Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 2 septembre 2011 | Mise en ligne à 13h21 | Commenter Commentaires (110)

    CKAC devient radio cul-de-sac

    CKAC devient la voie du nid-de-poule

    CKAC devient la voie du nid-de-poule

    Non mais c’est quoi la folie avec la circulation! Voilà que CKAC Sports devient Radio Circulation 730. Tout ça parce que le ministère des transports est prêt à payer pour une radio dédiée à la circulation.

    Monsieur Hamad, ce n’est pas un poste de radio circulation que l’on veut, c’est un pont, ce sont des routes qui ne tombent pas en morceaux.

    La radio, on l’écoute pour s’évader, pas pour se mettre la face dans le ciment.

    De toute façon, aussitôt que Radiio Circulation va annoncer que c’est fluide en quelque part, tout le monde va s’y lancer et ça va être l’enfer.

    Ça va être quoi le prochain plan du gouvernement, transformer Télé-Québec en Canal Cône Orange. On va pouvoir regarder les bouchons 24H sur 24!

    Ce n’est pas parce qu’une idée vient du gouvernement qu’elle est bonne. Au contraire.

    Bien sûr que Cogeco embarque là-dedans parce que c’est l’État qui débourse.

    Plutôt que d’essuyer des pertes ou de faire de petits profits avec une station de sports, vaut mieux la transformer en radio paralume, Aucun risque. Le ministère éponge!

    CKAC est la première radio francophone d’Amérique, c’est une partie de notre histoire qui se termine dans un nid de poule.

    C’est scandaleux que l’argent des citoyens servent à nous déposséder d’une radio qui intéressait des milliers d’amateurs de sports.

    Bienvenue aux Amateurs de Bouchons et à Bonsoir, les dépressifs!

    Le CRTC doit faire quelque chose. Si Cogeco voulait tuer CKAC en l’acquérant, il ne fallait surtout pas lui vendre.

    Il y a sûrement quelqu’un qui croit encore qu’une radio sportive peut survivre à Montréal.

    D’ailleurs, il y en a une qui survit, c’est celle en anglais. Signe des temps.

    C’est peut-être ça le plan caché du gouvernement, convertir tous les amateurs de sports à la langue de Gomez.

    Y’a pas juste CKAC qui est morte aujourd’hui, la langue française vient encore de s’éteindre un peu.

    Mais c’est pas grave, pogné sur le pont, on pourra écouter des bulletins de circulation dans notre langue.

    Au moins, on se fera dire qu’on est bouché en français.

    CKAC devient radio cul-de-sac.

    De quoi causer une rage au volant.


    • Moi ce qui me déconcerte la-dedans c est qu on aurait pu/du mettre les subventions qui vont a Cogeco dans la réfection des routes non ?

      C est donc officiel . C est la mort du AM francophone à Montréal,déja que la majorité n y vont plus depuis fort longtemps..En fait on fait beaucoup de bruit pour rien parce que le FM98 deviendra a peu pres intégralement ce qu était CKAC avant de devenir sport à temps plein.

      C est triste effectivement que la plus vieille radio d amérique disparaisse ainsi mais c est pas comme si on avait le choix mettons…

    • “De toute façon, aussitôt que Radiio Circulation va annoncer que c’est fluide en quelque part, tout le monde va s’y lancer et ça va être l’enfer”

      Pensez-vous vraiment qu’y a des gens qui vont écouter parler de circulation dans leurs auto !!! On écoute la radio pour se divertir, entendre parler de sport, d’actualité, rire, pas pour écouter un gars dire que c’est jam-pack sur le pont, y a pas d’autre alternative de toute facon. C’est qui l’cave qui a penser a sa. Une autre belle preuve que nos ministre n’ont aucune idée quoi faire avec notre argent pour rendre la situation meilleur.
      D’un autre coté… la station va bien avec le reseau routier C KA C

    • Cest drole moi j’avais vraiment l’impression que CKAC Sports était une station très rentable, tout le monde écoutait CKAC Sports.
      C’est drole ce que l’argent peut faire, mais on peut croire que seul les animateurs de la station avait vraiment l’amour du sports, les directeurs eux ne voyais que les signe de $$$$$, le sport n’était qu’une facon d’arriver a leur fins.
      Peut etre que Sam Amad va etre parmis les animateurs de la nouvelle Station?
      Cest fou ce qu’on peut faire avec 4 millions aujourdhui.

    • C’était une partie de l’histoire qui se termine. Cette station ne faisait rien de bon depuis plusieurs années. Ce n’est pas moi qui pleurera.

    • Paraît que Cogeco aurait été pris à faire du maraudage auprès des employés de Call-TV. Ils cherchent des gens habitués à remplir du temps.

    • Cogeco aurait pu utiliser la bande de fréquence 690 qui était libre, mais Bell et Astral s’y sont opposés devant le CRTC.

    • Bah! Vaut mieux une radio cul-de-sac qu’une radio de cul… ;-)

    • CKAC devient Radio-Circulation : Donc, Après Radio-Suppositoire et Radio-Jackstrap, voici Radio-cul-de-sac

    • Je trouve triste de voir le doyen des postes de radio francophones voir sa vocation changer, encore. Toutefois, le VP a indiqué que le segment de reprise en soirée du 98,5 FM allait être remplacé par des émissions sportives, ce qui conserve l’essentiel des emplois, en plus de bonifier l’offre de la radio parlée. C’est sûr que durant l’hiver, les matchs du CH vont gober beaucoup de temps, mais autrement, il s’agit d’une façon de continuer malgré tous les impératifs économiques/concentration des médias qui existent. En passant, si ces animateurs sont si payants, pourquoi ne pas leur avoir offert une radio payante XM ou internet?

    • Lâchez-nous avec votre radio de sports. Elle ne valait pas de la chnoutte. À moins que sport = canadien.

      Sans parler de la qualité des animateurs et journalistes: horrible!

      En gros, bon débarras!

    • Cela laisse supposé que CKAC n’était pas très rentable.

    • Heureusement pour l’état mental (déjà très fragile) des fefans du CH, ils pourront se tourner vers les insignifiants laquais de RDS afin de se faire répéter que Carey Price est un demi-dieu et que le raffiné P.K. Subban est le plus grand athlète de l’histoire.

    • Quel déception !!! La bussiness est thought ! Cogeco voulait le 690 qui est libre depuis 2010, mais les concurrents ( Astral, Québecor etc… ) se son opposé puisque ca ne respecte pas les règles du CRTC ( Cogeco ne pouvais avoir autant de station de radio….) Donc Cogeco a pigé dans se qui avait… pour avoir 4M du Gouv. Bonsoir les sportifs !!!

    • Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi CKAC Sport et Radio-Circulation sont mutuellement exclusif?

    • Ca ne coutera pas cher… ils vont enregistré un message puis le faire jouer en boucle : “Ici stephane Zerbenski… le pont champlain est bloqué, le pont mercier est bloqué, la 15, la 13, la 20, la 30, la 40, la 132, ville-mari, Décarie et la métropilitain sont…. BLOQUÉ !!!! resté des n’autres au retour de la pose je vous fais un résumé “

    • Pathétique, et le reste que Québec paye pour une ville en ruine. Une ville sans plan, sans chef, et surtout sans maire. Le reste du monde qui aimait écouter ckac le matin, ben aller au diable, asteur, c’est Montréal Montréal Montréal Montréal !!!! Le poumon du Québec, qui va entraîner dans sa perte, le reste du Qc! Bravo a sam hamad. Une vraie joke. J’ai honte! Je suis complètement d’accord avec Mr Laporte. Harper doit don rire de nous ….

    • Ce qui est plus difficile à comprendre c’est que le gouvernement du Québec investit 4,5 millions sur trois ans pour une radio circulation mais il refuse de subventionner le Napa Auto 200 pour 500 000$ par année.

      On nous prends-tu vraiment pour des êtres de qualités inférieurs. C’est décevant, triste et désapointant pour les jeunes qui voulaient aller travailler dans le domaine des communications.

      Ce fut un plaisir d’avoir la chance de parler à vous, amateurs de CKAC sports entre une heure et trois heures. Merci à Jean-Charles de m’avoir donné cette chance incroyable. Cette décision viendra donner que plus d’énergie à un individu qui était déjà trop déterminé à travailler dans le domaine des communications.

      Luc ‘Hélium’ Carbonneau

    • C’est justement les regles du CRTC qui ont fait mal. Cogeco ne pouvait avoir 5 stations francos dans un meme marche. Ils ont donc choisi d’utiliser la moins rentable pour empocher le foin garanti du MTQ.

    • @marsanjo: et ainsi laisser le champs libre a l’arriver de radio RDS et Radio sport Quebecor…. du moins je l’espere.

      Qui va encore annoncer pour ce poste de radio…. la Société de transport de Montreal, la compagnie qui vend les cones orange, Pfizer avec ses anti-depresseurs. La question a sa poser, sans subvention, est-ce qu’une radio-bouchon serait rentable. autrement, pourquoi avoir fait ce changement. Hamad c’est simplement acheter un poste pour faire un peu de propagande

    • Moi,j’aimerais savoir si CKAC va nous présenté les reprises des émissions du matin en fin de soirées ????

      CKAC va peut-être ramené notre animateur préféré Jacques Fabi de Minuit @ 6heures pour une ligne ouverte sur la circulation ???

      Et pourquoi pas , ramené le Doc.Mailloux de midi @15heures pour civiliser les conducteurs et leurs faire comprendre de prendre le transport en commun ???
      Bonne réflexion.
      Gilles Beaulieu.MontréaL.

    • Hey, bande de caves au gouvernement, pas bessoin d’une radio 24h pour nous dire que c’est jamer, on le sait déjà!!

    • @ kapout

      Plusieurs des mauvais animateurs de CKAC étaient justement des rejets de XM (Jacques Thériault, Charles-André Marchand, etc.). Mario Langlois, lui, a sévi sur une courte période à Sirius après s’être fait flusher par Corus et avant de se faire larguer par Astral. Quand ils se sont tous plantés, le responsable de la programmation de CKAC, Michel Tremblay (un autre qui a échoué à XM), les a récupérés.

      En somme, le cercle des petits amis incompétents se déplace d’un média à l’autre en reproduisant sa perpétuelle médiocrité. Regardez d’ailleurs comment TVA Sports est allé pigé dans les cochonneries de RDS, qui lui-même s’alimentait souvent avec les restants de TQS.

    • ckac c’est fini pour moi j’écouterai plus jamais ce poste.
      quel décision stupide..
      ah l’argent!

    • Pour savoir là où j’en étais, au niveau de mon équilibre mentale, il y avait rien de mieux que CKAC sports.

      C’était une station de radio qui parlait des vrais problèmes:)

      Comme:
      Le Canadien fera-t-il les séries? (en plein été)
      Kostitsyn s’est-il patiner par avant ou juste de reculons?
      Carey Price a-t-il fait sa tournée des bars avant le début de la saisson?

      Toutes des choses essentiellement pertinentes pour nos vies!

      Un viaduc qui est fermé à cause qu’il s’est affaissé sur la chaussé, c’est secondaire.

      Hockey all the time! No matter what.

    • @ etc.

      Oui les lignes ouvertes étaient souvent remplies de commentaires risibles des amateurs. Mais qui t’obligeait à les écouter ?

      C’est du divertissement, si pour une tranche de la population sa faisait leur bonheur et sa fonctionnait !

      Le divertissement n’est souvent pas synonyme de contenu étoffé, les Simpsons en sont à quoi leur 23e saison ? La Petite Vie a roulé pendant combien d’année (et à quelle station déjà, est-ce que par hasard ce ne serait pas une station de contenu …) Des humoristes qui roulent leur boss depuis combien d’année déjà ?? Même des films, 6 ou 7 Harry Potter, c’était peut-être plus éducatif ça ?

      Non, c’est du divertissement et fait le bonheur d’un créneau. Peut-être que CKAC Sports n’était pas rentable, je peux comprendre. Mais j’ai bien de la difficulté à concevoir que Radio Circulation le sera plus.

      Il y a bien juste nous gang de p’tit québécois pour “BASHER” sur quelques choses que certains aimaient et qui nous coutaient absolument rien et se réjouir du fait qu’on payera maintenant pour ce faire dire qu’on paye pas assez pour avoir des routes en état de circuler dessus !

    • CKAC meurt pour cause de circulation. Du vrai Trafic d’affluence ça…

    • Mon cher Stéphane, c’est rare mais là je suis entièrement d’accord avec toi. De la première à la dernière lettre.

    • C’etait previsible avec une appelation comme ca! C kas c decrit tres bien
      l’etat de nos routes et infrastructures :-)

    • J’ai remplis une pleinte au CRTC! A tous les amateurs de sports au Québec, faite pareil. Faites-vous entendre.

    • Excellent article. Je n’écoutais pas CKAC Sports a longueur de journée mais ca va me manquer de savoir que peu importe le moment que j’ouvre la radio, ca va parler de sports. Mario Langlois va aussi me manquer de 10 @ 13 avec ses excellentes entrevues.

    • En fait, les concurents ont refuser 690AM parce que le gouvernement liberal a offert le contrat a COGECO malgre le fait qu’a ce moment la: ils ne pouvaient pas honorer le contract selon la reglementation du CRTC.

      Donc, c’est normal que ses concurents se disent que si COGECO perds ce contract, ils auraient une chance de l’obtenir…

      Le Hic, c’est pourquoi que le gouvernement devait absolument offrir ce contract a COGECO quand a peu pres n’importe quel radio local aurait pu se convertir pour moins chers? Avons-nous besoin a ce point d’une chaine de circulation a un point de debourser 9MILLIONS?!?!?

      Comme l’a si bien dit Stephane Laporte: “De toute façon, aussitôt que Radiio Circulation va annoncer que c’est fluide en quelque part, tout le monde va s’y lancer et ça va être l’enfer.”

      En fin, j’aimerais bien comprendre comment COGECO a gagner ce contract beton…

    • Juste comme le CRTC allait enlever la “neige” des ondes, j’aurais aimé voir à quel point je pouvais capter le AM de Sherbrooke…. GGRR !!

    • En élaborant un peu les propos de marsanjo je vous propose le quiz du jour:

      Choisissez votre version : Cogeco a parié et a perdu sa station-phare OU a parié et a gagné la rentabilité

      De ce que j’en comprends, Cogeco a obtenu un contrat multi-années du ministère des transports pour 2 stations de circulation-météo soit une anglaise et une française.

      Prometteur : revenus garantis et faciles pour deux stations à faible coût d’opération afin de soit, se mettre dans les poches ou soit financer les déficits de CKAC. La gaffe (ou le coup de génie) de Cogeco a été d’annoncer que 2 fréquences (690 et 940) disponibles dans le marché de Montréal leur serait accordées de facto par le CRTC sans évaluer les difficultés de les obtenir. Les écueils sont venus des concurrents de Cogeco, présentant des arguments solides relatifs à la concurrence dans les medias forçant le CRTC à ne pas procéder sans consultation. Avant même de se rendre aux audiences prévues en octobre, Cogeco décide de sacrifier CKAC pour lancer le canal-trafic dès septembre avec un empressement auto-imposé et non dicté par le contrat avec le ministère des transports.

      Théorie : une entreprise de media en a assez d’une station déficitaire dont la pression à la hausse des salaires des animateurs ainsi que la hausse constante du coût de leur contenu vedette (matchs du CH), sans parler de l’arrivée d’un concurrent télé qui dérobe les animateurs, ne donne pas de perspectives à court-moyen terme de se revirer. Arrive un contrat garanti du gouvernement pour un contenu à faible coût de production et libre des pressions des cotes d’écoute. Se dissimuler derrière un imbroglio d’octroi de fréquences et invoquer une urgence d’agir socialement noble permet de larguer la station dispendieuse et de commencer à opérer la station plate mais payante. Brillant ou naif, à vous de juger !

      Cette interprétation vaut ce qu’elle vaut mais dans le monde froid et dur des affaires où l’argent fait foi de tout, n’est-elle pas plausible à quelque degré ?

    • comment dire quelle bande de cave un fait mourrir deux station de radio en meme temps. Qui a besoin de se faire dire que les rue de montreal sont congestioner soit a cause de travaux ou a cause que sa roule pouce par pouce quand tu est pogner dedans soir et matin de 4h am a 7h pm. des bulletin au 15 min. c’etait pas assez pour Mr.Hammable (sam hamad)ce que le vrai monde veulent ses se faire divertir dans le traffic pas se faire stresser.

    • Et le 98,5 hérite de Michel Villeneuve…
      Ah misère.Le 98,5,un poste pour les masochistes :Jean Lapierre,Isabelle Maréchal et Villeneuve!!!!!

    • CKAC Sports était une excellente radio n’en déplaise à ceux qui n’aiment pas le sport et le hockey. Ce qui est le fun dans la diversité ce sont les choix. Qui va écouter “Radio Cul-De-Sac” plus de 5 minutes? Ceux qui n’aimaient le sport n’avait qu’à écouter ailleurs. Pourquoi dénigrer ce qui se faisait à CKAC? Au nom de quoi SVP?

    • @kapout

      En réponse à votre question: parce que la vaste majorité des auditeurs n’écoutent pas la radio sur XM ou Internet.

    • Alors maintenant ou a le choix entre Paul Arcand et la corruption du gouvernement ,Claude Poirier
      et les meutres ou les bouchons de circulation. Merci Cogeco je viens de trouver comment faire fortune, mardi j, ouvre un kiosque d, anti -depresseur a l, enter du pont Champlain.

    • On vient d’améliorer la qualité du français à la radio.

    • comme le chantait si bien un groupe québécois: LIBÉRER nous des LIBÉRAUX, au plus c……

    • Réagir ainsi, monsieur Laporte, c’est oublier la petite histoire de la fréquence 690 KHz. Lorsque la Première chaîne de Radio-Canada, CBFT, a déménagé au FM sur le 95,1, cela libéra sa fréquence sur le AM. À la suite de ça, le CRTC est retourné en appel d’offre pour cette fréquence pour un projet d’une radio d’information continue. Il y avait deux entreprises intéressées. Radio-Canada et Astral Média (qui pourrait être remplacé par Astral M*rde). C’est malheureusement Astral qui gagna. Par la suite, elle tua la salle des nouvelles de CKAC pour tenter de rentabiliser Info 690.

      Malheureusement, ce ne fut pas suffisant et la plug fut tirée sur Info 690. Qu’on se le dise. La très grande majorité des auditeurs syntonisaient le 690 uniquement pour connaître l’état du trafic à Montréal. À tous les 10 minutes. C’était formidable comme info. Malheureusement, on ne l’a plus.

      Si dès le départ la chaîne d’info radio continue avait été octroyée à Radio-Canada, on n’aurait JAMAIS eu cette catastrophe dans le paysage radiophonique montréalais. CKAC serait encore une radio d’information avec sa salle de journaliste. On est loin du pseudo poste de “sport” (enfin, du hockey du Canadien) et de santé que c’était jusqu’à aujourd’hui.

      Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi le MTQ veut dépenser pour ça…

    • Ridicule que certains pointent sérieusement le gouvernement pour la fni de ckac sports.

      - Depuis la fin d’Info 690, CKAC était la radio la moins rentable de Corus quand ceux-ci ont vendu leur division québécoise à Cogeco. Même constat chez Cogéco à MTL depuis..

      - Peu après le lancement de TSN Radio à Toronto, Bell a clairement laissé filtrer son intention de lancer une radio sportive francophone à MTL. Les négos pour transformer ckac en RDS radio étaient impossibles.. Cogéco a encore deux ans de droits sur la matchs du CH, en positionnant stratégiquement leurs propriétés sportives et leurs “meilleurs” animateurs(Dubé, Tremblay, Villeneuve, Filosa, Fournier) au 98,5 et à CKOI, c’est la meilleure facon de se préparer à l’arrivée de RDS Radio(Bell radiodiffusera alors le CH en anglais et en francais sur Team 990 et RDS Radio).

    • “C’est scandaleux que l’argent des citoyens servent à nous déposséder d’une radio qui intéressait des milliers d’amateurs de sports.”

      C’est ca le modèle québécois , prendre les taxes et impots des gens pour offrir des services que personne demande. Si le gouvernement fait ca, c’est parce qu’il sait que les Québécois veulent un poste sur la circulation et non de sport. Faites confiance a votre bon gouvernement qui sait ce qui est bon pour vous.

    • Pour manifester notre désaccord face à cette décevante décision de la part de Cogeco, je pense qu’on devrait tous boycotter le 98,5fm et écouter la Première Chaîne de Radio-Canada !

      http://radioforummontreal.forum-pro.ca/

    • Honnêtement, la qualité des « joueurs » à CKAC faisait défaut.

      Vaut-il mieux une radio francophone avec une langue trop souvent mal parlée, et remplie de clichée ?

      Ou le fait de bonifier le 98,5FM d’émissions de soirée qui ne seront pas des reprises ( RON j’imagine ) une bonne nouvelle ?

      La seule qualité de la bande AM c’est que même dépassé Québec on pouvait l’entendre des fois. Mais pour le reste… Quand CBF690 a déménagé au FM, ça été un plus pour cette station. CKAC, probablement à cause de son titre de « première station francophone en Amérique du nord » était prise au piège.

      COGECO a fait ce qu’il fallait faire… C’est une compagnie privée qui se doit de faire de l’argent. Par contre je suis d’accord avec vous qu’une station « radio-circulation » c’est franchement ridicule.

      Pour les stations de radio sportives, j’ai l’impression que ça ne sera pas trop long de voir arrivé une nouvelle station opéré par BELL/RDS

    • Arrêter d’accuser le ministere du Transport, Il n’a rien à foutre avec CKAC, Il publie seulement les données de la circulation. Mais moi je trouve que c,est une bonne décision, car CKAC est la Radio du CANADIEN DE MONTRÉAL, Tous les Animateurs sont des Fans du CH, Alors bon débarras, Ils ne nous cassent plus les oreilles avec PRICE et les Shtroumphs
      Merci

    • Dire que j’ai cessé d’écouter la radio parce que je trouvais qu’il y avait des bulletins de circulation aux 5 minutes….maintenant ce sera des commerciaux avec des bulletins de circulation en boucle !

      La seule bonne nouvelle est que les incompétents et mauvais animateurs tels que Michel Langevin et J-C Lajoie vont disparaitre des ondes….malheureusement pour apparaitre au réseau TVA suppositoire !

    • Et elle est partie!!!!

    • M. Laporte, vous êtes le roi des formules choc. “c’est une partie de notre histoire qui se termine dans un nid de poule” ou “CKAC devient radio cul-de-sac”.

      Perso, le sort de CKAC ne m’émeut guère. Toutefois, je déplore comme vous ce financement public.

    • @etc.

      Pis ton club à Québec, ça va se faire?

    • Et dire que les problemes de circulation , causés disons le par des politiens corompus, sont venus si puissants, qu’ils ont réussis à fermer une institution Québecoise. Oui tout va mal à Montréal ! vraiment mal

    • Bof !!! CKAC aurait dû opérer le deux tiers d’une année , étant l’une des organes officielles des HABS. Ne reste plus au CH. que de se trouver d’autres promoteurs.

    • Je trouve très productif que notre bon gouvernement investisse dans une radio circulatoire. Ca va vraiment mieux a;lle rà Montréal J’espère qu’y aura dans la programmation des bulletins pistes cyclables, des volets achalandages de trottoirs, congestions de toilettes publiques.

    • C’est mieux de dire radio cul-de-sac que radio trou-de-cul! Est effrayante!

    • M. Laporte, mes hommages.
      Je suis franco-ontarien, vivant à Cornwall, et la perte de CKAC, comme radio sportive francophone est très déplorable. J’écoute CKAC depuis assez longtemps pour me rappeler les belles années de cette station radiophonique que nous captions avec peine, le signal entrant comme une auto en centre-ville de Montréal. Maintenant, nous allons nous taper des rapports de circulations. La belle affaire. Les sportifs ainsi que les autres auditeurs de cette station n’auront qu’à s’imaginer un match de hockey entre des cônes orange et des artères bouchées. Ici à Cornwall, des problèmes de circulation, on ne connaît pas ça… Mais de la radio francophone, c’est une rareté, avec les ondes AM. Et on vient de nous couper un membre… Est-ce qu’un moribond peut – être en deuil?

    • bon! on a pas de besoin d’une station 24h de potins du Tricolore

    • Merci Stéphane de me faire rire dans une journée très triste pour moi. Quand on pense que la stupidité à ses limites….on apprend à chaque journée que les limites existent pour être franchies…

      Alors que Cogeco aurait pu mettre leur circulation à 690, non, certains s’objectent ( au Québec, on s’objecte!), et nous font perdre notre poste sportif. Quoique, Cogeco ne semble pas avoir trop forcé pour la garder….

    • Je m’excuse mais écouter radio-circulation ”pogné” dans la circulation …. rien pour faire baisser le taux de suicide au Québec !!!

    • Bon débarras.
      Les clowns et le sport, c’est incompatible.

      Gordon Sawyer

    • Je suis encore sous le choc. Difficile de croire qu’il n’y aura que de la circulation à la station qui était constamment dans ma voiture, mon appartement et au bureau.

      Je vous invite à tweeter votre avis et votre appréciation aux animateurs avec le hashtag #CKACSports

      Mon compte-rendu de la nouvelle http://bit.ly/CKACSports

    • B O F ! ! !

    • Quelle honte. Cette décision privera 700000 auditeurs intéressés par cette station et ce que je sache, ces auditeurs ne dérangeaient et ne nuisaient à personne.
      Quelle société dirigée par des couillons qui nous privent petit à petit de toute liberté au nom de quoi !
      Fouillez un peu et sûrement que vous trouverez des liens entre Cogeco et le PLQ.

    • Parlant de vie inutile,quel insignifiant que ce ETC,personne ne t obligeait a les écouter.

    • À tout évènement ça va faire beaucoup moins de matériel pour Le Sportnographe… :-)

    • De toute façon des italo-canadiens disent que nous sommes des bons à rien et personne ne bouge…On peut donc en fermer des milliers de choses sans bruit…des cerveaux surtout…

    • Oui Messieurs Dames,
      on recule par en arrière.
      Il y’a bien des années de cela, le seul et unique Jacques Normand
      nous questionnait à savoir comment traduire Montréal en russe:

      Réponse: Rétrograde.

      Sérieusement notre société est dans un état lamentable.

      Et personne qui ne fait rien.

      On est encore dans le Québec des annés 40. Rien de moins.

      J’ai honte.

      Pierre L.

    • Une vrai honte ! Une radio de circulation !! Cr… Cest jammer partout tab… !!! Ont avaient quelque chose pour nous divertir, la…. Bienvenue a la Rage aux volant !!! Méchante gagne de fu… sérieux !

    • “Ça va être quoi le prochain plan du gouvernement, transformer Télé-Québec en Canal Cône Orange. On va pouvoir regarder les bouchons 24H sur 24!”

      Bonne idée… Télé-Québec aurait ainsi plus de gens qui la regarderait

    • C’est faux, la nouvelle station spécialisée en circulation ne parlera pas que de bouchons: il ne faut pas oublier qu’il y a la nuit; donc il y a de la diversité compte tenu qu’il y a moins de trafic à 3 heures du matin. Excellent investissement!

    • La chose déplorable est que CKAC, même avec sa dimension sport, c’était des gens, des journalistes, des travailleurs (dans le sens de gens qui travaillent pour vivre et nourrir une famille)…..Et là on remplace cela par quoi ? L’évidence qu’il y aura toujours de la congestion, été comme hiver….Qu’on le veuille ou non, CKAC faisait réagir le peuple, les auditeurs, les fans, peu importe le nombre. La nouvelle station va autant faire réagir ??? Anyway, on va sûrement écouter une des 4 chaînes de sports en continu à la télé dans notre auto, sur un écran, et on aura le droit, car on va toujours rouler à 0,3km/h.

    • Dommage pour les amateurs de radio/sport, dont je ne suis pas. Mais une station uniquement consacrée à la circulation? Et 24 heures par jour? Mais de quoi sera-t-il question entre 22H00 et six heures du matin. Je ne voudrais pas être celui qui assurera la permanence de nuit. ZZZZZZZZ

      Décidément, il y a des choses étranges au pays du Québec.

    • J’avais écouté CKAC Sports à quelques reprises, mais je dois avouer n’avoir jamais été impressionné par le niveau des émissions… au point de me demander si des bonobos n’auraient pas fait mieux. N’est-ce pas normal que l’insignifiance disparaisse???

      Il y aura peut-être des gens pour écouter la description de l’évolution d’un nid de poule géant à Montréal !!! Le tout subventionné par notre frisé national, champion du favaritisme option Post-it.

    • Ben oui, CKAC représentait bien la langue française…

      D’ailleurs, si c’est SI stupide de présenter la circulation, pourquoi toutes les chaînes, de Radio-Canada à Radio Classique présentent-elles des bulletins de circulation aux quarts d’heure?

      @Noirod
      Elle coût combien, cette radio? 9M$ en trois ans…ça fait pas un gros pont, mettons…

    • On parle des fefans troublés par la disparition de CKAC, et des âmes fragiles comme Habsforever et Marco s’empressent de venir beugler, confirmant ainsi le tout!

      En raisonnement mathématique, on appelle cela CQFD (Ce Qu’il Fallait Démontrer).

    • De toute façon, on s’est déjà fait dire par le nouvel attaché aux communications de Stephen Harper q’on était bouchés et on se fait servir en anglais dans les dépanneurs du Plateau Mont-Royal…alors, on peu plus, un peu moins. Vous vivez sur quelle planète Monsieur Laporte, la galaxie StarEndémie?

    • Le AM s’en va tout comme le service de télé ”gratuit” quasiment la même journée..Éliminez des survivants pertinents ou presque. Tout pour faire de l’argent à une signature sans ce préoccupé des intérêt de l’auditoire ou visuelle du consommateur limité mais satisfaits. Il n’y a plus aucun service gratuit dorénavant…..aucun avantage à cultiver notre culture.

    • Jamais au grand jamais je ne vais écouter ce poste merdique de circulation, travaux routiers ou météo. D’abord pour le principe, ils ont sauvagement mis fin aux émissions sans laisser aux animateurs remercier leur public et faire leurs adieux en ondes… et même chose pour le public. Mais c’est surtout que 9 millions… pour ça… quand on aurait besoin de cet argent investit sur nos routes et non pas gaspillé en ondes radio que personne ne va écouter!!

      Plus jamais je ne mettrai ma radio au AM, c’est fini.

    • @hettrick

      C est pas une question de montant mais de principe. Cet argent aurait été mieux investi en pavé et en garnotte pas en radio-circulation sur le AM que personne n écoutera parce que de toute facon tous les postes ont déja leur propre bulletin de circul. Et de toute facon une fois pogné dedans tu t en passerais bien des rapports de circul.

      C est drole quand même comment CKAC ne laissait personne indifférent pour toute sorte de raison différentes. Moi non plus je ne m ennuyerai pas des analyses exhaustives qui duraient parfois des semaines sur des sujets chauds mais des fois trop c était comme pas assez. Reste que pour moi ca change ma routine radiophonique ce qui ne peut passer inapercu.

      Je trouve cela dommage pour les autres sports amateurs ou non que même s il n avaient pas la place qui leur revenait avaient quand même un exposure qu ils n auront carrément plus en nulle part.

      Il est aussi un peu malhonnête de dire que 3 personnes seulement perdent leur emploi car on ne compte pas la dedans des dizaines de collaborateurs qui n étaient pas des employés à temps plein mais qui participaient par amour de leur sport à des chroniques ici et là.

    • Comme a déjà dit un “personnage politique” …..

      FUDDLE DUDDLE COGECO

    • Franchement, qui sait qui va écouter ça. Pensez en dehors des heures de pointe, je me demande de quoi ils vont parler. Le gouvernement flambe encore l’argent des contribuables pour le ministre Hamad qui a paniqué et qui tente de sauver sa peau avec des trucs ridicules. Il y a déjà des bulletins de circulation très compétents dans les autres radios, comme M. Desautels à Radio-Canada. Cela aurait été trop intelligent de travailler avec les chroniqueurs en place pour les aider en leur fournissant une meilleure information. Vaut mieux gaspiller plus d’argent et les concurrencer avec une radio bidon. Vous devriez l’appeler radio Hamad.

    • @hettrick: CKAC représentait bien la langue française?
      Vous n’avez probablement jamais écouté CKAC sports.
      Bonne nouvelle: mois de pollution des ondes

    • J’habite sur la Rive-Sud de Montréal. Je dois me rendre dans les laurentides. J’embarque dans mon auto et j’ouvre la radio à CKAC Radio circulation 730, car je me demande si Champlain est bloqué, s’il y a des travaux entre la 15 et Champlain, etc… De chez moi ça me prend 6 ou 7 min me rendre à Champlain. La question est la suivante : Quelles est la probabilité que ce poste de radio de donne exactement l’info que je veux d’ici 6 ou 7 min ? Bref, c’est surement 0. La consultation de la circulation, ça doit être intéractif et dynamique. Le gouvernement doit embarquer dans un projet où le niveau de la circulation peut être consulté au moyen d’application mobile (internet sur cellulaire) à l’aide de caméras sur le système routier, qui nous donne en temps réel ce qui se passe. De toute façon, on a pas besoin d’un gars qui nous dit à la radio de Champlain est bloqué le matin du lundi au vendredi…on est déjà au courant !

    • Si un jour…après des années de bon rendement…vous,les politiciens et dirigeants, avez le ¨droit¨de faire ce qu’ il vous plaît de moi….Par respect et de façon honorable,j’ aimerais être¨débranch騅.envoyez-moé pas a la circulation svp!!!Merci

    • Deux cotés d’une médaille:
      Vrai que le français en est un peu affaiblit.
      Mais c’est surtout la Fefanitude qui va encaisser le plus.

      On est gagnant au change.

    • hors sujet. M Laporte, suite a votre dernier billet sur la comprehension
      en France de notre language, ca m’a fait souvenir que j’ai eu aussi certaines
      difficultees a me faire comprendre la-bas.
      A l’epicier du coin j’avais demande du beurre d’arachides, il m’avait conduit
      au rayon des produits laitiers…

      A une autre j’ai demander ou je pouvais acheter un cornet de creme glacee,
      elle m’a dit qu’elle ignorait ce que c’etait.J’ai aussi demander ou est la salle
      de bain, pour me faire repondre qu’il n’y avait pas de baignoire mais seulement
      la douche. Donc dans mon cas ce n’etait pas un defaut de prononciation mais
      un mauvais choix de mots.
      Apres quelques mois j’ai appris.

    • Intéressant à lire, sauf que je suis bien déçu de lire “Ce n’est pas parce qu’une idée vient du gouvernement qu’elle est bonne. Au contraire.”

      Cela laisse sous-entendre que toutes les idées du gouvernement sont mauvaises. Cela laisse même sous-entendre un certain mépris envers les individus qui forment le gouvernement et la fonction publique.

      Devant une situation qui mérite une réflexion et un plan d’action sérieux comme l’état des routes au Québec et plus particulièrement à Montréal, il va de soi que des actions à court, moyen et long termes doivent être envisagées. Un projet comme la radio circulation pourrait potentiellement aider les automobilistes, tant les habitués que ceux étant de passage.

      Je suis d’accord que l’idée de “tuer” une “institution” comme CKAC peut faire l’objet de nombreuses discussions, d’où l’utilité de votre billet. Mais de là à insinuer que l’ensemble des idées du gouvernement sont mauvaises… eh bien ça donne une bien mauvaise image de l’auteur et, à mon avis, fait perdre de la crédibilité à tout le texte… dommage!

    • En effet, la langue de Molière vient de s’éteindre un peu. Que penser de l’embauche du nouveau directeur des communications de Stepehn Harper, un anti-francophone de la pire espèce. C’est une claque de plus pour nous et nous l’accdeptons…..Nous devons réagir jusqu’à ce qu’il le renvoie…Ça n’a acun cliss de bon sens!

    • Je suis porter a croire que cogeco avait un agenda caché,ils savaient que s’ils ne pourraient pas ouvrir une 5 eme station a cause des concurants,5 eme qui aurait éponger tout déficit que les autres auraient pus engendrer,ils fermerait celles qui coutais le plus chere ou qui raportait le moins et comme disait un autre plus haut le crtc naurait pas du laisser fermer ckac un fleurons de notre histoire…Point de vue francais ce nest peut-etre pas du grands francais international quil y avait mais cétait la langue du peuple de nous les québecois…a vouloir parler plus francais que les francais on nest entraint de perdre notre identité…a par ca avons vous entendu Fred pellerin parler y a tu de quoi de plus beau que cette parlure et qui nous ressemble…alors bien décu de cette décision mais comme dhabitude le gouvernement (crtc)fais pas sa job comme il faut…Reste plus qua esperer que quelqu’un d’autre ce décide a paritr un autre poste de sport en francais apres tout les anglais on droit eu,mais encore la va falloir attendre apres le crtc (gouv fed)pour nous dire si on na le droit….

    • Il devrait mettre Ron Fournier à la circulation, finalement c´est pas une bonne idée!

    • Le gouvernement a sans doute oublié son rôle : bien gérer l’argent des citoyens, obtenus par taxes et impôts. Tout le monde le dit, de tous côtés : le Québec est dans un trou sans fond… Alors pourquoi, en plus des garderies et de la fécondation in vitro, investir dans la radio ? Notre gouvernement a perdu le nord…. Et pas juste un peu. Comme payeur de taxes, je suis écoeuré de voir comment le gouvernement dépense mon fric. En fait, dans le contexte, actuel..un seul mot me vient à l’esprit : indécent.

    • jason_b …. Parce qu’une phrase n’est pas à votre goût vous dénigrez tout le reste, comme un tarla et en plus c’est pour défendre l’indéfendable, le gouvernement. Minable.

    • Une des commentaires du début , soit celle de Ch-Matieu , nous informe que TOUT les monde écoutait ça Radio-Sport !

      Pantoute ! Dans mon entourage personne écoutait les ti-gars s’obstiner entre-eux sur le quatrième trio du Canadian Of Montreal ! Etait-ce vraiment une radio sur le sport ou une extension médiatique de l’organisation du Canadian of Montreal ! Avec tout les béni-oui-oui et animateurs porte-parole de l’organisation de club montréalais le mot sport ne servait que de nom a la station .

    • Désolé Monsieur Laporte mais au contraire je trouve excellente cette idée de remplacer cet ininterrompu 100% par quelque chose de très utile pour les automobilistes, et les camionneurs

    • Il y avait le 690 qui était de l’information en continue. Ils l’ont fermé.

      Souvenez-vous il y a quelques mois, on a parlé de réouvrir le 690 pour les nouvelles de la circulation en continue. Mais non ils ferment la radio sportive de Montréal et en font la radio de la circulation……parce que le gouvernement va financer. Les avantages c’est que les vendeurs de publicité vont se concentrer ailleurs, et donc plus de revenus pour les proprios.

      J’écoutais Guy Simard ce matin à 98.5 qui dans une de ses envolées gratuites qui disaient “Quoique que dise Stéphane Laporte sur son blogue, ça prenait une station de circulation à Montréal” Guy Simard c’est connu il est l’unique possesseur de la vérité et le sport ne l’intéresse pas.

      Mais Paul Houde se verra écourter son émission quotidienne d’une demi-heure, et donc il pourra faire du vélo “électrique” et il aura moins de temps pour nous dire de se faire vacciner.
      L’émission en fait de Paul Houde pourrait disparaître au complet et on ne s’en apercevrait pas. La Maréchal non plus d’ailleurs. Et Arcand y gagnerait en changeant les correspondants Jean Lapierre et Claude Poirier, le premier pour ses propos niaiseux et lùùùùùùùùùù,autre pour des cours de français.

      Tant qu’à changer, la station pourrait le faire pour le mieux.

    • Si jamais Radio-Circulation ne marche pas pour CKAC, j’ai une autre idée à leur proposer : Radio-Attente-à-l’Urgence! Ou encore, Radio-Attente-Pour-Ton-Traitement-Pendant-Que-Ton-Cancer-Se-Propage! Avec des petites capsules pour parler des politiciens et autres bien connectés qui coupent la ligne et passent devant toi. Vive le Québec!!!

    • Le AM n’a pas d’avenir. N’empêche, CKAC, quelque chose comme 90 ans de vie, Pierre Pascau, Roger Beaulu, Jacques Proulx, les communiqués du FLQ en exclusivité… y’en a quelques-uns qui doivent se retourner dans leur tombe. L’histoire d’une chute.

    • decembre, bravo pour les insultes, c’est vraiment un beau signe d’ignorance et de manque d’arguments. Ça rehausse vraiment le contenu!

      Vous noterez que je n’ai même pas pris position sur le changement de vocation de CKAC, mais j’ai l’impression que vous ne vous êtes même pas donné la peine de lire tout le texte, ou encore que n’avez pas compris tous les propos…

      À quoi bon, on peut insinuer que le monde sont tarla et minable… encore une fois, bravo!

    • CKAC devrait demander de passer sur la bande FM et venir faire compétition au 98,3FM, y’a pas assez de radio parlée a MTL.

    • @hettrick

      Si, comme vous dites TOUTES les stations présent un bulletin de circulation au quart d’heure, pourquoi uns station qui en parle 24/24. Cette station est, en plus, c’est appuyé par votre argumentation car on a des bulletins aux 15 minutes, inutile!. Quelqu’un regarde les émissions du matin de météomédia? Quelqu’un ouvre la télé et attend 5 minutes pour savoir la météo à venir? Non, on va sur le site web et on a la météo, idem pour le trafic. Faites votre plan de route avant de partir, vous devriez survivre!!

    • @teddybear
      C’ est en plein ça qu’ ils ont fait !Cogeco a réuni ses forces afin de faire compétition aux adversaires.
      La façon qu’ ils ont utiliser la marque de commerce ¨CKAC¨est dégueulasse..j’ en convient,mais ils ont regrouper toutes leurs forces afin de nous présenter la meilleur équipe disponible.Je crois sincèrement que de regrouper les Arcand,Houde,Villeneuve,Tremblay,Lajoie…ect… fera de cette station un incontournable,une équipe avec de la profondeur.

      Cette nouvelle station m’ interesse de plus en plus et j’espère qu’un jour,a la mémoire des bâtisseurs de CKAC,cette station aura le ¨nom¨quelle mérite!(CKAC 98,5 FM)
      GO CKAC FM GO!Vous avez l’ équipe pour gagner la coupe Stanley….sur papier! Merci

    • Est-ce qu’ils vont avoir des lignes ouvertes?

    • C.K.A.C. est morte ! [sic,snif] quand le sémillant Martin Lemay le seul sport-académicien qualifié est parti vers NRJ.

      Personne ne pleurera les départs de Michel Langevin,Gabriel Grégoire & Jean-Charles”Ad Nauseum”LAJOIE. La qualité de phrasé & du français s’en portera que mieux ! :-P & les propos moins débilitants.

      Mario Langlois est un excellent animateur, polyvalent versatile peut être aussi ça son problème? il ne s’est pas encore défini dans quoi il est le meilleur !? sports ou affaires publiques (?)
      Le grand Mario a aussi le défaut d’être distant envers son public parfois,tiède.

      Charles-André Marchand, le journalisme,reporter qui lui a toujours sied mieux qu’animer & commenter.

      Le grand responsable de l’échec de C.K.A.C. depuis sa vocation sportive depuis’2007 est Michel Tremblay le dramaturge du sport dans cette boîte. Il a atteint hélas depuis bien longtemps son Principe de Peter. :-o;-) l’incompétence & arrosée de médiocrité & de redondance.

      Toute façon, à long terme le 98.5FM redeviendra ce qu’était C.K.A.C. d’antan dans le temps que j’écoutais régulièrement,quotidiennement le 73 AM, aujourd’hui je suis au seuil du 40 ans.:-)
      J’ai pas trop confiance en Cogeco pour faire du 98.5 une radio écoutable tous les jours.:-/

      Montréal = la ville que du Canadien, de la ligue altèrée canadienne de football à 3 essais à 8 équipes,du soccer plate inodore des princes du fromâge italien Saputo & des évènements annuels éphémères F-1,tennis & du maire dont on ne parle pas :-0 d’une cité sans âme.

      J’écoutais beaucoup CBF au 690 AM, j’adorais Radio-Canada dans les années’90, le 690 rentrait très bien !! ici à Dr’Ville._

    • Encore une autre compagnie qui va profiter des fonds public pour s’enrichir avec la bénédiction des très très intelligent, sic…., membre du gouvernement. S’ils ne savent pas quoi faire avec cet argent, qui nous la laisse. Pensez-vous vraiment que les gens prient dans le trafic vont pour se détendre, écouter un tata sous payer nous raconter les malheurs de la ville de Montréal et l’hiver que les routes ne sont pas nettoyées.
      Une chose que moi je sais et cela ne prend pas la tête a Papineau pour voir ou est le problème. Montréal est une ILE. Oui une ILE. Pourtant il a 50% du trafic qui passe dans ile n’aurais pas besoin d’y passer. Le trafic lourd, oui celui qui fond souffrir nos ponts et cicatriser nos routes avec 4 belles ligne incruster dans le bitume noir de nos routes. Ce trafic qui vas en Ontario et qui passe par Montréal, voilà la bizarrerie du Québec.
      Mais au Québec, on préfère Écœurer les automobilistes pour les punir de la destruction du réseau public. Au Québec, Montréal, une île, est la seule ville d’Amérique qui n’a pas de voie de contournement, ou le permis de conduire est le plus cher, ou les enregistrements des véhicules sont les plus cher et ou les assurances sont les plus cher. Tout ça est taxé pardessus une autre taxe.
      Ou vas cet argent, comment la dépense t-il, font il des cadeaux comme à Cogeco, Que font ces fameux ingénieurs du gouvernement ? Sont-ils de vrais ingénieurs ou des amis des amis.
      Ces fonctionnaires sont-il la que pour la paye et la pension garantie ? A quand les vrais penseurs qui règlent les problèmes au lieu de les entretenir.

    • M. Laporte,
      C’est au contraire une très bonne nouvelle de ne plus avoir pour polluer les ondes une infopublicité 24h/24 pour le CH et pour cette ligue supportée par tous les morons et les attardés qui valorisent la violence (ps pour ceux qui lisent trop vite: je ne dis pas que tous les fans de la LNH sont des.. ou des… : je dis que tous les… apprécient le style de hockey actuel de la LNH)

    • Stéphane, encore une fois tu fesses là où ca fait mal. CKAC est (était) une importante partie du patrimoine historique du fait français en Amérique. LA voix radiophonique francophone purement québécoise. Est ce une pause? est ce un départ définitif? est ce que CKAC renaîtra? J’ai écrit un billet à ce sujet ici http://lucmenardsport.blogspot.com/ pour les sportifs et là pour ceux qui y voit un impact politique de ce désastre national ici http://lumenlumen.blogspot.com/2011/09/la-fin-de-ckac-sports-temporaire-ou.html

    • “le ministère des transports est prêt à payer pour une radio dédiée à la circulation”. Et NOUS allons subventionner ça? Misère! Plus ça change…

    • @sergi.k “Est-ce qu’ils vont avoir des lignes ouvertes?” Je n’en serais pas surpris: il faudra bien remplir le temps d’antenne. Des tas de reporters gratuits sur cellulaire, une aubaine!

    • @philivan. “l’évolution d’un nid de poule géant à Montréal !!! ” Il faudrait peut-être subventionner une recherche sur ce sujet, ça risquerait d’être plus utile.

    • Pas une première, l’utilisateur Cyberwing contrevient à la nétiquette de Cyberpresse à l’article 15 de ne pas faire de publicité il ne vient pas ici mais il”plogue” son site perso. L’abus a déja été signalé.

    • Me voilà, à l’extérieur du pays, je cherche, je cherche, je cherche ma radio sport AM, ne me doutant guère de la triste nouvelle qui m’attend. J’ai le mal du pays, il me faut entendre la radio sport car c’est la seule radio canadienne intéressante, divertissante et authentique. Mais voilà…. je cherche encore et je réalise, en lisant les articles que c’est la fin. Mon maudit gouvernement, cette maudite bureaucratie m’a enlevé ma radio. QU’elle honte… pensez-vous vraiment que je vais écouter 98.5 FM? Jean-Chales té ou??????

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2011
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité