Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 10 novembre 2012 | Mise en ligne à 8h54 | Commenter Commentaires (47)

    Jean-François Lisée a remplacé le coach du Canadien

    582199-jean-francois-lisee

    Avant, il y a longtemps, au temps où il y avait encore du hockey, la personnalité la plus citée du Québec était le coach du Canadien.

    Plus que le PM.

    Pas une journée, sans le voir aux nouvelles, sans lire ses déclarations dans les journaux.

    Aujourd’hui, la personne la plus citée du Québec est Jean-François Lisée.

    Plus que la PM.

    Qu’il soit question de Laval, de Montréal, de New York ou du Congo, c’est Lisée qui parle dans le micro.

    Il a plus de verve que Jacques Martin.

    Son français est meilleur que celui de Randy Cunneyworth.

    Et ses images plus raffinées que celles de Michel Therrien.

    Lisée, lisévitable.


    • Jean-François Lisée est tellement présent qu’il va faire des dédicaces au Salon du Livre le 18 novembre (et non, ce n’est pas une blague)! Est-ce un précédent d’avoir un ministre qui a le temps d’aller signer des livres?

      http://www.salondulivredemontreal.com/Signaturedetails.asp?nom=Lis%E9e&prenom=Jean-Fran%E7ois

    • Ah oui tres interessant, comme le hockey finalement,tres tres interessant,ouin bonne journee la…..Alain Legault

    • Qu’on soit d’accord ou non avec les positions du PQ et de Jean-François Lisée, ça fait du bien de voir un ministre articulé, possédant une belle intelligence, avec une vision et du charisme. On sent aussi que son éthique et son intégrité sont beaucoup moins élastiques que celles de la majeure partie des ministres de l’ancien gouvernement Libéral. On n’est tellement plus habitué à ce genre de choses que tout le monde semble déstabilisé !

    • Ben oui, c’est vrai … on a eu Tintin à Laval, Titin à Montréal et Tintin à New York, mais j’avais déjà Tintin au Congo… ;)

    • @pacifico
      Ça fait du bien de voir un ministre intelligent comme ça après 9 ans de PLQ ! On se dit que finalement au Québec il y a des intellectuels de calibre qui s’élèvent……et puis on lit Pacifico et on est ramené rapidement au niveau du sol

    • @Babylone

      J’ai tu vraiment lu charisme?

    • Arrêtez ça M. Laporte, Pauline Marois doit être à la veille de l’obliger à porter des patins pour faire ses points de presse. Bref, j’ai pas besoin de vous dire le téléphone de qui va sonner lorsque Pauline prendra le large…;)

    • C’est vrai qu’on le voit plus que le coach de Canadien.
      MAIS, comme le coach du Canadien, il est le porte-parole d’une équipe perdante, d’une équipe qui ne sait pas où elle va.

    • Lisée vaut pas mal mieux que tous les ministres du PLQ, complices de M Charest, réunis.

    • Enfin un homme d’envergure.

    • J. F. Lisée possède un don qui s’appelle le Charisme. Il est facile de reconnaître ces privilégiés car lorsqu’on les aperçoit ou les entend, on est porté à les regarder et les écouter. Ce sont des gens qui paraissent bien, qui parlent bien et qui ont de la profondeur dans leurs idées. Ce sont des gens qui ont un ascendant de beaucoup supérieur à la moyenne sur le peuple.

      Des exemples au Québec: René Lévesque, Pierre Bourgault, Lucien Bouchard, Pierre Falardeau, Michel Chartrand, Gilles Duceppe, Véronique Hivon, Jean-François Lisée, Bernard Drainville.

      Le charisme doit servir le bien. Hélas, plusieurs s’en sont servi pour écraser des peuples comme par exemple Henri VIII, Napoléon, Hitler et Mussolini en Europe, et Pol Pot en Asie. J’en connais d’autres ici même au Québec, mais vaut vieux de pas les nommer.

      Laurier Boivin, Longueuil

    • Je suis positivement étonnée de la prestance de Lisée. Avant, je le prenais pour un “frachié” comme disait mon grand-père. Bon, il est peut-être toujours un “frachié” mais ses interventions sont bien pesées, claires et pas trop partisanes (jusqu’à maintenant).

      Petit frachié ira loin ?

    • @SIRWILFRID….. Comparé J.F.Lisée a Pierre Falardeau et Michel Chartrand est vraiement une
      stupidité incroyable. Je ne suis pas d accord avec les propos de J.F. mais aumoins il ne sacre pas et n envoie pas les gens chez le diable comme le faisait les deux cowboys. C est vrai qu il avait
      l allure d un tintin au Congo. IL regarde ,non ,il contemple ma tante comme si elle était le bon
      Dieu. Il n a pas eu le temps de faire des flagosses mais donnez lui du temps et il nous en fera voir
      de toutes les couleurs avec sa maladie du francais. Ca sera pas drole!!!!!

    • J ai oublié de mentionner notre kid kodak national,Bernard Drainville,lui aussi a du charisme
      mais jamais on l entendra dire du bien des autres partis politiques.Ce qui est contre la loi
      péquisse est mauvais ,un peu comme le pense J.F.

    • Je préférais Jacques Martin. Lui, il s’écoutait pas parler….

    • à NICKAT……………..je n’ai pas comparé Falardeau et Chartrand à Lisée, je n’ai fait que mentionner des gens avec du charisme. Il faut apprendre à lire comme il le faut avant d’écrire des stupidités.

      Laurier Boivin, Longueuil

    • @sirwilfrid

      Quand je regarde votre liste je me demande: “Coudon, ca se pourrais-tu que vous soyez pequiste”?

    • @ stephane laporte

      Comment se fait-il que JF Lisee n’etait pas au special de Ceuline?
      Il y aurait eu du gros changement a comparer avec Miss Snyder……

    • @Babylone, 9h54

      (…) On sent aussi que son éthique et son intégrité sont beaucoup moins élastiques que celles de la majeure partie des ministres de l’ancien gouvernement Libéral…
      ——–
      Vous parler du même JF Lisée qui, durant la campagne électorale déclarait qu’il s’agissait d’un référendum sur le cynisme, et, du même coup osait dire que Pauline Marois ne devait pas parler de souveraineté car ça allait faire fuir des votes. Pour l’éthique et l’intégrité, on repassera…

    • Voulez-vous S-V-P cessez de décrire J-F Lisée comme une personne articulée (ex: il a 2 bras et 2 jambes qui bougent) alors que votre intention réelle est de dire qu’il a un langage articulé (ex: il s’exprime clairement).

      C’est pas beau d’utiliser des anglicismes lorsqu’on est péquiste.

    • SIRWILFRID. Je suis d accord avec PUCK ,tu dois etre un bon péquisse qui ne voit absolument rien de bon chez les autres partis. Tu dis que des gens comme J.F.Lisée
      et Falardeau et Chartrand ont du charisme????? c est vrai pour M.J.F.Lisée mais les deux autres on repassera pour le charisme. Tu n as pu trouver personne avec du charisme chez les caquistes et les libéraux??? tu es bien comme la plupart des péquisses. JE ne suis pas péquisse mais je peux
      voir de bonnes personnes dans tous les partis!!!!!

    • Même si je n’ai pas voté PQ, ça fait vraiment changement des fraudeurs ou magouilleurs libéraux.
      Je leur donne une chance.

    • C’est sûr qu’à côté d’un Sam Hamad du PLQ qui a de la difficulté à faire une phrase complète ou encore Sylvie Roy de la CAQ qui n’est guère mieux, Lisée a quasiment l’air d’Einstein ! Que ça fait donc du bien d’être débarrassé de Ali Baba Charest et ses 40 voleurs…

    • Ça fait changement du maudit hypocrite de menteur à Jean Charest en tout cas.

    • @nickat: on écrit péquiste et non péquisse….votre façon d’écrire en terme méprisant n’apporte absolument rien à la discussion, ne serait-ce que d’égaler un certain prof de l’Université Laval et ses ‘’syndicaleux”….. à moins que cette façon d.être soit une caractéristique de plus d’un cher ”Libéraleux” ou ”Caqueteux”….pour reprendre votre étymologie….lolll

    • @: nickat (10 nov- 15h47) (et tout autre de même agapit.)

      Votre ”endoctrination” «libberalls» remonte à quand?

      Vous faites sûrement parti des 30% (à n’y rien comprendre) qui ont voté aveuglément «libberalls» malgré et après NEUF ANNÉES de magouilles et qui n’ont pas encore digéré de se faire sortir du pouvoir. Ils ne méritaient rien d’autre.
      Lorsque la commission Charbonneau sera plus avancé dans ses enquêtes la population aura toutes les raisons d’élminer le PLQ de la carte tel le parti libberalls du Canada. À suivre.

      P.S. 1 : Je doute très fortement que vous puissiez voir et apprécier, à leur juste valeur, tout être qui n’a pas les valeurs véreuses libberalls….Drôle de monde que cette gang de profiteurs. Et ce n’est sûrement pas avec des fournier, moreau,hammad,bachand et couillard que les choses vont s’améliorer dans le camp des rouges parti voué à disparaitre une fois pour toute d’ici peu.
      P.S. 2: Pour votre info. j’ai voté libberalls jadis mais j’ai compris beaucoup de choses depuis 2003 et enlevé mes oeuillères moi ! Vous aussi vous en seriez soulagé croyez moi votre vision serait plus claire.

    • Bernard Drainville = charisme ???

      My god. Il pourrait commencer par parler sans toujours avoir la face de beu. Ça l’aiderait. Changer son ton monotone aussi. Finalement, avoir un discours inclusif au lieu de partisan à mort.

      Mon 3e point n’a rien à voir avec le charisme je crois mais c’est dit et je n’ai pas de gomme à effacer. Mouhahaha.

    • Une autre péquiste qui traite tout le monde de tous les noms quand on est pas d accord avec le parti québécois.Pour votre information,il y a deux partis dans l opposition maintenant , je ne suis pas nécessairement libéral!!!!!

    • Pour qu’un être avec une personnalité aussi forte que Jacques Parizeau accepte de l’avoir eu comme conseiller nous prouve la force de caractère de Jean-François Lisée.
      Cet homme peut parfois paraître arrogant mais il faut admettre qu’il a la confiance d’un homme de convictions. Le Québec a été si mal représenté à l’extérieur ces dernières
      années que je suis prêt à accepter les défauts de cet homme qui n’en sont peut-être vraiment pas pour qu’enfin notre province retrouve une place de choix sur la scène
      internationale et qu’éventuellement un pays en résulte à l’aide d’interventions de gens de qualité qui comme lui commandent un certain respect…

    • In croyable, un parti qui essais de gouverner avec 31,9% du vote. …Pathétique. Ce parti fait vraiment pitié en étant pogné pour envoyer Lisée au bat!

    • Ne suiss pas pquiou, mais j’apprécie J.F. Lisée pour la qualité de son français, s’exprime très bien, belle tenue, distingué, p’tit gars de Thetford Mines, bcp de ces qualités ont été perdues,
      apprécions ceux qui les ont gardées. On peut compter sur lui pour bien nous représenter, rare
      sont ceux qui sont aussi cultivés que lui. Il n’a pas été conseiller de certains hommes politiques parce qu’il était un deux de pique mais bien pour sa capacité à occuper un tel poste. Oubliez le parti et appréciez l’homme, ne soyons pas mesquins !

    • Vu son manque de sex-appeal, Marois a confié le rôle d’escorte de luxe à Lisée.

    • @: nickat (10 nov – 18h17 )

      Effectivement vous manquez de ”vizou”. Qu’est-ce qui vous dit que je suis péquiste?

      Vous êtes tellement endoctriné que vous voyez des péquistes partout. Sans compter que ce n’est pas une maladie mais une autre option parmi d’autres en dehors des magouilleurs qui ont été là bcp trop longtemps.
      Faites donc preuve de discernement et libérer vous de l’emprise ”libberalls” Vous constaterez qu’il y a d’autres personnes plus nobles autant chez les péquistes, les caquistes, les ‘’solidaristes” et les nationalistes. Cela élargira votre horizon politique.
      En espérant qu’après un peu de réflexion vous ferez et verrez la différence.
      Bonne chance et sans rancune.

      P.S.: Même s’il est péquiste J-F Lisée a beaucoup de stature pour représenter les québecois.

      -Je n’avais pas pris connaissance du commentaire de ”ericmoffet à 17h14” à votre endroit plus haut lors de ma réplique à 17h41. Sa mise au point est très juste à la lueur de ce que vous projetez. Ce doit être un autre de ces péquites, hein!

    • I-M-B-U-V-A-B-L-E!!!

    • Très juste, M. Laporte çà fait du bien de voir quelqu’un d’artculé, qui s’exprime intelligemment sur tous les sujets, qui a de belles réparties.

      Il est aussi hyper travaillant, pour être bien préparé sur tous ses dossiers.

    • Vraiment çà fait changement, après avoir entendu des Sam Hamad (à court de mots). un Charest qui mentait comme il respirait et ne répondait jamais aux questions, une Yolande James qui répétait inlassablemet la cassette vide de son chef, un Bachand terne au possible,
      un Tomassi ???,

      On se sent plus brillant comme peuple quant on sait que c’est celui qui nous représente à l’étranger.

      Les échanges qu’il a initié avec Don Mc Pherson de The Gazette sont particulièrement brillants

    • @sirwilfrid JFLysée, du charisme? Pas plus que tous ceux que vous nommez, à l’exception de René Lévesque et Lucien Bouchard. Ce n’est pas parce que quelqu’un s’exprime aisément qu’il a du charisme.

    • @ babylone373 101112 09h54

      Vous dites: “…ça fait du bien de voir un ministre articulé … avec du charisme…”

      Allez voir les danseuses de Chez Parée, elles sont vachement mieux articulées et carismatiques que l’activiste séparatiste JF Lisée, croyez-moi !

    • Ce monsieur est en train de nous concocter une nouvelle cage à homards. Il va prendre son temps car c’est la dernière chance qu’il a. C’est un monsieur extrêmement dangereux qu’il ne faut pas prendre à la légère. Comme le dit andruide c’est un “activiste séparatiste”. Donc attention…..

    • @sergei.k
      Pas hypocrite Lisée???
      Laissez-lui le temps de prendre goût au pouvoir
      Il ve devenir aussi hypocrite que Charest et autres politiciens fédéraux, provinciaux ou municipaux.
      Sugg: Lisez z (et non Lisée quoique…) Machiavel

    • Quelqu’un avec de l’intellect, ça fait changement. Il fallait donner une tel visibilité à ce genre de personnes. @mouski faire une “activité séparatiste” n’est pas tendre un piège. Qu’on soit d’accord ou pas avec la séparation du Qc, M. Lisée va faire réfléchir la population sur la souveraineté et d’autres sujets avec de vrais arguments. Pas des campagnes de peurs libérales, ou des attrapes nigauds de budgets de l’an 1 du PQ. M. Lisée a confiance que la majorité des québécois vont opter pour la séparation si ils savent clairement les avantages et désavantages et il se sent capable de les démontrer à la population.

    • Le plus grand admirateur de Lisée est Lisée lui-même……….

    • @ Babylone373,cscapital, bousque,anti-ch_primaire, sirwilfrid, cadbinator et autres aveuglés volontaires de service :

      Tiens donc…

      Voilà que le Grand Banalisateur du suicide masculin à répétition en Terre québécoise est désormais consacré à titre de modèle sacralisé de l’intelligence, de l’éthique, de l’intégrité, et de la vision…

      50,000 suicides masculins – hommes et garçons confondus – en 30 ans.
      Mais bon, comme l’a écrit – si intelligemment – ce pseudo-intellectuel à l’intérieur d’un de ses innombrables ”ouvrages”, dans l’fond, c’est pas plus grave que ça…

      Il est joli, le ”nouveau coach” de l’intelligence, de l’éthique, de l’intégrité, et de la vision des Québécois.

      Au fait, ça vous dirait, de retrouver votre ado pendu, dans le sous-sol de votre demeure, les amis ?

      Gordon Sawyer
      Montréal

    • @gordonsawyer; 12h27

      Je le surnommais le Narcissique. Mais vous lui avez trouvé le parfait sobriquet. Le Grand Banalisateur en Chef. Il aime les titres, et les éloges, alors…

    • Ca l’air dure pour un Liberal de changer de parti même si ca va mal, c’est vrai que ca va pas bien avec Ali Baba et la balance. On vous a envoyé un Péquiste en Bachand pour essayer de vous redresser malheureusement ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, mais pour les Libéraux ca va faire l’affaire du moins je l’espère et en attendend j’aime pas mal mieux M. Lisée Sans rancune!

    • Jean-François Lisée. J`écrivais sur son blogue à l`Actualité et Lisée est tout ce qu`il y a de plus gauchiste étatiste. Avec lui, le Québec est sûr de rester une province sclérosé, étatiste, syndicaliste, qui répète les vieilles mêmes méthodes depuis 50 ans. Aucune chance d`assister à la réduction du gouvernemaman et de nos taxes/impôts avec se type.

    • @jackwood ( Aucune chance d`assister à la réduction du gouvernemaman et de nos taxes/impôts avec se type.) Wow on a pas eu grand chance d’en avoir avant non plus avec vos bons Administrateurs corrompus dans les 9 dernières années, ca peut pas être pire!!!!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité