Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 6 janvier 2013 | Mise en ligne à 9h02 | Commenter Commentaires (145)

    Appel au silence des fans de la LNH

    centre_bell_int_rieur

    Il y aura du hockey dans la LNH.

    Youppi!

    De tous les sports-spectacles, le hockey de la LNH est mon préféré. Celui pour lequel, je suis le plus impliqué émotivement.

    Je ne bouderai pas mon plaisir.

    Mais je tiens quand même à faire savoir, à cette gang de milliardaires et de millionnaires, que je n’ai pas apprécié à quel point ils ont oublié leurs partisans, durant tout ce conflit.

    On ne comptait pas pour eux.

    Ils nous prenaient pour acquis.

    Ils avaient raison.

    Nous sommes acquis mais pas cons.

    Voilà pourquoi, lors du premier match de la saison, quand les joueurs sauteront sur la glace, je lance un appel pour que tous les fans dans les arénas restent de glace.

    Pas un mot. Pas un son.

    Le silence des fans.

    Le silence des agneaux.

    Un silence lourd de notre mécontentement face à ce conflit qui nous a privé de notre sport préféré.

    Puis lorsque la rondelle tombera, on redeviendra ce que nous sommes: des fans finis criant, huant et sautant de joie.

    Êtes-vous prêts à partager ce silence avec moi ?


    • Sans l’ombre d’un doute je ferai ma part pour leur faire comprendre leur stupidité, bien que je doute que cela puisse être possible. J’écouterai des parties c’est certain, mais pas autant. D’ailleurs j’avais en partie arrêté l’an passé. Il faut dire que si le club est encore mauvais, ça sera beaucoup moins dur de «boycotter».

    • Bonjour M. Laporte,
      J’adore votre travail et votre esprit critique est remarquable. Cette idée est géniale.
      Mais je crois malheureusement que beaucoup d’entre nous vont se rattacher à l’idée d’enfin célébrer une partie de hockey.
      J’espère que vous réussirez votre idée.

    • Vous pouvez toujours rêver en couleur…Les gens n’ont pas d’orgueil. Surtout les fans des Canadiens.

    • Parce que vous allez retourner au centre Bell cette année? Vous n’avez vraiment rien compris.

    • Le fan fini ne sait même pas de quoi vous parlez monsieur Laporte. Il aime le CH, il le vénère, il va applaudir et crier comme un fou dès que les joueurs apparaitront sur la glace. Leur idole, le Canadien, n’a rien gagné depuis 20 ans et joueurs et propriétaires remplissent le centre Belle à chaque partie. Joueurs et propriétaires savent que les fans n’ont aucun esprit critique, ils aiment le hockey, ils en vivent, c’est une de leurs raisons de vivre. Puisque le fan est heureux, vive le hockey et applaudissons comme des malades à la vue du premier joueur sur la glace. Le vrai fan est un cocu content. Longue vie les fans.

    • un VRAI moyen de pression, c’est de ne pas aller à la première partie.

      BOYCOTTER la première game, si les joueurs jouent devant des estrades vides, le message va être clair. Quand les proprios vont voir que personne n’a dépensé son argent pour eux, le message va être clair.

    • J’suis content pour les bars, les cages au sport, enfin tous ceux qui grâce au hockey font de la business.

      Mais en ce qui a trait aux joueurs, aux proprios, j’aimerais qu’ils « sèchent » pour l’année 2013.

      J’aimerais que les équipes qui sont la cause de ce conflit ( Lire les équipes qui perdent de l’argent en quantité industrielle ) ne passent pas à travers.

      J’aimerais que le hockey redevienne NOTRE sport, géré par nous et non par des Américains qui n’ont aucune idée du pourquoi, du comment etc

    • @julien117 @herve_simard @blitz

      Go Habs Go!

    • Dans mon cas, j’ai fait la promesse de bouder le nombre de matchs qu’on nous a enlevé depuis le 21 décembre, dans le cadre du mouvement Just Drop it. dans notre cas, ca sera 10 matchs durant lesquels je ne regarderai pas la télé, n’acheterai aucun produit dérivé, n’acheterai aucun billet et ne ferai, en aucune facon sous aucune forme, promotion de ces matchs, que ce soit verbalement, par écrit ou via les médias sociaux et autres méthodes électroniques.

      J’aime le hockey, j’aime mon équipe qui est le Canadien de Montréal mais j’en ai assez qu’on me prenne pour un imbécile.

      Ma voix compte, mon argent est mien et JE, consommateur averti, déciderai du produit sur lequel j’investirai mon temps et mon écu si difficilement gagné.

    • Si je regarde comment les gens agissent (en fait n’agissent pss du tout) face au nombreux scandale qui sortent à la commision charbonneau. ils seront tous là au rendez-vous pour encourager haut et fort le CH et Gomez. tous seront là sans exception. Nous sont les meilleurs moutons que la société peut espérer avoir.

    • @teqsnukka

      Pffff! Vous tofferez même pas 2 games…

    • Une négociation de convention collective vient de se régler. Un lock-out achève.

      Garder le silence? Jamais.

      Je suis contente non seulement pour les joueurs et les partisans mais pour les milliers de personnes qui ont perdu beaucoup d’argent dans cette affaire. Des milliers de personnes ordinaires en plus.

      Je suis contente aussi pour les milliers de personnes qui, comme moi, sont fans de hockey. Cet hiver était triste. Il retrouve son Oumph!

      Bien sûr, on va lire le fiel déversé par ceux qui croient que les amateurs de hockey on est des bornés, etc. Vous êtes dans l’erreur et je m’en fous car aujourd’hui est trop un beau jour!

      Go Habs Go!

    • Je suis détentrice de billets de saison depuis plus de dix ans. Je ne bouderai pas mon plaisir, j’aime le hockey depuis plus de 50 ans. Mon enthousiasme, cependant, a baissé de plusieurs crans. Peut-être à cause de la dernière saison minable, alors que j’ai vendu mes billets pour une dizaine de parties, ce que je n’avais fait. Ou peut-être à cause d’une écoeurantite aigüe du côté business du hockey. Mais j’y retournerai.

      Ce que je peux faire, cependant, pour signifier mon mécontentement, est de n’acheter aucun produit dérivé. Et ça, je le ferai. Une boutique des Canadiens vide au Centre Bell lancerait un message clair à tous ces “business men”. Encore plus dans les marchés qui comptent surtout sur la vente de ces objets pour essayer d’entrer dans leur argent.

      Je crois que c’est un objectif plus raisonnable que de demander aux amateurs de faire silence.

      C’est mon humble opinion.

    • Je participerais volontier … Mais comme je n’ai toujours pas les moyens d’assister à ces matchs en personne, je ne pourrai pas…. C’est une des principales raisons pourquoi je n’aime plus le hockey.

    • Monsieur Laporte, vous rêvez en couleurs et surtout, une telle démonstration ne changera rien.

      La convention sera signée pour 10 ans. Pensez-vous sincèrement que les proprios et les joueurs vont se souvenir d’un petit silence au Centre Bell dans 10 ans? Et les joueurs? La grande majorité des joueurs n’aura pas connu le lock-out anyway.

      Anyway, bien content que le hockey revienne. J’ai hâte de voir nos recrues en action (parce que sincèrement, qui a envi de voir Gomez et Kaberle en action?)

    • Mon silence ne va pas se limiter au retour sur la glace des p’tits gars. Autant les joueurs que les propriétaires m’ont profondément écoeurés avec leur conflit de biberon. Je ne suis pas prêt d’oublier. Et pourtant, je me considérais comme un fan fini. J’organisais mon horaire le plus possible en fonction des matchs du Canadien. Maintenant, je songe sérieusement à ne pas renouveller mon abonnement à RDS…

    • Votre solution c’est un 2 minutes de silence? Méchant rebelle! Aille, là ils vont comprendre que le boss, c’est les fans! Ils n’oseront jamais recommencer!

      Les gens n’ont aucun orgueil, aucune fierté.

      @ saturnin45,
      Vous savez, l’argent qui sera dépensé au Centre Bell pour remplir les poches sans fond de la famille Molson, et dans les commerces autour du temple, ne sera plus dépensé ailleurs, où il l’était durant le conflit. Les gens ont dépensé ailleurs, créant et consolidant des emplois, ils n’ont pas attendu à la maison en épargnant pour le retour de la LNH. C’est simplement déshabiller Paul pour habiller Jean.

    • Perso, j’en ai rien à cirer que ça recommence. Et jamais le troupeau amnésique au Centre Bell restera silencieux, sitôt le premier “We Will Rock You” se fera entendre à tue-tête, ils se rappelleront même plus de ce lock-out.

      En passant, je comprends la joie des bars et boutiques sportives (message à celles-ci: arrêtez de mettre tous vos oeufs dans le même panier, y a pas juste le hockey qui existe!!) mais pour ce qui est des commentateurs sportifs (Ron, R. Tremblay, Rinfret, etc) qui se disent contents pcqu’ils trippent hockey, blah blah. Ils sont “contents” pcqu’ils prouvent qui ne connaissent AUCUN sport autre que le hockey, vides vides vides, d’un pathétisme extrême. À la retraite chroniqueurs passés date depuis 1982!!

    • ….On ne comptait pas pour eux….

      C’est tellement niais comme réflexion. Des pme se sont battues pour que des contrats signés soient respectés et ils l’ont été. Les fans qui ne comprennent pas ça sont des nonos. Moi je pense que les fans devraient applaudir à tout rompre les joueurs qui se sont tenus debout. Bravo les joueurs…et que la game commence.

    • Vous seriez mieux de rester chez vous… c’est ca qui leur ferait le plus mal.
      P.S: Pour ceux qui melangent tout… on parle de hockey pas de politique!!

    • Je trouve votre idée intéressante M. Laporte. Si j’avais les moyens d’aller voir ce match d’ouverture j’adhérerais a votre recommendation. Et je crois que les joueurs jouiraient au moment ou les fans se mettraient a crier, immédiatement après la mise au jeu initiale.

      Une saison de 48 ou 52 parties va donc commencer bientot. Je crois que ca va etre une demi-saison palpitante a suivre. J’ai hate et je me fous des gens qui disent que je n’ai pas d’orgeuil. Je vais savourer chaque match et j’ai confiance que Michel Thérien va faire une différence.

      Pour ce qui est de Gomez, j’ai vraiment hate que ce boulet signé Gainey soit de l’histoire ancienne. Vraiment hate.

    • C’est certain qu’un silence de quelques secondes
      va terriblement perturber les joueurs et les proprios…

      Les pauvres petits vont se sentir coupable
      probablement aussi longtemps qu’aura duré
      cette terrible protestation…!!

      Après, ce sera le retour du *Business as usual*…

    • Si je comprend bien, Scott Gomez va avoir une saison avec une fiche de buts négative?

    • Je serais absolument pour un boycott du premier match de la saison.
      Un amphithéâtre vide. Des fans passionnés qui lancent un message clair.

    • La LNH croit qu’une saison de 48 matchs pour éliminer 14 équipes est valable. Ici, je présume que le format des éliminatoires ne changera pas cette année. Donc pourquoi une saison “normale” de 82 matchs pour arriver au même résultat?

      J’en vois déjà expliquer leur élimination par un saison écourtée. “nous étions sur une lancée, mais il aurait fallu quelques matchs de plus”. Et en contre-partie, les équipes qui feront les séries de peine et de misère diront qu’il était temps que la saison finisse.

      Dans le fond, ce n’est peut-être par la saison 2012-2013 qui aurait dû être annulée, mais plutôt les saisons “normales” qui doivent être écourtées.

    • non c est pas assez un silence pendant 20 secondes

    • j inviterais plutôt les gens à aller remplir les bars restos et autres et laisser la grosse taverne vide

    • Ceci étant dit sans vouloir diluer votre intention monsieur Laporte ce sont des mots pour vous donner belle jambe. Des mots pour faire en sorte que la prochaine fois que vous dépenserez 300-400 $ un soir au centre Bell vous vous sentiez à l`aise avec vous même.
      Je n`ai pas les moyens d`aller au hockey depuis longtemps mais les écouter à la tv fait mon bonheur. Le sort fait en sorte que je n`ai plus RDS depuis quelques temps chez moi et le retour du hockey ne changera pas mon forfait.

      Alors que moi je dois couper, eux recoivent des augmentations et me démontrent que je ne suis pas sur la même planete qu`eux allant jusqu`à tourner le dos à leurs millions…Ca fait mal au petit travailleur comme moi qui suis pourtant un fan du CH depuis 40 ans. Ca va prendre un boutte à revenir, ca reviendra sans doute car le québécois en moi est indécrottable mais ca va prendre du temps.

      Je ne suis pas un anti ou un pro habituel qui va en profiter pour jeter son fiel ou son admiration aveugle sur le CH. C`est le sport qui est malade et pas juste à Montréal. Je ne leur souhaite pas de malheur du style gradins vides bien que…J`espere juste qu`un jour il y ait un juste retour du balancier et un équilibre un peu plus sain.

    • Je vais aller voir les Jays, la meilleure équipe au Canada.

    • @ anti-ch_primaire
      «Les gens n’ont aucun orgueil, aucune fierté.»

      Faux. Ce n’est pas parce qu’on pense différemment de vous que nous n’avons aucun orgueil, aucune fierté. Cessez votre colonialisme intellectuel.

      «l’argent qui sera dépensé [...] dans les commerces autour du temple»

      J’habite loin du temple et laissez-moi vous dire que les 3-4 bars près de chez moi sont pleins lors des matchs du CH. À l’année longue. Les commerces qui ont dépéri à cause de ce lock-out se comptent par centaines, pour ne pas dire milliers, dans le Grand Montréal. On parle ici de Laval, Longueuil et 80 municipalités qui font partie du Grand Montréal.

      Ce lock-out a été catastrophique en apport de gains de milliers de gens ordinaires. Du serveur de bar au nettoyeur. Pour les commerces situés près de ces bars aussi.

    • Comme vous le mentionnez si bien, cette petite chicane de millionnaire où on s’est totalement foutu des fans qui pourtant leurs apportent leurs millions. Votre proposition est intéressante mais un mouvement aurait du être mis en place durant le lock-out pour leur faire savoir que nous ne sommes pas acquis. Je crois que M. Betman et les joueurs y penseraient deux fois la prochaine fois si les fans n’étaient pas au rendez-vous pour le reste de la saison. Nous ferions partie de la négociation la prochaine fois. Mais je rêve…mission impossible! Un petit peu de marqueting et tout le monde embarque. Pour ma part, la saison est terminée. Pas un seul sou pour ces pauvres millionnaires qui se sont foutus de ceux qui les nourissent.

    • «je comprends la joie des bars et boutiques sportives (message à celles-ci: arrêtez de mettre tous vos oeufs dans le même panier, y a pas juste le hockey qui existe!!)» imrahil
      —————

      Il y a des écrans géants dans les bars. Ça, c’est le choix des proprios. Maintenant, c’est nous, les clients, qui décidons de s’y rendre pour écouter ensemble du hockey, du soccer, du footbal américain, etc..

      Des écrans géants, ce n’est pas mettre tous les oeufs dans le même panier. C’est offrir un choix à ses clients.

      Go Habs Go!

    • Espérons qu’ils vont donner 110% et que la rondelle roulera pour eux-autres.

    • Non Stéphane, au contraire il faut que les partisans se mettent à genou et disent: Merci de revenir au jeu! Car n’oublies pas que les joueurs du Canadien sont les 20 citoyens les plus importants de Montréal. En effet, qu’est que Montréal sans le Canadien… Une ville sale, corrompue en pleine déroute. Ce sont les sauveurs de la métropole… Évidemment je fais de l’humour mais quand je vois que RDS à une émission spéciale de 16 heures sur la résolution du conflit, je trouve cela pathétique.

    • Un ptit mot pour dire que le sondage maison de Cyberpresse est encore tout croche car il manque une réponse possible.

      J’ai répondu ”Non” car il ne me donnait pas d’autres choix
      mais ma vraie réponse est :”J’en ai rien à foutre!”
      soit ”aucunes de ces réponses” en plus politicaly correct.

      Proche de 60% ont répondu un choix semblable et je m’étonne de la place que ça occupe dans les médias compte tenu de ce ratio. Pas de hockey, ça forçait les journalistes à penser à autre chose.

    • @mtlaise
      “celles”: féminin (boutiques pas bars)

    • L’important c’est qu’on va avoir du hockey à la tivi jusqu’au mois de juin!!

      Quel soulagement!!

    • imrahil, t’es fort ! :)

      J’ai mal lu.

    • Vous savez, les négociations ont portés surtout sur l’argent. Aucune des deux parties ont sembler préoccuper par le niveau sonore produit par les spectateurs. Je ne crois que cela va les affecter d’autant maintenant.

    • La meilleure solution est le silence du portefeuille… Frappez où ça fait mal. Les huées et le silence ne donnent rien.

      Apportez vos chips, vos peanuts, votre bière… Enfilez des chandails d’équipes amateures. Portez des casquettes non “taguées”…

      Pour la bière, c’est facile… Munissez-vous d’un beerbelly. Google est votre ami.

    • Tout à fait d’accord avec vous Stéphane… et effectivment après cette bouderie d’ouverture de saison, on se mettra à crier à s’époumonner !!!

      Moi je me demande bien si les frères Molson vont nous faire des spéciaux dans leur Sanctuaire de Riche qu’est le Centre Bell… pour quoi pas de la bière à du 2 pour 1 pour cette demi saison ?

      Bonne journée …

    • En espérant que les ”nettoyeurs” resteront ouvert, autrement quelle disgrâce de voir les instructeurs avec leur habit tout fripé.

    • La seule façon pour les fans de lancer un vrai message, c’est que personne, mais absolument personne, ne se présente aux matchs d’ouverture à domicile de chaque équipe de la LNH. Est-ce un si gros sacrifice à demander? Mais ça ne se produira pas. Alors cessons de chiâler et de dire que la LNH et les joueurs ne nous respectent pas. Ils savent très bien que nous sommes accros et masochistes, et que nous allons continuer à adorer les dieux du stade, à suivre religieusement chaque match afin de chiâler contre les décisions du CH, à haïr les Bruins, et à s’abreuver aux commentaires sacro-saints du snake!

    • @luckybeaulac
      “Parce que vous allez retourner au centre Bell cette année? Vous n’avez vraiment rien compris”
      Il vient de l’écrire. On ne va pas bouder notre plaisir.Ce sera être encore plus idiot.

      @anti-ch
      “Les gens n’ont aucun orgueil, aucune fierté.”
      Tu sais de quoi tu parles, tu étais un partisan des Nordindes!!

    • Avec encore 52 match a jouer dans la saison et le CH est toujours a egalite en premiere place

    • Stéphane, ayant été impliqué dans plusieurs mouvements de contestation pour lesquelles les québécois n’ont pas suivit, je prédit que malheureusement votre mouvement ne fonctionnera pas. Je vous souhaite que oui mais le boycotte n’est pas facile ici. On chiale te on chiale mais lorsque le temps est venu d’agir on s’écrase.

      Jean Bottari
      Montréal

    • Tapons les casseroles pour le retour de nos chaudrons pffft !

    • Bonjour Monsieur Laporte, je voudrais juste dire, que cet idée est vraiment bonne, mais qu’elle vient d’un ami qui à lancé sur son blogue à Vancouver. http://dderesh.tumblr.com/post/39551578014/nhl-fan-silent-protest-first-period-first-home-game
      Et que ça commence à faire son chemin depuis 2 jours à travers les médias du Canada. Merci de diffuser BONNE SAISON

    • De mon côté je propose de protester en attaquant ceux qui ont provoquer le conflit: les proprios. Pour ce faire, je n’achèterai pas de billets pour aller voir le CH au Centre Bell cette année. J’irai plutôt plus souvent dans les resto-bars qui ont tant perdus lors du conflit! Faites comme moi!

    • Ainsi, les propriétaires recevront désormais une plus grande part des revenus (50% au lieu de 43%). Quelqu’un veut parier leur prochain chèque de paie que les propriétaires vous partageront leur bonne fortune sous la forme d’une baisse des prix des billets et la bière? Je ne le pense pas!

      Bonne saison à tous!

      Go Bruins!

    • Non seulement irez-vous au Centre Bell, mais vous serez au premier match?!?! Incroyable. Boycottez 2013 et peut-être que la prochaine fois, ils commenceront à négocier sérieusement avant le mois de décembre. Vous faites rire de vous, M. Laporte.

    • Je suis un fan modéré de hockey. Ces dernières années, je participai à un pool de hockey avec des collègues de travail. Ce pool a été annulé à cause du lock-out.

      Mon intérêt pour le hockey professionnel a beaucoup diminué. Pour le reste de la saison, il sera faible. On verra pour 2013-2014? Le hockey n’est pas une nécessité de la vie, c’est un plaisir. S’il n’est pas disponible, il y a d’autres choix.

    • wow tout un projet! et tout un message! Quelques minutes de silence? Ce genre de punition ne marche même pas avec mon enfant de 5 ans. Pathétique!

      Plus mouton qu’un fan d’une équipe sportive, il y a quoi? Apparemment, pas grand-chose. Bénis sont les millionnaires sportifs de posséder les meilleurs pourvoyeurs du monde!

    • De constater qu’il peut y avoir des discussions sur une potentielle réaction des fans de la Sainte Flanelle me réjouit, même si je doute que les québécois le fassent. Pourquoi? Cela me confirme l’étendu des dégâts de cette grève dans la majorité des villes américaines. Patience amateurs des Nordiques, vous aurez bientôt l’embarras du choix!

    • Bof…..

    • @josepoulin
      ” Faites comme moi!”

      Et ce genre de geste est de loin plus efficace que le pelletage d’air de la protestation écrite ou verbale. Un jour les gens finiront bien par faire un lien entre leurs gestes individuels et les évènements qui les touchent.

    • M. Laporte, le problème est que le Centre Bell est à 60 % rempli de partisans anglophones.
      Je doûte que ces derniers lisent votre proposition.

    • @mbmb007 11:45: Avez vous ”tenté” d’entrer au Centre Bell avec un chips?
      L’an dernier mon garçon de 7 ans s’est fait ‘’saisir” un restant de sac de popcorn et un restant de sac de jujubes.
      ”Monsieur, on en vend ici”
      Come on il a 7 ans et a un demi popcorn au fromage à $1.00. C’est pas un trafiquant de bonbons.
      Quant à moi, ils peuvent bien crever. Je n’ai plus RDS tellement ils m’ont fait suer avec leurs platitudes.
      Vive la NFL sur les postes américains avec Al michaels qui sait de quoi il parle, contrairement au pseudo commenteux de RDS.
      Fini la LNH pour moi et mon garçon s’est tourné vers autre chose, il ne parle même plus du hockey.

    • Le seul fait que vous avez décidé d aller au match prouve que ça marchera pas

    • @montrealaise
      Je suis désolé mais vous êtes dans le champs.
      Sortez-nous une seule statistique qui prouve que les Québécois (ou les Montréalais) ont moins dépensé pendant le lock-out.
      Et non, les gens ont simplement dépensé leur argent ailleurs pour des sorties culturelles, des restos, des soirées entres amis, etc.
      Alors, vous pouvez bien déshabiller Jacques pour habiller Paul, et essayez de nous faire prendre en pitié la galaxie hockey, en réalité, vous changez quatre trente sous pour une piastre.

    • Cela servirais à quoi??? Les gars sur la glace s’en fouteront. Trouvez une autre idée comme par exemple un moyen de pression versus des pétitions par Internet mais trouvez autre chose.

    • M. Laporte, je ne comprend pas ce que l’appel au silence pourrais affecté en quoi que ce soi à ces millionnaire car ce qui leur importe soit aux joueur ou les propriétaire, c’est l’argent des billets vendus Mais moi je suis ben content que le hockey reprenne pour la raison que les personnes qui ont du ce serrer la ceinture du à ces millionnaire ils vont pouvoir retrouver une vie normale avec un salaire

    • Habsforever123 (12.07)

      Deux chiffres:Les Nordiques n’ont pas gagné la coupe Stanley en 16 ans.
      Le Canadien n’a pas gagné la coupe Stanley en 19 ans.

      PS. Ne déchirez pas vos chemises c’est une blague.

    • Un piquet de greve aux portes du centre Bell aurait plus d’impact

    • M.Laporte,
      Votre passion aveugle pour cette bande de bébés gâtés qui se chamaillent avec les proprios, ce troupeau de goinfres amaricains qui se pètent le cigare à 100.$ parce qu’il y a des benêts assez naïfs pour payer un hot dog de biafrais* 6.$, une bière tablette 10.$ et un stationnement qui coûte la moitié d’un plein d’essence, vous me faites penser à votre pote Angelil quand il passe devant un casino : son jugement tombe au neutre et son discernement à la renverse !!
      Je pense que la nostalgie de l’époque où les joueurs jouaient avec leur cœur autant qu’avec leur bâton a le même effet sur vous que «Ginette» qui «embrume» les lunettes à Michel Rivard tout en le martyrisant de ne pas le laisser sauter dans son cerceau !
      C’était AVANT que la NHL change les règlements pour empêcher le CH de repêcher les joueurs francophones, mettant ainsi fin à la dynastiedu CH …
      En terminant, j’apprécie surtout ce «fairplay» caractérisant ce pluss beau pays qu’est le Canada considérant que c’est tout à fait normal (sic) pour les colons francophooones d’être obligés de payer (câblodistribution oblige) pour regarder à la TV cet escadron de feux follets en patin qui donnent 25% de rendement 75% du temps à longueur d’année et 75% de rendement le 25% du temps que durent les séries de fin de saison….
      Évidemment, «fair play» oblige, grâce à la Canadian Broadcasting Corporation et à MES taxes, c’est gratuit pour les fans anglophoones.
      En prime, toujours grâce à MES taxes, ils peuvent applaudir les éclaboussures d’un déficient mental ayant pour nom Don Cherry dont le singe à ses côtés lui tient le micro faute de pouvoir lui tenir autre chose !
      Voici MA suggestion aux amateurs de hockey, du moins pour la fin de saison: boycotter le forum et remplissez les bars sportifs…vous aurez droit à un sourire quand on vous servira votre bière et pour le prix d’un hot dog de biafrais*, vous aurez droit à quelques ailes de poulet !
      En prime, vous encouragerez des gens qui vous offrent ce que peu de joueurs et de proprios vous offrent: du respect et de la gratitude pour les encourager (chose que des gens d’affaires trouvent habituellement normale ).
      Halte là, halte là, halte là, à la Cage aux Sports on ira…
      Robert Alarie
      P.S. *Hot dog de biafrais = saucisses hot-dogs de format spécial plus petit qu’une saucisse hot dog normale que vous consommez PARTOUT ailleurs qu’au Temple des arnaqueurs…

    • Dans le fond, le monde est ecoeure du hockey. Il ne veule pas entendre parler de Depardieu aussi. Les deux sont riches et loin du peuple.

    • Ça fait longtemps que je boycotte la NHL. Mis à part les articles des différents média, je ne consomme aucun produit de cette ligue.

      Et oui, mon intérêt pour le hockey est tombé en même temps que Max Pacioretty losqu’il a failli mourir. Le coup de grâce: losque Ryan Miller s’est fait ramasser.

      Alors ce sera du hockey olympique pour moi. J’en ai assez des gros bras pas de tête ni talent que Betteman nous enfonce dans la gorge année après année. On reparlera de vrai hockey aux jeux de Sotchi.

      En attendant, je vous souhaite tous de vous amuser en donnant votre argent à des gens qui se contre-fiche de vous, pendant que vous buvez votre Molson, une des pires bière sur le marché et qui est brasser par des gens qui se contre-fiche de vous aussi.

    • allons plutôt voir le match dans le bar sportif du coin qui a bien souffert de ce lock-out… ils méritent bien plus notre argent!!!!!

    • Mais pourquoi cette attitude revancharde ? C’est juste du hockey, c’est pas comme si votre vie en dépendait, on parle pas d’une grève des médecins/infirmières ici, on parle d’une entreprise de divertissement, et Dieu sait que dans ce domaine, c’est pas les alternatives qui manquent.

    • Ben voyons Stéphane !, ne savez-vous donc pas que les fans finis sont avant tout de bonnes pâtes molles ?

    • aussitot que tu penetres dans le centre bell avec un billet que quelqu’un quelque part a paye…tu viens de leur donner ton approbation que tu fasses du bruit ou non.

    • Bonjour M.Laporte J’ai beaucoup d’admiration pour votre travail .Pour ce qui est de faire sentir aux joueurs et propro notre désaccord . Je vous ramène au troisisième mandat d’affilé
      du Gouv Libéral de M.Chrétien, du troisième mandat de jean charest (la minuscule est un choix éditorial) et qu’il était à quatre siege de reprendre le pouvoir en Mai dernier ….Alors il ne faudrait pas se fier au bon jugement et à la logique des Qquébecois ….ILS, Nous ,sommes de bonnes petites bêtes dee compagnies prêt à tout pour être aimé,reconnu. À ce moment on dit ”OUI C’est un peuple émotif” Oui mais etmotion et raison sont toujours en opposition .On ne peut avoir une réflexion intellegente ET émotive c’est un ou l’autre .C’est pas au concepteur de STAR ACADÉMIE que je vais apprendre ça……Alors bouder le hockey par les Québecois impossible trop émotif….Malgré que sur le fond je suis à 100% avec vous.

    • @ -alexandre-
      «Je suis désolé mais vous êtes dans le champs.
      Sortez-nous une seule statistique qui prouve que les Québécois (ou les Montréalais) ont moins dépensé pendant le lock-out.»
      —————

      Je ne suis pas dans le champ (pas de s) car je n’ai jamais prétendu que les amateurs ont moins dépensé durant le lock-out. Certains ont sûrement dépensé ailleurs (ski, théâtre, restaurants, vêtements, etc.), d’autres pas.

      J’ai parlé des services et commerces qui sont tributaires du hockey. Si je me fie à ce que je viens de voir aux nouvelles de RDI, ces servives et commerces sont parfois aussi loin que Sherbrooke, Drummondville et Trois-Rivières.Il y a des restaurants, des bars, des fabricants de vêtements et équipement reliés au hockey, des spécialistes en santé et conditionnement physique, des vendeurs de toutes sortes et divers commerces situés près des commerces dédiés au hockey. Quand il y a affluence à La Cage aux Sports, par exemple, il y a affluence à la pharmacie ou au dépanneur situés juste à côté.

      Ces services et commerces se remettent en branle et je suis contente non seulement pour les propriétaires mais pour leurs centaines d’employés.

    • Et pour finir le tout le saccage de la rue Ste-Catherine au mois de juin par les habitants de Montréal …si les millionnaires au secondaire 3 se rendent là!

    • La seule manière de vraiment montrer votre désapprobation
      aux joueurs et aux proprios seraient de boycotter les 24 parties
      que l’équipe va jouer à domicile.

      Et ça… vous en êtes absolument incapable!

      Même une seule, vous ne pourriez pas vous en passer!!

      Alors les joueurs vont continuer à être grassement payés
      et les proprios vont continuer à faire des affaires d’or
      en chargeant des prix exorbitants pour la moindre *bebelle*
      vendue au centre Bell…

    • @ -alexandre-
      «Alors, vous pouvez bien déshabiller Jacques pour habiller Paul, et essayez de nous faire prendre en pitié la galaxie hockey, en réalité, vous changez quatre trente sous pour une piastre.»
      ———————-
      Il est normal que le monde du hockey récupère son fonds de commerce. On dirait que cela vous ennuie… je me trompe?
      Je n’essaie pas de faire prendre en pitié la “galaxie du hockey”. En fait, si ce lock-out m’a attristée, du point de vue pécuniaire, les proprios et les joueurs ne me font pas pitié. Je me suis inquiétée pour ceux et celles qui gravitent autour de ce sport et qui gagnent leur vie surtout grâce à ce sport. Ceux qui récoltent des retombées grâce à cette puissante machine économique qu’est le hockey. Cela aussi vous ennuie?

      Prenez votre Paxil si le bonheur des autres vous déprime.

    • Ne soyez pas des ”FANS BATTUS” Le silence c’ est bien beau, mais des mots restes des mots..ou l’ abscence de mots !!! Le meilleur moyen leur faire payer ca reste économiquement !!! Il faut leur faire mal et LE SEUL MOYEN reste le porte feuille, de ne pas acheter de produits LNH leur fait mal car déja ils ont perdu des revenus et sont en position faible, alors de les privés de revenu leur fait mal, ils vont comprendre le message !!!!!!!!!!!! Faite le savoir !!! des boues,choux, genou hiboux ca donne rien et ca fait pas mal……des millers de t-shirts sur des rack, des places vides etc ca les chiffres vont leur parler ! faite votre part

    • Comme vous dites Mé Laporte. Faites un grand silence.
      Ça aidera peut être Gomez à se concentrer et savoir que sa job est de mettre la rondelle dans le cadre rouge de l’autre côté de son gardien.

    • Désolé. Mé Laporte pas Mé.

    • J’aime bien l’idée.
      Au moins ils vont se sentir un peu mal à l’aise plutôt que de se faire idolâtrer comme d’habitude.

    • Jamais je n’ émettrai un son dans un des amphithéatres de la LNH….Selon mon rapport qualité/prix ,mon choix est devant le téléviseur grand format au sous-sol ou dans un resto ¨sportif¨ .Cependant,je n’ hésite jamais a aller au Centre Bell pour acclamer mes ¨stars¨(humoriste,chanteur,groupe rock) préfèrés….Ceux qui performent vraiment pendant 3 hres…..Les vrai(e)s !…
      Lock-Out les ¨arenas¨ pour moi!!!….et je me fis sur vous,les riches,pour faire rouler ce moteur économique..Merci ..Pshittt.($1 seulement)..Santé!

    • Money talks and bullshit walks.

      Gordon Sawyer
      Montréal

    • @montrealaise
      J’adore les personnes qui tentent de percer les autres avec leurs psychanalyses à 25 cents.
      Comment êtes-vous arrivée à la conclusion que j’étais déçu de la fin du lock-out? Je suis un fan de hockey mais j’ai les deux pieds sur terre.
      Je vous mets juste dans la face votre raisonnement boiteux selon laquelle l’économie va mieux se porter… bin non!
      L’argent que va récupérer les tenanciers de bars jusqu’au revendeur de coton pour les chandails de hockey copyright NHL va être perdu par d’autres commerçants. Y’a pas de quoi se réjouir à ce niveau et c’est ce que je trouve pathétique dans votre commentaire.

      Mais je vous en prie, continuez de m’analyser sur la base de commentaires sur un blogue.

    • J’adore le hockey. J’adore le hockey de haut niveau.

      J’adore le Canadien. Je bâtis même mon horaire de travail/social/etc autour des matchs du CH.

      Je n’ai jamais pris le plaisir que peut me procurer le hockey de haut niveau comme un acquis social. Je ne pense pas que la NHL me doit quoi que ce soit.

      Je ne me fais pas vivre par le hockey.

      Je serai de retour en tant que fan bruyant dès le jour 1.

    • Donc vous demandez aux fans assis dans la section Molson Ex d’imiter ceux assis dans les rouges? Ça ne donnera rien, un partisan bruyant ou silencieux, c’est un partisan payant. Allez plutôt encourager les bars qui sont sur le bord de la faillite due à ce lockout.

    • Il semble que blitz ne connaît pas Montréal s’il croit que ” tout le saccage de la rue Ste-Catherine au mois de juin par les habitants de Montréal …” (14h51)

      Quand des partisans rentrent dans Montréal pour fêter (et certains pour saccager), je suis bien postée pour les voir passer à folle vitesse et sentir que tout va sauter dans 5-4-3-2-1.

      Si vous croyez que les foules de Montréal ne sont composées que de Montréalais…

      blitz, oubliez-nous :)

    • @ Stéphane Laporte ~

      Si je vous comprend bien….

      Vous allez demander aux fans finis de retenir leur souffle aussi longtemps
      qu’un enfant de 4 ans est capable quand il n’obtient pas ce qu’il veut…

      Chiche que vous ne seriez même pas capable de boycotter
      ne serait-ce qu’une seule petite période d’une partie du CH…!!

    • Ils vont tous avoir le premier chèque de paie à la fin de la première semaine, cries cries pas, ils s`en fouent.

    • Montréalaise c’est fait. Vous êtes oublié ;-) Bonne demie saison de hockey!

    • Haha! Ce serait drôle si ça se produisait. Et bien mérité.

      Mais en tant que titulaire d’une tribune dans un des quotidiens les plus lu au Québec, vous avez un pouvoir de boycott bien plus grand que celui des amateurs réguliers. Vous n’avez qu’à éviter d’aborder tout sujet qui touche la LNH dans vos blogues/chroniques.

    • Une fois que le fan a dépensé $XX.00 pour aller voir un match, on peut peut-être penser que le boycott est pas mal terminé. Si vous aimez le hockey, allez-y et ayez du bon temps, la vie est trop courte pour retenir son respir juste pour essayer de prouver un point.

      André Gaudreault

    • Ça fait 2 ans que j’ai de la misère a regarder le Hockey. Je trouve le show insipide, inodore, incolore. L’ambiance dans les estrades est morte… Alors, je vous encourage à la rendre encore plus morte !!!! Vous vous rendrez compte comment c’est PLAAAATE !

      Je suis écoeuré des paragraphes phrases de Francois Gagnon (Mes salutations au très saint correcteur de La Presse). Des zouferies de Bergie… Du faux français de canne de RDS ou TVA sport, et de l’aliénation (A go On pronounce Webbbberrrr, pas Veber).

      Sans compter le symbolisme Gomezien de la décrépitude totale du club.

      Le fun, dans le retour du hockey, c’est que les lecteurs du blogue de François Gagnon n’auront pas l’oeil sur leurs blondes le mardi, le jeudi et le samedi.

      Chablis, here we come !

      Un sport où il faut se lever a 5 heures du matin pour voir ses enfants rêver se faire pêter la gueule … Désolé, Bute contre Froch, c’est pus sexy … Au moins, ils sont en boxer !

      Déni d’intérêt pour le hockey

    • Ah! Les hordes du 450 qui débarquent à Montréal pour tout saccager!!

      Les barbares…

    • @ alexandre, “L’argent que va récupérer les tenanciers de bars jusqu’au revendeur de coton pour les chandails de hockey copyright NHL va être perdu par d’autres commerçants. Y’a pas de quoi se réjouir à ce niveau et c’est ce que je trouve pathétique dans votre commentaire.”

      Tout à fait exact. La seule explication à laquelle je puisse penser, c’est que montrealaise a des parents et/ou amis qui travaillent à la Cage aux sports.

    • -alexandre-
      «Je vous mets juste dans la face votre raisonnement boiteux selon laquelle l’économie va mieux se porter… bin non!
      L’argent que va récupérer les tenanciers de bars jusqu’au revendeur de coton pour les chandails de hockey copyright NHL va être perdu par d’autres commerçants. Y’a pas de quoi se réjouir à ce niveau et c’est ce que je trouve pathétique dans votre commentaire.»
      ———-

      On est faits pour ne pas s’entendre. Vous déformez constamment mes paroles.
      Je rédige mal ou vous ne savez pas lire, bonyeu!??

      1. Je n’ai pas dit que l’économie va mieux se porter.

      2. Je ne me réjouis pas que certains commerçants vont perdre ce que les commerces tributaires du hockey vont gagner.

      3. J’ignore si vous êtes déçu ou pas de la fin du lock-out. Je ne me prononce pas sur ce point.

      Relisez bien mes commentaires et ne me prêtez pas d’ intentions que je n’ai pas. Merci.

    • @ anti-ch_primaire

      J’ai mis les pieds une fois dans ma vie dans une Cage aux Sports… C’est juste pour donner un exemple connu que j’ai choisi de prendre en exemple ce commerce.

    • Aussi bien dire de ne rien faire, tant qu’à y être… !

      YOUHOU ! Pour qu’il y ait un RÉEL impact, il faut boycotter toutes les parties avant les finales !

    • Promis. Je vais m’enfermer dans la toilette pendant la présentation des joueurs. En sirotant ma roue qui me revient à quelque chose comme 1,25$ la bouteille. Et je vais probablement crier comme un malade ” BOOOOOHOOOOOUUUUUUU ! ”

      Ils ne vont pas n’entendre mais ça va m’avoir fait du bien.

      Tiens, déjà je me sens mieux.

      Bonne fin de journée.

    • OUUUPPPSSSSS : broue

      Siroter une roue, franchement !

      Tourlou.

    • M. Laporte, votre proposition est ridicule. Elle n’est pas humoristique. C’est comme si vous alliez proposer à Mme. Theresa Spense de se priver simplement de déjeuner demain matin dans le but de faire plier M.Harper dans la cause qui l’oppose au gouvernement canadien. Vous insulteriez son intelligence. C’est exactement ce que vous faites avec les fans du club de hockey les Canadiens de Montréal. Vous insultez leur intelligence. La différence avec Mme. Spense, c’est qu’elle, elle vous le ferait savoir.

    • Pour ma part, je boycott ce restant de saison à moitié mâché et recraché par des gens qui aiment plus l’argent que le sport. Je vous invite à joindre notre page Facebook, si vous en avez le goût… https://www.facebook.com/fansagainstnhl?

    • Ah, les fans, aucun respect pour eux-mêmes. J’adore le hockey, mais mon estime de soi va faire en sorte que je ne dépenserai plus un sous directement pour la LNH et ses produits dérivés.

      Le seul argent qu’ils vont toucher de moi viendra de mon abonnement au câble, et dans la LNH la grande majorité des revenus provient des billets et des produits dérivés, donc ils n’auront pas grand-chose de moi.

      Je ne peux pas croire que des gens vont se pointer dans les arénas de la LNH. J’imagine que c’est comme les gens qui se font battre ou tromper par leur conjoint mais qui restent quand même…

    • @ Stéphane Laporte

      Vous pouvez tous garder le silence à tous les matchs, si vous voulez… du moment que vous achetez des billets, la NHL s’en fout éperdument.

    • Vous avez le genou mou monsieur Laporte…..il ne faut pas se présenter dans les arénas, point.

    • Allez tous au Centre Bell et demeurez silencieux. Je vous garantis que vous allez faire rire de vous autres. Pour ma part, je considère que puisque les patrons sontceux qui payent, ce sont les fans qui sont les vrais patrons et à ce titre, je poursuis le lock-out. Faites-en donc autant pour voir.

    • Bien que les amateurs aient perdu une demi-saison de divertissement au courant des derniers mois, ce ne sont pas eux qui avaient le plus à perdre de ce conflit. En tant qu’amateur de hockey, je peux comprendre que deux groupes aillent autant de difficulté à trouver un terrain commun pour une entente sur leur contrat de travail. Malgré le fait que les athlètes professionnels sont mieux rémunérés que la plupart des individus de notre société, ceux-ci ont parfaitement le droit de négocier une entente qui leur est bénéfique à long terme et, du côté des propriétaires, ceux-ci vous offrent un produit en investissant dans des entreprises comprenant leur lot de risques financiers. N’oubliez jamais une chose, c’est la pérennité de la ligue et de votre sport qui aurait pu être compromise par une entente trop favorable pour l’une des deux parties.
      Donc, pourquoi montrer mon mécontentement envers les joueurs ou les propriétaires? Plusieurs intervenants semblent vouloir faire un parallèle avec les musiciens, par exemple : si Céline Dion faisait la grève, elle n’aurait plus l’appui de ses fans. Vraiment? Quand des groupes comme The Police refont des tournées après s’être séparés pendant 20 ans, ont-ils encore l’appui des fans?
      Le hockey et les arts sont des divertissements qui vous sont offerts, mais ce sont également les milieux de travail de d’autres personnes.

    • Content de l’entente pour les joueurs et les propriétaires!
      Mais comme partisan, je souhaite pour retourner les encourager, de la bière à 2$ et des hot-dogs à 1$.
      N’avons-nous pas mérité cette petite faveur pour avoir attendu si longtemps? Sinon, je suis prêt à attendre longtemps avant de retourner, je vous le jure.

    • Que le conflit soit réglé ou non, j’ai personnellement déjà fait un deuil de cette saison depuis un bout de temps. alors pour le petit silence de “début” de saison vous repasserez… Vive la lecture, les bons films et les jeux de société!

    • Un silence, pourquoi? Ça va changer quoi? Je ne vous comprends pas. Ah si, vous êtes un fan fini. C’est tout ce que je peux comprendre de cette proposition bizarre.

    • Une action doit comporter un but, un objectif. Ce silence n’est qu’une absence de réflexion. Rester chez soi me semble bien plus conséquent. Mais être “fefan fini” implique un vide quelque part, au cerveau peut-être?

    • Mieux que ça, n’allez pas voir la game au Centre Bell, mais allez chez vos commerçants locaux qui ont perdus de l’argent lors de ce conflit pourri prendre une bière et des pretzels.

    • Si vous êtes pour écouter les matchs à la télévision, ou y assister en direct, cessez de vous plaindre, assumez. Vous êtes la raison même du fait que les propriétaire ne nous respectent pas en tant qu’amateurs. Décidément le peuple est plus mou qu’il ne l’a jamais été. Pas surprenant de voir les politiciens qu’ils choisissent.

    • Si le hockey avait été ou était MA raison de vivre(J’ai lu cette réflexion plus haut), il y aurait eu des lunes et des soleils que je me serais enlevé la vie. Je pèse mes mots. En langue de Shakespeare: «Read my lips!»
      Mercis Monsieur Laporte pour l’invitation lancée. Je trouve intelligente. Il existe de ces silences bien exprimés qui parlent fort plus qu’une série de mots sans fonds.
      Mes respects,
      Gaston Bourdages
      Simple citoyen – ex-bagnard et écrivain publié «en devenir»
      http://www.unpublic.gastonbourdages.com

    • De toutes façons, la seule chose qui importe pour Geoff Molson, c’est le bruit que font les tiroirs-caisses, pour le reste…

    • Je suis d’accord avec ceux et celles qui disent que de ne pas se présenter au premier match (voire tous les matchs pour moi), serait un signe que nous ne sommes pas dupes…vous avez bien écrit “milliardaires”, choses que nous ne serons jamais tandis qu’eux, le demeureront tant que vous les encourager..

    • Avis aux partisans des Nordiques et autres CH haters:

      Gomez va compter plus de buts que tous les joueurs des Nordiques réunis :-)

    • Bonjour M. Laporte
      Et vous allez faire comment pour rejoindre à votre idée tous ceux qui ne vous lisent pas?
      Drôle de façon de boycotter. La meilleure et unique façon de le faire serait de ne pas aller au premier match.
      À quoi bon chialer d’un bord, et s’empresser de participer à notre cause de chialage?
      Les fans du CH sont des instables ;P

    • Ce qui est merveilleux par contre….c’est que le CH a des chances de faire les séries cet année! ahah

    • L’argent tue, même le hockey…

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • Correction, mon cher…

      Les fefans sont acquis et… cons, parce qu’ à l’autre bout de la chaîne alimentaire, ils ne sont pas devenus milliardaires pour rien.

      Comme le gros Gérard qui est devenu un gros popof récemment… grâce à ses fefans.

      Et puis, pour être honnête, tu fais partie de la chaîne alimentaire, au même titre que le vendeur de chandail, le proprio de la Cage au Sport, et le fefan auquel tu t’adresses.

      Je te suggérerais donc de réserver les minutes de silence aux événements appropriés et qui ne devraient pas en être… genre tueries dans les école.

    • Les partisans moutruches reviendront célébrés la grande messe … du pain et des jeux !!

    • @ Fairysun “Ce qui est merveilleux par contre….c’est que le CH a des chances de faire les séries cet année! ahah”

      Euh… non.

    • Personnellement, je vais regarder des matchs à la télé, mais probablement pas aller au Centre Bell, puisque le prix des billets est beaucoup trop élevé pour mon salaire de Fonctionnaire.

      Je suis toutefois très heureux du dénouement, et je pense honnêtement que nous aurons droit à un excellent spectacle. Souvent, à cette date-ci, c’est là que les partisans ont un relâchement. Les matchs sont endormants, aux 3-4 jours, avec beaucoup de pauses. Là, on va avoir du hockey au 2 jours, avec un but précis; faire les séries.

      Évidemment, il serait de mise d’encourager les différents bars sportifs de la région. Je ne parle pas de la Cage aux Sports, ou encore des Boston Pizza, mais bien de resto-bars plus petits qui ne pouvaient se permettre un lock-out.

      J’aimerais également clarifier une chose. Les équipes de la LNH sont de petites PME. Je me rappelles y’a quelques années une grève des employés de la SAQ. Est-ce que vous vous êtes privés d’acheter de l’alcool pour faire valoir votre opinion ? Je ne crois pas. Alors pour quelle raison faudrait-il boycotter le spectacle (parfois médiocre, j’en conviens..) ?

      Les joueurs gagnent de gros salaires. C’est une certitude. Qui refuserait une telle somme ? Si vous aimez le spectacle, si vous aimez le hockey, si vous aimez réellement avoir du plaisir en regardant les différentes parties de la LNH, allez-y. Vous ne gagnerez strictement rien à vous en priver.

      En passant, très heureux de voir que des gens style “montréalaise” peuvent démontrer à la population que ce ne sont pas de simples illettrés qui peuvent être amateurs de hockey.

    • Eh que ça ressemble au syndrôme de la Femme battue…

      Elle se fait tapocher, elle boude pendant une journée, et… elle revient.

      Vous voulez leur passer un message?

      Frappez là où ça fait mal: n’achetez plus rien des bébelles et des cochonneries que ces vitrines publicitaires humaines «pushent» à chaque match, ne les regardez plus, n’achetez plus de billets, et pas de hot-dogs et de bière à 8$.

      Parce que tout ce qui compte, tout ce qui importe, tout ce pour quoi cette farce en patins existe encore, c’est UNIQUEMENT POUR LE POGNON.

      Vous les «fans», n’existez que pour acheter les bébelles vendues par ces pushers. Vous n’êtes là que pour consommer de la bière, des chars des chandails, des tuques, des casquettes, c’est tout.

      À la limite, on vous remplacera un jour par des robots qui crient aux bons endroits, et qui achètenet et jettent les bébelles vues dans les pubs.

      Oui, le syndrôme du fan battu…

    • quel merveilleuse idée, mais je ne suis pas sur que les gens présent au centre bell vont avoir le courage de le faire et que les joueurs vont comprerndre

    • @ amorphis ~

      Sérieusement…

      Comment pouvez-vous oser faire le moindre rapprochement
      entre des employés de la SAQ et des mercenaires du sport/divertissement professionnel…

      À la SAQ au moins, si le produit n’est pas bon,
      on peut le retourner et en obtenir un autre!!

      On ne peut pas en dire autant des joueurs de la LNH!!

    • Cher Stépahane, dans mon cas, je partagerai le silence avec toi pendant plusieurs années…pas une minute ou une soirée! En fait j’ai laissé tomber le hockey depuis la multiplication des “six clubs” et suite au gonflement des revenus de ces millionnaires initié par la LMH. Cher Stéphane, tu oblies aussi comme ça se fait par une grosse majorité des athlètes de sports, comme les Olympiques, qui ne se gènent plus pour “consommer”, les profs du hockey ne sont sûrement pas différents! Raison de plus pour moi pour m’abstenir de payer ou encore moins de regarder (perdre une heure et demie) oui regarder patiner des millionnaires de ‘consommation’!

    • En fait Stéphane faut reconnaître que chacun(e) a le choix de sa “perte de temps” mais il semble pour moi qu’il serait préférable pour quelqu’un qui a du temps à perdre de se mettre à l disposition des nombreux organismes de bienfaisance…qui ont un criant besoin pour des bénévoles! Là ça serait un geste noble qui serait utile pour la société…au lieu du partisan de hockey d’aller s’asseoir sur son cul pendant une heure et demie et à perdre son temps.

    • -alexandre-

      6 janvier 2013
      15h19

      Vous êtes bien généreux. J’avais la même réflexion , mais je percevais une psychanalyse à 5 cents! ”la doc est là” ;)
      Que voulez vous, il y a des gens comme ça dont la compréhension n’est pas innée, mais qui tiennent absolument à avoir le dernier mot, quel qu’il soit!!
      Bonne journée Alexandre.

    • Détenteur de billets de saison, je ne perdrai pas l’argent que je DOIS payer pour les billets mais 100% en accord avec le silence et moi, si j’avais un salaire de ne serait-ce que 700 000$/ an… croyez-moi, je m,en occuperais personnellement de mon fonds de pension, je n’aurais pas besoin de bouder, ni de faire la grève pour l’avoir, je jouerais au hockey, sport pour lequel je serais payer pour JOUER et je mettrais de coté assez d’argent pour me créer un fonds de pension sans l’aide de personne car c’est vrai que la majorité des gens qui paie les salaires de ces joueurs… doivent eux même payer leur fonds de pension…

    • Infantile comme proposition mais ça donne bonne conscience…ne pas donner un sou à ces nouveaux nobles et aller jouer dehors seraient beaucoup plus efficaces…

    • Stéphane: arrêtez de vous comportez en femme battue qui retourne toujours a la maison, et boycottez donc le reste de la saison.

      Si vous êtes tant en manque de hockey que ça, allez voir des parties des ligues mineures. Ca serait drole que les ligues mineures remplissent plus de stades que la LNH.

      T. Rightman.

    • Moi aussi j’ai une suggestion: Non.

    • Bonsoir,

      Pour dire vrai, le hockey, j’aime bien. Mais pas le hockey de la LNH.

      Si je m’ennuie du CH, de la LNH, si j’ai bogué parce que le CH risquait de ne pas jouer après les Fêtes? Pas pantoute.

      Oui, comme vous dites, je suis d’accord avec votre « appel au silence », mais comme celui auquel on a eu droit depuis septembre 2012. J’ai décroché : le sport professionnel, tout le sport professionnel, ce n’est plus pour moi.

      P.S. : Gilbert Lavoie, vous savez quand il revient de son voyage au Mexique?

      Daniel Verret (Nadagami)

    • HOCKEY HOCKEY HOCKEY

      Les proprios mettent les partisans à la porte pendant 4 mois et vous pensez que n’allant pas à un match, vous leur faite un pli?

      Le message de silence de Stéphane est beaucoup plus réaliste. Vous pouvez pas gagner contre l’oligarchie.

    • Je suis employé et un bon en plus. J’ai demandé à mon boss un partage des revenus 50-50. Il m’a foutu à la porte quelque heures plus tard.

    • Observer le silence lorsque les joueurs des 2 équipes sauteront sur la glace afin de démontrer votre mécontentement…ayoye! Aussi percutant que d’essayer d’effrayer un éléphant d’Afrique (les plus gros, en passant), avec une ombrelle ou encore un petit éventail chinois!!! Les dirigeants seraient mort de rire, car malgré tout vous seriez dans l’amphithéâtre…ils auraient déjà votre argent. Cette mesure serait l’équivalent de la célèbre pétition virtuelle sur le net qui visait à ébranler M. Charest à l’époque. Risible. Deux ou trois match avec des gradins complètement vides feraient beaucoup plus réfléchir les propriétaires, parce que cette mesure toucheraient leurs portefeuilles; ÇA, ça leur ferait mal. Eille, “le silence”…quand même. Un peu d’orgueil, un peu de colonne, un peu de fierté, un peu plus d’imagination dans vos moyens de pression. C’est mon opinion. Mario, de Ville Saguenay.

    • Quelle bonne idée, Stéphane. Silence par respect en même temps pour ceux qui vivent du hockey mais ne sont ni milliardaires ni millionnaires. Et ont payé… Mais le bon peuple ne le fera pas.

      “Le peuple !… Il aime qu’on lui mente, le peuple !” (Louis de Funès dans “Rabbi Jacob”)

    • Bonne idée M.Laporte, mais malheureusement, ça ne marchera pas. Il y a trop de fans et de journalistes au Québec qui ont la langue à terre quand ils regardent les joueurs des Canadiens et l’Organisation du CH! Pourtant, nous avons devant nous une équipe et une organisation minable qui, malgré tous leurs moyens, la tradition et leur machine à marketing, réussissent quand même à terminer dans la cave et à faire de la grosse argent! Pour ma part, j’adore le hockey, j’entraîne l’équipe de mon fils et je joue dans une ligue de garage. Mais de là à soutenir cette équipe devenue médiocre et une direction qui pense aux profits avant la victoire, non merci! Faisons un parallèle avec un comparable, soit les Yankees au baseball: est-ce que G.Steinbrenner aurait accepté de voir son équipe s’effondrer de cette façon pendant aussi longtemps et ce, malgré tous les profits et les fans au stade? Jamais! Et les fans de NYC le lui font savoir concrètement! Mais à Montréal, on n’a pas assez d’orgueil pour se tenir debout devant cette Organisation bien huilée, qui compte sur la complaisance de certains médias.

      Par ailleurs, ais-je bien lu que M.Molson s’excuse auprès de ses fans pour l’absence de hockey? Soyons clair: il aurait dû s’excuser pour l’absence de hockey qui ne lui a pas permis de générer les profits escomptés. Pas pour l’absence de hockey qui a fait de la peine à certains amateurs… Il pense aux fans. Vraiment? A-t-il au moins une fois déclaré publiquement qu’il était contre le lock-out et a-t-il manifesté son mécontentent à l’égard des positions de G.Betman? Ben non voyons! Il savait bien qu’il valait mieux sacrifier une demi-saison pour mieux se remplir les poches ensuite pendant 10 ans…Il encense d’ailleurs le travail du commissaire!

      Please, le hockey est une grosse business, comme le baseball, le soccer ou le football. Pour ma part, durant ce lock-out qui aurait dû se prolonger plus longtemps encore, j’en ai profité pour jouer au hockey avec mes gars, pour regarder le hockey de la LHJMQ et les Rendez-vous marquant de RDS qui nous présentait du vrai hockey des Canadiens, celui des années 70 et 80, avec les vrais Canadiens: Lafleur, Dryden, Robinson, Lemaire, Shutt, Savard et compagnie. Allez Scott Gomez et M.Molson, vous pouvez maintenant recommencer à piger dans les portefeuilles de fe-fans!

      Ceci dit, je souhaite bonne chance au nouveau DG Marc Bergevin et à son équipe de direction. Si on a un produit digne d’une équipe championne, fière d’elle-même et capable d’attirer les meilleurs talents d’ici et d’alleurs, alors peut-être que je reviendrai au hockey de la LNH et au Centre Bell…

    • Le canadien , les eternels loosers, rds m’auras pas comme client, c’est ma facon de protester
      contre tout ce cinema en 3d alors qu’ils se sont reunis non pas pour devenir meilleur ,en reglementant severement la violence vicieuse par exemple,mais ils se sont reunis que pour des questions de $ou$.Ou est la noblesse dans ce sport? Vous devriez changer de religion,
      celle la coute la peau des fesses. Le curling est la solution:)

    • Je ne suis pas une grande fan de hockey, je sais seulement qu’ils (les propriétaires comme les joueurs) ont prouvé qu’ils se balancent de leurs fans qui paient leurs salaires et revenus faramineux. Et les fans iraient courir dès le retour du jeu, comme de gentils toutous? Vous avez pas de fierté? Quelques minutes de silence? Oh wow, ça va leur faire mal ça… Qu’est-ce que vous diriez de quelques semaines à pas aller les voir ni acheter de leurs bébelles?

    • Ce qui aurait vraiment un impact c’est que les détenteurs de billets de saison ne se présentent pas au premier match! Ça, à mon avis aura un impact significatif et un message clair! Croyez-vous vraiment qu’avec tout le brou-haha dans le CB en ouverture de match que les fans vont rester muets? Impossible, car contre si personne ou presque des 15,000 détenteurs de billets de saison ne se présentent pas, ces images feront le tour du monde en un éclair!!!

    • kidinvest

      6 janvier 2013
      09h57
      @teqsnukka

      Pffff! Vous tofferez même pas 2 games…

      et moi de rajouter qu’il sera devant sa télé pour le 1er match, quelle sottise de perdre son temps à nous raconter n’importe quoi.

    • @hammer59

      6 janvier 2013
      14h19

      Vous croyez qu’avec le PQ majoritaire??….J’ose même pas y penser!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité