Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 24 novembre 2012 | Mise en ligne à 18h24 | Commenter Commentaires (40)

    Le méchant J.R. et le bon major Nelson

    343Jeannie-and-Major-Nelson-i-dream-of-jeannie-6223180-343-298

    L’acteur Larry Hagman est mort à 81 ans.

    La planète entière se souvient du méchant J.R. Ewing de Dallas.

    Moi, je me souviens du major Anthony Nelson de Jinny.

    Je n’ai vu que quelques Dallas, j’ai vu tous les Jinny.

    Dans Jinny, Larry Hagman interprétait le chanceux astronaute de la NASA qui avait trouvé la bouteille de la belle Jinny.

    Homme honnête et homme de principes, le major Nelson ne s’est jamais servi de sa Jinny pour devenir riche ou contrôler les autres.

    Tout le contraire de J.R.

    Bien que très jeune, je ne comprenais pas que le major Nelson ne soit pas en amour avec Jinny et qu’il l’a marie.

    Il a fini par le faire.

    Merci pour toutes ces heures de douce folie.

    J’espère que les anges sont aussi jolis que Jinny.


    • C’était un très bon acteur, faut voir sa performance dans Nixon d’Oliver Stone, il joue un red neck des plus convainquant. Dans un film dont j’oublie le titre, il joue le role d’un manager de groupe comme les Beatles qui se séparent et il continue avec la vedette en solo qui se drogue et tout, etk un bon film.

    • Si cette émission avait été tournée une couple de décennies plus tard on aurait eu droit à des scènes plus osées avec la belle Jinny, mais pour un jeune de mon age et pour l’époque c’était très bien comme ça.

      J’essaie de ma rappeler un épisode en particulier qui m’aurait marqué, mais ce n’est pas facile. Je vais y aller avec celui où le major Nelson se retrouve avec la capacité de chanter comme Caruso et même plus, il peut chanter les registres de basse à soprano! gracieuseté de Jinny. Enrôler pour représenter la base à un concours de variété, le scénario ne va pas comme prévu…

      C’était de la télévision naïve et sans prétention, une époque révolue.

    • J`avoue que moi aussi j`ai de loin préféré le rôle de Hagman dans Jinny que celui dans Dallas qui me laissait indifférent. Mais dans Jinny le chanceux ! Barbara Eden a son époque était plutôt méchant petard…et puis le docteur Bellows et le major Healey…La soeur jumelle !!!

      C`était tellement pas compliqué ca et ma sorciere bien-aimée qui jouait en même temps.

    • M.Laporte,

      En lisant votre commentaire ci-haut sur le départ de Larry Hagman, j’aurais cru que vous rédigiez ma propre vison du souvenir que me laissera l’acteur….

      Vive le Major Nelson et merci pour votre clin d’oeil M. Laporte….

    • C’était le bon temps. Aujourd’hui il est presque impossible d’avoir des émissions sans sexe ni sacrage…Quelle belle époque et quelle beauté cette Jinny!

    • De nos jours, les émissions sont rempli de sacre et de sexe. Pourtant, je suis certain qu’aujourd’hui les dialogue de cette émission ne passeraient pas…Les féministes monteraient aux barricades parce que Jinny appelle le major Nelson “MAITRE”.

    • Pour ceux que ça intéresse, une belle photo de Barbara Eden (Jinny) qui est encore très belle en 2010!

      http://www.imdb.com/media/rm138576640/nm0001174

    • pager a bien raison que l’appellation de “maître” de la belle Jinny ne passerait pas, surtout que les jeunes générations ne connaissent peut-être même pas l’idée des génies dans une bouteille, plus habitués à des jeux vidéos ou des animations soit bébêtes, soit violentes. Il y en a qui sueraient pas à peu près à travailler dans des bureaux d’avocats où certains aiment peut-être même encore se faire appeler “maître” par leur secrétaire…

      Comme d’autres intervenants, j’ai préféré Larry Hagman dans son rôle du major Nelson, mais comme tant de gens à l’époque, j’ai aussi suivi “Dallas” avec pas mal d’assiduité.

    • M. pager,
      Vous auriez dû choisir cette photo plus récente et plus naturelle.
      Malgré l’apparente chirurgie esthétique, elle est effectivement encore très belle.
      Sur cette photo elle a 75 ans je crois.

      http://www.imdb.com/media/rm3328094976/nm0001174

    • Larry était loin d`être le méchant JR de «Dallas» dans la vrai vie. C`était tout un comique et un bon vivant. Comme toute l`équipe de «Dallas» d`ailleurs :

      http://www.youtube.com/watch?v=kIndI5pkV8Y

    • Merci du clin d’oeil M. Laporte. Mais les anges, ça n’existe pas. Dieu, Allah, Yahvé, Zeus, Jupiter et le Père Noël sont tous cousins, enfantés par l’imaginaire humain… Le père Bouchard ne serait pas fier de moi! Vous vous souvenez de lui (au Collège de Montréal)?

    • Mes plaisirs coupables; Jinny ainsi que Ma sorcière bien-aimé et Gilligan. Pourquoi diable ces émissions avaient-elles le don de nous réconforter ? La simplicité à son meilleur sans doute…

    • Je crois que je n’ai manqué aucune émission(c’était ma préférée de ce temps-là) et je riais toujours en même temps que Jinny…je me décris comme étant féministe(!)…par contre, j’ai vu environ 3 émissions de Dallas, je préférais de loin le rôle du major Nelson…

    • oups…3 épisodes de Dallas…

    • .
      Je viens de voir Barbara Eden se placer les bras l’un sur l’autre et donner un coup de tête: «Larry Hagman… Alive!». (ça ne fonctionne pas)

      RIP Larry !

    • Moi je me souviens encore et surtout de Jinny, :-)

    • “J’espère que les anges sont aussi jolis que Jinny.”
      Désolé, je n’ai pas compris cette phrase.

      RIP Larry Hagman

    • Pauvre de lui. Ce n’est pas comme Bobby qui a réssucité dans dallas.

    • Stéphane: Vous avez fait un billet superbe…..

    • J’ai eu bien du plaisir à regarder Jinny.

    • Ah les bons souvenirs de Jinny. ” Dis Tony, tu me passe Jinny pour le week-end?” demandais le major Ealey. Merci M Laporte pour ce billet,

    • Ha oui? Il y avait d’autres acteurs que Barbara Eden dans cette série? :)

    • « « J’espère que les anges sont aussi jolis que Jinny. » »

      Quin quin ; un genre d’islamisme personnel ?? ;-)

    • Je n’étais pas né lors de la diffusion originale de Jinny. Par contre, j’ai suivi religieusement les deux dernières saisons de Dallas au début des années 1990, puis la rediffusion de la série entière au début des années 2000. Alors pour moi, Larry Hagman, c’est J.R. Ewing, point.

      En fait, quand je pense à Jinny, c’est la parodie des Bleu Poudre qui me vient à l’esprit, et je pense spontanément à Anne Létourneau et Ghislain Taschereau plutôt qu’à Barbara Eden et Larry Hagman. :)

    • Merci M Laporte de me rappeler ces bons souvenirs.

      Je me demande combien d’hommes de ma génération n’ont pas un peu rêvés de rencontrer la femme idéale comme le Major Nelson lorsqu’ils avaient 10-12 ans.

    • Je trouve la cause de sa mort particulièrement ironique. Un cancer de la gorge alors qu’il ne parlait jamais le dimanche. Il avait fait ça pour reposer sa voie et a continué parce qu’il trouvait ça reposant pour lui-même. J’imagine qu’il aimait ça parce qu’en plus, il était particulièrement excentrique.
      Il avait arrêté la cigarette il y a très longtemps également. Il y a plus de lien avec le cancer de ce coté bien sur.
      Je dirais qu’on l’aimait dans Jinny et qu’on aimait le détester dans Dallas.

    • Jinny… mon premier amour… *soupir* Qu’elle était belle cette Jinny… Jeune, pétillante, remplie d’enthousiasme… On se questionne d’ailleurs sur le major Nelson quand on voit le nombre de fois que Jinny lui a déclaré son amour… RIP Major Nelson.

    • Un autre trop gras états-unien que la sur consommation a fait éclater.
      Gilles Ménard

    • Je suis surpris que vous ne vous soyez pas prononcé sur l`incident Fabi qu`on devra maintenant appeller la tragédie Fabi faut croire.

      J`étais de ceux qui jugeaient que Fabi à été négligent et qu`il aurait du modérer l`appel en question mais de là à lui donner un mois de suspension ?

      Je n`étais pas prêt à aller jusqu`au controle médiatique du lobby juif car les commentaires écrits jusqu`à maintenant enlevaient toute responsabilité à monsieur Fabi mais un mois de suspension ?

      Fabi dans le fond est victime de son laxisme volontaire qu`il avoue candidement. Ainsi, il laisse certains fédéralistes ou séparatistes en ratisser large en ondes en sachant que ceux ci vont engendrer des appels alors je soupconne qu`il ait voulu faire de même mais cette fois c`était un peu gras…

      Mais un mois de suspensiion ? Pas certain qu`il va revenir car des fois on le voit qu`il en a son truck et qu`il est devenu une caricature de lui-même…

      Je trouve dommage que les médias n`en fassent pas plus de cas. Je comprends que c`est un terrain miné mais un moment donné faut dire ce qu`il faut dire. En d `autres moments on parle d`accomodements raisonnables,de viande hallal,Kasher et Alouettes mais quand il faut expurger un sujet sur la place publique on a tendance à se cacher…

      Je sais qu`il y a des choses qui ne se disent pas et qu`on ne doit pas tolérer au nom d`un paquet de principes humains mais un mois de suspension ?

    • Jinny a meublé le début de mon adolescence et Dieu que je trouvais le major Nelson inncocent! Si j’avais trouvé une lampe magique, il est certain que je l’aurais frotté au point que sa locataire pointé son nez à l’extérieur, ne serait-ce que pour calmer mes ardeurs!

    • @gillesmenard
      Vous avez définitivement des problèmes à respecter les gens.

    • @gillesmenard
      Un commentaire vulgaire et grostesque, fidèle à vos habitudes.

    • @gillesmenard

      26 novembre 2012
      11h39

      Vous auriez du immigrer dans l’ex-URSS et vivre pleinement votre guerre froide…En d’autres mots, vous êtes passé date!

    • RIP Larry Hagman
      On ne t’oubliera jamais quelque soit tes rôles joués. Tu salueras Jock et Ellie de ma part.

      Parole d’un natif du Texas à un ancien gouverneur du Texas, né au Connecticut.
      http://www.ultimatedallas.com/news/news3.htm

      Comme quoi tous les texans ne sont pas admiratifs de W.

      @gillesmenard
      Quel commentaire raciste et bourré de préjugés. Larry hagman était un partisan de l’énergie propre. De plus, après son opération de greffe du foie, il avait créer une fondation contre le cancer. Ca se voit que ce n’est pas un riche anti social. Il y a aussi d’autres citoyens anti sociaux.
      Allez vous renseigner avant d’écrire de telles inepties. Un peu de respect bon sang.
      Vous auriez mieux fait de déménager en Corée du nord. Vous êtes le roi des commentaires déplacés.

    • J’ai un film de Dallas parlant des années où Jock avait fondé les Pétroles Ewing.
      C’étaient des années difficiles. Il n’avait pas passé son temps à chialer comme trop de monde le font souvent.
      Ca c’est du respect et de l’amour propre.

    • Petite pub gratuite PRISE 2 diffusera samedi le 1 décembre 12 épisode de Jinny en hommage à Larry Hagman.

    • @David.Ouellette

      28 novembre 2012
      03h44

      Salut mon David : une tite fixation sur la juiveté p-ê ??

    • @David.Ouellette
      “excellente dans le ragout kasher.”
      Cannibalisme ? Lutte dans le ragout ? C’est bizarrement dit !!

    • C’est “Jeannie”. Jinny se prononcerait comme “gin”.

    • @whatever1
      En français, c’était “Jinny”.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Jinny_de_mes_r%C3%AAves

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2011
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité