Hier après-midi, je suis en mode olympique. Je zappe du 605, au 633, au 652, au 761, en moins de 3 secondes virgule 5. Un record.
J’arrête au 652, NBC. Dans quelques instants, ce sera la finale du 400m 4 nages. Un duel de titans opposant 2 Américains: Phelps et Lochte. Aussi bien l’écouter dans l’euphorie du God bless America.
Le gars d’American Idol est en train d’interviewer l’équipe féminine de gymnastique. Américaine, bien sûr.
Ça ne devrait pas tarder…
Soudain, je lis sur mon fil Twitter que la finale de natation est en cours.
Pas le moindre casque de bain à NBC.
Je zappe à V pour voir Lochte triompher.
À NBC, phoque le direct. La finale sera présentée, samedi soir, en primetime et en différé.
Youhou, les Yankees, on est en 2012! À l’ère des médias sociaux. De l’instantanéité. On veut tout voir quand ça se passe. Et si on est à la toilette, on le regarde sur son téléphone.
Regarder un événement sportif quand tu connais le résultat est sans intérêt. Ou presque.
Est-ce que les gens de NBC pensent que le public n’a que leur station comme source d’information?
Cette propension à se croire seuls au monde est le défaut majeur de nos voisins du Sud.
Les Américains font de la maudite bonne télé sportive.
Mais autant de cash, autant d’expertises, autant de technologies, pour être en retard sur le reste de la planète, ça sert à quoi ?
djobert
29 juillet 2012
08h52
J’aime!!!
siobud
29 juillet 2012
09h07
Justement on est en 2012. Pourquoi vous regardez les jeux a la tele cablee? Voir tout en direct cest via le streaming, tele intelligente. Franchement le 652 et le 633 ca fait tres 2010! ;)
abelzo
29 juillet 2012
09h15
J’ai eu la même impression en regardant la finale en direct.
NBC veut scénariser la course.
Vive le chauvinisme américain.
Si vous voulez rater l’essentiel des jeux olympiques, suivez-les sur NBC.
André Belpluzo.
gillesfpelletier
29 juillet 2012
09h19
Vous dites vous-même que la NBC serait en retard sur le reste de la planète, alors soyez assuré que les gens de la NBC ne lisent pas le français, pas plus qu’ils ne l’écoutent et le comprennent. Alors si j’étais vous, je leur ferais une petite “translation” de votre billet et leur ferait parvenir. Peut-être qu’en lisait vos propos, ils se mettraient à toute refaire leur programmation. Sait-on jamais . . . Allez bonne semaine quand même!
Gilles Pelletier, Québec
mile
29 juillet 2012
09h22
et c’est pourquoi la chine aura le dessus sur tout les aspect de cet empire en déclin. espéront que son voisin du nord ne seras pas entrainé dans cet chutte.
auger04
29 juillet 2012
09h31
Moi aussi j’aime !!
offbeat
29 juillet 2012
09h50
NBC: Nothing But Commercials
noirod
29 juillet 2012
10h06
Je n`écoute plus les jeux sur les postes américains.
Je peux comprendre un certain patriotisme car apres tout c`est de mise d`encourager les siens mais les américains ont le don de nous lever le coeur avec un chauvinisme déplacé .
Cette mentalité fait en sorte qu`ils passent à côté de l`essentiel des jeux. Une belle compétition mettant en scene les meilleurs au monde peu importe la nationalité. Et puis de décider soi même l`heure de diffusion d`une épreuve enleve toute spontanéité et toute sensation pure. J`imagine que pour les américains ca doit être bien plaisant de savoir qui a gagné avant d`avoir vu la course !
pierhubert
29 juillet 2012
10h15
De toute facon, tout le monde l’a vue ailleurs…
jeanbottari
29 juillet 2012
10h17
Bonjour Stéphane,
” À NBC, phoque le direct. La finale sera présentée, samedi soir, en primetime et en différé.”
L’important pour NBC et les autres ”grands” réseaux américains ce ne sont pas les athlètes ni leurs performances. Non ce sont les revenus publicitaires. Comme vous le dites si bien ”phoque le direct”…amassons les dollars aux heures de garnde écoute.
Jean Bottari
Montréal
martine_2008
29 juillet 2012
10h17
Voici ce que j’ai reçu sur twitter justement à ce propos :
Bruno Guglielminetti (@Guglielminetti)
2012-07-28 13:02
NBC prend les internautes américains pour des imbéciles ? L’ouverture des JO trop complexe pour une diff en ligne… j.mp/N9GM1l
hermy
29 juillet 2012
10h19
Au soccer féminin , hier après-midi, V diffusait en direct le match qui a permis aux Canadiennes de remporter la victoire 3-0 contre l’Afrique du Sud. Puis, le match a été rediffusé pendant la soirée…
Hummm ! C’est 90 minutes un match de soccer… Il n’y avait rien d’autre à diffuser des JO 2012 ?
lecteur_curieux
29 juillet 2012
11h34
Je comprends très bien le point de vue voulant voir l’événement sportif en direct. Par contre, pas si certain que cela signifie qu’ils sont en retard sur les autres. Quel était l’intérêt de LEUR public-cible américain pour cette compétition ?
Et aussi, ils anticipaient que Phelps ne gagnerait pas ? Alors, pas certain qu’ils sont si en retard que cela. Pas de 15ième titre pour Phelps titre L’Express.
Bon, je m’interroge plus que je me prononce. Était-ce vraiment si big que cela pour le public américain, ce duel ? Et le public de NBC, en particulier ?
Ils on t présenté quoi à la place ?
trash
29 juillet 2012
11h40
De toute façon les olympiques ça fait tr`s année 70.
Vous avez rien de mieux à faire que de regarder les jeux Coke, McDo…
La médaille rona…
lecteur_curieux
29 juillet 2012
11h44
Ou bien encore c’est big… Alors justement ils axent plus sur le PrimeTime que sur le direct en période de plus faibles cotes d’écoute.
Stéphane Laporte, au Canada, était à l’écoute de notre chaîne ? WHO? Et il a migré sur V à la place ? Ils en ont rien à foutre ou presque. C’est une télévision américaine pour le public américain. Bon mais, iln serait intéressant de comparer la vision du sport de chacun de leurs réseaux et la couverture présente et passée des Olympiques.
C’est juste pour discuter et s’interroger, je n’ai pas la tété en ce moment et j’ai pas suivi cela…
lecteur_curieux
29 juillet 2012
11h59
À NBC sur le web, il est possible pour les Américains de voir plein de compétition en direct.
http://www.nbcolympics.com/online-listings/day=july-29/index.html
Pour être connecté, c’est sur le web que cela se passe en 2012.
Où peut-on voir du live des Olympiques sur le web et gratuitement, nous ici au Québec ?
mlagree
29 juillet 2012
12h14
Encore un article prouvant la haine primaire et viscérale d’une majorité des québécois envers les américains… d’autant plus déplacé et ironique que, ce matin, alors que la délégation canadienne remportait sa première médaille avec Emilie Heymans en duo au plongeon, le canal V diffusait un vulgaire video “pixellisé” prise sur Internet montrant comment les néo-zélandais accueillaient leurs collègues et le canal RDS était… en pause publicitaire ! Est-ce mieux ? (CTV et TSN étaient en direct sur l’évènement, par ailleurs).
Medice, cura te ipsum
lecteur_curieux
29 juillet 2012
13h22
Par l’intermédiaire de CTV, il semble y avoir un petit choix.
http://www.ctvolympics.ca/videos/channel/sportsnet/watch/sportsnet-olympic-afternoon-july.html
Des Chinoises au tir à l’arc. Intéressant. Du basket, l’Espagne contre la Chine. Basket masculin.Du tennis. Du soccer ou du volley masculin dans les Worldfeed.
Pour le lien Sportsnet, du Beach Volleyball, pas de doute ces dames sont des athlètes mais on voit bien ce qui intéresse les réseaux et la foule.
sage2010
29 juillet 2012
13h39
J’ai regardé les JO en France et je les suivais sur Canal+ et France Télévision. Les deux chaine ne diffusent pas de la même cadence et les épreuves passées sont rediffusées.
J’ai eu à faire avec des commentateurs hispaniques, brésiliens et italiens, c’est les rois du chauvinisme. Ils sont vraiment à fond dans leur passion.
En sport il y a du monde qui sont passionées. Ici on ne l’est pas trop.
@mile
Encore un qui juge trop en fonction du déclin.
Nicolasd
29 juillet 2012
13h44
En fait, NBC a pris une bonne décision. Le réseau maximise le temps qu’ils ont. On passe en direct ce qui risque moins d’intéresser et en heure de grande écoute ce que les gens veulent voir. Cette stratégie est très payante pour NBC, extrêmement même. Pour la première journée de compétition, le réseau a dominé les autres en prime time.
Nicolas Després
python-1
29 juillet 2012
16h07
M. Laporte
Renseigner-vous donc avant de critiquer. NBC est la chaine généraliste. Elle ne passe que des résumés et les grosse finales en direct. Les JO sont disponibles sur MSNBC, CNBC et NBC sport (là ou la défaite de Phelps fut montrer intégralement). En plus, toutes les compétitions sont disponibles en “streaming” sur le site NBC Olympics.
Si vous voulez critiquer les Américains, sortez de votre trou et allez voir sur place comment ils regardent les Jeux. Manifestement, vous émettez une opinion assis dans votre salon avec le signal du bon-Dieu Vidéotron.
lecteur_curieux
29 juillet 2012
16h25
Déconnecté, déconnecté… Il semble pas possible de se connecter ici présentement… Et ce n’est pas grave du tout. J’ai juste eu le temps de voir du Volleyball masculin entre la Serbie et les États-Unis et du tennis de table féminin entre deux belles joueuses une de l’Allemagne et l’autre de la Biélorussie. Et juste le jeu, pas de commentateurs, on se contente de filmer. Et on a le match au complet. Ce n’est pas comme les réseaux à la télé qui vont zapper d’une compétition à l’autre afin d’espérer tout voir… On veut tout voir mais on manque l’essentiel…C’est comme un 10 000 mètres de course à pied, pas de danger qu’ils vous le montrent au complet ces destructeurs du vrai sens de la compétition olympique…
Bon, c’est juste une façon de voir les choses et continuez à suivre les Olympiques à votre manière, c’est parfait ainsi. Les réseaux de télé ? Ils ne pensent souvent qu’au show…
10barres
29 juillet 2012
16h57
@mile
La chine et un empire en déclin…
Plutôt qu’une suggestion de lecture, je vous fais la suggestion de le vivre…
raoul914
29 juillet 2012
17h10
J’avoue que les résultats sportifs ne m’intéressent pas vraiment mais je m’ennuie tellement des reportages de Jean-René Dufort en Chine. 4 ans plus tard c’en est le premier souvenir qui me viens en mémoire.
dandumais
29 juillet 2012
18h06
ca fait tellement tit-quebec de denigrer les Americains pour des niaseries.Bannissons les chaines americaines dans un Quebec souverain!
gagnphi
29 juillet 2012
20h45
Python.1 m’enlève les mots de la bouche (couverture des JO par NBC, CNBC, NBC Sports & MSNBC). M. Laporte, comment réagiriez-vous si la presse étrangère évaluait notre couverture des jeux qu’en regardant “V” (ayoye) et Jean Pagé (re-ayoye)… ?
PG
thythoutrust
29 juillet 2012
21h57
À en lire certains, comme dandumais, on croirait que M. Laporte est en train de nier l’holocauste. M. Laporte exprime le mécontentement qui est d’ailleurs partager par un bon nombre d’américains, allez donc fouiller un peu. Ce sont les Olympiques, on veut voir du SPORT et en direct si possible.
Faut dire qu’on était pas bien mieux dans le temps où Radio-Can diffusait les jeux, à part les capsules de Jean-René Dufort, y’avait pas grands choses de stimulant. Quand on nous montrait pas un reportage de 45 minutes sur un pongiste albertain qui était rentré aux Jeux par la porte d’en arrière, mais qui venait d’une famille de fermiers et qui avait un frère Asperger ayant sauvé une chèvre d’un feu d’grange, on passait 4 heures alentour d’une table à jaser de tout et de rien avec des spécialistes quelconque et des psychologues sportifs. Ç’pas que ça m’intéresse pas de connaitre la diet et le cycle de sommeil d’un haltérophile, mais j’veux voir du sport, j’veux voir les moments chauds des compétitions même s’il ne s’agit pas exclusivement d’athlètes d’ici.
Bon Point: Le duo RDS/V montre un peu plus de sports.
jpdm
29 juillet 2012
22h12
C’est pourquoi les américains écoutent les jeux sur les canaux canadiens.
lecteur_curieux
29 juillet 2012
22h38
Un blogue cela peut très bien être un billet d’humeur en même temps et l’auteur qui nous raconte son expérience à lui de visionnement des Jeux Olympiques dont sur NBC et sa déception.
Je déplore aussi comme certains commentateurs les généralisations que les médias font sur les Américains. Il y a du vrai et du faux dans ces dernières. J’ai tout de même comme principe d’essayer de voir ou chercher ce qui nous rapproche plutôt que nos divergences. De m’intéresser aux gens avec qui j’ai des atomes crochus. On peut en avoir sur un sujet alors que sur un autre pas du tout. Pourquoi perdre son temps à s’obstiner sur ce qui nous oppose ?
Les Américains sont très diversifiés.
NBC ? Pourquoi pas ? Mais pour ma part, j’irais probablement fouiller sur NPR afin de voir s’ils s’intéressent eux aussi aux Jeux.
http://www.npr.org/blogs/thetorch/
Oui, absolument. Peu importe, le pays, tu peux te brancher à plusieurs sources. Et même sur une source, il y a plusieurs choix.
Moi, j’ai vu cela comme une petite frustration de téléspectateur tout en voulant avoir une couverture en directe sur le poste mentionné. Il fallait regarder ailleurs si on était, tiens, un Américain ?
Il y a sûrement des téléspectateurs voisins qui voulaient le voir en direct et qui ce sont branchés pour ceux qui l’ont vu sur NBC Olympics sur le web ? Ils ne doivent certainement pas être venus sur V. Du moins, pas nombreusement.
Autre lien de NPR, la radio publique américaine :
http://www.npr.org/series/olympics/
D’aucuns disaient que la radio et la télévision publiques aux États-Unis étaient un échec. Mon expérience d’auditeur et téléspectateur me fait dire le contraire…
despa1
29 juillet 2012
23h42
J’aime votre “Cette propension à se croire seuls au monde est le défaut majeur de nos voisins du Sud.” Souvent, pendant que toute la planète discute de sujets importants, au Québec on parle du CH à 70% dans nos médias francophones … On est un des endroits au monde ou il y a le moins de nouvelles internationales. Le Québec c’est un mini-USA. On est 8 millions et on a plus de galas pour féliciter nos artistes que dans tous les reste de la planète. On s’auto congratule à outrance. On écoute un gala ailleurs dans le monde et s’il y a un québécois en nomination on ne parle pas du tout des autres candidats, des autres catégories … Pourriez-vous arrêter de critiquer nos semblables svp.
jmlavie
30 juillet 2012
05h31
Effectivement, on ne peut juger qu’avec NBC seulement. La chaîne généraliste garde probablement le meilleur pour le prime time et les stations associées (MSNBC, CNBC et NBC Sports) montrent beaucoup en direct. Je ne sais pas quelle présentait Phelps/Lochte cette journée-là, mais je suis prêt à parier qu’une station le montrait, probablement NBC Sports.
Personnellement, CTV semble faire un très bon travail. RDS aussi il semble. V est pathétique: le signal des cérémonies d’ouverture en HD sur V était de moins bonne qualité que CTV ou NBC en SD… Pathétique!
Finalement, lecteur_curieux, oui pour NPR. J’ai vécu longtemps aux ÉU, et croyez-moi, NPR me manque presque à tous les jours, surtout quand j’allume notre Radio-Canada/CBC national…
lecrocro
30 juillet 2012
07h04
Il y a même un hashtag viral: #NBCfail.
revolution9
30 juillet 2012
10h42
J’ai lu votre chronique “Léo Libre” et j’aimerais réagir. Que vous ne me publiez pas n’a pas d’importance, ce message s’adresse à vous. Vous vous enthousiamez sur la jeunesse de Léo Bureau-Blouin. Vous estimez qu’il devait se présenter pour représenter la jeunesse. Vous oubliez qu’il se présente dans Laval-des-Rapides d’abord pour être une voix pour les gens de ce comté. Qui représentera les gens de Laval-des-Rapides ? Personne chez les péquistes.
Je pense personnellement que le parti Québécois, Pauline Marois en tête, se sert de Léo Bureau-Blouin, non pas pour sa jeunesse et sa fraicheur, mais pour sa notoriété. Léo Bureau-Blouin est un objet pour s’assurer le vote de la jeunesse étudiante. Malheuseusement, en l’utilisant maintenant sans le préparer, Pauline Marois le brûlera. Car il risque de déchanter royalement. Le Parti Québecois prône une augmentation des frais de scolarité indexée, alors que LBB veut un gel. Il faudra bien qu’un des deux fasse un compromis.
Et puis, il y a les électeurs de Laval-des-Rapides. Vous ne ferez pas croire que Pauline Marois a choisi le meilleur délégué pour les représenter. Léo Bureau-Blouin ne connait rien du comté de Laval-des-Rapides. En fait, LBB ne connait rien, il n’a qu’un diplome collégial et il n’est pas prêt à assumer une tache aussi importante. La véritable démocratie, l’essence même de notre système politique libre, est que des citoyens désignent le meilleur homme à les représenter à l’Assemblée Nationale.
Heureusement, je ne suis pas un citoyen de Laval-des-Rapides et je n’aurai pas à “défaire” Léo Bureau-Blouin. Je regrette toutefois que le parti Québecois n’a pas tenu en compte les citoyens de ce comté.
kosmoz
30 juillet 2012
10h51
@mile
Sans vouloir défendre la culture matérialiste populaire de l’Empire américain (qu’on n’est pas obliger de suivre pcq on a encore le droit de penser et d’être différent), vous semblez vous réjouir de la montée de la Chine… Pcq vous croyez que l’Empire chinois et sa culture totalitaire où la vie humaine et la nature ne valent rien à moins d’être soumise à leur bureaucratie post-communiste, vous croyez sincèrement que c’est mieux ?? Quand vous observez l’appareil de contrôle et de répression de l’État chinois, avez ses polices, agents secret, militaires, jumelé à la mentalité moderniste où l’industrie et le développement économique prime sur tout, quitte à massacrer les opposants et à détruire les écosystèmes, c’est bien mieux, n’est-ce pas ??? La montée de la Chine, c’est le retour du faschisme, la fin de la liberté de pensée et de créer pour tout ceux qui tomberont sous leur joug…. Bonne chance….
vene777
30 juillet 2012
11h17
La couverture des médias locaux est médiocre “AT BEST”. Corrigez-moi si je me trompe mais on ne peut voir les compétitions que l’on veut via web ou télévision sans chercher des streams “illégaux”. De plus, V présentait le match GB-UAE et on n’a pas pu voir tout le match et EN PLUS, ils nous fouttent des pubs pendant le match. Des pubs pendant un match de soccer, RIDICULES! Tous les réseaux au Canada (anglo et franco), c’est la même histoire.
Je me fous de 90% des épreuves aux Olympiques et je ne peux même pas voir les quelques-unes qui m’intéresse. Il devrait y avoir un moyen (via les sites web officiels, par exemple) de voir toutes les épreuves sans avoir à chercher sur le web des streams de qualité acceptable.
lecteur_curieux
30 juillet 2012
12h36
En 2012, c,est chacun individuellement qui se connecte sur différentes sources ou sur diverses plateformes. Télévision, radio, internet sur votre ordinateur de bureau ou portable, iPad, téléphone intelligent, journaux-papier ou sur le web, blogues… Impossible d’être partout, il fautnfaire des choix.
Oui, je suis d’accord sur le plaisir d’assister en direct à un événement. Mais de l’autre côté, si cela est vraiment un événement important, il mérite par la suite d’être vu et revu, analysé et décortiqué et même pendant de nombreuses années. Cinquante ans, plus tard, il sera toujours pertient à regarder.
On parle aussi du résultat et du fait que plusieurs perdent tout intérêt quand celui-ci est connu. Attention, on risque de faire fausse route, ce n’est pas la victoire comme telle qui importe mais le processus à suivre, le chemin à parcourir pour l’atteindre.
C’est comme les généralisations sur les Américains, les médias s’intéressent souvent qu’aux chemins les plus fréquentés. Ce qui nous fait souvent manquer des choses drôlement plus intéressantes. Prenons, un Américain au hasard et tiens curieusement, il acheterait chez Wal-Mart, mangerait du McDo, buverait du Coke et il voterait Républicain. De plus, il serait de taille forte. Je veux bien… Mais qui vous dit qu’on s’intéresse vraiment alors à ce qui fait de ce type un bonhomme attachant, un type bien ? Rien, ce ne sont que des choix personnels.
Ce type restaure des bagnoles anciennes ? Ou encore il fait les meilleurs steaks sur le barbecue de toute sa région ? Il chante dans une chorale ? Il est instructeur au football et permet à des jeunes de rester à l’école en les motivant ? C’est un foutu bon gars, vous auriez beau être un maigre ou ne pas partager ses goûts et opinions politiques, si vous êtes intelligent vous reconnaîtriez cela et vous pourriez peut-être même être son ami.
lecteur_curieux
30 juillet 2012
12h45
Pour mon Américain… J’ai dit des choix personnels, mais outre des préférences cela peut être à cause de son environnement, sa culture, son histoire personnelle et familiale. C’est juste que lorsqu’on fait un portrait comme cela avec des clichés, on explique peu le contexte, pas assez celui social de la région donnée et presque pas du tout, le type comme tel. Ce qui fait que ce bougre d’individu est unique et attachant.
gl000001
30 juillet 2012
15h00
@despa1
“On est un des endroits au monde ou il y a le moins de nouvelles internationales.”
Au Québec, on en a généralement plus que dans le ROC sauf peut-être Toronto. Et les américains le long de la frontière étaient bien contents d’avoir la télé canadienne pendant la Guerre du Golfe. Notre information n’était pas censurée. Donc qui n’a pas de nouvelles internationales ?
Du Quebec bashing encore. Pourquoi certains aiment se voir pire qu’on est ?
petega
30 juillet 2012
15h09
@ Mile 9:22
Va donc passer une couple d’année en Chine and let us all know how you enjoyed it . Tu parles d’un navet !
python-1
30 juillet 2012
17h06
@vene777
Avec vous essayé rdsolympiques.ca ?
theblob
30 juillet 2012
18h45
C’est sûr que les journalistes du Québec qui passent Émilie Heymans et Jennifer Abel en entrevue ad nauseam alors qu’elle ont gagné la médaille de bronze, c’est mieux…..elles étaient où les gagnantes? Oui, les Chinoises ont gagnées! C’est elle que je voulais en entrevue.
habs25
30 juillet 2012
19h08
À dandumais 18h06 “Bannissons les chaines americaines dans un Quebec souverain!”
J’imagine que votre commentaire est purement sarcastique…
lecteur_curieux
30 juillet 2012
22h19
Les grands médias dans leurs grands titre sont presque toujours déconnectés de ce qui est susceptible de m’intéresser. Aujourd’hui sur CTV Olympics, j’ai regardé le match de basket féminin entre la France et l’Australie. C’était un match à voir et à revoir. J’en ai vu d’abord des extraits en direct et je l’ai ensuite regarder au complet en soirée. Dans les vidéos les plus vus de CTV, qu’est-ce que j’ai remarqué ? On montre le panier de Belinda Snell et d’un lancer de très loin permettant de créer l’égalité et de transporter le match en prolongation. Absolument que c’était un moment marquant et de joie pour l’Australie mais le match a été beaucoup plus que cela.
lecteur_curieux
30 juillet 2012
22h38
@Theblob
Je suis aussi content pour Émilie Heymans mais je n’ai pas encore vu d’images de sa compétition juste les bonnes nouvelles sur les sites web des journaux.
Vous vouliez plutôt une entrevue avec les gagnantes ? En direct, c’est peut-être difficile mais là aussi tout comme à Stéphane Laporte, la responsabilité vous incombe maintenant de trouver sur le web ou ailleurs ceux qui vont diffuser ce qui vous intéresse. Que cela vienne du Québec, des États-Unis, de France ou d’ailleurs… Il FAUT être à l’affût de ce qui est intéressant et c’est rarement en suivant la foule qui est souvent bien conditionnée dans ses habitudes mais cela peut l’être aussi…
Ce que vous voulez voir ? Certes. Mais on a beau avoir plus de choix que jamais, il faut encore se poser comme question. Qu’est-ce qui est intéressant parmi ce qu’on me propose ?
Si tu es branché télé et que NBC à la télé ne t’offre pas ce que tu cherches, ils peuvent l’offrir ailleurs. Si tu le trouves sur V à la place, c’est mieux que rien. Il y avait mieux ailleurs ? Si tu le sais pas à ce moment là, tu peux pas y accéder.
Il peut quand même y avoir, au même moment une compétition à ne pas manquer qui est diffusée mais qu’aucun média ne met en évidence. À vous d’en profiter et de revenir à ces médias plus tard.
mh188888
31 juillet 2012
06h57
Pourquoi ecouter les olympiques?
On sait bien que c’est celui qui est le plus dope qui va gagner.
Alors, moi je fais des exercices dans mon propre gym au sous-sol.
C’est moi les olympiques!
Supermotard650
31 juillet 2012
08h42
Anyway les olympiques qui y croit encore…..
anonymous99
31 juillet 2012
13h11
NBC, ABC, CNN, FOX c’est fini pour moi depuis belle lurette ! Tous corrompus aux corporations artificielles et sans aucune objectivité !