Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 28 juillet 2012 | Mise en ligne à 7h40 | Commenter Commentaires (34)

    La première médaille d’or à Mister Bean

    image120728074504
    Mister Bean à la cérémonie d\'ouverture des Jeux de Londres 2012

    Je n’ai jamais ri lors des cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques. Faux. Parfois, à cause des costumes des athlètes. Mais je n’ai jamais ri autant qu’hier. Merci à l’humour british.

    Le numéro de Mister Bean était génial.

    Si vous ne l’avez pas vu, je ne vous en dis pas plus.

    Amusez-vous!


    • J’ai aussi beaucoup ri et surtout aimé cette prestation. Quelle finesse dans l’humour!

    • Sans un mot. Hilarant.

    • Superbe humour en effet ces Britannique… et en plus , plus de francais dans cette seule cérémonie que dans tous les jeux de Vancouver !

    • Bonjour Stéphane,

      Malgré le fait que je dénonce la commercialisation des JO et le fait que les Britanniques devront déboursé plus de 15G $ j’ai regardé et adoré les cérémonies d’ouverture. En effte Mr Bean était sublime. J’ai ri durant tout son numéro. Bien que prévisible seul lui est capable de rendre drôle de telles situations. Son expression, ses mouvements tout est parfait. C’est un naturel.

      Jean Bottari

    • Étant donné d’autres performances tellement plus hilarantes auxquelles M. Bean nous a habitué, celle-ci m’est apparu plutôt ordinaire.
      Reste que c’était un choix original… pour l’ouverture de jeux olympiques. Ça m’a fait sourire bien sûr et j’ai apprécié.

      Quant à moi, la médaille d’or va à la façon tout à fait originale d’embraser la flamme olympique et des personnes choisies pour remplir ce rôle. L’illumination progressive de la dite flamme était impressionnante.

    • Ai bien aimé moi aussi mais la médaille d`or moi je la donnerais à la reine Elisabeth qui s`est prêtée au jeu de l`arrivée spectaculaire. Joli clin d`oeil humoristique pour une institution habituellement coincée dans un protocole immuable.

      Une belle cérémonie franchement. Le rythme (pacing) était excellent,pas de longueurs ,belle créativité relativement sobre. Sir Paul vieillit un peu toutefois mais disons qu`à son âge on voudrait tous avoir ses capacités.
      2 mois pour installer toute la scene pour les cérémonies d`ouverture,72 heures pour les enlever faut l`faire quand même.

    • Je suis un fan de Mister Bean. Mais jamais je n’aurais pensé le voir à une cérémonie d’ouverture de Jeux Olympique. Son numéro était génial. Géniale aussi la mise en scène générale de cette cérémonie. Bravo au Génie et à l’humour du peuple anglais.Ils sont un exemple pour le monde entier…Ils ont toujours une façon bien particulière de faire les choses et toujours avec classe et bon goût..

      Marcel Lussier

    • Tout-à-fait !!

    • Le lien n’est plus disponible. Voici le message qu’on peut voir: “Cette vidéo n’est plus accessible à la suite d’une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur soumise par International Olympic Committee. ”

      Dommage.

      Gilbert Laplante

    • Ce fut une belle surprise. Je ne m’attendais pas du tout à le voir là.

    • C’était la meilleure car on ne s’y attendait pas du tout. C’est un plaisir de revoir Mister Bean. Un coup de maitre.

    • Mr Bean, inimitable! Que dire de plus!

    • Bonjour M. Laporte,
      Votre article sur Léo ne peut avoir été écrit que par une vieille âme…
      Permettez-moi de vous dire combien j’apprécie lire tout ce que vous écrivez.
      Merci!

    • Bean : sublime.

      Bonne journée.

    • Le CIO, lui, n’entend pas à rire, M. Laporte. Votre lien ne fonctionne plus…

    • @flashgl

      Faites une recherche sur youtube avec les termes “Bean olympics 2012″, vous trouverez sans difficulté.

    • Excellent Mr. Bean et comme dit noirod, j’ai été très surprise que Buckingham Palace ait accepté la participation à la blague avec James Bond. Un bémol par contre: une fois que “la reine” et James ont sauté de l’hélicoptère, tout intérêt pour l’atterrissage a été complètement écarté et à l’entrée de la reine, James avait disparu. Cet incohérence et ce tombe-à-plat est un exemple typique de la cérémonie: l’idée de départ était bonne mais l’exécution et le suivi étaient décousus et ininsiprés. Un hommage au NHS en mettant des enfants sur des lits d’hôpital lors d’une cérémonie d’ouverture de jeux Olympiques? Vraiment? C’était ça la meilleure idée? À mon conjoint, j’ai souvent commenté que ce spectacle me paraissait comme un spectacle compilé par des étudiants de secondaire avec des thèmes imposés, un trop gros budget et quelques grues.

      J’ai apprécié l’emphase sur l’humanisme, contrairement à la chorégraphie d’une synchronisation militaire de la cérémonie de Beijing, cependant la présentation de la culture anglaise semblait plutôt concernée à faire passer ses références culturelles nationales au détriment de l’inclusion du reste des spectateurs de la planète. Meh, à la fin, ce qui a passé est le patriotisme insulaire notoire du Royaume-Uni. Ça, c’était réussi.

      Pour moi, la cérémonie d’ouverture des jeux d’Athènes est toujours celle à battre.

    • C’était le pire moment,

      j’étais à deux doigts de changer de chaine tellement il y avait un malaise.

      le personnage est épuisé comme le richissime comédien,

    • Humour british ? Ca plus l’air de l’humour chaplinesque et/ou keatonien dont M.Bean et Benny Hill sont les héritiers, que de l’humour british; l’humour british fait plus dans la subtilité il me semble. Si on pense a Monthy Python ou la série des Carry on.

      http://www.youtube.com/watch?v=heB2g0IvOMg

    • J’ai commencé à regarder la cérémonie sans rien en attendre … et je suis resté accroché à mon téléviseur jusqu’à la fin. En deux mots comme en dix, j’ai tout aimé. Du tableau champêtre qui ouvre le spectacle à l’émotion de la flamme qui s’élève, tout était superbe. Ma première médaille d’or va donc à l’ensemble de l’équipe.

    • Mr Bean, avec l’humour, dans le stade.

      C’est lui le “coupable”.

    • @teddybear
      Les Monty Python subtils ? Vous vous rappelez des “Twit games” ? L’épreuve finale ou le twit se tire dans la tête. Rien de subtil là-dedans. Et les Carry On, c’était passablement vulgaire.
      Enfin, chacun ses gouts.

    • @gl000001

      peut etre, mais ce que fait Bean c’est pas de l’humour british, c’est du Chaplin comme Olivier Guimond faisait du Chaplin, rien a voir avec l’humour british

      Exemple d’humour british dans un film de James Bond :

      M: Too many free radicals. That’s your problem.
      James Bond: “Free radicals,” sir?
      M: Yes. They’re toxins that destroy the body and the brain, caused by eating too much red meat and white bread and too many dry martinis!
      James Bond: Then I shall cut out the white bread, sir.

      Etk ca rien a voir avec ce que Bean nous montre aux olympiques.

    • Ce liens fonctinne: http://watchlondonolympics2012.webs.com/
      Comment peut il s’empêcher d’avoir le fou rire ?

    • Mr Bean et la reine qui se garoche de l’hélicoptère devant 007, mes deux meilleurs moments de la soirée.

    • Tout ce qui traite de la cérémonie d’hier a été enlevé sur U TUBE…………because les droits d’auteurs de “2012 Olympics games”. Ils appellent ça “du sport amateur”, imaginez.

      Pour ma part, j’ai eu comme un choc lors de l’entrée des athlètes de tous les pays……et nations. Les pays défilaient par ordre alphabétique; rendu au tour du Qatar, j’ai eu comme une pensée magique, je me suis dit: “enfin, c’est au tour de notre pays Le Québec et ses 64 athlètes
      de défiler”. Bien non, ils ont passé à la lettre R Le Ruanda.

      Je me demande pourquoi on était pas là comme pays. On a le territoire, la langue, la culture,
      les athlètes d’élite et le désir de vivre ensemble, formons une nation, alors qu’attend-on?

      Laurier Boivin,
      Longueuil

    • J’ai fait erreur tantôt à propos de U Tube et la cérémonie d’hier, eh bien, j’ai retrouvé la merveilleuse chanson de Sir Paul Hey Jude………….au complet.

      L.Boivin

    • La première médiale te revient a toi Stéphane. Avec ta chronique sur le jeune Blouin. Tu es officieusement notre Mister Bean! Je ne fierais pas aux beaux yeux de quelqu’un pour me fier à la qualité de son Ame. No way ! il sera un requin ou bien il suivra le troupeau des vaches aux PQ.

      - Le Haut de la chaine alimentaire de ce monde sont des carapaces, et bien la plupart du temps tout finit dans les poches de M.Dé!

    • ” Ils appellent ça “du sport amateur”, imaginez.”

      Le CIO a changé les règles concernant l’admissibilité des pros en 1986
      et depuis Séoul en 1988 avec le tennis et Barcelone en 1992 (basketball),
      les athlètes professionnels ont fait leur entrée officielle aux J.O.

      En fait, la boxe est le seul sport olympique
      qui conserve encore la règle de l’amateurisme.

      ps: Imaginez les J.O. d’hiver en 2024 dans un Québec enfin libre…
      l’entrée des athlètes québécois habillés en patriotes dans le stade
      *Régis Labeaume* au son de l’hymne de Raoul Duguay… Ö KÉBÈK…!

    • J’espère que Bean est venu à bout de tirer un rictus à la Reine parce que , en fait de bouille souriante et festive, on a déjà vu mieux.

      Tourlou.

    • “Cette vidéo n’est plus accessible à la suite d’une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur soumise par International Olympic Committee”

      Le cash qui parle…

    • @ sirwilfrid
      28 juillet 2012
      21h46

      Amen!!!
      J’en pleurais

    • M.Laporte,
      Je vous décerne une première aux «Olympiques Épistolaires» de cyberpressse, à savoir LE TOUR DU CHAPEAU 3 Médailles :
      Or, Argent et Bronze pour votre article intitulé «Léo libre » !
      Une pièce d’anthologie et, au nom des Québécois qui rêve d’un Pays qui mérite plus que ce que le «ministre» de la Jeunesse Charest peut nous offrir : MERCI !
      Citoyennement et québécoisement reconnaissant,
      Robert Alarie

    • @g.plante 29 juillet 2012-01h58
      Vous écrivez : « …..Je ne fierais pas aux beaux yeux de quelqu’un pour me fier à la qualité de son Ame.»
      Madame ou Monsieur Plante, les yeux étant le reflet de l’âme, je ne sais pas quel âge vous avez, mais si, au fil des années, vous ne vous êtes pas rendu compte qu’en regardant quelqu’un dans les yeux, il pouvait difficilement trahir ses émotions de joie, de tristesse, de colère, d’envie, d’anxiété ou d’hypocrisie, alors il serait temps que appreniez la différence entre «voir» et regarder et «écouter» plutôt qu’entendre !
      Cela vous sera d’autant plus utile la prochaine fois que vous «écouterez» et «verrez» Charest rouler les citoyens dans la farine pour les inciter à ridiculiser les revendications de ces belles et intelligentes jeunesses qui sont en train de réveiller cette bande d’endormis de baby boomers qui, assis dans leur fauteuil, ne «voient» pas plus loin que le bout de leur pantoufles quand ils l’«entendent» dire des facéties !
      Nous avons eu et continuons d’avoir de minables et piètres démonstrations de son «double» regard et langage lorsqu’il a «invité» (sic) les jeunes à «aller- travailler- très- loin- dans- le- nord» ou encore lorsqu’il insinue que les jeunes et tous ceux qui portent des carrés rouges sont des terroristes et des anarchistes !
      Robert Alarie, un boomer de 70 ans qui applaudit les jeunes, ces «bâtisseurs» d’un Québec à la hauteur de ce qu’il est vrament: un grand peuple !
      Robert Alarie
      P.S. À votre place, je surveillerais les frisettes de Don Charest, elles se «bouclent» au rythme de ses mensonges !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2013
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité