Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 3 avril 2013 | Mise en ligne à 17h49 | Commenter Commentaires (81)

    Qui a peur de la Corée du Nord ?

    images

    Pas nous, en tout cas.

    La Corée du Nord a beau pointer ses missiles vers l’Amérique, en menaçant d’attaquer, la date limite des transactions de la LNH nous stresse d’avantage.

    Il y a quelques temps, la Corée du Nord nous faisait trembler.

    La peur a passé.

    C’est quand l’homme ne craint rien qu’il est le plus vulnérable.

    Espérons que leurs rampes de missiles seront comme nos rampes de métro: en panne.


    • Vive les articles vides de contenu… *sighs

    • Vous ne lisez pas sur le sujet assez. Aucun missile Nord coreen ne peut vraiment atteindre les USAs.

    • Si vous étiez leurs voisins vous la trouveriez pas mal moins drôle.Les nord coréens auront bientôt plus d’uranium enrichi que jamais.Elle va leur tomber du ciel….made in USA :-(

    • Vous venez de gaspiller un beau clin d’oeil avec ce punch de croisement de 2 nouvelles entre le metro et les missiles…

    • Je me disais exactement la même chose ce matin en regardant les multiples émissions spéciales sur les transactions NHL, nos priorités font vraiment défauts…Moi le premier -:(((

    • Leurs missiles ne sont pas en panne.
      Ils font quand même quelques mètres avant de tomber dans le Pacifique.

    • On a déjà eu peur de la Corée du Nord?

    • Si l’Iran a le droit de se défendre contre Israël qui n’est pas intéressé à l’attaquer on peut présumer que La Corée du Nord a le droit de se défendre contre les USA qui ne veulent rien savoir d’eux aussi.

    • ”la date limite des transactions de la LNH nous stresse d’avantage.”

      Je ne savais même pas que ces transactions étaient en cours!

      Mais votre remarque est quand même représentative du sens aigu des priorités et de la vision limitée d’une certaine majorité dont vous semblez faire parti et en avouant candidement même y soutirez une certaine fièreté !

    • Il faut regarder une carte de la région pour bien saisir les enjeux :

      http://maps.google.ca/maps?q=cor%C3%A9e+du+nord&hl=fr&ie=UTF8&ll=37.544577,133.637695&spn=19.819231,50.756836&hnear=Cor%C3%A9e+du+Nord&t=m&z=5

      Ça n’est pas le territoire des États-Unis qui est beaucoup à risque (à ce moment-ci du moins)…

      Mais la carte indique clairement que la région immédiate qui entoure la Corée du nord, et qui compte certains territoires et villes très densément peuplés, pourrait beaucoup souffrir d’un conflit nucléaire, peu importe que les missiles soient précis et fiables ou bien non précis et non fiables…

      • Distance entre la frontière nord-coréenne et Séoul (population : 15 millions d’habitants) : environ 30 km

      • Distance entre Pyongyang et Séoul : environ 300 km

      • Distance entre Pyongyang et la frontière chinoise (Mandchourie) : environ 250 km

      • Distance entre Pyongyang et Beijing (capitale de la Chine): environ 800 km

      • Distance entre Pyongyang et la ville portuaire de Vladivostok en Russie (Sibérie orientale) : environ 700 km

      • Distance entre Pyongyang et le Japon (îles méridionales de Kyūshū et de Shikoku : environ 1000 km

      • Distance entre Pyongyang et Tokyo (capitale du Japon) : environ 1400 km

      Et un conflit conventionnel (non-nucléaire) pourrait lui aussi causer beaucoup de morts…

    • Quel commentaire déplacé.
      Une menace nucléaire ne doit pas être prise à la légère.
      Juste le fait que nous sommes pas a portée de tir que nous devons penser a la coree du sud, le japon ou les iles du pacifique. Votre commentaire est très nord américain.

    • leur population est tenu dans l’ignorance, ils croient que seul leur dirigeant connaissent le secret de la caramilk, peu importe la raison ils sont soit fou ou plus que fou, il faut craindre le résultat, en tout cas Stéphane, continus de regarder le Canadien, ils gagnent souvent mais en réalité ce n’est qu’un sport.

    • @daigneau
      Vous êtes bien aimable, pour moi ce n’est pas un commentaire nord américain, c’est un commentaire insignifiant. On s’en fout de la LNH, vraiment. On parle ici d’un conflit qui peut facilement dégénéré et M. Laporte nous parle du stress des échanges de bébés gâtes. N’importe quoi

    • Les Japonais. Et les Sud-Coréens.

      Mais je ne comprends pas la peur des américains que l’on voit dans leurs films (GI Joe Retaliation, Olympus has fallen, Red Dawn…)

    • Normalement M. Laporte, vos commentaires me font sourire, parfois rire, je trouve que c’est un bon moment a passer. Mais aujourd’hui, je suis disons perplexe…. On a déjà traiter un certain moustachu de fou, avec les résultats que l’on connait…. Il ne faut pas nécessairement virer fou, mais a tous le moins penser qu’un conflit peut éclater, et engendrer des réactions imprévisibles dans ce coin de la planète. Et comme c’est un petit monde, qui sait…..
      Sur ce, je prend l’autobus, c’est plus fiable…..

    • Ils ne peuvent peut-être pas nous atteindre avec leurs missiles, mais une reprise du conflit entre la Corée du Nord et la Corée du Sud créerait certainement une situation explosive…

    • On s’en fout complètement de la LNH, et du sport professionnel au grand complet. On se préoccupe bien plus de la politique internationale, incluant la Corée du Nord.

    • Aucune raison d’avoir peur ! C’est du bluff de la part de la C du N ces menaces. D’ailleurs, aucun mouvement militaire d’importance n’a été détecté et croyez moi, pour attaquer la Corée du Sud ou les USA, vous avez intérêt à être préparé et ces préparations ça se voit facilement des satellites espions.

      Donc, n’ayez crainte, même s’ils sont assez débiles, les Nord Coréens ne risqueront pas un conflit ouvert avec les américains, ils risqueraient d’être pulvérisés en quelques jours. Leurs soldats sont gros comme des chicos, c’est mal nourris et ils ont de l’équipement désuet.

      Bref, des minables qui jappent fort pour propagande interne et pour recevoir encore plus des négociations futures à venir.

      Dormez tranquille ce soir !

    • Tiens, un autre drapeau bleu-blanc-rouge, mais il n’y a qu’une seule étoile dessus…
      La Corée du Nord ne nous a jamais fait trembler car depuis 40 ans ses dirigeants utilisent toujours le même stratagème pour avoir moins de sanctions de la part de la communauté internationale. Je crois cependant qu’ils vont trop loin en menaçant les ÉU de représailles nucléaires. La Chine a trop a perdre au niveau commercial si elle continue d’appuyer la Corée du Nord et elle va rester assise dans son coin lorsque l’autre pays avec un drapeau bleu-blanc-rouge ( mais avec plus d’étoiles dessus) va décider de donner une correction à ce régime féodal. Désolant, il faudrait leur donner un cours de négociations 101.

    • Lafontaine a écrit La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf…
      Il est vrai que c’est quand il ne se méfie pas que l’humain est le plus vulnérable.
      On ne se méfiait pas de Hitler et de Hirohito et on connait la suite.
      Je souhaite que Lafontaine ait raison dans le cas présent.

    • - «Qui a peur de la Corée du Nord ?»

      Celui qui a le plus peur de la Corée du Nord, c’est son dictateur, le joufflu Kim Jong-un.

      Il crève de trouille que son peuple se réveille, prenne conscience des mensonges dont on l’abreuve depuis des décennies, et décide de se débarasser de lui et de ses fantoches.

      C’est loi qui a peur, qui vit dans la terreur, qui n’en dort pas la nuit et qui fait des boutons et des ulcères.

      Le reste de la planète le trouve plutôt pathétique, lui et sa bombe atomique dont il ne peut absolument pas se servir sous peine de voir son pays vitrifié dès qu’il fera mine de vouloir s’en servir.

      Quel clown.

    • Je suis assez certain que M. Laporte pense aussi que c’est ridicule de stresser davantage avec la date limite des transactions de la LNH que des menaces d’un nouveau conflit nucléaire. Ceux qui expriment leur déception face à cet article soit disant “déplacé” ne l’ont probablement pas lu jusqu’à la fin. “C’est quand l’homme ne craint rien qu’il est le plus vulnérable.” L’auteur ne me semble ici que traiter avec dérision et ironie nos drôles de priorités trop souvent mal placées. Je m’arrête, mon commentaire est déjà aussi long que l’article, sinon plus. :)

    • M. Laporte, votre billet est vraiment grossier.

      Quand on a un minimum d’empathie, oui on a peur. Pas pour notre petite personne mais pour tout être humain qui subira cette mauvaise game de risk.

      Affirmer être stressé davantage par la LNH que par la crise coréenne, alors que des milliers voire des millions de vies pourraient basculer, me laisse sans voix.

      J’en reviens pas.

      Je vous trouve bien sympathique d’habitude mais pas aujourd’hui. Ça fait dur.

    • Mais qu’est-ce que vous essayez de dire avec ces phrases- paragraphes sans liens entre elles? C’est de l’humour ou une tentative de réflexion éditoriale? Vous essayez de parler de hockey ou de menace nucléaire? En fait je ne sais pas pourquoi je vous pose ces questions, je suis persuadé que vous ignorez les réponses…

    • Les Américains peuvent très difficilement scrapper la Corée du Nord car une Corée unie sous direction Américaine serait catastrophique point de vue statégique pour la Chine. Donc le petit roquet qu’est la Corée du Nord n’est peut-être pas si innofensif que l’on pense. N’oubliez pas que la première guerre mondiale et par conséquent la deuxième (De cause à effet) fut déclenchée à cause d’un petit étudiant pauvre Serbe nommé Gavrilo Princip. Comme disait le robot David dans le fim Prometheus: ‘Big Things have small beginnings’.

    • Pendant ce temps, le Canada continue de vendre de l’uranium au premier venu. Premier fournisseur mondial avec 25% des parts !!! La plupart des pays qui ont enrichi l’uranium l’ont acheté du Canada, honte à nous !!!

    • Est ce le commentaire d’un personnage ou de stephane Laporte ? Je sais pas avec qui tu te tiens ou a qui tu parles pour dire que les transaction de la LNH nous stresse plus que la Corée du Nord ! J’ai beau être un pure laine qui aime le hockey. Il est faux de dire ou de penser ou d’insinué que les amateurs de hockey en général sont insensible au drame qui est en train de ce jouer pour certaines population.

    • P.S. La peur et l’empathie sont deux chose différence… M. Laporte n’a pas peur mais il n’as jamais dit qu’il ne sympathisait pas… vous déformez tous les enfants.

    • @ opposants au texte du blogueur

      Tout comme chaniroy l’a mentionné, Stéphane Laporte a utilisé l’ironie pour faire part d’une situation troublante.

      Relisez son texte et cette phrase en particulier : “C’est quand l’homme ne craint rien qu’il est le plus vulnérable.”

      C’est court mais tout est là!

    • Moi je pense que Kim Jong-un veut une équipe de baseball ou de football à Pyongyang et les américains ne veulent pas céder à cette demande.
      Si ti-kim manifeste de l’intérêt pour une équipe de Hockey …. les américains vont leur envoyer les Coyotes de Phoenix et à Québec, le nouvel amphithéâtre restera vide !

    • Il y a 60 ans, le grand-père de Kim Jung-Un a décidé d` attaquer le Sud pour réunir le pays. Séoul, qui se trouve près de la frontière, a ”explosé”. Plusieurs dizaines de milliers, peut être centaine, n’ont pas eu le temps d’évacuer. Le maire a même fait exploser un pont et laisser derrière 40 000 personnes pour ralentir l’avancé du Nord. Par la suite, ça été peut être la guerre la plus intense qu’on a connu. L’histoire pourrait se répéter. On doit prendre au sérieux les déclarations des Nord Coréens. Le jeune leader manque d’expérience, ce qui fait qu’il est très dangereux. On peut s’attendre de tout de cette famille. Si Kim Jong-il, le père, a connu la négociation, le grand-père, non. Jusqu’à maintenant, Kim Jong-Un semble suivre le trace du grand-père.
      Actuellement, il y a 10 000 artilleries lourds pointés vers Séoul, 1 100 000 de soldats nord-coréen , 8 000 000 de réservistes. Le Sud compte 600 000 hommes, en plus 22 000 américains. Tous se trouvent proche de la frontière. Si une guerre éclatait, ça va péter pas à peu près.

    • Monsieur Laporte,

      Je vous soumets une information que j’ai déjà portée à l’attention de Monsieur Richard Hétu sur son blogue il y a quelques jours, et qui va peut-être vous intéresser, de même que certains de vos lecteurs.

      Si la crise actuelle avait eu lieu entre 2002 et 2006, c’est un général américain d’origine canadienne-française qui porte votre patronyme (ou une version légèrement modifiée de celui-ci…), qui aurait été le commandant en chef des forces militaires américaines et sud-coréennes qui auraient été mises en état d’alerte et qui auraient peut-être engagé des opérations militaires contre la Corée du Nord.

      En effet, de 2002 à 2006, c’est le général Leon J. LaPorte (maintenant à la retraite), un Franco-américain originaire de Providence au Rhode Island, qui a occupé le poste de commandant de l’ensemble des forces armées des États-Unis qui sont basées en Corée du Sud, soit entre 28 000 et 30 000 soldats, aviateurs et marins américains cantonnés dans ce pays.

      Cette affectation du général LaPorte a conclu une carrière très remplie, qui l’a amené à servir son pays au Viêt-Nam, en Allemagne, au Moyen-Orient (il a été chef d’état-major de la 1st Cavalry Division de Fort Hood (Texas) lors des Opérations Desert Shield et Desert Storm, dans la première intervention contre Saddam Hussein, en 1990-1991), à l’Académie militaire de West Point, au Pentagone, etc.

      En tant que commandant de l’ensemble des forces militaires des États-Unis en Corée du Sud, de 2002 à 2006, le général LaPorte aurait été responsable de diriger les opérations militaires des forces des États-Unis et de la Corée du Sud, si une situation semblable à celle d’aujourd’hui avait dégénéré en conflit armé «ouvert».

      A la retraite de l’armée des États-Unis depuis 2006, le général Leon J. LaPorte fait maintenant partie du Strategic Advisory Group de la société McLane Advanced Technologies, qui est située à Temple, au Texas, dans la région où se trouve aussi la gigantesque base de Fort Hood, qui abrite la 1st Cavalry Division, dont le général LaPorte a été le chef d’état-0major et plus tard le commandant.

      http://en.wikipedia.org/wiki/Leon_J._LaPorte

      https://www.mclaneat.com/leadership/general-leon-j-laporte/

      Je ne crois pas que vous allez rédiger un article « sérieux » sur ce sujet, car je suis conscient que vous vous spécialisez dans les billets d’humour et de réflexion.

      Toutefois, si vous avez dans votre cercle de connaissances professionnelles un ou des collègues qui pourraient vouloir exploiter ces renseignements afin de tenter d’obtenir une entrevue avec le général LaPorte, n’hésitez pas à partager ces renseignements avec eux.

      Pour ceux et celles qui l’ignoreraient, l’état du Rhode Island, d’où est originaire le général LaPorte, compte un pourcentage très élevé de citoyens d’origine canadienne-française (émigrés du Québec entre 1860 et 1930) ou acadienne (provenant des provinces atlantiques ou des Îles-de-la-Madeleine).

      Les descendants « franco-américains » de ces immigrants canadiens-français et acadiens sont aujourd’hui très majoritairement des unilingues anglophones, mais il y a encore aujourd’hui un souvenir vivace du patrimoine canadien-français et acadien au sein de cette communauté, particulièrement à Woonsocket, que l’on surnommait autrefois « la ville la plus française des États-Unis »…

      Pour ceux que cela pourrait intéresser, j’ajoute quelques liens de sites Internet qui pourraient vous intéresser concernant le patrimoine franco-américain de Woonsocket :

      http://www.woonsocket.org/

      http://www.woonsocket.org/french.html

      http://www.stannartsandculturalcenter.org/mission-statement.html

      http://woonsocket.patch.com/listings/st-ann-arts-cultural-center

      http://www.woonsocketcall.com/node/2132

      http://www.woonsocketcall.com/node/3343

      http://www.woonsocketcall.com/node/1890

      http://www.woonsocketcall.com/node/7534

      Bonne lecture !

    • Je n’ai pas peur de la Corée du Nord mais je suis inquiet des conséquences d’une guerre avec la Corée du Sud. La Russie et la Chine pourraient se sentir menacés par une présence envahissante des États-Unis.

      Le seul bon côté, c’est que le prix de ma Hyundai risque d’augmenter en cas de pénurie des pièces de ces fabricants sud-coréens.

      Mais il n’y a rien de drôle à voir sa minoune prendre de la valeur après un coup de terreur comme l’utilisation de l’arme atomique.

      Le dirigeant le plus dangereux du monde est probablement celui qui n’a rien à perdre.

    • L’ordinateur qui a guidé l’homme jusqu’à la lune a des allures d’antiquités comparé aux ordinateurs modernes que nous possédons tous de nos jours. Toute cette technologie entre les mains de petits dictateurs imprévisibles m’inquiète quelque peu. J’ai encore frais dans ma mémoire le son des sirènes d’alarmes d’exercices lors de la crise de la baie des cochons. Je sais que cela peut paraître puéril mais je ne voudrais pour rien au monde entendre ce bruit de nouveau.

    • @Abitibi2000
      Donc un genre de troll et je me suis bêtement fait pogné!

    • J’ai comme l’impression que La Chine ou la Russie doit s’occuper un peu du sort de la planète.
      Après le guerres du Vietnam, de Corée, du Golfe, d’Irak, d’Afghanistan, de Lybie, de la Syriede la guerre au terrorisme dans lesquelles les États-Unis furent impliquées laissons la chance aux autres. Non mais les États-Unis ne peuvent plus emprunté…….faut qu’ils empruntent pour payer l’épicerie…..faque la guerre ils USA doivent se calmer……finalement ça coûte cher de se mêler des affaires des autres…….à moins que la guerre ce soit payant…….quelle foutue planète.

    • @kodesh
      ”à moins que la guerre ce soit payant”

      Un pays ça se construit avec le sang!
      De préférence celui des autres!

    • @kodesh
      ”à moins que la guerre ce soit payant”

      Un pays ça se construit avec le sang!
      De préférence celui des autres!

      Et si vous avez des plaintes à formuler sur cette façon de procéder, prière d’adresser vos doléances à Dieu mais je douterais qu’il puisse répondre immédiatement car y vient juste de finir son gros party de Pâque pis y doit avoir mal à la tête!

    • Rappelons-nous que notre ami Kim a recemment fait la simulation d’un debarquement, assis sur un petit coussin dans une chaloupe en bois.

      Il doit bien savoir qu’au premier debut du commencement de l’ombre du soupcon d’une attaque reelle vers les Etats-Unis, son pays sera pilonne par des mega-bombes (conventielles) lachees de bombardiers furtifs americains.

    • Quel texte de mauvais goût.
      Vraiment, savez-vous de quoi vous parlez?

    • Les États-Unis vont s’attaquer eux-mêmes. Ils feront passer ça sur le dos des nord-coréens et déclencheront une guerre. Et pourquoi feraient-ils ça ? Simplement parce qu’il n’y a rien de plus payant que le guerre. Pas pour le peuple bien sur qui devra payer la note mais bien pour les fabricants d’armes et les banques qui vont financer tout ça en imprimant de l’argent à partir de rien et en la prêtant avec intérêts aux États-Unis et à tous ceux qui seront assez débiles ou corrompus pour les suivre. Business as usual. Il y aura des milliers de morts bien sur et ça saignera à blanc les CONS-tribuables mais ça on s’en fout. Les gens auront droit à une nouvelle téléréalité sans frais supplémentaire. Après les Golfes de Tonkin, les armes de destruction massive, les terroristes d’Al-Qaida, etc…, les patates de divan se feront emplir encore une fois comme des baudruches par les merdias et croiront sans se poser de questions tous les mensonges qu’on leur servira.

    • Je suis un vrai fan du CH. Mais…

      Il y a 2 semaines, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être à force de voir passer des articles sur la Corée du nord, je me suis décidé à lire un peu sur la question afin de ne plus être ignare sur le sujet.

      Ben oui, une Corée a 9 millions d’humains formés et endoctrinés pour la guerre et l’autre est soumise au contrôle militaire des États-unis en cas de guerre. Même si leurs connards de dirigeants jouent à un jeu qui se répète, je trouve que cette fois-ci ils allument le feu à côté des bidons d’essence…

      Alors maintenant quand je vois Benoît Brunet je pense à ces Nord Coréens un peu plus…

    • La meilleur défense c’est l’attaque.

    • Moi, un consanguin qui a le pouvoir de peser sur le gros bouton rouge, ca me fait peur… Les Nord Koréens vivent dans la peur et c’est la famine depuis 25ans là-bas, mettez-vous a leur place, la seule personne qui vous donne a manger et un dictateur, vous avez pas ben ben le choix.

    • “la date limite des transactions de la LNH nous stresse d’avantage”

      De qui vous parlez quand vous dites “nous” ?

    • Qui a peur de la Corée du Nord ?

      Moi, j’ai peur. Quand je me réveille la nuit et que j’entend les avions. J’y pense.

      La bêtisse humaine est tellement grande. Que cela m’affect ou pas ici et maintenant, il y a des êtres humains qui en souffrent, entre autres, les habitants de la corée du Nord ou du Sud …

      Pour moi, l’important c’est le moment présent et d’apprécier ce que je vis ici et maintenant, car je suis bien impuissante face à tous ces forces que l’être humain c’est construit au fil de sciècle pour ce détruire …

    • quand tu a pres de un millions de soldat creve la faim en face , ne pas avoir peur tiend de la stupidite , ils n’ont rien a perdre , toi tout a perdre , tu a vu toute la dope qui rentre par le port ? et si on remplacais ca par une ogive ? pas la peine d’etre au bout d’un missile pour faire du domage , et apres leur defaite ils aurons droit a un beau plan marshall du 21 sc , pendant ce temps leurs dirigeants vont fuir a l’etranger et renaitre ous un autre nom avec le contenu du coffre , faut vraiment etre imbecile pour ne pas comprendre la dangerosite d’un etat en marge de la societe civile internationale avec des , meme suposes, capacites nucleaire

    • Quelle tristesse de vous lire M. Laporte. Plus je vous lis, plus je comprends que le ridicule ne tue pas. Se moquer alors qu’une partie du monde risque de s’enflammer à la moindre mauvaise interprétration d’un évènement. Je répète, quelle tristesse.
      Je pensais que vous aviez du jugement. À vous lire les derniers mois, je pense de plus en plus que votre jugement ne consiste qu’à évaluer un talent.
      Petite remarque: Kim Jong-Il (le père) jugeait qu’une perte de 70% de sa population était acceptable. Qu’en est-il de fiston Kim Jong-Un?

    • Rien de mieux qu’une bonne guerre pour réanimer l’économie.

    • Pour ceux, très nombreux, qui semble n’avoir pas saisi ”l’essence” de l’article de mr Laporte.

      1-Nous, comme société, sommes stupide d’accorder plus d’importance et de temps d’antenne aux aléas de la NHL, qu’a un possible conflit nucléaire et sanglant.

      2-C’est dans cette situation de petit confort personnel et de désintérêt pour les grandes menaces, que cela risque de nous surprendre le plus et nous affectés TOUS grandement.

      Désolé, mais de lire tous ses commentaires m’a un peu plus découragé sur la capacité de compréhension d’une majorité….

    • Mettre les tensions guerrières potentiellement nucléaire de la Corée du Nord au même niveau d’intérêt que les “Canachiens de Mourrial”… Certaines de vos publications sont parfois gênantes Monsieur Laporte.

      Benoît Duhamel.

    • SIMONAC…. IL y a vraiment du MONDE ici qui devraient mettre leur détecteur de sarcasme à ON!! Sacrifice, M. Laporte étais sarcastique, il a seulement dit que les gens en général (et il a raison) sont plus intéressé aux échanges de la LNH que du conflit en Corée… Les gens ici me découragent, ne comprennent jamais rien.

    • Enfin certaines personnes (mtlopinion, fortress) m’aident à accepter cette population complètement “déconnectée” de la réalité. Quand 17,000 personnes se présentent à un entrainement de CH, que 2 millions de personnes écoutent le Banquier et je pourrais continuer longtemps ainsi, notre “société” est vraiment malade. “Du pain et des jeux” pour que le “bon” peuple vive dans l’ignorance crasse. Comment voulez-vous que quelqu’un se soucie de la Corée du Nord quand il ne sait même pas lui-même dans quel comté du Québec il vit ou même le nom de son représentant au gouvernement. Nous avons toute une côte à remonter.

    • Si il y a bien un cas où une invasion serait de mise, c’est bien la Corée du Nord. Contrairement à l’Irak, il y a bien des armes de destruction massives là-bas. Un dictateur fou y règne et soumait son peuple. Les USA, la Russie et la Chine ont des intérêts communs contre la Corée du Nord, soit le mentient de la stabilité afin de pouvoir faire des affaires et du commerces. Une coalition entre ses 3 pays et en moins de 24 heures, on en parlerais meme plus de la Corée du Nord. Allez ! Go attaquez.

    • @mtlopinion
      4 avril 2013
      09h48

      Je comprends votre découragement, mais la statistique qui dit qu’au Québec, 49% des gens sont analphabètes fonctionnels donc qui ne peuvent comprendre un court texte, se vérifie malheureusement encore une fois ici!

    • Plusieurs personnes ici ont échoué leur cours “lecture du sarcasme 101″..

      Il est évident dans l’article que M. Lagacé prends la menace Coréenne au sérieux et déplore le manque de couverture journalistique, il le dénonce même.

      Maintenant je comprends de quoi il s’agit lorsqu’on parle d’analphabetisme fonctionnel: toutes ces personnes ont lu le texte, ils ont compris les mots, ils ont compris les phrases, ils ont pourtant été incapable de comprendre le message….

    • Ben moi, je vais en profiter pour refaire ma critique à propos des blogues de Cyberpresse.

      Le fait de ne pas pouvoir éditer ce qui est publié comme dans certains autres blogues qui eux ont passé ce stade primitif des propos figés dans le temps, provoque les malentendus et ne stimule en rien la possibilité de se reprendre pour corriger certaines choses.

      Et de deux, l’apport des ‘’smiley” ajoute un plus évident pour faire la différence entre le personnage qui dit quelque chose ou une réelle opinion de quelqu’un.

      Je dis ça comme ça en repassant car c’est pour mettre un bémol sur certaines observations justifiées peut-être mais qui auraient probablement été évitées avec ce que je souligne.

    • Qui a peur de la Corée du Nord ?

      Faudrait demander aux gauchistes islamisés de Québec Solidaire qui détestent tout des valleurs occidentales et qui sont pret a faire alliance et défendre n’importe quel régime dictatorial de gauche et d’islamistes .

      Dormez tranquile monsieur Laporte .

      Le mongol as besoin de pas se lever les baquettes en l’air trop fort .

      N’en déplaise aux gauchistes du Plateau et d’ailleurs qui admirent et n’en n’ont que pour ce genre de paradis gauchiste en ruine ou les droits humains sont écrasés au nom de leur idéologie gauchiste ..nos amis d’as coté les américains vont juste accoter légerement leur pouce dessus le mongol et il vas rester juste un petit paquet de poussieres .

      Ensuite il vont faire un parking sur son ex goulag pour un gros Wallmart .

      L’innocent ne se doute pas de la capacité de destruction militaire illimité et inoui que possede les américains et a sa place je me triendrais tranquille.

      Je lui conseillerais de ne pas s’essayer si jamais il en avait vraiment l’idée

      Ce seras pour le clown dictateur gauchiste la derniere des dernieres de ses erreurs .

      Le minus menace les américains de leur envoyer rien de moins qu’une bombe atomique….loll.

      Qu’il s’essaie juste pour voir .

      Avant même que sa bombette atomique arrive a mille milles des usa elle auras été détruite…il ne resteras plus rien de son infect petit goulag gauchiste .

    • Le régime Nord-Coréen cherche à mettre de la pression sur les autres pays afin d’amener ceux-ci à négocier pour entre autres faire lever certaines sanctions. Il va de soi qu’il ne faut pas prendre de menaces nucléaires à la légère car les pays voisins comme le Japon et la Corée du Sud sont vulnérables . Toutefois, la Corée du Nord est coincée. Une quelconque attaque signifierait probablement la fin de ce régime.

      En guise d’analogie on pourrait penser à un évadé de prison caché dans une maison encerclée par le SWAT qui tient le propriétaire en otage.

      Allez me chercher Claude Poirier!!

    • article vide et plate comme mon clin d’oeil ou une toune de star académie

    • Cette bande de débiles profonds archis tarés est en train de tester Obama, un peu comme la clique de Kroutchev à l’époque de Kennedy et des missiles de Cuba.

      Attention. Les Américains n’ont pas dépêché B-52, B-2, F22 et destroyer pour rien. Ne prenez surtout pas ces tarés belliqueux pour des frimeurs ; ils sont capables de tout, alors que totalement ”brainwashés” par des décennies d’utopie socialiste enfoncée de force dans la gorge.

      D’autant que le fils successeur du totalitariste décédé (bref, le taré en chef) doit démontrer, de manière à cimenter son emprise sur sa propre plèbe, qu’il est bel et bien de taille face aux ”grandes puissances capitalistes impérialistes”.

      Un vrai test pour Obama lequel, à l’image de Kennedy, est actuellement aux prises avec le dilemme suivant : dois-je – ou non – mettre sur un pied d’alerte la totalité des Forces Américaines (Armée de terre, Marine, et Aviation) et ce, juste au cas où?

      Kennedy l’avait fait.

      On ne niaise pas avec l’atome. D’autant lorsque celui-ci tombe entre les mains de débiles profonds. Que ceux-ci constituent une menace directe, ou, comme dans le cas présent, indirecte (Alliés). C’est ce que CIA et Etat-Major des Forces Armées Américaines, actuellement, ne cessent de rappeler à leur Président.

      À l’image de leurs prédécesseurs du début des années soixante.

      Gordon Sawyer
      Montréal

    • @fanzz
      Vous êtes chanceux que monsieur Laporte n’a pas «flushé» vos propos. Moi je lui ai fait parvenir un texte intelligent et il l’a «flushé»

      Gilles Pelletier, Québec
      Ville paraît-il de culture . . .

    • C’est votre fête aujourd’hui Stéphane?

      J’avoue que je suis cette saga avec intérêt, car l’armée Nord-Coréenne dispose tout de même d’un beau cheptel d’armement et c’est la 4ème armée la plus importante en soldats.

      Je crois qu’il faut garder les commentaires ridicules dans notre tête et, pour une fois, aborder les sujets sérieux de façon sérieuse. Notre société est trop paralisée par les ”La voix” et les TLMEP de ce monde. Quand allons-nous sortir de la sclérose sociale dans laquelle nous sommes. Quand pourrons-nous avoir autres choses que des divertissements cérébraux qui nous parle de ”l’émouvant cadeau de Grégorie Charles à sa fille”?

      Je ne lis pas votre billet, généralement, mais le titre m’a inerpeller. Je comprend maintenant pourquoi je ne le lis pas souvent.

    • Je suis tellement déçu que le CH ne soit pas allé à la pêche. J’ai perdu le sommeil depuis.

      Corée du Nord ? De kossé ?

      Bonne fin de semaine.

    • Les Américains devraient envoyer leur diplomate Dennis Rodman. Il s`entend bien avec Kim jong whatever. Il pourrait écouter une partie de basket ensemble et prendre un coup. Ça détendrait l`atmosphère.

    • Si on se souvient avec Hitler, les alliers ont toujours regretté d’avoir trop attendu avant d’intervenir ce qui avait permis a ce fou de détruire autant de ville de l’Europe.

    • À tous ceux s’ inquietant de la compréhension du texte qu’en ont fait plusieurs, je répondrai que la grande majorité avaient saisi l’ironie du message et que vous tournez les coins “Corée” en vous moquant de l’inquiétude qu ‘ils manifestent…

    • Nous sommes devant une catastrophe humaine, une société sous le joug d’un dictateur, des milliers de réfugiés potentiels vers des camps de fortune aux frontières de la Chine, de la Russie et de la Corée du sud, une autre terrible famine en vue, la dernière ayant fait plus de 2 millions de victimes, la menace d’un incident nucléaire…bref, je ne vois absolument pas comment on peut s’amuser de tout ça, faire des blagues et encore ricaner de bêtises devant une telle tragédie.

    • Sauf Votre Respect M.Laporte et, compte tenu que vous oeuvrez principalement dans le domaine de l’humour…je crois bien que vous auriez pu ‘passer votre tour’ pour celle-ci car, je considère que ‘l’actualité’ dont il est question ici…n’en n’est pas une à rire de!!!!

      …Néanmoins, il est aussi vrai de prétendre que M. Kim Jong Un n’a ici qu’un ‘Power Trip’ et il n’a l’air que d’un fils à papa bien joufflu, parvenu, accompagné d’une invraisemblable IMMATURITÉ…

      Cependant, n’oublions pas qu’il y a une bonne majorité de la population mondiale chez qui, cette situation, créée une inquiétude maladive…C’est pour cette raison que je vous ai précisé, sans prétention aucune, de ma part, qu’il est préférable de ne pas faire d’humour avec cela ici…
      Merci et Bonne Journée!!!

    • “Qui a peur de la Corée du Nord ?”

      Certainement la Corée du Sud ? M. Laporte, prévoyez-vous y aller prochainement ?

    • Monsieur Laporte, à vous ainsi qu’à tous vos lecteurs je suggère la lecture suivante : Lucky Luke, ”L’Empereur Smith”.

    • Je ne trouve pas que le texte de Monsieur Laporte soit de mauvais gout. Citron ! On parle d’un chroniqueur sportif qui donne son opinion sur la Corée du Nord. Il soulève un bon point en disant qu’il faut se méfier des agissements de ce clown qui a le dos au mur. Même si cela peut sembler une évidence. Bref, il ne faut pas prendre ces bouffonneries à la légère.
      Le danger ce ne sont pas les missiles qui de toute évidence sont une risée, ni de cette armée de terre qui vraisemblablement est mal nourrie et mal équipée, même si elle plus nombreuse. Non, la véritable menace, c’est un hurluberlu à la 12 Monkeys qui parviendrait à tromper les vigilances douanières.
      Personnellement, je suis convaincu que Kim Jong Un n’est pas celui qu’on pense. Non, à mon avis, il serait le fils illégitime de Sun Myung Moon. Ouais ! Je pense que la Corée du Nord est aussi menaçante qu’un stade de Moonies laché loose dans les rues de Mouréal après une célébration de mariage de masse.“

    • Est-ce seulement moi ou il y a une certaine ressemblance entre ces 2 coréens dodus: Kim Jong Un et le chanteur de “Gangnam Style? L’un s’appelle “Psy” et l’autre devrait appeler son psy(chiatre), et de toute urgence!

    • IL FAUT VRAIMENT LES CRAINDRES!!!!!PEUT ETRE SONT IL EN TRAIN DE FAIRE COMME BEN LADEN ET CETTE MENACE DE GUERRE ATOMIQUE N`EST AUTRE CHOSE QUE DE LA DIVERSION!!!

    • En effet, c’est un clown. Mais il est comme le “Pennywise” de Stephen King. Il a des missiles, au moins capables de se rendre jusqu’en Corée du Sud. Et il m’apparait assez fou pour les utiliser, même si cela rendait certain la destruction/disparition de sa république de babanes. Et si, au moins, ils en avaient, des bananes ! Ils pourraient manger ! Mais ça coûte cher à développer, la technologie nucléaire, et le bon peuple compréhensif se serre la ceinture pour le bien de la république et pour plaire à leur Chubby-Jong-Un bien-aimé… Enfin… Mon imagination s’emballe, je sens ça venir… Oh. J’ai une vision !

      Je me lève un matin, dans la peau de monsieur Kim Jong-un. Je me gratte la tête en regardant par la fenêtre. Et là, je me dis : Mon peuple crève de faim. Et ça ne date pas d’hier. On dépend des nations qu’on menace. Au sud, il vendent un paquet de trucs d’excellente qualité comme des frigos, des micro-ondes, des voitures et je sais pas quoi d’autre que mes citoyens ne peuvent pas se payer, ni même fabriquer… Mes voisins au sud, ils vivent leur vie à eux, il ne vivent pas pour le bien un régime ou d’une idéologie qui sera peut-être pas encore au point dans mille ans. Bref… Moi, papa et grand-papa, depuis trois génération, on s’obstine à ériger des concepts qu’on ne comprend pas bien. Je suis fatigué d’avoir l’air fou, que tout le monde, avec raison, se foutte de ma gueule. Il est temps que je mette fin à ça… Mais j’ai honte d’admettre ce que toute la planète sait déjà… Je dois admettre publiquement que mon… Non… NOTRE régime, ne fonctionne pas. Je serai celui qui brisera ce cycle… Je pourrais être le héro dont mon peuple a besoin !

      Et pouf… Je suis de retour. Malheureusement, mes visions ne se réalisent jamais…

    • Je crois que les dirigeants nord-coréens sont sérieux dans leurs menaces. Évidemment, ici au Québec, rien nous énerve pourvu que le CH hockey club de Montréal gagne.

      Mais s’est-on demandé quels sont leurs revendications de ces coréens du nord ? La guerre de Corée est terminée depuis 60 ans mais rien n’est réglé semble-t-il. Le partage du territoire coréen en deux pays, soit le nord communiste et le sud capitaliste arbitré par les chinois et les américains, a-t-il satisfait les deux parties ?
      Et le partage des îles (dont certaines très grandes et riches) entourant les deux Corée a-t-il été fait correctement ? Si oui, pourquoi certains pays comme le Japon, la Chine et la Corée du sud revendiquent encore certaines îles stratégiques accordées à la Corée du nord en 1953 ?

      Tout cela semble sérieux. Les guerres commencent toujours pour une question de territoire.

      Je ne sais pas si c’est un mauvais signe, mais les fabricants de véhicules coréens annoncent à pleines pages ces temps-ci, de gros rabais inhabituels pour ce temps de l’années.

      J’espère que c’est un mauvais pressentiment.

      Laurier Boivin,
      Longueuil

    • Eh bien, moi, il me fait peur, ce fou furieux de Kim. Tout tir nucléaire aura des effets planétaires, et ce n’est pas parce que les morts immédiats ne sont pas ici que ce n’est pas grave. Il y a les humains, il y a tout l’environnement aussi. J’espère comme vous que les rampes seront en pannes, qu’il est tellement à côté de a plaque, ce Kim, qu’il ne saisit pas ce qu’une guerre nucléaire représente en termes de ressources et de technologie, mais n’empêche. Les Nord-Coréens sont bien à plaindre d’être ainsi affamés et dirigés par un paranoïaque. Pas sûre que la paranoïa soit une maladie reconnue et soignée là-bas.

    • Go Kim GO….

    • La Corée du nord (ça va péter) et si la Chine ainsi que la Russie s’impliques alors là ça va être la fiesta ! Ça ne sentiras pas très bon dans cette section du Monde ! Les charognards vont être au rendez-vous .

    • @annie1114,

      Le pire est que la population ne peut même pas se révolter puisqu’elle c’est fait laver le cerveau et qu’elle ne sait même pas ce qui se passe dans le reste du monde.

    • @merchillio,

      N’avez vous pas remarqué que la majorité se prend un peu trop souvent au sérieux.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2011
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité