Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
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    Dimanche 9 juin 2013 | Mise en ligne à 17h08 | Commenter Commentaires (55)

    Et le beurre de peanut qui s’en mêle…

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    Y’a pas juste Radio-Canada qui bouscule nos habitudes, voilà que Kraft change son pot de beurre d’arachides.

    Les deux oursons sont toujours là mais en gros plan. Et on dirait qu’ils froncent les sourcils. L’air méchant.

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    Plusieurs consommateurs n’apprécient pas.Ils trouvent que les oursons font peur. Certains ont même décidé de changer de marque.

    Imaginez si Kraft avait changé de nom: Ici Beurre de peanut.


    • http://www.kraftcanada.com/fr/products/a-c/kraftpeanutbutter.aspx#&panel1-2

      C’est n’importe quoi ce billet. Sur votre photo on voit que les sourcils dépassent sur l’autre ours. Si vous voulez faire une blague, arrangez-vous au moins pour que ça soit réaliste.

    • C’est à ce genre de billet que vous devriez vous tenir monsieur Laporte: insignifiant mais drôle.

    • Hm. Les sourcils ont été ajoutés au stylo.
      http://www.kraftcanada.com/en/products/p-r/kraftpeanutbutterproducts.aspx

    • Ils ressemblent aux maniaques qu’on voit par le trou de la porte dans le film The Purge, dont le trailer passe à la tv ces temps-ci. Mais benoitbenoit a raison, les oursons n’ont même pas de sourcils sur le site de la compagnie…

    • Exact generallethal ! Sur le site de Kraft, les oursons n’ont pas de sourcils…

    • Falsification de l’humoriste mise à part ;-)
      il y a un parallèle à faire entre ces deux voyeurs qui se disputent un grand trou de serrure et les mesures gouvernementales américaines d’«intelligence» dans la vie privée des citoyens…
      Big brother is watching you oh so smoothly…

    • Comme dirait l’autre…..

      Ouan, pis? Si au moins c’était du beurre de peanut naturel.

    • C’est embarrassant de voir une photo truquée être à la source d’un billet publié par un média national.

    • Vous achetez réellement votre beurre d’arachides en pot de 2 kg ?

      Merci agents de conservation.

    • .
      On dirait que Kraft a cherché à se faire de l’espace autour du hublot où l’on voit les bruins !
      … plus d’espace message …. C’est plate, les bruins sont pognés dans le petit hublot même s’ils vont gagné la Stanley Cup !

    • Est-ce que les deux pots sont ICI ou est qu’il y en a un ICI et un autre là-bas (à TVA) ou les deux sont-ils ailleurs?

    • J’ai un pot dans l’armoire et il n’y aucun sourcils … Vive les photos modifiées !

    • Mais heureusement … il ont conservé la mention légale : «PEUT» contenir des arachides !!!!!:-)

    • ah ouin?

    • Photo truquée, grammaire de la dernière phrase truquée.

    • À ce que je vois, votre blague n’a pas fonctionné…

      Bref moi je dis que la poudre à pâte magic devrait commencer à songer à changer d’étiquette aussi…

    • Ici, on ne veut rien changer !

      On vit au Québec, là, et on est allergique à toute forme de changement ! LOL ;)

    • c’est pas fou comme idée, avec la souveraineté alimentaire, il va falloir produire nous-même notre beurre de peanuts et ce ne sera pas facile. Dans cet vision de l’avenir, on peut supposer qu’une personne qui réussira à produire ou à posséder un pot de 2 kg pourrait améliorer ses chances de le manger en dessinant dessus même une tête de mort ou de chien méchant avec l’inscrtiption “peut contenir de la dynamite”.

    • Leur ajouter des sourcils cela fait comique et inquiétant ils semblent sortis je ne sais pas d’un épisode de Twilight Zone ?

      Pour Kraft ce changement semble dû à l’ajout de quatre nouvelles saveurs. Je ne suis pas convaincu mais bon, on peut bien acheter leur mélange plutôt que de le faire nous-même…

    • Je n’avais pas vu la faute… C’est embarrassant pour moi, mais ça l’est encore plus pour l’auteur. J’apprécie votre travail d’habitude M. Laporte.

    • Comme le dirait Patrice Lemieux en un mot… Big Bad Bruins !

    • Ils ressemblent à Ted, l’ours du film…

    • J’appréhende le jour ou il faudra acheter un sac (3 ou 4 pinottes en réalité) payé à un pris de fou sur le marché noir de l’arachide. Revenu chez soi, on fera bouillir un peu d’eau et on passera le sac au dessus de cet eau pour que tombes de minuscules parcelles d’écales de peanut. Après on refera bouillir l’eau dans une petite cuillière au dessus d’une chandelle et on s’injectera son contenu.

      J’abjure dès maintenant toute idée d’indépendance alimentaire, je suis un junky du beurre de peanut. Je ne pourrais pas vivre sans. Je sens que je vais faire des cauchemar cette nuit avec votre image des petits ours méchants entremêlée avec la grosse figure de Popo au naturel qui pilote une arachide géante sur le circuit Gilles Villeneuve. Je vais me réveiller en sueurs et hagard dans le milieu de la nuit par votre faute.

    • Trop drôle! Même petit deuil pour mon chum ce matin en voyant ce pot de beurre de peanuts avec arachides :)

    • Je trouve qu’ils ont l’air creepy comme Taylor Swift je les ai donc appeler Taylor et Swift.

    • Imaginez si Kraft avait CHANGÉ de nom: Ici Beurre de peanut.

    • Rebranding de Stéphane Laporte: on lui pète les jambes…. trop tard, c’est déjà fait!

    • @icarus – Dans la cage! Couche! J’mets la pancarte “chien méchant”!

    • Au sujet de cette marque de beurre de peanut, je me suis toujours demandé lequel des deux oursons les gens aimaient le mieux. As-t-on une préférence pour Smooth ou pour Crémeux? J’avoue qu’ils se ressemblent tellement que je ne saurais faire la différence entre celui qui se prénomme Smooth et l’autre qui s’appellet Crémeux. J’imagine que Smooth doit casser son français et que Crémeux doit baragouiner l’anglais comme François Legault.

      Quoi qu’il en soit, la nouvelle étiquette est tellement laide, que je vais probablement acheter maintenant du beurre de peanut sans nom.
      Gilles Pelletier, Québec

    • Sait-on pourquoi on ne vend pas de Kraft au Costco? Je dois me nourrir au skyppy à cause de ça. Ma mère m’a habitué au Kraft mais je suis loyal au costco.

    • @respectable,
      Quand Kraft était vendu chez Costco, Skippy ne l’était pas. Maintenant, c’est le contraire. Personnellement, je préfère le goût du Skippy.

      Au fait, c’est du beurre de cacahouète…

    • @stephane Laporte

      Vous etes frilleux M.Laporte. Vous avez peur de tout. Peur du changement et peur de perdre ce que vous n’avez pas.

      Le beurre de peanut tel qu’on le connait aujourd’hui a été inventé à Montréal et c’est kellogg qui vendait du beurre de peanut pendant plus de 50 ans… c’est du changement ca ?

    • Les gens s’intéressent toujours plus au contenant qu’au contenu.
      Typique de l’occidental moyen. En “beurrer” épais pour des futilités.
      Le changement de nom de Radio-Canada .. je lève même pas un sourcil.
      Pas question de m’empoisonner les neurones avec TVA.

    • Je trouve aussi que la ressemblance avec Ted est frappante… on dirait même qu’ils s’apprêtent à dire une vulgarité (pour ceux et celles qui ont vu le film, juste à y penser j’en ris encore!).

    • La résistance au changement a ceci de bon qu’après quelque temps, on s’habitue à un changement et on se met à craindre le suivant.
      Des nounours, ça reste des nounours. Et d’où viennent ces sourcils? Photoshop? Il faut toujours vérifier l’origine de nos sources de nos jours.

    • En tout cas, on ne semble plus annoncer que c’est du beurre d’arachides…

    • Vous souvenez-vous des Beach Boys qui chantaient : Beur Beur Beur Beurre de peanut…

      Ça ne nous rajeunit pas tout ça,

      ou était-ce plutôt Bar Bar Bar Barbara Ann ? La version Beur beur beur beurre de peanut ça devait être une version exclusive de mon frère… entk j’aimais bien sa version parce que je connaissais plus de beurre de peanut que de Barbara Ann à cette époque… et même aujourd’hui.

    • Sourcils ou pas, svp, ne mangez pas de produits manufactures. Mangez le plus de produits base possible. Ca vous evitera des problemes de sante.

    • Une autre chanson: “As-tu du feu non, mais j’ai du beurre de peanuts” est bien bonne.
      La seule chose qui ne change pas entre les deux pots, ( ainsi et que plusieurs autres marques)
      c’est que cela demeure un produit kasher (c’est à dire conforme aux normes juives Montreal Kosher) certifié par un certificateur que Kraft doit payer pour avoir ce privilège. ( coûts bien sur distribués sur chaque pots). Est-ce que le beurre d’arachides existait au temps d’Hérode?

    • @cestcela,

      Puis ? Vous n’avez qu’à acheter des produits en spécial et québécois ou régional.

    • @walt68
      C’est exactement ce que je fais. Pourquoi je paierais pour engraisser un groupe religieux?

    • Ils auraient dû faire une édition spéciale de la version “crunchy” de leur pot de beurre d’arachide, avec les oursons à l’air méchant portant un chandail des Bruins de Boston… ;)))

    • Lisez bien la liste des ingrédients sur les pots du beurre d’arachide Kraft crémeux ainsi que le tableua de valeur nutritive et comparez l’ancien avec le nouveau look.

      Vous allez vous apercevoir qu’il y a une légère différence entre les deux. Je ne sais pas si elle est perceptible au goût, je n’ai pas fait la comparaison directe mais il y a eu modification.

      Les nouveaux oursons amèneraient avec eux une dose plus grande de vitamine E si on se fie au tableau de valeur nutritive.

      Savez-vous aussi la différence entre la dextrine de maïs et la maltodextrine de maïs ? Lisez les ingrédients…

    • “La seule chose qui ne change pas entre les deux pots, ( ainsi et que plusieurs autres marques)
      c’est que cela demeure un produit kasher (c’est à dire conforme aux normes juives Montreal Kosher) certifié par un certificateur que Kraft doit payer pour avoir ce privilège. ( coûts bien sur distribués sur chaque pots). Est-ce que le beurre d’arachides existait au temps d’Hérode?”

      Oui moi aussi lorsque j’avais suivi la commission itinérante sur ces questions, j’avais trouvé ça bien curieux cette histoire.

      Au point je crois que je m’étais fendu d’un courriel vers la commission pour leur dire qu’ils devaient s’être trompés et que de telles pratiques devraient être interdites. Ça m’apparaissait comme ça à l’époque.

      Mais à l’époque, on semblait solide comme peuple avec Charest comme premier ministre, ça semblait du sérieux et on pouvait se permettre de rocker un peu la chaloupe.

      Maintenant, notre première ministre vient de faire une déclaration juste sur une pinotte à 13.09 qui me semble dire aux sikhs qu’on les déteste en groupe et en particulier et ça me fait revoir mes positions sur l’imposition de nouvelles règles.

      C’est sûr qu’il y a pleins de niaiseries de salamalecs au dessus des aliments qui n’ont pas de sens mais ça n’a pas de sens pour nous et je crois que le sens qu’on peut leur donner c’est qu’on ne veut pas de trouble avec les “ethnies” et que si c’est un prix minuscule que l’on a payé dans le fond pourquoi pas.

      On peut quand même payer des pinottes pour s’assurer la paix. Pi not’ Popo s’arrangera avec ses déclarations à elle. Tout n’est pas idéal dans le monde et faut-il rappeler que l’on a payé beaucoup plus que des pinottes à la mafia avant que quelqu’un trouve que c’était le temps d’agir.

    • Pas déjà fini avec le beurre de peanuts ? Non attendez ! on va jouez à un jeu. Le jeu ça va être de décerner le prix beurre de peanut à un artiste s’étant distingué par son coté trop nourrissant et ordinaire, je veux dire par là quelqu’un qui dit beaucoup de choses mais qui ne sontpas des choses très raffinées.

      mise en nomination :

      -Emmanuel Bilodeau, pour le flux verbal qui accompagne les insultes et autres paroles et pensées envers les politiciens.

      -Somebody Wagner dont on espère qu’il retournera laver la vaisselle dans un restaurant quelconque plutôt que nous tartiner son beurre de peanut supposément crunchy.

      -Pierre Lapointe Quand on a rien à dire Pierre, on mâche sa beurrée de beurre de peanut pi on farme sa yeule. Oui c’est vrai, j’avais dit un artiste
      mettons que c’est une exception.

      -Mike Ward On a autant besoin de Mike ward dans nos vies que de vis dans le beurre de peanut.

      -J-F Mercier mettons que c’est lui le petit ourson fâché sur le pot de la photo.

      -Louis Morisette, ça comme pas de goût ses farces et faut se les rouler longtemps dans le système masticatif avant de les avaler, pi même là des fois c’est trop sec pour passer facilement comme ça devrait, c’est comme du beurre de peanut naturel pi pas brassé que tu mangerais à la cuillère.

      Bon ben ça fait du bien. Essayez pour voir.

    • @cestcela,

      C’est cela… À part cela, sauriez-vous, par hasard, pourquoi le beurre de peanut goûte meilleur que le beurre d’arachide ? … Bizarre !

    • Est-ce que ça goûte toujours la même chose?
      Une tempête dans un…pot de beurre de peanut.
      Je veux toujours qu’ils me fassent un ”hug” quand même.

    • Kraft vous invite à boycotter le fromage Saputo parce que justement ça pue trop le racisme et à déguster un bon fromage aux pitons verts de kraft accompgné par un bon cocktail au jus de tomate/beurre d’Arachide kraft crunchy et une larme de gros gin.

    • Ce qui prouve que ” les ours se suivent mais ne se ressemblent pas “.

    • Bof; en autant qu’il demeure MK :

      http://www.ats.agr.gc.ca/amr/4975-fra.htm

    • @dica
      @walt68
      La clientèle des produits certifiés casher déborde largement celle des Juifs pratiquants, lesquels ne constituent en fait qu’une partie des consommateurs d’aliments casher.
      ( http://www.ats.agr.gc.ca/amr/4975-fra.htm)
      C’est sûr, très peu de gens savent que le produit qu’ils consomment est certifiés casher et que c’est la majorité qui paie pour une minorité qui finance leur activité religieuse sur des produits de consommation.

    • @cestcela,

      En tout cas, c,est une belle escroquerie.

    • La certification casher amène une augmentation des ventes qui engendre un profit supérieur au coût de la certification, c’est comme un coût de marketing

    • “En tout cas, c,est une belle escroquerie.”

      C’est vrai mais, sauf erreur de ma part, les pinottes ne poussent pas au Québec. Par conséquent, d’après moi ce sont les Étatsuniens qui font ça et faudrait les conséquences et le prix pour s’éviter le petit signe religieux sur le pot de beurre de pinottes.

    • @denis825,

      Je n’ai rien à y ajouter. Seulement pour vous dire que j’ai lu votre commentaire.

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