Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 17 juillet 2012 | Mise en ligne à 3h48 | Commenter Commentaires (89)

    Attendre le CH avec 2 briques et un fanal

    Mon beau-frère et la brique de son fils.

    Mon beau-frère et la brique de son fils.

    J’ai acheté deux briques sur la place du centenaire. Une pour mon grand frère Bertrand, avec qui j’ai partagé, enfant, la passion du hockey et du tricolore. Une pour mon filleul Eliot, 4 ans, à qui je vais léguer mon amour pour notre sport national.

    Je le voyais, dans 10 ans, se rendre à un match Montréal-Québec, en foulant de ses pieds, le cadeau de son vieux parrain. Ça m’émouvait. Les fans de hockey sont de grands romantiques.

    Voilà que le Canadien va bulldozer notre coeur tatoué du CH.

    Le Canadien a annoncé, hier, un projet de tour d’appartements qui sera construite juste à côté du Centre Bell, sur la place du centenaire. Les statues et les briques seront entreposées pendant les travaux et redéployées dans la future tour.

    C’est parce que c’était pas ça l’idée! J’ai acheté 2 briques sur le chemin des partisans qui se rendent au hockey. Pas pour décorer une tour d’appartements de gros riches.

    On s’est fait avoir dans cette histoire. Pour ne pas employer un autre mot très utilisé par le hockeyeur.

    Non seulement la saison du centenaire fut l’une des pires de l’histoire du CH mais les bonnes idées qui en émanaient sont détruites pour l’appât du gain.

    Les nouveaux propriétaires auront-ils plus de talent pour bâtir une tour d’appartements que pour bâtir une équipe championne? Probablement.

    Mais cette façon de traiter les fans et de si rapidement détruire un lien qui devait s’inscrire dans le temps, ne les honore pas.

    Avec l’argent des condos, les Molson devraient rembourser chaque partisan floué.

    Ça devrait coûter moins cher que Gomez.

    Sinon, vous êtes mieux de gagner, les boys.

    Parce que nous sommes plusieurs à vous attendre avec des briques et un fanal.


    • Je te comprends !!
      j’ai pas de briques mais… j’imagine
      Tu veux pas un condo?

    • J’ai moi aussi acheter une grosse brique. Je croyais egalement qu’elle serait visible aux partisans pour longtemps. J’y avais meme inscrit le nom de mon neveu pour qu’il puisse s’y associer quand il serait plus vieux. J’ai entendu parler de cette tour a condos il y a quelques mois et je leur ecrit un email qui est, probablement parce qu’ils n’en ont rien a foutre, reste sans reponse. Dans leur email hier, ils ont parle de “fidelite indefectible”… Quel front!!! Je leur ai ecrit de nouveau pour leur dire que ma “fidelite indefectible” avait atteint sa limite et que je ne voulais plus rien savoir d’eux tant qu’ils mepriseraient leurs partisans. Je leur demandais un remboursement ou un dedommagement parce qu’on contrat symbolique a ete brise. Evidemment, je n’aurai probablement pas de reponse. C’est termine pour moi cette equipe merdique. Je reve, dans 10 ans, de voir les joueurs se promener en ville pour donner des tickets afin de remplir le Centre Bell comme l’Impact doit le faire. Je sais que ca demeurera un reve mais le CH n’a jamais autant abuse de sa base de fan que ces dernieres annees et c’est ce qu’il meriterait.

    • Bonjour,

      A ce prix là, Monsieur Stéphane Laporte, vous êtes aussi bien d’attendre Godot. Avec infiniment plus de chances mathématiques. Au plaisir, John Bull.

    • Quand est-ce que les gens comme vous comprendront que d’investir sur tout ce qui gravite CH ne donne rien en retour ? Tout comme d’aller à un match du CH et payer 20$ de stationnement, 11$ pour une bière etc etc…votre filleul aurait dû se faire ouvrir un compte bancaire à la place….

    • Le fanatisme n`a absolument rien à voir avec le cash. Penser autrement c`est d`être assez naif pour aller jusqu`à s`acheter une brique.

      Désolé mais cette initiative et cet investissement n`ont qu`une valeur nostalgique et quand vient le temps de faire fructifier les vraies valeurs , la symbolique a bien peu de poids.

      Personnellement je suis bien content qu`on tourne la page sur le centennaire. Une bien triste époque pour toutes les raisons qu`on connait mais surtout une facon définitive de regarder en avant sans se retourner. Un moment donné le passé semble être plus un boulet qu`une richesse et c`est le cas à Montréal.

      Mais bien sur le petit colon québécois s`insurgera devant une telle initiative alors que l`idée est bien plus de redonner une vigueur économique à une ville qui en a bien besoin.

      Si vous êtes assez riche pour vous payer une brique et des billets de hockey vous devriez comprendre le principe hein ?
      Une fois de plus on s`attaque à une équipe de hockey alors que les vrais joueurs dans ce drame se nomment Charest et Tremblay…triste….

    • Je ne suis pas fan des Canadiens, mais je trouvais que la Place du Centenaire était un très beau site accessible, un exemple pour d’autres équipes à suivre. J’y ai amené ma filleule, lui ai montré les statues des grandes vedettes du passé et on a lu quelques briques.

      J’ai peine à croire que la cupidité fait qu’on va déjà détruire cela. À l’intérieur d’un bloc de condos de luxe, ce n’est pas comme à l’extérieur, ouvert à tous 7/24.

      Quelle honte!

    • @ stéphane Laporte ~

      Quand allez-vous finir par vous réveiller et comprendre que le CH de votre enfance n’existe plus et qu’il a été remplacé par une machine à faire du fric sur le dos de fans finis comme vous. Le sport professionnel est devenu une énorme industrie du divertissement télévisuel et de mise en marché de produits dérivés.

    • Avec des inscriptions aussi stupides que “In Bob we trust”, certaines briques devraient être jetées aux poubelles.

    • « Les statues et les briques seront entreposées pendant les travaux et redéployées dans la future tour. »

      Une décision pour le moins mal avisée.

      Par ailleurs, qu’aura l’air le Centre X, coincé entre des tours à condo?

    • Vous savez M. Laporte le monde des affaires est un monde désincarné. Et le CH est en affaires. En plus la mondialisation s’est implantée dans l’univers du hockey. Vous n’avez qu’à regarder l’alignement du CH. Il est rempli de joueurs venus d’un peu partout. Le CH est devenu un club comme les autres, Buffalo, San Jose, Nasville, etc…

      Le principe de la nation n’existe plus dans le domaine du sport sauf pour les grandes rencontres internationales comme le Mondial, les jeux olympiques et autres. C’est la même chose en politique où les décisions des gouvernants sont prises en tenant compte des pays et des continents. Il faut s’y faire car c’est dans l’air du temps.

    • Vérifierez votre contrat d’achat, M. Laporte. Dans le cas qui vous concerne, le Canadien ne respecterait pas ses obligations légales.

      Voici ce qui est écrit sur le site d’achat de briques qui existe toujours: «L’emplacement de la Place du Centenaire est sujet à changement. Il est entendu que le Club de hockey Canadien, Inc. ne peut garantir la préservation de la Place du Centenaire ultérieurement au 1er juin 2018.» (http://briques.centrebell.ca/)

      Vous avez des amis journalistes qui pourraient se régaler de cette nouvelles, non?

    • 100% d’accord avec toi! J’espérais aussi voir mes enfants voir leurs noms sur le pavé dans le future… Je ne ferai plus jamais avoir!

    • C’est ça le Canadien, mon pauvre ami. Cent ans d’histoire, cent ans de tradition, cent ans de magouilles, d’arrogance et d’irrespect total envers les fans. Pis vous vous réunissez à coup de 21 000 et à coût faramineux pour lui hurler votre amour 42 fois par année.

    • À la valeur du pied carré de terrain au centre-ville, il fallait être bien naif pour penser que les briques resteraient là pendant longtemps.

      Mais de toutes façons, j’ai toujours pensé que la Cour Windsor feraient un meilleur endroit pour réunir les foules.

    • Sans blague, ils devraient rembourser tous les détenteurs de brique. J’ai payé pour une brique devant le temple, à l’extérieur, pas autre chose. Ceux qui vont acheter des condos à 800 000$, leur dira-t-on à la fin “Ooops, ton condo est à Pointe-aux-trembles finalement” ?

    • Je ‘ai pas acheté de brique, mais j’espère que le CH a une vraie bonne idée derrière la tête pour recréer la place du centenaire. C’est triste et ridicule de voir un si bel endroit être ainsi écrasé.

      On pille le temple pendant que les fidèles sont encore dedans!!!!

    • Drôle de “move” effectivement. Je comprend l’idée de mettre un tour, après tout pourquoi pas et ca va amélioré le prestige du cartier. Je pense que ca dépend surtout de l’arrangement du rez de chaussé. Premièrement, est-ce que l’accès à la gare et au Centre Bell seront les mêmes? Si oui, on peut imaginer que ce rez de chaussé sera plus semblable au Centre Bell lui-même qu’à la tour; cette dernière ne commençant que plusieurs étages plus haut. Ça ne serait pas trop bête après tout d’avoir l’atrium du building en tant que place du Canadiens. Si c’est en gros la même chose, mais à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur, pourquoi pas?

    • Dire qu’il se trouve encore du monde pour aduler cette équipe qui se moque ouvertement des partisans depuis longtemps, ça me dépasse.

    • Bonjour Stéphane

      Je te cite: «Les fans de hockey sont de grands romantiques.»

      Je crois que tu devrais t’émouvoir pour autre chose. Le hockey est une business. Point.

      Va t’émouvoir à l’aréna du coin, voir des kids de 8-10 ans jouer. Ça, c’est du hockey…

      L’affreux

    • La décision du CH est étrange… mais que dire de celle d’acheter des briques sur cette place?

    • Pas pour décorer une tour appartements de gros riches.
      Entièrement d’accord, cette manière de fonctionner me confirme qu’ils sont la juste pour le fric et qu’ils se foutent éperdument de leurs fans.

    • D’après ce que j’ai compris, ils vont entreposer les objets de la Place du Centenaire et après la construction, ils vont la refaire. C’est quoi le problème que vous avez avec ceux qui veulent investir pour faire des profits. Il y en a, comme Québecor, qui pour faire de l’argent sont seulement capable de le faire sur dos des contribuables. Je salut les vrais investisseurs qui n’ont pas peur de prendre des risques!

    • bon sujet ce matin,
      le CH rie dans la face de ses partisans et ça pue, c’est autant l’arnaque financière que la symbolique qui est en cause

      mais bon c’est écrit dans le vestiaire : Nos bras meurtris vous tendent le flambeau, à vous toujours de le porter bien haut.

      et c’est écrit dans les bureaux du CH : there’s a sucker born every minute :)

    • Si vous êtes prêt à casquer 850 $, le CH enverra Youppi pour l’ouverture officielle des condos : http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/ronald-king/201206/18/01-4535860-douze-anciens-expos-et-un-fantome.php

    • Bon, je vais attendre de voir comment les briques seront redistribuées avant d’insulter le CH.

      Cela dit, M. Laporte, la saison du centenaire ne fut pas l’une des pires de l’histoire du CH, je sais pas où vous prenez ça. La 100e saison du Canadien l’a vu finir 2e de sa division. La saison précédente, ils ont gagné l’Est, et la saison durant laquelle on a célébré le centenaire du CH, leur 101e, l’équipe s’est rendue en demi-finale de l’Est. C’est pourtant pas un travail journalistique de grande difficulté!

    • sentimentalisme et busisness ne riment pas ensemble.

    • Quelqu’un qui a l’idée géniale d’acheter une brique, et qui chiale après coup, eh bien, ça se passe de commentaire.

      Par contre, plusieurs semblent frustrés par les “gros riches” qui vont bientôt s’installer dans des condos de luxe avec accès direct au Centre Bell. Réaction typiquement québécoise! On veut les faire payer, les riches, mais à part ça on n’en veut pas. On voudrait qu’ils paient, et qu’ils vivent dans un trou en s’excusant. P’tit québec, va!

    • Assez paradoxalement, la tour ne sera pas pour des gros riches mais plutôt des gens de la classe moyenne aisé qui voudront rester au centre ville…

      Mais sinon, les plans à la base était de déplacer la place du centenaire près de la gare Windsor, mais finalement, ils vont implémenté une patinoire extérieur.

      L’intégration au Lobby de l’hotel, s’il est accessible 24/7 n’est peux être pas une mauvaise chose au contraire ! ça sera probablement beaucoup plus agréable qu’y aller en plein hiver a -25.

    • Ça fait des années que la direction du Canadien se fout de la gueule des fans et, si vous avez acheté une pierre à votre effigie ou à celle d’une autre personne, c’est que vous ne vous en êtes pas rendus compte avant aujourd’hui. Comme dit la chanson de Pink Floyd… Money, it’s a gas ! Et le Canadien cabure en simonac !

    • @patatoconcombre
      17 juillet 2012
      08h04
      «L’emplacement de la Place du Centenaire est sujet à changement. Il est entendu que le Club de hockey Canadien, Inc. ne peut garantir la préservation de la Place du Centenaire ultérieurement au 1er juin 2018.» (http://briques.centrebell.ca/)

      Il faut lire comme il faut, Il n’y a rien à se mettre sous la dent pour les journalistes.

      Il n’est pas écrit qu’ils garantissent l’emplacement jusqu’en 2018, mais qu’après il ne peuvent pas.
      Nuance.

    • Acheter une brique demontrait comment les fans du CH sont rendus naifs! Pis les Quebecois chialent contre une hausse de 1 $ des garderies, chialent contre un frais de 5$ chez le medecin, chialent contre les frais pour utiliser un pont…aller comprendre de quoi !

      La PLUS MEILLEURE organisation pourtant, ca se peut pas :)

      Dire que les fans pensent qu’avec Proust et Bouillon, l’equipe est meilleur hehehe encore pas mal de chemin a faire …

    • @domdesrosiers

      Etes vous serieux ?? ‘In BOB we trust’ vraiment ??? Qui est le cretin qui a fait ca ??????

    • Pourquoi vous vous mettez tout à l’envers pour cette histoire? Cela fait des années que le Canadien rit de nous autres, c’est pas demain que ça va changer. Surtout quand, match après match, il y 21273 tatas qui paient des centaines de dollars pour voir les errances de ce petit club minable, qui paient 10$ pour de la bière flate, qui paient des centaines de dollars pour un t-shirt avec le logo du CH dessus, etc. Je veux dire, qui ne serait pas mort de rire? Les gens se déculottent pour acheter leurs bébelles et son minable produit, pourquoi feraient-ils un effort, ne serait-ce que de respecter les gens? C’est ce qu’on appelle le jeu de l’offre et de la demande. Ils offrent de la marde, les gens paient le gros prix. C’est comme ça que ça marche dans l’univers du Canadien. Là, les gens sont tout fâchés parce qu’ils vont construire une tour à condo sur la place du centennaire. Pis? La saison prochaine, s’il n’y a pas de lock-out, il y aura encore 21273 tatas chaque soir qui auront payé le gros prix pour voir une équipe de perdants… Ohééééé ohé-ohé-ohé! Ohé! Ohé!

    • Bande de clowns que vous êtes…

      Laporte , tu fais de la désinformation auprès des gens et c’est pourri de ta part

      Sur la facture…je le sais j’en ai une, il est clairement inscrit que la Place du centenaire était là pour un minimum de 4 à 5 ans car il pouvait y avoir un projet de développement immobilier.

      Je le savais depuis le départ quand j’ai fait l’achat

      De plus, la Place du Centenaire sera sûrement déménagé à la cour Windsor lorsque les travaux seront mis en branle..

      l’art de chier sur le CH sur tout et rien.

    • Les moutons qui sont assez bêtes pour gaspiller leur argent auprès d’organisations crasses comme le Canadien, Molson et Bell ne méritent pas mieux que de se faire flouer. En plus, acheter une brique, c’est d’une quétainerie profonde du même type que les petits fefanions tricolores sur les bagnoles.

    • Vous faites bien de le dénoncer…
      Et dire qu’on pensait faire revenir d’anciens fans avec les départs de Bob et Pierre quand les proprios ne sont guère mieux, ce que je savais déjà. Dire que certains boivent encore de la Molson avec toute la bonne bière sur le marché!
      Dire que Price est la pierre angulaire de cette entreprise avec le plus haut salaire de l’histoire du CH avec Gomez, je me peux plus! vite des billets de saison pour encourager ceux qui ne méritent pas d’être là mais on a une image à vendre, une image qui fait dur pour ceux qui boivent de la bonne bière.

      Vive le grand respect pour ceux qui les font vivre, après on se demande pourquoi on n’en a plus pour eux mais y en a encore pour défendre ça, c’est le plus triste dans tout ça.

    • Bonjour M.Laporte

      Quel vérité de dire que nous, les fans du CH sommes de grands romantiques :) Mes enfants et moi avons offert une brique a mon mari grand fan du CH depuis sa tendre enfance. Et tout comme vous je voyais mes petits enfants allant se balader sur le site avant un match de hockey. Alors quel déception à la réception de ce courriel hier matin. Et puis non je n’avais jamais lu les touts petits caractères leur donnant les droits d’enlever cette brique si bien installée tout près de notre héros national Guy Lafleur !

    • Êtes-vous certain que la nouvelle Place du Centenaire sera dans la nouvelle tour?
      La citation que j’ai lu parlait plutôt de redéployer le tout dans le nouveau complexe immobilier, qui comprend aussi la Gare Windsor, et une nouvelle tour à Bureau adjacente à celle-ci. Étant donné que le promoteur a déjà annoncé son intention de revitaliser la cour de la Gare Windsor, il me semble que cet emplacement serait tout désigné.

      En passant, dans les plans originaux du Centre Bell (ou peu importe son nom au fil du temps), cette “place publique” devait être occupée par une tour… C’est tout simplement le plan d’origine qui se réalise maintenant, avec quelques années de retard. Nous savions donc avant même la construction de l’amphithéâtre que cet espace était temporaire.

      Tant qu’à moi, l’amphithéâtre sera bien plus joli une fois entouré de nouveaux gratte-ciel contemporains. Cela va donner de la prestance et de la vie à un secteur déconstruit.

    • johnbull
      «A ce prix là, Monsieur Stéphane Laporte, vous êtes aussi bien d’attendre Godot. Avec infiniment plus de chances mathématiques. Au plaisir, John Bull.»
      a doit être la faute des nationaliste québécois, n’est-ce pas?
      GTremblay
      Montréal

    • Je comprend le désarroi des gens qui ont acheté une brique, même si en soi, la construction d’une nouvelle tour à Montréal est plutôt une bonne nouvelle. La réalité, c’est que ce terrain, comme il est actuellement, ne génère pas de revenus. Économiquement, c’est du gaspillage.

      Attendons voir de quoi ça aura l’air une fois la place du centenaire relocalisée. J’ose espérer que même une fois la tour construite, l’accès en restera public. Ce sera peut-être quelque chose de beau et qui permettra la conservation à plus long terme de ce site autrement sujet au gel et aux intempéries.

      Mais bon… j’avoue que si j’avais acheté une brique, je serais moi aussi un peu troublé par cette nouvelle.

    • Je ne connais pas le contrat entre le CH et les partisans qui ont payé pour avoir une brique du Centenaire mais si une durée de vie n’était pas prévue, c’est maladroit.

      Je voulais comparer cela avec un produit mémorial de l’école des HEC. Je ne vois pas de terme pour une dalle, ils disent graver à jamais dans la pierre ? 1000$ ou 2000$, selon l’édifice. Par contre, pour une plaque affichée c’est 5000$.

      Imprudent de ne pas préciser un terme au contrar même au cimetière, nous avons une concession pour une durée de vie de 99 ans , par exemple.

    • Pour la plaque à HEC-Montréal, c’est pour 10 ans. C’est juste pour comparer.

    • Superlulu

      Vous donnez des leçons de lecture?

      «Il est entendu que le Club de hockey Canadien, Inc. ne peut garantir la préservation de la Place du Centenaire ultérieurement au 1er juin 2018.»

      Donc, s’ils peuvent pas garantir la préservation de la Place du Centenaire après 2018, c’est qu’ils le garantissent avant. Sinon, ils n’auraient pas précisé.

    • Je n’ai pas de brique, mais en avoir une, j’irais la reprendre de ce pas avant que le promoteur l’enlève. Si le CH voyait un parterre troué de briques manquantes, il réagirait peut être.

    • Reprenez votre brique, attendez que la tour à condos soit construite, et faites vous un plaisir de la calisser à travers une fenêtre.

    • le centre de la” bé bell ” semble bien porté son nom mon stéphane
      pourquoi s’en offusquer?….
      même avec une équipe de moribonds, ils réussissent à faire du fric avec des briques….

    • “J’ai acheté 2 briques sur le chemin des partisans qui se rendent au hockey. Pas pour décorer une tour d’appartements de gros riches.”

      J’aimerais savoir si on sait où exactement les briques seront relocalisées…

      M. Laporte, est-ce que vous savez si effectivement les briques ne seront plus aussi accessibles au grand public ou vous PRÉTENDEZ que ce sera le cas???

      Il y a une grande différence et j’aimerais être éclairé là-dessus.

      Merci.

    • @ bonserge

      Je suis d’accord avec vous. Je vois d’abord et avant tout la construction de multiples tours dans ce secteur comme une bonne nouvelle sur le plan économique montréalais en ce qui concerne le centre-ville.

      Par ailleurs,qui sait si effectivement les briques ne seront pas acheminés vers un endroit plus beau, et où les briques ne seront pas parsemés de vieilles gommes et chiotes de mouettes???

      Soyons sérieux et attendons de voir avant de chiâler.

    • @theblob 12h56

      hahaha tu fais ma journée!

    • @patatoconcombre: Je ne donne pas de lecture, je lis.
      Il y a un point après «L’emplacement de la Place du Centenaire est sujet à changement…”

      et: ”Il est entendu que le Club de hockey Canadien, Inc. ne peut garantir la préservation de la Place du Centenaire ultérieurement au 1er juin 2018.»

      En bon avocat. La première phrase dit tout.

    • La propagande du Centre Bell est en perdition…..heureusement que les taxes municipales des condos viendront laver certains con-tribuables pour combler le manque de profit dû au fait de rater les séries pour au moins les 6 prochaines années à cause du contrat du joyau poche…..

      Mathieu Darche ne le sait pas encore mais il méritait mieux que d’être un des rarissimes francophones de service pour la féfannerie….

      Pauvre Francis Bouillon….il va s’ennuyer de Pekka Rinne cet hiver !

      In Bob we trust (7h52)…..Mouhahahaha !

      Let’s go Bluuuuuuuuues !

    • Vous prendrez pour les Nordiques. Moi j’ai toujours détesté ce club mais depuis l’ère Gillette, je ne suis plus capable. Un jour vous comprendrez….

    • Néchant défouloir ici… sur un article de désinformation en plus.

      Stéphane, c’est La Presse ici. Pas l’empire où on invente la nouvelle à partir de demi-vérité.

    • Superlulu.

      Vous êtes un avocat. Vous lisez mal.

      La première phrase dit tout.

    • M Laporte, au lieux de ”chialer”…agissez!
      Partez le mouvement. Amenez avec vous tous ceux qui vous lisent et qui ont acheté une brique.
      Fournissez-leur un pic et enlevez vos briques. Après tout elles sont à vous, non?
      Puis cet hiver quand on verra Gomez sur la patinoire pour la première fois, lancez vos briques sur la glace.
      Voilà, c’est simple comme bonjour.

    • Bien d’accord avec toi noirod!

    • @ mctru 10h22
      est-ce une bonne idée de lancer vos briques sur la glace en voyant sieur gomez
      moi j’y penserais deux fois et pour cause
      vu que le joyau poche price sera aussi sur la patinoire alors
      il risque de recevoir une brique près de son filet et de ne pas être capable de l’arrêter car elle va être en échappée
      et le bilan pourrait être catastrophique pour son amour-propre ainsi que son égo .
      & comme le dirait un certain démolisseur sieur gainez
      que celui qui n’a pas péché me lance la première brique .
      amen

    • Ouiiiin…. ben ça ben l’air que les fameuse briques vont devenir…Another brick in the Wall…

    • @anti-ch-primaire
      Il y a pire. Etre partisan des Nordiques et venir assister à un match Canadiens-Islanders pour souligner le fait que vous voulez un club à Québec. Ça frise l’internement.

    • Pas grave, ils savent très bien que les partisans de Canadien ne sont pas des clients très exigeants. Au contraire, ils sont prêts à payer cher pour la médiocrité.

    • @ habsforever123, “Ça frise l’internement.”

      Pourquoi donc?

    • @Mr Laporte
      La tour était prévue depuis le début du Centre Bell. Je ne vois pas pourquoi vous êtes surpris du déménagement de nos briques (J’en ai une moi aussi).
      Mais je suis d’accord avec vous, ils auraient pu les mettre ailleurs.

    • 1 – Aller chercher vos brique
      2 – Attendre que les condos soit construit
      3- Vous savez quoi faire de vos briques maintenant?

    • Alors, que dit votre contrat?
      La brique vous appartient, vous est louée, l’espace vous est louée?

      Vous n’avez qu’à aller la chercher, si elle vous appartiens.

      Je m’assurerais de bien lire mon contrat.

      Ne croyez vous pas que plusieurs briques seraient disparues si elles étaient si faciles à enlever?

      Dans mon cas, après avoir réfléchi lors de la mise en vente de ces briques, je sentait l’arnaque à plein nez.
      Donc je me suis abstenu.

    • @anti-ch
      Dois-je vraiment te l’expliquer. Si oui, tu as ta réponse!

    • Complètement hors-sujet:
      Shea Weber signe une “offer sheet” de 100M$+ à Philadelphie à 2h cette nuit et toujours rien sur cyberpresse à 8h?
      Je comprends qu’avec les vacances, la machine est un peu au ralenti mais pour l’actualité en temps réel, on repassera.

    • Le CH et surtout le Hockey de la LNH il y a lontemps que j’ai décroché. Une autre histoire qui me donne pas le goût d’y revenir.
      En général quand il est question de sport il y a toujours une histoire de cash tout proche.

    • C’est quoi votre problème!! Vous avez reçu votre copie de la brique comme tout le monde!!!

      Oui il retire les briques et les entreposes pour la duré de la construction! ET APRÈS!! Vous allez faire votre tour a chaque jour sur la place pour prier devant votre brique??? VOUS EN AVEZ UNE A LA MAISON!!!!

      Et ils vont probablement les remettres devant le Center Bell éventuellement le temps que la construction soit finis.

      Sérieusement votre vie est pathétique!!

    • Superlulu

      C’est évident. Vous savez lire entre les lignes et même entre les points.

    • @ habsforever123

      Ha ha ha Il ne leur reste plus qu’à faire “Nordique nation, LE film” ;)
      Ce qu’ils peuvent être pathétiques des fois.

      Comme disait Johnny of The Fountain, “Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés”

    • @ montrealaise,

      En quoi est-ce pathétique?

    • La Place du Centenaire était comme un mini-musée à ciel ouvert. Il y avait des plaques commémoratives de chacune des Coupes Stanley, mais aussi des joueurs immortalisés relatant leurs exploits.

      La Place du Centenaire était une excellente idée. Ça faisait une grande place paisible et libre de circulation où tous pouvaient vaguer en s’informant du passé glorieux de la Sainte-Flanelle.

      Maintenant, on va tout raser pour mettre une foutu tour à condo. Une tour à condo laide et plate, sans valeur.

      C’est un manque de respect envers les fans, c’est un manque de respect envers la tradition du Canadiens et de ses héros et c’est un manque de respect envers les Montréalais du coin qui vont être pogner avec une tour à appartement plutôt qu’un espace vacant paisible et bien aménagé.

    • @patatoconcombre: Évidemment que je lis entre les lignes. Il y a un o dans votre pseudo.
      Reste à savoir si vous êtes plus patate ou concombre.
      J’opterais pour e 2e. Malgré que les règle d’inscripptions à Cyberpresse ne le mentionne pas.

      Si vous aviez tant raison, ma patate, ne croyez vous pas qu’un journaliste aurait sorti votre pseudo scabdale?

    • @yvonmontana et ceux qui se demandent quel imbécile a pu poser la brique avec la mention “In Bob we trust”:

      Regardez la brique située en haut de la main gauche du beau-frère de M. Laporte sur la photo.

    • Superlulu

      A ce que je sache, j’évite l’insulte et la vantardise. Et je n’abuse pas de l’adverbe «super».

      Si je ne sais pas lire, manifestement, vous ne savez pas vous relire. Il y a un «b» au lieu d’un «n» dans votre mot «scabdale».

      Sur ce, je vais aller continuer à «patater» ailleurs. Continuer à croire qu’un point efface la phrase qui le précède.

    • @phrank

      Parenthèse : Mathieu Darche s’ennuie déjà du Canadien. D’ailleurs, il a déjà ouvert la porte à ce que le CH lui “re-propose” cette offre à 2 volets car il se rend bien compte qu’il pourrait bien avoir..aucune offre.

      Parenthèse 2 : Francis Bouillon va s’ennuyer de Pekka Rinne ??? Laisse-moi rire. Ils vont être beaux les Predators sans Ryan Suter et peut-être même sans Shea Weber…

    • Superlulu

      Et sans médire sur les journalistes, si vous attendez après ceux-ci pour être toujours bien informé, cela explique bien des choses. Ils ont un beat à suivre, des événements à couvrir qui ne dépendent pas toujours d’eux.

    • @hyde
      “Une tour à condo laide et plate, sans valeur.”
      Pourquoi, ils vendent les condos $250,000 et plus si c’est sans valeur ?

      Et la tour était annoncée dans les plans originaux comme je disais plus haut. Alors ne galvaudez pas le mot “respect” s.v.p.

    • domdesrosiers 19 juillet 2012 le 20h56

      En effet une telle énormité ne s’invente à postpriori.

    • des milliers de personne qui jettent des briques sur la glace!
      Bonne idee!

      Je suis pas sur que vous allez passe la securite!

    • @ anti-ch_primaire

      En quoi est-ce pathétique?

      Grosse question pour une belle journée d’été. Je n’ai même plus la tête à ça mais je vais faire un effort.

      C’est pathétique de voir une population prise en otage par un maire ratoureur et un milliardaire qui salive en voyant cette même population se battre pour lui, pour ses millions à lui, pour son amphithéâtre à lui au fond.

      C’est pathétique de voir comment ces pauvres gens rament, en sueur, sous les applaudissements de la Maltais. Ils ne réalisent pas à quel point ils sont manipulés par TVA, Québécor, le maire d’opérette et le milliardaire assisté social.

      Je doute que le titulaire de ce blogue laisse passer ce message car on n’a pas vraiment le droit de parole quand on critique le boss. Ça aussi, c’est pathétique.

    • Les statues d’Howie Morenz, Maurice Richard, Jean Béliveau et Guy Lafleur seront retirées en même temps que les milliers de briques achetées par les amateurs de hockey pour faire place au chantier. La direction du Tricolore assure que le tout sera entreposé le temps d’aménager un nouvel espace dédié aux 100 ans de l’équipe de hockey.
      http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2012/07/16/004-tour-canadien-centre-bell.shtml

      Selon la direction du Tricolore, le tout sera entreposé le temps qu’il faudra pour concevoir une nouvelle place ou un nouveau monument dédié aux 100 ans d’histoire de l’équipe. Plus de 20 000 briques devront ainsi être protégées.
      http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2012/07/16/002-lnh-canadien-construction.shtml

    • @habs25,

      Parenthèse 3: Si ce que vous dites concernant Mathieu Darche est vrai, l’attitude de défaitiste de l’attaquant face à la clique du 2ème étage pourrait bien le voir offrir ses services en bonus pour déblayer l’entrée de garage de Marc Bergevin cet hiver…..

      Parenthèse 4 : Si Francis Bouillon ne s’ennuie pas de Pekka Rinne cet hiver, c’est parce que Peter Budaj revendiquera et obtiendra le poste de gardien numéro 1 à mtl avant Nöel….

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • Où déménageront les briques ? Le CH s’explique

      (Pis là, c’est Ti-Vi-A qui le dit…)

      Donald Beauchamp, porte-parole de l’organisation du Canadien, affirme aujourd’hui que Geoff Molson a été mal interprété, et qu’en fait, les briques seront déménagées sur la place du Centenaire, mais qu’on ignore encore où elle sera réaménagée.
      http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2012/07/20120719-185233.html

    • C’est quand même drôle de voir des «wanabe» fans présents sur ce forum. Vous dites que le CH vous méprise? 24 coupes stanley dans son histoire, je trouve que c’est du très gros mépris! C’est une tour à condos qui se construit dans un centre-ville en grande expansion et parsemé de parking qui, personellement, rend l’image affreuse. Sérieux, tout ce charabia pour un histoire de brique? Putin, elles vont être déplacées, pas détruites à ce que je sache!

    • @ montrealaise,

      Donc, si je comprends bien, vous faites rire de vous depuis 100 ans à Montréal par le CH, mais si on demande à faire rire de nous de la même façon à Québec, on est pathétiques?

      @ JO1010,

      Tin, v’là le retour des sempiternelles 24 coupes Stanley. N’oubliez pas d’expliquer que 22 (les 22 premières) d’entre elles ont été obtenues de façon inique grâce à un système inéquitable favorisant le Canadien. Tout ce charabia pour une histoire de briques est une fois de plus lié à l’arrogance du CH et à son je-m’en-foutisme absolu envers les amateurs qui le font vivre. Mais pas de problème, vous aimez ça? Continuez à allonger la money.

    • Je sais qu’on peut parler de tout…que l’un n’empêche pas l’autre….mais je m’inquièterais beaucoup plus du monde qu’on lègue à votre filleul et ses descendants que d’une brique pour le Ch….Ch, soi-dit en passant, qui est devenu, comme tout le sport professionnel, absolument-totalement-archi mercantile…
      Acheter une brique à mon gars pour le nourrir de ce mercatislisme est bien la dernière chose à laquelle j’aurais pensé..
      Je dois être une extraterrestre…
      Certains diront qu’il faut être de son temps…
      Je le suis et je m’ajuste: je ne m’occupe plus trop de ce délire collectif qu’est le hockey depuis déjà quelques années….et ancien-maniaque que j’étais, j’avoue que je m’en porte très très bien…
      Je vois autour tellement de chats à fouetter…

      Zéro émotion avec une brique…même symbolique…
      Comme si c’était surprenant d’ailleurs ce qui arrive…

    • Je ne suis pas du tout fan du CH, mais je trouve cela bien dommage pour ceux qui les appuient inconditionnellement depuis tant d’années. Mais ce que je trouve encore plus dommage, ce sont les commentaires irrespectueux que je lis ici. Je n’en reviens pas à quel point certaines personnes sont impolies et mal engueulées.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2011
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28  
  • Archives

  • publicité