Le Canadien perd.
Ça, ce n’est pas nouveau.
Mais il perd dans l’indifférence générale.
Ça, c’est nouveau.
Quand le Canadien perdait sous le règne de Martin, Carbonneau et les autres, on chialait, on arrachait notre tatouage, on s’ouvrait les veines bleues, blanches, rouges.
Le Canadien de Cunneyworth vient d’en perdre 5 d’affilée et on s’en fout.
Personne n’appelle Ron pour déverser son fiel.
Les fans ne sont plus là.
Les fans ont décroché.
Si j’étais Monsieur Molson, je serais très inquiet.
Quand les joueurs décrochent, on peut les remplacer.
Quand les fans décrochent, on ne peut pas les remplacer.
Il faut se l’avouer, le Canadien n’est jamais tombé si bas.
On est en train de l’oublier.
Monsieur Molson, ça va prendre un grand coup.
Parce qu’il y a pire que la pression populaire, il y a l’indifférence populaire.
Parlez-en aux anciens Expos.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 











sergei.k
29 février 2012
17h21
Il y a pire Stéphane: Jean Charest a toujours les deux mains sur le volant de la province de Québec et ça, c’est inquiétant. Le CH va s’en remettre. Pour ce qui est de la province de Québec, c’est pas si sûr! La Grèce a plus de chance de s’en tirer que la belle province :-(
djobert
29 février 2012
17h21
Une pensée très juste, et tragique.
Ils ont vendu du rêve et de l’espoir au cours des 10 dernières années, avec un talent pour le marketing que je n’avais jamais vu ailleurs. Et les fans ont accroché. Le centre Bell s’est rempli, a vibré, les chandails, drapeaux et petits oursons du Canadien se sont vendus par milliers et milliers.
Mais l’équipe n’a jamais remplis les espoirs, et on finit toujours par se réveiller quand on rêve, aussi beau le rêve soit-il.
Les fans sont en train de se réveiller du rêve, et les Canadien est en train de sombrer dans un cauchemar, et c’est entièrement leur faute.
À force de crier au loup…
nanlaj
29 février 2012
17h22
Ramenons les Expos svp. Je m’en ennuie tellement !!
Et quand ils sont la on ne parle pas du CH en juillet …
gohabs87
29 février 2012
17h26
Faux. Les fans veulent un haut choix au repêchage. Les fans sont heureux que les Canadiens perdent… cette année.
Pour une fois au moins, lorsque vous parlez des Canadiens, vous ne chialer pas qu’il n’y a pas assez de Québécois dans l’équipe.
Commenceriez-vous à comprendre que le Québec ne produit plus de joueurs de haut niveau? c’est déjà un pas dans la bonne direction
imprezars
29 février 2012
17h28
Le quoi !
superlulu
29 février 2012
17h28
On lit aussi votre chronique dans cette même idifférence.
O.K. Avouons qu’il y a aussi quelques réponses ici et là.
Parlez nous de Star Épidémie où vous avez presque provoqué un tollé car les juges ont pris un 30 secondes avant d’éliminer un participant.
Ça c’est du sport. Surtout La Banane, du grand art.
tidlidoo
29 février 2012
17h36
Aaaahhhhhhh! Les ”fans” bipolaires du CH. Si l’an prochain ils gagnent les 10 permiers matchs……. les fans seront de retour.
homer_simpson
29 février 2012
17h36
On pourrait les inscrire aux jeux paraolympiques mais ils perdraient par manque de coeur, par manque de couilles.
Mais contrairement à vous, l’indifférence populaire n’est que temporaire. Une victoire et les amateurs canadienophiles crieront que la coupe est proche.
C’est à pleurer
levraiconnaisseur
29 février 2012
17h37
Le Canadien fait vivre une saison de rêve présentement à ses partisants. Enfin, les partisans peuvent rêver d’un avenir meilleur au lieu de faire les séries à tout prix sans avoir aucun espoir réaliste de gagner la Coupe Stanley. Au lieu de participer pour participer, le Canadien fait avec cette saison le premier pas dans le but de gagner. Un bon partisan du Canadien doit présentement espérer que le Canadien perd le plus de parties possibles.
Fail for Nail !
Saison à l’eau pour Grigorenko !
Frappons l’iceberg pour Forsberg !
gilberturn
29 février 2012
17h37
C’est vrai qu’ils perdent présentement dans l’indiférence. Il est également vrai qu’ils gagnent et perdent depuis plus de 10 ans dans l’indifférence.
Contrairement à la croyance populaire, il y a très peu de vrais partisans du Canadian au Québec. Il faut être assez honnête pour reconnaître la différence entre un partisan, un connaîsseur et un simple intéressé.
C’est essentiellement une question d’identité personnelle solide face à une identité de groupe.
Le sport est pareil à la politique. Les suiveux de ce monde ont besoin des deux.
Bonne soirée …
P.S. Est-ce que vous êtes vraiment obligé d’écrire un billet à tous les jours comme vous le faites présentement …
martinf
29 février 2012
17h43
J’y vois une certaine élévation de la conscience collective. On peut quand même pas parler juste de hockey! C’est excellent comme ça. Parlons de notre avenir politique, de littérature, de cinéma, de culture, bref, tout sauf des “concombres” joueurs de hockey.
noirod
29 février 2012
17h51
Ca fait 6 mois ( au moins) que vous faites vos prophéties (tres amateures) et que vous prevoyez le destin du CH .Vous êtes même monté aux barricades pour vous insurger de la nomination d`un entraineur anglophone tout en planifiant votre petit Star academy à la même sauce sans trop trop revenir sur ce drole de paradoxe…
Et là aujourd`hui vous voudriez quoi au juste ? Un miracle ? Même si ce n`était qualifié qu`une mauvaise saison et qu`on invoque toutes les excuses possibles et impossibles reste que c`est ca qui est ca ! Le CH est pas dans les séries et c`est ce qu`ils méritent !
Quelle belle dramaturgie de comparer le sort du CH à celui des Expos franchement! Ca a rien a voir ,rien de comparable et vous le savez fort bien. Au moins je me serais attendu a une menace nordique qui va corriger le tir avec une équipe entierement francophone de laquelle on sera fiers ! Ah oui c`est vrai ,vous êtes mal placé pour refaire le coup de la ceinture flechée hein ?
Oui c`est moche, c`est platte que le CH soit pas dans le coup mais il y a autre chose que le hockey dans la vie et au premier match de la prochaine saison le capotage va reprendre soyez rassuré.
Et puis au cas ou vous auriez pas remarqué , il y a 29 autres équipes et des pas pires aussi.
gilbertrochon
29 février 2012
18h00
Tu viens d’exprimer exactement ce qui se passe, j’ai plusieurs amis avec lesquels nous discutons de hockey, ert deplus en plus nus ne parlons plus du Ch, sauf par dérision ou nostalgie, en fait c’est que le CH est tout simplement devenu la risée de la LNH en remplacement des Islanders et des Leafs. Peut-être que Geoff Molson s’est fait endormir par le duo Gauthier-Gainey, cependant il me semble qu’il n’est pas le seul proprio, mais ça commence à presser pour un coup de barre pour renverser la situation, la seul c’est d’un ménage dans la direction hockey et non sur la glace.
habsforever123
29 février 2012
18h01
C’est drôle tout ce qu’on entend chez nos experts et partisans “faut reconstruire” tout en disant que c’est honteux de les voir au dernier rang. Faudrait se brancher les mêlés.
Les fans n’ont pas décroché monsieur Laporte, ils ne font que réaliser que cette saison est à oublier. Début septembre les gens seront tout feu tout flamme.
Ça va prendre un grand coup ? Un grand coup comme congédier un Xième entraineur? De changer encore tous les joueurs?Des grands coups il y en a tous les ans et le lendemain d’un grand coup les gérants d’estrades ne sont pas plus heureux. Si le chapeau vous fait mettez le et cessez de nous parler du passé. Mélanger les Expos et le Canadien c’est de ne pas connaitre grand chose à l’histoire du sport à MTL.
On prédisait le splus grands honneurs à des clubs comme Buffalo, Washington pour ne nommer que ceux la. Les Rangers ont enfin du succès après plusieurs saisons hors séries. Que dire des Leafs? Les Bruins qui ont gagné une fois en 40 ans.Columbus qui n’a jamais fait les séries! Il y a beaucoup plus d’histoires comme ça que de belles histoires.
La ligue nationale est compétitive et faut arrêter de capoter .
coulomberic
29 février 2012
18h03
Moi je bois de la Labatt si Gauthier et Gainey sont encore en poste l’an prochain.
Chap-Lang
29 février 2012
18h10
La saison est à l’eau, aussi bien qu’ils perdent et repêchent haut. Et si le CH repêche dans le top 3, dès la saison prochaine le Centre Belle sera encore plein à craquer… Un nouveau départ.
Rien d’alarmant.
no-pain-no-gain
29 février 2012
18h10
Que faudrait-il faire a votre avis?
Les partisans de hockey, et les vrai partisans du hockey ne s’arretent pas a ca. Ca fait partie du sport de connaitre des mauvaises saisons. Je vais suivre le CH quand meme, et surtout, les series eliminatoire.
Pas de quoi capoter…
Star academie et indifference, ca par exemple j’aime ca!
martine43
29 février 2012
18h13
mon gars ne veut même plus mettre ses chandails du tricolore.
mariolaj
29 février 2012
18h16
Ca va faire bientot 20 ans,20 ANS(!) qu’il n’y a pas eu de coupe Stanley a Montréal et qu’on peine a faire les séries.On avait l’habitude de comparer les dynasties des Canadiens et des Yankees,je peux vous dire une chose,les Yankees n’accepteraient jamais d’etre médiocre aussi longtemps,les deux équipes n’ont plus rien en commun.
Quand Molson a acheté l’équipe,je me suis dit :le gars veut ramener la gloire passé,redonner la fierté aux montréalais…
Tout ce que je vois c’est un flegmatique et hautain businessman déconnecté de sa base qui se satisfait de la médiocrité en autant que l’argent rentre.”Que voulez-vous,c’est la parité et patati et gnagnagna,on est pas chanceux blablabla…”
Il me semble que ca serait beau le centre Bell avec 21,000 sac brun dans les estrades,ca ferait peut-etre sourciller légerement monsieur Molson…
1835
29 février 2012
18h18
Je ne pense pas que ce soit lié au fait d’avoir un entraineur anglophone. De plus, je suis persuadé que dès la saison prochaine les fans seront de retour avec autant d’ardeur qu’à l’habitude, le tout aidé par un bon choix au premier tour du repêchage.
bloggeux
29 février 2012
18h19
Pas de chance Stéphane! Le petit Geoff est trop impressionné par son GM, Pierre “Burlington” Gauthier et par le bon vieux Bob pour porter un jugement objectif et encore moins pour faire le ménage… De la façon que ça va, notre duo dynamique va réussir à décourager la relève au sein de cette équipe. Cunneyworth n’est carrément pas à la hauteur et ça n’a rien à voir avec son français! À entendre Gauthier, il doit vraiment prendre les amateurs pour une bande de morons. Heureusement qu’il fait une conférence de presse au six mois…
maxime_g
29 février 2012
18h20
”Monsieur Molson, ça va prendre un grand coup”
Ben non, il va juste falloir que le CH se remettre à gagner. Combien de partisans québécois les Bruins sont allés chercher depuis mai 2011? Combien d’amateurs sont des fans de Pittsburg (et ce en croyant que Crosby est meilleur que Lemieux pouvait l’être). Qui aimait les Hawks (excluant Paul Houde) entre 2005 et 2009? Qui s’intéressait aux Senateurs l’an passé?
leon
29 février 2012
18h22
Pouahhhhh voyons l’indifférence est-la parce que ils sont éliminés des séries, c’est tout. À voir comment le monde sont prête à faire n’importe quoi pour une paires de billets des Canadiens… Non l’indifference n’existera jamais pour le CH. Monsieur Molson peut dormir bin tranquille…
deslou54
29 février 2012
18h33
On aura beau ajouter un dur à cuire (Brad Staubitz ) ou même un joueur de quatrième génération (Blake Geoffrion) pour la première fois de l’histoire du Canadien de Montréal, rien n’y fera tant et aussi longtemps que nous, les partisans, seront laissés pour compte en ne respectant pas notre culture. On se sent comme des payeurs de taxes à des étrangers incapables de performer convenablement.
Il me semble que c’aurait été indiqué de profiter de la période des échanges pour aller chercher des joueurs francophones pour remettre de la dignité dans ce club. Je commencerais par nommer Mathieu Darche comme capitaine en remplacement de Gionta (blessé) et je n’ose pas parler de l’entraîneur qui semble se fouter de l’avenir de l’équipe.
Bravo monsieur Laporte pour votre apport à un dossier qui nous tient tellement à coeur.
joviale1
29 février 2012
18h42
Vous pensez vraiment que M.Molson est intéressé par l’état d’ame des fans s’il l’était il y a longtemps qu’il aurait fait le grand ménage dans ce bordel total tres décue …………….
argyle
29 février 2012
18h46
Geoff Molson bénéficie d’un très gand capital de sympathie… qu’il est en train de bousiller en appuyant (suivant?) messieurs Gainey et Gauthier. Si ça continue, je n’ai pas hâte à l’an prochain.
Vite, le retour du sénateur!
seb.b
29 février 2012
19h07
J’ai écouté presque tous les matchs depuis 1993. J’ai cessé le jour de la nomination de Cunneyworth. Voilà!
rogiroux
29 février 2012
19h17
Le jour ou les partisans du CH cesseront de prendre le hockey pour la Religion,
le Bleu-Blanc-Rouge pour le Messie, les joueurs pour des élus bénis du ciel
et la Coupe Stanley pour le Saint Graal et l’extase révélée,
les personnes qui aiment le sport pour le divertissement qu’il est devenu
pourront appuyer leur club de hockey dans la victoire ou la défaite
sans en faire une maladie ou devenir accro.!
@ deslou54 ~
Qui vous dit que les joueurs francophones sont intéressés de venir jouer
dans la fosse aux lions du cirque qu’est devenu Montréal quand ils peuvent
pratiquer leur métier loin des fanatiques et des médias qui n’ont que le CH
pour vendre de la copie ou du temps d’antenne??
lecteur_curieux
29 février 2012
19h31
Effectivement, dans mon cas, cela me dérange pas beaucoup. Cependant, pouvez-vous vraiment affirmer que l’intérêt à l’égard du CH diminue tant que cela ? Juste d’en faire une chronique prouve un peu le contraire.
Ron ne reçoit plus d’appels ? Cela m’étonnerait un peu. Et combien de personnes assistaient au dernier match du CH au Centre Bell ? Je croirais plus que les fans SONT RÉSIGNÉS pour cette année, plutôt que de dire qu’ils sont indifférents.
S’ils étaient vraiment indifférents les gradins se videraient et l’émission de Ron et les autres sans disparaître subiraient une chute de cotes d’écoute assez grande. Est-ce le cas ?
habs25
29 février 2012
19h34
Entièrement d’accord avec GoHabs87, les vrais partisans sont heureux de voir le CH perde CETTE ANNÉE car il pourra enfin rebâtir avec un vrai bon choix de repêchage Top 3…
lecteur_curieux
29 février 2012
19h39
21 273 amateurs étaient présents la semaine dernière… S’ils s’en foutaient vraiment ils ne se seraient pas présentés même en ayant payé et seraient allés faire autre chose…
Tant que cela va être rempli à pleine capacité, nous serons loin de ce qui arrivait aux Expos. Bien sûr, le Stade Olympique était plus difficile à remplir…
Que le CH nous propose des billets à 5$ ou 8$ et avec des hots-dogs un peu moins chers et moi je considérerais peut-être y aller… Sauf qu’ils ont pas besoin de moins, ils ont déjà des clients prêts à débourser et se rendre voir cela même si nous on juge que cela n’en vaut pas du tout le prix !
wfaf
29 février 2012
19h44
M.Molson ne fera rien parce que M. Molson pense que gérer un club de hockey c’est simple comme mettre des bouteilles de bière sur les tablettes d’un dépanneur, et attendre qu’elles se vendent toutes seules. À date, d’ailleurs, les seuls gestes qu’il a su poser, c’est l’inauguration de patinoires de quartier. Tout un leader !!!!
sauvons_les_expos
29 février 2012
19h47
100% d’accord avec nanlaj ;-)
phrank
29 février 2012
19h57
M.Laporte,
Êtes-vous ”réellement” surprit de la saison pathétique de la propagande du Centre Bell ?
Au contraire, je dirais qu’avec les clowns qui gèrent la baraque, tout est cohérent. Le club est tourné en dérision partout sur les ondes radios et télés….à part Ron qui éventuellement signerait le joyau poche à 10 millions par année à long terme…. Les amateurs névrosés seront assurément prêt à absorber une nouvelle hausse du prix des billets l’an prochain pour avaler cette nouvelle couleuvre….C’est fort la fefanerie vous savez !
Bob et Pierre s’inscriront à l’école nationale de l’humour l’an prochain….non pas comme élèves mais bien comme professeurs….la relève de Ding et Dong est par conséquent assurée.
Vive Jaro et Let’s go Bluuuuuuuues !!!!
tickets
29 février 2012
20h15
Dans l’ indifférence…???
A force de perdre les gros joueurs de chez nous…..
Le #990….rien a foutre….Je m’ ennuis du #730…..Le #730 M.Molson….De quossé???Simplement le lien qui me permettait d’atteindre votre ¨¨monde¨…$$$$…Pshitt…Santé!
jnb77
29 février 2012
20h19
Héhéhé, je crois que beaucoup de gens aiment te détester Stéphane…
Oublis M. Molson! Et c’est pas en continuant à twitter qu’il va régler les problèmes du CH. Soyons réaliste.
Dans les faits, ce n’est pas tant l’équipe et les défaite qui m’inquiètent M. Laporte, c’est l’attitude du CH de l’étage du haut. Je peux vivre avec une équipe en reconstruction, des blessures et tout , tant qu’il y a un fil conducteur, une direction. Mais pas avec les balivernes que les dirigeants du CH nous lancent en pleine face depuis ces quelques dernières années.
mouski
29 février 2012
20h28
@ sergei K. Plus inoc….que ça, tu meurs…….
christobelos
29 février 2012
20h29
Stéphane, depuis ton article avec le bouton de panique en octobre, j’ai mis le bouton comme photo de mon facebook jusqu’a ce que Martin et Gauthier soient dehors…
J’ai encore le bouton de panique comme photo mais ca fait tellement longtemps que j’suis devenu sarcastique en plus… on a pas juste décroché, on a abandonné le navire.
Qui écoute encore le hockey des Canadiens a RDS? J’ai vu peut-etre 2 matchs au complet cette saison, et on parle de match du mois de novembre… Attaboy mon Geoff, tu l’as la recette !
gillesmenard
29 février 2012
20h37
Je m’en sacre et ce même quand ils gagnent.
Les sports d’équipes c’est comme les gladiateurs des temps modernes.
C’est guerrier et c’est un comportement de dinosaures.
Passons à autres choses s.v.p.
Complètement inutile selon moi.
math50
29 février 2012
20h38
ce n,es que le debut du commencement des années de grande noirceur pour cette equipe de mentalité de perdants
souverain
29 février 2012
20h43
M.Laporte,
Puisque le «canadian de Montréal» n’a rien de canadien, moi je vais «patiner« sur votre titre et je dirais que les «canadians» coast to coast, perdent contre les «sénateurs» à Ottawa dans l’indifférence générale…
Ce n’est pas près de s’améliorer pour ces pauvres loosers, ils considèrent Don Cherry comme sénateur éventuel pour leur remonter le moral…
He shoots he scores…mouhahaha !
souverain
29 février 2012
20h47
@martine43 29 février 2012-18h13
Vous écrivez: «mon gars ne veut même plus mettre ses chandails du tricolore.»
Félicitations, votre fils a plus de fierté que beaucoup d’adultes sur les blogues de sport !
piedoq
29 février 2012
20h51
depuis le début de la saison que je vous dis que la personne dont le ch va s ennuyer le plus c est ray lalonde , si goeff avait la moindre jugeotte il irait le chercher et en ferait son dg
souverain
29 février 2012
21h01
@sergei.k 29 février 2012-17h21
Vous écrivez:
bla bla bla «… La Grèce a plus de chance de s’en tirer que la belle province :-(
Je dois vous avouer que je suis presque d’accord avec vous; alors il suffit simplement d’envoyer John James en voyage en Grèce afin qu’il graisse autant en Grèce qu’il graisse ici, la Grèce étant alors plus graissée que le Québec, on va sortir nos deux armes secrètes: la poutine qu’on va envoyer à Harpeur et le saindoux à Bob Rae…
Vous me suivez toujours ;-))
bob_le_moche
29 février 2012
21h03
Plus ça change plus c’est pareil…
Ça fait presque 20 ans que le canadien perd pis les fans sont toujours présents pis y s’en iront jamais ben ben loin…M. Molson peut dormir sur ses 2 oreilles! Y possède une des entreprises les plus lucratives du Québec avec laquelle y peut faire de la convergence pour vendre sa bière. Pourquoi gagner quand on peut vendre du rêve?
Regardez ben ça l’année prochaine, y vont fêter le 20eme anniversaire de la 24eme coupe du canadien. Ohhh quel moment opportun pour RDS de nous ressortir leur vieille propagande! À grand coup de vidéos sur le clin d’oeil de patrick roy, après y vont interviewer des anciens joueurs et coach (demers, carbo, damphousse, etc.).
Du coup, la machine marketing va se remettre en branle! cartes de hockey, bobble heads, bâtons signés, chandails, coffrets dvds et bien d’autres! Pourquoi pas 20% de rabais sur la bière du centre bell pour fêter ça? Après ça l’monde va s’mettre à espérer que la disette dure un siècle “tant que j’ai ma ptite frette pas chère pis mon gnognone ring”!
Gauthier a raison de ne pas s’inquiéter. Ils ont déjà fait mieux avec pire. Pis pour voir l’indifférence des fans pas besoin de remonter très loin, l’année de Halak les canadiens ont fait les séries à l’arrachée. Contre Washington qui était une machine cette année là, personne y croyait. TVA nouvelles nous offrait de beaux reportages où les journalistes étaient à la recherche de fanions du tricolore pour finalement nous apprendre que y’en avait pas un! Après 2-3 games PAFF! les cages aux sports débordaient pis les coupes stanley faites à partir d’un 18L d’eau avec du tape gris sont réapparues dans les estrades.
Pas de playoffs en 2012? pas grave y’a un repêchage! Pis à ce moment là, si les fans n’appellent même pus Ron pour parler de Markov, Crosby ou les futurs vedettes du junior, ma foi les journalistes vont être obligés d’apprendre les règlements du soccer…
rogiroux
29 février 2012
21h17
«mon gars ne veut même plus mettre ses chandails du tricolore.»
@ martine43 ~
Bientôt, il passera à l’étape obligée des t-shirts de bands HEAVY METAL
et le chandail du CH ne sera plus qu’un lointain souvenir…
coutuju
29 février 2012
21h29
Hein ??
On as-tu une équipe de hockey à Montréal ???
martincr
29 février 2012
21h31
Je partage entièrement votre opinion. je manquais jamais une partie avant cet année. c’est la quatrième d’affilée qu je manque, j’écoute plus Michel Villeneuve à 18:30 et Ron le soir, vraiment depuis le congédiment de Jacques Martin c’est vraiment inquiétant ….
denisclambert@
29 février 2012
21h43
Entièrement d’accord avec ton texte .
Je suis le plus anti CH. du monde entier . Et , même moi , je suis blasé de voir le tissu divin se faire donner des taloches soir après soir . J’envisage même des séries de fin de saison super plates , étant donné l’absence des p’tits habs. Je ne pourrai pas tirer la pipe à qui que ce soit .Ça va me manquer en ce printemps à venir.
Quand même surprenant que les fefans ne réagissent pas . Probablement que le fait d’avoir un anglophone comme instructeur , que trop peu de joueurs francophones actifs au sein de l’organisation favorisent une attitude low profile des bipolaires du centre Bell. Ils attendent probablement une organisation bien québécoise pour reprendre l’attitude maniacodépressive légendaire .
On tolère un Gomez dont chaque but coûte à date $3,750.000 à la noble organisation alors que Patrice Brisebois a fait cent fois moins pire et que les disciples du tissu divin le ridiculisait pour tout et rien .
Jamais j’aurai du respect pour cette organisation. Mais , comme ça va être ennuyant en avril de ne plus les voir se faire planter in english only.
Pas grave , ça se répétera en 2012-2013 . Et , on chantera : OLÉ, OLÉ , OLÉ , OLÉ .
danb
29 février 2012
22h06
Ben non, les partisans, tous comme les électeurs, ont la mémoire courte et son peu exigeants.
fora
29 février 2012
22h28
Bizarre cet article et ce raisonnement. Il n’y a pas si longtemps, après qu’on se soit aperçu que les espoirs pour cette année étaient terminés, Patrick Roy lui-même disait: tant qu’à ne pas faire les séries, aussi bien finir dernier, au moins on aura un meilleur premier choix. C’est exactement ce qu’ils (le CH) sont en train de faire. Mais à Mtl, il s’en trouve toujours pour chiâler et critiquer. On le voit en lisant plus haut. Aimerait-on mieux qu’ils finissent 9e. Il ne feraient pas plus les séries et auraient un moins bon choix l’an prochain.
Mais tout ça est très hypothétique. Car si c’est ce cher Trevor Timmins qui est en charge du repêchage, eh bien ça n’ira nulle part. Pourvu qu’avec la merveilleuse saison du CH M. Molson décide de faire maison nette et de nous débarasser du bois mort, à tous les paliers.
En passant, la preuve que le CH a vraiment tout abandonné, contre Tampa en deuxième, lors de l’avantage numérique de 5 minutes, Gomez a passé presque la moitié du temps sur la patinoire. Quand on ne veut pas gagner, il n’y a pas de meilleure façon.
evildom
29 février 2012
22h31
je ne bois plus de Richards… pu de coors… pu de rien
juste de la labatt et de la sleeman!
j’ai honte je dis a mon gars que les blancs ou les rouges (ca depend de l’endroit où ils jousent!|!!) que ce sont eux les méchants et qu’on doit prendre pour les autres!!! (mon gars a 3 ans)
martinbi
29 février 2012
23h16
On s’en fout certain… la majorité (et des gros salariés) ne donnent rien; seuls Desharnais mérite PLEINEMENT l’attention!
ouan
1 mars 2012
03h03
‘Faut pas trop s’inquiéter. Cette saison est salutaire pour le CH. On élimine Cammalleri, Kostitsyn, on aurait probablement aimé se débarrasser de Gomez, mais personne n’en voulait.
Certains jeunes ou joueurs peu expérimentés dans la LNH, comme Leblanc, Diaz et Emelin ont pris de l’expérience.
Le CH a plusieurs éléments pour rebondir, l’an prochain. Avec un peu de chance, Markov pourra enfin jouer. Desharnais, Pacioretty, Subban, Eller, Price sont de bonnes raisons de rester optimistes. Gallagher s’en vient. Beaulieu et Tinordi dans deux ans.
Gorges, Cole, Plekanec et Gionta sont de bons vétérans, mais il vaudrait mieux se départir de Gionta et essayer de signer un meilleur joueur ou juste donner du temps de glace à Leblanc/Gallagher.
Avec un peu de chance, le CH obtiendra un futur attaquant d’impact au prochain repêchage.
Bref, du calme. Au pire, peut-être une autre saison de misère. Quand le CH se remettra à gagner, tout rentrera dans l’ordre.
petrolhead
1 mars 2012
03h48
Petit sport, petite équipe et petit peuple! Facile d’être fan d’un club gagnant…
elbo70
1 mars 2012
06h34
M. Laporte…
Cela fait un bout que j’ai décroché du Canadien.. une certaine journée de juin 2010… quand la direction a échangé le gars qui nous a fait vivre des passions.. oui oui.. la dernière fois qu’on a eu la fièvre du printemps.Cette même direction a CHOISI ses joueurs.. alors il ne faut pas se surprendre de ce qui se passe : la direction du CH ne fait que récolter ce qu’elle a semé.
Le CH m’a trahi… j’ai délaissé.
Eric C.
beatles4ever
1 mars 2012
06h40
C’est comme lire vos blogues dans la totale indifférence…
rogiroux
1 mars 2012
06h43
Malheureusement, il semblerait que l’indifférence générale
n’est pas suffisante encore pour empêcher un père de famille
de dire des âneries à son fils de trois ans!!
Ça sera pas beau à l’aréna dans cinq ou six ans…
piedoq
1 mars 2012
07h12
j’espère juste qu à a dernière partie ils nous feront pas l affront de se mettre au centre de la patinoire puis de remercier les fans et si c est le cas que les fans présents au centre leur lanceront leur flanelle sur la glace
daigneau
1 mars 2012
07h49
Je revend plusieurs billets de mes billets de saison.
Je n’ai jamais eu autant de difficulté à vendre mes billets depuis la saison 2001-2002.
Je dois vendre en bas de mon prix coutant pour la première fois de ma vie (plus de 15 ans que je fais ca). L’an prochain j’hésite à me réabonner car je ne serai pas en mesure de revendre mes billets…
vakarm
1 mars 2012
07h50
Les gens sont tellement indifférents que tu vas avoir SEULEMENT 200 réponses à ton billet…
denis1957
1 mars 2012
07h51
Les Canadiens n’ont de Montréal que le nom. Tous les clubs sont interchangeables et n’ont plus rien à voir avec les villes où ils se trouvent. C’est du commerce. Les points-de-presse c’est de la bullshit.
justedememe
1 mars 2012
08h12
M. Laporte,
Est-ce que vous pourriez nous écrire des billets pertinents s.v.p.
“Common”, parlez donc un peu de la réalité. Il y a bien d’autres choses qui préoccupe les gens (du moins, je l’espère). Vous qui avez tellement une belle plume!
Bref, le sport professionnel c’est peut-être cool à regarder, mais il y a des choses bien plus importantes à discuter (et surtout “de s’en faire”).
Juste de même
abencoudon
1 mars 2012
08h48
@martine43
Mon fils a 30 ans et quand, à 3 ans, sa mère lui avait mis une une tuque de cette horreur d’équipe, je l’ai sacrée aux poubelles. Je ne pouvais permettre de salir mon fils à ce point.
L’équipe au logo de siège de toilette n’est, au mieux, qu’une équipe de 11ème place et, au pire… exactement où ils sont. Si les feufans et les journaleux pouvaient le comprendre, on entendrait et on lirait pas mal moins de stupidités du genre: les gloooorieux, la dîne-estie etc.
steduf
1 mars 2012
09h02
Il y a encore des gens qui écoutent les parties du Canadiens de Montréal?
jammer
1 mars 2012
09h06
Ça fait l’affaire de Molson
Les Fefans boivent de la Molson pour noyer leur peine
legrando
1 mars 2012
09h12
Les matchs sont plates à regarder. Ce n’est pas nouveau, mais au moins, avant, ils gagnaient.
Mais sérieusement, tant qu’à ne pas faire les séries, aussi bien que ce soit de cette façon. On va peut-être, pour la première fois depuis Guy Lafleur, réussir à dénicher un joueur offensif de premier plan au repêchage. C’est justement ce que ça prend pour non seulement rendre l’équipe plus compétitive, mais aussi améliorer le spectacle.
Il y a tout de même du positif à tirer de cette saison: le trio de Desharnais, le duo Subban-Gorges, Emelin, le jeu en désavantage numérique, parfois Eller et parfois Leblanc (donnons leur le temps), Moen. Nos jeunes joueurs de niveau junior (Beaulieu, Gallagher, Tinordi) dominent leur ligue respective.
On peut se dire que l’an prochain, au moins, Gomez ne sera plus là, et peut-être même qu’on aura un Markov à la ligne bleue. Pendant ce temps-là, je vais regarder de continuer les matchs, même si ce n’est pas toujours facile.
dandumais
1 mars 2012
09h19
si vous etes un fan de hockey et non simplement un fan du Canadien…a deux heures de route a l’ouest de MTL se trouve une equipe gagnante et excitante du nom de senateurs…..allez y faire un tour ca va vous faire changement des platitudes du centre bell
philgra
1 mars 2012
09h19
Ben voyons, au contraire les fans visent la dernière place. Pas trop de victoires SVP. Le sens de la saison se trouve peut-être là: une position fantastique au prochain repêchage.
Pour ce qui est du grand ménage, je le souhaite surtout derrière le banc (et dans le chandail #11). Mais après avoir lu François Gagnon ce matin, je me dis qu’il faudrait y aller all the way. Ceci dit, je n’ai aucune confiance en Geoff Molson.
monsieurpoutine
1 mars 2012
09h33
Les partisans sont ainsi dire soulagés,une saison perdante on vient tout juste de s’apercevoir chez Molçon & ses sbires: Gauthier and Bob L’Éponge qu’on avait pas les chevaux pour galloper sur le quart-de-mille à Blue Bonnets.
Puis je vais vous éclairez Stéphane, c’est très clair comme de l’eau minérale dans la roche [j'emprunte le lexique de Jean Perron] Pierre Gauthier RÉPÈTE le pattern Eric Lindros que lui & Pierre Pagé ont machiné il y a + de 21 ans à Québec avec les Nordiques, altèrer volontairement son produit sur la patinoire pour la rendre inefficace,finîr dernière pour ainsi repêcher l’as,l’exceptionnel 1er-choix de 2013: Nathan MacKinnon, vous aller voir, sorti de son hibernation estival dès Septembre prochain le slim Stéphane Leroux vendre l’idée que le Canadien devrait repêcher MacKinnon blà,bla,blà…sur RDS & toute la fratrie journalistique sportive montréalaise itou. Autre parallèle avec 1990-91, les coachs des Nordiques à ce moment là étaient Dave Chambers unilingue anglophone tiens pareil à Randy Cunneywerth & Randy Ladouceur,le coach associé: Jacques Martin, le monde y est p’tit :-o En 2011-12,Jacques Martin se fait congédié se fait remplacé par 1 coach à 2 tête qui ne valent pas une. En lisant l’excellent pertinent François Gagnon, celà confirmait mes doutes sur l’utilisation bien douteuse de Scott Gomez le phoque seul en Alaska qui fait tourner son rondelle sur son nez.;-) Gauthier a vendu à Gainey & Molson l’idée de la médiocrité pour ‘2013 pour MacKinnon. Seul Mario Langlois a quasiment glissé plus ou moins entre les lignes que c’est délibèré que Pierre Gauthier ne cherchait pas à améliorer son équipe, Langlois à la caméra avait l’air déconfît [lui est qui est fefan] du CH mais il conserve toujours son esprit critique,lucide.
Vous allez voir ce qu’il va arriver à partir de Juin, Trevor Timmins va repêcher Malcom Subban le cerbère de Belleville il fait parti des Triplets de Belleville ;-) avec Jordan & leur ainé le célèbre P.K. ,Markov on va parler de sa réhabilitation cet été il va rechuter,progresser,rechuter,prendre des vacances à Plattsburgh magasiner une prothèse pour son genou,progresser & prendre part au camp d’entraînement :-/ & le dessert (!) je ne serais pas surpris je le prédis, le retour dans la LNH de: Pierre Pagé comme instructeur-chef du CH, & il donnera encore de la bonne copie les scribes les reporters auront du plaisir ! au moins ça. :-d
Carey Price dit le “Joyau” sera transigé pour le 1er choix au repêchage de Columbus [spéculer après le choix du p'tit frère de P.K.] = le Canadien va ressembler aux Oilers d’Edmonton & les Islanders d’il y a 2-3 ans, Stéphane je vous rappelle qu’à Long Island,N.-Y. les fans des Isles ont paquetés le Nassau Mausoleum pour célèbrer le choix de John Tavares ,ça été le party !! puis Tavares est en voie tranquilement sans bruit de faire honneur à sa réputation junior.
MacKinnon est 1 Crosby droitier avec 1 meilleur lancer & + impliqué défensivement, il est droitier denrée rare dans le hockey.
Avec Ronald Corey oh.! sacrilège,jamais P.Gauthier n’aurait pû se permettre cette idée ce plan-là ,surtoût pas avec Pierre Boivin,le monsieur du clinquant, de l’immédiat du paraître. Avec le jeune naïf Geoff Molson,il a pu vendre son plan,son idée,sûrement avec difficulté car le jeune Molson a une tendance légèrement fefan lui aussi.
Ça fait dur !! mais le mal le remède de cheval est nécessaire, ça fait Major League le film de Charlie Sheen , antisportif mais ça peut devenir payant à la longue.
Les Penguins ils l’ont fait à 2 reprises soit en 1983-84 avec Gilles Meloche & Michel Dion comme goaleurs & Rick Kehoe & Mike Bullard comme seuls vedettes & au milieu des années 2000 pour tomber dans le boulier du repêchage pour être chanceux piger S.Crosby sans Rick Nash and Stills and Young.:-) Irving Grundman a tenté le coup en 1982 en transigeant Pierre Larouche alors bien récalcitrant aux Whalers de Hartford en retour de leur 1er-choix de 1984,année de Mario Lemieux.
Ce qui est de valeur c’est que les EXPOS n’aient pas eu cette BASE de fefans les suiveux les émotifs pour remplir le Stade Olympique même en saison ordinaire,perdante même sous la tourmente & atmosphère troublée,ils ont plutôt CKAC téléguidé par Michel Tremblay & Mario Langlois & Pierre Trudel qui leur ont dit claironé que le baseball ne valait plus la peine ni le coût d’être radiodiffusé ni débattu à leurs tribunes sportives même en ÉTÉ.[sic] Ce sont CKAC & son patron des sports qui ont détruit le baseball sa base d’amateurs après l’échec du Parc Labatt.__
jeanbottari
1 mars 2012
09h48
Salutations Stéphane,
Le Canadien perd dans l’indifférence générale? Nous sommes idifférents face au sort réservé à nos ainés, nos jeunes, les femmes victimes de violence conjugale, les enfants pris au piège par des pédophiles,nos politiciens et nos institutions.
Le CH? Bof!
Jean Bottari
Montréal
fortress
1 mars 2012
09h54
Une chose à dire: ENFIN!!!!!!!!!!!!
christos808
1 mars 2012
10h32
On passe à autre chose… Ca tombe bien, la saison de soccer est sur le point de commencer, et Montréal a une équipe dans les ligues majeures cette année.
kliff
1 mars 2012
11h05
Excellente nouvelle! Notre peuple d’endormis va peut-être passer à autre chose, une fois pour toutes. Des millionnaires qui tentent de mettre un morceau de caoutchouc dans un filet, incroyable que ça prenne autant de place dans l’espace public. Je ne me suis jamais fait à l’idée. On peut bien se faire voler de tout bords tout côtés…
oliviermichaud
1 mars 2012
11h06
Les Canadiens sont morts, VIVE le retour des Nordiques!
LAISSEZVIVRE
1 mars 2012
11h07
Moi j’adore le hockey et le Canadien mais présentement ce qui m’allume le plus c’est la dilapidation des fonds publics pour des pauvres comme QUÉBECOR et son colisée, c’est les fraudes électortale dans l’indifférence du Parti conservateur, c’est la maltraitance de nos aînés, c’est la coruption à grande échelle (construction, gouvernement, SNC, etc…).
Le Canadien, ça de détruit pas notre économie, ça n’hypothèque pas le futur de nos enfants, c’est juste un divertissement, on se reprendra l’année prochaine.
Je met mes priorités à la bonne place…
m.scheffer
1 mars 2012
11h17
Ben voyons… le Canadiens va repêcher un jeune de grand talent au prochain repêchage, un peu de ménage cet été, et à l’automne les suiveux vont revenir remplir à pleine capacité le Centre Bell. M. Molson n’a absoluement aucune raison de s’inquiéter.
Vous pensez vraiment que le monde vont délaissé le hockey pour vrai M. Laporte ?
C’est que vous connaissez très mal le peuple québécois.
paul.r
1 mars 2012
11h42
Pourquoi s’en faire, il y a toujours 21,000 féfans assis dans les estrades à payer leurs bières et leurs hot-dogs trois fois le prix. So What.!!!
yvon0807
1 mars 2012
11h50
Pourquoi on ne mettrait pas derrière le banc Therrien, Carbonneau et Hartley comme entraîneur-chef ?
gchampag
1 mars 2012
11h58
Ouf… faites-vous oublier un peu M. Laporte… Sérieusement.
freddy338
1 mars 2012
12h05
C<est sure que si j<avais des billets de saison pour aller les voir je serais aussi en maudit.
bleuette
1 mars 2012
12h08
Il était temps que les partisans se rendent compte que ça donne absolument rien de se fendre le coeur en émotions à toutes les sauces pour un groupe de joueurs qui n’attache de l’importance qu’au nombre de zéros qui apparaissent à leur contrat!
Ce groupe de joueurs déshonorent le chandail qu’ils portent. Les fans s’en rendent enfin compte. Il était temps. Les huées n’ont eu aucun effet, l’indifférence, et le retour des sacs de papiers sur la tête, peut-être que cela aura un plus grand impact?
elbo70
1 mars 2012
12h10
@ legrando
La dernière fois que le CH aurait pu repêcher un joueur de la trempe de Guy Lafleur, c’est en 2005, mais préférant un gardien très ordinaire… Il y avait un gros ailier droit disponible.. Anke Kopitar.
Alors, faudrait pas se surprendre que le CH repêche un autre gardien… on construit par l’arrière à Montréal.
ltin
1 mars 2012
12h17
C’est Pierre Gauthier le problème.
Il fait penser à un cancer qui se généralise.
La liste des erreurs qu’il a commise est longue, j’épagnerai vos lecteurs des détails, ils les connaissent déjà.
La pire des erreurs de Gauthier c’est d’avoir pris le peuple québecois pour des caves.
On est peut-être mou mais on est intelligent. Pis on aime pas ça être traité en imbécile.
J’ai 35 ans et je m’intéresse au hockey depuis que j’ai 4 ans.
Jamais j’aurais pensé m’en foutre à ce point là.
Il faut tu être assez imbécile pour mettre un entraîneur chef unilingue anglais quand le poids média au Québec démontre que l’entraîneur chef du CH arrive premier, devant le premier ministre.
Le CH m’a volé trop longtemps avec le prix de ses billets et des à côté du centre Bell.
Cette année, j’ai abandonné.
Je suis rendu que je m’en câli*** du CH, qui mangent de la ma***.
Je trouverai bien d’autre chose à faire.
monsieurpoutine
1 mars 2012
12h18
‘christos808,
LÂCHEZ-MOÉ avec votre soccer plate de L’Impact de Montréal zzz.zzzzz…ils ne séviront plus à l’antenne de Radio-Canada le dimanche-samedi après-midi. :-P :-) parlez du baseball majeur les Blue Jays avec leur nouvel uniforme vintage,ça c’est du sport ! des rumeurs dont de Jayson Stark qu’y parle de la signature de Vladimir Guerrero avec les Jays bientôt :-/
Au soccer,surtout avec la chenille à pois de Joey Saputo avec les commanditaires patchés sur leur maillot on a peine de voir leur nom aux footballeurs même à la télé.
Ça sera un futur flop, qui va s’écraser devant les 2 réseaux de sports l’après-midi regarder une game de 0 à 0 avec 12 tirs au but dont 6 à côté du but?
rogiroux
1 mars 2012
12h25
“Mon fils a 30 ans et quand, à 3 ans, sa mère lui avait mis une une tuque de cette horreur d’équipe, je l’ai sacrée aux poubelles. Je ne pouvais permettre de salir mon fils à ce point.”
La preuve que l’amour et la haine se rejoignent souvent dans le fanatisme…
et c’est pas plus intelligent l’un que l’autre!!
Monsieur
1 mars 2012
12h40
Les commentaires négatifs sont toujours dirigés contre messieurs Gauthier et Gainey. Sûrement que les gens ont raison mais se pourrait-t-il que monsieur Molson n’ait pas les compétences pour diriger et orienter une organisation comme le Canadien. A ce que je sache, il n’a pas réalisé grand chose dans sa vie avant le Canadien à part d’être un héritier. L’empire Molson ce sont ses ainés qui l’ont fondé. Ce n’est pas parce que tu as de l’argent que tu as automatiquement les qualités pour diriger. Par contre, je sois admettre qu’il parait bien à la télévision et que son côté charmeur fait peut-être écran à sa vrai personnalité et à ses compétences réelles.
yvonmontana
1 mars 2012
12h40
Ca prouve que les fans du CH ne sont pas des fans de hockey, mais des fans de bling bling m’as tu vu samedi au centre Bebelle !
Ils se disent meilleurs que TOronto, hehehe ca fait 50 ans a TO et cest plus plein que jamais !
vec0203
1 mars 2012
12h48
Pour le reste de la saison, les gens devraient déserter le Centre Bell, envoyant ainsi un message on ne peut plus clair aux dirigeants du CH.
nanlaj
1 mars 2012
13h04
100 % d’accord avec sauvons-les expos !!! :)
venin
1 mars 2012
13h18
Les “fans” partent tandis que les vrais fans restent. Jusqu’au bout.
Oh… les “fans” vont revenir quand le Canadien va avoir du succès…
michelnotredame
1 mars 2012
13h30
Suicide ?
Je me demande si le Canadien de Montréal ne mérite pas le même sort que les Expos…
Si ça continue, ce sont les Nordiques qui vont acheter le Canadien !!!
cad3
1 mars 2012
13h33
La beauté de la chose, c’est que les fefans hystériques sont enfin silencieux et que leurs ridicules et quétaines fefanions de char sont rendus aux vidanges.
Malheureusement, comme les moutons dociles qu’ils sont, ils vont renaître l’automne prochain et ils auront tout oublié, nous démontrant ainsi qu’ils ont moins de mémoire et de jugement que des poissons rouges.
savantcosinus
1 mars 2012
13h43
Bon. En effet, monsieur Laporte. Mais dès septembre prochain, après que le Canadien aura embauché un entraîneur francophone un peu plus “excitant” (genre Patrick Roy), même avec la même équipe sur la glace, les partisans retrouveront leurs anciennes habitudes… c’est la loi du sport professionnel, sur tous les continents…
boisdort
1 mars 2012
13h52
On célébrera quand Gauthier et ses sbires partiront.
GTremblay
Montréal
ProCosom.com
1 mars 2012
14h13
Indifférence totale qui démarre au niveau de la direction. Gauthier = pu capable!
Molson = déjà pu trop trop capable!
Évidemment, ça se répercute sur le coach (déjà pu capable!) et les joueurs (ils ont échangé ou perdu la moitié des joueurs de talent ou qui avaient du chien!).
Cette équipe m’indiffère davantage que celle menée par Koivu, Zednik, Zholtok & Petrov, c’est tout dire!!!
Problème grave de philosophie dans l’Organisation…
Vivement le retour des Nordiques…
michel1967
1 mars 2012
14h37
A lire et entendre tout ce que disent nos médias à propos du CH me paraît pas être de l’indifférence… ???
Encore moins de l’oublie …
Tenderhand
1 mars 2012
14h42
Le CH bien ça ressemble énormément à notre politique! Plus l’équipe ou le partie est dans la merde plus nous fermons les yeux ! ça monsieur c’est loin d’être rassurant ! En plus nous avons une mémoire sélective donc faut pas trop s’inquiéter car nous revenons toujours… ça c’est inquiétant ! En résumé nous sommes égales à nous-même !
jipilou
1 mars 2012
15h15
La seule solution aux problèmes du Canadien, est de ramener les Nordiques à Québec.
Les p’tits gars ont grandement besoin d’un peu de compétition à l’intérieur du Québec.
Comme tout le monde le sait, rien de mieux qu’une saine compétition pour raviver un flambeau éteint.Quant aux bras meurtris… Ça reste à voir…
En attendant, nous ferons tous autre chose au printemps.
De toute façon, même si le Canadien avait accédé aux Séries, il ne serait pas aller beaucoup plus loin que la première ronde.
stinger67
1 mars 2012
16h24
Bon…les expos maintenant…bah, au moins ça fait changement du pleurnichage du départ d’Halak et des prédictions sur les futurs Nordiques qui feront un pied de nez au Canadien en ayant comme alignement 23 bons “tigarsdchénous” bien fringants.
C’est une mauvaise saison…mais bon pour une fois que le Canadien a une chance de repêcher un maudit bon joueur, et bien allons-y, j’ai rien contre…entre ça et du surplace perpétuel, une entrée en série par la porte d’en arrière et une sortie rapide en première ronde…Pour ce qui est du tandem Gauthier-Gainey, ils seront surement remplacés en fin de saison…j’aime autant mieux qu’on prenne le temps qu’il faut au lieu de congédier tout le monde durant la saison et tout faire rapidement en panique.
NGC253
1 mars 2012
16h24
Vivement un retour du baseball à Montréal.
…m’ennuie des Expos.. :(
signal11
1 mars 2012
17h02
21 273 sera un chiffre de plus en plus rare dans les années à venir. Contrairement à ce que Monsieur Gauthier dit, on va être poches pour un bon boutt. Il pense que les Leafs n’essaient pas de s’améliorer à chaque année ? Que leurs fans ne poussent pas aussi fort qu’à Montréal ?
DUKE55
1 mars 2012
17h46
Gainey est le bon dieu pour …Monsieur Molson or depuis qu’il est en charge, c’est l’enfer!
ils ont meme pousser l’audace jusqu’à retirer le chandail de Gainer… non mais faux tu vraiment prendre le monde pour des cons…
Monsieur Molson continuer à vous occupez de la sainte imajes de VOS canadiens, continuer à gérer les communications et mettez toute votre confiance en Gainey et tous va bien allez…
à Dallas au moins eux ont compris et ils ont foutu Gainey à la porte après qu’il eu foutu le bordel la bas aussi… Ha non c’est vrai il a démissioner!!!
nadagami
1 mars 2012
19h29
Bonjour,
Bin là, vous vous attendiez à quoi?
Vous remplacez l’expérimenté Jacques Martin par un néophyte comme entraîneur alors qu’il était encore possible pour le CH de faire les séries et par la suite, le représentant-propriétaire de la famille Molson de déclarer : « L’important , c’est de gagner. »
Autrement dit : « Il est plus payant pour les propriétaires du CH d’avoir une équipe perdante, les salaires allant avec, qu’une équipe gagnante parce que les profits, en raison des salaires exigés par les meilleurs joueurs, sont moindres lorsque le CH participe aux séries finales de la LNH » .
Je me trompe?
De toute façon, que le CH gagne ou perd, le Centre Bell est toujours plein.
Mais bon, et je ne veux pas être méchant, mais le CH, vu d’un gars qui vit en région, est pas mal à l’image de la ville que cette équipe professionnelle représente.
Daniel Verret (nadagami)
montrealaise
1 mars 2012
19h46
“Le Canadien de Cunneyworth vient d’en perdre 5 d’affilée et on s’en fout.” S Laporte
_________________________
_________________________
Les apparences sont souvent trompeuses, Stéphane. Ceux qui aiment le CH ont passé une saison assis sur le bout de la chaise, les nerfs en boule, les ongles rongés, le malheur au ventre, l’espoir en yoyo. Ça use son homme ça… pis sa femme aussi.
Quand Martin en perdait 5 de suite, on espérait encore un revers de situation. On rongeait notre frein, certains jouaient aux gérants d,estrade.
Cunneyworth, on l’hais pas, on le trouve même plutôt sympa et courageux. On sait maintenant que le CH est perdu pour cette saison. On peut donc accepter les voir perdre, perdre et perdre encore et on n’a plus rien à raconter à Fun Fournier. Ça fait quand même de la peine et laisse des traces d’inquiétude.
Ceux qui aiment le CH, on est déjà rendus à l’an prochain. Comme des fous du skis, on trouvera le printemps et l’été bien longs.
La saison du CH vs les fans du CH: une peine d’amour qui n’en finit plus.
superlulu
1 mars 2012
20h16
Tant qu’un hot-dog vaudra 0.10 à l’achat et se vendra 5.00, le Ch sera profitable.
Alors…
gordonsawyer
1 mars 2012
22h05
C’est drôle de lire certains commentaires, qui blâment essentiellement la direction pour les déboires du Canadien qui perdurent – effectivement – depuis maintenant beaucoup trop longtemps. Vrai que la direction a ”péché” (sous l’égide de Pierre Boivin s’entend), mais dans un but précis : donner à la plèbe une formation à la mesure de celle-ci, c’est à dire une formation dénuée de joueurs coriaces et par conséquent, ajustée au courant social actuel lequel, on le sait, s’insurge à la moindre manifestation d’agressivité masculine, peu importe le contexte ou celle-ci est relevée. En effet, pour Boivin, Mr Marketing par excellence, il était capital de tenir compte de cette réalité sociale, de manière à continuer à vendre, vendre et encore vendre, selon le souhait de l’impayable Gillet, Amerloque ultra-capitaliste qui a (heureusement) décrissé après avoir vendu le CH aux anciens proprios. Bon débarras.
C’est ainsi que soucieux de préserver la ”mine d’or” que représente, dans les faits, le bon fefan québécois (désormais anti-violent, et ce, contre vents et marées) du CH, Boivin n’a pas hésité à sacrifier Bob Gainey qui, on l’aura deviné, ne partageait aucunement cette philosophie, conscient qu’une formation dénuée de joueurs coriaces était condamnée d’avance à l’échec à répétition.
Tous ceux qui ont connu et cotoyé Gainey par le passé, savent très bien de quoi il est question ici.
Écoeuré par Boivin, mais également par le ”bon” média-démago bien de chez-nous qui voyait désormais de la violence dans chaque recoin de la patinoire (le syndrome des Ti-Zhommes violents à la sauce de la défunte station CKAC, alimenté par un ancien footballeur (?!) ad nauseam chaque matin, vous vous rappelez ?) Gainey a ainsi remis sa démission, au grand plaisir de Mr Marketing qui voyait dans Pierre Gauthier (rêveur impénitent qui s’imagine que seule la vitesse et la rapidité d’exécution suffisent pour gagner au hockey professionnel nord-américain) le successeur DG parfait dans le contexte social (de moumounnes) actuel.
Voilà pourquoi le Canadien ne gagne plus. Sauf que depuis 2 matches, certains joueurs jettent les gants, laissant ainsi entrevoir que Gauthier aurait (possiblement, attention, possiblement) retourné sa veste, fort probablement sous les pressions de Cunneyworth, le maudit ”Bloke” qui a assurément convaincu son rêveur de boss que le jeu de hockey, quoi qu’on en dise ou en fasse, demeure une discipline pour ”hommes”, et hommes seulement.
C’est comme ça que ça fonctionne depuis toujours, c’est comme ça que ça fonctionne en ce moment, et c’est comme ça que ça va continuer de fonctionner à l’avenir. N’en déplaise au footballeur démago de la défunte CKAC, de même qu’à nombre de ses homonomynes des médias qui tente – toujours -de nous faire croire qu’un CH dénué de joueurs coriaces est promis à un brillant avenir.
Y nous prennent-tu pour des caves, ou quoi ?
Gordon Sawyer
gordonsawyer
1 mars 2012
22h13
Z’avez-vu le p’tit Desharnais, ce soir ? Il avait des ailes. Il est conscient, désormais, qu’il est protégé, par les White et cie.
Eh oui, c’est comme ça que ça fonctionne…
Gordon sawyer
sergei.k
2 mars 2012
05h37
@gordonsawyer
1 mars 2012
22h13
Rien à voir. Retourne voir le film Goon si ça t’amuse…
aless
2 mars 2012
09h06
Ne vous inquiétez pas M. Laporte. L’an prochain, s’ils gagnent, tout le monde reviendra. A vos débuts, vos chansons nous laissaient pas mal dans l’indifférence et, pourtant, vous êtes toujours à Star Académie.
susej
2 mars 2012
09h19
Avec tout ce qui se passe de plus important dans notre société, j’ai hâte qu’on aborde d’autres sujets que celui du hockey …de toute façon ça commence à être pas mal désintéressant…MERCI!
johnbull
2 mars 2012
09h57
Bonjour,
Un peuple de loosers avec deux référendums perdus et tout à fait prêt d’en perdre un autre possède tout ce qu’il mérite, soit la Sainte Flanelle. Une équipe de loosers à l’image des nationalistes québécois…….. Au plaisir, John Bull.
habsforever123
2 mars 2012
14h17
@elb070
“Le CH m’a trahi… j’ai délaissé”
Donc si tu n’as pas les joueurs que tu aimes, tu ne les suis plus ? Sais tu que bon an mal an, 250-300 joueurs changent de club?Pôvre toi ne plus suivre un club car Halak est parti.Tu dois rester encore chez tes parents!! haha!
anti-ch_primaire
2 mars 2012
14h53
@ gordon sawyer,
Faudrait que vous en reveniez de cette histoire de castration et de féminisation de la société.
On le sait que votre femme vous a quitté. La prochaine fois, sachez la retenir, ou choisissez-la mieux, mais cessez d’en mettre la faute sur l’ensemble du Québec. Un miroir, ça vous serait très utile.
souverain
2 mars 2012
16h00
@johnbull 2 mars 2012-09h57
«Un peuple de loosers avec deux référendums perdus et tout à fait prêt d’en perdre un autre possède tout ce qu’il mérite, soit la Sainte Flanelle. Une équipe de loosers à l’image des nationalistes québécois…….. Au plaisir, John Bull.»
On va gagner, Chrétien et ta bande de pee-wees ne cessent de compter dans leurs propres buts…
He shoots he scores…
Nous les VRAIS QUÉBÉCOIS on est capable de planter n’importe qui sur la glace ou en dehors de la glace…Mouhahaha
P.S. As-tu toujours la photo de Don Cherry sur ton écran de veille d’ordi ?
billets
2 mars 2012
20h15
@Moi…29 février 20h15…
Je me souviens de Raymond Bourque (un BRUINS!!)…échanger au Colorado…????…
Bin là!!!J’ ai vue Réjean Tremblay (La Presse)…Chroniqueur au Journal de MTL!!!
ON VEUT DU CHANGEMENT….GO HABS GO!
gordonsawyer
2 mars 2012
21h30
@’’sergei.k ” : non, merci. En lieu et place de votre suggestion, (Goon le film) je préférerais
vous accompagner à un match de ringuette, dont vous devez être un amateur assidu. Ça me permettrait de constater à quel point mon analyse des déboires du CH est à propos.
Ah… moumounnisme, quand tu nous tiens…
Gordon Sawyer
deleaubenis
3 mars 2012
09h28
Et puis? Qu’importe? Le hockey, le CH sont-ils tout? Le “plus-meilleur” de Montréal ou du Québec? Voyons donc! Comme s’il n’y avait que ça d’intéressant ou valeureux par-chez-nous. Il y a mieux, imaginez-vous. Ne serait-ce que de voir danser Andréanne A., tiens. Ce avec quoi serait certes d’accord l’ex du tricolore, Patrice Brisebois. Qui a dit: «Moi, si j’avais un garçon qui désire jouer au hockey, je commencerais par lui faire suivre des cours de patinage artistique.» ‘Spart’ complet, celui-là, physique et esthétique. À la fois noble et intense. Au(x) sommet(s), bien fait, du moins.
triplebuse
3 mars 2012
14h34
Ça me fait penser un peu à votre blogue, en fait.
triplebuse
3 mars 2012
14h38
Le hockey est un sport de ratés, joué par des ratés. Ceux qui le regarde sont des eunuques.
billets
3 mars 2012
16h32
Merci Raymond…Merci Réjean…Merci Jack…Merci Stéphabe..
GO Toronto GO!…GO Bruins GO!…GO SENS GO!!!Pshittt….re Pshittt….et Pshittt SANTÉ!
teddybear
3 mars 2012
16h52
Avant on blamait le dollar canadien, ben les joueurs veulent pas venir ici, sinon ils veulent etre payer en argent américain, la le dollar est a parité, c’est a cause de la parité dans la ligue, toujours des excuses, pourtant ca fait 20 ans que Détroit offre un équipe compétitive, qui se demande pas si ils vont faire les séries, qui se demande jusqu’ou on va aller. Les Chinoix disent que quand un poisson mort commence a pourrir, c’est toujours la tete qui pourrie en premier, le problème du CH est au 2eme étage, aucune vision, aucun plan, aucune philosophie d’entreprise.
rogiroux
3 mars 2012
17h57
“Le hockey est un sport de ratés, joué par des ratés.
Ceux qui le regarde sont des eunuques.”
@ triplebuse ~
Ça vous arrive souvent de faire de la projection comme ça??
swaggyland
3 mars 2012
18h41
Le commentaire de “MARTINE 43″ a de quoi faire réfléchir l’équipe de marketing du Canadien.
Jamais dans l’histoire de cette équipe une nouvelle génération n’a elle démontrée aucun intérêt envers
le logo légendaire du CH. On appelle çà une “dérappe” profonde et historique. RÉVEILLEZ -VOUS M. MOLSON!
zevern
3 mars 2012
19h59
Monsieur Bull,
comme vos commentaires sont éclairants dans ce débat!
Que c’est constructif comme pensée!
Avez-vous autre chose à dire que vos sempiternels commentaires négatifs sur le Québec?
Qu’avez-vous donc à reprocher à des gens qui se tiennent debout?
Êtes-vous seulement capable d’en faire autant?
ouan
3 mars 2012
21h04
@triplebuse: Ça fait beaucoup d’eunuques. Tout cela dans une province qui connaît actuellement un petit baby-boom. Les non-stériles doivent faire de l’overtime.
Préjugé stupide? Pure provocation? Vous devriez avoir mieux à faire.
J’adhère partiellement à la théorie de M. Sawyer. Oui, le CH avait besoin de robustesse et maintenant qu’il en a un peu plus, ça aide. C’était un problème qui crevait les yeux. Mais le responsable de cette carence était Jacques Martin, pas un «courant social actuel». L’ancien coach ne voulait pas de «goon», parce qu’en raison de leur lenteur générale, ils ne pouvaient pas se replier assez vite, ou quelque chose comme ça. Il préférait des gars comme Tom Pyatt, qui ne font rien sauf patiner vite d’un bord à l’autre de la patinoire.
Je suis pas mal sûr que c’est lui qui a demandé à Gainey de sortir Laraque. Distraction mon c*l. ‘Faut dire que Laraque ne s’est pas trop aidé.
Je suis également convaincu que Jacques Martin demandait à ses gars de ne pas frapper en fond de territoire adverse, afin de pouvoir se replier plus vite. On voyait constamment les joueurs, encore plus les frileux, simplement tourner les talons lorsqu’une occasion de donner un coup d’épaule à un défenseur adverse se présentait. On a vu ça changer dès l’arrivée de Cunneyworth, qui contrairement à Martin, a souvent dû se faire passer un gant puant au visage durant sa carrière de joueur. Et il demande à ses gars de frapper en échec-avant.
En ce sens, la venue d’un dur-à-cuire n’est pas si étonnante, même si, encore une fois à l’instar de M. Sawyer, je crois également que Pierre Gauthier était dans le déni quant à l’importance de l’aspect robustesse au hockey.
Les choses vont s’améliorer, et lorsque le CH retrouvera la décence, voire le succès, c’est-à-dire de longs printemps, les fans auront vite oublié cette saison difficile (et peut-être la prochaine aussi).
gordonsawyer
3 mars 2012
21h28
@ anti-ch_primaire : Euh… correction, mon ami ou ami(e), je ne sais trop (satané pseudonyme !). C’est plutôt moi qui avais… mis les voiles. Autre chose que vous aimeriez connaître de ma vie privée ? Pas suffisament rassasié(e) par le travail des ‘’sensationnalistes” de l’époque, peut-être ?
Gordon Sawyer
frobertf
4 mars 2012
09h51
Vous savez ce qu est la force d un vrai Quebecois ?
C est d en planter un autre…pis ca…on est bon la dedans…..
Tous des envieux, jaloux et pointeurs de doigts…pret a crucifier n importe qui….
Les anglais sont peut etre hypocrite…mais ils savent se la fermer….
Allez…defoncez vous…Ole…oleoleoleeeee…..Ole…Oole..
Quand on pointe du doigt, bien il y en a 3 autres qui pointe vers soi….
anti-ch_primaire
4 mars 2012
10h04
@ gordonsawyer,
Au contraire, votre ami sans “e” anti-ch_primaire, comme la grande majorité des participants de ces blogues, ne veulent rien savoir de votre privée, ni de l’idéologie biaisée et ridicule qu’elle vous a amené à adopter.
Je me tape totalement de ce qui vous est arrivé. Vous semblez être une grande victime, vous qui rendez responsables votre ex, l’ensemble des femmes, les médias sensationnalistes et le Québec tout entier de vos déboires matrimoniaux.
Cessez de projeter vos angoisses de castration sur l’ensemble des Québécois. Dans mon cas, par exemple, la société québécoise me convient très bien, et je ne m’y sens ni castré ni féminisé.
Si vous êtes en manque de testostérone, je vous suggère la corrida, mais faites vite avant qu’elle ne disparaisse sous la pression des lobbies féministes…
sebastien24
4 mars 2012
10h29
@ gordonsawyer
Je suis plutôt d’accord avec votre analyse sociologique de la société québécoise. Il est vrai que les valeurs masculines n’ont plus la cote au Québec. Il est désolant de voir des hommes militer au sein de Québec Solidaire se qualifier de féministes. Pas étonnant que le Canadien aligne un joueur, Plekanec, qui se soit déja lui-même qualifié de fillette. À noter que virilité et masculinité ne signifie pas violence. C’était quand même drôle de voir ce pauvre Geoff Molson écrire une belle lettre à ses féfans, apôtres de la non-vilence comme Ghandhi, à la suite d’une mise en échec percutante de Chara. Pas étonnants que cette société de pleutres qu’est le Québec ait sauté à pieds joints dans la croisière anti-violence de Molson. Faudrait aussi qu’on commence à parler de l’expulsion des hommes (des vrais) de nos écoles où on apprend aux jeunes garçons comment tenir une maison. C’est drôle, mais quand on y songe c’est d’une tristesse inouie. Le Canadien a effectivement davantage l’air d’un club de ringuette que d’un club de hockey. Tant qu’à y être, on pourrait peut-être demander à Patrick Chan de jouer sur notre deuxième trio. Lui (ou elle, je ne sais trop), il a un fichu beau coup de patin.
anti-ch_primaire
4 mars 2012
11h06
@ sebastian24, “Faudrait aussi qu’on commence à parler de l’expulsion des hommes (des vrais) de nos écoles ”
L’expulsion des hommes des écoles? Ok, alors parlez-vous de l’expulsion des “vrais” hommes, développez un peu. Vous pourriez aussi nous éclairer, vous qui semblez être dépositaire de la vérité à propos des hommes : C’est quoi un vrai homme?
“où on apprend aux jeunes garçons comment tenir une maison”
Ah bon! Pourriez-vous nous dire à quel niveau et dans quelles écoles les garçons apprennent à tenir maison? Et quel est le mal, dans le fait qu’un homme sache tenir maison? Je tiens maison, moi-même, seul, avec un enfant. À moins que vous ne considériez que c’est une job de femme? Je sépare même le blanc des couleurs quand je fais le lavage! Dois-je me considérer comme un faux homme?
Et de plus, pour compléter le portrait, je suis membre de Québec solidaire. Vous devez m’imaginer en tutu rose, le plumeau à la main…
Quant à Patrik Chan, c’est un homme, et y a pas un testostéroné du CH qui lui arrive à la cheville niveau coup de patin.
Dis donc, le festival du préjugé bas de gamme ce matin…
gordonsawyer
4 mars 2012
11h29
@ anti-ch_primaire : Tiens donc, un membre de Québec solidaire. Si je comprends bien, vous vous tapez complètement de ce qui m’est arrivé… à moi, et par conséquent, aux milliers d’hommes québécois
gordonsawyer
4 mars 2012
11h50
@ anti-ch_primaire : ” Je me tape totalement de ce qui vous est arrivé. Vous semblez être une grande victime, vous qui rendez responsables votre ex, l’ensemble des femmes, les médias sensationnalistes et le Québec tout entier de vos déboires matrimoniaux. Cessez de projeter vos angoisses de castration sur l’ensemble des Québécois. Dans mon cas, par exemple, la société québécoise me convient très bien, et je ne m’y sens ni castré ni féminisé. ”
Tiens donc, un militant de Québec solidaire. Maintenant qu’on sait à qui l’on a affaire, débattons sur le fond. La société québécois vous convient très bien, vous dites ? Bravo. Et le suicide à répétition de dizaines de milliers d’hommes – et de garçons – de chez-nous depuis 30 ans, ça vous convient également ?
Mais bon, il n’y a aucun responsable, n’est-ce pas ? Ce doit être une bactérie dans l’air, ou quelque chose du genre. Demandez donc au Dr Khadir, le champion des droits humains, ce qu’il en pense.
Ainsi qu’à Madame David. Vous verrez qu’ils prendront rapidement la poudre d’escampette.
Ah oui, j’oubliais. Si vous vous ”tapez” de mes ”déboires matrimoniaux” , comme vous dites, cessez d’y faire référence constamment, mon ami. Mais bon. Il n’y a pas de limites à la tentative de diversion, n’est-ce pas ? Tuer le messager pour tuer le message… vieux comme le monde. Désolé de vous décevoir, mais ça ne prend plus, tel que les commentaires de ”ouan” et ‘’sebastien24” l’exposent clairement. Signe que Québec solidaire devra trouver autre chose.
L’honnêteté intellectuelle, vous êtes partant ?
Mes amitiés à Amir et Françoise.
Gordon Sawyer
triplebuse
4 mars 2012
12h07
@gordon sawyer : moi j’aimerais bien savoir ce que vous avez bien pu faire à votre femme pour qu’elle vous malmène comme ça! Après tant d’années, les blessures ne semblent pas guéries, et vous nous emmerdez tous avec votre pleurnichage de fillette. Allez donc souper avec Pleki!
Longfield
4 mars 2012
13h27
Petite question M. Laporte…Les grands entertainers de la planète vendent leurs billets de spectacle à des prix très élevés. Par contre, lorsque nous allons les voir performer nous en avons toujours pour notre argent. On ne peut pas en dire autant du CH. Les billets augmentent d’année en année mais le spectacle lui, en a pris pour son rhume….pas de grande vedette depuis des lunes. L’équipe qu’on nous présente sur la glace n’a pas d’égal vs le prix des billets. Une game dangeureuse jouée par la direction….
Ma question: Est-ce que le prix des billets va baisser l’an prochain vu le spectacle pourri qu’on nous a présenté cette année? Certainement pas….mais le pire c’est l’attitude condescendant de Pierre Gauthier vis à vis les partisans & medias. Une vraie honte ! À force de nous prendre pour des cons, le jour n’est peut-être plus très loin ou le CH ne jouera plus à guichet fermé. Etk je le souhaite…question de remettre les pendules à l’heure et les faire sortir de leur zone de confort. Et vivement une 2e équipe au Québec !!!
montrealaise
4 mars 2012
13h55
@ susej qui a écrit:
«Avec tout ce qui se passe de plus important dans notre société, j’ai hâte qu’on aborde d’autres sujets que celui du hockey»
____________________
____________________
Qui vous laisse croire que ceux qui aiment suivre ardemment les péripéties du CH ne s’intéressent à rien d’autres? Nous avons tous nos champs d’action et nos intérêts. Perso, je suis impliquée à fond dans des mouvements socio-politiques, artistiques et pédagogiques.
Le CH est rassembleur. Oui, oui, je dis bien rassembleur malgré tous les chiâleux qu’on peut lire ici. Il n’y a rien au Québec qui rassemble les gens plus que le CH. Les vrais partisans du CH peuvent être
anglos,
francos,
allophones,
indépendantistes,
fédéralistes,
hommes,
femmes,
enfants,
Montréalais,
des régions,
de l’Ontario,
de la Nouvelle-Angleterre,
artistes,
éboueurs,
bonnes soeurs,
prisonniers,
sénateurs,
FTQ,
antisyndicaux,
Québec solidaires (présente!)
riches,
pauvres.
Vive le CH, dans la tourmente comme dans son passé glorieux.
bob_le_moche
4 mars 2012
17h16
UN PEU HORS SUJET :
J’ai écrit plus haut sur ce blogue un commentaire dans lequel je souligne l’accent important mis par la direction du CH sur son glorieux passé pour ainsi faire des profits, mais ils ne sont pas les seuls à le faire…
On sait qu’à Québec le projet d’amphithéatre connait d’importants ratés pour le moment et qu’en plus, un contrat de vente est sur le point d’être signé à Phoenix…
Qu’est-ce qu’on fait à Québec pour entretenir la flamme durant ces moments creux? On s’apprête à célébrer les 100 ans de la conquête de la coupe stanley des Bulldogs…non mais quel-le farce!
Depuis quelques jours on nous bombarde d’articles sur le sujet. Ceux qui lisent LE SOLEIL s’en sont probablement rendus compte.
Pour ceux que ça pourrait intéresser :
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/quebec-en-1912/201203/01/01-4501572-coupe-stanley-quebec-fetera-les-100-ans-de-sa-conquete.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4501576_article_POS1
oeildefaucon
4 mars 2012
18h04
Peut-être que les partisans commencent à réaliser qu’il y a plus important que le hockey dans la vie; comme la façon dont on traite nos aînés dans nos CHLSD par exemple. Ça serait une bonne affaire mais je ne pense pas voir cela de mon vivant. Et j’aime le hockey là. Merci.
gordonsawyer
5 mars 2012
05h28
@triplebuse : Tiens, revoilà la ”triplebuse” , ce grand blogueur-inquisiteur (ou s’agit-il de cette grande blogeuse-inquisitrice) qui évidemment, prend bien soin de ne pas s’identifier de manière à dénigrer en toute impunité.
Que se passe-t-il ? Vous craignez la poursuite en diffamation ? Et quoi encore ? Un peu de courage, mon ami(e).
En passant, attention à vos références sexistes en matière de ”fillette”. Les 2 miennes (eh,oui, j’en ai deux) pourraient vous faire la leçon, croyez-moi.
Notamment en matière de savoir-vivre.
Gordon Sawyer
anmimy
5 mars 2012
15h12
Un vrai FAN de HOCKEY se tient debout même quand son équipe ne va pas bien…. On gagne avec eux et on perd avec eux !!!! Moi je suis une vrai FAN du TRICOLORE… et je suis derrière eux ALL THE WAY… pas juste quand ça va bien et je suis loin d’être une FAN BIPOLAIRE….
deslou54
5 mars 2012
17h05
@ rogiroux Vous avez écrit : “Qui vous dit que les joueurs francophones sont intéressés de venir jouer dans la fosse aux lions du cirque qu’est devenu Montréal quand ils peuvent
pratiquer leur métier loin des fanatiques et des médias qui n’ont que le CH
pour vendre de la copie ou du temps d’antenne??”
Je suis d’accord avec vous quoique ceux qui n’ont pas suffisament de fierté pour passer outre ces considérations ne seraient pas mes choix pour venir “jouer” avec le CH. Car il s’agit bien d’un sport et certains sont choyés de le pratiquer comme métier. Je veux des Mathieu Darche, des Perre-Marc Bergeron, des Patrice Brisebois et autres vrais qui ont le CH tatoués sur le coeur. Je pense que la liste pourrait s’allonger facilement à 24 joueurs.
Il est permis de rêver mais pour concrétiser tout cela, ça prendrait une volonté des dirigeants qui comprennent le sens du flambeau qu’on veut porter bien haut…
Mh188888
5 mars 2012
18h18
Cesser d’etre fan de quelquechose. Soyez plutot fan de vous-meme et de votre famille.
billets
5 mars 2012
20h21
Markov…..de retour????
Minuit Chrétiens c’est l’heure solennelle
Où l’homme Dieu descendit jusqu’à nous.
Pour effacer la tache originelle
Et de son père arrêter le courroux.
Le Monde entier tressaille d’espérance
A cette nuit qui lui donne un sauveur:
Peuple à genoux attends ta délivrance
Markov…Markov..voici le Rédempteur (bis)
-2-
De notre foi que la lumière ardente
Nous guide tous au berceau de l’enfant
Comme autrefois, une étoile brillante
Y conduisit les chefs de l’Orient.
Le Roi des rois naît dans une humble crèche
Puissants du jour fiers de votre grandeur,
A votre orgueil, c’est de là qu’un Dieu prèche;
Courbez vos fronts devant le Rédempteur (bis)
-3-
Le Rédempteur a brisé toute entrave
La terre est libre et le ciel est ouvert
Il voit un frère où n’était qu’un esclave
L’amour unit ceux qu’enchaînait le fer.
Qui lui dira notre reconnaissance
C’est pour nous tous qu’il naît, qu’il souffre et meurt
Peuple debout chante ta délivrance :
Markov…Markov..chantons le rédempteur (bis)
Vive les Championnats du monde …GO MARKOV GO!
casper999
6 mars 2012
15h15
Les salaires sont trop élevés et les joueurs ont la tête ailleurs. Puisqu’il n’y a aucun incitatif à gagner alors pourquoi se forcer parce que le salaire lui entre 10 fois par année peu importe le rendement. La LNH devrait remettre les pendules à l’heure et décréter un lockout sur la prémisse que le nouveau contrat devra contenir des éléments reliés à la performance et permettre comme dans la NFL de congédier un joueur non performant sans compensation.
Le commun des mortels fait face à une économie sur le déclin, la grande majorité des travailleurs n’ont même pas un fonds de pension adéquat alors que nos valeureux hockeyeurs dont certains, sans les nommer, gagnent 7,5 M par année et donne comme performance à peine 2 buts dans la saison. ÇA C’EST DU VOL et c’est indécent. C’est un manque flagrand de respect envers ceux et celles qui paient leur salaire via leurs achats de billets ou de produits dérivés.
Pensez-vous un moment que Gomez / Campoli / Kaberle / Plekanec et cie s’en font avec les défaites répétées. AIE, ils ont leur salaire et en plus ils seront en vacances à partir d’Avril et pourront ainsi vaquer à gérer leur richesse personnelle au lieu de se faire donner des coups de bâton et des mises en échec !!! En plus ils ne seront même pas au Québec ou au Canada pour le faire. Bref, ils viennent gagner leurs argents pour la dépenser ailleurs.
freejazz
6 mars 2012
17h10
@ billets /$%?&*()
freejazz
6 mars 2012
17h24
@ casper999
Pensez-vous un moment que Gomez / Campoli / Kaberle / Plekanec et cie s’en font avec les défaites répétées. AIE, ils ont leur salaire et en plus ils seront en vacances à partir d’Avril et pourront ainsi vaquer à gérer leur richesse personnelle au lieu de se faire donner des coups de bâton et des mises en échec !!! En plus ils ne seront même pas au Québec ou au Canada pour le faire. Bref, ils viennent gagner leurs argents pour la dépenser ailleurs.
Bien d’accord avec toi ,on a besoin de ca à Québec c’est bon pour favoriser l’économie locale ?`