Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 13 janvier 2013 | Mise en ligne à 21h38 | Commenter Commentaires (49)

    Le problème avec Gomez

    image130113213627jk

    Le problème avec Gomez, ce n’était pas qu’il éprouvait des difficultés sur la glace.

    Le problème, c’est qu’il avait l’air de s’en foutre.

    Gomez était le joueur le plus souriant du club.

    Quand tu comptes un but par année, ça devrait affecter ta bonne humeur.

    En payant Gomez pour qu’il reste chez lui, le message de la nouvelle direction de l’équipe est clair: les touristes ne seront pas bienvenues.


    • Ah, le bon temps où on les envoyait à la ligue Amricaine !…

    • …AmÉricaine !

    • contrat garanti 7 millions par année comment voulez vous ne pas être de bonne humeur

    • Avec la prime de départ qu’il va toucher, il devrait sourire encore longtemps.

    • Se pourrait-il que Scott Gomez ait eu des problèmes en dehors de la glace (Maritaux, santé etc…). Je me souviens lorsque ce gars jouait au New Jersey. Il était excellent. Comment se fait-il qu’il ait descendu si bas à Montréal ( 2 buts 9 passes en 2011-2012). Gomez a 33 ans. Il n’est quand même pas fini. Gomez n’était quand même pas un gros compteur au New Jersey et à New York. Son nombre de buts oscillait entre 10 – 15 buts par saison. Il était par contre un bon passeur (40- 55 passes). En 2005 -2006 celui-ci a eu 33 buts et 51 passes (New-Jersey). Je ne suis pas sur mais je crois que Jacques Lemaire était son entraineur! Je pense que malheureusement, sa carrière est finie. Il s’est définitivement avéré un mauvais joueur à Montréal, sauf à sa première saison.

      Je suis en total désaccord avec toi Stéphane lorsque tu le qualifie de touriste. Il ne faut pas oublier aussi, que le Canadien est une équipe faible à tout point de vue. Quand on pense que David Desharnais a été le meilleur joueur de cette équipe…C’est tout dire!

    • Bien fait pour Gomez… Il était temps…
      Le prochain sur la liste est MARKOFF… ce n’est qu’une question de temps et… d’argent !

    • Gomez a le mal du pays depuis qu’il est au Québec. Il a entendu la chanson de Beau Dommage “Un phoque en Alaska”. Depuis, il trouve que ça ne vaut pas la peine de faire tourner des pucks sur son baton. Ben là, il a découvert son Klondike. Go north-west young man !!

    • En plein ça M. Laporte. Je suis pas souvent d’accord avec vous au sujet du hockey. Mais dans ce cas-ci vous êtes dans mon mille!

    • *bienvenus…

    • Gomez? Comme dans “Go Mez go”?
      Go home Go Mez! Nous allons enfin n’avoir que le genou de Markov comme sujet de discussion…

    • C’est voulu le “e” de bienvenues ?

    • Tout à fait d’accord. Ce gars là se foutait complètement de l’équipe. L’embauche de Gomez a probablement été la pire gaffe administrative de l’histoire de l’équipe après le départ de Roy. C’est encore pire que le départ de Ribeiro. Le Canadien vient de gagner quelques places au classement et je prétends que le canadien sera de la lutte aux séries à deux conditions: L’embauche de Subban et donner un poste à Galchenyuk sur le deuxième trio. Le retour au statu quo finalement!

    • Et un troisième post sur le hockey de la part de monsieur “boycottons la LNH”…

    • Quand tu cesses de sourire dans la vie, c’est que t’as abandonné.

    • Les touristes avec le Canadien sont des femmes? «les touristes ne seront pas bienvenues»

      Je connais un chroniqueur qui se fout pas mal de la qualité du français de ses textes. Heureusement qu’il ne reçoit pas des millions par année pour les écrire!

    • Une semaine apres la fin du conflit vous sous-entendez que Gomez est différent des autres et que les autres ne s`en foutent pas ? Comme s`ils avaient peur à la fin du mois !!!

      Je ne sais pas si vous avez entendu l`entrevue vendredi dernier avec Guillaume Latendresse et Mario Langlois. Il trace un portrait tres juste et malgré tout tres positive de la réalité montréalaise et on voit bien que le problême n`est pas nécéssairement sur la glace…

      Ceci étant dit on s`entend que la production de Gomez était exceptionnellement déficiente mais reste qu`à Mtl si tu score pas et pire !…si tu fais une fortune …

      On est en 2013,ce sont des multinationales sur patin et le sens du devoir ne veut plus dire la même chose qu`on le pense…

    • Take the money and go Gomez go
      Je take le money et je go

    • Et si Gomez devenait grand et déciderait de prendre sa retraite!!!
      Pas d’impact sur la masse salariale de l’équipe!
      Je pense que ca serait une bonne facon de se racheter aupres des partisans!!!
      Combien aura-t-il recu pour la saison 2011-12,2012-13 et 2013-14 pour une production de 2 buts???

    • Imaginez ces ex joueurs, très bons, qui voient cette relation production_salaire…ou encore ces joueurs dans les ligues mineures actuelles…dont place est prise par un tel joueur.

      J’aimerais savoir entre qui et qui le choix avait été fait au moment où Gomez a été embauché?

    • J’ai des amis Français qui doivent venir pour voir un match du CH,,, je pense que je vais leurs déconseiller la visite du Centre Bell: le message de la nouvelle direction de l’équipe est clair: les touristes ne seront pas bienvenues.

    • fractalius, 14 janvier 2013, 07h32. Si vos amis Français sont de sexe masculin ils n’auront pas de probleme à se présenter au Centre Bell. Le message de la nouvelle direction ne s’adresse qu’aux touristes de sexe féminin. À cause du “e” au mot “bienvenue”. Merci.

    • Le CH a encore l,air fou dans l,histoire de Gomez tout comme celle de Camelleri.
      Va-t-on finir pas s,en sortir ?

    • M. Laporte, quel sera votre prochain souffre douleur???

    • Pas du tout d’accord.

      Le fait qu’il soit souriant malgré ses déboires personnels ne veut pas nécessairement dirrequ’il s foutait de la situation…vous auriez préféré qu’il en pleure ?

    • Excellent billet M. Laporte.

      Ceci dit le message est important pour tous les employés de tous secteurs.

      c’est pas juste le talent, c’est l’attitude également!

    • Le CH est très mal dirigé et ce depuis des lunes. Je vais vous donner un ou deux exemples: Francis Bouillon qui n’est pas resté à Montréal et qui pourtant était un excellent défenseur (Ils l’ont rapatrier). Pourquoi se sont-ils débarrassé de Marc-André Bélanger, un compteur naturel. Pierre Dagenais qui était excellent en Fusillade. Pourquoi n’ont – ils pas gardé le gardien Halack qui était pas mal meilleur que Price?

      Le Canadien n’est pas géré avec les tripes et les performances de chacun…Mais plutôt par un paquet de normes (Pas assez défensif, est moins bon lorsqu’il n’a pas la rondelle…et des platitudes comme cela)

      Toute la faute ne doit pas aller à Gomez mais aussi à cette organisation POCHE!

    • dans un avenir rapproché, le prochain probleme du canadien va etre P.K.
      une fois qu.il va avoir son contrat il va commencé a redevenir ce qu’il est vraiment ….un jour bien ordinaire

    • Le problème avec Gomez.

      Y en a p’us de problème avec Gomez. :-)

      Bonne journée.

    • …CH une mauvaise organisation qui vit sur ses lauriers et son passé. Un autre exemple: Alex Tanguay qui, s’il n’avait pas été blessé en 2004, aurait probablement gagné le championnat des compteurs de la ligne nationale. C’est un compteur naturel et le CH en a peu. Toujours les mêmes rengaines…pas bon défensivement. Combien de bons choix au repêchage ce club a laissé passer? Je le redis: Gomez ne doit pas porter toute la faute. Aussi c’est quoi la patente de vouloir à tout prix que Markov (toujours blessé) demeure avec les Canadiens? Combien ça leur a pris de temps pour donner un vraie chance à David Desharnais. Pourquoi n’ont-ils pas gardé Mathieu Darche?

    • Pour voter info perso M Laporte,le problems est que Gomez reste l’un des meilleurs passeurs du CH,la Seul vrai raison en est une de cash pour l’an prochain (cap).et de relation public,les pseudo expert qui n’y connaisse pas grand chose n’ ayant Jamais mis une paire de patin influence le peuple.Quand voter meilleurs centre ne fait que 5,7 sa vas pas bien lol.sans rancune

    • Comme dans la fameuse expression : S’asseoir sur le trophé Calder.

    • Gomez est en cause……..mais il me semble qu’on devrait souligner aussi l’erreur magistrale de Gainey, un sur-évalué en gestion de hockey !

    • J’ai tout de même de la compassion pour l’homme…
      En lui reprochant son sourire et sa bonne humeur malgré ses difficultés sur la patinoire
      Vous me rappelez à la mémoire ces peuples souriants malgré les malheurs qui les frappent à répétitions… comme nos copains haïtiens!
      Pourquoi dans ce cas ci est-ce une qualité et dans l’autre un défaut!?
      ”Le meilleure moyen de tuer un homme est de le payer a ne rien faire” -Félix Leclerc

    • M.Laporte et autres fefans qui, comme au Zoo de Granby, aimez bien payer pour faire rire de vous autres en pensant que les singes sont de l’autre côté de la cage;
      LA VRAIE raison pour laquelle les propriétaires de votre club de danseurs de ballet interplanétaires sur deux lames se sont débarrassés de Gomez, c’est pour pouvoir vous endormir entre deux séances sur glace de «goons Casse-Noisettes».
      Ah ce qu’ils sont d’une générosité infinie car, pour se faire pardonner, ils vont vous hypnotiser en vous offrant «no-charge», des Chips et des liqueurs qui, de toute façon ne leur coûtent pas une token car ils les reçoivent en commandite…
      Héhéhé, a sucker is born everyday…
      Go habitants go, go habitants go…(je n’ai pas écrit «Habs», j’ai bien écrit «habitants»….
      Robert Alarie
      P.S. M.Laporte, expliquez à vos lecteurs que ce sont les Big Shots de Toronto qui contrôlent les mécanismes de revenus tant au centre Bébell que les redevances de la télé de CBC et RDS…

    • OUPS, suite à mon message de 16h13, je m’excuse auprès des vrais «habitants», ces fiers et courageux travailleurs que je ne voulais surtout pas insulter….
      Robert Alarie

    • ” Mon nom c’est JOE MEILLEUR, si ça fait pas icitte ça fera AILLEURS. ”

      Vous savez maintenant de quelle façon ”raisonne” la nouvelle génération des joueurs de la Ligue nationale de hockey.

      Gordon Sawyer
      Montréal

    • Ce qui est plus inquiétant, c’est la réaction du reste de l’équipe. Au lieu de se dire: “Ceux qui ne veulent pas donner le meilleur d’eux-même n’ont pas leur place dans cette équipe” , ils semblent sous le choc et prêt à trouver 1000 excuses pour expliquer la performance de Gomez.

      Désolé, mais on ne gagnera pas encore cette année…

    • Et pourquoi il ne sourirait pas? Il doit être mort de rire assis dans son salon avec ses millions à ne rien faire…alors il peut bien sourire avec ses millions et un seul but…!

      Les fans m’épateront toujours!

    • En passant Monsieur Laporte, quel est le verdict? Silence dans le centre Belle? Applaudissement le dos tourné? Ou bedon, on fait la carpette et on applauuuuuuuuuuuuudit!, pis on achète de la bière et des hot-dogs?

    • «Ce qui est plus inquiétant, c’est la réaction du reste de l’équipe. Au lieu de se dire: “Ceux qui ne veulent pas donner le meilleur d’eux-même n’ont pas leur place dans cette équipe” , ils semblent sous le choc et prêt à trouver 1000 excuses pour expliquer la performance de Gomez.»

      ___________

      Les co-équipiers de Gomez font preuve de solidarité et de compassion envers un joueur qu’ils estimaient et estiment toujours beaucoup. Lisez Marc Antoine Godin dont voici un extrait et le lien au sujet des coéquipiers de Gomez ébranlés:

      [...] Des coéquipiers ébranlés

      Les partisans sont évidemment ravis de cette décision, mais n’allez pas croire que les coéquipiers de Gomez trépignent de joie.

      «Il s’est retrouvé dans une situation injuste parce que c’est encore un très bon joueur, affirme Max Pacioretty. Il a été un mentor pour moi et pour plusieurs jeunes de l’équipe. C’est triste de le voir partir.

      «On avait tous le sentiment qu’il lui restait encore quelque chose à donner, mais à Montréal, ça devient un trou noir lorsque tu es pris à parti par tout le monde. Je ne souhaite ça à personne.»[...]

      http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201301/13/01-4610826-la-fin-pour-scott-gomez-avec-le-canadien.php

      @ hugues19

      P.S. En passant, on peut donner le meilleur de soi-même et NE PAS performer.

    • [...]«L’aspect personnel de la chose est extrêmement difficile à gérer. J’ose à peine imaginer ce qu’il traverse en ce moment.»

      Le vétéran Travis Moen a indiqué que les joueurs avaient toujours gardé beaucoup de respect pour Gomez malgré les quolibets de la foule et ses difficultés sur la patinoire.

      «Scott est notre coéquipier et nous étions prêts à jouer avec lui. C’est une décision de la direction avec laquelle nous devons vivre. Mais nous formons une équipe et nous venons de perdre un morceau.

      «Si l’équipe va de l’avant avec sa décision de le racheter cet été, j’espère juste que Scott se trouvera un point de chute.»[...]

      Toujours de Marc Antoine Godin.
      Excellent article écrit avec humanité.

    • Selon La Presse d’aujourd’hui, Gomez n’est pas content de la tournure des evenements car il ne pourra pas augmenter sa valeur en jouant regulierement… Moi je dis de l’envoyer jouer sur le banc dans la ligue Americaine, et ge le faire s’entrainer en solitaire avec un suivi camera constant afin d’avoir une preuve si il decide de s’auto-blesser.

    • Le message de Bergevin est clair : rira bien qui rira le dernier :-)))

    • Lorsque je regardais Gomez jouer, je trouvais qu’il était encore rapide, que son patin était coulant et qu’il était encore habile à manier la rondelle et à déplacer le jeu.

      Sauf que…

      Son jeu était prévisible et frileux.

      À 7 millions par an, ça prend un minimum de rendement, et Le beau Scott arrivait pas à produire ce minimum.

      Pour le sourire et l’enthousiasme, rien à redire.

    • LNH: les contrats pourront être rachetés avant samedi de Jean-Mychel Guimond

      Lire: http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201301/15/01-4611541-lnh-les-contrats-pourront-etre-rachetes-avant-samedi.php

      Extrait:

      Avec l’entente entre la LNH et l’AJLNH, Redden et Gomez devraient voir leur contrat respectif être racheté d’ici samedi. Les deux vétérans se retrouveraient joueurs autonomes sans compensation. Ils auraient alors l’occasion de se trouver du boulot ailleurs dans la Ligue sans attendre la saison morte, comme cela aurait été le cas si les paramètres de rachats de contrats n’avaient pas été revus.

      L’entente de mardi n’apporte aucun bénéfice à l’équipe qui rachète le contrat d’un joueur maintenant plutôt que cet été, si ce n’est que de permettre à l’athlète de poursuivre sa carrière dès cette saison.

    • 1-)Carey…..était trop jeune……(il est vieux maintenant)…..GO HABS GO!
      2-) Gomez trop dispendieux….Bebye!!! (Bonne raison de toujours être souriant!!)GO HABS GO!
      3-)Subban ¨trouble maker¨……???…..Bebye !!!!GO HABS GO!!!NO EXCUSES AND NO BAND AID!!!

    • Encore Gomez! C’est vrai que vous aimez le sujet! Rachat de Scott Gomez: Stéphane Laporte inquiet pour sa carrière

    • Avec ou sans Gomez le line up du CH fait plus que pitié ça c’est la réalité mais les Groupies qui couvre le CH ne vous le dirons jamais

    • Ça s’appelle se faire déGomez.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité