Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 22 juillet 2013 | Mise en ligne à 15h45 | Commenter Commentaires (171)

    Royal Baby est arrivé !

    image130722154242

    Tout le monde en parle. Il y a ceux qui en parlent au premier degré. Qui sont vraiment excités. Qui sont vraiment contents.

    Il y a ceux qui en parlent au deuxième degré. Pour dire que ça ne se peut pas que tout le monde parle de ça. Que c’est futile. Que c’est une perte de temps. Mais ils en parlent quand même.

    Car après tout, c’est pas si niaiseux que ça d’en parler, vous savez.

    Dans la vie de chaque être humain, la plus grande nouvelle, c’est sa propre naissance (!), puis celle de sa descendance. On s’en émeut chacun dans son coin.

    Voilà un bébé dont le monde entier connait les parents.

    Ça permet donc au monde entier de s’émouvoir en même temps de la plus belle des nouvelles: un enfant est né.

    C’est un garçon! Peut-être s’appellera-t-il Stephen !?

    Félicitations aux parents!

    Longue au vie au Royal Baby !

    Accroche-toi petit, ça va être spécial !


    • Si vous regardez comme il faut, sur la photo, Harpeur est le 3 ième à gauche près de «LaPorte»…
      Robert Alarie
      P.S. La taquinerie étant le seuil de l’amitié, sans rancune M.Laporte…:-)

    • Juste au cas où vous vous posez la question, 370 000 bébés sont nés dans le monde chaque jour (source: Google). Ils sont tous “royal” à quelqu’un.

    • Voila, la porte est ouverte ! On a tout lire, tout entendre: “Y’a plus important comme nouvelle, y’a des gens qui meurrent, y’en a qui souffrent, y’a des conflits partout, faudrait en parler, on se fout de la royauté, c’est trop comme couverture médiatique, c’est ridicule ” etc… Mais reste que ce qui compte le plus est qu’un beau petit bébé est né. Il y en a eu des milliers nés aujourd’hui dont on ne parlera jamais, c’est comme ça. Un bébé attendu et aimé de ses parents est né, c’est un sourire que ça devrait provoquer.

      Une minuscule pause dans tout le reste, vive les bébés !!!

    • Je regarde la photo et franchement je ne comprends pas ce qui peut pousser autant de gens à “assister” à la naissance d’un enfant qui sera privilégié, né riche et puissant. Ne sommes-nous tous pas supposés êtres nés égaux? Pourquoi applaudir un jeune naissant, qui n’a rien accompli dans la vie, mais qui est déjà au-dessus d’eux dans la hiérarchie sociale?

      À croire que certaines personnes être aiment les larbins des tout-puissants.

      En faite, il y a 370 000 autres bébés qui sont nés aujourd’hui. Bébé royal ne vie que depuis quelques minutes et il est déjà privilégié par rapport à la plèbe. Ce sera ainsi jusqu’à sa mort. Pas mal pour un monsieur qui n’aura jamais à travailler pour gagner sa vie ni à se faire le moindre budget.

    • Je me pose une question existencielle en tant que citoyen de la colonie royale du Canada.
      Quand notre bien aimée reine va finir par mourir et emporter avec elle tous ses chapeaux dans l’au-delà, et que who gives a shit va la remplacer, va-t-on devoir, en bons et loyaux sujets, faire un rappel sur toute notre monnaie où est étampée sa royale face, pour remplacer tout notre argent?
      Il faudra aussi nécessairement remplacer tous les royaux portraits accrochés un peu partout dans les ministères royaux, dans la capitale coloniale.
      Combien de millions de dollars le décès royal nous coûtera-t-il?

    • Ça prend une nounou…

      Stephen Harper aurait apposé son nom au haut de la liste.

    • Je vis ça live en Angleterre. L’horreur, l’horreur. Je me console en pratiquant le crime de lèse-majesté et en tenant des propos séditieux.

    • Nous souhaitons tous la bienvenue au nouveau membre des assistés sociaux les mieux payés au monde.

    • J’en parle pas.

    • C`est un évenement purement médiatique et si en Angleterre le berceau de la royauté est agité, ici si on en avait pas parlé dans les médias on en aurait pas fait de cas vraiment.

    • ouf! le monde peut continuer a tourner

    • C’est un grand jour pour les fédéraleux.

    • Un événement heureux pour les parents et une nouvelle source de profits pour “the Firm” et le pays. La monarchie britannique rapporte en effet beaucoup plus qu’elle coûte, que ça nous plaise ou non.

    • ..@tous ceux-zé-celles qui se demandent pourquoi tant de gens suivent ça:
      Plein de gens regardent «La Poule aux œufs d’or» au Canal 10. Ça n’est pourtant qu’un tirage de loterie. Et aussi, tout le monde veut savoir qui a gagné 50 millions au Lotto Max.

      Le jeune Windsor est un gagnant à une autre sorte de loterie, la «loterie génétique». Ça doit être pour ça que tant de gens s’y intéressent. C’est tout.

    • Êtes-vous vraiment aussi matante monsieur Laporte ou vous faites semblant pour aider votre ami P.K.P. à vendre des copies de revues à potins?

    • @ptoutant
      Et de quoi vous ne parlez pas deja?

    • J’aimerais savoir le nombre de commentaires
      qui vont être sucrés pour ce blogue… ((rires))

    • Que de haine de votre part M. Laporte.

      Et en plus vous êtes jaloux car voyez vous, ici au Québec, on a la reine Pauline pis pas grand monde, ou dois-je dire de Québecois s’intéresse à elle.

      Laissons donc les gens de l’Angleterre vivre leur moment en paix. Au Québec, on vit nos moments différemment pis cé correct comme cela.

      Et vous êtes qui pour dire aux gens comment vivre? Combien de Québecois écoutent vos programmes pis cé correct comme ca aussi.

      Les Québecois veulent êtres différents mais en les regardant aller, on aime se moquer des autres mais quand on se moque de nous on sort l’artillerie lourde, surtout venant des séparatistes.

      Autrement dit M. Laporte, vivre et laissez vivre, est-ce que vous connaissez? Vrai que cé dur pour les séparatistes de laisser vivre les autres, surtout qu’eux aiment tout contrôler.

    • Ce bébé est fait sur mesure pour régner sur le Canada.

      En effet, pour la presse anglophone, il pèse 8 livres et 6 onces et pour la presse francophone, tout juste 8 livres.

      Ah ! Les deux solitudes.

      Comme la reine Elizabeth, suivant son hérédité maternelle, devrait régner encore un bon 14 ans, soit jusqu’en 2027 et passer alors le trône à Charles, qui aura alors 79 ans et qui devrait régner une dizaine d’années pour par son décès investir William qui aura environ 55 ans, le nouveau né royal devrait devenir roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne, d’Irlande du Nord, du Canada, de ses autres royaumes, chef du Commonwealth, défenseur de la foi etc. vers 2075, au moment où au Québec, on nous parlera de la tenue prochaine d’un “référendum gagnant”.

    • Les anglais parient sur le prénom du nouveau né. Les anglais parient sur tout. Charles ou George, peut-être? Ou un prénom nouveau dans la généalogie. http://fr.wikipedia.org/wiki/Monarques_de_Grande-Bretagne

    • Pauvre enfant…

      À peine né et déjà condamné à une existence tracée d’avance, une vie de marionnette au cours de laquelle la liberté ne sera toujours qu’une inaccessible chimère.

    • @jaylowblow 16h54 Votre commentaire est un low blow. Si vous n’aimez pas Laporte, pourquoi le lisez-vous et le commentez-vous? C’est l’été, le sujet est léger et ça change un peu des mauvaises nouvelles qui nous tombent régulièrement sur la tête.

    • @djobert

      J’ai “vécu” la mort de George V et de George VI et Elizabeth qui est de quatre ans ans ma cadette devrait m’enterrer sans trop que çà ne se sache.

      La mort d’un souverain n’amène plus la dissolution du parlement ni le renvoi du gouvernement.

      Il en est de même pour la monnaie.

      Toute monnaie frappée ou imprimée du vivant d’un souverain ou dans les jours qui suivent son décès ont toujours cours légal.

      J’ai une intéressante collection de pièces et de billets remontant à la reine Victoria, mais je ne fais que la montrer sans utiliser ces reliques qui ont pris de la valeur.

      C’est que j’avais une tante célibataire qui travaillait à la Monnaie royale canadienne (à l’époque, c’était la Royal Canadian Mint) et qui avait toute une collection qu’elle m’a léguée.

      J’ai encore beaucoup de grosses pièces de un cent et une bonne liasse de vingt-cinq cents en papier, sans oublier des pièces de vingt cents.

    • “Les Québecois veulent êtres différents mais en les regardant aller, on aime se moquer des autres mais quand on se moque de nous on sort l’artillerie lourde, surtout venant des séparatistes.

      Autrement dit M. Laporte, vivre et laissez vivre, est-ce que vous connaissez? Vrai que cé dur pour les séparatistes de laisser vivre les autres, surtout qu’eux aiment tout contrôler.”

      Je comprends votre commentaire.
      Il y a du monde ici qui se croit supérieur aux autres pays et qui veut faire la morale à tout le monde.
      Concernant la monarchie, ils veulent faire la lecon aux britanniques, espagnols, bels, néerlandais, danois, suédois, norvégiens, jordaniens, marocains, thailandais …
      Ouf que du monde.
      Chaque pays est libre de se disposer et de pouvoir corriger ses erreurs, en général.

    • Royal Baby est arrivé !

      Who cares?

    • @jaylowblow 22 juillet 2013 16h54
      J’ai retracé les informations suivantes juste pour vous et vos amis cote_nord, boston, pager et autres serviteurs de l’Armée Royale Canadienne de la Divine Elizabeth…
      Voici ce qui vous attend sur le site de La Ligue Monarchique du Canada section Québec (et ce n’est pas une blague !!
      «Accueillons le futur monarque du Canada ! »
      Le Canada célèbre la naissance de notre futur monarque!
      Shower pour notre bébé royal 2013
      La Ligue monarchiste du Canada se joint à la nation, au Commonwealth et au reste du monde afin de célébrer la naissance de notre futur monarque et pour transmettre nos félicitations et nos meilleurs vœux à William et Catherine.
      Si vous voulez envoyer une carte de félicitations aux heureux parents, vous pouvez adresser vos salutations comme suit:
      Leurs Altesses Royales le Duc et la Duchesse de Cambridge
      Clarence House
      Londres SW1A 1BA
      Royaume-Uni
      Il n’est pas nécessaire d’utiliser des formes élaborées de politesse lors de la rédaction de votre carte. Les salutations peuvent être Vos Altesses Royales ou simplement Cher William et Catherine.
      N’oubliez pas de déposer votre carte à un comptoir de Postes Canada afin de s’assurer qu’elle est affranchie correctement en fonction des tarifs en vigueur, de la taille et du poids de l’enveloppe.
      Suggestions de noms pour des organisations charitables
      Garde-côtière auxiliaire canadienne (organisme de charité choisi à l’occasion du mariage royal): 47 Riverview
      Gatineau, QC J9H 4S7
      Bénévoles pour le sauvetage maritime
      Le Globe and Mail a même écrit un reportage sur cet énergumène : « Dieu protège la reine, says young Quebecker. Mr. Boisvert’s father, Luc, is a lieutenant-colonel in the Canadian Forces….»

      Ouais ! Comme disait l’autre Boisvert, Yves de son prénom: « Colonisés et fiers de l’être»
      Robert Alarie
      P.S. @jaylowblow : communiquez avec cote_nord, boston ou pager pour envoyer vos vœux personnels : ils vont les faire parvenir par courrier interne, comme ça vous allez économiser des timbres !

    • @boston 16h59 “Que de haine de votre part M. Laporte”. Je n’ai pas vu de haine dans ce billet. Que de la sympathie et de l’humour.

    • Je m’en fous royalement ! Vive le Canada libre ! Vive le Canada libéré de la monarchie britannique !

    • @rogiroux 16h57 Un bon hacker pourrait retrouver ces best ou worst of. Mais j’aime autant m’en passer. Les déferlements de haine ne sont pas ma tasse de thé. Surtout quand il s’agit de l’arrivée d’un bébé.

    • @geosmtl -22 juillet 2013 – 16h05
      Excellent! En revenant du bureau tout à l’heure, j’ai croisé une mère avec son très jeune bébé: ma prochaine paie qu’il était royal pour cette mère!

      En ce qui concerne le ‘Royal Baby’, je ne gagerais sûrement pas ma prochaine paie qu’il est si chanceux que ça! Je lui souhaite une longue et heureuse vie!

    • Longue vie au nouveau-né!

      Santé et bonheur!

    • M. Laporte, allez-vous lui reprocher à lui et ses parents de ne pas s’être pointés à Lac-Mégantic?

      Scusez-là : je n’ai pas pu résister.

    • Longue vie à Louis XVII, euh… au tsarévitch Alexis, euh pardon… au nouveau prince d’Angleterre…
      Paul Laurendeau

    • Nous lui souhaitons bonne chance dans la vie.

      Tout en souhaitant que le régime monarchique anglais disparaisse une bonne fois pour toute !

    • Eh bien moi je le plains ce pauvre bébé, né dans le carcan rigide de la royauté, il n’aura pas un jour de paix, toujours épié par les paparrazzi, il ne pourra s’appartenir, décider de son destin…. toujours soumis au protocole traditionnel…

      Vive les enfants libres de courir tout partout et de jouer avec les copains pour rentrer épuisés mais heureux à la fin de la journée… ce pauvre petit n’aura jamais cela.

    • 60 millions de merci pour le fédéral Mr Laporte?

    • La publicité autour de la naissance de ce bébé nous ramène aux merveilles que sont la vie et sa transmission. Ne serait-ce que pour ça, ça vaut la peine d’en parler. Dans mon quartier, je croise de plus en plus de couples avec de très jeunes enfants qui font la joie et l’espoir de leurs parents. Les gens ont besoin de héros. Comme couple, C’est plutôt sympathique. On pourrait trouver pire.

    • @tous les fédéralistes,
      AVANT d’envoyer vos vœux à la famille de fainéants qui vont faire fortune en vendant des «gugusses» à l’effigie du divin poupon et de leurs géniteurs, rappelez-vous que chaque citoyen de la colonie Canadienne paye plus par tête de pipe pour les chapeaux Halloween de Bebeth et pour l’entretien des chevaux des écuries royales que chaque citoyen Britannique ou Australien !
      Mettez-ça dans votre pipe royale !
      Considérant ces considérations, j’adore les bébés, la preuve étant que j’en fus un moi-même il y a 70 ans !
      Mais vu que mes taxes servent à payer les couches contenant les «redevances» du «pablum» au caviar de la famille de Charly les grandes oreilles, j’ai le droit de leur dire ce que je pense: fuddle duddle !
      T’as quelque chose à rajouter soldat boston ?
      Robert Alarie

    • @ boston

      «Autrement dit M. Laporte, vivre et laissez vivre, est-ce que vous connaissez?»

      Ben justement M. Boston, vivre et laisser vivre, ça commence par laisser les autres, y compris les souverainistes, exprimer des opinions qui ne sont pas nécessairement les nôtres.

    • @boston – 22 juillet 2013 – 16h59
      Prenez de longue vacances, vous en avez besoin! Vous faites dire des choses à M. Laporte qui ne sont que dans votre tête. De plus, je vous ferai remarquer que ce blogue est celui de M. Laporte, si vous n’aimez pas un billet, c’est simple, passez outre et laissez-nous échanger en PAIX.

    • @ysengrimus 18h20 “Longue vie à…”. Quel que soit son prénom. Mais rien ne dit qu’il sera roi, même s’il vit vieux. La monarchie anglaise, britannique, est à la fois puissante et vulnérable à cause de son omniprésence médiatique.

    • Ouin pis?

      @Arnpit 16:07: 100% d’accord.

    • @souverain 18h47 J’ai éclaté de rire en lisant votre commentaire. Arrêtez de pomper, c’est juste un bébé.

    • Félicitations à eux! Et maintenant, quand le Canada se séparera-t-il de cette institution archaïque qui ne fait absolument rien pour nous?

    • @souverain 18h47 “chaque citoyen de la colonie Canadienne paye plus par tête de pipe pour les chapeaux Halloween de Bebeth et pour l’entretien des chevaux des écuries royales que chaque citoyen Britannique ou Australien !” Ça me surprendrait. Ce sera toujours trop mais: des chiffres! J’admets cependant que la monarchie britannique est beaucoup plus payante pour son pays que pour ses anciennes colonies.

    • Dommage… La monarchie anglaise n’est plus ce qu’elle était…

      Ce futur roi a une maman roturière et ses grands-parents
      sont des parvenus et nouveaux riches par surcroît!

      *Shocking*! comme diraient ses sujets…

      ps: Le côté positif de la chose est que le moutard
      va bénéficier de sang neuf et peut espérer
      ne pas hériter des oreilles de son grand-père paternel…

    • Bravo à Stephen Harper, il sera marraine.
      Nos impôts vont payer les cadeaux. Yé

    • @boston
      prenez un bon dessert sucré, vous allez filer mieux.

    • @lukos 22 juillet 2013 19h17
      Cher monsieur,
      Je vais me mettre à «nu»…
      Ayant suivi des cours d’art dramatique (oui oui, ne riez pas -j’ai même fait de la figuration dans une dizaine de films québécois-)…, ces blogues sont pour moi une monumentale «comédie théâtrale» dans laquelle je change de «costumes» et de ««masques» selon les intervenants…
      Depuis que je suis à ma «retraite» je me suis enfin rendu utile en accompagnant plus d’une centaine de gens en phase terminale qui m’ont donné beaucoup plus je ne leur en ai jamais donné; grâce à eux, j’ai appris et compris ce qui est important dans la vie !
      Alors quand j’observe les trois mamelles nourricières de l’exploitation de l’humain par l’humain : la politique, la religion et l’argent, je constate que tout est relatif à en pleurer…!
      Ce qui ne veut pas dire que je tolère l’intolérable, loin de là ; car, tolérer l’intolérable c’est, au mieux, faire preuve de complicité et, au pire, faire preuve de lâcheté !
      Conclusion ?
      «Mon bonheur est de faire celui des autres, et j’ai besoin du bonheur de tous pour être heureux» André Gide
      Bon, où sont passés boston, cote_nord et pager ?
      Je veux savoir ce qu’ils vont envoyer comme cadeau au nouveau messie britannique… ;-)
      Robert Alarie, colon britannique malgré lui…

    • @rogiroux 19h42 Ils ont cassé le moule de l’endogamie. Mais, en ce qui concerne les oreilles décollées, on verra. Il y a d’excellents plasticiens. Charles aurait dû.

    • @lukos 22 juillet 2013 19h39
      «…@souverain 18h47 … Ça me surprendrait. Ce sera toujours trop mais: des chiffres!»
      Cher concitoyen, voici des chiffres très révélateurs :
      « La reine piocherait plus dans le porte-monnaie des Canadiens que dans celui des Britanniques. Étonnant non?»
      Le sommaire des comptes publié par le palais de Buckingham indique que le coût de la monarchie a atteint 58 M$ l’année dernière en Grande-Bretagne (94 sous par Britannique). En comparaison, la monarchie au Canada coûtait 1,53 $ par habitant en 2008 (50 M$) selon la Ligue monarchique du Canada qui épluche régulièrement les comptes royaux.
      Le coût de la monarchie a plus que doublé en 10 ans au Canada, alors qu’il a diminué au Royaume-Uni, où la reine paie des impôts depuis 1992 et s’attache à un régime minceur. «La méthode de calcul n’est pas la même donc il faut faire attention aux comparaisons», prévient Robert Finch, président de la Ligue monarchiste du Canada. Les coûts liés à la sécurité de la famille royale ne sont notamment pas comptabilisés.
      De son côté, la gouverneur générale, qui représente la reine au Canada, a coûté près de 19 M$ en 2008. Il convient d’ajouter 12 M$ pour ses résidences (la Citadelle à Québec et Rideau Hall à Ottawa) et 4,6 M$ pour sa sécurité. Le système de lieutenants gouverneurs, présents dans chaque province, coûte quant à lui 7,4 M$….»
      La phrase que je préfère c’est : «Pour le prix d’une tasse de café par jour, les Canadiens ont droit à un système de gouvernement très stable», soutient-il.»
      Plus côlon que ça (l’accent circonflexe est intentionnel) , tu nettoies les écuries gratuitement avec une brosse à dents !
      Ô Canada… lalalalalère…
      Robert Alarie

    • @souverain 20h01 “ces blogues sont pour moi une monumentale «comédie théâtrale» dans laquelle je change de «costumes» et de ««masques» selon les intervenants…”. La vérité dans la discussion ne vous intéresse donc pas. Que faites-vous ici?

    • @arnpit (22 juillet 2013 16h07)

      ” Pourquoi applaudir un jeune naissant, qui n’a rien accompli dans la vie, mais qui est déjà au-dessus d’eux dans la hiérarchie sociale?”

      Parlez-vous du prince Leo Bureau Blouin, fils de Pauline la premiere, reine de toutes et tous les pure-laine franco-separatistes? Oui, vous avez raison.

    • @tous les fédéralistes, incluant les membres de la Ligue Monarchiste Canadienne,
      Je veux vous prouver ma bonne foi et, par la même occasion, que la musique adoucit les mœurs et qu’elle n’a pas de frontières ; alors je vous invite à cliquer sur you-tube: «If Only Love by Liona Boyd (United Kingdom / Canada) – »
      Ce n’est pas une blague… allez , vous ne le regretterez pas…
      Robert Alarie
      P.S.Pour une fois dans ma vie, j’ai envié P.E.Trudeau : le chenapan a réussi à séduire cette ravissante beauté au talent exceptionnel… !

    • @ macroangelo et @souverain 2oh29 Je veux bien croire que c’est la pleine lune mais…

    • Ouais ! L’humanité est sauvée !|

      Le Royal Baby est arrivé, sonnez trompettes, résonnez musettes ! La bouffe médiatique du petit peuple est enfin disponible !

      Comme quand Céline a mis -bas, un sauveur est né… la vacuité médiatique à son apex.

      Mais on s’en fout tellement.

      Si ce n’était des média qui grossissent l’événement pour vendre de la pub, personne ne s’en soucierait.

      Triste confirmation que Dieu n’existe pas… préserver pour l’éternité, la conscience de millions de génies dont la plus grande préoccupation dans la vie, fut de savoir le sexe de l’enfant de Kate Middleton… l’Univers s’en fout !

    • @lukos 22 juillet 2013 20h24
      «Si vous voulez passer pour un menteur, dites toujours la vérité !» (L.G.Smith)
      « C’est la différence d’opinion qui fait les courses de chevaux. » Mark Twain
      Pour la «morale», vous repasserez…
      D’autres commentaires ?
      Bonne soirée à vous…
      Robert Alarie

    • @lukos – 22 juillet 2013 – 20h45
      LOL!

    • Heureusement qu’il y a des gens intelligents, pondérés et d’opinions différentes qui s’expriment sur les blogues. Les autres, je comprends qu’il faut aussi faire avec.

    • Pour se faire une idée de la loyauté qui s’est progressivement développée chez la majorité de nos ancêtres canadiens-français envers les institutions britanniques, pendant la deuxième moitié du 19e siècle, il est instructif de lire un compte rendu de la correspondance des Consuls de France qui ont servi à Québec et à Montréal à cette époque.

      L’historien Pierre Savard a produit un compte rendu de ces témoignages, dans un article publié en 1967 dans la Revue d’histoire de l’Amérique française, « Les Canadiens français vus par les Consuls de France à Québec et à Montréal de 1859 à 1900 » (une note bibliographique détaillée suit le texte cité).

      Voici un extrait de l’article de l’historien Pierre Savard, extrait dans lequel j’ai laissé les numéros des notes de bas de page :

      &&&&&&&&&&
      &&&&&&&&&&
      &&&&&&&&&&

      « Si leur tâche consiste d’abord à promouvoir les relations économiques entre le Canada et la France, les consuls s’intéressent aussi aux questions politiques et ils fournissent régulièrement au quai d’Orsay des analyses de la situation canadienne. »

      « L’opinion canadienne-française devant la Grande-Bretagne, les États-Unis et la France les intéresse particulièrement. Plus que quiconque, les consuls de France ont nettement conscience de vivre dans une colonie britannique. Les instructions qu’ils reçoivent leur en joignent d’être prudents et de ne rien entreprendre qui puisse compliquer les relations entre Paris et Londres. On comprend alors que les consuls analysent attentivement le comportement des Canadiens devant l’Angleterre et le Canada anglophone. D’emblée, ils s’accordent à reconnaître le loyalisme canadien-français et ils ne manquent pas d’en donner les raisons. Gauldrée-Boilleau qui entend parler d’indépendance canadienne-française dans les années 1860 écrit: “Ils n’ont point d’intérêt pour le présent à se séparer de l’Angleterre et ils en conviennent quand la passion ne les égare pas.” 4 II ajoute que si les Canadiens français sont attachés par le cœur et le sentiment à la France, ils sont devenus tant par la raison que par l’intérêt de loyaux sujets de la Reine. Leur attitude s’explique, à ses yeux, par les avantages du self-government, par la liberté politique illimitée qui règne, par les taxes plus basses qu’aux États-Unis, par le fait que le pays n’a à entretenir ni flotte ni armée et par la liquidation pacifique du régime seigneurial.5 En 1867, Gautier énumère d’autres motifs de satisfaction: le soin scrupuleux de l’État à respecter les croyances et les anciennes institutions françaises, l’adoption d’un code civil fondé en bonne partie sur le code Napoléon, l’assurance du caractère officiel de la langue française et la part importante de plusieurs Canadiens français aux affaires publiques.6 Chevalier, à Montréal en 1874, observe que la fête de la Saint-Jean-Baptiste, établie à l’origine dans un esprit d’opposition à la domination britannique, a perdu son caractère militant. Le consul a assisté à un colossal défilé où on promenait des devises “Loyaux mais Français”.7 Le comte de Sesmaisons explique que le peu de succès des partisans de l’indépendance du Canada vient du fait que l’Angleterre l’a très judicieusement accordé au Canada la presque totalité des libertés compatibles avec l’état de colonie”. Il ne manque plus, au dire du même consul, que la liberté totale du commerce — entendez ici avec la France — pour couronner l’oeuvre.8 »

      (…)

      « Il se trouve des consuls pour répéter après d’autres observateurs que la fidélité des Canadiens à l’Angleterre dépasse celle des Canadiens anglais. Lefaivre, très pro-canadien-français, répète le mot du gouverneur général lord Dufferin: “Ce groupe représente mieux que ses adversaires (Canadiens anglais) les intérêts de la Grande-Bretagne sur le continent. La tendance la plus marquée parmi les Canadiens anglais, soutient Lefaivre, c’est l’annexion aux États-Unis.” 11 Vingt ans plus tôt Gauldrée-Boilleau rapportait que les Canadiens français, accusé de manquer de loyalisme, ripostaient en accusant les Canadiens anglais d’être plus américains qu’anglais.12 »

      &&&&&&&&&&
      &&&&&&&&&&
      &&&&&&&&&&

      Source : Pierre Savard, « Les Canadiens français vus par les Consuls de France à Québec et à Montréal de 1859 à 1900 », Revue d’histoire de l’Amérique française, vol. 21, n° 2, 1967, p. 217-229, consultable en ligne sur le site Érudit, lien :

      http://www.erudit.org/revue/haf/1967/v21/n2/302669ar.html?vue=resume

      ou

      http://www.erudit.org/revue/haf/1967/v21/n2/302669ar.pdf

      Remarque: le texte cité provient des pages 218-220 de l’article.

    • @ralbol 21h53 ” l’Univers s’en fout !” Vous et bien d’autres vous en foutez royalement, et c’est correct. L’Univers, Lui, en est ravi. C’est une vie de plus.

    • Pour faire suite à mon commentaire précédent, voici un autre extrait de l’article de l’historien Pierre Savard, qui montre bien que les consuls français en poste à Québec et à Montréal dans la seconde moitié du 19e siècle ne se faisaient pas d’illusion sur la loyauté des Canadiens français qu’ils côtoyaient :

      &&&&&&&&&&
      &&&&&&&&&&
      &&&&&&&&&&

      « L’opinion des Canadiens français devant leur ancienne mère-patrie apparaît plus complexe et moins directement commandée par la conjoncture économique. De plus, dans cet ordre d’idées les sentiments personnels des consuls colorent plus qu’ailleurs leurs opinions. »

      « Pendant la deuxième décennie du Second Empire et les débuts de la République jusqu’à l’arrivée des républicains au pouvoir, les relations franco-canadiennes apparaissent cordiales et naturelles. Mises à part la politique de Napoléon III en Italie après Plombières, et la parenthèse de la Commune, l’opinion canadienne apparaît on ne peut plus favorable à la France. Les voyageurs français au Canada — le plus souvent catholiques et conservateurs — célèbrent cette “Vieille France” du Nouveau Monde et ces cousins si accueillants. A partir de 1880, l’opinion canadienne-française se cabre. Les religieux chassés de France et les feuilles ultramontaines répandent une image apocalyptique des malheurs de la France, de son gouvernement impie et cette Babylone moderne qu’est Paris. À la basilique de Montmartre, dans laquelle les Canadiens comptent une chapelle, a succédé la tour Eiffel comme symbole de cette France inquiétante. Avec l’accroissement des échanges culturels, les incidents se multiplient, incidents auxquels le consul est parfois mêlé à son corps défendant. Des voyageurs français continuent de célébrer le caractère traditionnel du Canada français, plusieurs le critiquent vertement et d’autres jugent plus prudent d’en célébrer les richesses naturelles. Au Québec une poignée de francophiles défendent avec opiniâtreté la République française mais leur voix est de plus en plus couverte.20 »

      « Le premier consul Gauldrée-Boilleau évalue ainsi l’attitude canadienne-française envers la France, un mois après son arrivée au pays : “Demeurés Français par la langue, la religion, par les habitudes et les traditions, les Franco-Canadiens se montrent fiers de leur origine vis-à-vis des Anglais; mais vis-à-vis de nous, ils se retrouvent sujets de la Reine et parfois même ils exagèrent les idées britanniques.” 21 Quant aux rumeurs de retour de la France sur les bords du Saint-Laurent, elles n’ont aucun fondement même si elles ont pu prendre “une certaine consistance” chez les paysans franco-canadiens et si des journaux canadiens-anglais les exploitent 22. Au début de 1885, à l’occasion de difficultés diplomatiques entre Londres et Paris — on parle alors d’un rapprochement franco-allemand dirigé contre l’Angleterre — un journal de Québec agite la question du rattachement du Québec à la France en cas de conflit. Le marquis de Ripert-Montclar s’empresse de rassurer le ministre sur les sympathies franco-canadiennes pour la France car dit-il, son devoir est de “de mettre (son) pays contre des impressions sentimentales”. Ces sympathies n’ont plus que deux sources. D’une part le souvenir poétique et légendaire du berceau, de l’autre la partie pratique que l’on peut tirer de ce souvenir pour attirer dans les entreprises canadiennes les capitaux français à peu près comme l’enfant prodigue se fait ouvrir la bourse maternelle. »

      « “L’hypothèse d’une fusion nouvelle avec la France, continue le consul, a été accueillie ici, suivant les caractères, par des protestations énergiques de fidélité à l’Angleterre, par des railleries, et enfin, chez d’autres, par un silence plus significatif encore, à mon avis. Le Canada n’est pas plus français à mon avis aujourd’hui que les États-Unis ne sont anglais. N’ayant pas encore eu l’occasion de combattre la mère-patrie, la rupture morale ne s’est point produite, il est vrai. Mais elle se produirait immédiatement et implacablement le jour où la France demanderait à son tour un sacrifice ou un service. Et ce jour-là, le Canada n’hésiterait pas une minute entre l’Angleterre dont il a adopté les mœurs, les coutumes, la législation, les goûts, tout (sauf les campagnes, le langage) et qui, grâce au régime du Dominion ne lui impose ni service militaire, ni centralisation administrative, et la France qui le soumettrait au recrutement, à une administration fortement centralisée et à l’égalité des croyances devant la loi.” 23 Ailleurs, le consul compare les Canadiens francophones abandonnés par Louis XV aux protestants chassés par la Révocation de l’Édit de Nantes et qui n’ont jamais pardonné ce geste à Louis XIV. Le sentiment monarchique entretenu par l’Angleterre et le catholicisme constituent également selon lui des facteurs d’éloignement de la France moderne.24 Dix ans plus tard Kleczkowski reprend à son tour: “À vrai dire, les Canadiens, très Français vis-à-vis des Anglais, nos amis, pour la plupart, ne sont plus, vis-à-vis des Français que des Canadiens tout court.” 25 Les démonstrations retentissantes d’amitié franco-canadiennes qui se multiplient et “dont les Canadiens ont comme un besoin périodique” n’abusent personne surtout pas l’autorité anglaise. “On crie Vive la France et on termine par God Save the Queen. Tout cela est bien inoffensif” de juger le consul.26 »

      &&&&&&&&&&
      &&&&&&&&&&
      &&&&&&&&&&

      Source : Pierre Savard, « Les Canadiens français vus par les Consuls de France à Québec et à Montréal de 1859 à 1900 », Revue d’histoire de l’Amérique française, vol. 21, n° 2, 1967, p. 217-229, consultable en ligne sur le site Érudit, lien :

      http://www.erudit.org/revue/haf/1967/v21/n2/302669ar.html?vue=resume

      ou

      http://www.erudit.org/revue/haf/1967/v21/n2/302669ar.pdf

      Remarque: le texte cité provient des pages 221-223 de l’article.

    • Là dessus je voulais juste souligner la pertinence de la caricature de Côté sur ce thème.

    • Célébrité et pouvoir, l’absence de pompe: le pape François entre dans la ville de Rio dans une Fiat ordinaire et embrasse la présidente sur les deux joues. Un autre signe des temps. “Slow but sure”, c’est mieux que rien du tout.

    • 8 lbs!!! 3 lbs du squelette à Kate, 3 lbs des oreilles du grand-père Charles et 2 lbs des dents de William. Pauvre petit…

    • @ souverain,

      je vais te surprendre et en même temps te décevoir en te disant que je ne suis pas pour la monarchie donc pour moi, je n’ai aucun intérêt dans la chose.

      J’ai hâte de voir le Canada libéré de la monarchie qui en passant nous coûte cher.

      Et je te dirais que 65% sinon 70% des anglais n’en veulent pas aussi.

      Alors pas de cadeau de ma part.

      Est-ce que j’ai répondu à ta question?

    • sage et boston

      Attendez là…

      On ne peut rien critiquer… que nous-mêmes?

      Parce qu’on n’est pas “parfaits”, on ne peut pas trouver la monarchie obsolète?

      Je vous gagerais ma chemise que si des gens d’autres pays nous critiquaient, vous baisseriez la tête d’un air penaud au lieu de leur dire de se mêler de leurs affaires…

    • Y en a qui sont fascinés par la royauté. Moi aussi… mais ce qui me fascine, c’est tout simplement qu’elle EXISTE.

    • Les heureux parents ont déjà choisi le nom du petit prince:

      Freddy-Mercury Cambridge Windsor…

      Ça ou… Elvis!!

    • @lukos 22 juillet 2013 21h00

      «Heureusement qu’il y a des gens intelligents, pondérés et d’opinions différentes qui s’expriment sur les blogues. Les autres, je comprends qu’il faut aussi faire avec.»
      Bravo: CQFD !

    • @ lukos

      - «” l’Univers s’en fout !” Vous et bien d’autres vous en foutez royalement, et c’est correct. L’Univers, Lui, en est ravi. C’est une vie de plus.»

      Raté.

      L’univers assiste quotidiennement à l’anéantissement d’étoiles, de systèmes solaires, à la collision de galaxies…

      L’Univers n’a rien à faire d’une vie de plus.

      C’est de la pensée magique.

      De la vision “Disneyenne” de l’Univers où l’humain est super important… des résidus de Bible et des contes et légendes des tribus de pousseux de moutons et de tireux de chameaux vieux de 3000 ans.

      Fasudra, un jour, que vous compreniez que de l’humain, l’Univers s’en fout totalement.

      À choisir entre un système solaire, une galaxie, et la petite bibitte humaine, vous croyez vraiment que nous sommes si important… avec notre char de l’année et notre Dow Jones..?

      RIEN, je le répète, RIEN de ce que nous avons réalisé, ne mérite une quelconque préservation pour l’éternité.

      Tout ce que nous avons accompli en tant qu’espèce, n’a d’importance que pour NOUS !
      L’Univers s’en fout totalement, nous n’y avons qu’une place insignifiante.

      Toute affirmation du contraire relève de l’anthropomorphisme le plus crasse et le plus infantile.

      Je le répète: des galaxies entrent en collision, des systèmes solaires disparaissent, et nous, par je ne sais quelle magie, sommes importants dans l’ordre de l’Univers… que nous disparaissions changera… quoi finalement..?

    • @janina22 juillet 2013 21h29
      8 lbs!!! 3 lbs du squelette à Kate, 3 lbs des oreilles du grand-père Charles et 2 lbs des dents de William. Pauvre petit…
      Ouch !
      Vous êtes cruelle !
      Moi je dirais 6.5 lbs d’oreilles ( remarquez la prochaine fois: Charly a une oreille de 3 lbs et une autre de 3.5 lbs..), c’est pour ça qu’il «porte» à gauche…

    • @ C.C.

      Tu n’as rien compris de mon message.

      Ce que je veux dire est pkoi les séparatistes ont le droit de suer sur tout ce qui est contraire à eux mais quand vient le temps de se faire critiquer, ils les insultent ou cracher leur venin sur eux.

    • @c.c. 21h34 Ce qui est encore plus fascinant, c’est qu’elle soit en train de disparaître, la démocratie étant très récente et “anti animale”.

    • @boston 22 juillet 2013 21h30
      «…je vais te surprendre»…
      Soldat boston, moi aussi je «vais te surprendre» : rien ne me surprend de toi !
      Moi, à ta place, je surveillerais mes propos : si Harpeur apprend que tu critiques la divine Elizabeth, tu es mûr pour joindre la SSSJB…
      On t’attend mon homme ; le pays du Québec va former une Armée de Casques Bleus…
      Ça t’intéresse ?
      Robert Alarie

    • @ralbol 21h46 “L’Univers n’a rien à faire d’une vie de plus.

      C’est de la pensée magique.”. Une “pensée magique” qui perdure depuis l’avènement de la conscience. À chacun ses convictions. Si vous croyez que l’Univers n’a ni but ni sens, pourquoi y mettre une majuscule?

    • @ lukos..
      Oh boy, vous n’êtes pas sorti du bois; ralbol, notre astronome intergalactique vous a dans sa mire télescopique intersidérale….
      «Quand on est seul sur son étoile…) (Gilbert Bécaud)

    • 21h59 Je respecte votre opinion mais je dois vous dire que les mots en majuscules ne servent absolument à rien dans une discussion. J’ajoute que les grands physiciens actuels ne sont pas aussi catégoriques que vous. L’Univers est et restera un mystère. C’est là qu’est sa beauté et sa réalité.

    • Bonsoir,

      Bien sûr qu’un Royal Baby vient de naître tout en faisant déjà les manchettes. Toutefois, ce jeune enfant n e sait pas qu’ailleurs sur la Terre soit dans la province de Québec, une bande de nationalistes québécois frustrés détestent déjà ce poupon avant que celui ci ait même levé le petit doigt.

      Et dire que par nationalisme revanchard, ce jeune enfant est déjà voué aux gémonies par une grande majorité de nos nationalistes frustrés……. Au plaisir, John Bull.

    • Pour ma part, je respecte les opinions des uns et des autres, qu’ils soient souverainistes ou pas.
      Il existe certains faits.
      Rôle du souverain britannique appelé assisté social par certains.
      “Aujourd’hui, le rôle du monarque est constitutionnel et limité à des fonctions cérémonielles non-partisanes. Malgré cela, l’autorité exécutive ultime sur le gouvernement du Royaume-Uni est toujours sous la prérogative royale du monarque. Ces pouvoirs comprennent la dissolution du Parlement ainsi que la promulgation des règles pour le gouvernement et la réglementation de la fonction publique et des forces armées.”

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Souverain_britannique

      Je n’oublierai jamais le rôle joué par George VI et sa famille pendant la seconde guerre mondiale.

      Juan Carlos a contribué à consolider la démocratie en Espagne…..

      Pas mal pur des “assistés sociaux”.

      Je ne suis pas monarchistes. Je suis un réaliste.
      Tant que le parlement et les provinces n’ont pas supprimer la monarchie unanimement ou autres procédures, on a pas d’autres choix que de vivre avec.

      Tant que les pouvoirs sont séparés, pas de soucis.

    • @lukos

      Je me réjouis de cette nouvelle. Il y a beaucoup de négatif ces temps ci.
      J’aime également les bébés, qui que ce soit.

    • @ralbol 21h46 “Toute affirmation du contraire relève de l’anthropomorphisme le plus crasse et le plus infantile”. Merci du peu. C’est là une catégorisation doctrinaire et méprisante. C’est un procès de Galilée à l’envers que vous semblez faire.

    • @johnbull 22 juillet 2013 22h18
      C’est donc toi qu’on voit sur la photo, à côté du vétérinaire des écuries de Sa Majesté ?
      Bravo: enfin un «canadian» reçu en grandes pompes et traité à sa juste valeur…!
      Robert Alarie

    • @lukos 22 juillet 2013 22h36
      Tant pis, je vous avais prévenu:…notre Copernic est en feu ce soir !

    • @ souverain

      Un plum pudding avec ça? (18h47)
      ;-)

    • Partir de la naissance d’un bébé pour en arriver au sens de l’Univers. C’est Voltaire qui en serait mort de rire. LOL et LMAO, qu’il dirait probablement; tout en disant: c’est juste un blogue.

    • @souverain 22h03 “Oh boy, vous n’êtes pas sorti du bois”. Ceux qui contestent mes opinions non plus. C’est la beauté et le plaisir des discussions sur les blogues.

    • On peut aisément dire que c’est en plein l’occasion pour que les ”langues sales” puissent s’en donner à coeur joie, présentement…

    • C’est le petit matin à Londres et Kate Middleton est avec son bébé. Pour elle maintenant, c’est tout ce qui compte. Le reste…

    • Moi je dis tant mieux pour le bébé, les parents, la reine et tout ça. Et tant mieux pour ceux qui l’attendait avec impatience, si ça peut leur faire plaisir.

      Et ceux qui en ont rien à battre, ou qui même détestent ou méprisent soit l’institution ou soit même ceux qui se réjouissent de la venue de ce bébé, avec des arguments du type “c’est juste un bébé qui est né riche, la reine c’est une folle, vive le québec libre, etc.”, et bien allez voir ailleurs. Certains s’excitent en lisant les potins des vedettes holywoodiennes, d’autres en appelant les tribunes sportives ou en suivant les statistiques au hockey, d’autres en regardant occupation double. C’est-tu vraiment pire s’énerver quand un bébé royal arrive au monde?

      Non mais à voir la haine ici, je veux dire ce bébé là a rien fait, sinon venir au monde dans une famille que certains n’aiment pas. Un peu de retenue s’il-vous-plaît…

    • @ralbol – 22 juillet 2013 – 21h46
      … L’Univers n’a rien à faire d’une vie de plus. …

      et la preuve de ça est où?

    • «Accroche-toi petit, ça va être spécial !»

      Wouah ah ah!!!! :-))) Et comment! :-)

    • @lukos – 22 juillet 2013 – 21h07
      Excellent! En effet, un autre bébé, un autre miracle!

    • @ apocalypse,

      tu dis ”De plus, je vous ferai remarquer que ce blogue est celui de M. Laporte, si vous n’aimez pas un billet, c’est simple, passez outre”

      Regardes le grand, je vais critiquer les blogues que je veux. J’ai pas de leçon à prendre de personne.

      Et puis si tu n’aimes pas mes réponses, c’est simple, passez outre.

      et tu rajoutes ”et laissez-nous échanger en PAIX”

      Quoi, échanger en paix. Depuis quand souverainistes et fédéralistes s’échangent en paix? Tu rêves en couleurs bonhomme sept heures.

      ,

    • @souverain,

      si vos chiffres sont exacts, la monarchie Britannique est une véritable aubaine comparativement à la Présidence Française, laquelle est estimée à 90 millions d’euros par année. http://www.journaldunet.com/economie/business-de/president-de-la-republique-elysee/8-interview-rene-dosiere.shtml

    • Et ça ne comprend même pas les coûts d’une élection présidentielle.

    • @boston – 23 juillet 2013 – 07h25
      Toujours frustré à ce que je vois … En passant, petite leçon de civilité, pour vous, je suis un ‘vous’, pas un ‘tu’!

    • Cet heureux événement peut être une occasion de se rappeler le long séjour que fit au Canada Edward Augustus, duc de Kent et de Strathearn (1767-1820), quatrième fils du roi George III.

      Ayant perdu la faveur de son père, le duc de Kent fut envoyé au Canada, où il vécut pendant près de 10 ans, de 1791 à 1800, surtout à Halifax et à Québec.

      Certains affirment que c’est lui qui le premier a utilisé le mot « Canadiens » pour désigner les habitants du Canada d’origine britannique comme ceux qui étaient d’origine française.

      Pendant son séjour au Canada, le duc de Kent était accompagné de sa maîtresse française, Thérèse-Bernardine Montgenet, connue sous le nom de Julie de Saint-Laurent (1760-1830), et le couple fut très populaire chez les habitants du Canada d’alors. La rumeur veut que le duc de Kent et Julie de Saint-Laurent aient peut-être eu des enfants pendant leur séjour au Canada.

      Les historiens affirment que le duc de Kent se lia particulièrement d’amitié avec d’éminentes familles canadiennes, et qu’il a correspondu pendant toute sa vie avec Ignace-Michel-Louis-Antoine d’Irumberry de Salaberry et a manifesté un grand intérêt pour la carrière militaire des trois fils de Salaberry, dont Édouard-Alphonse et Charles-Michel, futur vainqueur de la bataille de Châteauguay (26 octobre 1813).

      Après son retour en Europe et son mariage en 1816 avec la princesse Victoria de Saxe-Cobourg-Saalfeld, le duc de Kent eut une fille, la princesse Victoria, née en 1819, qui régna sur le Royaume-Uni et l’Empire britannique de 1837 à 1901, soit plus longtemps que tout autre souverain britannique…

      Parmi le legs tangible que le duc de Kent a laissé au Canada, on trouve :

      • Le nom de l’Île-du-Prince-Édouard

      • Le nom de la localité de Kentville en Nouvelle-Écosse

      • L’établissement des plans de construction de la tour de l’Horloge, au pied de Citadel Hill, à Halifax

      • La construction de l’église St George’s Round, à Halifax.

      • Le nom actuel de l’historique Maison Kent, à Québec, maintenant occupée par le Consulat de France à Québec, où le duc de Kent et Julie de Saint-Laurent séjournèrent souvent.

      • Une partie du patrimoine du Parc de la Chute-Montmorency, près de Québec, où le duc de Kent et Julie de Saint-Laurent séjournèrent souvent, et où le nom du duc de Kent est commémoré à divers endroits (Kent House, Salon Duc de Kent).

      &&&&&&&&&&
      &&&&&&&&&&
      &&&&&&&&&&

      Pour en savoir plus à ce sujet :

      http://www.biographi.ca/fr/bio/edward_augustus_5F.html

      http://cyberacadie.com/index.php?/enracinement_biographie/Edward-Augustus-duc-de-Kent-et-Strathearn.html

      http://en.wikipedia.org/wiki/Prince_Edward,_Duke_of_Kent_and_Strathearn

      http://inventairenf.cieq.ulaval.ca:8080/inventaire/onePersonnage.do?refPersonnage=127&sortPropPersonnageLie=lieu.refLieu1&ascPersonnageLie=true

      http://www.ameriquefrancaise.org/fr/article-242/Maison_Kent_%C3%A0_Qu%C3%A9bec.html#.Ue3tIU-1apo

      http://grandquebec.com/capitale-quebec/maison-duc-kent/

      https://en.wikipedia.org/wiki/Duke_of_Kent_House,_Quebec

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_de_la_Chute-Montmorency

    • “En effet, un autre bébé, un autre miracle!”

      Heu…

      On vous a jamais parlé des *oiseaux et des abeilles”…

      du pollen et des fleurs… ou des cigognes et les carrés de choux ?

      “Ce qu’il y a de plus extraordinaire peut-être dans le besoin de l’extraordinaire,
      c’est que c’est, de tous les besoins de l’esprit, celui qu’on a le moins de peine à contenter.”
      (André Gide)

    • @ cotenord_7

      Vos envois sont instructifs. Je connaissais vaguement le lien entre nos ancêtres canadiens-français envers les institutions britanniques et aussi l’histoire du duc de Kent au Québec et voilà qu’avec vous ça se précise.

      Merci pour ces flashbacks historiques. C’est très intéressant.

    • Ma voisine vient d’accoucher.
      Même pas un entrefilet dans le journal.
      Pourtant je suis plus heureux pour elle que pour kate.

      Docteur, suis-je normal?

    • “Accroche-toi petit, ça va être spécial !”

      C’est de moins en moins vrai…

      La vie – nudité, aventures extra-conjugales, abus d’alcool, faux-pas -
      des derniers rejetons de la smala royale britannique ressemble à s’y méprendre
      aux frasques des athlètes professionnels, actrices et autres *gens riches et célèbres*
      qui font la Une des magazines *pipole* dont raffole le commun des mortels …

      Lizbeth est la dernière représentante d’une époque révolue!

    • @rogiroux – 23 juillet 2013 – 08h19
      Que voulez-vous, sans doute la naïveté de la jeunesse … LOL!

    • Un autre parasite royale est né et le monde trouve ça bien. Maintenant cher Kate dépêche de produire un “spare”, c’est ça qu’on attend de toi. Bonne chance.

    • cote nord est bandé pas a peu près mes amis.

    • Curieux que john the bull ne soit pas venu lui aussi sa super bandaison.

    • lui aussi ”exprimer” sa super bandaison.

      *petite correction.

    • “Royal baby est arrivé” : je pensais que vous faisiez une autre chronique sur Justin Trudeau….

    • Que du vomissage de la part des péquistes envers la monarchie et le fédéralisme.

      Êtes-vous capable d’avoir un brin de respect envers ceux qui ne sont pas de votre race? Qu’est-ce que je dis là, les séparatistes non aucun respect pour les autres, désloé.

      Ca va être quoi quand les fédéralistes vont critiquer les péquistes?

    • Tranquille la Reine Marois concernant l’investissement de 60 millions du fédéral.

      Que se passe-t-il avec elle? Ah oui, je sais, elle et son comité de elle, elle et elle essaie de trouver une faille pour venir critiquer le fédéral.

      Que va-t-elle trouver? Sans doute que du vent.

    • Les parasites se reproduisent, et le bétail heureux des humains les acclame. Misère.

    • Encore une autre occasion de casser du sucre sur l’dos des Fédéralistes et des méchants séparatistes … question de détendre un peu l’atmosphère … qu’arrive-t-il à Pipa Middelon ?

    • @souverain 22 juillet 2013, 17h46

      C’est quoi le rapport? Tout ce que je voulais dire c’est que ceux qui s’intéressent vraiment à ces histoires royales sont les mêmes qui regardent occupation double et lisent le 7 Jours, c’est-à-dire les matantes. Même Marie-Claude Lortie l’avoue aujourd’hui sur son blogue. Vos histoires de souveraineté et de fédéralisme n’ont rien à voir avec mon commentaire.

      @lukos

      Je suis un fervent pourfendeur du “si t’aime pas regarde ailleurs et critique pas”. Quand on ne pourra plus critiquer que ce que l’on aime sans jamais pouvoir s’intéresser et donner son opinion sur qu’on aime pas plus rien n’aura de véritable valeur.

    • @ dencour ~

      Pour nos nationalistes de salon, qu’ils soient fédéralistes ou indépendantistes,
      toutes les occasions sont prétexte à une bonne séance de crêpage de chignons!!

      Ils se nourrissent des invectives qu’ils s’échangent à qui mieux mieux
      et les uns ne pourraient pas exister sans la présence des autres…

      Suffit d’aller jeter un coup d’oeil au blogue de Gilbert Lavoie
      pour en avoir la certitude… ((rires))

    • @ g.t.t. (commentaire « 23 juillet 2013 11h30 ») :

      Votre commentaire m’a fait sourire.

      Vous êtes sans doute tombé en bas de votre chaise en lisant des témoignages d’époque qui indiquent que, contrairement à ce que bien des profs d’histoire enseignent dans nos écoles, le régime colonial britannique a été généralement apprécié par un grand nombre de nos ancêtres, et qu’il y a même eu parfois expression de sentiments chaleureux entre les souverains britanniques et notre peuple, qui, après la Conquête, a majoritairement gardé une grande nostalgie du régime monarchique de la France d’avant la Révolution de 1789…

      Si cela peut vous rassurer, je ne suis pas un monarchiste invétéré.

      Je peux même très bien comprendre pourquoi, au 21e siècle, dans un monde dominé par la raison, en grand nombre de citoyens favorisent un système politique républicain et sont opposés à la monarchie, une institution perçue comme dépassée et inique.

      Que quelqu’un propose une transition qui puisse être faite de façon démocratique et pacifique, vers un système républicain qui soit juste et efficace, et, ma foi, je serai probablement preneur.

      Si vous êtes en mesure de sortir pendant quelques moments de vos « préoccupations érectiles », peut-être daignerez-vous élaborer un tel projet et nous le proposer…

      Mais sachez qu’un système républicain n’est pas nécessairement garant du respect continu et perpétuel de la justice et de l’efficacité, comme l’Histoire l’a souvent montré.

      Avant de conclure, saviez-vous que lorsque le gouvernement du Québec a décidé dans les années 1960 de « restaurer » la Place-Royale, autour de l’église Notre-Dame-des-Victoires, dans la Basse Ville de Québec, les politiciens et fonctionnaires impliqués ont en fait décidé de démolir les bâtiments datant du 19e siècle (donc du régime colonial britannique), pour reconstruire la Place-Royale dans le style français du 18e siècle (période de la Nouvelle-France).

      Or, qu’est-ce que les responsables de ce faux projet de « restauration » ont décidé de placer bien en évidence, sur la Place-Royale ?

      Réponse : un buste du roi Louis XIV, le Roi-Soleil…

      Vérifiez par vous-même :

      http://www.mcq.org/place-royale/lieux.php?id=11

      http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Qu%C3%A9bec-Place_Royale-Louis_XIV.JPG

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Place_Royale_(Qu%C3%A9bec)

      Voici comment la chercheuse française Isabelle Faure a décrit cette utilisation d’un ensemble de monuments historiques à des fins idéologiques :

      &&&&&&&&&&
      &&&&&&&&&&
      &&&&&&&&&&

      « Quel serait alors le dessein idéologique qui se profilerait sous couvert de restauration? Il semblerait que le nationalisme québécois — dont on connaît l’importance à l’époque — a conduit les intervenants, non pas à restaurer les monuments historiques de Place-Royale, mais à créer un symbole national. Noppen suggère que le réaménagement de Place-Royale a été fortement conditionné par cette idéologie nationaliste (Noppen, 1986, p. 14; et cf. aussi Robitaille, 1980, p. 101). Ainsi conçu, nous pouvons avancer que le monument aurait servi de preuve authentifiant l’existence historique de la nation québécoise. On lui aurait conféré un rôle idéologique et politique. »

      « Selon Marc Guillaume, l’idéologie et le politique utilisent le fait que le monument a l’avantage, par rapport aux autres témoins de l’histoire comme le document, de donner l’illusion de ne pouvoir mentir puisqu’il échappe au langage «dont une dimension constitutive est le mensonge». La force d’un monument serait «d’apporter à la fiction du passé [...] la caution de sa matérialité et de sa visibilité» (Guillaume, 1980, p. 184). Ainsi, à Place-Royale, la mise en évidence — au détriment des autres — d’une seule couche de l’histoire à travers le monument replacerait le présent dans la continuité d’un certain passé. Un lien direct serait établi entre un passé auquel on s’identifie et le présent, en oubliant un passé récent dont on cherche à éliminer toute trace. On donne alors la garantie à travers le monument d’un passé commun et d’un espace propre auxquels une nation peut s’identifier. C’est pourquoi l’utilisation politique du monument historique aurait comme dessein «d’accorder la représentation historique au projet politique, de faire servir le passé à la crédibilité du présent» (Guillaume, 1980, p. 185). »

      Source : Isabelle Faure, «La reconstruction de Place-Royale à Québec », Cahiers de géographie du Québec, vol. 36, n° 98, 1992, p. 321-336, consultable en ligne sur le site Érudit, lien :

      http://www.erudit.org/revue/cgq/1992/v36/n98/022271ar.html?vue=resume

      ou

      http://www.erudit.org/revue/cgq/1992/v36/n98/022271ar.pdf

      &&&&&&&&&&
      &&&&&&&&&&
      &&&&&&&&&&

      Je vous laisse là-dessus.

      Bonne soirée…

    • @cotenord_7 23 juillet 2013 19h59
      Dans le fond, quand on lit toute vos «Pétaineries», quel que soit le blogue, il est évident que votre but est de nous convaincre de se faire assimiler, tout comme vous !
      C’est quoi la prochaine saga de vos élucubrations historico-coloniales ?
      Moïse était British et les Palestiniens devraient le remercier d’être encore en vie parce que certains juifs respectent le premier commandement : tu ne tueras point ?
      Le responsable de la Ligue Monarchique au Québec étant le fils d’un «gradé» de l’Armée Royale Canadienne de la divine Elizabeth, le matelot de la Royal Navy que vous êtes doit être fier en Popeye non ?
      Suggestion : changez votre pseudo pour «british north coast», ça va faire plaisir à votre capitaine de voir une de ses marionnettes en uniforme se dévouer autant pour la «cause» et ça va être moins gênant pour les VRAIS Québécois francophones habitant le PAYS de Vigneault !»
      Je vous laisse là-dessus, bonne nuit !
      Robert Alarie

    • Bébé royal a fait sa première sortie hier. Comme il a vu son ombre, on va en entendre parler encore pendant six (6) mois !/$%%??&&*

    • @ souverain (commentaire « 23 juillet 2013 22h12 » ) :

      Le « pays de Vigneault » vient presque de passer au feu à cause du manque de leadership du gouvernement péquiste au pouvoir présentement, qui aurait eu le pouvoir de rediriger les priorités et les interventions de la SOPFEU vers cette région, mais qui ne l’a pas fait.

      Le « pays de Vigneault », en passant, est peuplé entre autres d’Acadiens dont les préoccupations politiques n’ont rien à voir avec les vôtres et avec celles des autres « patriotes » d’opérette qui sévissent dans le sud du Québec.

      En ce qui concerne votre utilisation régulière du mot « Pétaineries », n’oubliez surtout pas, comme je vous l’ai déjà conseillé plusieurs fois, d’aller lire l’article de Wikipédia sur Jacques de Bernonville, afin de revoir les noms des personnalités du mouvement nationaliste du Québec, dont plusieurs personnalités en vue du PQ des années 1960-1970, qui ont été impliquées dans la campagne de défense de ce collaborateur et criminel de guerre français, qui a trouvé refuge au Québec de 1947 à 1951.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_de_Bernonville

      Je vous laisse là-dessus, bonne journée !

    • Ah bon vous n’êtes pas un monarchiste invétéré?
      C’est curieux comment la vie fait les chose, parceque contrairement a vous j’ai un faible pour la monarchie. Pas pour faire dans la mauvaise fois mais je sais que vous n’êtes pas vraiment un monarchiste. C’est la principale raison de mon petit message taquin a votre endroit. la monarchie anglaise pour vous est un emblème, l’emblème d’un système économique et politique, vous envoyer des hint sur votre pensé quand vous parler de système republicain. Vous savez que c’est une affaire de système. Pardonnez mon idéalisme. Je vous niaise pour votre bandaison indéfectible. Votre viagra idéologique, qui ne pliera jamais. J’apprécie que vous avez pu voir a travers ceci pour m’adresser votre message et parler des vrais affaires.

    • @ cotenord 7

    • @cotenord 7

      pour l’histoire de statue. Je ne vois que du trafic d’influence français. Comme il se fesait énormément a l’époque, année soixantes vous dites, la France rushait pas mal en Afrique à ce moment là il me semble. Je reconnais certaine de leur techniques.

      Mais bon.

      Je vous laisse là dessus.

    • Et on parle de démocratie par ici !!! Le système monarchique du Canada signifie que tout citoyen canadien est sujet à Sa Majestée, toutes les propriétés lui appartiennent sur tout le grand territoire du PLUS meilleur pays du monde …

    • @ Jocelyn-Souverain,

      ne t’inquiète pas, la Reine ne viendra pas te dire à quelle heure te coucher, quoi manger pis non, elle ne viendra pas non plus prendre ta propriété.

      Arrêtes de vivre dans la peur.

      Et oui, ne t’en déplaise, le Canada est l’un des meilleurs pays au monde pour y vivre. Une raison de moins pour demander la séparation.

    • Wow… incroyable le nombre de gens qui prennent la peine de commenter ce billet en disant qu’ils s’en contrefichent.

      Moi, quand je me fiche vraiment d’un sujet, je ne clique pas sur l’article pour aller le lire, encore moins pour commenter que ça manque d’intérêt et en profiter pour dénigrer «le petit peuple», «les colons britanniques», «les fédéralistes»… Je suis peut-être la seule, mais quand je me contrefiche d’un sujet, je ne me jette pas sur chaque article qui en parle pour assouvir ma curiosité et après la faire passer en mépris.

    • @ boston
      Tu ne détient que le titre de ta propriété par son enregistrement au gouvernement … En temps de guerre, l’état peut revendiquer ta maison car elle n’est pas à toi … RÉVEILLE BATINSE !!

    • @ Jocelyn_Souverain,

      Tantôt tu parles de monarchie pis là de guerre.

      Euh, combien de fois le Canada a été attaqué dans son histoire? Je sais que c’est dur pour vous les séparatistes mais oublie la bataille des Plaines ok?

      Aussi, est-ce que je devrais remplir ma chambre froide de nourritures pour plusieurs mois?

      Bin non, je te taquine là car les seuls qui pourraient nous attaquer est la milice Patriotique du Québec avec ses deux milles membres. Oui, oui, euh font vraiment peur, je sais.

    • @ Boston
      Une simple déclaration fédérale des mesures de guerre et tes droits sont bafoués mon homme ! On l’a vu en 1970 … Rien à voir avec les séparatistes !!

    • Arrêtez de vous astiner sur des détails comme la souveraineté des peuples et acclamez George, le nouveau souverain en couches!

    • @ Jocelyn_Souverain,

      ouin, on l’a vu en 70. Et c’est à cause du FLQ et des séparatistes radical. Mais de votre côté, vous préférez blâmer le fédéral, pauvre de vous.

      Deux otages qui a fait un mort mais cé la faute du fédéral.

      Et si cela arrivait encore, j’espère que le gouvernement fera pareil. Mais tu oublis le fait que si le fédéral est impliqué c’est à la demande du provincial.

      Et Dieu sait qu’il y a au Québec des séparatistes prêts à tout pour leur cause, n’est-ce pas mon ami?

    • @boston 24 juillet 2013 17h37
      Tu écris : «…Et Dieu sait qu’il y a au Québec des séparatistes prêts à tout pour leur cause, n’est-ce pas mon ami?»

      Ho là soldat boston, quelle insinuation perverse tentes-tu de présenter ?
      Que les souverainistes sont des terroristes ?

      La fin justifie les moyens, aussi tordus soient-ils, pour diaboliser les souverainistes n’est-ce pas ?
      Lis attentivement ce qui suit :

      En 1981, la commission Keable publie un rapport de 450 pages, à la suite duquel quarante quatre accusations criminelles furent portées contre dix sept agents et ex-agents de la GRC !

      La fausse cellule (dirigée par des membres de la GRC) sera responsable d’un attentat à la bombe incendiaire à la compagnie « Brink’s » de Montréal !
      La même fausse cellule de la GRC émettra 13 faux communiqués du FLQ pour les incriminer !
      Le gouvernement Trudeau crée par ailleurs sa propre commission, présidée par le juge David McDonald, un ancien président du parti libéral de l’Alberta. La commission McDonald effectue la plus grande partie de ses travaux à huis clos. Quelques mois plus tard, la commission McDonald publie, à son tour, un rapport de 2 400 pages LOURDEMENT CENSURÉ . La publication en a été retardée pendant sept mois. En outre, six volumes de témoignages fait à huis clos ne furent jamais publiés. Aucune accusation n’est portée contre qui que ce soit.»
      Dans le but de créer un «amalgame» véreux et fallacieux entre «terrorisme» et souverainistes
      voici quelques unes des opérations illégales de la GRC envers des souverainistes québécois :
      Une équipe vole de la dynamite chez l’entreprise Richelieu Explosives inc.
      La GRC brûle la grange du Petit Québec libre à Sainte-Anne-de-la-Rochelle.
      Plus de trente agents du SSGRC sont mobilisés pour l’opération HAM. Cette opération consiste à voler les bobines informatisées contenant la liste des membres du Parti Québecois et à les remettre en place sans être vue.
      la GRC a installé des micros dans les locaux du Parti Québecois. Une note de service de la GRC émis le 9 avril 1973 regroupait des photos du siège social du PQ, mettant en évidence les fenêtres à l’étage, comme pour préparer une opération de pause de micro. Dans le devoir du 10 juillet 1973, René Lévesque accuse la GRC d’espionner le PQ.
      La police de la communauté urbaine de Montréal soupçonne un agent de la SSGRC d’avoir fait exploser une bombe devant la résidence du président de la compagnie Steinberg.
      Le témoignage de l’agent Samson est rendu public, il confirme que ce sont bien la GRC, la SQ et le SPCUM qui ont volé des documents du MDPPQ, de la COOP et de l’APLQ. Cet agent est condamné à 7 ans de prison.
      Jack Ramsay, un ex-caporal de la GRC, confie au Toronto Star que les activités illégales pour blâmer faussement les souverainistes étaient monnaie courante à la GRC.

      Les commissions d’enquête Keable et McDonald nous apprendront plus tard que pendant plusieurs années après la Crise d’octobre 1970, la GRC a commis au Québec des attentats à la bombe, des incendies criminels, des séquestrations, des vols de dynamite et de faux communiqués du FLQ pour maintenir artificiellement un climat de peur et d’insécurité nuisible au mouvement indépendantiste. En cette année 2013 où un gouvernement du PQ est au pouvoir, c’est le fils du premier ministre ayant donné carte blanche à la GRC pour commettre ces crimes qui est le favori dans la course à la chefferie du Parti libéral du Canada.
      Conclusion ? Qui est prêt à tout pour forcer le Québec à rester dans ton Canada soldat ?

      Robert Alarie, un fier souverainiste !

    • @ commentaire
      du 25 de Juillet 2013,
      à 15.22 heure.

      Bonjour,dû

      N’oubliant surtout pas que Royal Baby est arrivé, mais pourquoi vous Autres de la bande des nationalistes québécois aviez continué de parler d’association avec le Canada en mettant BEN PLUSSE l’emphase sur l’association ? Pourquoi avoir continué de parler association en connaissant toutes ces prétendues exactions de la GRC avec le reste du Canada ?

      En terminant, comme viennent de me dire au dépanneur du coin un vieux péquiste avec sa semblable qui viennent de passer à l’Option Nationale : C’ta craire qui fallait parler association pour ne pas « PARDRE » avec l’approbation factuelle de la vieille qui opinait fortement du bonnet en grimaçant de douleur. Encore une fois, pourquoi avoir parlé d’association avec de tels malfrats en toute connaissance de cause ? BEN SÛR, pour avoir plusse de OUI, n’est ce pas le péquiste ? Avec plaisir, John Bull.

    • @Souverain,

      Essais-tu de me dire qu’il n’y a pas de séparatistes qui voudraient tout faire pour leur victoire?

      Oui, dans le camp fédéraliste il y en a qui seraient prêt à tout faire pour faire mal à l’option du oui, je ne suis pas aveugle.

      Mais on dirait que de ton côté, tu ne veux pas voir qu’il y a des séparatistes qui ne sont pas disont correct correct.

      Continus de lire Vigile.net, ce journal si rassembleur ….pour les péquistes.

      Et pour terminer, est-ce que tu peux vraiment me dire sans rire qu’il n’y a pas de péquistes qui seraient prêt à tout pour avoir la séparation?

      J’attends ta réponse.

    • @boston 26 juillet 2013 07h24
      «….Essais-tu de me dire qu’il n’y a pas de séparatistes qui voudraient tout faire pour leur victoire?»
      «Et pour terminer, est-ce que tu peux vraiment me dire sans rire qu’il n’y a pas de péquistes qui seraient prêt à tout pour avoir la séparation?»
      Soldat boston, à plusieurs reprises dans le passé, comme le font les admirateurs(sic) de Jean Lagaffe Chrétien et de PET (le voyou selon les ministres britanniques de l’époque), tu as nourri et tu nourris encore le fallacieux et insidieux amalgame qu’un souverainistes est un terroriste !
      Que dirais-tu si, de mon côté, j’insinuais que toi et cote_nord, ce farfadet de la Royal Canadian Navy dont tu es le sous-fifre, êtes des sympathisants du colonel Russell Williams, l’ancien commandant de la base des Forces armées canadiennes de Trenton, en Ontario, ce maniaque reconnu coupable de meurtre prémédité et d’agression sexuelle ?
      Tu trouverais cela dégueulasse n’est-ce pas ?
      Alors ne lance pas aux autres le fumier que tu trouves toi-même infect !
      Autre exemple : les souverainistes savent tous que le batracien canayen wawa_rond-johnbull- -bicarbonate14 est un épigone de Don Cherry; mais on n’irait pas aussi loin que de le traiter de sous-fifre d’Henry Richard Bain…!
      Prochaine fois, réfléchis avant d’insinuer des monstruosités !
      En ce qui concerne le site Vigile.net, il vaut bien d’autres sites si rassembleurs pour …. les fédéralistes.
      Capice soldat ? (Prononcer :kapiche)

      Robert Alarie

    • @ souverain,

      Je vois que tu n’as pas répondu à ma question mais comme d’habitude, tu as bifurqué du sujet.

      Sois bon joueur ok. Alors, revoici ma question.

      Est-ce qu’il y a au sein des péquistes, certains d’entres eux qui seraient prêt à tout pour soit faire avancer ou simplement gagne leur cause? Oui ou non?

      Je dis bien certains là, pas tous les péquistes, juste certains.
      Ah oui, pour le fumier, bof, il y en a des deux bords.

    • @ souverain et autres péquistes,

      c’est bien de voir le Gouverneur Général du Canada de parler français à la Citadelle n’est-ce pas? Céline et René sont sans doutes fiers d’êtres canadien.

      Bravo M. le Gouverneur pour vos efforts de parler français.

    • @boston 26 juillet 2013 15h00
      Bien sûr qu’il y a des péquistes capotés…
      Sauf que, forcément et mathématiquement parlant, considérant la population totale canadienne vs la population québécoise, il y a forcément plus de capotés sur ton bord…
      Capice ?
      D’autres questions ?
      Robert Alarie

    • @ souverain,

      je veux des preuves concrètes car mon ptit doigt dit que tu fabules encore une fois.

      D’un autre côté, je dirais que 90% de tous les membres de vigile.net sont radicales. Si je me trompe, pourrais-tu me donner le % desdits membres qui sont radicales?

      Merci.

    • @boston 26 juillet 2013 17h23
      Arrête de regarder tes films de GI Joes en anglais… c’est connu, Céline et René sont souverainistes..
      Quant à tes preuves concrètes, on commence par Henry Richard bain, Don Cherry et on finit avec johnbull…pour la suite, va voir sur internet: «Quebec bashing»…
      Pas si mal comme statistiques de départ..
      Va te cacher, tu vas manquer de bottines militaires pour te tirer dans le pied et vu que c’est moi qui paye alors…

    • @ souverain,

      René et Céline étaient très émus de recevoir la médaile de l’ordre du Canada. C’était tellement émouvant et beau à voir.

      Pour tes preuves concrètes, ouf, ca fait dur.

      Tu mentionnes le ”Québec bashing” ouin pis, moi je vais voir Vigile.net pis ouf, vous ne laissez pas votre place hein? Et cela est sans compter d’autres sites qui crachent sur le Canada.

      Une chance que la majorité des Québecois sont lucide et fier d’êtres canadien.

      Pkoi me cacher? Je n’ai pas honte, au contraire, je suis fier de vivre dans la belle province du Québec qui fait partie du beau Canada.

      Et pour le ”tirage” dans le pied, tu me fais rire, cé vous autres avec vos deux référendums perdus et toutes la propagande que vous faites pour gagner votre cause. Disons que pour tirer, vous toucher toujours le ”target”.

      Bonne soirée.

    • @ boston,
      26 de Juillet 2013,
      à 19 heure.26 minutes.

      Bonjour,

      En n’oubliant surtout pas l’arrivée du Royal Baby, va consulter sur le site de Vigile.net qui est cette plateforme d’ultra nationalistes frustrés au coton dont je connais personnellement plusieurs de ses membres, n’oublie pas de consulter la liste des riches hommes d’affaires nationalistes au boutte qui envoient des dons en argent pour Vigile à grands coups de $ 5.00 piastres et de $10.00 ainsi que souverain le péquiste avec $ 25.00 grosses piastres du Dominion. Amour du drapeau quant tu nous pognes et nous tiens par les gos…… Avec plaisir, John Bull.

    • @ johnbull,

      lol.

      Oui, j’avais bien vu et j’avais écrit un blogue à Souverain pour ces 25 piasses mais pour une raison quelconque, il n’a pas passé et pourtant j’avais rien écrit de mal.

      Dans le passé, j’avais écrit un article dans Vigile.net mais il n’avais pas été publié et le pire, deux jours plus tard, je recevais un courriel personnel d’un des membres de Vigile.net

      Je ne sais pas comment il a fait mais depuis ce temps, je ne fais plus confiance à ces gens-là.

      Bonne journée.

    • @johnbull 27 juillet 2013 07h48
      Considérant que le PLQ a QUÊTÉ à peine 118 111 $ depuis le début de l’année, soit 531.$ grosses piastres DE MOINS qu’Amir Khadir et Québec Solidaire et 428,479.$ grosses piastres (quasi UN DEMI MILLION de MOINS que le PQ), moi je propose quelques initiatives pour remplacer le régiment de magouilleurs-financiers-du-PLQ qui ont été et qui vont être exterminés comme de la vermine par la Commission Charbonneau afin de renflouer les coffres de la bergerie libérale:
      A-Vendre du fumier de brebis, très efficace pour faire pousser les «cocombres».
      B- Ouvrir des succursales de Surplus Militaires en vendant les bottines (qui ne servent à rien) de boston, cote_nord et pager, ces fiers serviteurs des Forces Armées Royales Canadiennes, mais avec interdiction de vendre les culottes dont les fonds sont usés à la corde et les chemises dont les coudes sont troués.
      C-Demander à Justin-le-boxeur-tatoué de faire des strip-teases devant les vieilles commères de bingo dans la salle paroissiale voisine de l’étable à johnbull-wawa_rond-bicarbonate14….
      D-Demander à Couillard d’organiser un tournoi de pêche au saumon avec Porter, Accurzo, Tomassi, Coretti, Zampino et Rizzuto AVANT qu’ils se retrouvent en prison !

      Ô amour du Royal Baby, quand* tu nous accroches le flag canayen après les oreilles et nous tiens le tuyau de castor par la queue…
      Au plaisir !

      Robert Alarie
      P.S. *johnbull, toi qui fait la leçon de français aux autres, il faut écrire quanD avec un D !

    • et fait avec un s…

    • et tiens avec un T

    • @ commentaire
      du 27 de Juillet 2013,
      à 14.heure.03 minutes.

      Bonjour à tous,

      Afin de préciser qu’il y a QUAND, QUANT et QU’EN ! Et je voulus l’utiliser dans le sens exclamatif et allégorique soit : Amour du drapeau quant à vous…………. Tandis que : tu nous pognes et nous tiens est à la deuxième personne du singulier et s’accorde avec son sujet TU…… Va refaire tes classes le péquiste en écrivant toujours avec plein de fautes. Et à tout le moins, il faut cesser de se prétendre les défenseurs de la langue française au Canada car la très grande majorité des Canadiens Français peuvent tous vous apprendre la langue de Molière. Lâchez votre meneu meneu et essayez donc d’apprendre comme il faut cette langue belle. OK ! le péquiste ! Au plaisir, John Bull.

    • @ Souverain,

      tu dis ”moi je propose quelques initiatives pour remplacer le régiment de magouilleurs-financiers-du-PLQ qui ont été et qui vont être exterminés comme de la vermine par la Commission Charbonneau afin de renflouer les coffres de la bergerie libérale:”

      Hum, faudra faire attention ici car certains noms péquistes a sorti durant la Commission Charbonneau et semblerait que d’autres vont sortir plus tard cette année.

      Exterminé contre la vermine tu dis?? Ouin, on a vu cela aux dernières élections et les sondages les plus récents montrent le PQ tirant de la patte avec le PLQ en avance et cela malgré la commission Charbonneau.

      Comme quoi, les Québecois savent bien que le PQ n’est pas plus propre que le PLQ ou autres partis politiques.

      Votre tour va venir de vous faire éclabousser pis ca va être quoi vos excuses?

      C’est drôle quand même hein souverain, tout joue contre le PLQ, à entendre les Québecois chialer conte le PLQ on serait censé croire que le PLQ serait mort et enterré mais quand vient le temps des élections, le PLQ cause toujours des surprises.

      Serait-ce dû que certains péquistes ”mous” ne font pas confiance au PQ et sa Majesté Marois?

      Donc au lieu de toujours cracher sur les fédéralistes, demande à Vigile.net d’enquêter auprès des péquistes pour voir ce qui ne va pas avec ce parti à moitié mort.

      Bonne journée Souverain et ne mange pas trop de bœuf de l’Alberta d’ac?

    • Johnbull 27 juillet 2013 21h02
      Quelle ingratitude et quel manque de savoir-vivre !
      Je propose des solutions infaillibles pour renflouer la bergerie libérale et j’ai droit à des «beueuglements» !
      QUANT à moi, je constate que, QUAND on dénonce une imposture grammaticale truffée d’esbroufes épistolaires, certains fédéralistes sont prêts a se contorsionner le cerveau à en avoir des crampes pour justifier leur culture somme toute, bien artificielle !
      Un enfant du primaire vous aurait dit que, par ignorance,vous confondez un adverbe avec une préposition et que, si vous voulûtes utiliser «quant» dans un sens «exclamatif», vous négligeâtes le point d’exclamation !

      Vous écrivez :«…bla bla bla … il faut cesser de se prétendre les défenseurs de la langue française au Canada car la très grande majorité des Canadiens Français peuvent tous vous apprendre la langue de Molière.»
      Bien sûr, tout quidam fédéraliste avec une culture superficielle ayant comme idoles Jean Chrétien, qui réussit à mal parler les deux langues officielles et Justun-le-boxeur-tatoué maîtrisant parfaitement le franglais, sait très bien que des esprits souverainistes éclairés comme Gérard Bouchard,Yves Michaud, Pierre Foglia ou cet autre patriote et tribun exceptionnel ayant pour nom Bernard Landry, ne sont pas comparables à vos deux «Balzac»…
      Conclusion ?
      Comme dirait Bernard Landry : «QUAND on respecte la belle langue française, on ne la contamine pas avec un pseudo anglais et le moins que vous puissiez faire pour être crédible, serait de donner l’exemple en changeant votre pseudo pour le nom poétique de «jeantaureau», en vous rappelant que « beati pauperes spiritu» !

      Robert Alarie

    • @boston 28 juillet 2013 12h33
      Moi j’aime bien tes témoignages de «grande culture» !
      Même si tu n’es pas trop allumé, tu sais très bien que si tu n’as pas de prescription pour prendre «ça» comme médication et si tu te fais attraper à en cultiver, tu vas te ramasser en cour martiale !
      Soldat boston-qui-est-si-fier-de-son-Canada-qu’il-choisit le-nom-d’une-ville-américaine-symbole-de-l’indépendance, au nombre de fautes de français et avec la qualité(sic) de ta grammaire, tu réussis à faire honte à «jeantaureau» qui prétend que «… la très grande majorité des Canadiens Français peuvent tous m’apprendre la langue de Molière ! »
      En bon fédéralistes effrontés et arrogants, toi et «jeantaureau» insultez tous les deux notre intelligence sachant que la langue officielle des «canayens-franças» dans les Forces Armées Royales de la divine Elizabeth c’est le «franglais».. !
      Héhéhéhé : « beati pauperes spiritu» !
      Robert Alarie

    • @ Souverain,

      Essais-tu de dire que je fume du pot? Pour ton info, j’en ai jamais pris et toi?

      Tu as raison, je suis très fier de mon pays. Et pour mon pseudo, c’est pour mon équipe de hockey préférée.

      Et toi, ton club préféré est-ce le CANADIEN de Montréal?

      Avant de regarder mon français et ma grammaire, tu n’as qu’à regarder celui de tes amis séparatistes dont plusieurs ne savent pas comment l’écrire. Tu n’as pas de leçon à me donner.

      Moi effronté et arrogant? Wow! Tu n’as qu’à te regarder dans le miroir mon péquiste, té pas bien bien mieux.

      Encore une fois, pas de leçon à prendre de toi.

      As-tu investigué sur les péquistes mous à savoir pkoi ils ne votaient pas pour le PQ lors des élections?

      Allez, peux-tu me dire pkoi le PQ a failli perdre les dernières élections et aussi pkoi Marois et ton parti ne lèvent pas dans les sondages?

      Si tu as de la difficulté, demande à tes amis de Vigile.net de t’aider. Après tout, 25 piasses, ca ouvre des portes.

      Les noms des péquistes que tu as mentionné dans ta réponse à Johnbull, bof, ils ont un bon français mais pour le reste, on va passer.

      Mais tu en as oublié un autre grand péquiste avec un excellent français et c’est ton ami Falardeau. J’aimais beaucoup son français, il me faisait rire.

      C’est dommage que les séparatistes savent comment bien écrire le français mais ne savent pas bien penser. Oui, vraiment dommage.

      Moi, je préfère et de loin quelqu’un qui a un français correct mais qui pense bien.

      Bonne soirée le péquiste.

    • @boston 29 juillet 2013 18h35
      «Moi, je préfère et de loin quelqu’un qui a un français correct mais qui pense bien.»
      Tu dois avoir beaucoup d’amis souverainistes dans ton entourage…:-))
      Moi j’aime bien qu’on me traite de péquiste !
      Un péquiste ça se tient debout; un fédéraliste est à quatre pattes pour être plus près d’embrasser les chaussures de son colonisateur…
      Allez, retourne faire ta gymnastique si tu ne veux pas rester dans le 25% de soldats obèses de ta Royal Canadian Army de la divine Elizabeth…
      Robert Alarie, un vrai Québécois, péquiste et séparatiste !

    • Bonjour,

      En vacance comme des péquistes à l’année longue surtout avec la pauvre CAUSE et faisant partie du 44 % qui ne paient jamais une maudite cenne noire d’impôt. Car « heureux comme des péquistes, ils iront drette aux Cieux ». Après avoir tant mais tant souffert, BEN PIRE que les Autres tout ça à cause du Canada……… et de sa piastre que nos péquistes veulent à tout prix garder pour se faire un p’tit Québec avec un dollar Canadien peuchère ? Avec plaisir, John Bull.

    • @ souverain,

      Non, je ne suis pas beaucoup ami avec des péquistes car je me tiens avec des gens lucides et qui optent travailler en équipe que de faire affaire avec des péquistes qui ne pensent qu’à leur nombril.

      Un fédéraliste ne se laisse pas déranger par des gens qui rêvent en couleur. Je veux dire ici des péquistes qui pensent que le Québec est un pays alors qu’il n’est qu’une province et qui en plus le Québec a dit non par deux fois aux malcommodes.

      Tu n’as pas répondu à ma question concernant le sondage à faire auprès de tes amis à savoir pkoi ils ne votent pas PQ aux élections. Ca s’en viens-tu mon péquiste?

      En parlant d’obèse, regarde ton parti genre Parizeau, Marois et Yves Michaud pour n’en nommer quelques-uns.

      Tu sais souverain, je te comprend d’être frustré de la vie. Pas facile pour toi d’être vu comme un Canadien n’est-ce pas? Ca fait juste 70 ans que tu es comme cela et malheureusement tu vas finir canadien, pauvre de toi.

      Je te comprend aussi de faire parti de Vigile.net car c’est juste là que tu trouves tes amis purs et durs. Car faut l’avouer, tu ne veux pas te tenir avec des mous n’est-ce pas?

      Bonne fin de soirée mon ami. Peace and Love!

    • @johnbull 29 juillet 2013 20h40
      «En vacance comme des péquistes à l’année longue surtout avec la pauvre CAUSE et faisant partie du 44 % qui ne paient jamais une maudite cenne noire d’impôt. »
      Bon, «jeantaureau» qui est encore tout mêlé dans ses statistiques : «C’est encore chez les francophones qui gagnent entre 60 000 et 80 000$ par année qu’on trouve le plus de souverainistes. Chez les francophones âgés de 55 ans et plus, un diplôme universitaire est associé à un vote pour le Oui.» Source : Le Devoir 28 janvier 2012
      Sondage Léger Marketing-Le Devoir-The Gazette –

      Bernard latino te fait dire : « beati pauperes spiritu» car tes propos «desinit in piscem»…!
      Va te coucher, ta piquette commence à faire effet !
      Robert Alarie
      P.S. Demande à ton sous-fifre boston de t’accompagner, il est complètement écarté… !

    • @ souverain,

      concernant tes statistiques, tu sais ou je les mets? Exactement.

      Les seules statistiques qui me concernent sont le fait que vous avez perdu deux référendums, té en beau fusil, tu es encore Canadien, pis tu vas mourir Canadien.

      Have a good evening poor little pit.

    • @ boston,
      29 de Juillet 2013,
      à 22.heure.51 minutes.

      Bonjour à tous,

      A vrai dire boston, si les capacités intellectuelles, l’intelligence, les diplômes universitaires ainsi que les salaires élevés de nos nationalistes sont au rendez vous, que firent cette bande de têtes heureuses avec la pauvre Cause Nationale ainsi qu’avec la langue Française.

      Etsalair en « plusse » se faire dire NON par deux fois plutôt qu’une ? En voulant « TÉTER BEN FORT » d’affirmer avant le référendum de vouloir garder les plus grands symboles Canadiens pour POGNER BEN PLUSSE de homards. Mais coudon, quelle sorte de séparatistes sont ces hurluberlus qui veulent garder le dollar Canadien, la citoyenneté Canadienne ainsi que le passeport Canadien pour ceuze qui veulent rester Canadiens. Plus téteux que ces supposés nationalistes diplômés avec de supposés gros salaires en plusse, et bien boston, tu meurs drette là devant tant de couardise et de tétage……. Avec plaisir, John Bull.

    • @ johnbull,

      toujours aussi drôle et percutant, j’aime beaucoup.

      En passant, j’ai demandé à souverain les raisons à savoir pkoi Sa Majesté Marois est si basse dans les sondages, pkoi les péquistes mous ne votent pas pour le PQ lors des élections et finalement pkoi le PQ a failli perdre les dernières élections aux mains du PLQ mais j’attends toujours ses réponses.

      En attendant, est-ce que toi tu aurais les réponses?

      Bonne journée, pis comme on dit ”hey, lâche pas la patate mon johnbull” lol

    • @johnbull et boston,
      Merci d’avoir fait plaisir à ma nièce de 12 ans qui, étant très versée en cinéma et ayant lu vos âneries en pensant que c’étaient des blagues, se demandait lequel de vous deux était la «cloche» et lequel était l’«idiot»…
      Ne lui en voulez pas si elle se trompe, elle n’a que 12 ans !
      Allez, cessez de vous ridiculiser et rendez-vous utiles : le PLQ a besoin de renflouer ses coffres et je ne serai pas toujours aussi généreux dans mes suggestions pour financer un parti fédéraliste !….!

      Avec plaisir,

      Robert Alarie
      Et surtout, gardez le sourire car : « beati pauperes spiritu»!

    • @ souverain,

      Heureux d’apprendre que ta nièce a apprécié nos commentaires. Mais me semble qu’elle est pas mal jeune pour être ta nièce mais bon, ce n’est pas un péquiste comme toi qui dirait des mensonges hein?

      En toute sincérité je peux être la cloche ou l’idiot c’est pas important en autant qu’on ne pense pas que je suis un péquiste car cela serait vraiment insultant.

      Pour le financement des partis disons que le PQ en a plus de besoin que le PLQ donc toi, tu pourrais donner un petit 25 canadien et le reste de Vigile.net un petit 5 à 10 canadien c’est comme vous voulez.

      J’attends toujours tes réponses aux sondages que je t’ai demandé de faire. Quand crois-tu l’avoir terminé ?

      Allez bonne nuit mon cher canadien pis ne rêve pas trop à Harper pis Trudeau. Sweet dreams.

    • @boston 30 juillet 2013 20h52
      «…Pour le financement des partis disons que le PQ en a plus de besoin que le PLQ donc toi, tu pourrais donner un petit 25 canadien et le reste de Vigile.net un petit 5 à 10 canadien c’est comme vous voulez.»
      Voici, pour ton info, les chiffres du DGE : le PLQ a QUÊTÉ à peine 118 111 $ depuis le début de l’année, soit 531.$ grosses piastres DE MOINS qu’Amir Khadir de QS et 428,479.$ grosses piastres (quasi UN DEMI MILLION de MOINS que le PQ)…»
      Décidément, tu ne sais pas lire les blogues (voir mon commentaire 27 juillet 14h03), tu es nul en français, tu fais partie des 25% d’obèses des Royal Canadian Armed Forces et tu ne sais pas compter !
      Ce qui confirme deux choses :
      A- Avec si peu d’instruction, tu n’es pas péquiste et
      B- Que le Canada a besoin de l’Armée Américaine pour se protéger !
      Cesse de te ridiculiser, même johnbull (qui n’est pas exigeant) ne voudra plus t’avoir comme sous-fifre !
      Et oui : « beati pauperes spiritu»!
      Bonne nuit quand même…
      Robert Alarie

    • @ souverain,

      Concernant le financement, si tu regardes l’ensemble des dernières années, le PLQ est loin en avant du PQ ne t’en déplaise.

      Pour mon français, je le trouve tout de même bon malgré le fait que j’ai vécu une bonne partie de ma vie en Ontario. Par contre, si tu veux discuter en anglais, là je te mange tout rond mon ami.

      Pour l’obésité dans les Forces, avant de critiquer, va donc voir les règles à savoir à quel point on devient obèse. Tu serais surpris du résultat. En passant, j’ai réussi le test cette année sans difficulté et même que je fus exempté pour l’an prochain. Et cela à 51 ans, pas pire hein?

      Pour la protection du Canada, saches que le Québec a besoin du Canada en premier lieu. Je sais, je sais, tu détestes entendre cela mais c’est vrai car le Québec fait parti du beau pays, le Canada. Et dans le passé, à maintes reprises, les Forces ont été déployé dans ta province et on fait un excellent travail.

      C’est certainement pas la milice Patriotiques du Québec sans doute financer par Vigile.net qui ferait la même job que nous autres.

      Te connaissant, tu préfères insulter les autres pour bifurquer des questions que je t’ai posé et dont tu oses faire semblant que tu n’as rien vu. Allez mon péquiste, quand vais-je avoir lesdits réponses?

      Allez mon cher Robert, passe une bonne nuit et n’oublie pas, le Canada te protège.

      Sylvain, fier de faire partie de ce si beau pays, le Canada.

    • @boston 30 juillet 2013 22h58
      «…Concernant le financement, si tu regardes l’ensemble des dernières années, le PLQ est loin en avant du PQ ne t’en déplaise.»
      Boston , allume tes lumières : pourquoi penses-tu que j’ai fait référence au fait que le PLQ manquait de financement ?
      J’ai fait allusion au fait que ce n’était pas un hasard et qu’il y avait justement une relation de cause à effet depuis le début de la commission Charbonneau…
      Concernant ton «statement» enfantin et fanfaron de me «manger tout rond» en anglais, tu vas «manger» maigre soldat !
      Étant bilingue depuis l’âge de 6 ans et ayant travaillé en anglais la majorité de ma carrière, j’ai eu à rédiger et à négocier des contrats en anglais en plus de donner des conférences et des cessions de formation dans la langue de Shakespeare….
      Pour l’obésité dans les Forces, je présume qu’à user tes fonds de culotte devant un ordi, aux frais des contribuables canadiens, ce n’est qu’une question de temps avant que tu échoues le test …
      Pour la protection MILITAIRE du Canada et du Québec, il serait temps que tu réalises que ce sont les USA qui décident de la protection MILITAIRE de l’Amérique du Nord.
      Concernant «les Forces ont été déployé dans ta province et on qui fait un excellent travail», est-ce que tu parles de la Loi des Mesures de Guerre ou des catastrophes naturelles ?
      Si tu parles des catastrophes naturelles, ce serait le bout du bout que l’Armée se pogne le beigne au prix que ça nous coûte pour vous entretenir !
      Dire que : «…la milice Patriotiques du Québec( ??) est financée par Vigile.net relève d’une déficience intellectuelle chronique…
      Concernant tes questions, je répondrai dans un premier temps que: «when you ask a stupid question, you are entitled to a stupid answer» !
      La réponse est la suivante : «C’est parce que le PLQ et Couillard n’avaient pas encore passé dans le tordeur de la laveuse à magouilles.»
      Moi j’ai d’autres questions pour toi :
      Quel est le pourcentage de soldats canadiens en Afghanistan souffrant de troubles mentaux ?
      Quelle aide reçoivent-ils de l’Armée Royale Canadienne de ta divine Elizabeth ?
      La presse canadienne 30 juillet 2013 à 18h40 Un groupe de vétérans demande des comptes à Ottawa:
      «Des militants pour les droits des anciens combattants ont promis mardi de faire campagne contre les conservateurs en raison de propos tenus par des avocats du gouvernement fédéral, qui soutiennent que le pays n’a aucune obligation particulière envers les ex-soldats.»
      Et enfin, la statistique la plus pathétique et la plus sordide de toutes concernant ton armée de broche à foins:
      Quel est le ratio, per capita, de soldats canadiens sacrifiés comme chair à canon par rapport aux soldats français et allemands ?
      Tu devrais savoir ces statistiques sur le bout des doigts soldats ; alors j’attends !
      Robert Alarie

    • @boston…
      Je parle du ratio de soldats morts en Afghanistan…

    • @ souverain,

      C’est vrai, tu as raison concernant le financement. Les magouilleurs sont rendus du côté des PQ. On le voit déjà dans les nominations à des postes clés du gouvernement. Merci au PQ de nous prendre pour des imbéciles.

      Content de voir que tu es bilingue. Tu devrais être fier de ton vécu mon péquiste. Tu as travaillé en anglais, tu as été payé en dollars canadien et tu reçois une pension de la vieillesse du Canada. Est-ce que le Canada devrait te remercier pour service rendu ou c’est toi qui devrait remercier le Canada pour ta richesse?

      Et dire qu’aujourd’hui, tu craches sur les Anglais et le Canada. C’est qui le traître? Un péquiste comme toi qui veut défaire le pays ou un vrai Canadien francophone comme moi qui veut continuer à le bâtir?

      Pour l’obésité dans les Forces canadienne, cela fait 31 ans que je suis dans l’armée et je n’ai jamais échoué un test physique. Cela prouve ma grande forme le grand. Ce n’est certainement pas Parizeau et El Latino Landry qui auraient pu dire cela à mon âge car déjà, c’est deux là étaient obèses. Pis si tu ajoutes Marois, c’est trois là sont la hone du Québec.

      Pour la protection du Québec et les mesures de guerre, tu t’en prends à la mauvaise cible. Oui, oui, si les militaires ont agi de cette façon c’est que ce sont les gouvernements qui ont déclaré cette mesure et les militaires n’ont que suivi les directives.

      Mais cela fut bien moins pire que les prises d’otages et le meurtre gratuit de Laporte dont tes potes furent jugés coupables. Mais ça, t’en parle pas beaucoup hein? Tu as honte? Es-tu d’accord avec ce que le FLQ a fait?

      Tu dis ”when you ask a stupid question, you are entitled to a stupid answer.” Et-ce dire que mes questions concernant la baisse de support envers le PQ et Marois sont stupide, pkoi les mous ne votent pas pour le PQ lors des élections et pkoi le PQ a failli perdre les dernières élections sont tout aussi stupide? Oh les moteurs mon briseur de pays, les questions sont pertinentes mais je te comprends de ne pas vouloir y répondre car toi même tu es bouche-bée et aussi tu en as honte de la piètre performance de tes potes.

      Pour les anciens combattants, ce n’est pas à moi d’y répondre mais au département des anciens combattants. Je ne connais pas leur politique.

      Et pour la chair à canon, comme tu le sais, on ne pousse pas les gens à rentrer dans l’armée. Le tout est fait de façon volontaire pis avant de signer, ils savent à quoi s’en tenir.

      J’ai une autre question pour toi. Si un jour, les méchants Canadiens décidaient d’envahir ton pays virtuelle, est-ce que tu dirais la même chose si des forces étrangers venaient vous protéger? C’est-à-dire que ces gens-là furent utilisé comme de la chair à canon? Car faut ce le dire, ce n’est pas la Milice Patriotique du Québec, financé et supporté pas les péquistes qui vont faire peur à ben ben du monde. mouhahahaha.

      Bonne soirée mon péquiste favori. J’adore échanger avec toi, té vraiment drôle. N’oublis pas de manger les fruits du Québec, ils sont ben meilleurs que ceux du Canada.

      Sylvain, fier militaire et Canadien.

    • @ boston,
      31 de Juillet 2013,
      à 17 heure. 03 minutes.

      Bonjour,

      Ayons une bonne pensée pour tous les valeureux députés du défunt Bloc Québécois qui pendant plus de vingt faisaient la vigile sur la Colline d’Ottawa afin de WATCHER l’ennemi 24 heures par jour. Actuellement, n’étant pas très vigoureux avec 4 pauvres dépités du petit Morceau de Bloc qui reste, nos quatre députés nationalistes watchent inlassablement l’ennemi du mieux qu’ils peuvent depuis que la souris blanche perdit son siège.

      Et dans les faits, les quatre députés du Bloc Québécois « BAISSENT LA GARDE » seulement les jours de paie à plus de $ 200,000.00 par année lorsque l’ennemi vient leur donner leur généreux salaire. Bien sûr Boston, avec de tels ennemis, on n’a surtout « PAS BESOIN D’AMIS », n’est ce pas ? Avec plaisir, John Bull.

    • Diantre, que fais-je de mon français: drôle avec un S, bien sûr, vous êtes deux…

    • @johnbull et boston:
      Auriez-vous la gentillesse de me confirmer si la version anglaise de la «cloche et l’idiot» est bien «Ding et Dong» ?

    • @ souverain,

      pour la version anglaise de ”cloche et l’idiot” tu devrais le savoir, quoi qui parle si bien l’anglais.

      Toi, peux-tu me donner la version anglaise de ”traître”?

      Merci à l’avance pour ton aide souverain tout en te souhaitant de passer une super belle journée dans le grand et beau Canada.

      Sylvain, canadien et fier de l’être.

    • @ souverain,

      tu as parfaitement raison, on n’as pas besoin d’amis avec des traîtres comme les quatres morceaux de Lego qui restent au Bloc Québecois.

      Et c’est une vraie honte que ces quatres petites personnes là recoivent autant d’argent du gouvernement fédéral assis à rien faire.

      Mais connaissant ces traîtres et Dieu sait qu’il y en a plusieurs au Québec, ce sont des minables personnes égoïtes qui ne pensent qu à leur petite personne et après cela ils disent représenter la majorité des Québecois.

      C’est comme le PQ, il dit parler au nom des Québecois mais encore une fois, le PQ est minoritaire. Sont vraiment perdu pis pas à peu près.

      Je comprends pkoi des gens comme souverain sont perdus, à suivre le PQ et le BQ, ils n’ont aucune direction.

      Pis quand ils en ont une, c’est la bisbille au sein de leur parti. C’est du avance, recule, tourne à gauche, non tourne à droite, attends recule, non je te dis d’avancer, pis après cela, tout le monde est pris au milieu ne pouvant plus avancer. Et c’est à qui la faute? Au méchant fédéraliste.

      C’est triste d’être aussi mal prit avec des traîtres comme eux autres au Québec hein mon johnbull?

      Sylvain, fier Canadien

    • oups, mon blogue s’adressait à johnbull et non souverain.

      Désolé souverain mais avec ton intélligence, je sais parfaitement bien que tu savais que ce blogue était adressé à johnbull.

    • @johnbull,
      Avec des sous-fifres comme boston, ça gâche une réputation ça mon homme !
      @boston:…« Désolé souverain mais avec ton intélligence, je sais parfaitement bien que tu savais que ce blogue était adressé à johnbull.»
      Soldat boston, merci de confirmer que: « beati pauperes spiritu»!
      Amen
      Robert Alarie

    • @ souverain,

      au moins je ne suis pas un traître ni un valet pour Sa Majesté le Reine Pauline.

      Bonne journée au Canada mon ”fatuus”

      Sylvain, fier de vivre dans ce si beau pays le Canada.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2009
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    232425262728  
  • Archives

  • publicité