Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 28 septembre 2011 | Mise en ligne à 17h11 | Commenter Commentaires (61)

    On veut Gallagher!

    367877-brendan-gallagher-inscrit-44-buts

    Enfin, on a quelque chose pour se faire aller!

    C’est que l’été fut long pour le fan du CH.

    Il y a deux ans, on chialait pour ravoir Kovalev.

    Il y a un an, on chialait pour ravoir Halak.

    Cet été, rien à chialer.

    Le calme plat.

    Et puis, arrive Gallagher.

    Il n’a pourtant rien pour émouvoir les fans enragés dont je suis.

    Il n’est pas francophone. On en a assez des pas francophones.

    Il est petit. On en a assez des petits!

    Et pourtant, si j’organisais une marche pour que Brendan Gallagher débute la saison à Montréal, il y aurait plus de monde que devant le bureau du PM, samedi dernier.

    Pourquoi?

    Parce qu’il est excitant à voir jouer.

    Et c’est tout ce que l’on veut. S’exciter. Ça sert à ça le hockey.

    On en a un à la défense, ça ferait du bien d’en avoir un aussi à l’avant, un flamboyant!

    Go Gallagher Go!

    Et voilà, c’est reparti!


    • en passant c’est pas Hasek mais Halak!!!

    • Désolé de vous décevoir Monsieur Laporte , mais Gallagher doit retourner dans le junior. Il va passer l’année avec Vancouver et si on est chanceux , il va aller au championnat du monde junior en décembre. Ça sert absolument à rien de le garder à Montréal ” parce qu’il est spectaculaire”. P.K Subban est arrivé dans la LNH à 21 ans après avoir passé 4 ans dans le junior puis 1 an dans la ligue américaine. Ça ne semble pas avoir affecter son développement. Le même parcours va arriver avec Gallagher et Beaulieu.

    • En fait, je crois que Gallagher est essentiel pour le CH, cependant, je crois qu’avec les piteuses performances du Canadiens en matchs préparatoires il est évident que Martin a perdu l’emprise de son équipe. Des joueurs comme Price et Subban préferent jouer les stars sur les publicités plutot que de faire ce pourquoi ils sont grassement payés. De plus, Gionta n’est visiblement pas le capitaine dont le CH a besoin. Il est grand temps de considerer l’embauche d’un veteran etabli: Je parle de Vincent Lecavalier.

    • Hasek ?? Halak tu veut dire ?!

    • Vous êtes un fafan (et je DÉTESTE ce mot normalement, mais il vous sied tellement bien).

    • Et on traversera la rivière rendu au pont, n’est-ce pas ?

    • Petit lapsus: Halak pas Hasek…
      Le premier nous a fait rêver. mais n’a pas (encore) connu la carrière du deuxième.

    • Halak peut-être… Halak !

      Rigueur, rigueur !!!

    • J’ai oublier…faut prendre des décisions avec sa tête… pas son coeur.

    • Les autres recrues ontété tellement mauvais que Gallagher a sorti du lot….

      Bravo pour lui, mais on est loin du joueur d’impact!

      Il a provoqué du mouvement mais pas de concret….

      10 matchs je veux bien, mais ça ne donnera pas grand’chose…..

    • NON!

      Laissez Gallagher se developper dans le junior cette année, la ligue américaine l’an prochaine, pour ensuite éventuellement penser à le faire monter.

      N’importe qui connaissant un peu le hockey sait que plus on laisse un joueur dans le mineures longtemps, mieux il se développe. Et qu’à l’imverse, les joueurs avec lesquels on est trop pressé deviennent presque systématiquement des flops.

      La règle d’or est d’attendre qu’un joueur soit dominant dans une ligue avant de le faire passer à un niveau supérieur.

      Marc-André Ducharme

    • @la_crampe: Mon détecteur de sarcasme se fait aller…

    • Ca donne rien de gaspiller ses meilleures annees pour l’avoir avec nous a 18 ans. Si il joue 10 matchs au plus avec le CH cette annee, il va avoir son autonomie complete a 25 ans au lieu de 27 ans. J’aime mieux l’avoir dans mon club a 26 et 27 ans que de l’avoir a 18 et 19. C’est dommage pour lui, mais c’est ca le calcul qui doit etre fait ici.

      Il jouera donc 9 matchs avec le Canadien cette annee pour lui donner de l’experience de la grande ligue, puis il retournera jouer dans la ligue de l’Ouest et sera sans aucun doute un rouage important d’equipe Canada Junior.

      C’est bon pour lui. C’est bon pour nous. C’est bon pour tout le monde.

    • Quelle belle vision à court terme. Voulez-vous en faire un autre Latendresse???

      Beaulieu, à son premier match, ennivrait les journalistes. Il est maintenant de retour à son équipe junior avec raison puisque ses autres matchs ont prouvés hors de tout doute qu’il fallait prioriser la continuité de son développement. Sage décision.

    • Comme plusieurs autres, Stéphane Laporte ne semble pas comprendre la différence entre un « francophone » et un « Québécois »…

      Par exemple, la langue officiel du Sénégal est le français, est-ce que ça veut dire que Stéphane Laporte souhaiterait voir plus de Sénégalais avec le CH ?

      Bien sûr que non, c’est plutôt des Québécois que les Québécois veulent voir au sein de la principale équipe de hockey du Québec…

      Mais que voulez-vous, que le CH serve de véhicule de fierté pour le nationalisme québécois ne fait partie des plans des dirigeants fédéralistes de l’équipe…

      Bien au contraire ! Même que le programme des commandites canadian s’y porte très bien…

    • bon, je vais me mettre dans la peau d’un dirigeant du ch, gallagher n’est pas prêt, continuons à faire confiance à travis moen!, en passant le lightning de tampa, vient passer la semaine au québec, pendant que nos glorieux, vont faire profiter l’économie locale en ontario, à quand les maple leafs de toronto au québec pour une semaine?

    • On chialait pour Kovalev. On a eu la preuve qu’on chialait pour rien la saison suivante.
      On chialait pour Halak. On a eu la preuve qu’on chialait pour rien la saison suivante.
      On voit un pattern monsieur Laporte?

    • Wow, quel groupe de rabat-joie!

      Peut-être qu’il serait mieux que Gallagher retourne dans le junior mais j’apprécie un blogueur qui exprime son plaisir à voir un joueur excitant.

    • @Lemad “N’importe qui connaissant un peu le hockey sait que plus on laisse un joueur dans le mineures longtemps, mieux il se développe. ”

      C’est vraiment le pire raisonnement qu’on peut avoir. En tenant compte de ça, tous les superdoués comme les Crosby, Stamkos et compagnie aurait dû faire 4 saisons dans le junior, 2 saisons dans l’américaine? En fait, le développement d’un joueur de hockey se fait en évoluant dans un environnement dont le niveau de jeu est plus élevé, et en voyant comme le joueur y réagit. Si l’on juge que Gallagher n’a rien à apprendre dans le junior, il est préférable de le faire jouer dans la LNH pour son développement si on a l’intention de le faire jouer dans un environnement favorable (I.E.: un rôle offensif). Si on le fait jouer avec Moen et Darche, aussi bien le laisser dans le junior.

    • Le dernier s’appelait Guillaume Latendresse…

    • Une chance que vous n’êtes pas payé selon le contenu…ni la pertinence.

    • halak, hasek revenez-en sa jamais arrivé de vous trompez repiré par le nez.

    • @ la_crampe

      “avec les piteuses performances du Canadiens en matchs préparatoires il est évident que Martin a perdu l’emprise de son équipe”

      Effectivement, les fiches en matchs préparatoires font foi de tout et sont toujours un bon indicateur de la saison que l’équipe connaîtra.

      Présaison 2010-2011 (l’an dernier)

      Flames de Calgary: 7 victoires en 7 matchs

      Bruins de Boston: 1 victoire en 5 matchs

    • On veut une commission d’enquête sur la construction aussi. Une chose à la fois svp.

    • Gallagher c’est du ‘’stuff” junior pour le moment. Laissons-le se développer et soyez patient, il n’en sera que meilleur.

      Allons cher St-Jacques qui a été soumis au ballottage aujourd’hui. Il sait jouer au hockey et il sait également faire régner l’ordre sur la patinoire. Mieux que Moen qui dort au gaz !

    • Gallagher…….BOF

    • On veut Halak !

      Let’s go Bluuuuuues !

      Jaro for President !

    • N’importe quel joueur qui peut scorer des buts à Mtl est le bienvenue! Car ce sera encore une saison de peu de but pour nos glorieux… Espérer que Price soit à la hauteur, car l’attaque anémique du Canadiens ne lui laissera pas trop de chance…

    • Il a combien de buts ?? 0 ? ! WOW !!

    • Si c’est pour le faire jouer sur un quatrième trio non, sur un deuxième ok mais qui donne sa place?Kostytsin n’est même pas sur les 2 premiers trios.Pis Martin aime les joueurs qui jouent bien défensivement. Pas sûr que ce soit son cas à 18 ans…

    • Du délire de fefan à son meilleur! Gallagher parait bien en ce moment parce que la banque d’espoirs du CH est médiocre et que les matches hors-concours l’opposent à des équipes encore à moitié composées de gars qui ne joueront pas “en haut” cette année.

      On respire par le nez…

    • Monsieur Laporte,

      Vous écrivez : “Il n’est pas francophone. On en a assez des pas francophones.”

      Ça, que ça vous plaise ou non, ça s’appelle du racisme. Imaginez 2 secondes le tollé si Don Cherry nous disait que ses Leafs ont “too many frecnhmen”.

      L’ennui, au Québec, c’est que tous les journalistes qui gravitent autour du sport nous ressortent sans arrêt la cassette du nationalisme et se comportent, sans même s’en rendre compte, comme celui qu’il dénonce tous à l’unisson…

      Pathétique.

      Sébastien Laflamme

    • Peut pas croire qu on s ennuie encore de Halak apres la saison qu a connu Price,

    • bla bla bla

      J’aime votre blogue M. Laporte parce que lorsque vous parlez du CH, vous émettez toujours l’opinion qui est sienne au petit peuple. Celui qui ne comprend rien au hockey mais qui aime voir le CH marquer des buts. Le petit peuple n’aime pas Gorges, Gill ou Eller, non! Il aime Subban, Price, Halak, Cammalleri. Ceux qui donnent un spectacle. Et maintenant Gallagher. Le petit peuple aime les sous-estimés, car il s’y reconnait. Il aime quand le sous-estimé devient bon, car cela lui rappelle que lui aussi peut devenir bon un jour. Ça explique l’amourrr du petit peuple envers Halak et son dédain envers Price. Jusqu’à ce que ce dernier gagne des matchs, bien sûr. Maintenant Price est un Héro alors qu’avant le début de la dernière saison, la plupart voulait son départ.

      Tout le monde a droit à son opinion, mais on s’entend pour dire que lorsqu’on ne connait presque rien au hockey, comme 90% des fans du CH, notre opinion ne vaut pas grand chose. Mais vous y avez droit!

      Continuez de me faire rire!

    • M. Laporte : Tout le monde s’en fout du nombre de francophones, les gens veulent seulement une équipe gagnante. Le nombre de francophones est un truc inventé par les médias, Réjean Tremblay en tête de file.

    • Gallagher 5pi. 7. 160 lbs. mouillé avec son équipement.

      Il va se faire ramasser à sa première présence dans un vrai match.

      Laisse le manger ses Cheerios, il reviendra plus tard. Il doit aussi apprendre à prendre ses stéroides sur une base régulière.

    • @ la crampe: comment vas-tu t’y prendre pour embaucher Lecavalier? Il est sous contrat pour des millions d’années avec tampa…

    • J’aime bien Gallagher.

      Il me semble prêt pour la ligue, enfin prêt c’est relatif, on pourrait surtout qu’après deux saisons de 40 buts dans le junior il n’a plus rien à apprendre là bas.

      Et c’est vrai.

      Que faire donc ? Le garder ? Y’a pas de place vraiment, avec eller/desharnais/kostistyn il serait sur une 4ieme ligne…c’est pas ben ben bon pour le développement d’un kid ca.

      Conclusion ? Ben on le garde, 9 matchs en attendant le retour d’eller, on le retourne dans les mineures où il va pouvoir faire les championnats junior et dominer pour faire le saut l’an prochain dans la ligue.

      Il me fait penser à Jeff Skinner avec sa baby face mais qui réussit quand même à s’imposer dans la ligue.

      Oh by the way ceux qui disent qu’il a aucun but…y’a au moins 5 poteau pis 3-4 chances de marquer par match c’est qu’une question de temps avant qu’il obtienne son 1er but.

      Ceux qui disent qu’il est médiocre, comme la banque d’espoir du CH : Arrêtez de lire/Commenter ce qui se dit sur le hockey vous connaissez rien !

    • Le Canadien a été patient avec P.K. Subban… et on voit le résultat aujourd’hui… Il doit faire la même chose avec Gallagher… le laisser mûrir…

    • Que ça fait du bien..!!!

      Un peu comme l’oriognal en rut à l’automne, le fan du CH en rut entame lui aussi son cri si distinctif à la fin du camp d’entraînement:

      ON VEUT (ajouter le nom de la saveur du mois d’août de votre choix)!!!!

      À chaque année sa saveur, à chaque année sa déception….

      Et comme la femelle orignal, dont le mâle se fout une fois le plaisir consommé, la saveur bleu-blanc-rouge du mois d’Août retournera dans un anonymat relatif quand les grands vents de novembre auront dépouillé les arbres de leurs dernières feuilles….

      Ça fait aimer l’arrivée de l’automne!

    • Eller à la porte. Enquist à la porte. ON VEUT GALLAGHER !

    • Quand Stéphane parle de hockey on dirait un enfant de 11 ans…vu de même je vais cesser de critiquer tes posts sur le hockey…

    • Le CH laisse tellement mûrir ses joueurs qu´ils pourrissent dans l´arbre!

    • “Fans are great, but the quickest way to start losing is to listen to them.” ~ Sam Pollock

    • Le jeune a pas un seul point en 5 matchs pré-saison pis on commence déjà à s’exciter…

    • Encore parler de …. hockey. Il y a déjà 5 blogues sur cyberpresse à ce propos. Maudit qu’on n’a pas de vie.

    • M. Laporte. Je dois admettre, je n’ai pas vu le match hier, mais j’ai attrapé l’entrevue de Gallager et l’analyse de quelqu’un de, légèrement, plus crédible que vous en matière hockey, M.Dany Dubé. Il est clair que le jeune (Malheureusement, il ne devait pas etre le seul) n’arrivait pas à suivre le rythme de jeu de la LNH hier. Bref, aucun point en 5 matchs, gros comme un poux (on en a déjà quelques uns, on va attendre et le retourner avec les Giants à Vancouver. Il y a gouté un peu, c’est parfait!

    • @linkeli

      Réjean Houle frappait beaucoup de poteaux aussi!?!?!

    • @phrank

      Pas cette année? SVP. Pourquoi dis-tu on veut Halak? Tu l’as Halak, car t’es maintenant un fan des Blues. Gardes-le, mon club favori en a pas besoin. (En passant, je souhaite un bon 82 matchs aux Blues…car il n’y en aura pas plus encore cette année!)

    • On veut Bournival

    • Ça l’air que Laporte ne connaît rien au hockey parce que Gallagher et Bournival viennent d’être retournés à leur équipe respective. Un vrai gérant d’estrade qui se dit connaisseur! Ouf!!!!

      3 matchs ne font malheureusement pas une carrière. Surtout à 19 ans et à 175 livres.

    • Allez-vous pleurer maintenant qu’on l’a retranché ?

    • Eh bien ! Monsieur Laporte, vous devez être déçu, il vient d’être retranché !!!
      Mes sympathies…:)

    • Gallagher , bof , un autre cana nain. Le tissu divin est une équipe de nains. Tout le monde le voit ,tout le monde le sait. Gallagher , déjà ,les fefans voient son chandail élevée au plafond du centre Bell dans une quinzaine d’années . Hé ! Arrivez sur la terre . Le jeune a joué contre des équipes , qui comme , vos idoles bien pâles de Montréal , font des essais avec des joueurs juniors ,des joueurs de la ligne américaines , bref, ce ne sont que des ESSAIS . Le problème à Montréal , c’est la bipolarité qui habite les adorateurs de la flanelle. Je vous le redit : VOTRE ÉQUIPE DOIT SE GROSSIR. Mais , pas de problème , le centre Bell est une machine à imprimer de l’argent .Tant que le processus restera comme présentement , on va rester une PETITE équipe marginale avec tous les Gallagher de ce monde. Pendant ce temps , les Flyer ont Couturier qui est assez costaud , Dougie Hamilton , 6 pieds 5 pouces , 230 livres , 18 ans est à Boston et ainsi de suite. Lâchez pas , vous , les promoteurs de votre équipe locale.Mais , à long terme , ça va casser…

    • Ben tu l’auras pas! C’est un petit diable, il jouera pour le club dans un avenir rapproché, mais mais cette année. Anyway, il pourrait même pas se faire pousser une barbe des séries même s’il essayait…

    • @denislambert
      Vivement la médication …

    • Ce que les partisans du CH veulent l´organisation ne veux pas! Vous avez pas apprit votre leçon!

    • Moé si j’veux Gallagher. Yé beau rare!

    • @habsforever123,
      Sacré bonhomme ,
      Bonne saison quand même .On a beau ne pas partager les mêmes opinions , tu dois être un chic type qui admire une équipe très banal , peu inspirée , mais combien bien vendue au bon peuple.
      Bonne saison et au plaisirs de se contester ici et là. En passant je suis sain d’esprit ,même trop pour me laisser remplir par le tissu tricolore dont le marketeteteting (ah !, ah !, ah! ) est plus fort que le produit suggéré. Mais , je ne désespère pas un jour toi et tout le bon peuple comprendront.

    • On veut gagner. Point. Avec ou sans Gallagher, Francophone ou non.

      Bonne journée

    • “Il n’est pas francophone.”

      Ce genre de commentaire me dégoute tellement, c’est une maladie chez certain Québécois, on ne s’en sortira jamais…

      Je trouve ça très insidieux, si Don Cherry avait exprimé une parcelle de votre commentaire à l’inverse vous seriez déjà en train de le crucifier sur la place publique. Quand on veut le respect des autres, on commence par soi-même…

      J’imagine dèjà votre réaction si un ontario disait en parlant des Leafs: “Il nous faut moins de francophones…”

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2013
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité