Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 17 février 2013 | Mise en ligne à 11h30 | Commenter Commentaires (153)

    La photo qui fait réfléchir

    r-PISTORIUS-huge

    On veut tous ressembler au couple sur cette photo.

    Un bel athlète, légende dans son pays, héros à travers le monde.

    Une belle mannequin au physique parfait.

    En amour l’un avec l’autre.

    C’est ça l’image du bonheur.

    Pourtant…

    Le bel athlète est probablement un assassin qui a tué sa blonde.

    Le bonheur était une image.

    La réalité est le plus grand des malheurs.

    Ces événements tragiques devraient au moins servir à nous apprendre une chose: arrêtons de courir après le vide.

    Elvis était le plus grand chanteur au monde, adulé de tous, l’exemple de la réussite hollywoodienne. Il s’est tué.

    Marilyn Monroe était la plus belle femme au monde, désirée par tous, l’exemple de la réussite hollywoodienne. Elle s’est tuée.

    Le bonheur ce n’est pas d’être beau, riche ou célèbre.

    Le bonheur, c’est d’être bien.

    En-dedans.

    Il n’y a pas encore de photo du dedans des gens.

    Pas de leurs organes.

    De leur étoffe.

    De leur âme.

    C’est tellement plus simple se faire refaire le nez que le coeur.


    • Un empeche pas l’autre.

    • Aux dernieres nouvelles, la drogue serait la cause.

    • Bien dit. J’aime votre pensée. Et ça vient me rejoindre, particulièrement ce matin.

    • Excellent billet M. Laporte! Vous dites:

      Le bonheur, c’est d’être bien.

      En-dedans.

      … et ça c’est accessible à tout le monde sur la planète, pas seulement à ceux qui en apparence ont tout.

    • M.Laporte,

      Comment pouvez-vous faire un tel article, vous qui êtes associé à des téléréalités qui sont loin d’être des exemples pour “arrêter de courire après le vide”. Vous faites parti d’une manipulation médiatique qui ne montre pas toujours le plus beau côté de l’être humain. Et quand vous êtes associé, ou tenté de l’être, à des émissions un peu plus vraies, vous faites tout ce qu’il faut pour aller chercher la “bebitte” qui va faire vendre comme pour l’émission “La voix”. Est-ce que l’on peut dire que vous êtes un visage à deux faces si l’on compare vos activités supposéments professionnnelles?

    • Billet assez bizarre venant d un gars dont la sélection des participants de ses telerealites est basée sur le physique ainsi que leurs problèmes personelles.

    • @mh188888

      La drogue est une excuse. Comme les fusils, la drogue ne tue pas en elle-même – ça prend quelqu’un pour tuer. Rien ne peut excuser un tel geste, surtout pas la drogue ou l’alcool.

    • Marilyn Monroe ne s’est peut-être pas tuée elle-même selon un livre que j’ai lu là-dessus. Elle avait des pilules pour dormir chez elle, prescrites par son psychiatre, et elle a rencontré dans l’après-midi une femme qu’elle connaissait et elle l’a invité chez elle. Cette amie donc a trouvé les pilules et a jugé elle que ce n’était pas bon pour Maryline et les a jeté dans les toilettes.

      Après Marylin cherchait a rejoindre son docteur mais celui-ci était sur le bord du divorce si il lui répondait, elle a réussis à rejoindre le médecin des studios qui lui a prescrit des suppositoires mais beaucoup trop fort pour elle. L’espèce de dame de compagnie qui était sur les lieux lui a administré et c’est comme ça qu’elle est morte.

      Elle ne voulait pas se suicider à proprement parlé, c’est une erreur médicale mais les studios ont mis en scène les choses à leur avantage pour ne pas être impliqué dans cette mort.

    • Quand son pain et son beurre, c’est de mettre en scène les cordes vocales de gens choisis en fonction des bibittes, mortes ou vives, que recèle leur “dedans”, on se garde une petite gêne pour les leçons de vie de type Hallmark, non?

    • Euhhhh la voix n est pas basé sur le physique…. les participants sont cachés à la vue de ceux qui devront les sélectionner et star académie est un concours de talents pas de physique…à ce que je sache certains académiciens n auraient pas gagner des concours de beauté…. vous mêlez les pommes et les bananes…! La gloire, l argent et le physique n apportent pas le bonheur mais peuvent y contribuer si les gens s arrêtaient un tant soit peu à l essentiel des drames comme celui-la pourraient être évités. Beaucoup d êtres humains n’ont plus aucune valeur.. dommage

    • Quoi? Elvis est mort!

    • Le bel athlète est probablement un assassin qui a tué sa blonde.

      vous devriez vous garder une petite gêne , il admet avoir tiré donc oui il l ‘a tué , mais de là à le nommer assassin suis pas sur que le contentieux de la presse soit d accord , il n a pas été déclaré coupable

    • La réalité est le plus grand des malheurs.

      Vous me faites penser à ma mère qui disait que la vie est une vallée de larmes.

      Marylin Monroe s’est tuée. Eh oui ! Même si on l’a aidée un tit peu. Pas grave. Est morte.

      Salut.

      On est pas mal d’accord que le bonheur est quelque chose qui provient de l’intérieur, un sentiment d’être bien, d’être confortable avec soi-même. Peu importe les conditions extérieures.

      Pas toujours évident. Pour ceux qui ne l’ont pas facile ( bonheur ) , ça se travaille toujours. Si on se le met comme but et qu’on y croit.

      Bonne journée.

    • @luanne

      Paradoxalement, oui, l’attrait des auditions de La Voix est basé sur le physique, plus précisément sur le fait que nous voyons le physique des candidats, alors que les juges ne le voient pas. Ce décalage entre ce que nous voyons et ce que les juges eux-mêmes ne découvrent qu’après coup y est pour beaucoup dans le succès du concept.

    • «Quoi? Elvis est mort!»

      Certain qu`Elvis est mort. Elvis était une pharmacie ambulante à la fin de sa vie. Ils ont trouvé 14 types de médicaments dont 10 en grandes quantités dans sa dépouille. Pauvre lui, il pensait que des médicaments sur ordonnance n`était pas de la drogue donc, ne pouvait pas être dangeureux.

    • La réalité n’est pas un malheurs pour moi. Ma vielle prof de piano me disait lorsque j’avais 12 ans que lorsqu’on connais le bonheur il faut n’en parler à personne. Parce que cela attire le mauvais œil. Elle avait raison.

      Peu importe la forme, il faut de la spiritualité pour être heureux et rendre heureux. Mais les gens qui vivent dans le “contrôle” totale d’eux même de façon orgueilleuse refuse d’y croire.

      Quand il perde quelque chose d’important ils tuent, se suicide ou détruit.

    • M. Laporte
      Dans votre cas professionnel, entre vos écrits “arrêtons de courir après le vide.” et vos conceptions et productions télé, il y a toute une différence.
      Est-ce par malhonnêteté professionnelle ou vous ne vous en rendez par compte?

    • Quand on travaille dans le milieu artistique où tout n’est que poudre aux yeux on se garde une petite gêne. Vous contribuez vous-mêmes à ce que vous dénoncez.

    • “La drogue est une excuse. Comme les fusils, la drogue ne tue pas en elle-même – ça prend quelqu’un pour tuer. Rien ne peut excuser un tel geste, surtout pas la drogue ou l’alcool.”

      La drogue n’est pas une excuse (dans le sens de non-responsabilité)
      mais la drogue ou l’alcool peut être un facteur important/déterminant
      qui peut expliquer en partie le geste posé.

      Il a été maintes fois démontré que l’usage de stéroïdes
      rend un individu agressif. Si c’est le cas ici, ça aide à comprendre
      ce qui l’a poussé à commettre ce geste.

      Reste à connaître l’objet de leur dispute…

      n/b: peu importe les circonstances, rien ne peut excuser
      le fait de tuer une autre personne mais avant de juger quelqu’un,
      c’est important de comprendre pourquoi il l’a fait!

      C’est pourquoi la justice existe et pourquoi on fait des procès…

    • Juste pour laisser le titre du livre dont je parlais :

      Marilyn le dernier secret édtion Flammarion de William Reymond

      Je n’aime pas les histoires de conspirations et je trouve ridicule les Français qui disent que 9/11 ça a été organisé par les États-uniens eux-mêmes ou qu’ils ne sont jamais allé sur la lune etc. ça fait juste souligner qu’ils sont maladivement jaloux d’eux autres.

      Aussi quand l’auteur parle de sa relation avec les Kennedy et la mafia je m’attends au pire mais quand je referme le livre, je trouve que finalement ce gars a découvert ce qui s’est passé dans cette chambre, à quelle heure et selon quel ordre.

      Je peux m’être fait avoir et effectivement je confirme moi-même je n’y étais pas aussi il subsiste un doute dans mon esprit mais très petit, pour moi, après avoir lu ce livre, c’est bel et bien une erreur du médecin des studios qui employait Marilyn qui a causé sa mort, elle ne voulait pas mourir.

      Quelqu’un dit que c’est pas grave qu’elle soit morte, C’était quand même niveau image de la féminité et de la sensualité une bombe atomique. suffisait qu’elle apparaisse quelque part pour que les hommes bavent de désir. Mais oui, toute belle chose a une fin à ce qu’on dit mais bouhouhou ! et snif ! je l’aimais !! comme environ 1 milliard d’autres hommes…

      Et lisez Schopenhauer aussi, il écrivait pas des cartes Hallmark et il disait aussi, à sa manière, que la vie est une vallée de larmes.

    • «C’est pourquoi la justice existe et pourquoi on fait des procès»

      C`est sûrement pour ça qu`il va avoir une sentence bonbon comme l`autre en a eu une en buvant du lave-glace. Ça va faire le plaisir des psychiatres payer des salaires de fou par les vrais travailleurs payeurs de taxes pour pas avoir de justice pantoute.

    • @denis825

      J’espère que la flèche Hallmark ne m’était pas destinée dans la mesure où je m’adressais alors à M. Laporte lui-même et non pas à vous (bien que mon commentaire ait, par hasard, directement suivi le vôtre dans le fil). Les théories auxquelles vous adhérez en valent d’autres et je ne me suis jamais penché moi-même sur la question de savoir qui a tué ou causé la mort de Monroe. Votre opinion en vaut une autre et, trop mal équipé et sans intérêt pour ce faire, je ne la juge pas du tout.

    • Bien écrit, M. Laporte.

    • C’est pourquoi la justice existe et pourquoi on fait des procès…-rogiroux.
      ________________
      Champion du n’importe quoi. Quand un individu plaide coupable il n’y pas de procès. On ne connaît jamais les raisons. Les procès existent pour 2 déterminer 2 choses :

      1) Déterminer s’il y a eu acte coupable;
      2) Déterminer s’il y a eu intention :

      La justice ne veut pas savoir pourquoi les gens tuent. La justice veut savoir si l’accusé avait bel et bien l’intention de tuer. La justice sait déjà pourquoi les gens tuent. Parce que ce sont des criminels. C’est assez simple.

    • Si cet athlète avait eu une éducation basée sur le Talmud son destin tragique aurait été bien différent.

    • M.Laporte,
      Bravo pour votre article et toute mon admiration pour votre tolérance vis-à-vis ces pauvres névrosé(e)s qui, comme des pisse-vinaigre au-dessus d’un bouquet de roses, éprouvent une cynique jouissance à contaminer tout ce qu’ils touchent, voient ou entendent !
      Curieuse de «coïncidence», ce sont, pour la plupart, ces mêmes «ti-counes» qui vous traitent de séparatissse et qui écument les blogues pour applaudir les «Don Cherry» de leur Canada …
      Au nom de tous ceux et celles qui, sans vos initiatives, n’auraient pu réaliser leurs rêves, Merci pour votre contribution à faire rayonner ces formidables talents «en sommeil» du Grand Peuple que nous sommes !!
      Robert Alarie

    • @denis825 17 février 2013 14h06
      Vous écrivez : «…bla bla bla…et je trouve ridicule les Français qui disent que 9/11 ça a été organisé par les États-uniens eux-mêmes ou qu’ils ne sont jamais allé sur la lune etc. ça fait juste souligner qu’ils sont maladivement jaloux d’eux autres.»
      Dites-nous, «matricule825» en culottes courtes, d’où tenez-vous que ce sont les Français qui ont parti cette rumeur ?
      Vous êtes conscient que, faute d’une réponse intelligente, vous allez devoir, une fois de plus, changer de pseudo !
      Impatient de vous lire,
      Robert Alarie

    • Premièrement, je trouve déplorable les commentaires sur les activités professionnelles de M. Laporte. Les télés réalités sont un moyen de divertir le public. Nous devrions se questionner également sur cela, car si elles obtiennent du succès, c’est que nous les regardons. Ceux qui critiques, alors changer de station. Nous avons tous un côté voyeur et ce malgré nous. Pour certains commentaires sur La Voix, bien c’est inexacte de mentionner que l’apparence compte. Nous avons eu plusieurs exemples la semaine dernière, avec une panoplie de genre et d’apparence. Oui le décès tragique de cette manequin est déplorable. Une preuve que les apparences sont souvent trompeuses……

    • Ce n’était pas une flèche. Ça existe ces cartes et elles ont effectivement des messages kétaines. Mon but n’était pas de vous prendre à partie et je ne vous citais pour vous contredire non plus.

      Je rajoutais un élément d’information qui me semblait pertinent c’est-à-dire qu’un philosophe sérieux s’est penché sur la recherche du bonheur et qu’il est arrivé à cette conclusion qu’il ne faut pas rechercher le bonheur en tant que tel dans la vie mais se prévenir des malheurs. Le texte de M. Laporte semblant tourné autour de ça, je cite ce philosophe peut-être n’aurais-je pas dû me servir des mêmes expressions que je venais de lire chez deux participants mais n’y voyez aucune méchanceté de ma part, c’était simplement parce que c’était utile de prendre ces images-là très bonnes au demeurant.

    • @souverain

      En quoi donc sommes-nous un si grand peuple selon vous?

    • Comme d’autres, c’est le ”arrêtons de courir après le vide” venant de vous qui m’a fait sursauter!

      Ma première réaction a été de me demander si l’auteur comprenait ce qu’il écrit!

      Puis je me suis dit: ”C’est un peu comme un pape impliqué dans le trafic d’armes!”
      Remarquez que ça peut quand même se défendre genre:” Aimez-vous les uns les autres sinon vla des guns!”

    • Monsieur Alarie,

      Allez sur youtube, la vidéo du gars qui a parti la rumeur sur le 9/11 existe c’était à une émission de Thierry Ardisson.

      Autre information, je n’ai jamais seulement pensé à changer mon pseudo. Je n’ai pas besoin de ça moi parce que j’évite d’insulter les gens à qui je m’adresse. Je dis ce que je pense et c’est tout.

      Mais visiblement vous devez avoir beaucoup de pseudos car je comprends que vous êtes comme tous les péquistes qui subsistent à mon avis encore un grand garocheur de boue.

    • @denis825

      Bien compris et sans rancune.

    • @jutamat – 17 février 2013 – 13h08
      Misère … vous venez de gâcher ma journée :-).

    • @apocalypse

      Ne soyez pas dupe. Elvis dirige présentement la Corée du Nord. Ne laissez pas chirurgies et Botox vous tromper à cet égard. Les Français le savent. Le Monde Diplo l’a compris.

    • @ psychic ~

      N’importe quoi vous-même!!

      Les causes de meurtre où l’accusé plaide coupable avant son procès
      sont rarissimes même quand la personne a fait des aveux!

    • ” Quelqu’un dit que c’est pas grave qu’elle soit morte,”

      @Denis825,

      Ce que signifiait mon ” pas grave ” ne veut pas dire que ce n’est pas grave qu’elle soit morte. J’avais plus derrière la tête que l’on croit ou non qu’elle soit morte en se suicidant ou avec un peu d’aide. Donc peu importe ce que l’on peut croire, elle est morte anyway.

      C’était clair pour moi. Semble que ça pouvait être interprété d’une autre façon.

      Bonne journée.

    • @bananajoe
      J’aime beaucoup votre réplique…beaucoup. Et vlan dans les dents de M. Laporte. (…que je ne déteste pas particulièrement, croyez-moi). Mais votre courte phrase, M. bananajoe, fesse là où ça fait mal. J’espère que M. Laporte a pris bonne note de votre opinion.

    • @rogiroux

      Je vous suggère la lecture de la tout juste surannée Chronique des Pasquier, de Georges Duhamel. Il s’agit d’une dizaine de courts romans liés entre eux par une trame globale de type saga familiale, mais intelligibles néanmoins chacun séparément.

      “Cécile parmi nous” (le 7 ou 8e, je crois) est tout particulièrement intéressant en ce qui a trait au choc des idéaux et de la réalité toute crue, entre l’image nue et l’humain tangible.

    • Vous avez la mémoire courte , a-t’il aidé celui là…aurait-il écrit un article similaire en 2003 …il monte ses auditions en fonction de ce genre de critères vendeurs depuis toujours …http://fr.canoe.ca/divertissement/celebrites/nouvelles/2012/02/23/19414326-qmi.html

      Aller voir l’article de Stéphane Mercier le gars de Normétal !!!!!

    • Il a couru après avec l’aide de M.LAPORTE ”arrêtons de courir après le vide” Stéphane Mercier ex-académicien !!!!

    • À Lionking,

      Elle est morte en 1962 depuis plus de 50 ans donc et même si j’avais été marié avec elle à ce moment-là, je devrais commencer à en revenir un petit peu aussi. Il ne fait pas prendre tout ce que je dis trop au sérieux non plus.

      Je considère qu’on se détend avec M. Laporte, je suppose que je pensais à faire ma petite blague sur “J’ai été amoureux d’elle comme 1 milliard d’homme” et que je me suis servi de votre phrase comme ça sans trop penser que je dérangeais quelque part.

      Je prends la leçon et je vais essayer de ne pas prendre trop de raccourci avec les phrases des autres. Ce que je voulais dire aussi et ça ça vient de mon fond c’est que maudit que c’était une belle femme !! Elle était carrément envoutante ! Ça doit être pour ça que j’ai pris ce livre pour le lire d’ailleurs, sur le livre il y avait une grande photo d’elle et ça fait un genre d’émotion comparé aux autres livres…

      Je suggère que dans le blogue de monsieur Laporte on soit une bande d’amis qui ne parle pas politique, sauf si c’est le sujet évidemment, et qu’on oublie un peu aussi les positions politiques des uns et des autres.

      Il y avait Christiane Banon sur “on est pas couché” hier et elle était là pour un roman qu’elle a écrit mais les chroniqueurs ne pouvait oublié l’histoire avec DSK. C’est la même chose pour nous, peu importe ce que peut écrire M.Laporte, on pense ( je ne sais plus comment dire…) à ce qui le caractérise à nos yeux. Et je ne critique pas personne, je serais mal placé j,ai fait exactement la même chose sur le fil sur Lance Armstrong parce que j’aime bien ce gars qui a ramassé des fonds pour le cancer. Mais je ne sais pas pour qui Stéphane vote et je ne veux pas le savoir.

    • “Si cet athlète avait eu une éducation basée sur le Talmud son destin tragique aurait été bien différent.” -Moshe Levy

      Are you kidding ?????

    • denis825,

      Non mais moi, je n’ai pas pris votre référence à ce bout de phrase comme étant un ‘ mal me citer ” ou quelque chose de semblable. Pas du tout. Juste expliqué ce que signifiait cette partie de mon commentaire.

      PS William Reymond s’est particulièrement , disons, spécialisé dans l’histoire de l’assassinat de John F Kennedy. De cette époque des années 60. Et la mort de Marilyn Monroe fait partie de ces drames qui ont secoué l’Amérique et le monde entier, finalement.

      Bonne fin de journée.

    • Monsieur Laporte, j’apprécierais beaucoup -et je sais que je ne suis pas le seul- que vous bloquiez l’accès à votre forum au troll antisémite “moshe_levy”. Il est évident qu’il n’est pas juif et que le but de ces messages insignifiants n’est que de discréditer la communauté juive par leur ethnocentrisme.
      Cet individu pathétique est déjà “barré” de plusieurs forums, je vous encourage à faire de même.
      De toute façon, si l’on s’en tient au seul niveau du contenu, il est clair que ce troll n’apporte rien aux sujets proposés. Quant au reste…

    • Moshé Levy a une fois de plus le courage d’émettre une vérité que les antisémites n’aiment pas entendre.

    • Regarder une vieille photo et dire, mon Dieu comme ça a changé, on aurait pas dit ça!
      Big deal.

    • Qui le monsieur et madame?
      Google devrais sortir un outil picture search ou photo search.

    • @Shlomo/etc.

      J’imagine que sur papier, ce monologue à plusieurs voix aux saveurs dénonciatrices d’intolérance se tient, sauf que sur le plan de l’exécution en temps réel, c’est juste un peu lassant et répétitif, et ce, sur toutes les plateformes où c’est déployé.

    • drole d’opinion de ta part …la telerealité d’excite…dit a Marie-mai de se calmer.

    • Merci pour ce billet monsieur Laporte. Votre réflexion rejoint bien les gens de coeur …

      Et à tous les spécialistes chroniques du Laporte bashing qui s’incrustent ici, je dis qu’ils beaucoup plus minoritaires qu’ils ne le croient.

      En effet, deux amis m’ont transmis ce billet sur F où on peut constater que déjà quelques centaines de personnes ont exprimé qu’ils aimaient ce texte en plus de le partager à vitesse grand V tout comme sur twitter d’ailleurs.

      Alors les négatifs restez-le si ça vous chante, mais sachez que vous n’êtes pas la voix de grand monde.

    • Qu’on cherche à bannir Moshé Levy pour un simple truisme ne m’étonne pas.
      ____________
      @rogiroux: Si le but la justice de la justice était de savoir pourquoi on interdirait aux gens de plaider coupable. Vous ne comprenez pas ce qu’est la justice. La justice doit sortir les criminels de la rue. On veut pas savoir pourquoi les gens commettent des crimes. On le sait déjà, parce que sont des criminels. Libre aux lologues de tout acabit de tenter en vain de les réhabiliter.

    • @ Jaypee2

      Moshe Levy n’est nul autre que Respectable. C’est clair comme de l’eau de roche

    • Donald Trump : “De quoi parlez-vous ?”

    • @jackwood

      17 février 2013
      14h22

      Vous avez écrit:

      “C`est sûrement pour ça qu`il va avoir une sentence bonbon comme l`autre en a eu une en buvant du lave-glace. ”

      Faites bien attention car le gars n’est pas au Québec mais bien en…Afrique du sud!

    • @apocalypse
      Je ne voulais pas vous troubler de la sorte, mais cette terrible nouvelle
      m’a mis tout a l’envers.

    • Bref, on ne sait jamais ce qui se passe dans la maison du voisin. Et c’est souvent mieux ainsi !!!

    • “Si le but la justice de la justice était de savoir pourquoi on interdirait aux gens de plaider coupable. Vous ne comprenez pas ce qu’est la justice.”

      1) Votre phrase n’a aucun sens…

      2) Je n’ai jamais dit ça!!

      “On veut pas savoir pourquoi les gens commettent des crimes.
      On le sait déjà, parce que sont des criminels.”

      Parfait exemple d’argument circulaire …
      Et c’est le moins qu’on puisse en dire!!

      “Libre aux lologues de tout acabit de tenter en vain de les réhabiliter.”

      ((gros soupirs))

    • @verret

      Un clin d’oeil d’ily a 30 ans…
      http://www.youtube.com/watch?v=cun82Pxy3og

    • Le bonheur est parfois illusoir et comme Vigneault l’a dit: “Tout l’monde est malheureux tout l’temps…”

      En tout cas, cette triste affaire, c’est du reality show extrême.

    • @pager 18:21 ”Faites bien attention car le gars n’est pas au Québec mais bien en…Afrique du sud!”

      Il a un as dans sa manche. Il est blanc en Afrique du Sud. Nuance…

    • Le bonheur, c’est d’être bien dites-vous? Et qu’est-ce qui arrive si mon frère sombre dans la dépression suite à un divorce, si mon collègue de travail meurt d’une leucémie, si des millions d’enfants crèvent de faim dans le monde? Si je reste heureuse avec tout ce qui arrive dans le monde, c’est que je suis une pure égoïste. On ne peut pas trouver le vrai bonheur en soi. Le vrai bonheur ne se trouve qu’en Dieu. Cette vie sur terre n’est qu’un passage. La vraie vie, c’est la vie après celle-ci. Seulement ceux qui auront mis leur foi en Jésus-Christ pourront y accèder. C’est ce que la Bible dit. Lisez-la!

    • @superlulu

      17 février 2013
      20h46

      L’Afrique du sud n’est plus ce qu’elle était du temps de apartheid…Les blancs ont perdu leur contrôle!

    • “Il a un as dans sa manche. Il est blanc en Afrique du Sud. Nuance…”

      @ lulu ~

      Réfléchissez un peu avant de dire n’importe quoi…

      Sa victime aussi était *blanche*!!

    • @ brigitte ~

      “La religion est si consolante.
      On ne doit rien aux gens qui crèvent de misère, puisqu’ils ont la religion pour les consoler. Il ne tient qu’à eux de manger leurs croûtes avec délices ou même de se réjouir en ne mangeant absolument rien. Les ventres creux sont des tambours excellents pour l’entraînement des miséreux à la conquête du Paradis. Tant pis pour eux s’ils ne comprennent pas leur bonheur.”
      (Léon Bloy)

      “Le bonheur c’est le plaisir sans remords.”
      (Socrate)

    • «On veut tous ressembler au couple sur cette photo.» S. Laporte
      ________

      Sincèrement, cette photo ne m’inspire rien, ni les couples qui ressemblent à cette image. Justement parce que ça fait trop “image”.

      Pour moi, les beaux couples sont souvent bien ordinaires physiquement mais ils ont une personnalité attractive. Ils ont de l’esprit et de la complicité.

      Mon cerveau regurgite les images et redemande une incarnation de l’âme.

      P.S. Ce Pistorius n’est qu’un lâche, un complexé et un jaloux des autres. Toute cette face sombre de sa personnalité vient de le rattapper. Lisez les journaux européens et vous verrez comment il est un être exécrable. La chicane dans sa belle maison, il y en a eu avec TOUTES ses blondes. Les voisins ont commencé à parler. La police était appellée souvent.

    • @ Souverain

      Ma foi, la question de Verret 14h49 vous a mis KO. Bien fait.

    • La mission de la justice est d’appliquer la loi à la lettre. Les gens tuent parce qu’ils ne différencient pas le bien du mal soit par mauvaise éducation soit pour causes de maladie mentale. C’est la raison pour laquelle la justice ne s’intéresse aucunement et ne veut rien savoir du pourquoi d’un meurtre lorsqu’un individu plaide coupable et elle fait bien. Quand l’accusée plaide non coupable là elle n’a pas le choix pour bien comprendre s’Il y avait intention ou non.

    • Avis à tous ceux et celles qui commentent. Tu peux être en désaccord avec une opinion et libre à toi de l’exprimer. Mais de là, comme certains le font, à constamment dénigrer, blâmer et rabaisser quelqu’un, pour tout ou rien, moi, ces commentaires, je les trouve tout simplement imbéciles et parfaitement inutiles. Pour l’avoir vécu, lorsque j’écrivais au Cercle La Presse, j’ai compris que des frustrés, des insatisfaits, il y en a partout et il y en aura tout le temps. Moi, je salue ce que dit et fait Stéphane Laporte, même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui, et le Monde s’en porterait mieux, si ceux et celles qui chialent constamment, qui critiquent sans cesse négativement, sur les blogues, faisaient le 1/10 de ce qu’il fait. Mais, ils n’auront jamais le courage de ce gars-là, le courage d’oser, préférant détruire que bâtir.

      Jacques Robert

    • @denis825 17 février 2013 14h56
      Cher «matricule825», que vous utilisiez Thierry Ardisson (qui a dû quitter les ondes pour diffamation) comme référence, nous confirme que Jeff Fillion et André Arthur font partie de vos idoles…
      Et, question d’allumer la chandelle qui éclaire votre «grenier», je vous informe que la théorie du complot a initialement été portée par le 9/11 Truth Movement, un mouvement dont se qualifient les associations ou personnes qui remettent en cause l’explication et le déroulement couramment admis des attentats.
      En terminant, quand dans vos propos précédents sur le blogue de Monsieur Lavoie, vous écrivez : «C’est confirmé Couillard est un couillon, à la hauteur de la démagogie de Madame Marois. »… et que vous prétendez que nos étudiants «ne sont pas loin d’être des terroristes», force est de constater que ce qui est un insulte pour les «autres» est une poésie épistolaire pour vous !!
      Comme je disais, à ce rythme, vous allez manquer de pseudos !
      Robert Alarie

    • verret 17 février 2013 14h49 et xavierletendre 17 février 2013 22h20
      Vous écrivez : @souverain En quoi donc sommes-nous un si grand peuple selon vous?»
      Votre commentaire reflète votre autodénigrement nourri par votre masochiste social et le peu de respect de vous-mêmes !
      Malgré des gens comme vous, nous faisons partie d’un peuple assez grand pour se tenir debout et défendre sa langue et sa culture face à 30 millions de vos «amis» qui, grâce à la collaboration de colonisés de votre genre, rêvent de nous assimiler !
      Nous sommes assez GRAND pour rayonner à travers le monde dans le domaine des arts, de la culture, du sport, de la science ou de l’économie comme nul autre peuple sur la planète pour le même nombre d’habitants !
      Céline Dion (Nouvel an chinois, Jeux Olympiques Atlanta) , Hubert Reeves, Yannick Nézet-Séguin,
      Bombardier, Bouchard (Couche-Tard), Godin (CGI), Jean Coutu, Guy Laliberté, Baie James, Robert Lepage, Gaëtan Boucher, Annie Pelletier, Sylvie Bernier, J.L. Brassard, Expo ’67, Olympiques ’76, Festival de Jazz (2ième au monde) , Carnaval de Québec (premier carnaval hivernal au monde) et je pourrais continuer pendant des pages à vous faire rougir de votre «ti-counerie)….
      En d’autres termes, petit en nombre mais plus GRAND que des millions comme vous deux ne serez jamais !
      Allez en paix, et applaudissez (sic) votre assimilation dans votre abyssale couardise !
      Robert Alarie

    • @souverain
      Et que disent les etrangers qui connaissent certaines personnes de votre
      liste ?
      “Mais ils sont forts ces Canadiens”…

      Sans rancune!

    • @moshe-Levy,

      N’importe quoi pour ”caser” les juifs dans une discussion ! Avec des ”SI”, on ne va jamais très loin. Le Talmud n’a pas empêché l’utilisation d’armes prohibées comme le phosphore blanc au Liban en 2006 et en Palestine en 2008, pas plus que les bombes à sous-munition au Liban en 2006.

      Désolé, j’hais ceux qui font de la propagande d’estrade.

    • @ element ~

      Notre moshe_levy chéri n’est pas plus juif que vous et moi!

      Ses commentaires ne visent qu’à discréditer ceux qu’il dit représenter.

    • @ element2003

      Moshe-Levy n’est nul autre que respectable qui sur d’autres blogues se veut le valet d’un des plus fanatique ”défenseur et admirateur” des politiques d’Israël. Mon conseil : L’ignorer car il ne mérite pas que l’on s’abaisse à son niveau.

      G.Duquette

    • Toi Stéphane Laporte qui tourne autour et qui entretient le showbiz, tu sais très bien que toutes ses belles personnes qui passent à la télé qui sont beaux à l’extérieur trop souvent finissent mal comme lui. Tu encourage leur coté malsain : être reconnu et adulé tel des Dieux de l’Olympe. Toi Stéphane qui vend du rêve sais très bien que tu fais cela uniquement pour gagner ta vie. Tu es comme l’agent de la 6/49. Lorsqu’on gagne, plusieurs années plus tard, nous regrettons notre petite vie ordinaire. Consciemment ou inconsciemment tu crées à long terme de petits malheurs. Et lorsque cela arrive tu considère que tu n’a rien à te reprocher. Pourtant tu encourage toi le premier du superficielle qui tournent parfois au cauchemar.

      Tu es un marchand de rêve. Et ce que tu vends est du faux.

      Et je crois sincèrement ce que j’écris.

      Je n’ai pas de leçon de vie à recevoir de toi.

    • “Le monde qui écoute Star Académie c’est qui tu penses?”

      “Ouch…”

      “C’est comme si le propriétaire des Dollarama méprisait le monde qui achète des cochonneries à 1$.”

      Source: Question pour Stéphane Laporte! sur le site web La clique du Plateau

    • A quoi tu joue Stéphane Laporte? Avec la naiveté des gens? On ne peut pas être du coté de Dieu et du coté du diable en même temps!

    • @ element2003, @rogiroux

      Je trouve quand même incroyable le nombre de posts qu’il produit sur tout les blogues malgré le fait qu’il reçoit très peu d’attention.

      Tout le monde à compris son petit trollime mais il s’entête… ça me semble quelqu’un qui a BEAUCOUP de temps à perdre. Quelqu’un qui se croit très respectable…

    • @ DanielOlivier435 9h08 et 9h20

      100% d’accord. En plus, c’est récurrent chez Stéphane Laporte.

      Je ne sais plus s’il ne s’en rend vraiment pas compte ou s’il s’en dédouane consciemment!

      Une ou l’autre, ça fait gérant de Rossy qui critique les petits salaires…

    • Quoi,Elvis est mort?????

    • Quel triste histoire! Mais on ne peux pas juger, sa vie était la course et après avoir perdu ses jambes il ne lui restait rien… ça a basculé sa vie. RIP

    • @outlawanjo
      Merci pour ton appui.

      Autre chose: A ma connaissance Stéphane Laporte tu n’as jamais donné d’explications pourquoi tu te retrouve sur les deux camps et quel est ton argument pour continuer dans ses deux directions tout à fait opposé moralement. D’une part faire Star Académie et de l’autre dire sur ton article d’écire “arrêtons de courir après le vide.” Ta pas le droit d’écrire des choses pareil sans donner d’explication.

      Si tu crois que tu n’as pas de compte à rendre détrompe-toi. Surtout lorsque tu te permets de parler un double langage.

    • Effectivement, la photo ne montre que des visages souriants et pas les souffrances intérieures ni les tourments. On a tous des souffrances intérieures mais à différents degrés d’importance et elles sont invisibles aux yeux d’autrui.

      Une idée fondamentale du bouddhisme est que la vie n’est que source de souffrance… C’est une vérité.

    • “Un bel athlète, légende dans son pays, héros à travers le monde.”

      Ok, mais il lui manque la moitié des 2 jambes.

    • “On veut tous ressembler au couple sur cette photo”

      Une fois de plus, Monsieur Laporte a décidé de se faire le porte-parole de toute la population.

    • Bon est rendu loin du sujet mais pour remettre dans le contexte, M. Laporte a écrit: “Marilyn Monroe était la plus belle femme au monde, désirée par tous, l’exemple de la réussite hollywoodienne. Elle s’est tuée.”

      Et j’ai amené qu’il y avait un livre d’un journaliste français qui disait qu’elle ne s’était pas suicidée et j’ai dit, ou voulu dire, à ce propos que plusieurs “journalistes” français étaient suspects de sensationnalisme et de jalousie comme ceux qui ont dit que les États-uniens ont fait eux-mêmes le 9/11 et plus précisément, puisqu’on conteste, c’était dans l’émission “Tout le Monde en Parle” du 16 mars 2002:

      Thierry Ardisson reçoit Thierry Messan pour son livre “L’Effroyable imposture”

      http://www.youtube.com/watch?v=VUYEBLie4qk

      Mais je crois que tout le monde sait cela, et qu’il faut être de mauvaise foie pour contester ça. Mais bon j’essaie de me faire au nombre de troll présent sur cyberpresse et je pense que souverain est un de ceux-là, je pense qu’il veut, à la manière de moshe_levy faire détester les ouverainistes en les présentant sous un jour détestable.

      Moi ce que j’aime bien c’est une bonne discussion franche aussi j’essaye d’éviter ce genre de troll. Et puis on est pas dans un fil pour se prendre la tête sur des questions politique, si au moins on pouvait établir ça. Et puis relaxez un peu qui peut être ami d’un gars qui tue sa conjointe ?! Il n’avait qu’à faire autre chose et à se dégonfler un peu la tête et c’est un peu le sujet que propose M.Laporte, c’est philosophe ou psychologique tout ce qu’on veut mais pas politique.

      Alors je propose que les identifiants (et messages) à saveur politique comme celui de “souverain” soit banni du blogue même si théoriquement il est de mon coté politiquement. Ça fout le principe du blogue sur les people en l’air, on ne peut pas discuter agréablement avec ces trolls qui envahissent le lieu.

    • M. Laporte, mannequin est un nom commun masculin, même quand le mannequin en question est une femme. Donc on n’écrit pas “une” mannequin, quelle honte qu’un chroniqueur ne maîtrise pas le français.

    • @ souverain 17 fév. 23h49
      Comme la plupart des péquistes vous êtes englué dans les apects sociaux de la langue et de la culture. La science et l’économie vaut mieux les ignorer dans votre énumération.
      Et surtout, vous oubliez que TOUT ce à quoi vous accordez de la valeur s’est développé au Canada.
      Continuez à penser petit, retranché dans votre petit coin à cultiver l’aveuglement volontaire.

    • Ah, Seigneur. Vos billets mielleux, voire sirupeux, me laissent toujours une sensation pâteuse en bouche. C’en est suffoquant, comme si j’essayais d’aspirer une gomme Bazooka Joe avec une paille. De grâce, laissez tomber ce style télégraphique tout juste bon à faire pleurer les matantes et donnez-vous la peine de faire des paragraphes complets; votre “poésie” est agaçante. Vous avez probablement quelque chose de pertinent à dire, mais on n’en voit que l’enrobage brun bonbon…

    • @xavierletendre (11h07),

      100% d’accord avec vous, ce souverain crache sur tout ce qui ne pense pas exactement comme lui, aucun argument, comme si il faisait partie d’une secte.

      D’ailleurs, après star académie, le PQ nous sort politic academy, après Léo Blouin voilà qu’il semblerait que le PQ va faire joindre en ses rangs un autre ‘’sauveur”; Martine Desjardins !!!

      Un pays qu’il disait……

    • Que ne faut-il pas lire du gars le plus artificiel et cliché du showbiz québécois…Contnue avec tes télé-réalités en carton-pâte et laisse le bonheur déambuler sur la voie de la sérénité…

    • @ Rogiroux

      Laissez M. Levy tranquille. Vous faites de l’acharnement. Vous êtes averti.

    • @slomo
      Et qui donc s’acharne a repandre “la bonne nouvelle”?
      L’endoctrinement religieux n’a plus sa place, ca devient harassant
      a la fin.
      Vous etes averti.

    • “On veut tous ressembler au couple sur cette photo.”, “C’est ça l’image du bonheur”

      La dernière chose que je voudrais c’est d’être connu et d’être sur une photo comme celle-ci. Vous devriez sortir de temps en temps de votre paradis artficiel.

      La définition du bonheur est beaucoup plus large que ça, et est propre à chacun.

      Mais bon, venant d’un épandeur professionnel de télé-”réalité”, à quoi d’autre pouvais-je m’attendre?

      Bonne journée.

    • On veut tous ressembler au couple sur cette photo.
      Franchement vous aimeriez ça avoir les deux jambes coupés!

    • Pas spécialement envie de ressembler à Pistorius mais avoir sa blonde ça j’aurais pas dit non…

    • Je m’interroge sur l’utilité de ces blogues. Depuis le temps que j’en lis, il est arrivé une seule fois que les participants sont si bien restés dans le sujet qu’à la fin j’ai complètement changé d’opinion face aux arguments apportés. Mais, la plupart du temps…
      on s’en prend aux auteurs, leur reprochant de gagner leur vie. Je trouve ce reproche particulièrement dégoûtant. M. Laporte ne devrait pas parler de sports, il ne connaît rien là dessus. Moi, je connais ça! M. Laporte ne devrait pas travailler pour TVA, ne devrait pas contribuer à monter des émissions d’amusement. Moi je suis l’esclave d’un bon boss et je méprise tous ceux qui ne sont pas comme moi! M. Laporte ne devrait pas se prononcer sur tel sujet. Moi je peux. M. Laport n’est pas le seul à subir ces attaques. Que ne dit-on pas de M. Marisal, de M. Lagacé, et de bien d’autres. Autrement dit, on leur reproche de gagner leur vie au lieu de ne pas se mettre sur le B.S. Belle vision. D’abord, s’ils sont là, c’est qu’ils savent lier des arguments et permettre ensuite qu’on les discute. Qu’ils savent aussi manier la langue (ce qui manque souvent à des intervenants dont l’orthographe ou la syntaxe créent une telle confusion qu’on ne comprend pas le message). Si les intervenants restaient dans le su jet au lieu de s’attaquer à l’auteur, de passer des messages d’une autre époque, de blâmer les positions politiques d’autres intervenants, peut-être sortirions-nous de la discussion avec une opinion plus nuancée, peut-être comprendrions-nous davantage les arguments pour et contre comme on faisait autrefois dans les débats organisés dans les écoles. Il me semble que ce serait plus intéressant et productif si on restait vraiment dans le sujet. Avant que d’écrire, apprenez à penser. Vous n’êtes pas obligé d’intervenir si vous n’avez rien à dire.

    • «En amour l’un avec l’autre.» S. Laporte

      Qui nous dit qu’ils étaient en amour?

      Ils ressemblent plus à un homme et une femme qui aiment s’afficher avec une célébrité. Lui, l’air de dire «J’ai pas de jambes mais je pogne avec les belles filles, plus que la plupart des hommes.» Elle… je ne saurais trop dire car on ne la connaît pas. Peut-être une Mère Teresa des riches. Peut-être le petit velours d’accompagner le gars le plus hot d’Afrique du Sud… jusqu’aux prochaines Olympiques. La saveur du mois comme on dit.

      Aimer et tuer ne marchent pas ensemble. Aussi, ce n’est pas une “chicane qui a mal tourné” comme on peut lire à gauche et à droite. Pistorius se chicanait avec toutes ses blondes. la police et les voisins le disent. C’est un c a r a c t é r i e l .

    • @SilverOli

      La plupart des gars en prison abusent de drogues et de boisson. C’est souvent a cause de ces bequilles que les gars se retrouvent en dedans.

    • Donc, M. Laporte, en écrivant “arrêtons de courir après le vide” vous nous dites subtilement “arrêtons de regarder mes émissions insignifiantes”? Si c’est ça alors je suis totalement d’accord avec vous.

      Et encore une fois on peut reconnaitre les gens offusqués par la vérité (on ose attaquer leurs beaux programmes) et qui n’ont aucun argument par les “si vous n’êtes pas contents regardez ailleurs” et “vous pourrez critiquer quand vous aurez fait autant que monsieur” et blablabla. Il manque juste le “si autant de monde regarde c’est que c’est bon” pour compléter le trio des pires non-arguments pour défendre la bêtise.

    • @xavierletendre 18 février 2013 11h07
      Si vous fumiez moins de mousse de «nombril» canadien, vous auriez constaté que mon commentaire incluait aussi, de grandes réalisations scientifiques et économiques de Grands Québécois !!.
      À vous lire, l’oxygène vient du ROC et le «Chanel no 5» des écuries d’Elizabeth…
      Allez en paix et ne divaguez plus…

    • @outlawanjo (9h37)

      Depuis l’épisode de la trisomique au banquier je suis certain qu’il fait semblant de ne pas en être conscient. De la mauvaise foi pur et simple. Si on se rappel bien, il répétait sans cesse qu’il ne voyait pas pourquoi une trisomique n’aurait pas le droit de participer à une émission de télé alors que tout le monde tentait de lui expliquer que le problème n’avait rien à voir avec ça mais que c’était plutôt le fait d’utiliser une handicapée mentale dans un freak show pour faire de la cote d’écoute qui était discutable. Ce fut peine perdu à l’époque et il continue de toujours faire semblant de ne pas comprendre lorsqu’il nous sort des incohérences comme hier, se disant probablement que la plupart des gens qui écoutent ses émissions n’y verront que du feu et à voir les commentaires de ceux qui le défendent, il a totalement raison. Petit souvenir hilarant:

      http://www.mauvaisoeil.com/2009/09/une-trisomique-au-banquier-insultant-selon-latq.html

    • J’adore vous lire. Je crois que bien des gens ne comprennent pas ce que vous vouliez nous faire voir en critiquant ainsi… Sachez que vos commentaires font réfléchir et continuez. Merci!!

    • Je ne suis pas Moshe Levy. Et même s’il est un Troll, il a plus souvent raison que ceux qui réclament son éviction des lieux.

    • “On veut tous ressembler au couple sur cette photo.”

      “Franchement vous aimeriez ça avoir les deux jambes coupés!”
      (minnesota)

      Franchement!

      Sur la photo, ils n’ont que les épaules, le cou et la tête…

      Tout le reste est coupé!!

    • @psychic17 février 2013 22h34
      Vous pontifiez bien. On croirait lire Benoit XVI.
      Vous ne connaissez pas ce qu’est la justice ou vous êtes de mauvaise foi. Vous oubliez qu’au-delà de la lettre de la loi, il y a l’esprit de la loi.
      Et cela depuis les écrits philosophiques grecs. Et c’est à cause de cette caractéristique que les tribunaux et leurs jugements sont différents d’une laangue à l’autre ou d’un juge à l’autre.
      Un peu plus d’instruction vous éviterait de dire n’importe quoi.

    • À force de lire les inepties de certains, j’en suis venu à la conclusion que:
      Respectable (sic) est Moshe Levy qui a enfanté Shlomo (avec ou sans h)

    • les murs les plus hauts ne pouvaient empêcher les rêves dorés d’un jeune couple de se transformer en cauchemar.

    • @souverain: À vous lire, on croirait à une parole biblique:
      ” Je suis LA voie, LA vérité, LA vie”
      Parlant d’inféodé, certains peuvent l’être au fédéralisme, vous l’êtes tout autant au discours indépendantiste.
      Tout le monde croit toujours à une utopie.

    • @rogiroux
      Vous avez rien compris!

    • @ minnesota ~

      Soyez averti que les batteries de votre *sarcassomètre*
      ont probablement besoin d’être changées!!

    • Ok je sais qu’on ne peut pas condamné avant le procès… mais la thèse du voleur enfermé dans les toilettes, ça vous parait crédible?

    • Le mec vient d’être inculpé pour meurtre prémédité!

      Vous pouvez oublier la thèse du voleur dans les bécosses!!

    • @bonserge
      Oui, s’il avait une envie pressante :-)

    • Monsieur Laporte:

      Nous savons presque rien à propos de ce drame. Nous pouvons imaginer une foule de raisons:

      . Le gars était peut-être drogué et en manque (Cocaine, héroine…) et il a pété une coche;

      . La belle fille a peut-être cherché à l’humilier et il a perdu la tête;

      . Peut-être qu’elle voulait le laisser?

      Nous pouvons imaginer une foule de raison. Je ne puis même pas affirmer que ce meurtre es prémédité (malgré l’accusation) ou non.

      En tout cas…LA FILLE EST FICHTREMENT BELLE (quasi parfaite)!

    • …est prémédité!

    • @bananajoe

      J’adore!!! :)

    • @jutamat 18 février 2013 00h29
      Vous m’écrivez : «…Et que disent les etrangers qui connaissent certaines personnes de votre liste ?
      “Mais ils sont forts ces Canadiens”……Sans rancune!
      Monsieur ou Madame jutamat, dois-je comprendre que vous êtes fier (sic) de marcher dans l’ombre de ceux qui profitent (sic) des efforts de ceux qu’ils exploitent pour se «grandir»… !
      Pas «fort» le «Canadian»…
      Sans rancune!
      Robert Alarie

    • • @homer_simpson 19 février 2013 08h50
      Vous m’écrivez : «…@souverain: À vous lire, on croirait à une parole biblique:
      ” Je suis LA voie, LA vérité, LA vie”
      Pauvre ami, ça fait longtemps que j’ai compris que je prêchais dans le désert de la fierté auprès de ceux qui sont impatients de se faire assimiler !
      Faut pas avoir peur de perdre votre passeport mon ami, je n’ai pas la prétention d’être La vérité ; par contre, je vous avoue qu’en ce qui concerne LA voie et LA vie, je préfère mon «utopie» à la vôtre !
      Do you read me my canadian friend ?
      Robert Alarie

    • Pauvre Stéphane, des fois j’ai l’impression que ton blogue est un peloton d’exécution.

    • @ pager

      Lisez les journaux européens (Le Monde, Le Point, Le Nouvel Observateur, etc) vous allez en apprendre beaucoup sur le gars. Écoutez aussi sur le site de Radio-Canada le reportage de Lucie Pagé au TJ midi de Radio-Canada, vous aurez un portrait complet du gars…

      Le Téléjournal midi / Montréal
      Accusé de meurtre prémédité
      http://www.radio-canada.ca/nouvelles/international/

    • «On veut tous ressembler au couple sur cette photo.» You bet !

      http://www.centerblog.net/journal-intime/114480-3095869-aqua
      .

      Ou sur celle-ci. Lui, c’est mon idole d’homme:

      http://jadiina.skyrock.com/photo.html?id_article=3059388741&id_article_media=27822379

    • Bon sang Stéphane, secret de Polichinelle que c’te chronique !

    • @souverain
      Certaines personnes sont fiers de par leurs ancetres, d’autres le sont
      de par ce qu’ils sont.
      Pour ma part j’en ai rien a foutre de mes ancetres, j’essaie seulement
      d’etre bon pour ceux et pour ce qui m’entoure.

    • @ souverain19 février 2013 13h15
      Votre réponse reflète exactement ce que je pense de vous à travers vos écrits: Vous croyez être le seul à avoir raison.
      Il est vrai que vous prêchez dans le désert, personne ne semble vous écouter. Mais je crois que vous aimez cela de ne pas être entendu.
      Je suis en accord avec la fierté d’être québécois, mais votre façon de la prêcher vous amène à ne pas être écouté.
      Quant à mon utopie, vous n’en savez absolument rien.

    • @jutamat 9 février 2013 15h54
      Vous écrivez :«…Pour ma part j’en ai rien a foutre de mes ancetres…»
      Ouf ! J’espère pour vous que vos arrières petits-enfants exprimeront plus de «bonté» à votre égard, question d’a voir moins honte de vous !
      Puissent vos ancêtres, malgré la noble et légitime fierté de transmettre leur héritage génétique, vous pardonner dans l’au-delà, de remporter la triste palme d’une mémoire stérile !
      Pathétique ce que peuvent faire des gens pour hâter leur assimilation !
      Robert Alarie
      P.S. Vous venez de vous condamner à rester anonyme sur les blogues !

    • @homer_simpson 19 février 2013 16h50
      Vous m’écrivez : «..bla bla bla.. Vous croyez être le seul à avoir raison.»
      Désolé de vous contredire puisque je vous ai affirmé que je ne connaissais pas LA vérité !
      Vous ajoutez : «Il est vrai que vous prêchez dans le désert, personne ne semble vous écouter. Mais je crois que vous aimez cela de ne pas être entendu.»
      Désolé de vous contredire une deuxième fois, puisque si «personne» ne m’écoute, il y a quelques troupeaux de la bergerie libérale qui me lancent à profusion (dont vous) des «pelotes» de laine fabriquée avec celle qu’ils ont payé pour se faire tondre…
      Vous terminez dans une apothéose toute contradictoire (un vrai libéral) : Je suis en accord avec la fierté d’être québécois, MAIS votre façon de la prêcher vous amène à ne pas être écouté….»
      Conclusion ? JE connais votre utopie : elle est vêtue du flag canadien et la divine Elizabeth est votre maîtresse…
      Allez, retournez à votre utopie, «Canada WANTS YOU !»
      Robert Alarie

    • On peut courir le 100 mètres avec des prothèses, mais il en faut beaucoup plus pour courir après le bonheur. Cette photo n’est pas l’image du bonheur.Cette photo relève du 100 mètres. Ce que nous voyons là est en fait le “photo-finish” d’un couple bousillé…

    • @souverain: Il y a un élément de votre personnalité que j’admire: votre capacité à lire dans les gens à distance et sans les connaitre.
      Mais trève de bla bla (borborigme qui vous décrit très bien et qui signifie parler sans rien dire)
      Je pensais pouvoir discuter, mais je constate que vous répétez un discours indépendantiste sans même le comprendre.
      Flushé…

    • @Souverain, l’encéphalopathie spongiforme bovine vous conaissez?

    • @homer_simpson 19 février 2013 22h13
      Si vous m’accusez de «parler sans rien dire», pourquoi répondez-vous à «rien»….?
      Allez, je vous donne la nuit pour y penser…
      Robert Alarie
      P.S. Pas vite les fédéraux, pas surprenant que le ROC vous «aime» tant !

    • @dj_gyneco 19 février 2013 22h58
      «… l’encéphalopathie spongiforme bovine vous conaissez?»
      Désolé de vous décevoir encore une fois, mais pour toute déficience «bovine» faut vous adresser à l’expert: bull, johnbull…
      Bonne nuit…
      Robert Alarie

    • @homer_simpson 19 février 201322h13
      Ah j’oubliais : essayez «borborygme» avec un «Y», vous allez avoir l’air plus «brillant» quand vous faites du persiflage …!

    • @souverain

      19 février 2013
      23h32
      @homer_simpson 19 février 201322h13
      Ah j’oubliais : essayez «borborygme» avec un «Y», vous allez avoir l’air plus «brillant» quand vous faites du persiflage …!

      Plus brillant, c’est a voir, mais une meilleurs digestion, c’est certain!

    • @Moshe Levy et Slhomo,

      Un autre adepte du Talmud ? :

      http://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201302/20/01-4623420-un-enfant-dans-la-mire-dun-soldat-israelien.php

    • @jutamat 20 février 2013 00h15
      «Plus brillant, c’est a voir, mais une meilleurs digestion, c’est certain!»
      Moi j’aime bien votre commentaire, pas sûr qu’Homer va apprécier…

    • @luanne

      Pensey-y un peu, vous croyez que les participants se présentent au hasard avec un sac sur la tête au studio?
      Ces gens sont choisis AVANT de passer devant les juges, donc, on choisis les belles têtes pour passer à la télé. De plus on veux savoir leurs histoires pour être sûr que ça fait brailler les matantes dans leurs salons, et on choisi des gens qui ont déjà un background sur la scène musicale, où qui es connu à l’interne pour participer.
      Vous vous laissez un peu trop prendre au jeu de la télé, qui veulent vois faire croire que c’est juste tout plein de hasard et qu’on a vraiment choisis les meilleurs… cessez d’être naïve, lqa téléréalité est une game très bien contrôlée.

    • Un journaliste nous présente une photo et sur cette photo 99.9% reconnaissent que un des individus sur cette photo a les deux jambes coupés et ce journaliste nous dit:”On veut tous ressembler au couple sur cette photo” Faut le faire! c’est ça le rêve québécois?
      En attendant le Canadien est proche du premier rang, et en bon québécois pour être rendu la, je pense que l’équipe a”donner 110% et que la rondelle roulait pour eux-autres.

    • @Rogiroux: Je vous l’avait dit qu’il y aurait un AS.
      Le chef de police est RÉ-accusé de 7 meurtres.

    • Est-ce que je me trompe ou bien les gens ont tendance à s’éloigner du sujet dans les blogues de M. Laporte? J’ai fait le test et si on débute la lecture en partant de la fin, il n’y a aucun moyen de deviner la question originale! La preuve? L’opinion que je viens d’émettre… Et surtout, que je ne vois personne me répondre. ..

    • @ lulu ~

      1) Ce n’est pas le chef de police mais un policier (enquêteur).

      2) Il a été remplacé par un autre policier…

      3) Ça change quoi aux faits qui sont reprochés à l’accusé…?

    • Dans votre clin d’œil du 19, vous avez raison, c’est vrai que les fonctionnaires (pompiers, sauveteurs, bibliothécaires, inspecteurs des aliments, déneigeurs, dépisteurs de fuite d’eau, agents d’aide socio-économique, etc…) ne font jamais rien.
      Merci de continuer à propager ce stéréotype.

    • Étonnant l’être humain : Pistorius, vu son infirmité, ses records et médailles. semble avoir encore la sympathie du public, de la compassion peut-être. Bertrand Cantat (même délit) fut d’emblée jugé par la foule en colère et détesté à tout jamais. Il était chanteur rock donc coupable d’emblée de violence extrême.

    • @Rogiroux: Vous avez raison, je voulais dire enqêteur en chef dans cette affaire.
      Un autre As. Libéré sous caution, dans une cause de meutre prémédité.
      Faut le faire.
      Rien n’est pareil en Afrique du Sud.

    • @ilisepa

      En fait je crois plutôt que la capital de sympathie dont jouit Pistorius viens plus du fait qu’il persiste encore un doute face à sa culpabilité contrairement à Cantat.

    • Bonjour Stéphane,

      J’aime bien votre message. Chacun l’interprète à sa façon. Moi je dirais qu’il est plus payant d’investir dans la valeur de l’authenticité qui permet d’être vrai dans le moment présent et de vivre celui-ci pleinement. Mais si on remplaçait cette photo par une vue exceptionnelle sur une âme remplie de bonheur, je ne pense pas que ce serait plus adapté. Être bien pour moi ça veut dire accepter que la vie n’est pas une quête de bonheur. Elle est, tout simplement.

    • “Si cet athlète avait eu une éducation basée sur le Talmud son destin tragique aurait été bien différent.” -Moshe Levy

      Est-ce une mauvaise blague ?

      Sinon, expliquez-vous.

    • @ caius ~

      Me semble que c’est assez évident!

      En voici une question légitime:

      Les majuscules et le nom qui empiète sur le texte…

      Y’a une raison particulière??

    • Voilà le résultat de notre monde matriciel rempli d’illusions et de mensonges que 50% de nos moutruches vont gober comme des mouches …

    • Dans la même veine qu’Elvis et Marylin, il ne faut pas oublier :

      Whitney Houston, 49 ans, chanteuse, actrice, productrice et mannequin, décédée le 11 février 2012.

      Michael Jackson, 51 ans, chanteur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète acteur et réalisateur, décédé le 28 juin 2009.

      Dalida, 54 ans, chanteuse et Actrice, décédée le 3 mai 1987.

      André Dédé Fortin, 38 ans, auteur-compositeur, chanteur, multi-instrumentiste, cinéaste, acteur, décédé le 8 mai 2000.

    • vous avez tellement raison!
      pourquoi les apparences sonts plus importantes que la vérité a la salle des nouvelles de TVA?????????????????????????????????????????????????????????????????POURQUOI JE ME SUIS FAIT FLUSHER comme un kleenex par julie snider quand je l`ai appelé pour avoir de l`aide ?????elle devais etre trop occcuper bien sur pour me parler et écouter la FUCKING RÉALITÉ QUE PERSONNE NE VEUT ENTENDRE ALEXANDRE AUBIN.

    • «arrêtons de courir après le vide». Hahahahahahhahaha!
      Le Roi du vide qui donne des leçons!!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2014
    L Ma Me J V S D
    « juin    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité