Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 9 avril 2013 | Mise en ligne à 18h42 | Commenter Commentaires (32)

    Le retour de Christiane Charette

    667957-christiane-charette-recevra-invites-vendredi

    Les talents immenses, en télé, comme dans tous les domaines, sont rares.

    L’immensité ne court pas les rues.

    Aussi quand une grande animatrice comme Christiane Charette reprend du service, c’est toute la télé qui s’embellit.

    Espérons que sa prochaine éclipse ne sera pas avant 10 ans.

    Quand je n’avais pas encore de poils au menton, je regardais David Letterman.

    Mes poils sont gris et je le regarde encore.

    Il y a bien du monde aux USA, mais les programmateurs américains savent que des David Letterman, il n’y en a qu’un.

    Des Christiane Charette, il n’y en a qu’une.

    Vive, vulnérable, désarmante, bondissante…

    Elle est au 125 Marie-Anne, coin Télé-Québec

    Allez la voir le vendredi soir, 21H.


    • Non!

    • «Vive, vulnérable, désarmante, bondissante»…
      et parfois même un peu «Colonne»…ça la rend plus humaine on l’aime de même…

    • Pas question

    • Oui!

    • Ils auraient pu mettre un poteau que ça aurait été pareil.

      En passant, elle n’a pas autre vêtement que du noir?
      Ou elle est comme une italienne? Veuve à vie?

    • Nous demander d’aller regarder une animatrice dans un décor ténébreux, sombre, alors non merci. Si seulement Télé-Québec était comme le PBS américain, il devrait faire des télé-dons pour survivre et je ne crois pas que le 125 Marie-Anne survivrait longtemps. Au moins avec le PBS américain tu peux faire un don et recevoir dans les deux langues un reçu pour fin d’impôts. Peu de Québécois le savent car beaucoup exigeraient que Télé-Québec opère de la même manière que ce système PBS. Quand Télé-Québec présenterait de bonnes émissions, les Québécois les supporteraient et dans le cas contraire, by by les amis.
      J’espère que nous n’allons pas vivre un système où les vieux croutons qui n’ont plus la faveur à la SRC vont se retrouver à Télé-Québec, car si cela devait arriver, je ferais des propositions intensives pour que cette télévision ne soit plus appuyé avec nos impôts. Pourquoi devrions-nous toujours subventionner les artistes ici? Un cordonnier est un artiste en soi et le pauvre, personne ne le subventionne. Des gens qui travaillent au salaire minimum et qui sont aussi des artistes dans leur âme ne sont pas subventionnés pour autant. Alors faudrait bien à un moment donné voir la vie d’une autre manière que celle qui se déroule dans notre p’tit Québec.
      Gilles Pelletier, Québec

    • Ah!Ah!Ah!Quelle bonne blague monsieur Laporte…

    • Ben oui… une autre féministe exaltée issue de la gogauche du Plateau, dont la maîtresse à penser demeure la dogmatiste en chef de ces dames, Sainte Françouaise (David).

      Déjà qu’on en avait plein l’casse avec la Bazzo et son abri Tempo à sansdessein…

      Gordon Sawyer
      Montréal

    • A faite toute sa carrière a la télévision publique, si elle était si bonne TVA ou V serait venu la chercher , mais non.

    • Gordon, Gordon, Gordon… tu beurres pas un peu épais là? C’est fou mais “ma” Christiane ne ressemble pas à “ta” Christiane. Féministe exaltée? Gogauche du Plateau? Émule de Françoise David? Remarque que j’aime bien les deux, François et Christiane, mais pour des raisons tout à fait opposées.

      Bon, je l’oublie ce commentaire de 20h42.
      Retournons au CH qui en arrache à souère :(

    • Oups. FrançoisE

    • @teddybear
      Donc selon vous travailler à V ou TVA serait une forme de consécration? Manifestement nous ne venons pas de la même galaxie vous et moi.

    • @superlulu
      Les vêtements noirs de madame Charette font partie de son image depuis toujours. Comme les dents blanches de Joël Legendre.

    • M. Sawer! Vous êtes aussi ridicule dans votre critique que le jour où vous avez essayé d’aider un père à inscrire dans une école, son enfant qu’il avait kidnapé à sa mère.

    • Je lui concède quelques qualités, dont surtout l’enthousiasme, mais elle est quand même assez superficielle. Et la peinture derrière elle est franchement affreuse. C’est de son conjoint? Alors ils font une belle paire de guerlots.

    • À bien y penser, monsieur Laporte, nous avons pu cette année découvrir la meilleure intervieweuse au Québec et il s’agit de Madame la Juge France Charbonneau. Elle questionne en ayant des yeux empathiques, envers son interlocuteur, elle montre une bouche qui exprime son appétit pour les confessions et ses oreilles nous laissent l’assurance de sa parfaite écoute. Elle ne crie pas et sa voix enveloppe les échanges qui finissent par s’échapper dans un va et vient qui procure un grand bonheur aux mordus de ce grand procès.
      On en voudrait plus des France Charbonneau pour nous offrir d’excellents talk shows.
      Gilles Pelletier, Québec

    • @ litchi, “Vous êtes aussi ridicule dans votre critique que le jour où vous avez essayé d’aider un père à inscrire dans une école, son enfant qu’il avait kidnapé à sa mère”

      Développez svp, cet épisode est d’intérêt public!

    • Vous avez bu beaucoup de café aujourd’hui, M. Laporte!

    • You gotta be kiddin’ !

    • Avec pareille plogue, vous venez de vous mériter une invitation.

    • La Dame en noir…pas capable.

      Elle m’énerve. Très Plateau.

    • M.Laporte:
      Vous soulevez les qualités de votre Christiane:
      Vive, vulnérable, désarmante, bondissante…

      Voilà pour moi les défauts de votre Christiane:
      Hypocrite, mielleuse,sournoise, double face…..

      Moi, je me souviens encore du sale coup fait à Jean-Marc Parent,
      avec son ami Franco ……..!!!

      Si vous ne faites pas partie de sa cour personnelle, attention.

      Non merci.
      Pour moi, son retour ne sera pas positif pour Télé-Québec.
      Louise April(Laloue)

    • @teddybear

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme

    • Désolé Stéphane, je suis allé voir vendredi dernier et crois-moi j’avais hâte de la retrouver mais j’ai été déçue. Le décor, la formule, une Christiane avec des allures de spectatrice de son propre show, dépassée. Je me serais attendue à autre chose, revenir avec du réchauffé ne lui ressemble pourtant pas. Elle aurait peu actualiser le concept, plus de punch. Enfin, j’irai peut-être voir vendredi prochain…

    • C. Charette ??? Non merci, pas capable…

      Regards inquisiteurs et inquiétants, questions loufoques et désarmantes de simplicité…, habillement douteux, tel un croque-mort en sursis, formule dépassée et à non renouvelée, non merci !!

      J’aime mieux David Letterman… 1,000 fois mieux !!

    • Euh… non merci! J’aime mieux la version parodique de Marc Labrèche, qui dépeint très bien ce qu’elle représente pour moi, un paquet de nerfs verbomoteur vitesse grand V! Tellement contente qu’elle ne soit plus à la radio les matinées de semaine! Je ne trippe pas tellement sur Catherine Perrin, mais je la préfère de loin à Christiane Charette.

    • J’allais dire que je ne comprenais pas pourquoi cette femme constituait pour beaucoup une sorte de demi-déesse de la télévision, mais à lire les commentaires, il s’agit bel et bien d’un mythe!

    • Je ne vois pas pourquoi on considere cela comme un retour. Elle a arrêté l`ancien concept et recommence un semblable ,habillé pareil avec le même groupe d`invités c`est tout.

      Oui elle est sympa mais grandement sur évaluée par ses namis . Je veux bien lui donner ce qui lui revient mais en terme de renouveau et de découvertes on repassera. Je crois que plus ca va plus elle devient une caricature d`elle même tout comme on ironise sa gang du plateau .

    • Bonjour,

      Je ne connaissais pas cette dame et je trouve qu’elle est comme les autres fade, insigifiante dans ces questions qui ne vont pas au fond du problème notamment avec le “pseudo” maire du Plateau
      Heureusement que Marc Labbrèche était là. Les médias ne rapportent et n’analysent plus l ‘opinion ils veulent la faire. Aucun sens critique au Québec pas étonnant que l’indépendance ne se fassent pas. Mon pauvre René lévesque si t voyais les intellos d’aujourd’hui tu serais bien déçu.

    • C’est fait, j’ai écouté son émission. Elle est égale à elle-même, ni plus ni moins. Merci à Marc Labrèche, parce que j’avais l’impression de revoir la Christiane Charette de l’époque. Elle a un talent limité pour l’animation et elle ne parvient pas à se renouveler.

      TéléQuébec semble être la place pour relancer des carrières qui sont finis. Christiane Charette, Alexandra Diaz, Dutrisac cet automne, Chrisitan Bégin, etc. TQ va ressembler à Radio-Can et TVA si ça continue. C’est-à-dire rien d’original, encrassé pour ne pas dire dépassée,…

      Du sang neuf, svp…
      GTremblay
      Montréal

    • @litchi:
      ” M. Sawer! Vous êtes aussi ridicule dans votre critique que le jour où vous avez essayé d’aider un père à inscrire dans une école, son enfant qu’il avait kidnapé à sa mère. ”

      Ah ouin ?Au fait, Z’avez pêché ça où… Probablement lors d’une table ronde de l’ineffable Fédération des femmes, n’est-ce pas ?

      Et les jours (incalculables) où j’ai aidé nombre de pères à renoncer à la mort volontaire, ou encore à renoncer à tuer conjointe, ou encore conjointe et enfants, vous les évacuez – sciemment – ceux-là, évidemment.

      Ça doit être pour faire plaisir à anti-ch_primaire, le bon asservi masculin membre en règle de QSolidaire…

      Gordon ”Sawer”
      Montréal

    • Christiane, prise 2

      La deuxième émission était très intéressante et plus fluide que la première. Un beau rendez-vous que ce 125, Marie-Anne. Rendez-vous auquel ont participé Gaétan Hart et sa fille, Withenshaw, Cassivi, Marc-André Grondin et le toujours intéressant George Stroumboulopoulos qui sera sur les ondes de CNN durant une dizaine de semaines.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juillet 2010
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité