Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 28 octobre 2012 | Mise en ligne à 13h49 | Commenter Commentaires (20)

    Frankenstorm et James Bond, même combat.

    604122-maire-new-york-ordonne-375

    Ça fait depuis jeudi qu’on dit partout que Frankenstorm va frapper New York.

    Puis nous.

    Ça devrait arriver sous peu.

    Les tempêtes ont les mêmes attachés de presse que les films de James Bond.

    On en entend tellement parler, qu’on pense qu’on peut aller les voir.

    Ben non, ce n’est pas avant 2 semaines.

    Dans les 2 cas, peut-on commencer moins tôt à ameuter le monde ?


    • Enfin! Quelqu’un qui demande un peu de calme!

      Daniel Lejeune
      Montréal

    • Si la tempête frappe New-York, je suis surpris qu’on ne l’ait pas nommée: OUSSAMASTORM.
      En passant, j’ai trippé sur la même musique que vous. C’était plaisant de vous voir, vous et vos amis hier soir dans votre univers.

    • Bon baiser des tropiques pis c’est le cas de le dire.

    • Comme il n’y a rien eu du côté tempête depuis un moment pour terroriser les étasuniens qui sont friand de catastrophisme on a donné à la prochaine averse le nom de “Frankenstorm” pour que ça ait l’air effrayant. Comme ça les pauvre débiles crédules vont se garocher dans les magasins pour vider les tablettes au grand plaisir de Walmart. Dans quelques jours il ne se sera rien passé et on dira aux nouvelles que cette fois-ci ils l’ont échappé belle. Les victuailles achetées inutilement pourriront et seront jetées aux poubelles et on recommencera le même petit manège dans quelque temps. On sortira le nom “Dracula Storm” ou “Terrorist Storm” et les scotchés devant Fox iront à nouveau revider les magasins.

    • Mais oui quelle idée de génie mr Laporte! Aussi bien avertir les gens des dangers d’une tempête aussi sévère que celle-ci 45 minutes avant son arrivée!

      Avec les horaires de la population, il est primordial que les gens soient avertis d’avance afin d’être prêt. Better safe than sorry! Au fait, Katrina ça vous dit quoi?

    • C’est vrai Stéphane, mais nous sommes forts

    • Bon, OK, Frankenstorm est un jeu de mot cute pour faire Halloween. Mais aussi pour faire peur et je trouve ridicule ce genre de médiatisation, encore une fois. (Le lien bien en évidence en haut de cyberpresse pour suivre l’évolution de Frankestorm 2 semaines d’avance!)

      C’est l’industrie de la peur. Il y a une nouvelle invention à chaque année. Ça me choque car cela inquiète des personnes vulnérables, mal éduquées ou conformistes.

      Palmarès des fausses peurs (aidez-moi à le complèter)
      —————————————————————

      - Le bogue de l’an 2000 (hahahaha! Tous les informaticiens étaient morts de rire de voir la stupidité crasse des médias à ce sujet)

      - Snowmageddon, Snowpocalypse et Snowzilla (2009,2010,2011) Quand on remplace les journalistes par des consultants en marketing de fausses catastrophes, ça donne de jolis noms créatifs de fin du monde à des simples tempêtes de neige.

      - La fraude du H1N1 (chaque année, l’influenza tue et contamine le même nombre de personnes! Le H1N1 n’a pas été l’exception)

      - La crainte erronée du c-difficile (les infections nosocomiales ne sont pas en croissance et ont toujours toujours fait partie des aléas de la médecine. Parlez à un épidémiologiste ou à un spécialiste. Évitez le journal de Montréal et ses semblables. Il suffit de se calmer le pompon et de ne pas abuser d’antibiotiques. Les gens qui ont la phobie des germes et qui désinfectent trop sont la principale cause du problème dont ils ont peur – En déclarant la guerre aux germes, qui sont partout de toute façon, ils créent des mutations et des microbes encore plus résistants. Il faut faire la paix avec les germes.

      - SARS / SRAS

      - L’hystérie de la listériose

      - La méchante bactérie mangeuse de chair

      - Les algues bleues

      - Le calendrier Maya

      - Les piscines meurtrières

      - Les fausses armes de destruction massives de l’Irak

      - Invasion de killer bees

      - La grippe aviaire

    • Tout cela pour une tempête dans un verre de martini…

    • Dans le cas de Frankentruc, “dans mon livre à moé “, c’est mieux qu’on le sache d’avance un tit peu. Le ” vaut mieux prévenir que guérir ” ne pourrait mieux s’appliquer ici. Dès fois que…

      James Bond … bof. Le Sky Fall est pas mal plus à surveiller dans le cas de l’autre.

      Salut.

    • Trop lentement cette vie….Bond…James Bond….parlez a dame nature….Et que ça saute!!!!Santé

    • J’aime mieux averti même si souvent on a eu grosse frousse.

    • C’est le dernier ”En direct de l’univers”’ de Radio-Can qu’il fallait annoncer. Heureusement le hasard fait bien les choses. Quelle habileté ou force à retenir vos émotions durant ce parcours sur vos tune préférées. Vous êtes ben le seul invité a pas avoir craquer. Le truc écrit a 16 ans… Plammoondon n’aurais pas mieux à cet âge. A quand la composition de chansons ? 30,000cd c’est un encyclopédie de psycho moderne etc Bravo ! Impressionné, très ! Cordialement

    • “Frankenstorm” ?? Enflure médiatique tout simplement! “Matante”, fort inquiète, va rester scotcher devant les nouvelles dans l’attente d’un désastre qui ne viendra pas!

    • Trop souvent, les autorités se font prendre les culottes baissées quand un incident majeur se produit.

      Pour une fois, qu’elles préfèrent prévenir que guérir, faut pas en faire un drame!! Le contraire, en fait. Tant mieux si les villes de la côte est américaine génèrent un peu de souci vers leurs citoyens trop souvent inconscients du danger. Si ca peut sauver des gens de situations graves, ce sera ca de gagner.

      Et je préfère de loin cette attitude à celle de nos élus à nous, nos élus qui attendent qu’il soit trop tard pour se réveiller. Vous vous rappelez de la crise du verglas? Moi, oui.

    • Peut-on commencer moins tôt à ameuter le monde???

      Ben oui, quelle bonne idée!!! Pourquoi pas 5 minutes avant? On a les moyens de la savoir avant, alors pourquoi ne pas diffuser l’information? On ne parle pas de mettre en danger quelqu’un à Star ineptie ou à Occupation vide, mais d’une tempête de 1000KM DE DIAMÈTRE!!!

      Il y a un astéroïde du nom d’Apophis qui se dirige vers la terre pour le 26 octobre 2028, vous aimeriez qu’on s’en occupe la veille?

    • En toute franchise,je sais pertinemment que certains commentateurs désabusés s’amusent régulièrement à ridiculiser le manque de contenu abyssale de vos billets,cher Stéphane,ainsi que votre style d’écriture bien à vous-si simple et si dépouillé-,mais à la lecture de ce magistral chef d’oeuvre je ne peux que me rallier à l’opinion générale:c’est à se demander si vous ne faites pas écrire vos textes par une secrétaire vivant à Pékin,sérieux..

    • SANDI, LA GRANDE EFFEUILLEUSE AMÉRICAINE va nous visiter

    • Ce qui fait que je crains beaucoup beaucoup plus la névrose électronique que la sensibilité électrique.

    • @maddog
      @babelfish
      Vos commentaires: c’est ce qu’on appelle se mettre les pieds dans les plats!!!
      Un proverbe aglophone dit: ” Even a fish couldn’t get in trouble if he keep his mouth closed”

    • Monsieur Laporte, vous faites preuve ici d’une grande insensibilite et d’un mauvais gout stupefiant. Oui, il est facile de s’amuser des “titres sensationnels” de nouvelles, Frankenstorm, ou le Printemps Erable, etc… Par contre pour avoir vecu la crise du verglas Au Quebec en 1998, et, il y a quelques jours, la furie de Sandy a New York, je peux vous assurer qu’il y a certains avantages a etre avertis a l’avance…bien sur il y a toujours un nombre d’epais qui se moquent des avertissements, jusqu’au moment ou ils se retrouvent a moitie noyes dans leur salon et appellent 911…
      Bref, continuez de parler de James Bond, du hockey, de Celine, c’est inoffensif, ca fait pas mal. Laissez tomber les sujets serieux a moins d’avoir quelque chose d’intelligent a dire. Merci.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2008
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité