de la LNH, à ces athlètes trop choyés et à cette Ligue offrant un spectacle qui en général est plutot ordinaire, trop de rencontres, et une saison, incluant les séries beaucoup trop longue.

      Il serait peut-être temps, qu’au moins 1 réseau se distingue et investisse les sommes requises pour nous présenter nos valeureux athlètes qui sont et ont toujours été, des négligés, malgré leurs valeureux efforts et performances.

      Claude Poirier

    • Est ce que vous regardez le ski pendant les jeux olympiques ? J’ai déjà vu des épreuves de ski à la TV et bien honnêtement, c’est très rapidement répétitif et peu intéressant !!! Quand on a vu 4-5 coureurs faire une descente complet, il est très difficile de voir les différences sauf lors des chutes. Je comprends que les réseaux ne s’intéressent pas à ce sport… Après tout “les vrais fans” savent comment trouver le streaming si vraiment ils veulent voir une course

    • Lorsque Carbo a été congédier ,il a fait la une des journaux alors que la caisse de dépot perdait 48 milliards de nos dollars ,donc le ski ,la lutte ,la 3eme guerre mondiale peu de gens s’en souci ….

    • ”Se geler, c’est se couper. Se couper d’une partie de soi-même, se couper le coeur, se couper du monde.”
      Ben oui Stéphane…

    • Pourquoi vouloir voir du ski?????
      Notre cher zéro des sports nous inonde de sports plus divertissants les uns que les autres!!!

      Dans la dernière semaine, sur la premiere chaîne:
      - Deux représentations de la classique hivernale avec une pause de 30 minutes entre les deux!!!
      - Présentation des championats du monde de fitness (ca a duré 3 jours en juillet)
      - Du Poker ad-nauseam
      - Présentation du championnat de Rally Europeen (la saison c’est terminée en septembre)
      - De la boxe (habituellement, un mois en retard vs le gala)
      - Et surement les compétitions de saut de ski-doo des X-Games d’hiver de l’année passée…
      - 22 émissions de chasses et de pêche / de quad / de détours nature et autre émission de “plein air”

      Que voulez-vous? Notre grand zéro de sports a bien d’autres priorités que de nous montrer des compétitions de bosses, de ski, de luge, de bob, de patinage artistique, de patinage de vitesse, de combiné nordique, de ski de fond, de biatlon, etc…

    • La majorité des gens ne s’intéressent qu’au hockey ou plutôt qu’à une équipe le Canadien, tout comme vous ne vous intéressez pas vraiment au ski alpin mais aux sports et aux évènements où vous retrouvez un Québécois francophone.

      Pourquoi ne nous parlez pas de Aksel Lund Svindal et de Ted Ligety qui sont de vraies machines de ce sport PRÉSENTEMENT? Et s’ils s’appelaient Aksel Lund Tremblay et Ted Gagnon?

    • M. Laporte

      Marie-Michele gagnon aussi on veut la voire et en parler….

      en slalom (épreuve technique) , elle est dans les meilleurs….

    • C`est un peu comme si nous voulons vous lire….? N`est-ce pas?(Le 30 décembre…c`est l` an passée!)Pshittt….Santé!

    • Pour l’instant, je voulais juste m’inscrire. Écrirai plus tard.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2013
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité