Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 29 août 2012 | Mise en ligne à 9h58 | Commenter Commentaires (62)

    Cet ennuyant conflit de travail de millionnaires

    PC_120815_en472_fehr_negociations_lnh_sn635

    Les conflits de travail ont souvent une portée sociale.

    Pas celui de la LNH.

    C’est une gang de millionnaires qui doivent s’entendre sur le partage du cash qu’ils font avec le monde. Avec nous.

    Arrangez-vous !

    Quand vous serez prêts à nous présenter votre show, on ira le voir.

    D’ici là, le show des négos ne nous intéresse pas.

    Personne ne nous fera pleurer.

    On veut pas savoir comment le producteur de Batman a partagé le budget entre tous les artisans du film. On veut voir Batman.

    Nous, on veut voir du hockey.

    C’est tout.


    • Amen!

    • Moi ça fait déjà un bon moment que j’ai tourné la page sur la NHL, et le hockey en général. Pas question que j’entretienne ce cirque.

      Vive le football!!

    • Et après l’augmentation des billets de saison…

      Pendant ce temps-là, l’Impact connait une fin de saison splendide, et pourrait faire les séries.

      J’invite donc mes collègues fans de hockey de jeter un coup d’oeil à ce beau petit bijou, c’est une équipe solide, gerée par une organisation tout aussi solide.

    • Première fois que j’aime un de vos articles.

    • Quelle farce!
      Les propriétaires sont riche$. Les joueurs sont riche$.
      Le spectateur paie un prix de fou pour son billet.
      Alors, faites-là votre grève ou votre lock-out.
      Nous, on passent à autre chose.

      André Belpulzo

    • depuis quand le Canadien de Montréal joue au hockey ? :-)

    • Stéphane,

      Vous êtes, mon héros. Dans vos écrits, vous parlez des vraies choses, concrets et vous allez tout de suite à l’essentielle. C’est du Hockey, des débats de nos candidats de qurtier, de la réponse à la question posée…..qu’on veut !!! C’est quoi votre secret de rendre la vie facile ?!?

    • Pourquoi en parlez vous pour ainsi leurs donnés encore plus de visibilité. La meilleur chose qui pourrait arrivé au hockey c’est que les médias se foutent d’en parler, qu’ils nous présente, Baseball, football, NBA pendant que Beteman fait ses conneries. Ils réaliseraient possiblement apres qui paies son salaire !!!

    • Tout à fait d’accrd avec toi!! Mais quand on est complètment déconnecté de la réalité comme le sont ces vedettes ont croit que tout ce que l’on dit ou fait intéresse les gens.

    • Le meilleur moyen d’ignorer quelque chose est toujours d’en parler.

    • @momo_toscamo

      Daccord avec vous que limpact va bien par contre, y a t-il un sport plus platte à regarder que le soccer (a part le baseball bien entendu)…

    • Donc, parce qu’ils sont riches par vos standards, c’est correct qu’ils se fassent exploiter?

    • C’Est drole de voir que les seuls qui chialent a propos de ca sont ceux qui n’aime pas le hockey.Vous etes celui qui en parlé , personne ne vous force a en parlé ou encore a faire un article sur le sujet. Attendez que ce sois reglé et vous irai voir le “show” si vous voulez.
      Le monde arretera pas de tourné juste parce que on a des elections au Quebec ou juste parce que certaines personnes se sentent obligé de commenté quelque chose qu’ils ne regarde meme pas.
      Et puis vous comparé une ligue de sport professionelle avec une production de film , c’est plutot boiteux comme comparaison non ?

      Je ne suis pas necessaire d’accord avec ce qu’ils font , il est vrai que la ligue fait deja assez de profil et que les joueurs sont deja trop bien payés mais le fait d’en parler quand vous dites etre tanner d’en entendre parler c’est plutot contradictoire.

      C’est Tout.

    • Sans surprise, on note que le détestable Subban est allé se planter bien en vue pour s’assurer d’être photographié. Pas étonnant quand on sait comment ce bouffon adore se faire voir de la caméra avant et après les matchs. Quel pathétique Kid Kodak en manque d’attention.

      D’ailleurs, avec ses deux petites années d’expérience marquées de gaffes, de controverses et d’arrogance, que fait ce minable au milieu de vedettes et de vétérans respectables comme Crosby, Spezza et Ovechkin?

    • Ces “pauvres” joueurs demande un meilleur partage des revenus, ça ne leurs tenteraient pas un partage des dépenses, exemple niveler le prix des billets et de la bière, pour qu’a Montréal ça coûte le même prix qu’à Tampa Bay, j’aimerais bien que quelqu’un envisagerais une baisse de coût pour l’amateur. Moi j’ai fermer la porte au Hockey, j’écoute maintenant le sport socialiste de la NFL.
      Pierre Dauphinais

    • C’est un conflit de travail comme un autre. C’est rarement captivant. On accepte de vivre dans un système capitaliste, on doit aussi accepter que le prix des billets et les salaires soient établies en fonction de l’offre et de la demande. Dans cette optique, les joueurs méritent leurs salaires car ils sont le spectacle…et le centre bell est sold out depuis je sais plus quand.

    • Le hockey c’est déja trop cher pour mon budget. Qu’ils s’arrachent les cheveux si bon leur semble je m’en contrefiche!

      Jean Bottari
      Montréal

    • Pourquoi ne pas avoir commencé ces foutues négociations immédiatement après la série finale de la coupe Stanley ? Pas fort ! On écoeure le p’tit peuple et un jour le p’tit peuple va s’écoeurer du hockey et va s’amuser ailleurs.

    • Il y a longtemps que j’ai mis une croix sur ce divertissement tout ce qu’il y a de plus abrutissant.
      Une bataille de multi-millionaires avec en toile de fond des consommateurs de divertissement en otage. Libââââârté. Et dire qu’ils viennent de soutirer plus d’un demi-milliards d’impôts des contribuables pour leur dérouler le tapis à qwebecor city. Du joli…

      Sylvain Pelletier

    • Bingo!

    • Ceux qui ont de la mémoire et qui ont suivi le baseball connaissent bien Donald Fehr, le négociateur des joueurs.
      Il a mis les propriétaires du baseball à genoux et a permis aux joueurs d’obtenir des salaires astronomiques. Mon avis est que le même phénomène va se produire et que Bettman va “manger ses bas”. La suite est facile à deviner; augmentation du prix des billets pour toutes les équipes de la ligue, incluant ceux qui sont techniquement en faillite et par la bande baisse des assistances.(sauf à Montréal où il n’y a qu’un seul sports majeur). Pas certain qu’à Québec on sera prêt à payer $40 de parking et 150$ du ticket pour aller voir jouer la Caroline.

      Quant à moi c’est la NFL depuis très longtemps.

    • Ils font tellement pitié! Que ça donne le goût de créer un téléthon pour leur venir en aide… Hey! Ils ont tous une famille à faire vivre ses pauvres hommes….. Misère de misère comme dirait Mikel……..

    • C’est un petit peu une frustration cela car dès qu’on en parle c’est qu’on suit cela. Les médias pourraient tellement s’intéresser à d’autres sports et athlètes en attendant. Pour le hockey ? Il n’y a pas que celui de la LNH, il y a aussi le hockey universitaire et le hockey féminin.

      Par ailleurs, pendant les Olympiques, j’ai vu du hockey sur gazon, un sport assez différent de notre hockey mais au combien les joueurs ou joueuses pratiquaient mieux leur sport que dans la LNH.

      Qu,ils soient millionnaires c’est pas la fin du monde, c’est qu’ils ne sont pas ou plus vraiment inspirants quoiqu’il y a toujours des belles histoires. Les conflits de travail au baseball ou au hockey, ont pas mal tout le temps été des éteignoirs plutôt que des choses pour allumer la flamme du sport.

    • 3 milliards de revenus, 30 proprios, 700 joueurs.

      Sont pas capable de séparer ça?

      Pendant ce temps, le bon peuple paie sa “juste part” avec des billets à 150$.

    • On remplace ”joueurs” par étudiants et ”propriétaires” par gouvernement et on change le titre pour ”Cet ennuyant conflit étudiant” Allez Hop! Allons voir Batman!

    • Un break d’un an des commotionnés de la LNH nous ferait grand bien.

    • Dans ma situation à moi, seul un billet dans les Bleus ou les Gris pour un match pourrait peut-être éventuellement m’intéresser. Il est hors de question que je paye plus de 100$ pour aller voir cela. Pour le prix du billet avant frais et taxes. J’y suis déjà allé à une autre époque au Forum dans l’équivalent d’un billet prestige grâce à un contact et une promo. Voir Guy Lafleur, patiner devant vous très près, l’autre côté de la baie vitrée alors que vous êtes un jeune ado cela n’a pas de prix. De nos jours, je trouve que les parents choisiraient mieux avec la Zone Famille ou encore d’aller aux pratiques du CH à Brossard avec leurs jeunes.

    • Pas Prestige mais Platine,j’étais le nez dans la baie vitrée. On avait quand même changer de place après la deuxième période ou il y avait des sièges libres et permettant de voir le match d’un autre oeil. En montant plus haut vous avez une meilleure vue d’ensemble du jeu. Alors, c’est pas certain du tout que les billets les plus valorisés sur le marché sont toujours les meilleurs.

    • Les plus nonos pour moi sont ceux qui paient pour aller voir ces riches se taper sur la gueule alors qu’ils sont supposer patiner pour enter la puck.
      Sport de débiles!!!
      Gilles Ménard

    • C’est sûr que c’est ennuyant..ils devraient appeler Nadon-Dubois pour leur montrer qu’est-ce que c’est, un vrai conflit..et d’abord,ou sont leurs carrés rouges??

    • La bataille des pauvres millionnaire$$$$. Bouh! ÇA ME FAIT RIEN PANTOUTE!!!!!!!!!

    • Je ne savais pas que de négocier une convention collective avant la fin de l’autre était la même chose qu’un conflit de travail… m’enfin….

    • Le problème c’est que le show (qui n’est pas vraiment bon), vous irez le voir dès que vous en aurez l’occasion. Donnez-donc le 12 000 $ que vous leur payez en billets de saison au club des petits déjeuners.

    • Pensez-vous qu’Harper va faire une loi spéciale pour les forcer à rentrer au travail?

    • Je trouve ça meilleur à l’aréna d’une petite ville de région de voir des jeunes jouer au ”Vrai” hockey que de payer ”trop” cher pour des mauvais effets spéciaux soit disant professionnels d’une ligue trop étatsunianisées!!!!
      Gilles Ménard

    • J’ai tellement pitié pour ces joueurs et ces propriétaires.

      Le plafond salarail 71M.

      La majorité des gens qui assistent à ces matchs à travers la ligue ont 1 plafond de plus ou moins 75 mille.

      Je ne pleurerai pas pour les 2-3 fois par année où je pouvais amener mon fils, pour 5-6 cent dollars au total, il reviendra à Cuba avec moi.

      C’est le même prix, mais il en a pour 1 semaine

    • ” On veut du hockey, c’est tout!”

      Bien d’accord mais pas a n’importe quel prix, y’a des sacrees limites!

    • 1- Il n’y a pas de conflit de travail
      2- Le Hockey est en pleine préparation normale et les camps des recrues se mettent en branle bientot.
      3- Le hockey est un téléroman pour garçon. Tout fait parti de ce sport, les déclarations chocs des coachs, les échanges, les rumeurs sur les déménagements, les négociations, les signatures de joueurs, les joueurs au comportement reprochable, etc etc… et les conflits de travail font parti de ce grand cirque à même titre. Si vous voulez du hockey, au sens propre, vous avez la LHJMQ, la OHL, AHL ou même le semi-pro.. Ok Ok, je n’irai pas jusque là.

    • Arreter de pleurer bande de jaloux…
      C’est pas parce qu’ils font des millions qu’ils n’ont pas le droit d’avoir des bonnes conditions de travails. Bande d’ignorant…
      Les gens qui paient pour aller voir le hockey AIME le hockey , si vous n’aimez pas ca et si ca ne vous tente pas de payer pour des billets et bien ne le faite pas et arreter d’ecoeurer les autres avec vos commentaires a la con.

      @Selliot
      Un telethon pour des millionaires… vous etes tellement drole… beuurk !

    • on a le baseball jusqu en novembre. la cfl jusqu en décembre , la nfl jusqu en février , le nascar , la f1 , who gives a damn

    • 1994 / 95 fut la dernière fois que le sport professionnel attira mon attention ! Grève du baseball majeur alors que les Expos de Montréal allaient tout rafler avec une équipe “au salaire minimum” , des joueurs formés par une organisation des plus pauvres. Des joueurs que, pour la plus part, aucunes équipes ne voullait dans ses rangs et que Montréal allait perdre l’année d’après. Puis cette même année; grève de la LNH…ce fut pour moi une révélation…le sport professionnel est devenu un “business”. La seule façon de faire sentir mon désaccord fut de ne plus leurs porté attention, ne plus consommer leurs produits. Difficile les premières années car j’étais un fan ardent. Aujourd’hui, je trouves pathétique ces illettrés millionaires.

    • Le conflit dans la LNH me fait pensé à une émission en onde à TI_VI_A et que vous parrainez Monsieur LAPORTE soit Star cacaphonie !!

    • Jules César l’avait compris: du pain et des jeux…
      Des millionnaires qui se font payer par le peuple qui gagne le 1/100 du salaire de ces gros gras.
      Et le bon maire Labeaume et ses cocomettants qui braillent pour leur faire construire un aréna à nos frais…
      Et tous nos chefs de partis politiques qui se mettent à plat ventre devant Sa Majesté Régis premier
      Et pendant ce temps, des profs, des infirmières, des préposées au malades des ouvriers, des comédiens… qui gagnent des salaires ordinaires ou mêmes de petits salaires pendant qu’on veut loger grassement et luxueusement ces acteurs d’un spectacle à caractère sportif

    • La résolution d’un conflit (de travail) ne m’ennuie jamais ou presque jamais. Que ce soit celui de gars de la construction, de vendeurs chez Costco, d’étudiants demandant la gratuité scolaire ou de joueurs de hockey réclamant un juste partage de la richesse.

      Dans tous les cas il y a des gens qui ont une vision différente des choses et leurs représentants négocient afin de faire reconnaître la justesse de leurs demandes ou de leurs offres.

      Fas-ci-nant (sur le ton de Charles Tysseire) ;)

    • La pitié, le pleurnichage, la pauvreté vs la richesse n’ont rien à voir avec les négociations.

    • M. Laporte

      Pas du hockey – Du BON hockey et pas à n’importe quel prix.
      N’oubliez pas que les partisans ont un pouvoir assez important. Boycotter ces millionnaires (joueurs et propriétaires) jusqu’à ce que le hockey devienne un bon spctacle «abordable» pour le commun des mortels et non pas simplement une parade de millionnaires irrespectueux qui tentent de s’entretuer.

      Il est temps que la qualité du spectacle soit au même niveau que les salaires payés mais entre vous et mois, pensez-vous 2 minutes qu’un joueur qui a un contrat de 100 millions met le hockey sa première priorité !!!

    • @ cad3

      Quel est votre problème avec Subban? Parce qu’il est Noir il ne devrait pas être sur la photo comme les autres? Aaaah! Il “court après les photographes” ?…..!!! Et si c’étaient les photographes qui courraient après lui?

      Faites-vous soigner, mon brave. Vous souffrez de jalousie, d’envie ou vous faites de la projection. En plus de harceler toujours le même joueur.

    • Salut Stéphane!
      C’est sur que quand tu as 20 millions dans ton compte de banque c’est facile.
      Moi apres trois semaines de greve je commencerais a etre dans m….

    • Enfin un grève de la LNH. La Paix. Enfin presque, mais c’est hors la glace. En ce qui me concerne je zappe à chaque fois il est question de la LNH.

    • Stéphane ,
      Tu sais est riche ,celui ou celle qui pense l’être .
      Alors , le bon peuple , tout le monde à genoux et prions pour nos pôvres joueurs de la NHL. Ils sont tellement pôôôôôvres….. entre les deux oreilles.

    • Le hockey, on s’en cr… tu pas à peu près. Tout ce qui compte pour le moment, c’est la “game” de mardi…

    • Ne faites-vous pas partie de ce club des millionnaires? Et vous avez aussi votre show. Je ne pleurerai pas non plus sur la disparition de Star Acédémie. Pas plus que sur vos amis millionnaires pour ne pas dire milliardaires par pure politesse. Vous êtes mal placé pour faire des leçons sur le sujet.

    • @selliott
      La place que nous occupons dans cette bataille est une petite goutte dans un mer de $$$$….La pression des réseaux de télé et des ¨fournisseurs¨de la LNH sera la solution au conflit si nos nÉGOciateurs font perdurer le conflit….Comme l’ écrit M. Laporte,personne ne nous fera pleurer….surtout avec le spectacle offert a MTL lors de la dernière saison….En espèrant que le retour du ¨Hockey¨ nous permettra de résoudre les contrats $cott Gomez….Huet….Souray….Pis l’ autre…???…..Anciennement de New York et Ottawa…???….Qui joue maintenant dans les cicuits mineurs a 7 million…???
      Je te souhaite un bel hiver sur ta patinoire exterieur…….et Salutations a toute ta famille d’ athlètes …Pshitt…Santé!

    • Moi en accord avec un article de Stéphane Laporte ??? Je n,aurais jamais cru ca possible ! Completement d’accord ! Foutez nous la paix avec vos nego ! Les 2 negociateurs en chef qu’on voit venir a des milles a la ronde ! Les vedettes de la ligue qui vont se mettre en rangée derriere leur negociateur , en habit cravate , pour montrer leur solidarité ! Du vrai vaudeville !Ce qui serait le plus hilarant , c’est que les journalistes cessent pour quelques semaines de parler de ces nego , a la radio, a la Tv , sur le net , dans les journaux . Comme ca , les enfants des 2 camps ne perdraient pas de temps a essayer de gagner la ferveur populaire , et prendraient un peu plus de temps a negocier serieusement , plutot qu’a s’echanger des offres qu’ils savent refuser d’avance ! Mais en attendant , foutez nous la paix avec vos semblants de nego , car je doute des chances que vous avez de faire pleurer le peuple !

    • Et dire qu’ils veulent venir saigner économiquement la région de Québec….Pas besoin du hockey de la LNH. Ils nous ont cri…r là déjà.Faut avoir de la mémoire. Québec est plus riche depuis leur départ.On a tellement d’activités variées,ça dérougit pas à l’année longue et c’est bien comme ça.Ce soir il y aura 70,000 personne encore sur les Plaines pour le spectacle de la cousine Madonna! La semaine prochaine les meilleurs cyclistes du monde s’amènent. C’est le party à l’année longue. :-)

    • Lorsque l’on a pas le cable, il est impossible d’écouter le hockey du CH, la F1, l’impact de montréal , alouette !
      je regrette quand même les trois quarts des équipes citées ci-haut…
      mais en contrepartie, on a la paix et du temps pour autre chose…

    • @blitz
      Faudrait peut-être demander l’ opinion des placiers,chauffeur de taxi et d’ autobus,des gens de la construction (électriciens,plombiers,soudeurs…ect)aux serveurs..serveuses,les restaurateurs,les préposés au stationnement,les journalistes sportifs,l’ industrie du vêtement (uniformes…entre autres)service d’ entretien divers…(paysager,ménager….)aux hotelliers….aux prostituées…..ect….

      Saigner la région de Québec ????Dans le champs!!! cher blitz….Ce ne peut qu’ être qu’ un +…d’ avoir un moteur économique de cette envergure….

      ….les fabriquants de pains hot-dog….la moutarde….la relish….la bière….les policier….les anti-dépresseurs…..ect…..Pshittt…Santé!

    • En Anglais ont dit: “Fool me once, shame on you; fool me twice, shame on me !”

      Pour les fans qui ont pas compris apres la 1ere greve/lock-out; vous voyez pas qui se sacre de vous & qu’il veulent seulement vos beaux $, continuez ma gang de mouton !

      J’ai décroché apres la 1ere greve et je m’en porte tres bien !

    • Stéphane Laporte : “Quand vous serez prêts à nous présenter votre show, on ira le voir.”

      Aille aille aille…c’est justement parce qu’ils sont convaincus qu’on ira voir leur show au retour qu’ils peuvent se permettre de prendre leur temps. Si, au contraire, la LNH et l’AJLNH savaient qu’ils risquent de perdre des partisans, ils se grouilleraient le derrière pas mal plus…

    • @tickets. Pour ma part le hockey c’est du passé. 200 millions que devront payer mes enfants et mes petits enfants pour voir des millionnaires rirent de nous. Ça suffit!

    • @blitz
      Construisez cet amphithéatre au PC a Québec….Le divertissement est payant et rassembleur…..Madonna,Paul McArtney,Elton John,Martin Matte,Les cowboys fringant,Céline Dion,Phil Collins,Roxette,Le cirque du Soleil,Disney on ice,Hi Ha Tremblay..Le Pape….Vos enfants et vos petits enfants pourront négocier avec ces millionnaires..Ne le faites surtout pas pour les millionnaires.(Who cares???).Grave erreur…faites le pour les travailleurs..Nous les Québecois…Les grandes surfaces d’ aujourd’ hui emplois nos travailleurs….c’ est la loi du marché (Fini le ti-magasin générale)..Ils faut les utiliser…le faire pour nous …J’ai confiance aux miens (enfants)Donnons leurs les outils …C’est avec de l’ argent qu’ on fait de l’ argent..(Les Nordiques du passé…ti-magasin, ou de l’ avenir …grande surface de la Ligue Internationale de Hockey ??? )..Le monopole de Bettman (U.S.A..)sera secouer par l’ Europe bientôt!!! (Dernière fois que j’ ai assister a un match du CH….Pat Burns était entraîneur au Forum!! Bravo au 21,273 spectateurs assidus…ET UN GROS MERCI! pour tout le papier cul que j’ ai vendu!)Pshitt…Santé….

    • Première pelleté de terre aujourd’ hui pour l’ amphithéatre…$%*%$#???..Ç’ a c’ est au PC !!!!!(Je n’ était pas au courant)
      J’augmente mon stock de papier cul et de grosse ¨papermanne¨pour urinoir….Yess!!! Bonne Journée a tous…..Santé!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2011
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité