Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 31 juillet 2012 | Mise en ligne à 18h36 | Commenter Commentaires (22)

    Si Michael Phelps était un pays…

    572955-michael-phelps-devenu-athlete-plus

    Si Michael Phelps était un pays, il serait le 57ième le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’été. Devant le Chili, le Pérou, le Vénézuela et la Croatie.


    • …et toutes les médailles d’or des USA valent + de $600,000.00 sur les marchés, car il faut tenir compte qu’elles sont que plaqués…

    • C’est tout un exploit pour Phelps, mais les gens doivent savoir que la Croatie ne participe pas depuis longtemps aux olympiques étant donné que c’est un pays depuis seulement 20 ans (c’est une ancienne république de la Yougoslavie).

      Toutefois, la Croatie a tout de même eu la chance de voir 110 de ses athlètes se califier aux jeux de Londres ce qui est un exploit avec une population de 4.3 millions d’habitants (le Danemark a également réussi un tel exploit). À titre de comparaison, voiçi le nombre d’athlètes qualifiés pour certains pays et leur population:

      Canada= 272 athlètes vs 33.5 millions d’habitants (excellent ratio)
      USA= 500 athlètes (environ) vs 313.2 millions d’habitants
      Chine= 400 athlètes (environ) vs 1.34 milliards d’habitants

    • …aussi entendu à RDS il a les deux bras mis ensemblent plus long que tout son corps,ça fait tu de lui un “monkey”. Une chance ils (rds) se sont gardé une petite gêne, il n’ont pas parlé de … Ses oreilles!

    • Si tu fais du Judo, tu as une competition pour les olympiques … donc une medaille maximum.

      Si tu fais de la natation, tu as le 100, le 200, le 400 metres, freestyle, sur le dos, papillon, etc. Je ne sais plus combien il y a d’evenement, mais 17 medailles n’est pas surprenant, il aurait pu avoir ca juste pendant 1 olympiade.

      Si, pour le judo, il y avait le 3 rounds, le 5 rounds, le 10 rounds, ces 3 la freestyle, avec une main dans le dos, etc. alors la Nicolas Gill serait probablement le plus decore ! Meme chose pour notre Despatie national, on devrait rajouter le plongeon 1, 2, 4, 6, 7, 8 et 9 metres pour favoriser la recolte de medailles …

      Non mais du vrai n’importe quoi … Phelps est un grand athlete, le meilleur nageur de son epoque, c’est tout …

      D Cormier

    • Bravo Michael Phelps, un athlète vraiment exceptionnel. Il ne faut pas oublier par contre que s’il représentait un petit pays comme le Pérou ou la Croatie, il n’aurait pas remporté ses médailles de relais.

    • Comment se fait-il qu’il n’a jamais été testé Américain?
      Moi ces jeux je n’y xrois plus.
      10 testés positifs avant que les jeux ne commencent?

      Vive les jeux pré-stéroides.

    • C’est un grand exploit mais j’ai un peu de misère quand on parle du “plus grand olympien de tous les temps”. Il n’y a pas beaucoup de disciplines où les athlètes peuvent gagner autant de médailles. Ce record n’est à la portée que des nageurs et des gymnastes.

      Je ne veux rien enlever à Phelps. Je dis juste qu’on ne peut pas se servir seulement du nombre de médailles pour décréter qu’un tel est le “plus grand olympien de tous les temps”.

    • Mais si j’etais un birther, je demanderais a voir son certificat de naissance. Peut etre est il Canadien apres tout !

    • moi je suis d’accord avec l’idée que tu participes à une compéetition tu as pas de chance de gagner beaucoup de médailles mais ont enlèvent pas le mérite d’avoir battu plusieurs nageurs les meilleurs au monde mais il faut replacer tout ça en perspective

    • Et dire qu’à sa première compétition où il est arrivé 4e (relais), les médias (et autres smats qui bien assis sur leur divan se sont presque réjouis de sa piètre performance…) lui sont tombés dessus: triste fin de carrière, qu’il ne s’était pas entraîné sérieusement, qu’il n’avait plus la forme, etc.
      Ses 18e et 19e exploits leur ont fermé le clapet! Tiens toi!
      Bravo Michael!

    • Bravo Phleps, il le mérite pleinement.
      Il est un des grands olympiens de l’histoire assurement.
      Evidemment, il est dans le bon sport pour s’offrir plusieurs médailles, ça n’enleve pas du tout qu’il a 17 Medailles et qu’il a eu 17 competitions impliquant des centaines de nageurs qui voulaient ces 17 médailles.

    • @superlulu

      Ça donne rien tous ces tests, il faut les faire pisser dès que la compétition se termine pas par texto 2 à 3 mois avant pour leur donner la chance de changer la recette…

    • C’est dela foutaise ce record, il faut plutôt dire que Phelps est le plus médaillé dans la discipline de la ”natation”. Si il avait gagné ses médailles dans plusieurs discipline cela serait un record comparable a d’autres pays!Comment voulez-vous qu’un athlète en judo ou escrime, ou aviron batte ce record, c’est juste une grosse balloune américaine. Cela ne lui enlève pas le mérite d’être le plus grand athlète olympique en natation!

    • à ceux qui disent que dans d’autres disciplines on ne peut gagner autant de médaille…c’est vrai

      Toutefois, oubliez jamais une chose dans le cas de Phelps:

      En 2008 lors de ses 8 médaillesd’or (j’ajoute à cela que 7 de ses 8 médailes étaient des records du monde….):

      Ils faisaient 2 courses en 30 minutes ce qui est exceptionnelle.

      Il se qualifiait par exemple pour la finale du 200M Papillon à 19h, puis il ganait les finale de 400M 4 nages à 19h40.

      30 minutes de repos….essayez ca pour le fun…..

      c’est le plus grand c’est tout !!!

    • Si on testait certains commentateurs de ce blogue, on détecterait du vinaigre dans leur urine ;-)

      Le vinaigre (acide acétique) doit interférer avec les subtilités du sens de l’humour. On devrait le renommer acide “ascètique” (ascète : Celui, celle qui s’impose une vie austère, en éduquant et limitant ses besoins).

      @pierre1510
      Comme la plupart des hommes. Il parait qu’au travers des ages, les bras nous rallongent et le pénis rapetisse.
      http://www.jepic.org/sante-beaute/bras-longs-penis-court-10801/

    • Phelps en aurait plus que le Pakistan ( 178 millions d’habitants) et les Philippines (93 milions d’habitants). tous les pays mentionnés par M. Laporte ont moins de 30 millions d’habitants.

      Avoir plus de médailles qu’un pays de 178 millions d’habitants: ça vaut la peine de le dire, M. Laporte, même si le pays en question est musulman…

    • Et si le Québec était un pays indépendant, combien de médailles ses athlètes auraient-ils gagnées aux Jeux et quelle serait sa position au palmarès? Et le Canada, de combien chûterait sa position à ce même palmarès si on lui retranchait le nombre de médailles gagnées par les Québécois? Ce serait intéressant de chercher la réponse, il me semble…

    • Si Michael Phelps était un pays… le PIB serait élevé en titi :)

    • C`est vrai que le nombre de médailles disponibles par jeu olympique enlevent un peu de compétition vers le titre de plus médaillé de tous les temps. Il est le meilleur nageur mais le meilleur olympien ?

    • Pour le meilleur athlète, tout est relatif de toute façon. Ne demandez pas à un nageur de courir un 100m. La fibre musculaire qui est développée chez eux, c’est la fibre lente. Ils nagent vite mais ça ne se compare pas à un sprint à la course ou à un lever de poids, une explosion.

      Pour le meilleur athlète, il faut regarder du coté de l’athlétisme au décathlon. Ou au pentathlon moderne : l’escrime, le tir au pistolet, la natation, l’équitation et le cross-country.

      Ou bien ceux qui ont excellé dans des sports différents comme Clara Hughes, patin et cyclisme. Et la natation offre une grande variété de mouvements. Le papillon vs la brasse par exemple.

    • Au delà des qualités indéniables de M. Phelps, il y a une question qui me chicote: le chevauchement entre les disciplines. Si M. Phelps était champion dans une autre catégorie, comme la boxe, est-ce qu’il pourrait gagner plus d’une médaille par olympiade? Les catégories de boxes se font en fonction du poids, donc c’est difficile d’être dans plusieurs catégories…

    • @youbablue 1 août 2012-11h11
      Question trop cruelle pour que des fédérâleux canayens répondent à votre question !
      Ils aiment bien répondre à des questions «profondes» qui ne risquent pas de les couvrir de honte ailleurs qu’au Québec genre :
      Q : quel est le politicien le plus honnête au Canada ?
      R : « J’aime bien Charest, c’est un politicien très «habile» (burp) !
      Robert Alarie

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2012
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité