Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 15 septembre 2011 | Mise en ligne à 8h56 | Commenter Commentaires (101)

    Un scandale sans nom, est-ce qu’on nous prend pour des cônes?

    lesschtroumpfslm8

    Le Québec est une république de schtroumpfs.

    On n’a pas de nom. Tout le monde s’appelle schtroumpf.

    Un rapport vient de couler. Il conclut que le Ministère des Transports du Québec est corrompu. Mais il ne mentionne aucun nom.

    Ce n’était pas son mandat a dit le ministre, ce matin en entrevue. Et il n’avait pas l’air intéressé de savoir l’identité des coupables. Pas du tout.

    La procédure va procéder, c’est tout.

    Est-ce qu’on nous prend pour des cônes?

    Ce matin, tout semble évident.

    Les coupables mènent l’enquête. C’est pour ça qu’on n’apprendra rien.

    On veut des noms ou des élections.

    Si le gouvernement Charest veut garder sa légitimité, ça prend des coupables.

    Des noms ou on donne le go à Legault. (et à Pauline, et à Amir et au gars de l’ADQ, bien sûr ;-)


    • Vous fait décidément preuve du même discernement et de nuance que quand vous causez du CH….

    • La saison des impôts arrive.

      Les québecois seront bientôt appelés a ne pas payer leurs impôts provincial.

      Faites le MÉNAGE COMPLET IMMÉDIATEMENT, si vous ne voulez pas de ”printemps québecois”.

      Pour l’avenir de nos enfants, c’est maintenant criminel de rester assis devant votre télé.

      Québecois, REVEILLONS NOUS.

    • Vous avez raison, on en est rendu là: un printemps québécois. Je dirais même, un automne québécois.

    • Charest va refuser de créer une commission d’enquête, les gens vont chialer. Il ne bougera toujours pas et le cirque pourra continuer. Il créera une commission d’enquête sur un sujet bidon pour distraire les gens. Il nommera lui même le commissaire sélectionné parmi ses petits amis. On saura donc le résultat de l’enquête bidon avant le début des travaux et le cirque pourra continuer. Le parrain Charest sait que les québécois chiâlent beaucoup mais ne font rien. Dans d’autres pays, il serait lynché…

    • C’est juste que on se demande sérieusement si finalement le MacLean’s n’avait pas raison.

    • Il faut se débarrasser du schtroumpf crosseur au plus schtroupf avant qu’il ne nous schtroumpf encore!

    • Et a tout les politiciens qui veulent faire de la ”politique autremement” je réponds:

      Le système est correct, tout ce qu’on veut c’est trois mots: PAS DE CORRUPTION, c’est tout.

      (désolé mais des fois c’est justifié de crier)

    • Peut-être que nous les sommes. Ce gouvernement a été élu deux fois, On savait à qui on avait affaire et plusieurs personnes n’hésiteraient pas à les réélire. Charest, c’est une image, c’est un politicien. C’est tout.

      De toutes façons, les politiciens sont à l’image de la population: une bonne partie est corrupue à divers degrés. Nous avons les politiciens que nosu méritons? Non. Nous avons des politiciens à notre image.

    • J’ai 55 ans, le parti libéral du Québec a toujours eu la réputation de fonctionner avec des pots de vin.
      Robert Bourassa s’est fait éjecter par la population dans les années 70, il y avait trop de corruption, Tommy Errico le grand argentier du parti libéral était président de Beaver asphalte qui fût vendu à Accurso.
      Le journaliste du Maclean avait parfaitement raison l’an passé, le Québec est une province corrompu, c’est un secret de polichinelle.
      Ça fait 40 ans que entend parler de corruption au parti libéral mais rien ne change, ont les élis toujours quand même parce qu’il n’y a pas d’alternative, la souveraineté a pris toute la place dans l’opposition.
      Vous espérez un François Legault, moi aussi je rêve du jour où nous auront enfin un parti politique au québec qui travaille pour le bien-être de la province et de ses citoyens.
      Le parti libéral du Québec vole les québécois, il se finance avec l’argent publique, il fait exactement la même chose que les commandites libéral fédéral.
      Quel est la différence entre un Mouammar kadafi ou un baby doc? Ils extorquent le peuple.
      Mon rêve n’est pas juste de les remplacer, mais que tous ces gens là soient poursuivis en justice et surtout condamner.
      Danny mansour

    • Le Québec ratatine,,,bientôt il sera de la dimension d’un raisin. Charest ou Pauline ou François n’y changeront rien.

    • Nous ne sommes plus gouvernés.

      Nous sommes exploités comme du bétail.

      Nous ne sommes plus des citoyens.

      Nous sommes autant de petites vaches à lait.

      Mais la métaphore animale doit s’arrêter là, aucun animal ne méritant d’être associé à tous ces corrompus, qu’ils soient ingénieurs, syndicalistes ou politiciens.

      Ces gens sont des vampires.

      Il est plus que temps que l’on commence à couper des têtes.

    • Faut surtout réagir avant la total implantation du ”Plan de crosse nordique”.

    • Pouvez-vous aller manifester pendant que j’écoute Loft Story? Merci.

    • Il est évident que Don Charest va étirer l élastique jusqu`à la prochaine élection ou il va manger une volée mais quand même bénéficier d`une généreuse pension en plus d`un emploi dans une entreprise des tits namis.

      Il est évident que ces procédures sont systématisées et que donc il est impossible d`exclure le PQ de ces magouilles ne serait ce que dans le processus de financement du parti.

      Il me semble aussi évident que clairement les projet du grand nord et de l`amphithéatre de Québec doivent être mis sur la glace tant que le ménage ne sera pas fait dans la fonction publique et au gouverne ment.Je sais que ces propos au sujet de l`amphithéatre vont soulever l`ire de plusieurs mais avons nous le choix vraiment ?

      Il faut que ca cesse au plus sacrant. Comment ? Sortir dans la rue? Pas certain que les québecois le feraient pour autre chose qu une victoire au hockey …
      Une commission d`enquête est incontournable des noms doivent sortir.Les entreprises de génie-conseil,les fonctionnaires ,les entreprenneurs et les élus.

      Il faut continuer à fesser sur le clou inlassablement afin que le regne du silence qui sévit au parle ment , à l`hôtel de ville de Montréal et de Laval soit dénoncé.

      Je ne fais pas confiance à Don Charest qui est bien capable de dissoudre le gouverne ment maintenant qu il est fait comme un charest…

    • M. Laporte, comme vous avez raison. C’est evident mais pas pour les fonctionnaires qui savent comment noyer les mauvaises nouvelles et camoufler leurs nombreuses erreurs. Notre 1er ministre(le pantin des grosses entreprises de notre belle province) prepare ses reponses aider de ses aides, bien payes, pour nous dire que la police a tout sous controle.
      Le declin est bien enclencherau Quebec…..

    • Mine de rien, les endroits ou il n’y a pas de corruption sur la planete sont inexistante. Le probleme c’est que meme l’opposition ne fera rien de tres sérieux pour trouver les coupables, ou encore mieux des solutions. Notre chere appareil gouvernementale fera plutot tout en son possible pour nous en enlevé encore plus. Maintenant, au lieu des syndicats, se sera le gouvernement qui s’occupera d’envoyer les bon employés sur les chantiers… combien sa va nous couter tout cela ? Le gouvernement controlé par la mafia fera quoi maintenant ?

      Plus l’appareil gouvernementale grossit, plus sa empire.

      Si j’arretais de payer mes impots, taxe scolaire, taxe municipale, etc….

    • Il faudrait marcher sur le Parlement. Je parle du vrai peuple pas des syndicats qui sont complices des fonctionnaires du MTQ et des politiciens. Un vrai peuple fier marcherait sur le Parlement et s’en emparerait. Après tout, le Parlement appartient au peuple ! Ça c’est vu dans d’autres endroits au monde. Et on organise des élections immédiatement après avoir chassé le PLQ du pouvoir. Vite Legault et l’ADQ au pouvoir. On ne peut compter sur le PQ, trop lié aux syndicats, ces mêmes syndicats qui sont bien silencieux ces temps-ci ! Ce gouvernement est une honte pour nous tous. Une disgrâce. On paie des impôts pour enrichir la classe politico-mafieuse-syndicale ! Le modèle québécois ? Une farce sinistre. Ce modèle révèle enfin son vrai visage !

    • Tien tien Laporte est pour legault….Mme Marois est en place elle moi j’y fais confiance dans ce dossier

    • @alexpert

      j’allais écrire la même chose. Et voilà la réponse de l’Actualité avec un dessein en page couverture sur lequel on avait l’air d’une belle bande d’enragés fous. Belle image encore des québecois. On passe et on se fait passer pour des trous de balles par les autres et par nous autres mêmes.

      J’ai peur qu’on devienne un pays. Imaginez tout les opportunistes et magouleurs québecois à la Lacroix et companie et les mafieux et autres beaux enfants de coeurs qui prendraient le pouvoir à Québec et qui ferait du Québec un beau ghetto pire que le temps de Duplessis (appelé l’époque de La Grande Noirceur)

      Bravo les québecois et québecoizzzzzzes. Belle province de matante pas sorti de l’auberge.

      http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2010/10/05/pourquoi-suis-je-fascine-par-cette-page-couverture-de-lactualite/

    • Je prends pas pour Legault. Le seul en état de remplacer Charest, en ce moment, c’est Legault. Ce n’est pas Pauline, ni Amir, ni l’ADQ. C’est pas moi qui le dis, ce sont les sondages.

    • Plus je regardes les choses aller et plus je trouves qu’on ressemble à la Grêce, heureusement qu’on a le Canada pour garder à flot notre province corrompu et nos programmes sociaux en chèque en blanc !

    • phiphile à raison!

    • @alexpert

      Je suis dégoûté du parti libéral mais je ne suis pas corrompu. MacLean disait qu’en étant québécois, j’étais génétiquement corrompu. Vous devriez écrire un tel article en remplaçant québécois par une autre nationalité et vous serez accusé de racisme.

    • Petite précision pour ceux nés après 1970….Les libéraux, l’union nationale, les libéraux….etc. Vous voyez bien que c’était du pareil au même, du gouvernement Taschereau à Bourassa. Charest pas plus blanc ou pourri que les autres avant lui. Il fait parti d’une machine politique.

      Le PQ en 1970 arrivait pour la 1ère fois au pouvoir donc blanc comme neige(?)…Disons que les IOU étaient de moindre importance…mais après une ré-élection les contributeurs donnaient allègrement aux deux partis, PQ et Libéraux. Aux rêveurs et ceux qui pensent que seule Pauline est pure demandez lui de produire les endroits , les sommes investis et le produit de la vente où elle et son conjoint Blanchette ont mis de l’argent dans l’immobilier depuis 30 ans….ont demande bien aux politiciens de déclarer les entreprises où ils ont de l’argent investi n’est-ce pas?
      Pour Legault, pour une élection peut être que je lui ferait confiance sur cet aspect mais sur le reste c’est moins certain.

    • Avez-vous remarqué que Legeault ne parles plus de ses amis Libéraux ,qui disait-il , faisaient parti de sa coalition ?
      Vous avez jamais pensé que ses¨amis¨Libéraux sont peut-être les mêmes rats , quittant le navire libéral avant le naufrage , faisant leurs nid pour mieux continuer à abuser des fonds publics?
      Vous avez pas remarqué que Legault ne déchire pas sa chemise au sujet de la corruption , que ça ne fait pas parti de son discour ?
      À tout les Ricardos , qui se voient Ministre de L’agriculture , vous avez jamais pensé que vous serez peut-être utilisé comme ¨front ¨,comme image , au profit de ses mêmes professionnels de la politique , qui n’ auront simplement que misé sur un autre cheval ?

      N’oubliez pas que la politique , c’est l’art de la manipulation des masses……

    • Vous m’avez perdu à “on donne le go à Legault”…

    • @przalfie, c’est quoi votre problème? Travaillez-vous dans la construction coudonc pour défendre l’indéfendable? Quelle nuance, quel discernement y a-t-il à faire? Il y a bel et bien corruption, collusion et malversation dans le monde de la construction et à tous les niveaux! Y’a pas de nuance à faire puisque c’est la vérité! Et encore… Le rapport vient du MTQ qui a aussi des fautes à se reprocher, mais comme c’est son rapport, il les cachera bien!
      On en a assez de se faire prendre pour des côn(e)s!

    • Accepter l’inacceptable….une honte nationale. Sur les plaques des voitures on changera : “Je me souviens” par “Je me souviens pas”……hein hein les schroumpfs vont trouver cela drôle.
      Faudrair être clair: changer le terme schroumpfs pour niaiseux.

    • Est-ce qu’on nous prends pour des cons?
      Poser la question c’est y répondre mon cher Stéphane. Charest nous l’a dit aux dernières élections;” je veux avoir le contrôle sur le volant” ben tu l’as Charest pis tu nous amene ben où tu veux hein!
      Que ceux et celles qui ont mordu à l’appât et qui ont voté pour lui apprennent de leurs erreurs, pour les naïfs comme RENKO gardé vos lunettes roses et pour les autres ben impliquez-vous bordel de merde!

    • Dans 2 jours, vous aurez tout oubliez. ”Je me souviens” HA HA HA HA!!!!
      Charest et sa gang savent très bien que les québécois n’ont aucune mémoire.

    • Nathalie Normandeau a démissionné le 6 septembre.
      Charest écarte Hamad du MTQ le 7 septembre.
      Jacques Duchesneau a remis son rapport il y a deux semaines, donc AVANT la démission de N Normandeau et le déplacement de Sam Hamad.
      Et Charest affirme qu’il n’a pas vu le Rapport ?

    • La corruption au Québec!

      Vous êtes surpris, ça a toujours existé…ça date au bas mot des années 60. Vous n’avez qu’à regarder l’état de nos routes et viaducs. L’échangeur Turcot aurait du durer 100 ans. On doit en construire un autre maintenant et ça fait 15 ans qu’il est fini. On nous racontait toute sorte de sornettes (Le gel, le sel, le sol qui n’est pas bon au Québec…)

      On met du mauvais béton, on triche avec les plans et devis requis etc…pots de vin etc.

      Le parti Libéral, vous dites, le PQ a été au pouvoir pendant 20 ans …et il n’a rien fait pour rectifier la situation.

      Vous tombez des nues, monsieur Laporte!

    • Legault??? Et qui vous dit que ce n’est pas une pomme pourrie qui est tombé du panier? Parce qu’il l’a dit?

      Legault: Non non je suis honnête moi… Je suis riche à craquer et j’ai travaillé durement pour chaque dollars ainsi que mon père et tout ma famille… Oui oui nous sommes honnête nous! On est pas comme le reste de la population, des fénéants. Et on va faire un ménage sérieux… On va couper partout, y aura plus de service au numéro que vous aller composer… Et ça va coûter la peau des fesses. Et le gouvernement n’aura plus de dette. Sauf que vous???? Vous allez en payer une grosse… oui oui.. vous les petits fénéants de la classe ouvrière et de la classe moyenne HA HA ! Famili prix

    • @renko:
      Le Canada nous vole bien plus que Charest. Il y avait des surplus de plusieurs dizaines de milliards. Que fait le Canada? Il coupe radicalement dans l’assurance chômage (de combien, rappelez-le-moi, mais c’est énorme). Ce qui ajoute aux milliards déjà en stock. Où sont-ils tous passés, ces milliards qui viennent de notre poche?

    • Entendez-vous, au lointain, ce doux concerto de déchiquetteuses ?

    • De la corruption au Quebec????????????
      Premiere nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!

    • En fait, nous SOMMES des cônes, car tout nous saute aux yeux et nous ne faisons rien.

    • Il y a vraiment quelque chose de pourri dans le royaume du Québec et j’en suis venu à croire que seul la pression de la rue pourra faire bouger Jean Charest. Imaginez, 2 marches avec plus de 100,000 personnes dans les rues de Montréal et Québec. Des marches dans toutes les villes du Québec, et pourquoi pas les villages.Je n’aurais pas de problème à ce qu’une coalition des parti politiques dans l’opposition l’organise, les 3 partis demandent une enquête depuis longemps. Même les groupes syndicaux la demandent.

    • @ tabarly: j’aime bien l’idée, et c’est le genre d’idée qui fait bouger. En espérant recevoir l’invitation à ne pas payer mes impôts si Charest et sa bande ne bouge pas!

    • On savait déjà que nous payons 30 pour cent de plus qu’ailleurs pour des routes de qualité inférieure.

      Qu’est-ce que rapport va y changer?

    • Assez insultant pour les Schtroumpfs!

    • De tous temps les colonies gouvernées par des rois-nègres ont été des paradis pour la corruption.

    • Tiens, tiens! Le schtroumpfs libéral (papa schtroumpf avec son chapeau et pantalon rouge) va recevir un cadeau du schtroumpf entrepreneur sous les yeux de schtroumpfette Marois dans le dos du schtroumpf journaliste (à lunettes) qui va recevoir un coup de masse de schtroumpf rambo syndicaliste!!

    • …j’oublie schtroumpf ingénieur qui fait le ménage des preuves qui peuven l’incriminer(tout juste en haut à gauche) hehehe

    • Qu’est ce que le gouvernement fédéral attend pour mettre la province des schtroumpf sous tutelle ?

    • Est-ce que ça se met un gouvernement en tutelle? Si oui, quel est le mode d’emploi?

      Ne serions-nous pas mieux de réviser complètement notre structure gouvernementale? Parce que plus ca change, plus c’est pareil. Alors…

    • Il y a combien de BS et de chômeur saisonnier au Québec? Après ça on traite les politiciens de voleurs…

    • On veut ci, on veut ça… parlez pour vous même M Laporte… Vous ne savez pas ce que “ON” veut Vous parlez comme un vrai schtroumpf.

    • J’ai vécu plusieurs années au Canada anglais et je me retrouvais souvent dans la position de défendre le Québec, eh oui même dans la méchante Alberta j’ai déjà défendu le Québec.

      Mais maintenant… quand j’aurai quitté pour de bon (oui, oui, ça s’en vient!), je militerai activement pour l’expulsion pure et simple du Québec hors du Canada. On commence par mettre un terme au programme de péréquation qui permet au bébé québécois corrompu de faire ses niaiseries. “Pus capable”, comme on dit.

    • C’est encore le môdzi bonhomme Carnaval qui est derrière tout ça !

      Vous avez raison, Charest, la porte ! Et ton régime de relationnistes avec toé.
      Mais vous êtes pas fin pour les Schtroumpfs. I zont probablement plus de mémoire que les québécois.

    • Ça serait le fun des fois que ceux qui lisent les rapports retiennent ce qu’ils lisent. De l’article publié dans Cyberpresse, le PLQ, le PQ et l’ADQ ont tous les trois bénéficier du système. Alors, pour ceux qui pensent qu’une élection changerait quoique ce soit, c’est penser que le mal est superficiel. Vous croyez vraiment que la mafia ne fait affaire qu’avec le PLQ? Ils font quoi quand c’est le PQ qui est au pouvoir? Ils mangent des bines en canne?

    • Sérieusement… On dirait que vous, les médias, ètes complètement babas devant cette “révélation”. Ça fait un bail que tout le monde le sait! Pourquoi croyez vous qu’en début de premier mandat, Charrest a mis en poste aux transports une pharmacienne, complètement étrangère à la culture de ce milieu? Il a consciencieusement choisi quelqu’un qui ne verrait rien passer! Et quand la soupe devenait chaude, allez hop! un autre ministre…
      Tout le monde au Québec en a ras-le-bol de ces infrastructures qui coûtent 50% plus cher qu’ailleurs, réalisées de façon bâclées avec des matériaux de catégories inférieures.

    • @pager
      Les années 60. Bien avant ça.

      ” Maurice Duplessis, qui devient célèbre en dénoncant publiquement la corruption du gouvernement libéral de Louis-Alexandre Taschereau devant le Comité des comptes publics de l’Assemblée législative.

      Taschereau démissionne après que son frère Antoine ait avoué devant le Comité des comptes qu’il avait déposé sur son compte en banque personnel, les intérêts des fonds appartenant à l’Assemblée législative. L’élection de 1936 portant au pouvoir l’Union Nationale met fin à un règne libéral qui avait duré 40 ans.”

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Alexandre_Taschereau

      Imaginez-vous, 40 ans au pouvoir et pas d’internet, pas de JE, ni de Enquète. Ils nous en ont passé des sapins !!!

    • LA solution :

      En attendant l’enquête, les arrestations, les poursuites, le procès ET !, les dédommagements financiers aux contribuables, par ceux et celles trouvés coupables !, LA solution :

      Que dès maintenant, l’État assume elle-même, contrôle, uniformise et plafonne les dépenses des partis politiques avant, pendant ( surtout ! ) et après les campagnes électorales.

      ( Pis des élections à la proportionnelle, nom de Dieu !! ).

    • @gasston

      Si vous avez vécu dans le ROC, vous devez savoir que c’est passablement pareil dans leur pays. La différence est qu’ici, ça sort au grand jour.

    • Pourquoi il n’y a pas de personnalité publique connu qui ne forme pas un groupe pour aller s’asseoir devant le parlement avec tous les québécois tant et aussi longtemps que le gouvernement ne demande pas une commission ou qu’il démissionne? Il faut un mouvement de masse, un rassemblement monstrer qui va rester, coucher, beugler et demander que ça bouge devant le parlement…

    • Le Québec est en manque.

      Il est en manque d’honneur, de droiture, d’Esprit et de Justice.

      Chaque mois apporte son lot de conneries plus débiles les unes que les autres. On se répète tous que c’est épouvantable, que ça va mal, que c’est pourri au coeur, mais dans le fond, tout le monde s’en fout. Ou du moins, on a tous mieux à faire.

      Nous sommes de gros hypocrites. On se choque à moitié. On se dit “Ah! tiens, un scandale.”, et on se dit qu’”Ils” vont s’en occuper. Qu’il “faudrait bien” faire quelque chose. Mais on se prend le beigne. On twit, on texte… et on commente des pages comme celle-ci, sans se lever le cul.

      Un vrai leader, un meneur d’homme digne de ce nom, ça fait des lustres qu’on en a pas eu. Quand on pourrait en avoir un, on le démolit parce qu’en 1979, il a fumé du pot. Au diable les problèmes de gangrène au gouvernement. L’orientation sexuelle d’un politicien ou ses frasques sexuelles, ÇA, c’est la vraie politique. C’est facile, juger. On peut twitter et texter, et juger en câline!

      On a les politiciens qu’on mérite. Et le mérite, au Québec, il est à la hauteur d’une crevette. Elle chiale, la crevette, elle a Faim!, mais bof, “Ils” vont régler ça, et on va manger demain.

    • Cesser de vous énerver contre la corruption au Québec, cela se fait à l’échelle de la planète. C’est intrinsèque à l’humain que de vouloir contourner, faire des entourloupettes, mentir, graisser quelqu’un pour avoir une faveur en retour. Allez voir le rôle de la mafia, de la pègre, du crime organisé aux USA, au Mexique, en Italie, en Chine; ce qui se passe ici n’est rien. Cela existe depuis que le premier Homo sapiens a mis le pied sur la planète et ceux qui croient que des comités et des commissions d’enquête vont tout blanchir n’ont rien compris à la nature humaine. La corruption que vous éteindrez demain, va renaître le mois prochain ailleurs, dans un autre contexte.

      Je me suis longtemps offusqué de ces comportements criminels ou mafieux, jusqu’au jour où j’ai définitivement compris que l’on ne peut pas changer fondamentalement la nature humaine. Vaut mieux comprendre cela et l’accepter dans une certaine mesure. L’autre option est de rayer l’humain de la surface de la planète, ce qui ne serait pas si mauvais à bien y penser…

    • Après avoir lu les commentaires, on a notre réponse:

      La moitié des québecois sont des lâches.

      Après ce constat, deux alternatives se pointent le nez:

      1-Foutre le camp le plus vite possible
      2-On les identifient et les foutons dehors

      Vous êtes vraiment laid…

    • Une petite lecture pertinente:

      http://voir.ca/jepenseque/2011/09/08/lettre-ouverte-aux-autres-humains/

    • “Vous avez raison, on en est rendu là: un printemps québécois. Je dirais même, un automne québécois.”

      Lol et relol! Le Québécois, ça ne se révolte pas. Le Québécois, c’est le schtroumpf maso!

    • On pourrait aussi rétablir la peine de mort, mais pour la corruption et les crimes économiques seulement. Me semble que ça ferait du bien, une fois de temps en temps, de voir un blanc sur la chaise électrique. Non ?

    • @bennypboy

      très éthique de se foutre de la gueule des sans emploie. Tu semble être de la génération des enfants de la garderie (me myself and I)

    • Vous voulez vraiment savoir comment ça ce passe dans le milieu de la construction au Québec
      lisez Roberto Saviano
      Gomorra
      Dans l’empire de la camorra
      (Folio)
      ” C’est ainsi que le Système, comme le désigent ses affiliés, accroit ses profits, conforte sa toute puissance et se pose en avant-garde criminelle de l’économie mondialisé.
      Robert Saviano, au péril de sa vie, a choisi l’écriture pour mener son combat contre la camorra.

      J’ai eu très froid dans le dos. Les mêmes noms, les mêmes façons, les mêmes résultats puisque c’est le même béton…lisez-le si vous en avez le courage.

    • Je ne fais qu’un seul vœu !!!

      Celui que la revue McCleans fasse encore sa “une” en répétant que le Québec est la province assurément la plus pourrie du Canada (et peut-être de l’Amérique du Nord ) !!

      Ça ne me dérangerait pas d’un iota !

    • Gageons que Jean Charest va lancer une commission d’enquete pour fermer la trappe a tout le monde et SURTOUT, pour gagner du temps.

      Le rapport prendra 1-2 ans avant de conclure. Et ca adonne que les elections seront arrivees…

      bon timing!

    • C’est a cela qu’il va servir le COLISÉE. Détourner l’attention. C’étais prévu

    • Legault mon oeil, il est soutenu par les ploutocrates et financiers qui grugent le peuple, le seul parti honnête est Québec solidaire, oui au vrai changement.

    • gasston

      15 septembre 2011
      12h20

      “J’ai vécu plusieurs années au Canada anglais et je me retrouvais souvent dans la position de défendre le Québec, eh oui même dans la méchante Alberta j’ai déjà défendu le Québec.”
      ——————————–

      Depuis que vous êtes au Québec, vous pratiquez le contraire.

    • dcsavard

      15 septembre 2011
      12h24

      A ma connaissance, aucun parti politique est nommé dans cyberpresse.

    • @ tabarly:
      vous avez raison à propos de la crosse du plan nord puisque
      nous allons payer la majeur partie des frais de la route en construction.

    • belle république de banane !

      Ce qui est encore plus grave, c’est que ceux qui sont dans l’opposition sont aussi au courant. Legault le savait, Marois le savait et ils n’ont rien fait quand leur parti était au pouvoir. Des politiciens corrompus…eh misère.

    • Les 3 C: Cessons de nous indigner. Ce sont les québécois qui ont porté ce gouvernement au pouvoir. Ils ont même réélu l’administration Tremblay en connaissant le scandale des compteurs d’eau. Nous sommes collectivement 100% responsables de la situation.

    • Quelqu’un peut demander une manifestation devant les bureaux du premier ministre, (marche citoyenne) car les syndicats, ces instances qui dirigeaient ce genre de mouvement dans les années 70 ne le feront pas. Ils sont trop occupés a maintenir l’ordre actuel.

    • Un secret de polichinelle…. La corruption est intrinsèque aux politiciens… Qui s’offusque de toujours voir un politicien pourri au cinéma ou ailleurs en fiction?

      C’est drôle, hein? Charest se terre dans son trou. Il n’apparait nulle part!! Il fait ce qu’il est le meilleur

    • Scandale?

      Aucune importance, tout ce qui compte est de vous rentrer dans le coco qu’aux prochaines élections vous devriez voter Legault.

    • Si nous voulons envoyer un message clair,nous devons impliquer une majorité.Je propose de sortir dans les rues, prendre nos véhicules et aller travailler.Pendant 10 SEC,a intervale de 10 MINUTE, NOUS mettons les deux mains sur NOTRE vollant et nous RELACHONS l’accelerateur.En débutant a 6:00am,il suffit de quelques cycles pour completement congestionner notre magnifique réseau routier.Imaginez si 10% de la population s’implique.
      Du 90% qui reste, une bonne proportion suiverait et les autres serraient obligés.AUCUNE entré d’argent pour une journée.Le gouvernement n’aurais autre choix que de negocier.Le JOUR-J devra etre planifié et synchronisé avec une/des station(s) radio.Pour ceux qui doivent emprunter une des douze structures identifiées dans le rapport,j’éviterais de m’arreter sur/sous celles-ci.Qui ouvre une page Facebook a ce jour mémorable?

    • He les gars et les filles maintenant que vous avez tous chialé et vidé vos coeurs, qu’attendez-vous pour organiser des manifestations? Les gouvernements détestent les citoyens dans la rue en train de protester, profitez-en et organiser vous, c’est le temps de passer à l’action ou de se taire!!!!

    • @vieillart

      15 septembre 2011
      15h24

      Pove-ti Québécois. Encore un autre qui n’a pour seul argument que si tu dis une vérité touchant le Québec, tu deviens automatiquement un pourfendeur des Québécois…C’est votre seul argument, les séparatistes!

    • Lorsque le sage pointe la lune, l’idiot regarde le doigt.

      Ou monsieur Charest nous prend tous pour des idiots ou c’est lui qui joue à l’idiot. Dans les deux cas, nous sommes les dindons de la farce. Malheureusement, nous avons la mémoire courte et il s’agira de quelques bonnes nouvelles pour qu’on oublie ou qu’on se dise qu’un vaut bien l’autre et qu’à tout prendre on vit mieux avec quelqu’un que l’on connait qu’un autre qui pourrait effectivement faire les changements qu’il dit qu’il fera. Je ne milite pas ici pour Monsieur Legault, seulement souligner la différence entre nos élans d’humeur et les risques que nous sommes prêts à prendre pour que les choses changent. Finalement, le rôle de dindons n’est peut-être pas si inconfortable…

    • Plus ça change, plus c’est pareil…Jamais entendu parler du Duplessisme?

    • Ca s en vient mr laporte , pour que l editorial vous laissent ecrire des choses du genre , c est qu il y a de leau qui s infiltre dans la fondation

    • C’est drôle mais le nouveau ministre n’a même pas l’air surpris. On dirait même que cela fait son affaire que ce rapport sorte ainsi, en disant qu’il aura moins d’impact en cours maintenant qu’il est public et que les gros méchants seront plus méfiants maintenant que le gouvernement sait comment ils font !!!! Ah ben ‘gadons ça toé, la fuite provient probablement du MTQ parce c’est seulement eux qui avaient le rapport. Ça sent la magouille à plein nez avec Hamad qui surprise change de ministère au même moment que le rapport arrive et la démission de N. Normandeau.

      En passant je ne suis pas un expert mais il me semble que quand tu es majoritaire, la vie est assez facile puisque rien ne peux t’atteindre malgré toutes les attaques. Alors pourquoi les plus gros ministres de ce gouvernement s’effacent tous discrètement l’un après l’autre? Étrange quand même.

    • Pas gentil pour les Schtroumpfs!!!!

    • Vivement une commission d’enquête publique de 150M$ sur deux ans pour épingler deux ou trois boucs émissaires !

      (ça va réduire la compétition)
      (ça va faire travailler des fonctionnaires)
      (ça va justifier les impôts et taxes)
      (ça va calmer temporairement le populo barbarus)
      (ça va gagner du temps)

    • Nous sommes vraiment dû pour arrêter de faire des changements cosmétiques et changer les règles de gouvernance et de gestion au Québec. L’erreur serait de jeter le bébé avec l’eau du bain. J’en veux bien d’un système de santé public, des écoles publiques, etc. mais nos impôts, ce ne sont pas des sacs de bonbons pour les tinamis du pouvoir, le crime organisé des syndicats et les Péladeau-avec-son-Colisé-de Trou-Sans-Fond de ce monde. Il y a un nettoyage en profondeur à faire là-dedans et ne comptez pas sur les gens au pouvoir pour faire ça.

    • Il faut tout simplement enlever le E dans cônes…

    • Salut Steph!
      Un cone qui pense

    • Pourquoi tout le monde se plaint quand tout le monde a voté pour «ça»…

    • Legault va-t-il augmenter les fonctionnaires (et ministres et dirigeants d’entreprise – désolé de vous rappeler qu’eux aussi sont visés), mais mettre en place des évaluations pour redorer le Ministère des Transports d’argent vers le PLQ?

    • @ lm_gaudreault
      Vous avez confiance en madame Marois? Vraiment? Je dirais plutôt que PQ ou PLQ c’est du pareil au même. Vivement le changement, le vrai!

      http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201109/16/01-4448204-marois-le-financement-de-sa-course-a-la-direction-du-pq-nest-pas-pertinent.php

    • Ce qui est enrageant là-dedans, ce n’est pas tellement la corruption des Libéraux — ça, on le sait depuis longtemps qu’ils magouillent avec leurs tinamis –, c’est qu’il y encore 30 % d’idiots (ou de masos) qui vont voter pour ces pourris. Je ne peux pas croire que les Québécois sont cons à ce point !

    • Les coupables mènent l’enquête ?
      Ce n’est pas l’unité d’anti-corruption qui a publié le rapport?

    • ce que je propose : suspension immédiate des droits constitutionnels, grande séance de lynchage public, avec possibilité de lapidation, puis retour, une fois notre souffle repris, au prochain épisode de Loft Story.

    • hein ? de la corruption au Québec ? ben voyons… comme si on ne le savais pas…
      Tout le monde le sait depuis des années, mais personne n’ose en parler…
      chut ! parles-en pas sinon tu va t’attirer des problèmes… (qu’on me disait)
      chut ! parles-en pas sinon la pègre va te tuer ! (qu’on me disait)
      chut ! parles-en pas sinon on va te retrouver dans le fleuve… ( qu’on me disait)

      ben c’est ça qui est ça… j’en ai pas parlé… et ça dure depuis plus de 20 ans…
      vous voulez en voir de la corruption ? exigez de voir les dossiers de dépassement de coûts !!
      à chaque dépassement de coûts, y a de la fraude ( ou presque… on s’entend là-dessus ok… )

      et j’ai une question pour nos chers médias :
      Pourquoi n’êtes vous JAMAIS allé VRAIMENT au fonds de ces sujets ??? hein ???
      vous êtes ben ferrés pour nous garocher ( pour ne pas dire inventer ) mais vous ne donnez JAMAIS de précisions, vous n’étalez JAMAIS le sujet, vous ne faites à peux près JAMAIS de suivis sérieux…
      on le sais que vous nous prenez pour des débiles léger, mais nous ne le sommes pas tous…

    • BEN VOYONS! que les quebecois se rassurent en se disant :”C’est partout pareil”

    • Jean Charest veut combattre la corruption et il donne carte blanche à Labeaume lol

      d’un coté on montre au citoyens qu’on prend les moyens et de l’autre on se dicte des lois pour se protéger contre la corruption et les conflits d’intêret lol

      pathétique

    • Comment un peuple instruit, éduqué, généralement bien informé, peut-il accepter de faire rire de lui par son premier ministre, qui le regarde dans les yeux au bulletin de nouvelles, en lui avouant hautainement ne pas avoir lu un rapport qui bouleverse la base même de la société qu’il est censé gouverner ?

    • @grosbonsens. Ce que tu dis, c’est le gros bon sens ! Mais le peuple québécois bien instruit, bien éduqué et généralement bien informé… continue de faire rire de lui par son premier ministre, parce que ce peuple en est un de pleutre et que le moindre effort pour se soulever est un effort de trop et que ça nuit à son bien-être.

      Entre chialer sur son divan ou devant son ordi et sortir dehors manifester, crier son indignation, écrire à son député… ça demande un effort incommensurable quand même. On va laisser ça à l’opposition, aux manifestants professionnels qui manifestent contre tout et contre rien. C’est leur raison de vivre après tout !

      Tout ça me fait penser à l’histoire du maso et du sado. Le sado dit : “Fais-moi mal.” Le maso dit :”Non”. Et de sado, de dire : “Encore !!!”

      On doit être sado-maso !!!

    • Jean Charest doit démissionner, j’ai bien peur qu’une comission d’enquête donne les mêmes résultats que la comission Bastarache…menteries par-dessus menteries ! À bas les Libéraux ! Go Pauline GO !

    • “Un individu a été arrêté mardi après-midi par la Sûreté du Québec pour avoir proféré des menaces à l’endroit du premier ministre Jean Charest.”

      Source: La Presse.

      Certaines enquètes conduisent à des résultats plus vite que d’autre!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2013
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité