Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 1 novembre 2012 | Mise en ligne à 10h40 | Commenter Commentaires (11)

    Le champion de l’Halloween

    C’est ma blonde qui donnait les bonbons, hier.

    J’étais retenu au travail, pour faire changement.

    Marie-Pier m’envoyait, tout au long de la soirée, des photos des plus surprenant déguisement à avoir sonné à la porte de la maison.

    Voici mon préféré.

    IMG_3891

    Et mes 2 autres préférés !

    IMG_3905


    • A t elle fait chanter le ipod

    • @ G.Plante

      Surement pas il n’avait pas les écouteurs. lol

    • Pas mal mieux que le cré… qui avait déguisé son enfant de 6 ans en Guy Turcotte…

    • Pas mal mieux que chez nous! L’an prochain, je n’ouvre pas!!! Sur la cinquantaine d’”Halloweeneux” qu’on a eus, plus de la moitié n’était pas déguisés! Rien! Niet! Même pas un petit maquillage!!!

      C’est un phénomène qui existe depuis longtemps chez les ados, mais là, ils ont vieilli, sont devenus parents… et ne déguisent pas leurs enfants!

      Nous, on jouait le jeu, on décorait la maison à l’extérieur. Rien d’extravagant, mais tout de même beaucoup plus que la simple citrouille à la fenêtre de mon enfance.

      Mais je suis tannée de “jouer toute seule”. Tant pis!

    • Moi je suis dans un quartier familial, c’est plus de 200 enfants que j’ai vu passer. Les bus scolaires organisés qui débarquent à l’école en face, les parents qui stationnent partout dans notre rue, les parents qui ramassent des bonbons avec un sac en plus de celui de leur rejeton (oui oui!), la grafigne sur mon char, les tatas qui pilent dans les fleurs sur le terrain avant, tout cela a caché la beauté des enfants de 3-4 ans innocents qui ne savaient pas trop ce qui se passait et remerciaient par automatisme, ça c’était beau. L’an prochain, ne me cherchez pas, tout sera fermé, noir, le char sera dans le garage, j’irai souper chez St-Hubert après avoir distribué des gros sacs de bonbons aux enfants connus du quartier. Nos voisins font déjà la même chose avec nous. L’écrémage et les parents pas de classe, merci mais pas pour moi. Fini!

    • @ flaguette: Je vous comprend. C’est quoi d’aller trouver un bandeau, une “patch” pour cacher un oeil et un sabre dollorama pour faire un pirate… Messemble que ce n’est pas trop difficile…

      @ sebastienb: Histoire de cette année vécue par mes parents:

      Leur maison à 2 portes, celle d’en avant est bloquée par plein de rubans jaunes “danger” pour envoyer les gens à celle de côté. Ils n’ont plus de bonbons alors ils ferment les lumières. Une mère se pointe avec son enfant, défait les rubans et sonne frénétiquement à la porte avant:

      “Comment ça pus de bonbons? Vous auriez pu fermer les lumières.
      – Elles étaient fermées.
      – Bin non!
      – Toutes celles à l’extérieur, il faut bin s’en garder une pour voir à l’intérieur…”

      Voilà pour les parents pas de classe :P

    • Une sortie avec amis pour l’halloween, il y avait compétition (amicale, il va sans dire) pour le meilleur costume! Je remarque qu’aujourd’hui, les déguisements se limite à un maquillage de base (très de base), une perruque ou un chapeau quelconque et hop! on y va! J’allais avec tout le costume au complet! Je voulais vraiment être une autre personne pendant cette soirée.

      Maintenant, cela ressemble beaucoup a un investissement minime (temps, dédication, etc) pour un retour maximum. (Des adolescents qui courent entre les maisons pour ramasser le plus grand nombre de bonbons.)

      Aussi, et ce n’est que mon opinion mais… l’halloween, cela devrait être de 2 à 12 ans. Quand les adolescents “avec iPhone en main!” passe l’halloween, et se font voyager par les parents… on pousse un peu.

    • J’ai entendu dire qu’il était le plus d’une famille de trois enfants…
      Mini I-Pad et I-Pad sont les noms des deux autres. Personnellement, je ne me suis pas pointé au boulot. J’avais en effet décidé de me déguiser en courant d’air!

    • J’ai entendu dire qu’il était le plus jeune d’une famille de trois enfants…
      Mini I-Pad et I-Pad sont les noms des deux autres. Personnellement, je ne me suis pas pointé au boulot. J’avais en effet décidé de me déguiser en courant d’air!

    • En campagne, à q.q. K. de Mtl. j’ai observé aussi la FAIBLESSE dans le dèguisement des enfants. Sûrement le reflet des valeurs des parents. Moi aussi je me pose la question pour l’an prochain. Mais si je n’ouvre pas je pubirai les enfants mais je ne ferai pas allumer les vrais responsables. Encore style 365 jrs, pour me faire une idée.

    • Une si belle fête d’enfants qu’on arrive à gâcher. Je suis née le 31 oct. et pour moi fêter mon anniversaire c’était simplement me déguiser et passer aux portes. Quel plaisir. Jusqu’à il y a 3 ans environ je me faisais un devoir de distribuer les bonbons pour rendre la pareille aux enfants à qui je m’identifiais quitte à fêter mon anniversaire un autre soir. À ma grande tristesse j’y ai mis fin. Quand on voit arriver ça en “gang” plus souvent de grands “tarlas” peu costumés comme vous dites si bien et en “voiture”…ce n’est pas ça la fête de l’Halloween. C’est de “marcher”, faire du porte à porte et regarder tout ce qui se passe autour et voir l’émerveillement et la “peur” dans les yeux des petits. Dommage car je considère cette fête beaucoup plus belle que celle de Noël pour les enfants qui participent et s’impliquent, un brin moins commerciale que Noël. Et d’accord avec l’idée que ça devrait se limiter aux vrais enfants de 2 à 12 ans.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité