À nous de choisir! C’est le slogan du PQ.
C’est pas mauvais.
C’est pas super, non plus.
Ça pourrait être le slogan d’Élections-Québec: À nous de choisir!
Il manque la twist qui rend ça moins général et qui s’attache à l’identité même du parti.
Style…
Choisir son propre parti!
Déjà, il y a plus de mordant. Le mot propre vise la corruption libérale. Propre parti fait du PQ, le parti des Québécois. Et choisir fait référence au choix du Québec.
À nous de choisir, c’est tellement neutre.
Tout comme le slogan du PLQ: Pour Le Québec.
C’est assez basic comme on dit en latin.
Au moins, il y a le rappel des lettres: PLQ
La CAQ a plus de couilles: C’est assez! Faut que ça change!
Mais encore là, ce sont des expressions courantes, sans recherche, sans esprit. Qui pourraient être autant le slogan du PQ, que de Québec Solidaire.
Sans tomber dans: C’est assez, on veut Legault changement !
Un slogan doit donner une identité aux partis.
Ce n’est vraiment pas le cas, cette année
D’ailleurs, on peut tous les mettre dans une phrase…
C’est assez, à nous de choisir, pour le Québec, faut que ça change !
Et ça ne nous donne pas envie de voter pour personne.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 















maddog
1 août 2012
13h21
Québec Solidaire : “Debout”
Inspiré du dernier spectacle de Gilles Vigneault peut-être.
Pour ce qui est du PLQ, on a omis quelques mots : Pour le Québec (des ti-namis)
toutpartout
1 août 2012
13h23
À la place de Jean-François Mercier, je poursuivrais la CAQ pour plagiat. Leur slogan est directement inspiré de celui de Mercier lorsqu’il était candidat indépendant à la dernière élection fédérale : C’t'assez Tabarn*k!
pslefebvre
1 août 2012
13h37
Le ‘ plus-meilleur` slogan de La Presse se retrouve à la une, coin supérieur gauche, du premier cahier. La Presse sur fond carré rouge!
larousse_estdouce
1 août 2012
13h38
Ma foi Monsieur Laporte, les slogans sont peut-être ordinaires mais on ne se fie pas là-dessus pour faire notre choix.
Regardez par exemple le site internet de la CAQ. Parcourez comme vous voudrez son programme électoral, vous ne le trouverez pas. C’est bien beau de proposer du changement mais si on ne sait pas quelles sont les propositions c’est mal parti.
J’ai très envie de voter pour nous débarraser des Libéraux. C’est actuellement le plus beau cadeau que le Québec devrait s’offrir.
crosbyshow
1 août 2012
13h42
CAQ est le meilleur et de loin
Le PQ propose toujours la même maudite go-gauche..
Les libéraux sont à gauche. La CAQ va recentrer le québec un peu.
Le seul parti qui veut couper la dette et mettre $ des ressources naturel sur la dette.
Le pire c’est que les Québécois et surtout les Montréalais se foutent complètement de la dette….épouvantable.
Ils aiment mieux parler de l’écologie de l’Ile d’anticosti…endroit qui ne mettront jamais les pieds et qu’ils ne savent même pas situer sur une carte
vieillart
1 août 2012
13h42
Pour le Québec, sonne un peu comme: fourre le Québec!!!!
jeanbottari
1 août 2012
13h55
Salut Stéphane,
Mes slogans:-PQ:- À nous de choisir…le moins pire.
PLQ:- Pour le Québec et nos ti-amis
QS:- Non le ”S” n’est pas pour solitaire
Parti vert:- Fournisseur officiel des enveloppes brunes du PLQ. faites
entierement de papier recyclé.
Option Nationale:- Commençons par faire élire Un député, puis on verra pour un slogan.
Jean Bottari
Montréal
atchoum
1 août 2012
14h07
Vrai que Choisir un parti propre au Qc aurait été bien plus pertinent pour le PQ.
.
Pour le Québec, on pense immédiatement à la grande famille libérale qui confond les finances de son parti avec celle du gouvernement. 100 000$ pour le Qc, ça change pas le monde, mais ça achète son député efficacement.
.
Quant à la CAQ et son candidat qui confond la fleur de lys avec la feuille d’érable (oui, oui, il y en a bien 6 sur le drapeau québécois rouge et blanc), je préfèrerais : C’est assez! On verra ce qu’on verra qu’on va voir! Limpidité, simplicité, efficacité, voici la CAQ…
atchoum
1 août 2012
14h09
Debout! Assis! Couché! Donne la patte! Fais le beau!
.
On dirait un donateur de 100 000$ et/ou un lobbyiste en train de parler à un ministre libéral. Québec Solidaire est définitivement dans le champs.
patafouin
1 août 2012
14h10
Et oui, slogans ordinaires de la part de partis ordinaires fait de politiciens mornes, ternes et ordinaires… Pas étonné personnellement…
Anyway, t’as beau avoir le slogan le plus percutant possible, quand ton produit c’est de la merde, tes consommateurs potentiels restent limités non?
jutamat
1 août 2012
14h16
Faut-il absolument avoir un slogan? Il me semble qu’ils vont dire
suffisamment d’aneries, sans devoir les regrouper sous un terme generique.
jeanbottari
1 août 2012
14h19
Le tout prmeir slogan du PLQ était inutilisable. Ils ont changé le ”F” pour un ”P”, enlever un ”R” et le ”E” à la fin. Résulat final:- Pour le Québec et non pas F!”/”"e le Québec.
Jean Bottari
Montréal
jennyraltao
1 août 2012
14h33
”Fourre le Québec”, c’est quand même assez audacieux comme slogan
jennyraltao
1 août 2012
14h34
”Debout”, comme à messe
gl000001
1 août 2012
14h53
Slogans, partis, chefs, députés … ordinaires.
Promesses, enflures, publicités … extraordinaires.
@crosbyshow
Mais on en parle en beaucoup : “En tout cas, sti …..”
guiguibob
1 août 2012
15h22
Quand j’ai entendu debout ma première pensée a été pour le magazine des témoins de Jéhovah connu en anglais sous le nom de Watchtower, c’est a dire Réveillez-vous. Pas vraiment un groupe a qui je voudrais être associé.
Pour le Québec, c’est quoi avoir une opinion différente c’est être contre le Québec? C’est pas ce que l’on reproche tout le temps au PQ ca?
Entièrement d’accord que “a nous de choisir” fait trop neutre. On a pas besoin de se faire expliquer c’est quoi les élections.
La CAQ sonne comme le vieux disque des 20 dernières années. Si tu veux incarner le changement, fait le puis on va le dire de toi. Commence pas en disant je vais changer les choses, dit ce que tu ferais, argumente bien avec des faits et on va te juger si tu veux changer des choses. Le changement pour le changement on sait ou ca mêne.
Entk il n’y a pas de Yes we can dans le lot ca c’est certain.
Ca serait une bonne idée de continuer l’analyse avec le design des pancartes, des sites webs et autres documents promotionnels.
dkca
1 août 2012
15h23
Si au moins ce n’étaient que les slogans ….
De toute façon, à cette élection-ci, je vais voter comme je m’étais promis de le faire à des prochaines élections : à défaut d’avoir un mode à la proportionnelle, je vais me rendre aux urnes mais je vais cocher tous les noms, annulant ainsi mon vote.
Un vote annulé demeure valide et doit être comptabilisé. Ils devront donc tenir compte de mon humeur.
Et vous, si la proportionnelle est importante, i.e si c’est important pour vous que CHAQUE vote compte et que l’on ait ainsi une possibilité statistique d’avoir des Verts et des QS à l’Assemblée Nationale, faites comme moi.
Poing barre.
gillesfpelletier
1 août 2012
15h30
Quand j’étais jeune, même je demeurais à Québec, j’aimais écouter CHLN Trois-Rivière et Cap de la Madeleine en après-mi à cause de la musique. C’était l’époque où on annonçait constamment: “Le pont de Trois-Rivières, il nous le faut et nous l’aurons” avec un roulage de rrrrrrrr bien évidemment. Ben ils ont finit par l’avoir leur pont.
Pourquoi la Castafiore n’écrit pas sur son autobous de campagne: “La Souveraineté du Québec, il nous la faut et nous l’aurons”? Me semble qu’elle est chef d’un Parti séparatiste, ne pensez-vous pas et pourquoi elle cache ses couleurs?
Gilles Pelletier, Québec
gl000001
1 août 2012
15h47
En lisant le commentaire de Guiguibob, j’ai vu “disque des 20 dernières années” mais j’ai pensé “disque des années 20″. Ce qui m’a rappelé la Bolduc:
Mes amis, je vous assure que le temps est bien dur,
Il faut pas s´décourager ça va bien vite commencer :
De l´ouvrage y va en avoir pour tout le monde cet hiver
Il faut bien donner le temps au nouveau gouvernement
Ça va venir puis ça va venir mais décourageons-nous pas
Moi, j´ai toujours le coeur gai et j´continue à turluter
“Ca va venir puis ça va venir mais décourageons-nous pas” ca sonnerait bien comme slogan pour le PLQ. “Cet hiver” dans le sens de “Plan Nord” !!!
lahache
1 août 2012
15h49
Le slogan de la CAQ «C’est assez! Faut que ça change!» ressemble beaucoup à celui des Libéraux de Jean Lesage en 1960 «C’est le temps que ça change.» Comme quoi plus ça change plus c’est la même chose.
lahache
1 août 2012
15h54
Je crois au contraire que le slogan des libéraux «Pour le Québec» a énormément de punch car dans leur cas ce n’est pas évident.
nenni
1 août 2012
16h21
À guiguibob
J’ai des problêmes avec votre traduction. Watch Tower est difficilement associé avec Réveillez-vous.
bousque
1 août 2012
16h48
Le slogan « Debout » de Québec Solidaire, ce n’est pas gentil pour les Québécois en chaises roulantes ni pour ceux qui sont alités C’était aussi le slogan de la religieuse qui guérissait les paralytiques à Ste-Marguerite du Lac Masson, avant qu’elle se fasse arrêter par le clergé catholique. Le Christ y allait aussi du : Va, tu es guéri…lève-toi et marche.
lukos
1 août 2012
18h38
“C’est assez! Faut que ça change!”. Un repiquage du “Il faut que ça change” de Jean Lesage et son équipe en 1960.
anonymous99
1 août 2012
18h39
Welcome to the real world !
C’est un monde angoissant que celui du « real world ». Déprimant. Comme celui de Matrix. C’est vrai. Alors pourquoi, me direz-vous, en parler, de ce « real world des oligarques tout-puissants » ? Pourquoi inciter à prendre la pilule rouge pour sortir du monde formidable de la pilule bleue, celui de la matrice, monde dans lequel nous avons des semblants de libertés et de pouvoir de résistance, des élections où l’on « élit des gens qui vont faire changer les choses » ? Parce que pour tenter de changer le monde tel qu’il est véritablement un tant soit peu il faut commencer par sortir du monde-matrice dans lequel nous sommes enfermés. Il n’est pas possible de lutter contre quelque chose qui n’a pas d’existence avérée. Et puis la liberté n’est possible qu’en toute conscience, sinon elle n’est qu’un leurre de liberté, un faux-semblant.
lukos
1 août 2012
18h47
@lahache, 15h54. Vous avez raison: c’était “C’est le temps que ça change”. Un vieux slogan pour un nouveau parti . “On va y voir” s’accorderait mieux avec “On verra”.
chip
1 août 2012
21h10
D’accord avec la CAQ: Faut que ça change! Mais quand même pas pour pire que ce qu’on a déjà donc pas au point de mettre M’sieur Legault à la tête de l’état. Petit rappel à la CAQ: “plus ça change plus c’est pareil”. Cela décrit tellement bien la politique! Mais tant qu’à me faire avoir par quelqu’un, je préfèrerais encore que ce soit par quelqu’un d’intègre, genre Khadir, mais il n’a aucune chance.
gl000001
1 août 2012
21h42
@nenni
Ce n’est pas la traduction de guiguibob, mais bien celle des Témoins de Jehovah.
Regardez ici :
http://www.watchtower.org/f/publications/index.htm
On m’a offert souvent ce magazine au Métro Henri-Bourassa.
ina34
1 août 2012
21h45
@atchoum: “Un parti propre au Qc” a déjà été utilisé il y a quelques années par le Bloc Québécois au fédéral, en 2004 ou en 2006 je crois. Ça aurait été un peu trop flagrant de la part du PQ de le choisir, quoique je vous accorde que cela aurait été approprié.
“À nous de choisir,” au moins, est mieux que le slogan du PQ en 2008, “Québec gagnant avec Pauline.”
ralbol
1 août 2012
22h16
Un seul slogan unit tous ces partis: «En marche vers l’extinction!».
Parce qu’aucun de ces partis ne se tient debout devant la dictature des Rois-Banquiers; parce que tous ces partis ont en commun le crédo, le «brain washage» du remboursement de la dette; parce qu’aucun de ces partis n’a le courage de dire aux citoyens que même si tous les pays de la terre et tous les citoyens remboursent leurs dettes, les pôles continueront de fondre, l’eau des océans de monter, les déchets de s’accumuler dans l’eau, l’air et la terre, la vie marine de crever, les espèces animales de disparaître à la vitesse Grand V, et la population humaine de croître hors de contrôle.
Le Massachusetts Institute of Technology l’avait annoncé en 1972, ce fut confirmé début 2012, l’écrasement de notre civilisation devrait se produire vers l’an 2030, et l’élection d’une autre fournée de deux d’piques ne fera que de nous rapprocher un peu plus rapidement du précipice.
Yeah!
janina
2 août 2012
00h54
Le parti Libéral aurait pu présenter un slogan plus franc, comme: “De la corruption et des bonbons”…
benoitforget
2 août 2012
00h58
Concernant le slogan des libéraux, “diviser pour mieux régner” aurait mieux sonné.
ronnit
2 août 2012
06h28
Je pensais que la CAQ serait¨ON VERRA !¨
coeurdelionne
2 août 2012
07h57
Pour le Québec à $1
chip
2 août 2012
08h15
“C’est à nous de choisir!” Ah bon? On peut choisir? Tiens donc, je n’y avais jamais pensé…
fruitloops
2 août 2012
09h06
LE meilleur slogan politique de tous les temps, tous pays confondus:
“I’M AS MAD AS HELL, AND I’M NOT GOING TO TAKE THIS ANYMORE!”
- Paddy Chayefsky, scénariste de NETWORK
hermy
2 août 2012
09h24
Pour le PQ, moi aussi j’aurais préféré un slogan plus direct du style ”C’est le temps de choisir le PQ”… parce qu’après il sera trop tard pour les 5 prochaines années, puisque, avec le gouvernement Charest reporté au pouvoir, non seulement les garderies vont passer de 7 $ à 10 $, mais la taxe-santé va doubler, les frais des travailleurs pour subventionner le programme des congés parentaux vont tripler et les impôts vont augmenter de 15 %.
Quant au slogan du PLQ ”Pour Le Québec”, un slogan du type ”Pour exploiter le Québec” aurait été plus précis parce que, pour tout dire, la priorité pour le gouvernement Charest c’est le Plan Or qui ne va bénéficier qu’aux amis du PLQ et qui va coûter 1,8 Milliard $ aux contribuables québécois, et il faut bien trouver cet argent quelque part. Jean Charest a toujours su faire les ”bons choix” pour rester au pouvoir. Malheureusement, ses choix ne sont pas ceux de la population mais ceux dictés par ses ”boss”, les Desmarais, par le Conseil du patronat, par les grosses compagnies, et par les financiers internationaux qui veulent tous exploiter les richesses du Québec à rabais.
Quant à la CAQ, le slogan ”C’est assez! Faut que ça change!”, c’est TRÈS BON, parce que ça signifie que les salaires des enseignants et des médecins vont augmenter, et que les Agences de santé et les commissions scolaires vont être abolis, et tout ça ne coûtera pas plus cher que 2 Milliards $ de plus par année aux contribuables québécois, vu qu’il n’y a rien qui coûte plus cher aux gouvernements que des augmentations de salaire de ses employés et des changements de structures qui n’ont rien d’économique quand elles doivent être remplacées par autre chose de neuf. Bravo à la CAQ qui a le slogan et le programme le plus ambitieux des trois gros partis politiques.
André Félix Delisle
wolfzik
2 août 2012
09h39
@jeanbottari 13h55 «Option Nationale:- Commençons par faire élire Un député, puis on verra pour un slogan.»
Jean-Martin Aussant et son nouveau parti surprennent. D’ailleurs, leur page Facebook avec ses 9 794 «J’aime» surpasse le PLQ ( 5 244) et la CAQ (4 369). Le PQ arrive premier avec 14 966. Pas très scientifique mais plutôt éloquent pour un jeune parti tel Option Nationale.
syl20_65
2 août 2012
10h20
Celui du plq aurait du se lire ainsi: Pour les actionnaires des pétrolières, des gazières et des minières. Ou bien: Pour les intérêts personnels de la filiale libérale et leurs ti-namis. Ou bien encore: Des pinottes pour les Québécois ou bien contentez-vous des miettes. Ça aurait été plus honnête. Charest et la famille libérale qui essaient de nous faire croire qu’ils travaillent pour el Québec.
De plus, je ne comprend pas que la caq n’ait pas: ”On verra” comme slogan. Ou encore: l’impro, la caq connait ça.
”Bravo à la CAQ qui a le slogan et le programme le plus ambitieux des trois gros partis politiques.”
Programme??? Vous avez vu un programme à la caq? Ils ne sont même pas capable de chiffrer leur bébelle ni de dire quelles seront les conséquences de leurs choix. Tout est dans l’impro. Let’s go! Pour l’instant, c’est juste un ramassis de voeux pieux basés sur les mêmes indécrottables préjugés crasseux véhiculés par la drette gnan-gnan-levis-gratton. Ça vaut ce que ça vaut…
Sylvain Pelletier
pierreb1965
2 août 2012
10h27
c’est tellement con les slogans, ça ne sert a rien,
même avec le meilleur slogan de l’univers, si le produit est pourri…..
pierre b
jammer
2 août 2012
10h28
Étant donné que ce serait un état communiste où tout appartiendrais a l’état sous Quebec Solidaire voici ce que pourrais être leur slogan:
On veux votre bien……….on va l’avoir..
ralbol
2 août 2012
11h10
À vous lire tous, je me sens comme un passager du Titanic écoutant le reste des passagers discuter pour savoir qui formera le prochain équipage…
lucie.chimienti.92
2 août 2012
11h33
M. Bottari,
En ce lendemain “ignoble” de lancement d’élection “grotesque”, vous avez réussi à me faire sourire. Heureusement, nous avons échappé à des slogans plus populos comme : “Lui, y connaît ça !”, ” y a rien là !”…ou plus écolos comme : “Petit à petit, l’oiseau fait son nid ! “…ou carrément rigolos comme : “Pète pis répète…” celui qui rira aura une tapette ! ” Mais, n’y voyez là aucun sentiment de cynisme. J’ai déjà choisi et c’est de loin le moins pire.
sans_ambages
2 août 2012
11h35
Un slogan doit laisser une image qui reste dans la tête… Pour le PQ vous ne trouvez pas que votre proposition “choisir son prorpre parti” ressemble à un ancien slogan du Bloc “un parti propre au Québec”?
PQ : À nous de choisir! Plutôt trivial, on le sait qu’en votant nous choisissons. Aucun lien avec le PQ.
PLQ: Pour le Québec! Trivial aussi, le seul lien c’est l’acronyme PLQ… Pas fort. Les deux vieux partis sont fatigués.
CAQ : C’est assez. Faut que ça change! Plus de punch. Reste à démontrer qu’ils sont le véhicule d’un changement apprécié par la population.
QS : Debout! C’est un excellent slogan. Il est en lien direct avec ce qu’Amir Khadir a martelé au cours des dernières années. C’est le meilleur d’après moi. Meilleur slogan s’entend.
pierre1510
2 août 2012
11h37
Plus qu’un slogan moi çe qui me ferait vraiment (je dirai pas le mot) j…r serait de voir juste un candidat frapper à ma porte et se présenter, mais ça n’arriveras pas car depuis ‘86 que je demeure dans le même secteur et j’attend encore comme on attend le père noel…
gl000001
2 août 2012
12h06
@wolfzik
Facebook n’est pas synonyme de Crédibilité ou de Sérieux.
gl000001
2 août 2012
12h09
@wolfzik
Facebook n’est pas synonyme de Crédibilité ou de Sérieux.
Combien avait d’”amis” le twit qui dépassait sur l’accotement de l’autoroute en roulant à 180 ?
lecteur_curieux
2 août 2012
12h14
Des slogans ordinaires pour des partis très ordinaires.
On veut jouer avec eux ?
1. CAQ
Changer pour changer cela ne vaut pas la peine. Du pareil au même si ce n’est pas pire et rétrograde.
2. PLQ
Je vous laisse changer la première lettre de leur slogan par un ”b” ou plus directement encore par un ”f”.
3. PQ
Encore une fois le nous ? Un ”nous” inclusif ou exclusif ? Et choisir vraiment ? Peut-être qu’on pourra, comme électeurs choisir ce qu’ON NE VEUT PAS, mais pour ce qu’on veut vraiment, ce n’est pas au menu.
lecteur_curieux
2 août 2012
12h26
@jammer
Vous avez raison de dire que Québec Solidaire sont des socialistes et que le socialisme n’est pas réellement mieux que le libéralisme. Au contraire.
Sauf que… Il pourrait être intéressant d’avoir plusieurs députés de ce parti afin d’exercer une plus grande surveillance sur le pouvoir qui actuellement est des plus incompétent. Un rôle de contre-pouvoir, il faut bien choisir les comtés où ils ont une petite chance sinon ce n’est qu’une contribution indirecte au parti. De sept dollars ?
Il faut un équlibre entre un libéralisme intelligent et certaines mesures d’une social-démocratie et appliquer avec une bonne rigueur budgétaire (seul conservatisme souhaitable). Ce n’est pas au menu et plusieurs se laissent influencer par la montée d’une droite réactionnaire ce qui est encore pire que le socialisme et même le communisme.
lionking
2 août 2012
12h38
Tiens, un slogan pour les trois partis : Au plus cr… le 4 septembre ! ”
Merci bonsoir.
Ça doit être l’usure dans mon cas mais les discours politiques, les promesses, les pancartes sur les poteaux, nous autres on est fins, pas eux-autres, et bla bla bla…
Si ça ne tenait qu’à moi, je voterais demain matin. Simple de même.
denispr001
2 août 2012
12h40
Palmares des slogans:
1) C est assez faut que ça change : de base, simple, simpliste, mais efficace!
2) Debout: très représentatif de Québec solidaire, authentique
3) Pour le Québec : Charest, le moins de vague possible. Pas trop fort, pas trop faible, pour endormir le monde
4) A nous de choisir: le slogan qu’on retient moins. Horrible Horrible. Porte à interprétation malveillante. Les anglais, les autres ont pas droit au regard. slogan Hypocrite, comme Pauline. Ne adresse qu’aux endurcis
denispr001
2 août 2012
12h46
Guy A Lepage ne sera pas en monde pour nous dire comment voter, qui a le meilleur slogan. Que ça doit être frustrant
sebastienmassey
2 août 2012
18h14
Vu sur une pancarte:
PLQ
Pourrir
le Québec
macxl
2 août 2012
18h38
Le slogan du PQ: Charest ça change quoi!
1) Charest et son élection c’est retourner à la corruption, enveloppe brune et aide financière bilatérale aux grandes entreprises routières, et donner la vie dure aux maires de ville qui se lèvent debout demandant justice et assistance contre la corruption!
2) Charest porte le carré invisible de l’hypocrisie: aide aux amis, longue attente et puis dialogue de sourds avec les étudiants (Beauchamp démissionne, Courchesne ne fait que présence sans options valables) afin de préparer une élection sur la ‘diversion’ d’opinion de la classe silencieuse, méprisant tous les citoyens dans la rue exprimant déjà un choix!
3) Charest et sa pensée magique de nous persuader qu’après élection le conflit étudiant est réglé : en 4 mois il a envenimé le climat social du Québec par son inaction, et par magie tout est réglé le 5 septembre! Donnez-lui son ritalin!
4) Charest de nous faire croire que SON plan Nord n’est pas une autre façon d’enrichir ses amis en miroitant au québécois la création d’emploi sans justifier la dilapidation des ressources naturelles à faible coût aux grandes entreprises!
5) Charest et la santé : c’est huit ans + de couillard et bolduc de nous dire que les urgences c’est réglé… Allez faire un tour pour voir ;-)
6) Loco Loquace a raison : libérez-nous des libéraux!
maddy22
2 août 2012
20h37
Moi, je voudrais critiquer l’empressement du parti québecois avec madame Marois et le parti d’Amir Kadir et de La madame qui n’est pas élue… de faire leur point de presse avant le Premier
Ministre qui n’a pas encore annoncé officiellement la tenue d’élection et la date. C’est un manque
de civisme pas ordinaire. Quand on est capable de passer outre à ces détails on peut faire bien d’autres fautes. Eux qui savent et qui connaissent touttttt, ils devraient au moins avoir un peu de civisme envers l’ étiquette c’est la moindre des choses…. Personne n’en tient rigueur chez les québecois et sont prêts à voter pour ce genre de personnes qui dirigeraient la province.
guysaintlouis
3 août 2012
12h32
Bah…Pas plus ordinaire que la vaste majorite de vos clins d’oeil insignifiants…
gl000001
3 août 2012
13h27
@Mr Laporte
Je ne comprendrais jamais pourquoi certaines personnes comme Guysaintlouis font exprès pour nous montrer qu’ils ont aucun sens de l’humour.
iguazu59
3 août 2012
13h47
Des propos sur ce blogue bourrés de cynisme, de demi vérités, de clichés et d’insultes. Pendant ce temps-là, la mondialisation avale tout sur son passage et le Québec perd lentement mais sûrement de son lustre. Comment imaginer un slogan inspirant pour un peuple qui se voit si petit? Mystère.
nassan
3 août 2012
14h43
Peut etre un peu hors sujet…
M. Charest propose un débat en anglais pour la communauté anglophone. Bravo Champion! belle façon de continuer l’anglicisation du Québec! Pourquoi les anglophones et allophones apprendraient-ils le fran¸cais si nous leur servons sur un plat d’argent l’opportunité de communiquer en anglais? Faut-il rappeler que la langue officielle du Québec est le français? Je sais je sais, nous sommes (encpre) au Canada… mais pas certain que le Manitoba offre un débat en francais pour les francomanitobains! (Ca se fait en Ontario, et donne des résultats plutot risibles…) Charest sait trop bien que ces votes niront pas aux partis souverainistes. Pauline Marois, au lieu de défendre le francais comme elle le devrait, repond simplement que sonnt anglais n’est pas assez bon pour le moment… MISERE!!! A-t-elle peur de leur déplaire? Il est trop tard, elle leur déplait déja, alors, vas y a fond de train!
Franchement, M. Charest, bel acte de défense du français. J’espere qu’un jour, on va lacher le hockey, les potins, la météo, la piscine pis qu’on va se réveiller (pour plus qu’un jour) et défendre notre unicité et nos valeurs. Si pour vous, le fait francais n’est pas important, ca l’est drolement pour moi.
Attendez pas que je me choque pour vrai. Bande d’hypocrites.
jeanbottari
4 août 2012
01h23
Slogan que voulait Jean Charest:- ”Je vous donne le meilleur de moi-même!” Ses proches conseillers lui ont gentiment fait comprendre que ce n’est pas un bon slogan!
Jean Bottari
mariemichel
4 août 2012
12h05
a-t-on vraiment besoin de slogans pour faire une bonne campagne électorale,? ,des rubans de couleurs ,,,selon la couleur du parti,,,et tant qu,à dépenser de l’argent avant les élections, pourquoi ne pas mettre toutes les demandes, les récriminations,etc etc dans un grand chapeu et en tirer une au sort durant les quelques jours que va durer la campagne,,—-et pour ceux que cela offusque que des gens parlent encore anglais..il y a aussi des électeurs parlant anglais qui demeurent dans ce beau pays du Québec, et il faut en prendre soin si vous voulez qu’ils votent pour vous,,,merci marie michel
casse-noisette
4 août 2012
14h41
Puisons dans nos phrases toute faites préférées. Que pensez-vous, chers blogueurs, d’un slogan comme :
Au plus fort, la poche!
Dans sa peau mourra le crapaud
Collé hier, collé aujourd’hui, collé demain
Le chef, c’est celui qui a le plus gros zizi
Marche dans le vent, la tête dans les fleurs
Pousse, mais pousse égal
Pas de diguedi ha ha
Dehors, les chiens pas de médaille!
Votez du bon bord
Et à quel parti les attribuer?
g.plante
5 août 2012
00h48
J’ai constaté plusieurs affiches format grosse vache. À nous de choisir avec une plus petite sou, probablement la tétine à lait de la grosse vache, pour Québec Lib ;-)
babelfish
5 août 2012
00h57
POURrir LE QUEBEC…
MoniquePolitick
6 août 2012
13h57
Le commentaire s’adresse au parti québécois. Je me demande pourquoi ils détruisent le matériel des autres partis? Es ce la seule façon qu’ils ont de se faire valoir et de prendre la place? Sur deux coins de rues dans mon quartier toutes les affiches des deux autres partis ont été saccager , barbouiller arracher…..es ce le respect qu’ils ont pour les autres? Que feront ils au pouvoir auront ils les même réactions envers leurs électeurs? À vous de choisir est leur slogan cette année si le choix est de savoir comment salir les autres comment maltraiter les autres comment s’abaisser aux yeux des autres laissez moi vous dire que vous réussissez très bien et que c’est définitivement pas le genre de monde dans lequel je veux vivre . Ma fierté de voir enfin une femme au commande d’un parti en à prit un coup après l’avoir vue dans les rues avec ses chaudrons elle serais mieux de retourner en arrière de sa cuisinière. Merci Mde Marois de m’avoir ouvert les yeux avant que je fasse la gaffe de voter pour vous .
N.b. J’ai des photos pour prouver le vandalisme causer aux affiches des deux autres partis alors que celles de votre candidat sont intactes.
macxl
6 août 2012
18h32
@MoniquePolitick:
si je comprends bien vous préférez les femmes derrière leurs cuisinières, sagement tranquilles, et ne s’intéressants pas à l’activité sociale au Québec !
C’est un point de vue… Vous ne pouvez voter pour les corrompus libéraux, alors en vous suivant bien c’est les pancartes détruites de la CAQ qui vous mettent en saperliciboulettes! Je vous souhaite de gagner vos élections!
rsomi
10 août 2012
15h08
C’est impossible d’attraper le P.M. y’a toujours une personne fidèle qui fait les commissions. M. Charest ne se mouille jamais dans les magouilles. Lors de la commission sur la nomination des juges, le personnage important (celui qui avait ramassé $) se rendait au bureau du p.m. et il voyait une dame. Elle était l’intermédiaire fidèle.