Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 5 novembre 2012 | Mise en ligne à 13h21 | Commenter Commentaires (15)

    Que reste-t-il de l’Obamamania ?

    220px-Barack_Obama_Hope_poster-1

    Il y a 4 ans, je me suis fait venir, via le net, des t-shirts Barack Obama.

    Et lors des Auditions Star Académie à la télé, je portais fièrement mon macaron Obama.

    Un peu plus, j’aurais posé l’affiche Obama HOPE, dans le salon.

    4 ans plus tard, Barack Obama n’est plus un rêve. Il est une réalité.

    Et la réalité est toujours moins euphorisante que le rêve.

    N’en reste pas moins qu’entre la réalité Obama et le projet Romney, ça devrait être simple de se brancher.

    Obama n’a pas fait de miracles. Mais il demeure un président soucieux des autres, aux idées ouvertes.

    Il veut aider, même si il ne le réussit pas toujours.

    Romney, c’est toute l’austérité et la dureté de la pensée républicaine.

    Même si Obama ne fait plus rêver, il est, des deux hommes, celui qui va faire le moins reculer.

    Bonnes élections !


    • Obama par ses prises de position en faveur du peuple me fais penser à René Lévesque. Je souhaite qu’il gagne afin de continuer ses politiques pour le citoyen ”ordinaire.”

      Jean Bottari
      Montréal

    • ” l’austérité et la dureté de la pensée républicaine”
      Et en même temps, c’est “bar open” pour faire dépenser des milliards pour l’industrie du pétrole et des armements.
      Les républicains sont pour la non-intervention de l’Etat dans le pays mais pour l’intervention de l’Etat dans les autres pays !!!
      Belle gang de visages à deux faces. Et pour ne pas que ça paraisse, ils ont incroyablement botoxé RMoney pendant leur congrès. Toujours le même air angélique et béat.

    • Que reste-t-il de l’Obamamania?
      Il reste qu’Obama est le président américain le plus acceptable depuis le début des années 2000. Bien entendu, il a déçu. Mais y a-t-il un autre Président qui a dû commencer un mandat avec deux guerres en cours et la pire crise économique depuis soixante-dix ans? Il a fait de son mieux surtout compte tenu de l’opposition républicaine systématique et d’une hostilité à son endroit de la part d’une portion de la population qui est complètement irrationnelle.
      Vivement la réélection d’Obama!

    • Obama, c’est l’équivalent de George W. Bush, Mitt Romney, Bill Clinton et cie. Le fait d’être noir ne l’empêche pas d’être un clone des autres.

    • vous avez probablement une couple de bracelets livestrong avec vos t-shirts d’Obama

    • Il reste ça:

      http://www.usdebtclock.org/

    • Obama est certainement le meilleur, à n’en pas douter. Comme vous dites, Romney, c’est la dureté républicaine, le chacun pour soi. Cependant, il ne faut pas oublier que les États-Unis, ce ne sont pas le Québec. La gauche là-bas, c’est quelque chose comme le parti Démocrate, Obama. Je me défini comme démocrate au sens étasunien du terme, mais je passe souvent pour quelqu’un de droite, parce que la réalité veut qu’une position démocrate soit quelque chose qui ressemble au parti libéral du Québec ou du Canada. On sait ce que les gens pensent de ces partis au Québec, alors soyez conscients de ce que c’est que d’être démocrate.

      Pour le reste, il faut bien convenir que la moitié des Étasuniens votent républicain. Cela ne fait pas notre affaire, mais il faut faire avec comme on dit. Que ce soit le cowboy du Mid-West, ou l’habitant du Deep South, c’est aussi leur volonté qui s’exprimera. On peut les traiter de tarés, d’arriérés, de fous de Dieu, mais il faut prendre en compte qu’ils existent, pour le meilleur ou le pire. N’oublions pas que la religion joue un rôle majeur en politique étasunienne, n’oublions pas les créationistes qui enseignent que Dieu a créé la Terre, tous ces christian born again qui pullulent tant dans les grandes villes que dans les contrées les plus reculées de la West Virginia ou de l’Idaho. Pour eux, le pays est encore à l’époque des sorcières de Salem. Un peu irritant, mais c’est aussi ce qui fait que les États-Unis sont si étonnants, qu’il faut parfois aller voir sur place et, surtout, ne pas les contredire quand ils nous parlent de leurs valeurs religieuses. God bless America!

    • Tant qu’à moi, encore et toujours, l’espoir.

    • @sergioo malheureusement la vérité.

    • L’Obamania n’est pas mort. Juste un peu mis de côté à cause d’un agenda inhumain qui lui a été en grande partie imposé par W. S’il peut continuer son boulot de reconstruction économique et sociale, l’Obamania perdurera au-delà des quatre prochaines années. S’il est défait, plusieurs de nos aimables voisins le regretteront. Mais je demeure optimiste pour demain. Yes he can!

    • Que reste-t-il de l’Obamamania ?

      Si vous allez au Marché de Provence, situé au marché By dans la basse-ville d’Ottawa (tout près de la Colline du Parlement et encore plus près de l’Ambassade des États-Unis à Ottawa), vous allez marcher dans les traces de Barack Obama, qui est passé à cet endroit lors de sa visite du 19 février 2009 à Ottawa.

      Vous pourrez aussi vous procurer les fameux Obama Cookies, de même que d’autres spécialités de cette boulangerie-pâtisserie fort populaire.

      Voici deux liens qui pourront vous permettre d’en savoir plus :

      http://moulindeprovence.com/

      http://moulindeprovence.com/the-obama-visit

      Et pendant la belle saison, allez encourager les producteurs maraîchers de l’Est ontarien qui font le charme de ce marché. Visitez en particulier le stand de la famille Rochon, celui de la famille Lacroix, celui de la famille Cléroux, et celui de la famille Drouin.

      Pour en savoir plus à ce sujet :

      http://www.savourezottawa.ca/producer-members.php

      Je crois que Barack Obama a bien aimé sa visite à Ottawa et son passage au marché By…

    • Des dettes ques des dettes.

    • “Avec toute l austerite et la durete des republicains”
      C est bien entendu qu il est plus doux et plus facile d etre dependants qu etre responsable et entreprenant

    • Ce qui reste de l’Obamania?

      La preuve que nos voisins du sud ont un système politique que l’on pourrait qualifier de monstre. Même avec les meilleures intentions et les discours les plus flamboyant, il y aura toujours quelqu’un ou quelque chose pour venir lui barrer la route.

      Chambre des représentants, sénat, maison blanche, collège électoral, élections de mi-mandat, etc. etc. Cette administration fera du surplace républicain ou démocrate à sa tête. Même si Obama gagne, les républicains sont en majorité à la chambre des représentants.

      La politique américaine, ça donne mal à la tête!

    • il reste un pays a la derive enflouer dans les dettes, la reglementation, la pauvrete etc…y regarder ceci cela vaut la peine youtube.com/watch?v=kqbh0-WK2vU

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juillet 2007
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité