Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 5 janvier 2013 | Mise en ligne à 13h00 | Commenter Commentaires (38)

    Même pas une médaille…

    628711-mark-scheifele-gardien-malcolm-subban

    Look-out oblige, le Canada avait un club paqueté.

    Plein de surdoués d’âge junior qui normalement auraient joué dans la LNH.

    Le Canada fut invaincu en première ronde.

    Tous les espoirs étaient permis.

    Le Canada termine à côté du podium.

    Si cette équipe appartenait à un propriétaire, il ferait un beau ménage au deuxième étage.

    Le talent était là mais les hommes de hockey n’ont pas su le faire produire.

    Malheureusement cette équipe appartient à Hockey Canada, à des fonctionnaires.

    Et ils sont aussi rapides pour réagir que Gill est vite sur ses patins.

    Les Canadiens méritent mieux que ça.


    • bof!

    • Il est gentil Stéphane laporte, parfois humoriste, parfois moralisateur. Pas grès souvent intéressant, mais léger comme dans l’insoutenable légèreté de l’être… Je ne comprends pas comment on peur encore tenter de sauver ce qui n’est plus possible de sauver, le Canada au service des Québécois. Je comprends que Power Corp. est fédéraliste surtout par intérêt, mais là, là, là… bonhomme il serait temps que tu te tienne debout.

    • Pas si catégorique que vous la dessus. Le hockey s`est mondialisé et si vous regardez les équipes du tournoi, les meilleures sont pas mal égales. Au fait, l`équipe qui surprend année apres année c`est la Suisse qui n`est plus dans les bas fonds mais devenue une bonne petite équipe. Le reste suffit d`une défaite ou contre performance et ca peut changer de bord…

      Bonne année monsieur Laporte .Santé et joies.

    • C’est vrai que se faire battre par la Russie et les États-Unies c’est vraiment honteux… N’importe quoi ce blogue.

      J’aimais bien vous lire lorsque j’allais au secondaire…

    • Apparemment y a quelques joueurs canadiens qui auraient fait défection et auraient demandé la citoyenneté russe …Faudrait confirmer avec Marcel ou peut être le nouveau no 2 du KGB un certain Gérard…

    • De toute façon, je n’aurais ressenti aucune joie même avec une médaille car ce pays est étranger pour moi. Ce pays a préféré faire confiance à ses “goons” anglais dont quatre d’entre’eux ont été suspendus pour coups de bâton sur la tête, ou encore se donner un élan pour frapper un adversaire contre la bande par derrière. Du temps des Soviets, ces quatre joueurs auraient été emprisonnés.

      Les européens nous ont montré la meilleure façon de jouer au hockey, soit vitesse, maniement du bâton et esprit d’équipe.

      Je suis content pour les USA pour leur médaille d’or. Pourquoi pensez-vous que nos joueurs québécois ambitionnent de plus en plus de jouer aux États-Unis?

      Laurier Boivin,
      Longueuil

    • Perdre en prolongation contre la Russie c’est honorable.

      C’est la défaite de 5-1 en demie-finale contre les USA qui demeure inexplicable. Pas tant la défaite, mais la manière qu’ils ont joué: tout croche.

    • Dire que nos colonisés n’arrêtent pas de nous dire qu’on est tellement plus forts avec le Canada! lol
      A quand une Équpe-Québec? Tant qu’à perdre, on perdrait avec nos joueurs.(et pas sûr qu’on perdrait)

    • Les canadiens ont terminés 4ème, ils étaient à deux poteaux de rempoter le bronze, ce qui n’est pas trop mal, à mon avis!!! De plus, nous avons été sur le podium 14 fois lors des 15 dernières années, ce qui n’est pas mal non plus!!! Pour tous les gens qui font du politique avec un sport et une équipe qui permet à nos jeunes de s’épanouir(ce qui ne me rentre pas dans la tête), il y avait une très belle délégation de québécois dans l’équipe en plus de deux entraîneurs!!! Avant de tout remettre en question essayons de voir le tableau dans son ensemble!!! Année après année le Canada est le club à battre, et comme quelque uns ont mentionnés, n’importe quels des équipes de tête auraient pu rempoter les grands honneurs!!!

    • @sirwilfrid un de nos bon jeunes québécois, Huberdeau, a failli manquer le tournoi parce qu’il s’est fait suspendre dans la lhjmq..moi qui pensait que seul les méchants canadiens pouvaient faire preuve de violence

    • Le Canada ne méritait pas mieux: comme d’habitude ils ont joué en morons en utilisant l’intimidation et la violence injustifiée. Une Honte, point.

    • Trop drôle!

      Tous les sujets sont bons pour exprimer son fanatisme
      et ses petites frustrations nationalistes…

    • “Malheureusement cette équipe appartient à Hockey Canada, à des fonctionnaires.”

      Ah bon! C’est tout ce que vous avez trouvez
      pour expliquer la défaite du Canada… la fonction publique!!

      Sérieusement… C’est n’importe quoi!!

      Combien de médailles d’or depuis les 15/20 dernières années…

      Combien de médailles d’argent… (donc de finales)

      Combien de bronze…?

      ET surtout M. Laporte…

      Expliquez-nous donc ce que vous feriez à la place
      de Hockey Canada pour améliorer le système??

      À part de faire un concours à la Star Académie
      ou un tournoi Montréal VS Québec bien sur…

    • Pourquoi faudrait-il prendre pour un pays pour qui on n’existe pas? Y a que les journalistes qui sont obligés de faire ça.

    • (hors-propos) M. Laporte, pourquoi n’avons-nous pas droit à vos “pertinents” commentaires sur le Bye-Bye. Ça fait au moins 2 ans que vous n’en dites pas UN mot. Pourtant, c’était LE sujet de l’heure au Québec, ces derniers jours. De quoi avez-vous PEUR, M. Laporte??? Nous aimerions bien le savoir. Vous semblez CRAINDRE les gens que vous pourriez ne pas aimer…

    • pas pour rien que le CH recrte plus dans les collèges américains que dans les ligues junior canadiennes

    • tiens un petit copier collé de ce que j ai écris plus tôt dans le blogue de Mr Parenteau

      le problème est peut être plus derrière le banc que sur la glace , pendant que les américains se développent dans des universités avec un soutien scientifique , nos jeunes se développent avec des mononcles Bob bénévoles dont la seule référence est d avoir eu un jour une collection de cartes de hockey

    • Ce que je trouve désolant, c’est qu’un chroniqueur accorde tant d’importance à l’équipe canadienne junior de hockey et ignore un athlète comme Alex Harvey qui remporte un médaille de bronze. Misère!

    • Ça donne quoi de gagner le tournoi, une petite émotion de plus,un gonflement de la poitrine , un high five de plus. Contentez-vous de participer, d’avoir le plaisir de voir évoluer les jeunes avant qu’ils deviennent des parvenus de la LNH. Disons qu’ils ont donnés 110% et que la rondelle ne roulait pas pour eux-autres.

    • @ piedoq 16h34 En plein dans le mille !

    • Modèle de chronique de M. Laporte:

      Commencer par “Dans mon temps”
      Ajouter du hockey.
      Finir avec un lien douteux surfant sur une vague populiste “C’est la faute au gouvernement!”

      Quelle tristesse, faites vous engager par le Yournal au plus vite!

    • D’accord avec frank_stat

    • Aussi parce que le hockey se développe très bien ailleurs. La Russie, les É-U et la Suède n’ont pas besoin d’être mentionné mais la Finlande et la Suisse sont très surprenant vu leur bassin de joueurs qui n’a rien à voir avec les gros pays. Faut arrêter de croire que l’on va gagner à tout prix l’or à chaque fois. Mais encore une fois, je vous prie d’arrêter de parler de hockey même si vous y êtes passionnés. Faites plutôt répéter votre table tournante sur la nostalgie de l’enfance et les matantes n’en seront plus qu’heureuses…

    • Merci de ne pas censurer les réponses sur votre blog.
      Grandement apprécié.

    • Un jour, après moultes déceptions, vous comprendrez que le hockey, ça fait longtemps que ce n’est plus un sport.

      C’est un «show», c’est une vitrine pour vendre de la publicité, pour vendre de la bière et des «pinottes», et c’est tout.

      Si le show veut qu’on vendra plus de bière et de pinottes quand telle ou telle équipe perd, telle équipe perdra.

      Tout ça c’est comme la dope… on prend ce qu’il faut por que “the show must go on”!

    • Tu es trop sévère Stéphane. Le Canada a connu une séquence de 14 années consécutives avec une médaille. Un record qui ne sera probablement jamais atteint par aucun autre pays. Pourtant toi partisan du Canadien, tu es habitué à 20 ans de médiocrité avec ce club…

    • Stéphane;

      Au fond, le Canada n’a pas si mal joué…Il a juste été très malchanceux sauf contre les USA. En somme, je ne m’explique pas leur déconfiture devant les USA?

      P.S: Il avait pourtant une équipe de rêve…Cela démontre que ce n’est pas avec une équipe de rêve que l’on gagne, mais bien sur la glace avec des efforts de tous les instants!

      P.S(2): Quand je lis ces pisse-vinaigres qui affirment qu’ils s’en fichent car ce n’est pas leur pays…Ils oublient que ce sont eux qui ont fondé ce Canada!

    • Moi j’aime les chips pis l’bizeball.

    • Ouin….Bin l’ année 2012 est la pire que j’ ai vécu en ¨SPORT¨..(Et vous ?).BEURK!!!….Ça me rend malade….Je m’ en vais a l’ Urgence!!!….(Puisque je n’ ai pas de médecin de famille!!!)…..Santé!

    • Honnêtement, on s’en contre-fou de ce tournois là. Et comme l’affirmait Ronald King l’an passé (et certainement l’autre d’avant aussi) il se dit pas mal de niaiseries au Canada-Anglais à propos des championnats juniors et on fait de la propagande avec ça, comme si ces matchs étaient garants d’une fierté nationale hors du commun et qu’ils préparaient les jeunes vedettes pour l’avenir. Tant mieux si on perd !

    • @vpourvendetta

      5 janvier 2013
      22h00

      Évidemment, tout ce qui est unificateur pour le Canada…Ça vous déplait (Mon message à 21:35 c’est pour vous)

    • Où se cachent-ils tous les petits journaleux qui ne cessaient de vanter cette équipe paquetée qui allait tout rafler sur son passage ?

    • @ pager

      Mon propos c’est davantage de dire qu’on met beaucoup de pression sur ces jeunes joueurs là pour rien. Le gouvernement conservateur en fait un grand événement et construit une propagande intense autour du hockey. On dit aux jeunes qu’on les « prépare pour l’avenir » alors que les gens qui connaissent le hockey savent très bien que 1) la présence au tournois ne garantie pas une carrière dans la LNH 2) Ces quelques matchs disputés avec une équipe vite construite n’ont pas vraiment de ressemblance avec le calibre de la LNH 3) Ce challenge, même s’il est joué à l’international, n’a rien à voir avec les olympiques. Tout ça c’est plutôt une façon bonne pour le Parti Conservateur d’alimenter bêtement une fibre patriotique en incitant les Canadiens à agiter l’unifolié frénétiquement et avec fracas. Les médiais du ROC, pas tellement plus intelligents, embarquent totalement dans le jeu et jettent de l’huile sur le feu. On voit les Américains qui font la même chose pour mousser le patriotisme et personnellement, je trouve que c’est déjà assez ridicule comme ça. On a pas besoin de se rabaisser au point de devenir une pâle copie de nos voisins du sud. Point barre.

    • @ rogiroux

      “Tous les sujets sont bons pour exprimer son fanatisme et ses petites frustrations nationalistes…”

      Vous avez raison. Don Cherry en est le plus bel exemple.

    • Décidément, ça va mal à shop du hockey!

    • J’aime le Hockey.

      Pis les chips au ketchup.

      Et surtout les phrases courtes.

      Séparées par un saut de ligne.

      Facile à comprendre pour moi.

      Un jour je lirai un livre…

    • Bonjour Babelfish.
      J’aime bien vos vers blancs. C’est le nom qu’on donne à la poésie sans rime. Celle où l’on retrouve quand même une certaine musicalité.

      Mais vous vous êtes trahi Babelfish. J’ai perçu en vous l’entraineur qui a connu la Stanley.

      Oui,oui, votre dernier ver: ” Un jour je lirai un livre” vous a dénoncé M. Demers….

    • “Vous avez raison. Don Cherry en est le plus bel exemple.”

      Exactement!!

      L’envers de la même médaille…

      Et peu importe qu’il soit québécois ou canadien ou américain…

      «Le nationalisme est une maladie infantile. C’est la rougeole de l’humanité.»
      (Albert Einstein)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2013
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité