Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 29 avril 2011 | Mise en ligne à 14h07 | Commenter Commentaires (94)

    Le méchant NPD!

    SIKH CELEBRATIONS-LAYTON TOPIX

    Durant des années et des années, les Bleus et les Rouges n’avaient jamais attaqué le parti néo-démocrate. Au contraire, on soulignait son importance. Son rôle vital dans la politique canadienne.

    Depuis le début de sa jeune existence, le Bloc aussi avait toujours été sympathique envers le NPD.

    C’est fini!

    Le NPD est désormais dangereux. Et son chef, une crapule.

    On ne cesse de fesser sur eux.

    Sur twitter, je ne cesse de recevoir des tweets provenant des autres partis et ridiculisant les politiques néo-démocrates.

    Le NPD joue maintenant dans la cour des grands.

    Fini l’immunité accordée à ceux que l’on ne craint pas.

    Agrippe-toi Jack. Ça va brasser!


    • En réalité jack c’est Jack-o’-lantern :)

    • Un accident de l’histoire, sans plus. Forts d’un résultat électoral au delà des attentes initiales, les députés du NPD vont appuyer le prochain budget afin de ne pas risquer de perdre leurs acquis lors d’une autre élection. Ce faisant, ils montreront qu’ils sont des politiciens comme les autres.

    • Moi,si j’étais à la place de Duceppe,je congédirais celui qui a accouché du slogan du bloc:”Parlons Q” :-)))

    • “Hit the road, Jack !” (Stephen, Michael and Gilles)

    • Plus Jack se fait insulter et attaquer de toute part, plus les sondages lui sont favorables. Les autres partis ne comprennent vraiment pas le ras-le-bol actuel du négativisme politique.

      Le seul parti positif du pays va causer toute une surprise ce lundi!

    • C’est vrai que c’est n’importe quoi. Pourquoi aucun des chefs des autres partis n’est incapable d’analyser la situation avec un brin de recul, un brin de pragmatisme. Du genre : “Hum, oui, le NPD peut paraître séduisant, mais n’oublions pas que [insérer un argument valable].”

      Non. Impossible. Les chefs ne font que taper sur la tête du NPD ou tenter de convaincre la population qu’eux seuls représentent une solution viable pour le Canada. Des arguments bidon, un discours vide et réducteur. Bravo.

    • Si le Bloc avait appuyer le budget qui , ma Foi, laissait un ptit break aux contribuables québécois après la gifle du budget de Bachand, le Bloc mènerait encore dans les sondages, mais non fallut qu’il mette leur agenda syndicalo-gauchiste de l’avant et exiger encore des milliards du gouvernement Harper alors qu’ont est en déficit. Dommage. Mais les Québécois ont rien compris, ils vont voter NPD. Le monde croit encore au paradis sur terre en 2011, c’est triste.

    • J’ai ouï-dire qu’Anne-Marie Losique aurait appelée Duceppe pour parler Q….. :-)))

    • @teddybear – Et toi? Tu crois encore que la LNH favorise le CH… Et dis aux gens de ne pas croire au paradis sur terre!

    • @teddybear , c’est le fun de voir qu’il existe encore du monde qui pensent “mieux” que les autres et qui n’ont en tête que la seule priorité qui importe : l’argent !

      he boy

    • Le NPD est le seul parti qui ne prend pas les citoyens pour des imbéciles.

    • “@teddybear,
      Je crois, mon cher teddy, que tu ne suis pas la politique; il n’y a jamais eu de vote sue le budget, je me demande où tu as pris cela. Les conservateurs ont été defaits pour outrage au parlement. Tu devrais d’informer avant d’écrire n’importe quoi.

    • De plus en plus je crois que Jack et dangereux. C’est le grand Gérald Larose qui m’a mis la puce à l’oreille. Quand Gérald Larose parle, c’est qu’il détient la VÉRITÉ. Cet homme est notre Ange Gardien par excellence et il faut l’écouter, le croire et le prier.
      Je mettrais ma main dans le feu que ce Layton est l’Antéchrist que l’on attendait depuis longtemps et on se demandait qui ça pourrait bien être. Eh ben là, ça y est, on l’a trouvé je crois. L’Antéchrist est en train de léviter partout où il passe et des centaine de gens accourent auprès de Jack Layton pour lui baiser sa canne. Certains retrouvent la vue, d’autres n’ont plus besoin de dentiers, leurs dents s’est mises à repousser et d’un blanc éclatant.

      Vraiment, il faut de plus croire que l’ère du Verseau est arrivée. Je m’en aperçois tous les jours en regardant les crottes que font les moineaux sur mon balcon qui contiennent des poussières de diamants.
      Gilles Pelletier, Québec

    • Voila de quoi vous faires sourire :)
      “Les TéléBLOQuies VS Jack Layton”
      http://www.youtube.com/watch?v=7TYcDGyxvGU

    • Pour en finir avec l’inutile Bloc… je vote orange.

      Je sais que c’est un programme Père Noel mais je voterai NPD. Pour en finir avec ce Bloc.

      Les valeurs québécoises sont aussi le valeurs canadiennes. Plus encore, les Canadiens sont plus écolos dans leurs actes que les Québécois. ici on parle d’écologie mais on fait très peu.

    • Enfin! Enfin les gens vont arrêter de voter soit pour les rouges, soit pour les bleus. Qu’on essaie donc autre chose. Sinon ce sera toujours du pareil au même, blanc bonnet ou bonnet blanc. Le NPD est différent.

      Bien sûr, on va toujours chialer contre le parti au pouvoir et le NPD n’y échappera pas non plus. Mais depuis la Confédération de 1867, il n’y a jamais eu autre chose que les Libéraux et les conservateurs. Alors…

    • C’est exactement ce type d’attaques qui me convainc que la politique n’est rien d’autre qu’une grosse fosse septique. T’es à la tête d’un tiers parti? T’as pas à t’inquiéter. Ton tiers parti devient un gros joueur? Alors là attends-toi à recevoir des coups, le plus souvent en bas de la ceinture.

      C’est pas un peu weird qu’un ancien chef syndical, de gauche, traite un autre ancien chef syndical, de gauche de crapule et imposteur….et que l’autre ancien chef syndical, de gauche, qui avait appelé l’autre à la rescousse, ne condamne ses propos que sur la forme et non le fond.

      On a souvent reproché à Harper ses campagnes négatives. Duceppe et Ignatieff ne sont guerre mieux.

      Juste pour ca, c’est Jack qui aura mon vote.

    • Selon ume manchette de cyberpresse, les NPD de Québec sont gonflés à BLOC. Parlons Qc.

    • Penser que Gérald Larose est encore un leader d’opinion qui peut influencer le vote est la preuve que le Bloc est coupé de la réalité 2011 du Québec.

    • Ce qui me fait le plus rire ce sont les commentaires des journalistes disant que la plate-forme électorale du NPD coulerait l’économie du pays.

      C’est quand même rigolo…ce qu’ils ne disent pas c’est que les 2 points de pourcentage de moins dur la TPS des Conservateurs nous coûtent des Milliards par année. Les avions de combats que les Conservateurs veulent acheter vont nous coûter au moins 30 milliards et les super-prisons que les Conservateurs veulent bâtir devraient coûter dans les 16 milliards. En partant on est 46 milliards dans le trou + le manque à gangner de la TPS. Ceci sans compter le déficit budgétaire de l’an passé des Conservateurs au dessus de 50 milliards. Ben coudonc, on est déja dans le trou de plus de 100 milliards en moins de 18 mois.!!!

    • Remarque pertinente Monsieur Laporte.

      Ce qui est le plus aberrant est que des gens s’appretreraient a voter pour des candidats totalement inconnu *voire absent de leur compte.

      C’est peut etre une preuve que les gens ne sont plus capable des autres partis. Oui, le NPD a un programme gauchiste et je n’aimerais pas voir un tel programme devenir la politique d’un gouvernement. Mais d’un autre cote, ce n’est pas ca qui va freiner sa montee. Les gens ont vote bloc pendant tellement d’annee tout en sachant que le bloc avait aucun programme credible (ne pourra jamais gouvernement donc peut promettre n’importe quoi).

      L’aspect positif de tout ca est le gout des quebecois a la politique federale. etre un membre actif d un parti (en l’occurance le NPD) fait en sorte que le Quebec est un acteur et non plus un simple passager.

    • Etes-vous si mal que ca de vivre au Canada ?
      Vous pouvez pas vous faire avorter ? pas vous marier entre deux personnes du meme sexe ?

      Y’a tu des camps de la mort pour ceux qui parle francais ?

      La réponse est NON, vous avez peur de votre ombrage.

    • J’ai toujours voté NPD par le passé, car il y avait des candidats de qualité dans les circonscriptions où j’ai vécu. Mais cette fois, je ne trouve aucune information d’intérêt sur la candidate NPD de mon comté, donc je ne voterai pas pour un fantôme, malgré mes convictions politiques qui penchent pour le NPD et ma sympathie pour Jack Layton.

    • Rassurez-moi et dites-moi que Harper ne se faufilera pas dans tout ça et que le 3 mai au matin il se dise : Mister Layton, you’re really a good Jack, yes indeed !

    • Merci Jack de nous avoir donné une belle fin de campagne. Tu auras mon vote.

      Zac Posen, Sillery, Québec

    • A l’image du pont champlain, le Quebec tombe en ruine en grande partie à cause des mauvais choix des électeurs, A force de voter Bloc, nous sommes étiquetés et classés comme irrécupérable et donc nous faire des promesses est inutile, meme en période de promesses électorales, nous n’avons aucun signe qu’un nouveau pont sera construit, malgré un rapport en béton predisant sa déchéance, il est temps d’utiliser mieux nos votes.

    • Bravo Jack! so far! Vous savez Jack, juste faire peur aux autres partis… vous avez gagné!

    • Le NPD a ruiné l’Ontario dans les années 1990. Il va faire de mçeme pour le Canada. Il est à prévoir que le prix du litre d’essence grimpera à 5 $ selon un trader canadien. Le tout suivi d’inflation, de chômage et d’une récession. Les recettes du NPD ont été essayés en Grèce, en Espagne, au Portugal… Layton n’a pas inventé les boutons à 4 trous. Il va répéter les mêmes erreurs. Cet homme est un danger public pour notre économie. Bien sûr, les ignorants de la chose économique ne s’attarde qu’au sourire de ce type. Mais les Québécois vont rirent jaune après 1 an de gouvernement socialiste extrémiste.

    • Je n’ai jamais voté pour un fédéraliste. C’est quoi cet engouement pour les Anglos? Ah, c’est vrai. Les centaines de millions en commandites pro canadian ont fini par porter fruit… Propagande. Et pourquoi pas un ministre de la propagande comme dans le bon vieux temps?

    • Entre trois ou quatre milliards de plus pour les ainés, la santé, l’environnement, etc. ou 30 milliards pour des jets, le choix est assez simple.

    • Les Québécois me semblent plus que jamais à la recherche d’un messie, et il prend en ce moment la forme de Jack Layton. Demain, ce sera quelqu’un d’autre. Tous les autres chefs de partis sont des méchants – imbéciles, de surcroît! – bien sûr. Seul le NPD, dixit boleo, “ne prend pas les citoyens pour des imbéciles”, rien de plus évident. Et de présenter des candidats unilingues anglophones dans des circonscriptions québécoises, qui se cachent pour ne pas parler aux journalistes, qui ne participent à aucun débat, c’est on ne peut plus respectueux des électeurs, cela va de soi. Ayoye…

    • Layton va détruire le Canada avant le Bloq et PQ s`il est PM.Ses coupures totales des subventions aux pétrolières de l`Alberta,sa taxe sur le carbone dont l`Alberta va être la première à souffrir,ses hausses d`impôts à celles-ci et le fait que le bon Jack va vouloir pomper encore plus les richesses de l`Alberta va faire que les Albertains vont attendre Jack avec des carabines.Jack ne pourra plus mettre un pied en Alberta et les Albertains vont vouloir faire sécession du Canada.Le Wild Rose Alliance va s`occuper de ça.

    • Si seulement Elizabeth May avait pu participer aux débats…

      J/K

    • Et pour les naïfs,quand vous irez maganiser et que ça vous coûtes 30-40$ de plus et que le prix du gas vous coûtes un 10 cents du litre de plus grâce aux politiques du bon Jack qui pense que les compagnies vont sortir leurs chéquiers et faire des dons au bon Jack et son utopie socialiste.Vous direz merci au bon Jack.

      Quand vous perderez vos jobs et que vous vous ramassiez au chômage ou sur le bien-être à cause que l`économie ralentit et étouffe à cause de Jack.Vous direz merci au bon Jack.

    • Votez NPD, c’est prendre un énorme risque.

      C’est risquer de ne plus être pris pour acquis par les autres partis par un vote figé sur le Bloc.

      C’est risqué d’avoir des députés d’opposition qui pourraient prendre le pouvoir à la prochaine élection.

      C’est risqué d’influencer les Canadiens-anglais parce que les questions de nos députés seraient pour une fois relayées dans leur bulletin de nouvelles.

      C’est risqué de faire avancer le Québec par le dialogue avec des députés progressistes.

      C’est risqué de ne plus avoir à se lamenter qu’on n’est pas écouté à Ottawa.

      C’est risqué d’agir au lieu de s’évertuer à bloquer, sans grand succès.

      Oui, c’est vraiment risqué.

    • Quel cauchemar! Un parti pan-canadien mené par un leader charismatique parfaitement bilingue né à Montréal et dont la vague de popularité a commencé à prendre son ampleur au Québec. Imaginez, des Anglais et des Français unis par un même rêve social-démocrate… Noooooooooooonnnnnnnnnnnn!!!

    • @jules_30
      Vous sabotez souvent comme ça vos chances de gagner..?

    • «Jack Layton admet qu’il ne peut garantir que son marché de carbone ne fera pas augmenter le prix de l’essence.»
      Voilà ce à quoi nous mènera le NPD, et ce n’est que la pointe du cauchemar. Plus de promesse, plus de taxes.

    • C’est pas le méchant NPD, c’est l’insignifiant NDP…

    • Gang de communissss !

    • Intéressant ce Jack !

      À lire et écouter tout ce qui se dit sur lui, son équipe et son parti, c’est à croire que rien de pire que le NPD pourrait arriver au Canada. Même la grande crise ne serait rien face à l’arrivé de cette équipe d’amateurs, d’irréalistes, de rêveurs, de pires crosseurs, de menteurs professionnels et j’en passe et j’en passe.

      Quand tout ce qu’on a à dire n’est qu’insulte, injure et calomnie, ça donne une bonne idée de la situation et de la qualité de ceux qui nous lancent ces mises en garde.

      Ça m’a suffisamment intrigé pour lire sur cet homme, question d’en savoir plus. Wikipedia a une page en français, mais surtout une en anglais beaucoup plus étoffé.

      J’y ai appris que le grand incompétant qu’est Jack, cette coquille vide, tient beaucoup plus du politicien français que Canadien. Combien de PM d’ici sont à l’origine des avocats? Pour n’en nommer que quelques uns :

      À Québec : Charest, Landry, Bouchard, Daniel Johnson, Pierre-Marc Johnson, Bourassa, Bertrand, Daniel Johnson père, Lesage, Duplessis, alouette…….

      À Ottawa : Martin, Chrétien, Campbell, Mulroney, Trudeau, etc.

      Pour les autres, beaucoup vienne de la finance.

      Et Jack ?

      Plus près des politiciens français? À vous de voir… Si ici être avocat est visiblement un tremplin pour être PM, en France c’est plutôt faire “science po”, et c’est ce que Jack possède : un bac… et un doctora en science politique.

      Non, il n’est pas le premier. Joe Clark fut le dernier à avoir ce type d’études. On y apprend diverses autres choses, par exemple qu’il a volontairement choisit de vivre dans une coopérative d’habitation même si le salaire du couple était supérieur à ce qu’un logement abordable subventionné permet.

      J’en connais un peu à ce sujet. Je suis aussi resté dans une coop plusieurs années et j’y ai appris à connaître mes voisins et à vivre l’entraide. À part exception, on ne peut y vivre isolé. En passant, le couple Layton-Chow avait choisit de payer plus que le loyé établit pour que d’autres paient moins…

      Oui, on peut bien cracher sur cet homme et ne lui épargner aucune insulte. C’est pratique car, combien vont prendre la peine de se renseigner? Aujourd’hui on le traine dans un bordel, qu’est-ce que ça sera demain?

      Et on se demande pourquoi on est dégouté de politique. Il n’est assurément pas parfait, mais au moins lui, il n’a pas fait sa campagne à coup de langage ordurier, pour salir des réputations. Non, il s’est contenté de présenter son programme et ses convictions. Et c’est probablement ça qui fait si peur aux autres qui sont habitués à ne plus respecter personne.

      Bonne fin de parcours m. Layton, vous démontrez qu’on peut faire de le politique sans chercher à salir tout ce qui ne pense pas comme soi, et ça fait du bien de le voir. En fait, je croyais que cette race de politiciens était éteinte…

    • Le Canada a besoins de 3 choses:
      1) Une crise fiscale tel qu’on voit en Europe et aûx États-Unis.
      2) Plus de taxes.
      3) Plus de chômage.
      Alors toût le monde ensemble, on vote pour Jack!!!!

    • Oui ,on risquerait en votant NDP d’avoir des deputes qui travaillent vraiment pour le Quebec au lieu de gueuler at de s’enrager contres les autres Canadiens .Plus personne pour essayer de mettre des bois dans les roues,afin de bloquer de vraies projets de lois qui ferait avancer le pays.Plus besoin d’essayer de se rendre ridicule vis a vis le ROC.Pas necessaire non plus faire 4 elections en 7 ans.On pourrait garder par exemple nos deputes pour 4 ans.Debarassons nous du Bloc au plus sacrant!

    • JE PENSE QUE LES QUÉBECOIS NE RÉALISENT PAS L’IMPORTANCE DU BLOC QUÉBECOIS…
      DEPUIS TOUJOURS TOUT LE MONDE SAIT QUE LE BLOC EST INDÉPENDANTISTE…
      ET PARCE QUE M. DUCEPPE LE DIT ET PARLE DE POSSIBLE RÉFÉRENDUM CERTAINS NE SONT PLUS D’ACCORD…
      Savez-vous ce que vous voulez, bande de PEUREUX…???
      POURTANT TOUS CEUX QUI VOTAIENT POUR LE BLOC ET LA PQ, SAVAIENT TRÈS BIEN
      QUE LE BUT ULTIME C’ÉTAIT POUR FAIRE DU QUÉBEC, UN PAYS…!
      DONC LE 2 MAI VOTEZ SELON CET OBJECTIF…
      VOTEZ BLOC.

    • Moi,qui est de droite,je vais voter NPD pour enfin se débarrasser du BLOC.Ensuite on va pouvoir avoir des élections normales avec des partis politiques nationaux normaux qui seront de droite,de centre et de gauche,comme c’est la norme dans les autres pays démocratiques.

    • Car contrairement à ce que dit Jack,qui dit qu`il veut augmenter seulement les impôts des banques et des pétrolières(comme si les banques et les pétrolières nous refileront pas la facture)Jack veut augmenter les impôts de toutes les grandes,moyennes et petites entreprises.En fait,le bon Jack veut seulement baisser les impôts des très petites entreprises.Pauvre Jack.L`économie Canadienne a déjà des ratés et les entreprises de l`Ontario tiennent aux rabais fiscaux des conservateurs mais le bon Jack lui va faire fi de ça et augmenter le fardeaux fiscal des entreprises.Pauvre Jack.Le commerce internationnal est plus féroce que jamais avec les pays émergeants et le dollar Canadien est fort.Vous avez vu électrolux qui va déménager,Shell fermer,Olymel hier dire qu`il va fermer.Vous allez en voir d`autres fermer ou déménager et le bon Jack va créer du chômage et du bien-être.

    • Layton ce nouveau héros fréquentait les studios de massage louches il y a qqs années ! Trop drôle ! Les madames qui appuient Layton vont déchanter vite de cet homme. Voir article de La Presse à ce sujet.

    • Je suis pu capable de sentir Gilles Duceppe a toujours essayer de faire de c’est élection une guerre entre souvereniste et fédéraliste, On veux quelqu’un de positive qui pense a aider nos ainés et les familles comme le disent les journalistes votont pour le bon vieux Jack

    • À voir nos dretteux de service s’exciter et rivaliser de conneries, il est clair que notre Jack est devenu un politicien avec lequel il faut désormais compter.
      Bravo Jack! Tant que nos dretteux (et que nos nationaleux) s’énarvent, c’est signe que tu fais une bonne job!

    • Je souris à l’idée que le NPD pourrait nous débarasser du Bloc. Jack Layton est certainement beaucoup moins dangereux qu’un Gérald Larose.

    • Après avoir lue les nombreux commentaires, beaucoup me rappelle que les libéraux avait dit au sujet de la séparation du Québec: le dollar va perdre de sa valeur vis à vis le $ US si vous ne votez pas pour nous.On connait la suite.. Des commentaires pour faire peur! Conservateurs, libéraux, du pareil au même. Des promesses aux gens qui votent et après on encourage nos amis les grosses multi nationales qui remplissent nos caisses électorales. Ce qu’on peut dire quand on a peur de perdre notre job!

    • Hit the road, Jack! Tu fais sans doute juste passer.

      Comme d’habitude, Les Québécois, qui ne sont pas les plus grands voteurs de la planète, et n’ont pas beaucoup de profondeur ou de simple préoccupation de la chose politique, se secouent à l’occasion et affirment soudainement, haut et fort, sans raison apparente, qu’ils veulent quel-que chose? Mais quoi?

      Ben, du changement!

      Bon, d’accord. Mais lequel???

      Savent pas. Juste du changement. C’est le printemps, on change de char.

      Les Québécois veulent un pays. Pas de pays. Ou un pays fort dans un Canada encore plus fort. Ou plan B: plus vrais québécois dans son club de hockey.

      Ah pis, phoque.

    • De où ça vient cette affirmation de + 10 cennes le litre d’essence? Même Harper a dû se rétracter hier. Arrêter donc de répéter la mouture prédigéré de la propagande conservatrice.

      Le NPD est un parti de centre-gauche et non pas un parti d’extrême gauche. Ce sont des démocrates, ce que le Québec est et a toujours été.

      Jack all the way!

    • Les nains de jardins…

      Le Bloc Québécois fait un excellent travail à Ottawa. Il est le rempart du Québec, face au ROC, fermé et puritain.
      Voter pour le NPD, et ses candidats absents au cours de la présente élection, est une pure aberration. Et, le vote “stratégique”, de la connerie pure et simple.
      Si les indépendantistes québécois sont rendus à voter pour un parti fédéraliste, dirigé par David Mulcair…on n’est pas sorti du bois.
      Moi, je veux l’indépendance, donc je vote pour le Bloc Québécois !
      Pas pour le NPD, ce parti de nains de jardins.

    • @jules_30

      Il y a peut-être une option pour vous. Allez voir sur Vote Pair.ca. J’ai échangé mon vote parce que quelques voix de plus peuvent faire basculer une majorité.

    • J’ai toujours trouvé qu’on était vraiment mal pris au Québec. Tenez: Nous avons un PQ, partie à tendance gauche et le parti libéral, plus ou moins centriste. Et là, tout d’un coup, ces deux grandes formations se retrouvent dirigés par deux conservateurs DURS…sur appel de ces mêmes gauchistes et centristes: Lucien Bouchard et Jean Charest. Aujourd’hui, cette maladie touche le Canada. En fait, le message que nous saisissons, c’est que les gens cherchent d’abord DES PERSONNES, peu importe leur programme:
      1 On vote conservateur, alors qu’on sait qu’avec eux, on ira en guerre, le social sera coupé, les plus riches s’enrichiront, les pauvres s’appauvriront…juste parce qu’on semblait aimer la personnalité de Harper. Aujourd’hui c’est son programme qu’on rejette. Heureusement, car donnez-lui une majorité et vous avez PRESTON MANNING ET SON REFORM PARTY EN FACE.
      2 On a tendance à voter NPD parce qu’on aime la personnalité de Layton. Demain, on le balancera à la poubelle car son programme est trop irréaliste…au fait, a-t-il une plateforme?
      3 Je trouve que le programme le plus réaliste actuellement, c’est un programme de centre car je trouve que tout le monde est d’avis qu’il faut mieux gérer les finances publiques et ne pas être trop acide envers les milieux des affaires (droite). D’autre part, on est d’avis que le social doit demeurer, la place de l’état dans la santé, la culture, l’éducation…(gauche). On est donc au centre. Seulement, la tête du leader centriste, on n’aime pas sa tronche.

      Ce qi précède m’amène à revenir aux membres des partis. Lorsque vous élisez votre chef, tenez-vous VRAIMENT COMPTE DU PRFIL DE L’INDIVIDU et de sa proximité de la base ou…Avouons-le, un Jean-Chrétien, c’était vraiment un homme de la base, féru de la politique au PLC, comme le furent les Mulroney, et le sont les Gilles Duceppe, Jack Layton…Les newcomers qui montent en flèche me chatouillent un peu.

      Bonne chance au Canada et nous nous reverrons en 2012 ou 2013 pour d’autres élections. Notons que je suis un ancien de parti libéral, centriste à tendance gauche mais le scandale des commandites m’a tellement dégoutéque j’ai voté BLOC la première fois (pour sa tendance un peu à gauche), puis Conservateurs à cause de la personnalité de Harper et dans l’espoir qu’il controllerait mieux la criminalité. Je m’en mords les doigts et aujurd’hui je suis un ABC: All But Conservatives. Je redeviendrais libéral mais avec un chef plus carismatique. En attendant, votons NPD mais s’il ne se montre pas réaliste, il rejoindra les autres.

    • Voila que le désespoir s’installe dans le Bloc, ils font appelle à Matante Pauline.

      Finalement les québécois se réveillent après 20 ans d’immobilisme avec le bloc. Pour les inconditionnel du Bloc, pensez-vous vraiment que le bloc peut vraiment faire de quoi en étant dans l’opposition??? Vous affaiblissez le poids du Québec en votant pour le bloc.

    • Il va falloir redéfinir le Canada, ( fédération de province ) Cette chose n’ est pas approprié pour le Québec.
      Quand à Layton une roue de secours en attendant la suite..

    • BIN oui Jack,en ce qui me concerne ,je ne suivrai pas le ban de poisson………..pathetique ce candidat Boulerice qui se dit de Quebec Solidaire et souverainiste,franchement plus mele que ca tu meurs…………………je suis souverainiste je voterai souverainiste point final……..

    • J’ai lu quelques commentaires, j’ai vu l’humour enfantin de certains quant au «Parlons QC» et je me suis dit que ça valait pas le coup de continuer à lire!

      J’imagine qu’il y en a encore plein, des nouveaux pseudos, des pseudos multiples, qui sont venus cracher sur le Bloc dans un billet portant sur le NPD!

      De la petite politique de nationalistes canadiens frustrés! Larose aurait dû descendre encore plus bas pour discuter au même niveau que les nationaleux canadiens!

      Bravo au NPD de reléguer aux oubliettes québécoises les deux partis archaïques que sont le PLC et le PCC! Deux partis qui ont terni la démocratie!

    • @americanophile

      le gouvernement de Bob Rae est l’exception au NPD. Incluant ce turn coat qui devenu Libéral, ils ont le meilleur bilan de budget équilibré dans les 25 dernières années au Pays.

      On a vu comment baisser les impôts des grandes sociétés aux États-Unis fonctionne super bien pour l’économie. (je sais que le taux d’imposition est plus élevé aux USA mais dans les faits, avec les échappatoires, ils payent moins, regardez GE)

    • Le Canada a autant besoin du NPD que d’un mal de dents sti.

    • Moi ce que je trouve un peu aberrant c’est que dans mon comté ma député NPD ne parle même pas français. C’est tu normal dans un comté à 98% franco?

    • Ben moi, je suis comme ça… Je prends toujours pour celui qui se fait taper dessus… Alors, j’ai voté NPD la semaine dernière alors que j’ai toujours voté Bloc. Et j’ai bien fait! On sort les squelettes cette semaine…

    • P.S. @americanophile, il y a 15 ans! En 1966! Personne n’en avait parlé avant… Bizarre qu’on sorte ce squelette maintenant!
      Et vous embarquez dans un tel ragot? Vous êtes aussi tordu que le journal qui a sorti cette fausse nouvelle!

    • J’en reviens pas…
      On dirait cette année que Gilles Duceppe fait exprès pour perdre…aurait-il idée de se lancer au provincial dans le parti québécois???? Ça ne serait pas surprenant du tout…il ne devait pas être sans savoir qu’en mêlant Jacques Parizeau à la campagne, toput allait s’effondrer…et en plus comme s’il avait les yeux fermés, il embarque Larose…c’est encore pire…et le v’là rendu avec Pauline Marois, une vraie catastrophe!!! Que ça fait pitié!!!! Pas de programme suffisant…obligé de s’accrocher à n’importe quelle béquille…vraiment, c’est une vraie honte…! Bonne chance JACK…tu le mérites bien!

    • Jack ne sera jamais Premier Ministre! Ça c’est sûr!
      Mais il sera juste devant lui à la Chambre!
      WoW!

    • Et, j’oubliais… soyons bon joueur!

    • Au cours des derniers jours, les dénigrements mesquins de Larose et de Duceppe envers Jack Layton et l’ensemble des fédéralistes du Québec ont incarné quelque chose de totalement insupportable…et pas besoin d’être des ardents fédéralistes pour l’avoir ressenti et pour avoir, enfin, saisi avec le NPD, un véhicule pour manifester notre ras-le-bol de la grande noirceur dans laquelle nous enferme depuis trop longtemps le Bloc. Ce parti, qui ne fait qu’isoler le Québec du pouvoir, avait réussi à nous faire croire que lui seul pouvait parler pour nous et que tous les Canadiens (que nous ne serions pas) nous haissaient…

      Cette semaine, cependant, les Bloquistes ne se sont pas attaqués seulement à des trudeauistes (démonisés depuis longtemps au Québec), mais à Jack Layton, un anglophone sympathique et résolument pas anti-Québec…Bien des Québécois ont été indignés de ces sorties de vieux frustrés et, à mon avis, ce fut le véritable tournant de la campagne au Québec et la consolidation du vote néo-démocrate.

      On a réalisé qu’il pouvait être encore possible d’être fédéraliste et populaire au Québec, mais ça faisait longtemps qu’on avait pas vu cela, étant donné le lessivage de cerveaux continuel du très influent mouvement souverainiste qui carbure aux tentatives continuelles de démontrer que le Canada n’aimerait pas le Québec…En fait, j’ai très honte de l’image d’aboyeur frustré et revanchard que Gilles Duceppe (et toute sa bande de bloqueux) projette des Québécois tant au Québec que dans le reste du Canada.

      Nous avons besoin de gens positifs et qui croient en l’avenir du Québec dans le Canada.
      Mme Papillon, candidate du NPD dans Québec, est assurée d’avoir mon vote. Car c’est le temps qu’on se DÉBLOQUE et qu’on participe et influence le Canada…et qu’on fasse entendre efficacement nos voix progressistes du Québec partout au Canada…

      Jérôme Poulin
      Québec

    • Duceppe est un excellent parlementaire, mais y’a perdu mon estime le jour ou y’a voulu se présenter a la chefferie du PQ pis il s’est revirer d’abord en dedans de 24 hres, un pleutre dans mon livre a moi, un gars qui s’effondre devant l’adversité, un homme sans convictions profondes, un pas de couilles.

    • Hé bien Muguette paillé va voter pour le bloc.

      Mme Paillé pensez-vous vraiment qu’en votant pour le bloc, il vont faire quelque chose pour vous???

      Hello, le bloc représente l’immobilisme et ce n’est pas eux qui vont vous trouvez une job???
      Dommage que vous vous êtes laissé enfirouapper par le bloc.

      il est encore temps de vous réveillez.

    • M Larose devrait remettre sa soutane et aller se cloitrer a St Benoit du lac….

    • Aux partisans du BLOC. Expliquez-moi, depuis la montée du NPD, pourquoi ce n’est plus important que Harper soit majoritaire? L’argument est totalement dispuru. Les députés du BLOC qui vont sauver leur peau, demain soir, ne le disent pas, mais intérieurement, ce qu’il souhaitent, c’est un gouvernement majoritaire afin de profiter des 4 dernières années du club MED, à Ottawa et pour plusieurs, s’assurer d’un généreuse pension, gracieuseté de la feuille d’érable. Et pour avoir de meilleures chances d’y parvenir, ils ont plutôt parlé d’INDÉPENDANCE, ce qu’ils n’ont jamais fait en 20 ans. Idem pour le PQ. On parle souveraineté quand les sondages sont favorables, et on a honte de son option numéro 1 quand ça baisse. Inquiétant comme dirigeants d’un futur pays. Demain, je me fais plaisir !

    • @charliebravo
      Je suis de ton avis, mais ce qui semble évident, c’est que la politique a besoin de fraîcheur, de renouvellement, de transformation…et JACK a comme cette mission d’être un agent de renouvellement politique…vous savez, quand pour se grandir, un politicien a comme seul argument d’abaisser ses adversaires et que ce comportement domine au-delà de l’élaboration d’un programme bien étoffé, c’est visiblement le signe qu’il est dépassé, vieux jeu et que sa fin approche…
      Jack a su durant sa campagne incarner le respect et je crois que présentement ça joue gros dans sa cagnotte de votes au Québec et dans l’ensemble du Canada… Il est temps que les politiciens prennent leur rôle au sérieux et arrêtent de jouer comme des enfants qui ne sont pas encore sur les bancs d’école. Les enjeux sont grands, nous devrions avoir des politiciens à la hauteur……………c’est effectivement ce qui nous manque!

    • Il était une fois un petit village …dans ce village vivaient 2000 habitants. Deux de ces habitants étaient super riches parce qu’ils possédaient la seule industrie locale. Jack Letton a alors été élu. Il a alors appliqué le programme suivant: (Parce qu’une bonne partie de la population ne pouvait pas supporter d’avoir des riches au village)

      1) Il a augmenté les impôts des deux hommes riches et a distribué l’argent ainsi recueillie aux pôvres du village…Tout le monde était content (surtout de voir les deux riches payer au cotton).

      2) Puis, ayant moins de liquidités, les deux hommes riches ont cessé d’investir pour moderniser leur entreprise. L’entreprise est devenue non compétitive sur les marchés mondiaux et a du considérablement réduire ses activités. S’ensuivit des mise à pied. Le gouvernement du bon Jack Letton a du emprunter pour continuer à offrir les mêmes services qu’avant. La dette a augmentée et la spirale inflationniste s’est mise de la partie.

      3) Puis vint un nouveau parti dirigé par Steeve Harpe. Celui-ci proposa de réduire les impôts des deux hommes riches du village pour relancer leur usine. Les autres notables s’insurgèrent et démonisèrent Steeve Harpe. Ceux-ci s’attaquèrent même au fait qu’il était religieux et qu’il avait l’intention d’utiliser sa religion pour gouverner. Il voulait aussi éliminer un stupide registre d’arme de chasse qui coutait une fortune et était , en plus, totalement inutile…On l’accusa alors de céder aux lobies des armes à feu. C’était un sale capitaliste…

      4) Comme les gens de ce village étaient très peu informés (Préférant écouter Virginia et la joute de Hockey…etc). Ils écoutaient toutes ces histoires à propos de Steeve Harpe et continuèrent à voter pour Jack Letton.

      Conséquence: On a du fermer l’usine qui faisait vivre tout le monde…et finalement finir par fermer le village lui-même.

      Allez-y bons Québécois, pendant 20 ans vous avez voté pour un parti inutile et maintenant, vous votez pour un parti qui va vous caler bien comme il faut.

    • Même si je suis de la droite et que j’ai voté conservateur, je dis que la montée du NPD est la meilleure chose qui puisse arriver pour notre pays.

      Scénario 1 : Les conservateurs sont majoritaires et le NPD est l’opposition officielle. Excellent contrepoids aux politiques d’extrême droite,

      Scénario 2 : Le NPD est au pouvoir et les conservateurs forment l’opposition. Excellent contrepoids aux politiques coûteuses d’extrême-gauche.

      Comme le disait si bien Confucius : “In medio stat virtus”.

      Mais ce qui me réjouit le plus dans cette remontée du NPD c’est que ça va débarrasser le pays de ce parti inutile qu’est le BLOC et des faciès toujours enragés de ses députés éternels chialeux.

    • J’aime mieux imaginer Jack Layton dans un salon de massage que Harper dans son lit lit jumeaux, sa femme à côté et le crucifix entre les deux!

      Vas-y mon Jack! Et poursuis ton beau job de destructions du PLC et du PCC au Québec! Enfin une alternative honnête pour les nationalistes canadiens du Québec et pour la poignée de fédéralistes québécois!

    • Voici comment le PCC va réussir à obtenir un gouvernement majoritaire:

      Le soir du 2 mai, le PCC sera minoritaire en nombre de comtés (145 à 150).

      En Ontario, il y a plusieurs comtés où les rouges vont l’emporter de justesse sur le PCC.

      Dans les jours et semaines qui vont suivre, il y aura de nombreuses tractations entre le PCC et plusieurs des rouges élus de justesse devant le PCC.

      Il se produira alors assez de défections chez les rouges pour rejoindre le PCC…
      et ainsi former un gouvernement PCC majoritaire.

      On ne pourra pas dire qu’il y aura eu coalition… du moins, formellement.

      Ce ne sera donc pas un gouvernement de coalition,
      mais plutôt un gouvernement de défections…
      stable pour les quatre prochaines années.

      Bonjour chez-vous! Have a nice day!

    • Demain, le 2 mai 2011, un vent de fraîcheur et de liberté souffera sur le Québec…la vague orange enveloppera les Québécois et les Québécoises et enfin ils renaitront à une nouvelle conception de leur avenir…l’Union fera place à la Séparation, le Pays sera grand et fort, et le Bloc aura prouvé que les instants utiles de sa vie viennent de se terminer. Réjouissons-nous de nous sortir de la vague bloquiste qui aurait pu nous engloutir si nous nous serions pas réveillés à temps! Demain, je voterai Jack Layton…que ça fait du bien le changement!

    • Qui ne se souviens pas de l’élection provinciale de 2007 et de la victoire surprise de l’ADQ et ses 41 députés. A cette élection ce sont d’abord les votes souverainistes plutôt que fédéraliste qui donna à Mario Dumont le rôle de l’opposition officielle. Pourquoi ? A cause d’un chef a l’orientation sexuelle hors-norme dont beaucoup de bons souverainistes homophobes qui allaient voter pour l’ADQ s’empressa de camoufler comme la vraie raison de ce volte-face . Et comme le NPD dans cette élection-ci , l’ADQ n’était qu’un parti former de deux de piques dont seul le chef Dumont avait une certaine notoriété et de l’expérience comme député !

      Le NPD actuel n’a pas une équipe québécoise assez solide pour jouer dans la grande ligue. A part Mulcair qui d’autre pour représenter le Québec ? Imaginez-vous un seul instant que ce parti supposément très proche des québécois et de la culture francophone présente trois candidats unilingues anglophone. Mégantic, Berthier-Maskinongé et Jeanne –Le –Ber !!!! Imaginons un instant que des nationaleux ou des ex-souverainistes s’apprêtent à voter pour un tel parti.

      Gerald Larose a fait les manchettes dans une déclaration qui a mes yeux était somme toute l’explosion d’un souverainiste a bout et écœuré de la valse hésitation des suiveux mous comme de la guenille face aux résultats de sondages pour le moins nébuleux et intéressés ! Pourtant notre ami Falardeau aura fait des déclarations beaucoup plus corsées et nous lui avons amplement pardonné ! Deux poids deux mesures ? Allons nous rejoindre le camp de ceux et celles qui ont ostracisés Monsieur Michaud ?

      Pendant cette campagne le Bloc bashing et le Duceppe bashing n’a pas arrêter. Pendant cette campagne les ” suiveux nationalistes ” dont les sondages influence de façon magistrale se sont multipliés. Nous voici rendu a un deuxième ” beau risque ” si nous nous fions a ces sondages. La mémoire de nos nationaleux semblent embrouillée car la première fois le Canada anglais s’est bien bidonné ! Cette fois –ci ils auront de la difficulté à s’en remettre tellement ils seront crampés !

      Pauvre Québec !

      Lord Durham aura été un devin !

    • @petit vampire

      Vous parlez de “Bloc bashing”, et c’est vrai qu’il y en a trop eu. Mais la tendance a été “settée” par les pubs négatives de Harper; ensuite, il y a eu autant de Ignatieff bashing que de NPD bashing que de Bloc bashing.
      Bien sûr, celui qui a commencé tout ça, Harper, va dire que ce sont les médias qui ont commencé avec le bashing, en le dénigrant lui.
      Tout le monde se plaint d’être dénigré. Certains diraient “c’est ça la politique”. Mais c’est à nous de la faire comme on veut, la politique.

      Je termine en disant que la pire forme de “bashing”, selon moi, c’est celle qui vise les électeurs. Les élus sont payés pour ça, en quelque part. Mais les électeurs d’un parti où d’un autre, on devrait toujours supposer qu’ils ont de bonnes raisons. Ou, à tout le moins, supposer qu’ils vont comprendre nos propres bonnes raisons, et expliquer au lieu de vociférer, ironiser, mépriser, etc.

    • À chaque élection, autant fédérale que provinciale, j’entends les gens dire: “on veut du changement”. Et je leur demande: “quelle est votre motivation?” Et on me répond: “je les assez vus”. Voyez-vous, les gens votent selon les vagues qui se dessinent, sans réfléchir, sans lire les programmes, sans analyses. Ils ne pensent jamais aux conséquences du “changement”. Les députés du Bloc ont toujours défendu le Québec, dénoncé les injustices, les préjudices envers le Québec, ont analysé les faits et réagi dès que le Québec pouvait être menacé par une décision du fédéral. Et là, on trouve Jack sympathique, on n’a pas lu le programme du NPD, et on est prêt à confier notre sort à des candidats qui sortent de nulle part, recrutés à la dernière minute et en plus, absents de leur comté… et unilingues anglophones (dans le cas de 2 circonscriptions francophones). Vraiment ! croyez-vous que Jack pourra réaliser tout ce qu’il promet ? Oui, je sais, au Québec, on aime les gars sympathiques, sans se poser de questions et ensuite, après une élection, on chiale et on chiale encore. Difficile à comprendre ce comportement.

    • lol à tous ceux et celles qui pensent qu’ils vont se débarasser du Bloc. Y’auras jamais de débat droite/gauche au Québec tant que la question de la souveraineté ne sera pas réglé. Point final. Penser l’inverse, c’est être complètement déconnecté de la réalité québécoise.

      Deuzio, j’ai ben hâte de voir ça moi, le poids du Québec à Ottawa avec des «vrais» députés qui nous représentent en chambre. Arrêtez d’imputez «l’immobilisme québécois» au BQ, ça a pas rapport. Vous vous vendez vous même du rêve. Vous pensez qui va se passer quoi, sérieusement, avec une majorité de députés fédéraliste élu au Qc à Ottawa ? Vos impôts vont être coupé pis la Poule aux oeufs d’or va être animé live dans votre cour ?

      Vous me faites rire. La politique fédérale au Québec, c’est d’la marde à cause du Bloc, pis la politique provinciale au Québec c’est d’la marde à cause des Libéraux. Vous êtes aussi ben de voter pour Bugs Bunny, tant qu’à être jamais content.

    • @alainqc

      “À chaque élection, autant fédérale que provinciale, j’entends les gens dire: “on veut du changement”. Et je leur demande: “quelle est votre motivation?” Et on me répond: “je les assez vus”. Voyez-vous, les gens votent selon les vagues qui se dessinent, sans réfléchir, sans lire les programmes, sans analyses”

      Et vous de quel groupe faites vous parti,qui me prouve que vous etes different de l’ensemble de la population. Je trouves que votre analyse est un peu simpliste et assez

      arrogante ,merci!

    • @moraliste

      Votre pseudonyme vous va a merveille !

    • Il est grand temps que le Canada (et le Québec bien sûr) mette ce Harper à mentalité guerrière dehors et le remplace par un bon Jack…lol…

    • Beaucoup de gens comme vous M. Laporte ne comprennent pas pourquoi tant de québécois votent encore et encore pour le Bloc, malgré que ce parti n’ait aucune chance de former un gouvernement. Le raisonnement de ces électeurs est pourtant simple: les québécois forment une nation et en ce sens leurs députés à Ottawa se doivent de ne représenter que le Québec, et rien d’autres. Pour ces électeurs, un député fédéraliste est automatiquement en conflit d’intérêt, parce qu’il prendra toujours l’intérêt du Canada avant celui du Québec. Cela dit, il n’agit pas ainsi par méchanceté, mais parce que c’est dans la nature des choses, vu son appartenance à un parti fédéraliste. Les députés du Bloc, quant à eux, ne visent que les intérêts du Québec et rien d’autres.
      D’ailleurs, en 1982, 74 députés libéraux n’ont pas réussi à empêcher la ‘’nuit des longs couteaux’’, et en 1988, 63 % du vote en faveur des Conservateurs n’ont pas réussi à empêcher le fiasco de Meech.
      Voilà pourquoi moi je vote invariablement pour le Bloc, tant et aussi longtemps que le Québec fera parti du Canada.

    • C’est embêtant, cette manie d’affirmer haut et fort que le Québec est démocrate. Ce n’est pas parce que les médias et les artistes le sont que tous les habitants de la province le sont aussi.

      C’est embêtant, de même qu’immature et petit, de critiquer ainsi sans cesse les gens qui réussissent dans la vie. Messieurs, Mesdames, ces riches que vous haïssez si fort, ce sont eux qui paient plus de 30% des impôts des contribuables, tout en ne représentant qu’environ 3% de la population. Personnellement, je me garderais une gêne avant de les traiter de tous les noms. Surtout si vous ne payer pas d’impôt. Après tout, ils vous font vivre.

      C’est embêtant, de même que gênant, cette habitude bizarre qu’on beaucoup de québécois de voter en faveur de la bouille d’un candidat. Intellectuellement, c’est même plutôt pauvre comme réflexion.

      Diaboliser Harper, diaboliser Layton, cela revient au même. Instruisez-vous, lisez, et cesser de suivre le troupeau comme de gentils cochons vers l’abattoir.

    • J ai voté NPD simplement pour essayer de tuer le Bloc qui tourne en rond depuis 20 ans. Comme Québécois nous méritons mieux de voter NPD que d élire encore des caniches qui chialent toujours !!Si Duceppe la veux tant la souveraineté qu il se présente au Provincial , chose qu il n a jamais osé faire préférant rester sur le banc a chialer sur tout….!!

    • @Domr2

      N’importe quelle baisse d’impôt, qu’elle soit sur les entreprises, sur les particuliers ou sur la vente est sensé, théoriquement, stimuler la vente ou la création d’emplois donc nous rendre plus riche en tant que pays. Si cela est vrai dans la vie de tout les jours est un argument que des doctorats en économies sont encore en train de se le demander. Donc si l’économie roule plus vite; le paris de la stratégie conservatrice est qu’a long terme notre croissance va rapporter plus de revenus que si l’on garde les impôts.
      En ce qui à trait au avions de chasses, je ne me prononcerai pas sur si cet achat est nécessaire ou non car je ne suis pas un spécialiste en aéronautique (quoique je sais que notre flotte est vieillissante); je dirai cependant que nous ne commencerons pas à les payers avant a peu près 2016 et si ma mémoire est bonne il s’agit d’un contrat de 30 ans pour les payer sinon plus : Donc à peu près 2 milliard par année ce qui n’est pas si mal. De plus, il faut considérer que notre industrie aéronautique est énorme au Canada et les retombés économiques seront intéressante.

    • Bonne soirée des élections à tous et à toutes. Bien des citoyens d’autres pays dits non-démocratiques nous envient.

    • le NDP est au canada ce que l’ADQ fût au Québec…un partis de son chef, avec une équipe de poteaux.

    • C’est n’importe quoi, car les québécois en grande majorité sont les derniers à aller voir ceux qui ont élu lors des élections.

      La politique fait dur en ce moment aussi bien au Québec qu’au Canada. Le système de santé est à la dérive, l’éducation, le système routier ainsi que l’immigration. Cela fait un monde sans beaucoup de moral entre eux. Vivre la corruption et l’immorale au Canada et au Québec. Ce qui est de positif à mes yeux pour la politique c’est que tout ce beau monde n’auront pas de problème à se nourrir, se vêtir et lors de leur retraite. Et ainsi va la vie au Québec et au Canada.

      Woaw ..

    • Si Jack Layton était pour la légalisation du cannabis et des loteries on pourrais l’appeler Jackpot.

      Justement il en a gagné tout un hier!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2009
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité