Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 16 septembre 2011 | Mise en ligne à 15h11 | Commenter Commentaires (80)

    Vedettes, gardez vos vêtements!

    image

    Cela a déjà été fait. Et plus d’une fois. Déshabiller des vedettes pour une bonne cause.

    La campagne de ce genre la plus réussie fut celle de l’organisme PETA, venant à la défense des animaux.

    20746_s

    On préfère être nue que de porter de la fourrure.

    Les top-models ne se sont pas déshabillées pour rien. Il y avait un rapport.

    Voilà que des années plus tard, une agence de pub a réussi à convaincre Centraide de faire la même chose avec des vedettes locales.

    Ça va faire parler.

    Vrai, on en parle.

    Des vedettes nues, ça va toujours pogner.

    Mais est-ce que ça va encourager les gens à donner à Centraide?

    Pas sûr.

    En voyant Simple Plan, Boum Desjardins ou Jean-Nicolas Verreault nus, on a plus envie de leur acheter du linge, que de donner à Centraide.

    Parce que le slogan ne parvient pas à faire d’un exercice racoleur, un déclencheur de générosité.

    Simple Plan

    EN DESSOUS, ON EST TOUS PAREILS.

    En dessous de quoi? Des vêtements? Sûrement pas. Nu, je ne ressemble absolument pas au soliste de Simple Plan.

    Mitsou-et-Abeille-G.

    EN DESSOUS, ON EST TOUS PAREILS.

    De la peau? C’est sûrement, ça. Vrai. En dessous de la peau, on est tous pareils. Alors il aurait fallut pousser le concept plus loin, et nous montrer des radiographies ou des scans de Mitsou, Abeille et les autres.

    Quand la photo est forte, ça prend un slogan aussi fort. En dessous, on est tous pareils ne fait pas la job.

    Surtout que toutes les vedettes choisies se ressemblent tellement. Toutes blanches, épilées, lisses et minces.

    Pour que le slogan fonctionne, cela aurait pris plus de différences. Et moins de photoshop.

    On dirait des avatars de nos vedettes préférées.

    Cela dit, je ne critique pas ces personnalités qui ont donné leur temps et leur image pour ramasser des fonds venant en aide aux moins fortunés.

    Elles ont fait ça pour la bonne cause. Et cela, les honore. Vaut mieux faire quelque chose que rien faire.

    Mais la prochaine fois, faites donc autre chose.

    On le sait que vous êtes bien faits.

    Pis à part ça, y commence à faire pas chaud.


    • Pour que ça marche vraiment, faudrait qu’ils aient eu le guts de Catherine Pogonat et fait des photos de nu «full frontal».

    • Vous avez tellement raison! Ma femme et moi avons eu les mêmes réflexions hier. Le slogan est carrément à ch***!

      J’en profite pour vous dire que nous adorons votre plume et les sujets souvent humain que vous abordez. Personnellement, j’ajouterais que j’aime aussi vos réflexions sur le hockey, même si elles ne sont pas aussi étoffées que vos collègues du pupitre des sports. Vos commentaires réflètent souvent ce que les gens «ordinaires» pensent. Je ne crois pas que vous avez le mandat de faire évoluer le monde du hockey, j’imagine que vous avez le droit d’être un simple fan qui dit ce qu’il pense… En tout cas, moi je me reconnais souvent dans vos écrits.

      Ce commentaire compensera pour tous les frustrés qui n’ont rien d’autre à faire de leur vie que de venir ch*** sur le blogue des autres.

    • Y’a pas un peu de jalousie là-dedans M. Laporte? En ce qui m concerne, c’est une bonne pub.

    • Quand j’ai vu ca je ne suis pas tombe des nues, c’est plutot poche
      comme concept de prendre des artistes.
      Il aurait fallu un melting pot de gens connus et inconnus, comme
      ca le slogan aurait prit toute sa signification.

    • Le nu interpelle-t-il encore ?
      Et de toute façon Centraide donne à des organismes qui n’en ont pas besoin tant que ça. Par exemple, les scouts ont La Cordée pour se faire des fonds.
      Je donne à des causes plus ciblées que ça.

    • @ spike10; de la jalousie;lolll…

      la photo de Patrice lecuyer est douteuse…Mitsou a trop un beau ventre….etc etc….

    • La nudité n’est pas choquante mais disons que ça manque un peu d’originalité. Depuis quelques années, tout le monde se déshabille pour une cause et pour l’art, ça faisait déjà très longtemps. Une idée plus créative mais moins tape-à-l’oeil ferait sans doute moins jaser, ce qui signifie donc moins de fonds et je trouve ça très dommage.

    • @ spike10 :

      Franchement, quel commentaire facile, gratuit et ridicule. Bravo pour la réflexion!
      Je ne vois aucune raison d’être jaloux de photos complètement modifiées via Photoshop… C’est du toc! Bravo Centraide pour l’aspect “humain” et “vrai” de la campagne!

      Bref, complètement d’accord avec M. Laporte. Gros ratage cette campagne.

    • De toute façon, je ne donne absolument rien à Centraide. Je préfère choisir les organisations qui vont bénéficier de mes contributions.

    • Ma blonde n’est pas pareil que c’est deux là…c’est p-e parce que je n’ai pas les abs des gars de Simple Plan.

      Cette maudite campagne me complexe. AU DIABLE CENTRAIDE!

    • @gl00001

      Moisson montreal n’a pas besoin d’argent ?? ou l’ancre des jeunes à Verdun ???
      Commentaire de sophiste.
      Lestats

    • Je dois dire aussi que je suis assez d’accord. Campagne naise et sans rapport. Pourquoi nu dans ce cas?

      Et des photos travaillées, retouchées. Des coprs débarrassées des “imperfections”. Une sorte de cammouflage de la réalité en fait: bien loin de l’intention de simplicité et d’honnêteté qu’on voulait donner. C’est poche. On dirait des photos shoots pour des magasins de mode, des parfums ou des produits de beauté, bordel.

      Quand je regarde une de ces pubs, j’ai juste envie de dire “allez vous faire voir!”. Merde, vous n’êtes pas de mon monde. Encore moins de celui que vous désirez tant aider.

    • Oh mon dieu! ”c’est deux là” … Vivement la fin de semaine :)

    • Bon, même nos artistes qui se fendent le c… pour aider une cause se font critiquer comme c’est pas possible. Pourtant ils ne font pas cela pour vendre un disque ou des cochonneries pour une companie de boissons, de meubles ou de voitures.

      Ils ont du guts et du coeur. Boom Desjardins, Mitsou, Patric L’Écuyer. Au lieu de voir leur dévouement on pensent que le concept convient pas car ils sont minces tandis que la plupart de la population n’ont pas ces corps sculpltés ou sveltes. Ben, levez-vous, grouillez vous, maigrissez, bouger vous le c…. bande de chialeux et de jaloux.

      Pis ceux qui sont pas content, les matantes, mononcles, et companie, ben regardez ailleurs. Les éteignoirs: écrasez donc.

    • “En dessous, on est tous pareils ne fait pas la job”

      ca ressemble à ce que je me disais aussi en regardant le reportage la-dessus, sauf que je vais aller une étape plus loin: non seulement ca fait pas la job, c’est le contraire du slogan qui est la vérité, dans le fond. donc c’est complètement raté.

      ce que ces photos prouvent en grande partie (retouchées ou non), c’est que la moyenne des ours et des ourses nus au Québec ne sont vraiment pas pareils à ça…

    • A quoi ca mène tout ca? A quoi ca sert? Moi je pense pas que Centraide frappe dans le mille avec une pub de veudettes nues photoshopées à mort. C’est totalement ridicule.

      Et pourquoi on donnerait à Centraide alors qu’on paie 52% d’impots, que les gouvernements et les fonctionnaires se bourrent en passant et que l’argent ne se rend jamais. Centraide, c’est une grosse business qui engage ben du monde payés a gros salaires juste pour nous quêter de l’argent. C’est pas un peu ridicule tout ca?

      Veudettes nues ou pas, moi je donnerai jamais une cenne. Je vais donner des denrées alimentaires pour la guignolée et je suis très généreux, je vais aller brasser la soupe à la soupe populaire ou la popotte roulante, mais jamais ne donnerai du cash.

      L’aide sociale est là pour les aider, on peut pas faire plus. Avec l’automne et les fetes qui vont arriver, ils vont tous nous quêter à mort. Des tout nus pour centraides, des poitrines de femmes pour le cancer du sein. Quand va-t-on nous présenter des derrières pour queter pour le cancer des intestins, un homme nu pour la prostate, etc. etc.

      On joue avec tout le monde et les sentiments avec ca.

    • Salut :)

      Centraide…

      À part aider à certains de s’acheter une bonne conscience pour pas cher (comme la guignolée de médias, le café équitable et autres machins de même farine), je me suis toujours demandé à qui va – vraiment – l’argent…

      Y a-t-il un “pauvre” dans la salle qui a reçu une seule cenne noire de cette bande? Je peux me tromper mais j’ai l’impression que Centraide aide surtout des travailleurs/euses sociaux à faire des réunions pi that’s it, that’s all…

      On parle beaucoup ces temps-ci de la corruption dans construction. Pourquoi ne pas aussi en profiter pour jeter aussi un coup d’œil sur les “organismes sociaux” et savoir qui empoche le “ca$h”:

      Il est peut-être temps de «netteyer ton organiSSS» © Nil Leblanc :)))))

      Le FAIT est que la très vaste majorité des gens se foutent du problème de la pauvreté quand c’est celle des autres. Y compris la gaaaauuuche artistique ou pas. Point à la ligne.

      Être membre de l’Union des Artiste du Qc n’est une excuse pour ne pas se servir de son intelligence.

      Bonsoir.


      Claude LaFrenière
      Qc city, Canada

    • Il n’y a rien là!! Ce n’est que de la nudité. Je ne vois pas pourquoi ça me choquerait!

    • Complètement à côté de leurs pompes Centraide… Effectivement, des gens ‘ordinaires’ mélangés avec des personnages connus aurait eu un impact plus efficace… Manqué…

    • En fait ce que démontre cette publicité c’est qu’on dont pas tous pareils !!!

    • La pire photo c´est celle de Patrice L´Écuyer j´ai l´impression que la photo est arrangé. La tête de Patrice semble avoir été placé sur un autre corps que le sien

    • Si cette campagne ne lève pas ça ne me fera pas un pli sur la différence, car je ne donne pas à Centraide que je considère être le même organisme que UnitedWay le pendant américain. L’argent doit certainement se ramasse dans le même pot afin de faire des ‘tits cadeaux aux bénévoles.

      Non mais quand vient le temps d’aider les démunis, il arrive parfois que que l’on doive faire les pitres ou les ridicules comme se dévêtir pour nous donner des hauts le coeur et ainsi ne plus avoir le coeur à la bonne place pour donner . . . généreusement.
      Gilles Pelletier, Québec

    • La fauxtoshop, pourquoi donc dans ce cas-ci? C’est trop beau pour être vrai surtout quand on veut parler du vrai monde, de la réalité que vivent les gens ciblés par cette pub.

    • Malheureusement, je vois de l’opportunisme des vedettes aussi derrière cette campagne manquée. Quoique jolie, la photo des sœurs Gélinas, dans une pose plus détendue, me donne davantage l’impression d’une photo osée.

    • Pourquoi ne pas, tant qu’à y être, tourner un film porno avec les artistes ??? À chaque vente de DVD, 90 % des fonds directement à Centraide. Pensez au nombre de voyeurs qui achèteraient un tel vidéo ! Imaginons une scène hard entre Mitsou et Boum Desjardins ! Le ridicule ne tue pas nos zartistes en peine d’attention.

    • Comme mauvaise pub, mauvais logo, mauvais goût, on ne peut être pire….la seule consolation est que peut-être, si ça pogne auprès des autres que moi, ça va leur prendre un bon bout de temps à faire le tour des artistes qui aiment se montrer nus et ils vont arrêter de venir cogner à ma porte pour quêter mon bien…bien que je ne contribue d’aucune façon à Centraide qui est de beaucoup trop pesante à gérer diminuant ainsi le vrai don aux nécessiteux. (Conseil donné par un ex-administrateur de Centraide qui a donné sa démission à cause de la lourdeur administrative de l’organisme)

    • LOL Boum est devenu Bum ou Bun, c’est selon.

      La pognez vous?

    • Lui oui. Hihihi

    • Bof!

    • Moi je trouve que ca reflete exactement l’esprit de sansaide … ehhh centraite pardon|=\/=|

    • Dénudé des filles pour Centraide ça passe, mais pour Budweiser ça passe pas ^^

    • Aucun poils?

    • Littéralement écoeuré moi aussi. J’applaudis des deux mains ce billet. Pus capable ! Trop, c’est trop ! On a tendance dans notre société à fouler les sentiers battus, parce que le truc a déjà fonctionné dans le passé. C’est comme les baisers entre mâles hétéros, pour montrer qu’on n’est pas homophobe. Pus capable ! Il y en a trop eus. Cela devient du n’importe quoi, n’importe où, n’importe comment. On se déshabille pour n’importe quelle cause, juste pour faire parler de soi, juste pour faire jaser. Jaser de quoi au juste ? C’est pas génial, cela devient banal. Cela ne fait qu’attirer pour ne pas dévier notre attention sur le corps de ces vedettes, parce que c’est juste ce que l’on retient, et encore pour ce qu’on voit… C’est tellement décevant de constater le manque flagrant d’imagination de nos publicitaires, qui sont supposés en avoir plus que la moyenne. C’est une des principales caractéristiques de ce métier : avoir de l’imagination à revendre, des idées plein la tête, beaucoup de créativité. Mais c’est comme dans n’importe quoi, il y a du bon et du moins bon.

    • Bon, j’ai fait une faute. Cela ne fait qu’attirer pour ne pas DIRE dévirer notre attention… Excusez !

    • Sur la photo des 5, ils sont posés en forme de candélabre…et vraiment ils n’ont rien pour impressionner. Pour une publicité, ça fait dur en québécois!

    • Céline fait une pub pour un ti-poulet et donne son cachet à l’Hopital Ste-Justine et on crie Bravo ! à sa générosité et celle des autres artistes qui se sont prêté, de bonne foi, aux publicités de St-Hubert pour une bonne cause. Et celui qui en a tiré le plus profit ? St-Hubert, à qui on a prêté l’image d’une bonne compagnie québécoise qui engage des vedettes qui verseront à leur tour leur cachet à des organismes ou des fondations. Des enfants malades, des sans-abris, etc. St-Hubert s’est attirée la sympathie du public et les vedettes aussi, par le fait-même. Qui oserait s’élever contre le geste de générosité de Céline, de Guy ou de Dan ?

      Là, c’est Centraide qui demande la collaboration des vedettes. Mais Centraide, c’est associé aux pauvres, aux “B.S.”, aux défavorisés qui sont déjà soutenus par le gouvernement et ses programmes d’aide. Alors, les artistes qui le font par générosité et parce qu’ils croient sûrement à Centraide pour s’associer à elle, on les condamne.

      Pensez-vous vraiment que Simple Plan, Patrice Lécuyer, Mitsou manquent à ce point de visibilité pour me mettre à nu, simplement pour se faire voir et se gagner un nouveau public ?

      Comme Stéphane Laporte l’indique, Centraide manque sa cible. Mais, de grâce, cessez de blamer et de critiquer ces artistes !

      Et en passant snoopy35 : tu écris que “Centraide, c’est une grosse business qui engage ben du monde payés a gros salaires juste pour nous quêter de l’argent.” Puisque tu sembles si bien renseigné, peux-tu nous donner plus de détails ? As-tu des chiffres ? As-tu des noms ? As-tu des exemples ? Quel est la proportion du salaire de “ben du monde” sur l’argent amassé ? 10, 20, 30, 40 % ?

      Grand parleur, petit donneur…

    • Le slogan laisse à désirer c’est certain, mais l’objectif est de faire voir au gens que même les artistes sont au bout du compte comme nous, qu’ils pensent à aider leur prochain. Si vous savez pas ou l’argent de Centraide va, ben regarder autour de vous. Sur votre formulaire, vous pouvez choisir a quel endroit ira votre don. Ma fille souffre du Syndrome de Turner, à chaque année, je dis au gens qui ne savent pas à qui donner de donner l’association Canadienne du Syndrome de Turner, qui aide les fille et les femmes aux prise avec cette condition génétique.

      Le dons pris sur la rémunération fait en sorte qu’on sent pas le punch de donner, ca part sur la paie et cela aide les famille comme la mienne.

      Donc c’est certain qu’ils auraient pu prendre un slogan plus accrocheur et que Photoshop les a aider, sauf que selon moi au moins eux ils ont pris la peine de faire quelque chose pour ceux qui en ont besoin et j’avoue se montré nu , même si cela a déjà été fait, ben ca punch!!

      Au lieu de râler, regarder les organismes qui reçoivent de l’argent de Centraide et qui aide vraiment les gens de chez nous. Sans ces dons, beaucoup souffriraient encore plus que ceux qui souffrent en ce moment.

      Donner leur donc du slac aux artistes et le slogan, ben il penseront a quelque chose de mieux pour l’an procain.

    • Ça va encourager les gens à donner à Centraide ?

      Vous m’en direz tant.

    • totalement en accord avec vous Monsieur Laporte et je vous redis les mots de alainlessard…j’adore votre plume!

      le slogan ne fait pas la job et je reprends louiscomptois: ”non seulement ca fait pas la job, c’est le contraire du slogan qui est la vérité, dans le fond. donc c’est complètement raté. ”
      la nudité des artistes ne vient pas émouvoir notre conscience davantage que son slogan… et surtout n’a pas de conséquence sur la générosité…

      On repassera pour l’efficacité et l’originalité de cette pub!

    • C’est du niaisage. Pis Mitsou devrait arrêter de faire l’agace pis nous les montrer une fois pour toutes ses totons. Ça fait 20 ans qu’elle joue avec la semi sinon 3/4 nudité. Ça fait depuis la mort de Marilyn Monroe que la presque nudité ne vend plus. Les gens maintenant veulent les moindres détails et il en manque beaucoup dans ces photos …

      @americanophile, Amen ! Les soeurs Gelinas contre Simple Plan ! Fini le niaisage !

    • Presque toutes les filles que je croise dans la rue sont nues comme sur ces photos, sauf qu’elles cachent leurs parties génitales avec des vêtements.

      Je sais que je joue sur les mots, mais tout de même. J’ai trouvé des vieux PlayBoy de mon père datant de 1972, et on en montre plus que sur ces publicités. Pour ce qui est de l’Internet 2011, n’en parlons pas.

      Remarque aussi: De tous ceux qui se sont fait prendre en photo, aucun n’est asiatique, aucun n’est musulman, aucun n’est noir. Pourtant, le Québec d’aujourd’hui est beaucoup plus diverse que cela.

    • @lestats
      Justement, j’ai déjà donné à Moisson Montréal.
      Commentaire de quelqu’un qui n’a jamais vérifié la liste des bénéficiaires de de Centraide.

    • Je n’ai pas l’intention de contribuer aux “fonds de roulement” de cette pseudo charité. Tous les ans, de Septembre a Décembre, c’est toujours la même affaire: campagne de culpabilisation. Désolé de travailler si fort, peut être l’an prochain je devrais essayer ça, le BS… Ridicule.

    • Pas d’accord! D’abord, le concept de la pub à nu a déjà été fait et dans de meilleures circonstances. Par contre, ce n’est pas la première fois qu’on tente de reprendre une bonne idée dans d’autres circonstances. Et celle-ci est moins pire que d’autres.

      @Certains_commentateurs… SVP, arrêtez de tomber sur Centraide. À moins que ça soit pour vous justifier de ne pas trop partager votre richesse avec d’autres qui sont dans le besoin. J’ai rencontré plusieurs personnes qui ont bénéficié de la générosité de cet organisme. Oui, il y a des frais d’administration (14% je crois). Mais est-ce vraiment une raison pour leur tomber dessus? Come on!

    • Je suis d’accord que cette campagne est mal foutue.

      Par contre, il y en a qui comprennent mal ce qu’est Centraide. Quand tu donnes à Centraide, tu peux spécifier à quels organismes tu veux que ton argent aille. L’idée de Centraide est de réduire les coûts des levées de fonds et aussi d’éviter que vous soyez sollicités par chacun des 1700 organismes membres. Toutefois, tous les organismes ne sont pas membres de Centraide et en conséquence, il se peut qu’aucun des organismes membres de Centraide ne corresponde à ceux auxquels vous voulez donner de l’argent. Il est donc légitime de ne pas donner à Centraide. Je trouve que le problème est plutôt de donner à Centraide sans spécifier à quels organismes vous voulez donner. Dans ce cas, oui, vous donner un pouvoir politique aux administrateurs de Centraide de donner aux organismes qu’ils veulent favoriser. Mais, dites-vous bien que s’ils le font, c’est parce que vous vous n’avez pas pris la peine de le spécifier.

    • Très bonne pub, la preuve, Mr. Laporte et autres lui donne une bonne visibilité, et vous êtres nombreux à la commenter.

    • Ce n’est pas tant la nudité qui choque. On est habitué à en voir. ce ne sont pas des photos obcènes. C’est la raison de cette nudité. Quelle est-elle? Pourquoi? Je parie qu’il y a déjà quelques “artistes” qui regrettent ce geste. Comme on dit, ça n’a pas rapport et c’est complètement ridicule! Moi, je ne sais pas comment j’expliquerais mon geste à mes enfants si j’avais fait ce genre de photos…

    • À priori, je n’ai rien contre la nudité. Cependant, cette publicité n’atteint pas l’objectif visé selon moi. Limite, j’y aurais probablement vu un sens si, par exemple, on avait réuni un certain nombre de gens “ordinaires” nus et qu’on y aurait inséré ça et là, des vedettes. Là, je crois que l’expression “en dessous, on est tous pareils” aurait été appropriée. Dans cet ordre d’idée de la participation des vedettes à des publicités, pour moi, la meilleure de toutes est sans aucun doute celles des Rôtisseries St-Hubert. Je les trouve toutes géniales. Bravo aux concepteurs. Touché.

      Je suis d’accord avec une intervention où il est mentionné qu’il serait peut-être intéressant de voir de plus près la gestion des organismes qui ont comme mandat l’assistance aux plus démunis. Dans quelles mesures et dans quelles proportions les sommes sont versées réellement. Avec tout ce qu’on entend de nos jours, j’avoue que les dons en argent me titillent un peu.

    • Tout d’abord, les gouvernements devraient passer une loi qui stipule que pour avoir droit de quêter de l’argent, peu importe la façon, 90% des argents perçus devront aller à ceux-là même pour qui on quête. Déjà là, cela mettrait la hache dans bien des organismes qui sont là que pour se payer un “job” à gros salaire, toutes dépenses payées bien entendu.
      Ensuite, que des gens posent tout nu ne va pas inciter les gens à donner ou à donner plus mais bien tout simplement à regarder la pub si elle est bien faite car une telle pub ne va pas chercher les émotions nécessaires pour faire ouvrir le porte-monnaie, ça ne touche pas le coeur.
      Enfin, ces artistes qui posent nus ne sont là que pour se faire voir une fois de plus et de profiter de la manne quand elle passe.
      C’est honteux de voir tout ça. Si c’était pour vendre des moyens de contraception peut-être que ça irait mais alors là il faudrait être encore plus suggestif. Non, je ne suis pas acheteur du tout et encore moins donneur à ces organismes devenus beaucoup trop gros pour le peu de bien qu’ils font.
      A bon entendeur salut.

      Fern Archambault
      Estrie

    • En parler en bien ou en mal…

    • Pub poche.Mais ça représente assez bien le Québec d’aujourd’hui.Une majorité de tout nu dirigé par une poignée de corrompus.

    • J’avais entendu dire que certains artistes vivaient pauvrement au Québec, mais la, c’est l’cas de l’dire, c’est une gang de tout nu.

    • Décidément, il est vrai donc que l’animal humain est le seul sur cette planète à ne pas pouvoir se regarder tel qu’il est vraiment, c’est à dire nu.

    • Au rythme ou vont les choses, c’est pas pour centraide et pas seulement quelque vedettes qui va se promener tout nue mais bien une bonne partie de la population devra se promener tout nue pour faire comprendre a Charest qu’il doit laisse sa place avant que cette demonstration ne soit pas utopique.

      Au train ou vont les choses la population sera toute nue avec des belles routes en asphalte bien noire et de magnifiques ponts ou elle pourra se jetter du haut de ceux-ci avec ses dettes.

    • Pour répondre à certaines interrogations: Le but de Centraide est justement de permettre aux organismes membres de réduire les frais des levées de fonds permettant ainsi aux plus petits organismes de quand même pouvoir bénéficier d’une certaine visibilité alors qu’autrement, il n’y aurait que les organismes ayant les moyens de faire des grosses campagnes qui ramasseraient le gros lot.

      Maintenant, est-ce que dans la réalité Centraide rempli son but? Je ne sais pas.

    • Je suis très loin d’être puritain, mais la première pensée qui m’es venue en voyant cette pub, c’est qu’à Centraide on s’occupe des tous-nus, quand on sait que les gens dans le besoin sont ceux qui s’affichent le moins, déjà stigmatisés par une situation qui est loin de leur plaire! Si au moins, ils en avaient fait un calendrier qui vendu à $10 ou même $20 la copie aurait été remis à Centraide, je ne dis pas, car après tout regarder Mitsou et Abeille Gélinas par un froid matin de janvier, ça peut réchauffer le coeur!

    • Un article sur les salaires et frais d’administrations de ces agences ”philanthropiques”

      http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/general/philanthropie–grandes-causes-gros-salaires/496648

      C’est un peu vieux comme article; 2008 mais je ne crois pas que cela est tellement changé.

    • Bonjour,

      Reste-t-il quelqu’un pour être intéressé par le nu intégral ?

      Ou les scènes de sexe ?

      On en a vu jusqu’au dégoût. On regarde même plus !

    • Avec Centraide, on est certain d’une chose, la pub sera ratée.
      Cette fois-ci c’est un slogan banal avec des gens nus sans que ce soit vraiment justifiable. À la limite si on avait photographié un clodo nu avec une Mitsou nue ou une personne âgée nue avec les gars de Simple Plan, le slogan aurait eu du sens.
      Dans la campagne précédente, on avait des slogans édifiants en forme de jeux de mots comme
      Centraide coupe les vivres aux pauvres (l’image montrait quelqu’un en train de couper des carottes).

    • en dessous du seuil de pauvreté, on est tous pareils.

      pis on met les acteurs dans de la marde.

    • Centraide aide 355 organismes dans le Grand Montréal – ceux qui ne savent pas à quoi sert Centraide, n’ont jamais été dans la misère. Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait. C’est évident que la campagne de cette année est un peu surprenante – mais ces artistes ont le mérite de se dénuder pour une bonne cause. Sans Centraide certaubs d’organismes ne pourraient aider les pauvres et les plus démunis. Aider les pauvres ce n’est pas seulement à Noël – il y a tout de même 12 mois dans l’année et non un seul.

    • @gl000001

      En passant si tu regardes les états financier de moisson montreal, Centraide est le 1er donateur suivi de la guignolé des médias. Tu donnes à Moisson Montréal comme centraide le fait. Ta logique est difficile à suivre. Est-ce que tu peux me dire quel organisme bénéficiaire de centraide, ne devrait pas recevoir des dons. Tu sembles tous les connaître.

    • On voit tant de nus, à toutes les sauces je dirais, que ça ne touche plus.

      Des corps tous semblables et lisses… quel est l’intérêt?

      La beauté du corps passe par l’émotion du corps. Aucune émotion ici.

      Promenez-vous dans le “livre” de Diane Arbus et vous rencontrerez des corps, parfois nus, parfois pas, mais toujours intéressants. C’est qu’on parle d’art, ici:
      http://diane-arbus-photography.com/

    • Un peu plus en dessous de notre peau, nos squelettes sont tous de la même couleur et se ressemblent. Une radiographie du squelette d’un itinérant tout près du squelette d’une vedette en demandant distinguer l’un de l’autre aurait rejoint le slogan : en dessous nous sommes tous pareils puisque nous ne pouvons les distinguer.
      Je dirais en paraphrasant le slogan : EN DESSOUS de la terre, ON EST TOUS égaux heureusement et au-dessus de la terre, nous sommes tous égo malheureusement. Il est temps de changer puisque : « Nu je suis sorti du ventre de ma mère, nu je retournerai à la terre» ( Job) aussi bien partager avant d’être sous terre pour avoir un cœur plus fort que la mort.

    • Un autre affaire de nudité vient de sortir. Cette fois il s’agit de professeurs et professeures qui ont décidé de poser nus pour dénoncer le manque de financement des écoles …. Je propose ceci: qu’on se rende tous ensemble à poil au Parlement de Québec pour dénoncer la corruption et les hausses de taxes. Charest va être si épouvanté qu’il va nommer immédiatement une commission d’enquête sur la construction. 500 000 nudistes devant le Parlement. On passe à CNN , à FOX et à la BBC … Je suis prêt à marcher en tête du cortège avec Stéphane Laporte.

    • @dcsavard
      Lorsque la campagne est menée dans la compagnie ou tu travailles, on a pas le choix de dire à Centraide vers quel organisme on veut envoyer notre argent. La compagnie nous donne un formulaire et je n’ai jamais vu ça sur ce formulaire.

    • Nudité, pas de problèmes. Ce qui me dérange le plus est toutes les retouches de photoshop. Ces femmes et hommes n’ont pas des corps parfaits. Ou sont les varices, les vergetures et autres imperfections! Vivement la vérité.

    • Vedettes, nus(es) ou pas, photo shop ou pas, prude ou pas, cette pub manque royalement sa cible. C’est probablement la loi de “parlez-en en mal, parlez-en en bien, mais parlez-en”….et c’est ce que l’on fait tous ici. De là, à être invitante pour faire un don c’est une autre affaire. Une pub se doit de nous inciter à poser un geste: acheter tel produit, dans le cas présent, nous inciter à donner des sous. Or, non, cette pub me laisse froide comme un cube de glace. Ne me donne aucune émotion, ne provoque chez-moi aucune empathie. Nada. Les vedettes qui y participent n’ont pas à être blâmés, ils (elles) l’ont fait pour le bien être des autres. Cependant, ceux qui ont accepté cette pub, ceux qui l’ont conçue, ne valent pas plus que leur pub , c-à-d. moins que rien 0 + une barre. Point à la ligne.

    • @gl000001,

      du temps où j’étais employé d’une grande entreprise, le formulaire distribué en entreprise permettait de choisir à quels organismes nous voulions donner. Peut-être que vous pourriez-vous informer auprès du représentant de Centraide dans votre entreprise.

    • J’ai vu les photos de cette campagne en même temps que tout le monde cette semaine et franchement, depuis ce temps je me demande QUI fera naturellement l’équation suivante dans sa tête: Mitsou et Abeille sont nues pour Centraide= je vais donner à cet organisme. Pareil pour les autres personnalités. Ça n’a tout simplement pas rapport. Reste quelques (belles?) photos d’artistes qui ont eu la générosité de poser nus. Mais qu’on ne vienne pas me dire que ça prend du courage pour faire ça! Pas lorsque l’on correspond aux critères de beauté à la mode! Kathy Bates qui enlève sa robe de chambre pour embarquer entièrement nue dans un bain tourbillon dans le film Monsieur Schmidt, ça c’est du courage! Mais qu’on montre son beau corps d’athlète comme le fait Jean-Nicolas Verreault, ça tient davantage de l’hexibitionnisme que du véritable courage. Il reste quand même que mettre ses fesses au service d’une oeuvre de charité, c’est quand même mieux que de poser nu pour le ELLE Québec. Quant aux photos en question, il n’y a pas de quoi fouetter un chat en cette époque où tout le monde ou presque, même les enfants, ont accès à la pornographie via Internet. Pour ce qui est du slogan choisi, ce dernier passe complètement à côté de sa cible.

    • C’est ce qu’on appelle “une fausse bonne idée” ! Ils sont tous jeunes, bien foutus, et plutôt riches pour la plupart, alors pour que ce soit représentatif on repassera ! Les artistes sont tous des exhibitionistes alors ils ne manquent jamais une occasion de se mettre à poil. Que les 2 soeurs Gélinas se retrouvent nues côte à côte, et bien… elles ont bien le droit, mais j’ai de la difficulté m’imaginer poser nu avec ma soeur.. enfin. Je crois juste que les concepteurs avaient envie de voir caroline Dhavernas nue… et ça, je les comprends ! :-)

    • Au lieu de cela j’aime les nus de Lucien Freud. Non pas que je les regarde. Une idée, à considérer. Pour examiner les corps, regardant dans la paix et la brunante de l’humanité, il semble une sorte de violence.

    • Des photos d’une petite pudeur ne détonnent pas dans un monde impudique. :-)

    • Je pensais qu’on avait dépassé le stade infantile du “cachez ce sein que je ne saurais voir”. Je sais que la science n’a pas prouvé encore la théorie qui stipule que voir qqn tout-nu est néfaste pour la santé, mais entretemps, il semble que de moins en moins de gens ont le gène du puritanisme. Et je crois que c’est une bonne chose… sauf pour les complexés et les jalous(e)s, bien sûr, hein M. Laporte? ;)

    • Malgré tous ces corps interchangeables, donc inintéressants pour moi, je donnerai à Centraide. La richesse, ça se partage.

    • Cette campagne est totalement ratée, j’en conviens. Le nu, d’accord, le nu “photoshoppé”, non. Je ne suis pas certaine que les moins nantis se sentent très proches de ces personnalités au corps parfait. Si vous voulez mon avis, la vraie générosité ne consiste pas à quêter de l’argent au peuple en se déshabillant et en faisant de belles photos léchées et retouchées. La vraie générosité est celle qui passe inaperçue, celle qui donne dans l’anonymat et ne demande rien en retour. En deux mots : EPIC FAIL.

    • Ce n’est pas la nudité qui est le problème c’est le message….effectivement moi je ne l’ai pas compris et comme on remarque, on n’a pas choisie n’importe qui où sont Sonia Vachon, Lise Dion, où même Gaston Lepage tous des artistes qui ont la même notoriété que ceux présenté et sûrement aussi la même générosité, à la place de Joannie Rochette, aurait t’on pris un lutteur de Sumo? D’accord aussi sur l’autre point pour faire bien comprendre le message on aurait dû inclure aussi des gens ordinaire……

    • Tannée de la ptite gang plus blanche que blanc de notre colonie artisitique. On se croirait dans un gros canal 10 de mon enfance.
      P.S. : Ô j’ai une idée tout l’monde tout nu…pendant ce temps en Somalie.

    • Le don ciblé à centraide n’existe pas. C’est leur politique. Dans le formulaire vous pouvez choisir à quel centraide vous voulez que votre don profite. Nuance.

    • À ceux qui reprochent le manque de vergetures, cela a déjà été fait. Des nus en publicité, on en a vu de toutes les sortes, beaux ou laids, vieux ou en santé, de toutes les couleurs, de toutes les grosseurs. Photoshop ou pas, m’en fous, je suis écoeuré du manque d’imagination. Pas capable de trouver autre chose que du tape-à-l’oeil facile ! Pas une question de puritanisme, il faut vraiment pas connaître Stéphane Laporte pour le traiter de puritain.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2009
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité