Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 20 octobre 2012 | Mise en ligne à 10h36 | Commenter Commentaires (130)

    Est-ce que vous vous ennuyez du hockey?

    image121020100052

    Ce matin, dans la grosse Presse, je partage mon vague à l’âme face à cette saison de hockey retardée.

    Et je me demande, si le match Canadien-Washington qui était prévu, ce soir au Centre Bell, vous manque ?

    À vous la plume…


    • Non ! Pantoute ! Le quoi déjà ?

    • Non.

    • Ah, le hockey, opium du peuple québécois. Personnellement, je ne m’en ennuie pas. Je trouve que 82 matchs, en plus des séries qui durent presqu’aussi longtemps, c’est trop. Le niveau de coméptence des joueurs a certes augmenté, et ça nivelle le niveau de jeu. Tous les matchs sont télévisés, ça donne un sport sur-exposé, en plus des émissions d’après-match. Je m’ennuie de l’époque de la Soirée du Hockey, où on avait notre match du samedi soir, et, à l’occasion, un match en semaine.

      Et il y a des soirs ou c’est carrément plate. Sur 82 matchs, y’en a une quarantaine qui sont moches, une vingtaine qui sont relevés, et une vingtaine qui sont exhaltants.

      Après avoir revu le documentaire sur nos Expos en raison d’un délai de pluie au baseball cette semaine, je m’ennuie davantage des Expos…

    • Non !!
      Pas une miette!!

    • Pas du tout.

    • Moi j’ai les chips pis le bizball.

    • Le “truc” ou des gars déguisés en gladiateurs patinent en se tapant dessus ?
      Non.

    • Moi j’aime les chips pis le bizball.

    • D’aucune façon….désolé…

    • Ils peuvent rester en lock-out pendant 5 ans,pas de problem

    • Non, je ne m’ennuie pas du tout. Trop de parties plates et de blessures entre joeurs qui ne se respectent pas. J’espère que la saison sera annulée.

    • Football! NFL! Pas le temps de gnaiser!

    • Bizarrement… non.

    • Il n’y a pas lieu de s’ennuyer du hockey, il y a la KHL, avec beaucoup plus d’action et beaucoup moins de comotions cérébrales que dans la LNH…

    • Contrairement à la multitude de prétentieux qui viennent flatter leur égo et se montrer délibérément “différents” et fiers de l’être en écrivant qu’il s’en foutent et qu’ils ne s’en ennuient pas (parce qu’anyway, on s’entend, ces gens-là ne suivent pas le sport au départ et nous aussi on se fout éperduement de ce qu’ils aiment), moi je m’ennuie du hockey.

      Je m’ennuie des soirées entre amis à regarder les matchs, je m’ennuie de Pierre Houde qui s’exclâme : “le tir et le buuuuuuuuuuuuuuut!!!”. je m’ennuie des ailes de poulet, je m’ennuie des montées à l’emporte-pièce qui se terminent par un but “top corner” qui nous fait bondir de notre siège, je m’ennuie des arrêts miraculeux, je m’ennuie de “hockey night in Canada”, Je m’ennuie des discussions de gérants d’estrade et des shows de fin de soirée qui les alimentent et d’un paquet d’autres choses que je pourrais passer la journée à énumérer ici.

      Des propriétaires gourmands et irresponsables me privent de mon sport préféré. Une chance que j’ai d’autres passes-temps qui alimentent mes soirées et mes fins de semaine. J’ai tout ce qu’il faut pour m’occuper et plein de projets à mener à terme, mais quand le hockey reviendra, je vais lui refaire la place qui lui revient. Espérons que ça sera plus tôt que tard.

    • oui, et j’ai bien hâte de voir les mini-CH ce soir.

      c’est bien beau le baseball et le football, mais malheureusement, ça n’arrive pas a la cheville d’une bonne partie de Hockey.

      je saute souvent des matchs durant l’année, mais les automnes sont appréciés lorsque la saison débute.

      et comme le chante Aznavour:

      Mes jours passent, mes nuits pleurent
      Et pleure le temps
      Ma raison sombre et se meurt
      Quand meurt le temps
      Ce temps mort (time-out demander par Therrien) que je regrette
      Tant et tant
      Car sans joie ma vie s’arrête
      Et je t’attends

    • Euh… Qui a besoin de hockey quand on a le football ? J’en arrive parfois à me demander pourquoi le hockey est notre sport national. Je n’y connecte tout simplement pas !

    • Le hockey me manque mais pas la NHL.

    • Comme vous le diriez si bien vous même : ça leur fait une méchante bonne excuse pour ne pas être dernier au classement… Le CH est depuis trop longtemps une organisation de jambons qui prend ses fans pour acquis et à voir une chaîne comme RDS remplir sa case horaire avec ça même s’il n’y a pas de saison, ils ont raison de le faire…J’avais espoir qu’un jour cette pratique cesse mais mes espoirs ce sont éteint le mois passé car on voit bien que la ligue en entier est infectée par ce virus.

    • @metallimax,

      Est-ce que l’on peut être en désaccord sans traiter les autres de noms? Le hockey ne me fait plus vibrer autant qu’il ne le faisait. Ça vous fait un pli, vous? Est-ce que ça fait de moi un prétentieux qui vient se flatter l’égo? Je n’ai exprimé aucun dédain à l’endroit de ceux qui apprécient ce sport. Tant mieux pour vous si vous aimez le hockey. Après tout, comme beaucoup d’autres qui ont écrit, ils ont exprimé une opinion sans traiter ceux qui aiment le hockey de cro-magnons, ou de fronts bas, ou de rednecks, ou de violents qui portent des camisoles pas de manches, ou d’ours mal léchés ou de simplistes qui n’ont pas de cervelles, ou de faux machos à l’épiderme sensible… On aurait pu écrire de telles choses. Mais on ne l’a pas fait. Donc, aux antipodes de prétentieux qui se flattent l’égo.

      Bon, je dois quitter, j’assiste à un vernissage à la Galerie d’art de Bellefeuille, à Westmount. Devrais-je prendre mon Audi (de l’année) ou ma BMW (vielle de trois, mais plus racée). Après tout, je veux pas passer pour un BS ou pire, un prétentieux…

      Vive le hockey, vive le sarcasme…

    • Ça fait 25 ans que je m’ennuie du hockey. J’ai plus de souvenir d’un tir du poignet de Kjell Dahlin que d’un but de Scott Gomez.

    • cachalot_inquiet

      20 octobre 2012
      12h20

      Lol ! Faut pas toucher à leur sport nous, les prétentieux qui ont autres choses à faire le week-end. Nettoyer les gouttières. Ranger les meubles de jardin. Faire poser ses pneus d’hiver. Repeindre la galerie. Et livre un bon livre….

    • Le hockey du samedi soir me manque déjà un peu…

      Sinon, les matchs en semaine j’ai rarement le temps de les regarder de long en large. Mais j’aime bien les shows d’après match même si les gars radotent toujours plus ou moins les mêmes propos.

      Aussi les blogues où on joue aux gérants d’estrades que j’aime survoler quand j’ai besoin d’une petite pause au travail.

      Pour le moment, nous reste le football qui est en saison haute avec la LCF et la NFL qui évoluent parallèlement. Mais si on passe un hiver sans LNH, j’avoue que pour moi il va y avoir un petit quelque chose qui va manquer.

    • @q.terreux, 12h47:

      Tout à fait. Ça crie victime dès que quelqu’un exprime une opinion contraire. Ça fait carré rouge…

      Je sors justement de mes plates-bandes, pour mettre au chemin les rebuts de la collecte sélective. Bon, là, je vais vraiment être en retard pour le vernissage. Et j’ai pas encore choisi entre ma Audi, ou ma BMV (comme disait Torto). Eh que J’suis snob…

      (Boris Vian)
      J’suis snob… J’suis snob
      C’est vraiment l’seul défaut que j’gobe
      (…) On est snobs et c’est bon

      Chemises d’organdi, chaussures de zébu
      Cravate d’Italie et méchant complet vermoulu
      Un rubis au doigt…

    • Le hockey des millionnaires (propriétaires et joueurs) ne me manque absolument pas : le lock out peut durer encore des lunes, je m’en fous éperdument ! Au lieu de rester aglutiner devant vos tivi ou devant une bière à la “taverne” à regarder du OK, sortez un peu, prenez l’air, ça va vous faire du bien ! Et puis, allez à “l’aréna” du coin, il y a du bon hockey sénior, junior majeur, midget AAA, et il y a aussi du hockey de développement. Allez les voir, vous serez surpris du bon hockey qu’on y retrouve : il n’y a pas seulement le centre Bell au Québec encore moins le Taj-Mahal de Labeaume !

    • Maudit que c’est le fun de “livre un bon livre” le samedi soir entres chums !

    • Je suis un gros fan de hockey, mais surprenament, non..! Ça doit être grâce aux 2-3 dernières horribles saisons qu’on a eu, jamais regardé si peu de hockey. J’ai hâte que le 2è plan quinquénale de Gainey soit derrière nous, les Gionta, Gomez, etc, je m’y suis jamais identifié, c’est pas mon CH ça….

    • Ce dont je m’ennuie vraiment, c’est des séances de clavardage que l’équipe de l’émission «Le Sportnographe» (Première Chaîne de la SRC) organisait à l’occasion des parties du Canadien qui étaient télédiffusées sur RDS. Nous étions tout un groupe d’irréductibles qui s’amusaient comme des petits fous. ;)

    • Non, pas du tout.

      @ metallimax
      Bravo! a vous d’avoir écris LE message le plus “prétentieux” du blogue.

    • Je suis juste déçu qu’aucun grand réseau francophone ne diffuse les Bulldogs.

      Le match de ce soir, je vais essayer de streamer ça de quelque part.

    • @metallimax
      Ne mettez pas trop de vinaigre dans vos conserves, ca donne un arriere
      gout!

    • Pas tellement. À chaque année, à voir l’effort (ou le non effort) dont font preuve les joueurs, je me dis que la saison, avant janvier ne veut pas dire grand chose. Toutefois, à entendre les animateurs de sports ou les faux journalistes, à tivi-A ou RDS, jouer les apprentis sorciers et analyser (!!!) les questions financières liées aux négociations, je commence en effet à m’ennuyer du hockey.
      En attendant je change de poste, ce qui n’est pas une mauvaise idée, non plus.
      GTremblay
      Montréal

    • Un peu mais pas encore. Nous sommes à Toronto et nous compensons par les parties des Bulldogs et des Marlies.

    • cachalot_inquiet

      20 octobre 2012
      13h09

      “Suis snob !
      Encore plus snob que tout à l’heure”

      J’adore Boris Vian

      Moi je prendrais l’Audi ! C’est “chic” !

    • rouss

      20 octobre 2012
      13h10

      Oui. Les “chums” viennent quand ils veulent. Ca m’empêche pas de lire quand ils sont partis.

    • Je ne faisais que pointer du doigt un certain groupe de personnes qui ne sont pas amateurs de hockey et qui profitent ces jours-ci de tribunes comme celles-ci pour nous mentionner combien leur vie n’a pas changé et qu’ils n’en ont rien à battre.

      Vous savez quoi faire si le chapeau vous fait…

    • “Et je me demande, si le match Canadien-Washington qui était prévu, ce soir au Centre Bell, vous manque ?”

      Non, mais je suis certain qu’a ce stade-ci de la saison, a MTL certains diraient déjà …ça sent la coupe lol

    • metallimax

      20 octobre 2012
      14h44

      Ahhh ok ! On en a rien à battre en effet. Pas besoin de faire une montée de lait pour ça. On me pose que question, je réponds. J’en ai rien à battre. Voilà ! Vous êtes content.

    • @metallimax

      Et vous voyez çà comment que nous ne sommes pas amateurs de hockey?
      J’ai assisté à ma 1ère partie derrière une colonne du Forum en 1957 ,Mtl 4 Bos 0
      But de Jean Béliveau , Dickie Moore et 2 de Maurice contre Don Simmons.

      Quand Robinson a étampé Dornhoffer dans la bande et qu’ils ont dû arrêter la partie pour réparer la bande ,c’était devant moi.

      Ma réponse à la question reste la même,Non je ne m’ennuie pas du hockey.Pas une miette.
      C’est plutôt le hockey qui maintenant m’ennuie.

    • Ça fait longtemps que je n’écoute plus le hockey…C’est le football de la NFL, et ça pas été long qu’ils ont réglé avec les arbitres.

    • NON, NO, NIET, NENNI !

    • @metallimax 14h44

      Arrête d’écrire, tu t’enfonces. Au lieu de t’aider, tu en remets. Tu viens d’admettre que tu pointe certaines personnes du doigt, alors que les opinions exprimées ici pour la plupart ne dénigrent pas (ou peu) le hockey ou ceux qui l’aiment. Alors, tu t’arroge la prérogative de dénigrer alors que personne n’a dénigré ta préférence pour le hockey. C’est ce qu’on appelle être prétentieux.

    • @q.terreux 14h39

      Ouais, vous avez raison.J’vais prendre l’Audi car elle a un toit ouvrant, et je vais pouvoir “blaster” mon Boris Vian pour que tout le monde l’entende…LOL

    • Pas du tout…
      Je pense que même si il y aurait eu du hockey, le combat de Erik Morales sur SHowtime aurait passé avant le match montreal-washington
      Pour que l’attente soit moins pire…. Peut-etre que vous devriez faire pression pour que nos chaines de sports nous présentent
      - Du sport en direct en non pas des reprises de match de football australien qui ont été joué en avril dernier…
      - Des courses de BMX et des courses des circuits tertiaires de Nascar…. C’est long longtemps….

    • Voilà ! Bonne idée !

      “On n´est pas là pour se faire engueuler
      On est venu pour faire une tite belote
      On n´est pas là pour se faire assommer
      On est là pour la fête à mon pote
      Si tout le monde restait toujours tout seul
      Ça serait d´une tristesse pas croyable
      Ouvre ta porte et sors des verres
      Ne t´obstine pas ou sans ça l´ prochain coup
      Ma parole, j´ rentre plus du tout”

      Méchant Boris ! :)

    • Oui, beaucoup.

    • Pas du tout……..

    • Ah oui…j’ oubliais…Les beaux buts de Crosby….Pshittt….Santé!

    • Oh!Non pas pantoute.
      La pêche ça oui,et bientôt le vélo me manquera.
      Je déteste la compétition et les démonstration de performance alors c’est soit disant sports d’élites professionnels de la machine à fric peuplés de barbares du temps des gladiateurs.

    • …Pas vraiment….Tant que je conserve mon organe….¨L’ organe des Canadiens Français¨dpuis le 20 octobre 1884….Bonne Fêtes La Presse….MERCI!

      Le journal La Presse a été fondé le 20 octobre 1884 par William-Edmond Blumhart.
      Trefflé Berthiaume devient le dirigeant en 1889. Son journal dépasse bientôt la Patrie en tirage.
      En 1955, Paul Desmarais devient le véritable propriétaire du journal, désormais de tendance libérale.
      Il sera longtemps considéré comme le plus grand quotidien français en Amérique du Nord.
      Ses compétiteurs directs sont Le Journal de Montréal, qui vise un lectorat plus populaire, et Le Devoir, nationaliste et plus intellectuel.
      Maintenant il est édité par Gesca, une filiale de Power Corporation.

    • J’enseigne au secondaire (et je suis très impliqué dans mon école), je coach mon plus vieux au hockey, je voyage mon plus jeune au patin, les deux font de la natation, ma blonde est enceinte de notre troisième enfant (un troisième gars…ouf), bref, ma vie est remplie à souhait…et malgré tout, je trouve le moyen de m’ennuyer du hockey et de mon pool.

    • Non, absolument pas !

      De voir des millionnaires pousseux de ‘pucks’ qui tentent de satisfaire des milliardaires désœuvrés par l’argent, ça n’a rien de bien culturel et ‘d’émouvant’ !

      Au moins, les moins nantis conservent leur précieux dollars pour acheter des bottines et du pain à leurs enfants.

    • Le hockey de la LNH? Non, mais honnetement, je préfère les compétitions Internationales.

      Mais se qui me manque se sont les soirées entre chum que sa soit au restaurant ou chez quelqu’un.

    • Étrangement,pas du tout…

      Après un temps on s’y fait.Et en ce moment,c’est vraiment bizarre,mais c’est comme si le hockey n’avait jamais existé puis que ça n’avait vraiment aucune importance.

    • Pourquoi m’ennuyerais-je du hockey? À ce que je sache, depuis le début du conflit je n’ai entendu aucun joueur dire qu’il s’ennuyait du partisan… Si je lis bien votre article M. Laporte vous semblez beaucoup plus souffrir d’une certaine nostagie du hockey. Moi aussi, je regrette un peu l’époque des Jean Béliveau et des Guy Lafleur mais force est d’admettre que cette époque est bel et bien révolue. Le temps embellie toujours les choses mais de là à ne plus savoir quoi faire de mon nouveau temps libre, on repassera!

    • En passant, Sergei Kostitsyn en est à son 4ième ou 5ième but gagnant avec l’Avangard cette saison en 6 matchs seulement…

    • @goldwinger

      Excellent commentaire.

    • Nope! De toute façon c’est juste dans 1 ou 2 ans que Galchenyuk arrive avec le CH

    • Absolument pas, je m’ennuie pas de ces mercenaires sans attache, qui se fichent des partisans en ne donnant si peu d’effort, qui n’ont pas la décence de dire 2 mots en français. À la rigueur, si je m’ennuie? Seulement de Michel Therrien et surtout pas des chroniqueurs, particulièrement ceux de la radio. Savard et Lafleur, l’ont fait remarquer, le prix des billets n’a aucun sens. alors qu’ils sèchent, proprios et joueurs, j’en ai rien à cirer.

    • Non, pas du tout et au contraire, ne pas entendre parler de hockey fait un très grand bien !

    • Comme tout le monde le sait, la saison régulière ne signifie rien car la majorité des équipes ”font les play off”. Y en a même qui jouent en dessous de 500 et qui entrent dans le détail !!! Comme emmenchure de broche à foin, c’est dur à battre.
      Donc ceux qui regardent le hockey d’octobre à avril, bien ils perdent leur temps. Ils feraient mieux de faire un bonhomme de neige dehors.

    • Le lock-out permet au moins une chose de positive : la féfannerie biaisée du club de la clique du Centre Bell n’a pas à trouver de nouvelles excuses pitoyables pour expliquer la débandade de la propagande de Ron et autres cheerleaders journalistes-animateurs afin de minimiser les déboires incessants des contres-performances du joyau de Bob…..

      Let’s go Bluuuuuuuuues !

    • Il va de soi que vos fidèles lecteurs vont aller dans le même sens que vous, même sens de l’humour déficient, même distance snobinarde par rapport à notre sport national. Si ça peut vous faire rire, moi, ça me manque le hockey…C’est certain que si François Gagnon avait posé la même question dans sa chronique, on aurait eu droit à des réponses radicalement différentes. Stéphane Laporte connaît autant son hockey que Marc André Lussier connaît son cinéma… Lâchez pas La Presse…
      g.

    • @metallimax: Condescendant comme Bettman6.
      Non je ne m’ennuie pas du hockey d’aujourd’hui.
      J’avais une copie du masque de Jacques Plante, les Béliveau, Dryden, Ferguson, et autres c’était du hockey.
      Aujourd’hui c’est du Roller Derby avec des lames. (Shinny Minnie Miller) vous vous souvenez?
      Que vous vous ennuyez du hockey et M. Laporte aussi, soit.
      Ça ne vous donne aucune excuse pour mépriser ceux qui comme moi ont décrochés de ce sport nivelé par le bas.

    • Ce qui est merveilleux avec l’absence de hockey est qu’on peux aller partout sans se faire casser les oreilles par ce spectacle et les hurlements et le manque de savoir vivre de ses partisants. Trouver un endroit calme pour manger pendant les éliminatoires relèvent trop souvent de l’exploit. Les partisant du hockey ne semblent pas savoir qu’ils sont une minorité.
      Ce serait bien qu’il y aie une grève du soccer l’été prochain

    • @gosseyn

      A voir le niveau de fréquentation qu’il y a sur le blogue de Gagnon, je me garderais une petite gêne si j’étais vous.

      S’il y a présentement une distance snobinarde par rapport au sport national (si l’on peut toujours appeler le hockey de Bettman un sport national), elle semble plus évidente chez la clientèle de Gagnon qu’ailleurs.

      Ce qui me fait dire que vous n’avez pas de leçon à donner à qui que ce soit.

    • De toutes façons, le hockey est arrangé…. Je peux prédire qui va gagner la coupe Stanley:
      le canadien de montreal si tu veux tant le savoir . Cette année, on va allez la chercher, that’s it sibole.
      -bob le voyant.

    • gillesmenard

      20 octobre 2012
      16h33

      :)

    • Je suis incroyablement surpris de répondre: pas du tout! Cet été, j’étais très déçu aux premiers signes d’un conflit potentiel. Maintenant, très sérieusement, la LNH pourrait disparaitre que je m’en ficherais complètement. J’ai découverts de nouveaux sports que j’apprécie suivre et j’en pratique moi-même beaucoup.

    • Si je m’ennuie du hockey? Non! Y a du hockey depuis un moment. LHJMQ, OHL, AHL, KHL, hockey midget, etc. Le problème, c’est que les montréalais (si le chapeau vous fait, mettez le) pour eux, le hockey c’est le CH. Si y a pas de CH, y a pas de hockey.

      Hier soir, on a eu un bon match entre Québec et Victo, on a eu la chance de voir Connor McDavid, Max Domi, les jumeaux Rupert à Sportsnet One. Ce soir, c’est les Bulldogs qui se sont fait battre par les Marlies, on nous offre aussi le match entre Chicago et Abbotsford ensuite sur Sportsnet One.

      Donc, pour répondre à la question, non, le hockey de la LNH ne me manque pas du tout. C’est pas comme si y avait aucun autre substitut pour prendre le vide laissé. Le hockey moins forts fait l’affaire, en combinaison avec le baseball et le football. Peuvent bien se faire “suer” pendant tout l’hiver, à moins d’être royalement fermé, y a moyen de trouver de quoi pour assumer son appétit de hockey.

    • C’était mon premier match de l’année ce soir, Toronto 5-Hamilton 0 et bien si c’est ça la relève, la Coupe c’est pas pour cette année.

    • [...] Nous sommes plus atteints que nous l’imaginons. Le mal est latent.
      Le hockey, pour celui qui le suit, fait partie du quotidien.
      Si le Tricolore avait gagné, j’aurais ressenti une petite joie.
      Si le Tricolore avait perdu, j’aurais vécu une petite déception.
      L’absence du hockey c’est l’absence d’un service amical.
      Le droit à la passion est un droit fondamental.
      Stéphane Laporte

      Stéphane, vous décrivez bien le sentiment de vide que ressentent les amateurs du CH -et possiblement des autres équipes. Je me reconnais dans votre texte et plus particulièrement dans ces quelques phrases que j’en ai retirées. L’automne sans le début de la saison de hockey, il manque quelque chose. Vivement le retour de nos “Glorieux”.

    • Septembre et octobre sont les mois du baseball et du football, alors il n’y aucune place pour le hockey.

      Demandez-vous pas pourquoi Bettman et Fehr ne sont pas pressés de négocier, ils savent bien trop qu’à l’automne il n’y a personne qui s’intéresse au hockey…

      Ils devraient d’ailleurs penser revoir leur calendrier ! C’est complètement ridicule qu’il soit possible qu’une équipe remporte la Coupe Stanley pratiquement à la St-Jean-Baptiste…

      ***

      Ma proposition : Un calendrier échelonnée du début novembre jusqu’à la fin avril, saison régulière et les séries éliminatoires inclusivement. Des séries de 3 de 5 pour les deux premières rondes, 4 de 7 pour les demi-finals et la finale.

    • @metallimax
      “(…)parce qu’anyway, on s’entend, ces gens-là ne suivent pas le sport au départ(…)”

      Ouin… Je suis le Sport avec un grand S à l’année longue et le hockey ne représente qu’une infime part de mon intérêt pour le sport.

      Au Québec, on vous rentre de force le hockey. Seulement, les amateurs de sports, les vrais, les connaisseurs, ne se limitent pas au hockey… Les moutons, les suiveux et les non initiés sont les plus grand fefan du CH, non pas du hockey, mais réellement du CH…

      Alors, la coupe c’est pour cette année metallimax ?

    • HAHAHAHAHAHAHAHA….Pas vraiment!

    • Bien sur si l’important pour vous est d’aller a un vernissage en Audi, de Bellefeuille c’est parfait.
      Vous pouvez y acheter un tableau a gros prix.

      Par contre si vous aimez vraiment l’art il existe des galeries a MTL beaucoup plus intéressantes(dans les environs aussi). Vous pouvez même vous y rendre en métro. Mais pour apprécier cet art, il faut au moins être capable de se faire une idée par soi-même, ce qu’on voit peu fréquemment chez les gens qui fréquentent deBellefeuille.

      Cachalot, vous présentez l’image de l’art d’un manière qui confirme pourquoi les gens préfèrent payer plus de 200$ afin d’assister a un match du CH, plutôt qu’assister a un vernissage. L’art au départ se veut plus une démarche qu’une réussite.

      Les peintres se déplacent pas en BM.

    • Non.

      Le lock out de la NHL m’a permis de découvrir le College Football de la NCAA en profondeur.
      Le basketball de la NCAA à partir de novembre sera intéressant aussi.

      Évidemment, ça s’ajoute à la NFL.

    • Mais non voyons ! C’est quoi ça du hockey, du vrai hockey . Pour vrai? Ça fait tellement longtemps que j’en ai pas vu.
      Mais de la lutte, de la boxe, des bagarres, des jambettes pis des accrochages et du poussage contre la bande, tout cela afin de blesser un autre joueur, ça j’en ai eu plein la vue ! Non je ne manque pas du tout ce sport violent.

    • Je suis rendu indiférent….de la LNH s’entend, mais j’aime encore voir un bon match de hockey, rapide et intense, peu importe l’âge des participants , et surtout des arbitres qui gère encore les matchs comme un combat de lutte…pus capable.

    • Playoffs de baseball et NFL
      Pas le temps de niaiser avec le hockey…

    • Le hockey, c’est bien le sport ou des milliardaires ont mis des millionnaires en lock-out???
      Non! Je m’en ennuie vraiment pas. Je m’ennuie du hockey du temps des Béliveau, Lafleur, Richard, Delvecchio, Esposito et Bobby Orr. peut-être aussi du hockey plus récent avec les Gretzsky, Lemieux, Fedorov et autres merveilles venant de Russie ou d’ailleurs, mais le hockey d’aujourd’hui!!!!PFFFFTT, les joueurs sont tous des entreprises qui ne travaillent que pour eux-mêmes sans aucun respect pour les fans de hockey. Si il en restent qui aiment encore se faire prendre pour des valises, libre a eux. Moi je passe mon tour. Il y a des choses autrement plus importantes dans la vie. Je préfère encourager les artistes, ceux qui se renouvellent constamment et qui peuvent parfois passer 3 mois a répéter une pièce qui ne tournera que pendant trois semaines.

    • Non et sans surprise.
      Je savais que ce qu’est devenu ce sport dans la LNH était en train de me perdre pas mal déjà, mais le lock out me fait réaliser jusqu’à quel point c’était le cas.
      Zéro ennui.
      Je peux comprendre les amateurs, mais niet de mon côté.

    • En anglais ils diraient “They are locking themselves out of a job”. Ils font exprès pour que les gens s’intéressent aux autres sports, aux arts, etc. J’espère sincèrement que la LNH va perdre une partie de son audience après le conflit.

    • Je suis en train de me ruiner en frais de consultation chez mon psy!!!!

    • Oui je m’ennuie, de ne pas voir de gros travaillants donner 110% à tous les matches et de réaliser que la rondelle ne roulait pas pour eux autres!
      C’est malheureux aussi de voir le syndicat des plombiers être mis en ”lock out” , par ces patrons profiteurs qui font de l’argent sur le dos de ces pauvres travailleurs qui se suicide après avoir défendu dans des batailles de gladiateurs, la gloire de leur drapeau (chandail de l’équipe). Je m’ennuis de ne plus voir les patrons immédiats des plombiers(instructeurs, assitants instructeurs) se pointer à chaque partis en habit cravaté. je pense que j’ai trouvé pourquoi les instructeurs derrière le banc sont en habits cravaté. Avez-vous une idée!

    • Pas du tout! Comme ça fait du bien. Dire qu’ils veulent nous amener une équipe à Québec. J’irai surement quelques fois aux Remparts durant la saison régulière.Pas chère et ça me suffit amplement. Et en effet il y a le football :-)

    • Comment appelle-t-on un sport qui laisse blesser ses vedettes ( i.e. Crosby entre autres)par
      des marginaux? j’appelle ça un sport débile. Alors peut-être que je peux dire que le hockey actuel (oubliez les périodes Richard-Béliveau-Lafleur) est un sport débile, joué par 50% de morons et administré par 100% d’imbéciles. Comme dirait Perceval: Bonsoir – merci. Même si c’est l’après-midi.

    • Non, et en plus ils veulent construire un stade a Quebec et y faire revivre Les Nordiques

    • Comment-ça pas de hockey???? Pour ma part j’ai déjà assisté à plus de 5 rencontres dans un circuit de haute qualité, soit la LHJMQ. Est-ce que je m’ennuis de la LNH? Un brin, mais je ne m’ennuis pas du hockey puisque je suis comblé. Je profite du Drakkar au maximum et je me permet même de regarder en ce moment le match des Remparts contre les Voltigeurs à la TiVi. Je suggère à tous les lecteurs Montréalais qui s’ennuient du hockey de prendre leur voiture, de sortir de leur île et d’aller encourager l’Armada. S’il y a quelque chose qui ressemble à un club de hockey dans la région Montréalaise, c’est bien ce club-là, lock-out ou pas!!!

    • Pantoute.
      Fait du bien de pas voir des morons essayer de se blesser les uns les autres.

    • @mh188888
      Bon point!!!Construire un stade a Québec?Pour Bettman et Fehr???et les Nordiques???JAMAIS!!!
      Mais pour le nouveau hockey international…Suisse…Russe….Bielo-russe….Français(?)….Suèdois….Finlandais….Québecois!!!……et surtout pour Madonna….Paul Mcartney…Elton John…Martin Matte….Céline….Lady Gaga?….Pour NOUS!!!!….GO NORDIQUES GO!….Pshittt…Santé!

    • @metallimax,
      Vous avez écrit tout cela pour ça?? Autant de mots pour dire que vous vous ennuyez du hockey comme plusieurs sur çe blog qui ont réussi à synthétiser en quelques mots?
      Finalement c’est vous le prétentieux, d’autant plus qu’on ne se fout pas du hockey, mais plutôt de ce que vous pensez!
      GTremblay
      Montréal

    • À cause d’intempéries, il y a pénurie de pommes depuis 6 mois. La tarte aux pommes vous manque-t-elle? Blogue fictif dont voici quelques réponses inspirées de ce qu’on peut lire ici sur le hockey:
      ———————————————————-

      -La quoi déjà ?

      -Elles peuvent rester en pénurie pendant 5 ans,pas de problem

      -Il n’y a pas lieu de s’ennuyer de la tarte aux pommes, il y a la tarte à la citrouille, avec beaucoup plus de piquant et beaucoup moins de comotions que dans la tarte aux pommes…

      -Euh… Qui a besoin de la tarte aux pommes quand on a le sucre à la crème ?

      -Ça fait 25 ans que je m’ennuie de la tarte aux pommes.

      -Lol ! Faut pas toucher à leur tarte aux pommes nous, les prétentieux qui ont autres choses à manger et à faire le week-end. Nettoyer les gouttières. Faire poser ses pneus d’hiver. Repeindre la galerie. Et livre un bon livre….

      -Oh! Non pas pantoute.
      La pêche ça oui,et bientôt le vélo me manquera.

      -Étrangement,pas du tout…

      -Après un temps on s’y fait.Et en ce moment,c’est vraiment bizarre,mais c’est comme si la tarte aux pommes n’avait jamais existé puis que ça n’avait vraiment aucune importance.

    • La tarte aux pommes vous manque-t-elle? Suite et fin:
      —————————————————–

      -Pourquoi m’ennuyerais-je de la tarte aux pommes? À ce que je sache, depuis le début de la pénurie je n’ai entendu aucun pomiculteur dire qu’il s’ennuyait du client…

      -Il va de soi que vos fidèles lecteurs vont aller dans le même sens que vous, même sens de l’humour déficient, même distance snobinarde par rapport à notre tarte aux pommes nationale.

      -Ce qui est merveilleux avec l’absence de tarte aux pommes est qu’on peux aller partout sans se faire casser les oreilles par les miam-miams et le manque de savoir vivre de ses partisants. Trouver un endroit calme pour manger pendant la saison des pommes relèvent trop souvent de l’exploit. Les partisant de la tarte aux pommes ne semblent pas savoir qu’ils sont une minorité.

      Ce serait bien qu’il y aie une grève des fraises l’été prochain

      -Si je m’ennuie des pommes? Non! Y a des citrouilles depuis un moment, des conserves de pommes et des pommes de Roumanie, etc. Le problème, c’est que les montréalais (si le chapeau vous fait, mettez le) pour eux, les pommes c’est OKA ou St-Hilaire. Si y a pas de OKA ou de St-Hilaire, y a pas de pommes.

      -Septembre et octobre sont les mois de la citrouille et du ketchup, alors il n’y aucune place pour les pommes.

      -Pas du tout! Comme ça fait du bien. Dire qu’ils veulent nous amener un verger à Québec.

    • Je m’ennuis du hockey qui me gardais devant l’écran, de la vitesse, des mises en échecs, des batailles des passes et des beau buts. Maintenant je zappes à tous les matches, regarde les matches pas bout, tant que j’ai le score à la fin.

    • ben non on a la commission zambito

    • Non pas pantoute

    • Non, par contre, j’ai manqué un bon match de hockey féminin chez les Carabins :

      http://www.carabins.umontreal.ca/pages/nouvelles.aspx?lang=FR-CA&nouvelle=1491

    • Non. J’ai compensé le manque de LNH avec :

      - Un peu de hockey junior (LHJMQ et OHL)
      - Un peu de Ligue Américaine
      - J’ai tenté avec la KHL, mais c’était juste… beaucoup trop ennuyeux.

      Bref, j’ai remplacé la LNH par 1/3 junior, 1/3 LAH et 1/3 autre-chose-que-du-hockey.

    • UN peu mais pour les faits saillants du lendemain seulement. Cette grève n’honore ni les joueurs ni les proprios. Elle nous fait réaliser qu’ils demandent tous des millions pour courrir après un bout de caoutchouc. C’est juste pour montrer comment je décroche…

    • Mea Culpa, je viens de mettre la main sur l’intégrale “Avec pas de Hockey” de Stéphane et je dois avouer que son texte m’a profondément touché. Il a su mettre le doigt sur le bobo. En fait, ça ressemble beaucoup à ce que ma blonde et moi vivons présentement. C’est elle qui m’a ramené dans le giron des fans du Canadien. J’avais lancé la serviette comme beaucoup d’autres amateurs sous l’ère Gainey avec la nouvelle approche des “schtroumpfs”. Depuis la venue de Koivu, je ne me reconnaissais plus dans “mon” équipe, et c’est ma blonde qui a su ranimer ma flamme, notre première vraie “date” ayant eu lieu au Centre Bell, Montréal / Toronto, j’avais un black eye, ça l’a pas dérangée…
      Ça nous manque les soirs de match étendus collés sur le divan sous la couverte de polar. Un petit rituel, loin d’être vital mais qui fait du bien au moral, comme regarder un “Harry Potter” avec mes deux pré-ados, même divan, même couverte de polar.
      Bravo Stéphane, dans le fond c’est peut-être juste moi qui ne sait pas apprécier ton humour, mais ton humanité, elle , me rejoint complètement.
      g

    • Moi, un peu. Mon epouse, non.

    • Juste un commentaire a propos du titre de l’articlë:
      “Avec pas de hockey”…….. ” Pourquoi cet anglicisme ???? “Sans hockey” aurait été plus juste

    • Avec ses interminables saisons de presque 10 mois et son talent fortement dilué, le hockey de la LNH ne me manque pas. Ayons toutefois une bonne pensée pour les pauvres fefans du CH aux vies creuses, qui doivent désormais se trouver une raison d’exister.

      Inquiétons-nous pour certains des pathétiques adorateurs de la Sainte-Flanelle à la santé mentale fragile qui polluent chaque jour les blogues de F. Gagnon et de M. Brunet. Déjà habitués d’avaler des couleuvres, ils doivent en plus se taper maintenant des tonnes d’anti-dépresseurs.

    • Je ne m’ennuie pas dutout du hockey. Il y a bien d’autres sports à voir et à pratiquer. Par exemple, il y a Georges St-Pierre qui rentrera dans l’octogone au Centre Bell le 17 novembre prochain contre Condit! Le MMA, un vrai sport où les mauviettes n’ont pas leur place et où tu dois donner ton 110 % sinon t’es out. Avec quatre à cinq entraînements par semaines en fitness boxing, Muay Thai et fitness fight, je n’ai pas le temps de m’assoir devant le téléviseur à regarder des millionnaires patiner. De plus, la saison d’hiver approche à grand pas avec le ski, le patin etc…Le hockey, non. Moi c’est la boxe à RDI…

    • Non

    • @cad3

      Merci! J’avoue que ça nous manque un peu, les attaques gratuites et insipides.

      @prog.sylvie

      Parce que les boxeurs, c’est pas des millionaires? J’ai riæen contre les sports de combat, mais écouter la boxe ou le hockey, c’est le même principe. On met la switch à off et on apprécie le spectacle pendant 2 petites heures. On a tout le reste de la semaine pour faire des trucs constructifs.

    • Stéphane, j’ai beau être un admirateur du CH depuis des années, quelqu’un a dit (était-ce vous ?) que ce conflit est une grève de millionaires contre des milliardaires… Le hockey ne me manque pas à moi, mais aux humbles employés qui en paient le prix de leur salaire, sûrement…

      Qu’en dites-vous ?

    • Et ces jours-ci, j’ai remplacé la Zamboni par la Zambito !

    • Je m’ennuie bien plus du baseball que du hockey. C’est la vie !!

    • Wagner ne veut pas de matantes dans son show mais…
      Il fait des jokes de mononcle.

      S’ennuyer du gouret alors qu’on a des humoristes si talentueux? Jamais de la vie.

    • à vrai dire, je m’ennuie davantage des pools de hockey quu du hockey et du CH. Depuis les départs de Ribeiro, Koivu, Kovalev et Halak, je ne m’identifie absolument plus à ce club sauf pour quelques joueurs dont PK.

      Et avec le meilleur hockey Cosom en ville, ça tient occupé!

    • Bonjour Stéphane
      Encore une fois votre talent d’auteur me fascine,
      Vous jonglez avec les mots avec plus d’aisance qu’un artiste, vous êtes un magicien.
      Votre humour est un remède, un bon.
      Il fait disparaître une journée pluvieuse.
      Il met de la joie dans notre salon.

      Samedi égale hockey et… comme on a hâte de revoir quelqu’un qu’on aime.
      Suite à votre article, je prends la balle au bond et certains de vos mots.

      Résumé vague à l’âme:
      Fiston, Vincent, 20 ans, est maintenant à sa dernière année Junior.

      Nos plus beaux moments se vivent et se cristallisent dans les arénas, dans les tournois, partout, pour tous.
      Notre famille élargie est composée des joueurs, coachs, parents, grands parents, amis, blondes, oncles, ma tantes… depuis 15 ans.

      Le samedi soir est sacré.
      Texto à tous les joueurs pour le grand rassemblement devant notre téléviseur.
      Le salon est plein.
      Mon coeur aussi.

      L’absence du hockey, c’est l’absence de parler de Mathieu Laliberté.
      C’était notre joueur allié qui donnait des lifts aux joueurs, comme il donnait du temps à l’organisation.
      Quand Mathieu, enfant unique, a pris l’escalier du ciel au lieu du vestiaire, une grande famille s’est effondrée.
      Encore aujourd’hui, il pleut sur mon clavier.

      Samedi égale hockey et tous ces petits moments de bonheur partagés avec passion avec la relève de demain.

      Samedi égale hockey …
      Comme j’ai hâte de revoir quelqu’un que j’aime
      À chaque rassemblement, nous avons une pensée pour Mathieu
      Avec mes yeux du coeur, je le revois, bien assis dans mon salon, à ma gauche, côté jardin.

      Aujourd’hui Mathieu est parmi les plus belles fleurs du ciel.
      Il attend comme nous, le retour des Glorieux
      Pour ce qui nous semble interminable, pour lui, c’est l’éternité.
      Une éternité avec plusieurs joueurs étoiles
      Maintenant bien accrochés à la toile du firmament.
      http://www.messagerverdun.com/Sports/Hockey/2010-05-05/article-1054354/La-grande-famille-du-hockey-mineur-ebranlee/1

    • Pantoute. Mais je m’ennuie BEAUCOUP de Jean Charest…

    • Pas du tout. Par contre, je m’ennuie beaucoup de Jean Charest…

    • J’espère quela LNH et l’AJLNH ont pris connaissances de ce blogue pour savoir comment orienter leur futur campagne de publicité.

      @ abroad…. Je crois bien que tu ne suis pas la Commission Charbonneau et la campagne à la chefferie du PLQ qui elle veut complètement se dissocier de l’équipe charest au complet.

      Personellement je suis bien plus la LHJMQ depuis même le dernier lock-out.

    • @ bonserge

      Ce n’est pas une attaque gratuite. On voit sur les blogues de F. Gagnon et de M. Brunet une poignée de pauvres fefans intégristes et sérieusement troublés, incapables d’un début de réflexion et dont les propos sont hystériques. La partisanerie, c’est une chose, la folie furieuse et malsaine, et l’instabilité émotionnelle, c’en est une autre.

      Cela dit, si le chapeau vous fait, vous n’avez que vous à blâmer.

    • Non, pas du tout. Le club des Canadiens lui-même qui a décidé de m’exclure de sa clientèle télé lorsqu’ils ont décidé de ne diffuser que sur le câble et autres télés payantes. Depuis je ne regarde que les matches qui promettent d’être intéressants aux éliminatoires, CH ou pas, aux postes anglophones.

    • Je n’écoute plus le hockey à la télé depuis plusieurs années, mais je me tiens au courant des nouvelles et des résultats dans La Presse. Le présent lock-out ne contribue qu’à diminuer davantage mon intérêt pour ce sport.

    • @cad3

      Troublé, hystérique et fanatique, c’est pas mal ça les qualificatifs qui me viennent à l’esprit en lisant vos propos… j’ai l’impression qu’au fond, vous allez vous ennuyez des fans du CH plus qu’eux ne vont s’ennuyer du hockey.

    • Oui, je m’ennuie du hockey. Parce que ça commence à me couter cher en rénovations !!!!

    • 90% des gens ne s’ennuient pas du hockey? Je ne crois pas ca du tout………

      Et bien moi, oui, je m’ennuie du hockey. Qu’est-ce que vous voulez, j’aime ca le hockey et j’aime les Canadiens de Montreal. J’ai bien hate que le conflit se regle.

    • Les gens qui disent non ne sont pas des amateurs de hockey ou sont fâchés contre les responsables du manque de hockey. Moi, personellement je m’ennuis du hockey car j’aimes beaucoup ce sport et je ne dirai pas le contraire pour souligner ma frustration. Ceci-dit je suis effectivement frustré qu’il n’y est pas de hockey mais J’aimes toujours le sport qu’il est.

    • J’adore votre texte et je suis parfaitement d’accord avec tout ce que vous avancez. Je suis surtout d’accord sur le passage où vous dites que, sans vraiment le savoir, l’absence du hockey nous rend un peu maussade.

      C’est foutrement vrai.

    • oh que non

    • @use63,

      Vous avez tout à fait raison. Je me considère comme un ex-amateur de hockey. C’était jadis une passion et j’ai pas mal décroché.
      Un amateur doit s’ennuyer, je le conçois très bien.
      En revanche, c’est tout de même le genre de situation ( lock out ) qui crée des “ex-amateurs”.
      C’est aisé à concevoir également. Ça n’a rien à voir avec de la frustration. Des ex-amateurs “serein” qui passent à autre chose quoi. C’est simple comme ça…

    • Monsieur Laporte,

      On dirait qu’aucun journaliste nulle part ( bon , je ne suis pas ça tant que ça ce lock out par contre…) ne peut arriver à expliquer clairement en quoi “la bataille de l’opinion publique” est-elle importante dans ce lock out?
      Je pense sincèrement et en toute simplicité que l’opinion publique n’a pas grand chose à voir dans ce conflit…sinon qu’ils sont quelque part “ensemble” pour ne pas perdre trop de fans.

      Mais l’opinion publique du genre “les proprios sont des méchants, les joueurs sont des gâtés” qui est un facteur dans cette négo? Je n’y crois pas du tout!!…Je me trompe?

    • Non et non.
      A lire les commentaires ici, la question serait de savoir pourquoi les medias sportif (pas de S) continuent a nous parler de hockey . Les medias ici sont que d’un seul sport qui n’interesse plus beaucoups de monde. Faut voir les journeaux ailleurs pour comprendre.

    • Je regardais le hockey à la télé. Je regarde maintenant la commission Charbonneau à la télé. À 700,00$ sur 10 ans, Gilles Surprenant donne un bien meilleur que PK Subban ou Carey Price.

    • Je regardais le hockey à la télé. Je regarde maintenant la commission Charbonneau à la télé. À 700,00$ sur 10 ans, Gilles Surprenant donne un bien meilleur spectacle que PK Subban ou Carey Price.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2012
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité