Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 26 novembre 2011 | Mise en ligne à 22h41 | Commenter Commentaires (70)

    Avez-vous hâte de voir Tintin?

    Tintin 45762

    J’ai lu et relu tous les Tintin. Vingt fois plutôt qu’une. De la première année à l’université, chaque fois que j’ai manqué l’école, je les dévorais, entre quelques Astérix et Michel Vaillant.

    J’admire l’oeuvre de Spielberg. J’ai vu tous ses films. Cinq fois plutôt qu’une. Duel, Jaws, Rencontre du 3ième type, E.T….

    Et pourtant, le Tintin de Spielberg qui va sortir le 9 décembre, ne m’empêche pas de dormir.

    J’ai vu la bande-annonce. Cool.

    Mais je n’irai pas me mettre en file tout de suite, entre deux Indignés.

    Est-ce la technique d’animation de captures de mouvements qui me distrait de l’émotion?

    Est-ce le mauvais souvenir de Tintin et les Oranges Bleues, seule adaptation de l’oeuvre de Hergé avec des vrais comédiens ?

    Toujours est-il que je risque d’attendre le DVD, en relisant mes vieux albums de Tintin?

    Et vous?

    Allez-vous vous courir aussi vite que Milou pour aller voir le Tintin de Spielberg?


    • Je peux me tromper mais il me semble que “Tintin et le mystère de la Toison d’Or” était aussi un film avec de vrais comédiens.

      Cela dit, même si j’ai aussi souvent lu Tintin quand j’étais plus jeune, je ne me sens pas pressé de voir ce film…

    • J’irais le voir aussitôt que j’aurai le temps! Les effets spéciaux semblent formidables et le 3D promet d’être enfin utile. Une oeuvre signée Spieldberg et Jackson c’est impossible de manquer ça.

    • Le DVD?????? Vous rigolez j’espère! Dites-moi que vous vouliez dire blu-ray ou mkv!

    • Si j’ai hâte de voir Tintin ? Et comment !

    • Non ! Non ! Et non ! Aucun intérêt !

    • J’aurais préféré Rintintin!

    • Je suis allé en France il y a qques semaines et voir Tintin faisait partie des activités que je voulais faire. J’ai été enchanté de voir ce film. J’ai hâte de le revoir et de voir les deux autres que Speilberg compte faire. C’est vraiment très réussit et même les plus jeunes qui ne connaissent pas la bande dessiné peuvent apprécier. C’est une oeuvre en soit. Je l’ai préféré à Hugo que j’ai couru voir parce que votre collègue Sonia Sarfati disait que c’était un chef-d’oeuvre. Je pense que mes attentes furent trop élevés…

    • Je l’ai vu en 3D il y a 10 jours. Il est sur les écrans depuis deux semaines ici à Beijing.
      Je l’ai trouvé super. C’est une nouvelle histoire composée à partir d’histoires existantes. Donc on s’y retrouve même si c’est nouveau. Et il y a plus d’actions que dans les livres. Spielberg a un peu modernisé l’action pour les attentes des cinéphiles d’aujourd’hui. Dans les histoires de Tintin il n’y a pas assez d’action. On a donc droit à des poursuites à la Indiana Jones. Donc je le recommande. Pas du tout comme les oranges bleues.
      Mon seul problème est que je l’ai vu en anglais (sous-titres chinois) et outre Tintin (qui est prononcé Tine-Tine) et la capitaine Haddock, les autres personnages ont des noms anglais. Et je crois qu’ils projettent ici la version britannique à en juger par l’accent.

    • J’entends aller le voir avec une copine, mais pas dans sa première semaine en salles. Rien ne presse. Mais j’irai, juste pour voir de quoi ça a l’air. Moi aussi, j’ai lu et relu ces bandes dessinées. Mais j’ai arrêté vers 13-14 ans!

      L’idée, c’est de ne pas avoir de grandes attentes, sinon d’espérer s’amuser un peu. Je pense que ça va arriver. Justement, je vais retomber en enfance un peu. Tintin avait beaucoup marqué mon imaginaire.

    • je ne me “garocherai” pas au cinéma mais je ne gâcherai tout de même pas mon plaisir…
      Dans la vie, il faut donner une chance au coureur…Spielberg et Jackson, ça augure bien quand même!!!!

    • Même si je peux me qualifier de “Tintinofile”, rien ne me presse d’aller voir ce film…

    • Nah, nah, nah, nah, je l’ais deja vu! J’habite en Jordanie, et le film est sur les ecrans depuis 2-3 semaines… La premiere chose, c’est surtout que ce n’est pas decevant, des petites diversions de l’original mais qui sont pour le moins le bienvenue, comme la Castafiore. En bref, c’est quand meme effectivement, Indiana J. meets Tintinm mais bon ma petite de 9 ans a adore.

    • Mon amour pour les Tintin m’a été légué par mes parents avant même que je ne sache lire le mot TINTIN, tout comme mon admiration pour l’oeuvre de Spielberg que je découvre encore aujourd’hui! Je suis aujourd’hui dans le domaine du cinéma grâce, en partie à ce même Steven Spielberg. Jurassic Park et Hook m’ont fait rêver, Duel et Jaws m’ont effrayé. Close Encounters et E.T. m’ont fait regarder le ciel et les premiers Indy me font toujours virevolter!

      J’ai réussi à me dénicher des billets pour l’avant première de Tintin en présence de Jamie Bell (l’interprète de Tintin). J’y serai donc avec mon père. Je lui dois bien cela!

      De plus, ce long métrage aurait très bien pu être un immense casse-gueule pour Spielberg et Jackson s’ils avaient dénaturé notre reporter favoris ne serait-ce que d’un poil de houppette! Heureusement, la réaction des critiques et du public franco-européens m’a largement rassuré quant à sa qualité. Si un peuple pouvait se permettre d’attendre ce film de pied ferme, c’est bien celui-ci. je ne suis donc pas trop inquiet, surtout que le scénario a été écrit par Edgar Wright et Joe Cornish, les génies derrière Hot Fuzz et Shaun of the Dead ainsi que Steven Moffatt, auteur, réalisateur et producteur de Doctor Who. Je dors donc sur mes deux oreilles, mille sabords!!!

    • J’irai le voir, c’est sur. Grand amateur de Tintin, J’ai bien hâte de voir ce que Spielberg en a tiré. En Europe, le film connait un vif succes et les gens qui ont vu le film ont des commentaires plus que positifs. Alors, pourquoui ne pas se faire plaisir?
      PS: Pour ceux qui seraient tentés de nous dissuader d’aller voir le film pour toutes les raisons qui leur semblent bonnes…abstenez vous et n’allez pas voir ce film. Comme ça vos commentaires n’encombleront pas les blogues.

    • Bof!
      Sans dénigrer la qualité artistique de l’oeuvre, c’est vrrrraiment pas mon genre!

      Ca manque de femmes dans Tintin et quand on sait que dans Astérix, il y avait Falbala!

    • Oui! et
      @luckybeaulac , les mkv ne sont pas les formats pirates ? :P

    • Mon pif (pas le gadget, le vrai) me dit que Tintin sera le Avatar de 2011.

      Je ne crois pas que j’irai nécessairement faire la queue pour le voir les premiers jours. Mais c’est certain que je veux voir la version 3D sur grand écran. Malheureusement, je ne suis pas encore équipé pour reproduire ça dans mon salon.

      Seule petite déception: Pas de professeur Tournesol! C’était pourtant la première apparition du personnage dans les albums (Il est le concepteur du sous-marin en forme de requin). Il a été escamoté pour le film. Mais au moins, Spielberg nous promet de le ramener dans la prochaine mouture. On nous promet par contre une apparition surprise non encore révélée. S’agirait-il de mon vilain préféré: Ratapopoulos?

      Tout comme lavoieqc, je suis persuadé que l’association Spielberg-Jackson est fort prometteuse.

    • J’ai commencé à regarder Le TINTIN de Steven (ben oui…) pis j’ai lâché au bout de 20 minutes . Rien à voir avec .

      Le personnage le plus truculent, le capitaine Haddock, a été lobotomisé comme Nicholson dans VOL AU-DESSUS D’UN NID DE COUCOU.

      Il ne reste que de la saucisse hollywoodienne.

      Chinese copy, keep away. Stick to the real thing!

    • “Entre deux Indignés”? Moi au contraire si je peux rencontrer des Indignés dans la file d’attente, je serai là. Quant à voir le film le premier jour, peut-être que j’attendrai, car la salle sera surement comble!

    • Moi c’est pour la Castafiore ! Y a-t-elle son heure de gloire ?

    • Vous avez dit: “Duel, Jaws, Rencontre du 3ième type, E.T….”
      Je dis: “Il faudrait bien que je me tappe ces vieilleries pour me réconcilier avec le cinéma”.

    • Oui j`ai hâte. Le personnage de Tintin étant fictif il me semble que c`est une meilleure idée d`en faire un projet de motion capture plutôt que les films avec vrais personnages comme la toison d`or et les oranges bleues. Ne vais pratiquement jamais au cinéma mais cette fois le duo Tintin/Speilberg est irrésistible.

    • J’habite en allemagne et il est sorti ici depuis environ 2 semaines. Le soir de sa premiere diffusion nous étions 5 dans la salle a ma grande surprise.

      Le film est vraiment vraiment bien fait graphiquement et surttout l’effet 3D qui est incroyable. Juste pour cela, ca vaut la peine de payer quelques sous de plus et d’assister a la représentation IMAX…Les scenes d’actions sont définitivement a couper le souffle.

      Hormis les graphiques, l’histoire est bonne et nous tient en haleine tout le long du film. Les personnages (pr ceux qui ne les connaissent pas deja) sont amenés dans le film d’une facon qui les rends vraiment attachants et cela fait qu’on veut vraiment savoir ce qui leur arrivera.

      Un must a voir pour tous les fans de Tintin…et aussi pour les non-fans!

      10/10 pour les effets visuels et pour le son
      9/10 pour l’histoire

    • Tintin a été mon premier héros. Il m’a fait voyager et découvrir le monde. Il m’a donné le goût de l’aventure. J’ai 60 ans aujourd’hui et j’ai encore tous ses albums dans ma bibliothèque…

      Je vais aller voir le film avec mon coeur d’enfant et je ne crois pas être déçu.

      En passant, ne trouvez-vous pas que le journaliste Jean-François Bélanger aurait pu personnifier Tintin ? Je lui trouve une certaine ressemblance…

    • EN effet,Tintin et le mystêre de la toison d’or est le premier film avec acteurs.L,album existe également.Jai hâte de voir le nouveau film car en adaptation de tintin,nous n’avons pas été très gâtés.

    • vraiment déçu de la bande annonce,,, il ne semble pas y avoir de transcendance,,,
      je vais attendre qu’il passe a la télé en 2013.

    • oui

    • “Est-ce le mauvais souvenir de Tintin et les Oranges Bleues, seule adaptation de l’oeuvre de Hergé avec des vrais comédiens ?”

      Vous oubliez Tintin et la Toison d’or avec les mêmes comédiens… tout aussi mauvais!

    • J’aime mieux Asterix le gaulois

    • J’ai eu la chance de le voir lors d’un récent voyage au Moyen Orient (le film étant sortie ailleurs dans le monde avant de faire son apparition dans les salles d’Amérique du Nord). En tant que grand fan de Tintin, j’ai été agréablement surpris des effets d’animation et du résultat que cela permet d’obtenir globalement pour le film. Pour un amateur de Tintin, la séance d’introduction vaut le prix d’entrée.

    • Pour moi, la plus grande force de Tintin réside dans le soin que Hergé prenait à dessiner chaque case, chaque personnage avec sa personnalité bien ancrée. Son découpage était aussi méthodique, à la limite de la froideur, que celui de Hitchcock au cinéma. Pour bien adapter Tintin au cinéma, il faut selon moi connaître l’école de la ligne claire et lui rendre hommage. Pour moi, un film en 3D démontre soit une incapacité à rendre l’esprit d’Hergé à l’écran, soit la décision de passer outre au profit d’un spectacle visuel à l’américaine… ce qui me désole. J’aurais de loin préféré un film avec de vrais acteurs français (et/ou belges) réalisé par un Jeunet ou un Besson. Comme vous, M. Laporte, je vais laisser passer la première vague et peut-être même attendre la sortie en club vidéo. Ça me laisse de glace, tout comme Polar Express dont les personnages ont l’air de zombies au regard sans vie.

    • tellement, ca devrait etre super!!

    • @jordrok: Effectivement, “la toison d’or” est un des deux films avec acteurs. Pas des chefs-d’oeuvre mais je me souviens qu’à l’époque, ça avait fait sensation. Il y avait même des albums édités par Casterman avec dialogues et photos des films.

    • Comme vous! Peut-être même plus longtemps, quand ça va passer à la télé.

    • Mille millions de milles sabord je ne me languis point d’aller voir le Tintin de l’auteur de Rencontre du troisième type. Comme vous je préfère plutôt ressortir mes vieux albums de Hergé et vivement Objectif Lune.

    • @ luckybeaulac 23h35 le 26 novembre

      Il y a eu les cassettes BETA et VHS, puis les DVD et le blu-ray. A présent le mkv? Est-ce la même chose? Parlez-moi un peu de ce nouveau-né. Le 3D me cause des étourdissements lancinants et pénibles.

      Je me suis trouvé un lecteur VHS tout neuf, vraiment tout neuf! c’est-à-dire qu’on me l’a donné incluant la manette. Alors je re-visionne certains films que j’ai gardé en VHS mais qu’on ne trouve plus en DVD. Un cadeau du ciel!

    • @ cdsid: merci, car justement je veux redevenir un enfant de 9 ans pour l’espace de 2 heures, alors j’irai le voir!

      Aussi, à ne pas oublier: pour une fois qu’on va voir quelque chose de BIG avant les amarécains… 2 semaines avant tout le reste de l’Amérique pour être précis.

      Est-ce qu’il y aura une première toute spéciale pour nous, avec le beau tapis et la grande visite? Comme Spielberg vient tourner Robocalypse chez nous en 2012, il pourrait se permettre une petite trempette en ville, ce serait vraiment cool!

    • Moi qui lis énormément de BD, oui j’ai lu tous les Tintin, et plusieurs fois, mais aujourd’hui je me rends compte que le meilleur Tintin est à peu près au niveau du moins bon Astérix (époque Goscinny). Tout ça pour dire que je n’irai pas le voir au cinéma, et si jamais je finis par le voir, ce sera en location plutôt qu’en achat, car je ne souhaite pas contribuer à l’enrichissement de Moulinsart SA, société rapace s’il en est une: http://www.actuabd.com/Bob-Garcia-perd-la-bataille-face-a

    • Tintin born in USA. Gros gun, grosse vitesse et une naturalisation américaine. Les européens n’auraient pas fait ça ainsi.

    • J’étais un grand lecteur de BD dans mon enfance et j’ai toujours trouvé que Tintin était soporifique et absolument insignifiant. Plate pour mourir. Je me suis toujours demandé ce qu’on trouvait à ces BD, alors qu’on disposait d’Astérix, d’Achille Talon, de Philémon et de tant d’autres séries de qualité.

    • Personnellement je trouve que ça a l’air excellent, rien de moins. La bande-annonce est très efficace en ce qui me concerne et j’ai vraiment hâte de voir ça. Pas mal certain que je ne serai pas déçu d’ailleurs. Vive Tintin, vive Hergé.

    • J’ai vu la bande-annonce plusieurs fois et j’y retrouve l’essence même de Tintin. On y sent un immense respect de la part de Spielberg pour l’œuvre originale. J’irai voir ce film dès le premier week-end.

      En passant, Stéphane, “Tintin et les Oranges Bleues” (1964) est le deuxième film avec de vrais comédiens, “Tintin et le Mystère de la Toison d’Or” (1961), étant le premier.

    • @jordrok. Vous avez raison.

      -”Tintin et le mystère de la Toison d’or est un film d’aventures franco-belge de Jean-Jacques Vierne, sorti en 1961.

      C’est le premier film adapté des aventures de Tintin et Milou ; il s’appuie sur un scénario original et des acteurs réels.”

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Tintin_et_le_Myst%C3%A8re_de_la_Toison_d%27or

    • J’ai vu le film en France, il y a quelques semaines, c’est bien sûr, très bien fait, mais on reste un peu sur sa faim comme si la magie n’y était pas comme on pourrait le souhaiter. A voir évidemment, pour tous les fans de Tintin, mais avec des attentes “modestes”.

    • @ Micejoki: « tintinophile»

      Oui, je vais aller voir le Tintin de Spielberg au cinéma…

      Les précédents essais au cinéma (avec JP Talbot dans les années 70) était des scénarios originaux n’ayant rien à voir avec Hergé. Médiocre…ici nous assistons peut-être à la naissance d’une franchise qui nous rendra addict pendant quelques années! (ou pas nous verrons en décembre)

      Mon seul problème réside dans le 3D: j’aimerais avoir le choix et regarder un film en version normale ou en 3D… cette cochonnerie n’apporte rien d’autres que 3$ de moins dans mes poches…

    • @luckybeaulac

      Arrête.

      Sérieusement.

      Cesse.

    • Oh que si !

      C’est mon enfance. Je me vois encore , assis confortablement, collé sur mon père, dans le fauteuil au fond du salon, les yeux écarquillés, observant attentivement chacune des vignettes ( cases ) où se déroulaient les aventures du blondinet petit reporter, héros de mon enfance.

      C’était jamais assez. ” Encore une page , papa ! Juste une autre ! ” Ha! Ha ! Je gagnais tout le temps ! :-)) Après la lecture, beau dodo. Que de beaux souvenirs !

      Et quand s’annonçait l’arrivée d’un nouvel album, il n’y avait pas de temps à perdre, vite au magasin. Plus j’y pense, j’ai l’impression que mon paternel avait aussi hâte que moi de mettre la main dessus.

      J’ai répété le même scénario avec mon propre fils. Avant le dodo, j’allais m’étendre à ses côtés, dans son lit, et là , c’était du plaisir à l’état pur. Je vois encore ses yeux, ronds comme des billes, qui suivaient l’action , page après page, complètement captivé. Pour le taquiner, j’aimais modifier les noms des personnages ( sais plus trop, Tournebol pour Tournesol, dans le genre ) et là , je le voyais sourire et me rappeler à l’ordre. Je vous le dis, des moments de pur bonheur !

      Je ne vais plus au cinéma. Mais là, je vais faire une exception. Ma femme et moi , nous nous promettons bien d’y aller. Et en 3D en plus. Ça devient un must.

      J’ai le goût de me replonger dans le monde fantastique où nous transportaient Tintin et sa bande d’amis (et d’ennemis ), dans des lieux et pays qui nous étaient à peu près inconnus à l’époque.

      Vraiment, j’ai hâte … peut-être que fiston se joindra à nous, sait-on jamais.

      Bonne journée.

    • comme le souligne jordrok, il y a aussi la toison d’or pour voir tintin in the flesh.

      je vais probablement voir ce film, mais pas tout de suite…

      pierreb

    • @amateurs de bandes dessinées: Vous avez cité plusieurs bandes dont, évidemment, Tintin que j’aime bien moi aussi. Mais vous connaissez Mafalda? Elle est tout à fait différente de Tintin avec lequel elle n’a rien à voir mais ce qu’elle est brillante cette petite bonne femme, avec son quarteron de copains et leurs parents.

    • Oui je vais aller le voir à la mi-janvier… avant ce sera Sherlock Holmes.

    • Moi j’ai lu et relu les aventures de Tintin de mon enfance jusqu’à l’adolescence. Je vais aller le voir mais j’espère que je ne serai pas déçu comme les autres films auparavant. C’est vraiment difficile de faire mieux que les bandes dessinés.

    • Oui Monsieur, je suis encore un tintinophile àa 61 ans.

      J’irai avec ma conjointe avant Noël… Ce sera mon premier film en 3D. C’est le héros de mon enfance, merci à mon défunt père qui m’avait acheté mon premier album Coke en Stock…

      Je me propose d’initier les petits enfants au monde de Tintin…

    • Oh oui je vais y aller! Les livres de mon enfance, retravaillés par Spielberg et Jackson… Il paraît qu’il vaut mieux voir la version en français.

    • Moi j’ai très hâte.
      J’ai lu tous les Tintin plus de 20 fois. Je ne me considère pas Tintinologue, mais presque !!
      Je n’ai pas vu Tintin et les oranges bleues, alors pour moi les adaptations de Tintin au ‘cinéma’ sont synonymes des dessins animés de ciné-cadeau (j’ai d’ailleurs très hâte que ça commence aussi :) )
      Steven Spielberg ne peut simplement pas manquer sont adaptation de Tintin. C’est un trop grand classique, c’est presque sacré !

      Alors moi je vais courrir au cinéma dès qu’il sortira, milles-milliards de mille sabord de tonerre de brest de moule à gauffres !!! ;)

    • J’ai vu TinTin en France au début de novembre. C’était bien, mais attendez qu’il sorte en DVD

    • fruitloops
      J’ai commencé à regarder Le TINTIN de Steven (ben oui…) pis j’ai lâché au bout de 20 minutes .
      —————————————

      Oh que ça sent le screener pourri sur un écran de pc 19″ cette réponse là !

      Pour ma part, bien sûr que je vais aller voir ça au ciné mais je vais laisser passer le temps des fêtes avant.

    • Dans un an ou deux, ca va passer a la tv. Soyez patient.

    • J’ai hâte de voir ce nouveau Tintin, mais cela ne m’empêche pas de dormir sur mon oreille! Je suis comme le professeur Tournesol, je suis dur d’une oreille et oui, je porte des lunettes mais pas de barbichette. Je peux me vanter d’être un VRAI tintinophile; presque incollable sur des quiz sur ce personnage presque centenaire.

    • J’habite Vienne en Autriche et je l’ai vu il y a trois semaines. Honnêtement, j’y allais pour avoir le plaisir de le démolir après coup et… j’ai finalement beaucoup aimé. Oui, ce n’est pas tout à fait comme dans les livres, mais ca ne gêne pas. Mon seul bémol: il me semble que le capitaine Haddock est plus costaud que Daniel Craig. Je l’ai ici trouvé un peu “malingre”. Mais sinon, rien à redire.
      C’était dans une petite salle, genre 120 personnes, et c’était plein et le public était soit ado autour de 18 ans, ou “vieux” comme moi (dans la quarantaine…)

    • Tintin ça se lit…

      Film en 345D, pas pour moi.

      Mes vieux albums et mon imaginaire, rien de plus.

      Tout est tellement mieux quand on se fait son cinéma. Imagination au pouvoir!

      *** Les indignés “genre” Plateau seront au cinoche. Ils ont des sous pour ça…le monde n’attendra pas ces petits bourgeois gâtés pour évoluer.

    • M. Laporte,

      Ce film est conçu pour le grand écran, comme la plupart des films de M. Spielberg. Sur un écran de télé, franchement! C’est comme regarder «2001 L’Odyssée de l’espace» sur un téléphone mobile…

    • Est-ce un si grand risque ? 10$ et 2h…
      C’est pas comme si on se demandait si on devait aller donner un rein.
      C’est aller voir un film. Donc oui! il faut aller le voir, se divertir… ya aucun risque. Tout ce qui risque darriver, cest de vous amusez.

    • Bien évidemment que je vais aller voir ce film faut penser aux nombreux enfants car c’est magique le cinéma et le 3D, on peut rêver c’est chouette, fantastique puis flute a chacun ses critiques, en plus je suis très heureux cela me fera sortir de chez moi et que je ne sois pas obliger d’essayer de vouloir choisir un film sur iTunes iTunes ”made au Québec” ou il y a souvent des films platte surtout que certains affiche trois fois pour le même film, pfff! Vive Tintin.

    • J’ai déjà vu Tintin. À chaque album que j’ai lu, à chaque fois que je les ai lu, l’action se déroulait comme un long film épique dans ma tête. S’il me passe sous le nez, je visionnerai peut-être la version Spielberg. Mais rien ne comparera à la version allonsvoyons!

    • Tintin en 3D !!!
      J’y serai!
      Je suis “Tintinologue”! J’ai tous les albums, dans une valise… J’ai le “jeep” avec Tintin,capitaine Haddock et »Tournesol. Des posters, etc etc J’ai aussi des livres au sujet de Tintin, tous les VHS…
      …et j’irai voir Tintin en 3D!!
      3D, ça va être super!

    • J’ai l’habitude de “screener” les films sur internet avant de faire deplacer ma blonde pour un film. La qualite sur le net n’etait pas tres bonne, mais j’y ai vu un film rempli d’actions avec de beaux effets speciaux et des personnages qu’on prend plaisir a redecouvrir. Sans dire que vous allez aimer ou pas, qu’il faut voir ou pas, je peux garantir que c’est un film digne de se deplacer pour voir au grand ecran …

      Pour ceux qui disent que Tintin se lit, tout a fait. Mais on parle de deux mediums totalement different, tout comme l’histoire du film et celle des livres …

    • Il est certain que je vais voir ce film. Tintin est un héros pour moi depuis toujours. Il m’a fait rever, voyager, imaginer… A tous les 10 ans environ, je relis ces albums. L’an dernier j’ai acheté une édition spéciale qui inclut des extraits de cahiers de notes et références de Hergé sur chacun des personnages principaux! M Laporte: il y aussi un autre film de Tintin sorti dans les années 60: La toison d’or (je crois que je suis un peu plus vieille que vous!). Je me souviens de ce fim et de celui de Tintin et les oranges bleues: je me rappelle que je n’aimais pas l’ambiance qui se dégageait. Je crois que dans ma tête d’enfant je comparais trop avec la version BD et le film “clochait”. pour moi.

    • J’ai lu tous les Tintins, et j’ai vu et revu les films à ciné cadeau..

      Mais ce nouveau film ne m’intéresse pas dutout.

      Alors est-ce que j’ai hâte? Non

    • @stéphane laporte

      Je suis présentement en France et j’ai déjà vu le film, je peux vous assurer que Spielberg réalise une oeuvre de grande qualité, tout en respectant entièrement l’esprit de la BD.
      Je le recommande à tous. 4****

    • y a eu la toison dor aussi avec des vrais acteurs…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité