Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 28 avril 2011 | Mise en ligne à 10h51 | Commenter Commentaires (50)

    Carey Price et Lady Gaga

    690680_carey_price_profil
    LadyGaga-PokerFace

    On aurait pu la gagner, cette série là, c’est certain. Mais on l’a perdue, ça c’est sûr.

    Le printemps 2011 sera moins fleuri que celui de 2010. Pourquoi? Pour une seule raison. Je vais vous la dire, parce que les vrais commentateurs ne la diront pas, sujet tabou. La voici: le gardien du Canadien n’a pas fait de miracles. Il a été excellent, solide. Il a commis très peu d’erreurs. Mais il n’a pas fait de miracles. Comme Halak l’an dernier. Comme Roy en 1986 et en 1993. Vous savez, 1993, l’année où l’on gagnait toujours en supplémentaires.

    Bref, Price n’a pas répété les exploits d’Halak et la petite équipe du Canadien s’est fait sortir. Halak lui-même n’aurait probablement pas répété ses propres exploits. Des performances comme l’année dernière, c’est au-delà du réel. Mais c’est la différence entre 2010 et 2011.

    Lady Gaga n’a pas aidé non plus. À cause d’elle, le CH devait battre le B, deux fois en deux jours. Les probabilités n’étaient pas de leur côté.

    En espérant que l’an prochain, on aura une équipe qui pourra aller loin sans que le gardien ait besoin d’être Jésus.

    Thomas a été très bon. Mais il n’a pas fait de miracles non plus. Pourtant Boston est toujours en vie.


    • Me font un peu rire ceux qui reprochent au CH d avoir été victime de Lady Gaga puisqu ils ont du jouer deux parties en deux soirs a cause d elle. Ca prend pourtant pas un cours de business 101 pour comprendre.
      Il y a 41 parties par année au centre Bell. donc ca laisse 324 soirs de libres au centre Bell . On peut tu dire que malgré les apparences le CH est secondaire pour faire de la business dans l amphithéatre ? Oui et c est pourquoi ils se sont batis un centre d entrainement ailleurs.
      Je ne pense pas que ce soit l élément numéro un de la défaite du CH . Ils étaient fatigués et au bout du rouleau. Mais ils ont tout donné et c est ce qui importe. On a tellement chialé de l ancienne mouture du CH d il y a deux ans et de leur manque de coeur que au moins on a une équipe qui donne les efforts. Et en plus on a de bons jeunes prometteurs alors…ca regarde bien.

      Price a été génial,calme et toujours prêt grace a sa vision du jeu. Il a maturé le jeune comme jamais on aurait pu prévoir.
      Moi la raison de cette défaite je l attribue bien plus aux underachievers et aux blessures. Je sais ca fait partie du jeu mais un moment donné on ne peut pas non plus ne pas en tenir compte car l absence de certains demande a d autres d en donner plus ce qui n est pas toujours souhaitable a long terme..

    • Nous allons voir la coupe le jour où nous ne dépendrons pas autant de nos gardiens. La meilleur défense réside dans l’offense. Sinon, à voir le désarroi de Price après la défaite, on ne peut plus dire qu’il n’a pas le CH sur le coeur! J’ai bien hâte de voir sa progression au cours des prochaines années s’il continue d’afficher autant de maturité et de professionnalisme (surtout si on se fie à il y a 2 ans)! Go Price Go!

    • Exactement… Mais qu-est-ce qui dit qu’Halak aurait pas faite de miracle cette année ??? Hein… Moi je pense qu’Halak aurait fait autant de miracle cetee année que l’an passé. C’est dans son ADN. Quelle erreur d’avoir échangé Halak. Comprend pas encore :( La coupe on la veux-là pas dans 2 ans à cause du futur du CH. C’est de la bullshit de dire cela… Le futur du CH était Halak. Point final

    • Suivons donc vos recommandations d’il y a 2 ans: Retourner chercher Guy Carbonneau comme entraîneur. Vous savez, cet entraîneur ami des journalistes et idole des fefans dont plus personne ne veut dans la LNH… Depuis son départ de Montréal, il s’est littéralement planté aux Championnats du monde des moins de 18 ans et a perdu ses 11 derniers matchs à Chicoutimi. Selon mes soures, il se serait aussi incliné dans la série Québec-Montréal.

      Réembauchons aussi Georges Laraque comme ailier, celui qui, dixit M. Laporte, devait faire grandir chaque joueur de 2 pouces. Tant qu’à faire, pourquoi ne pas reprendre Halak, nouvelle incarnation de Steve Penney, qui a joué 3 grosses games en séries l’année passée (dont un très grand match contre les Capitals, je l’admets)? A-t-on seulement oublié qu’il a été retiré du match à 4 reprises dans ces mêmes séries?

      Maxim Lapierre devrait aussi revenir. On multipliera ainsi les punitions pour plongeon, ce qui permettra à Tomas Plekenec de marquer plus souvent à court d’un homme.

      Sans rancune!

    • bof les deus sont des one trick pony

    • Donc Thomas non plus n’a pas fait de miracles, mais sont équipe continue. Et on ramène encore Halak! Halak qui a eu une saison ordainire, sans plus, à St-Louis cette saison. Les miracles c’est pour quand tu joues contre des machines, les Capitals, les Penguins, et que tu donnes 40-50 lancers. C’est une exception.

      Price est un excellent gardien. Il a obtenu les meilleures statistiques en première ronde pour les gardiens. Il n’est aucunement responsable de cette défaite. Pr.tendre le contraire démontre une attitude nulle à chier, celle des pires partisans.

      De dire que le Canadien n’avance pas parce que Price n’est pas le Halak de 2010 est presque une insulte à l’intelligence.

    • Trois autres années avec Gomez. La Coupe? ça viendra après son départ de Montréal. Entretemps le CH peinera à se qualifier pour participer aux séries éliminatoires.

      Encourageons quand même nos glorieux: Maxim Lapierre, Chris Higgins, Sergei Kostitsyn et Dominic Moore

    • Laporte qui plante Price. Incroyable! Povre petit homme.

    • … sans oublier Marc-André Bergeron bien sûr!

    • Tout le monde peut-être bon 6-7 matchs en carrière. Même Patrick Lalime l’a fait.

    • Vous avez entièrement raison.Jesus Price n’a pas fait de miracle.

    • Considérant que Price fut l’un des joueurs les plus utiles du CH en série, je ne suis pas prêt a le blâmer de si tôt.

      L’équipe au complet à perdu. L’équipe n’étais pas complète. Pas autant que lorsque Halak étais là.

      Et pis Halak a pas fait suffisamment de miracles cette saison pour participer aux séries.

      Revenons au début de l’année, les “experts” nous mettaient majoritairement en dehors des séries.

      Je suis satisfait, j’aurais aimé que ça se poursuive, comme tout le monde.

      Dans mon cas, la page est tournée, j’attends Octobre avec impatience. En attendant Go les Bolts et le printemps sera bel et bien fleuri.

    • Price est la raison pour laquelle le CH ne s’est pas fait planté. Halak n’aurait pas fait mieux. Faudrait en revenir à un moment donné…

    • C’est n’importe quoi comme article… manque d’inspiration?

    • Price n’a certainement pas été excellent car il est responsable de la défaite lors du match 4, le match où le CH menait 3-1, alors qu’il a accordé de très mauvais buts.

      Mais en résumé, je ne lui reproche pas grand chose, bien au contraire. Il a prouvé qu’il est un très bon gardien et sans lui, nous n’aurions pas gagné les 3 matchs que nous avons gagnés.

    • La saison 2011-2012 sera meilleure, avec les retours de Markov, Gorges et Pacioretty.

      En espérant que ce fut le dernier match du CH commenté par Benoit Brunet…

    • Je crois que le problème dans la série qui opposait le CH aux Bruins est le coach. Les joueurs utilisés par le coach n’ont pas réussi contre une équipe, pourtant loin d’être impressionnante. Martin n’a pas su faire jouer ses meilleurs éléments, incapable de cerner les joueurs les plus performants au cours d’un match. Situation qui s’est répéter tout au long de la saison.

    • Ridicule de blamer Gaga. RIDICULE.

      Boston non plus n’a pas eu droit au repos d’une pleine journée, voyons donc !!

      C’est vrai ce que vous dites de Price, mais laissez la performeuse tranquille.

      Allez plutot voir de coté d’Andrei K, Pouliot et plus souvent qu’autrement Gomez.

      Et les jambes fatiguées de nos défenseurs de 35 ans + sont nettement plus responsables que les jambes de 25 ans de la fille qui chante “Alejandro”.

    • Ce qui est drôle dans tout ça, c’est que les politiciens avaient remit leur débat, celle-ci donnant une soirée de Matche. Mais, les habs ne sont pas encore assez puissant pour tassé Lady gâgâ. Donc imaginez s’il y avait un ordre; Gaga, Habs et ensuite les politiciens..ça en dit long, je crois sur nos valeurs :)

    • T’as raison Stéphane….sujet tabou de dire que Price n’a pas été à la hauteur.
      Je seconde !!
      En fait , le club au complet est chanceux que Boston n’ait commencé à jouer qu’au 3ie match . Dans les matchs 3 et 4 , Price a été carrément faible , mais faut pas le dire.

    • Et Boston? Est-ce qu’il ont eu une journée de repos?

    • Si Halak était véritablement une machine à miracle, les Blues seraient en série. Ou au moins proche des séries…

    • @leon: vous devriez vous plonger dans les livres de hockey et regarder il était où Halak durant les séries cette année.

    • les commentaires de hockey sur ce blogue sont toujours aussis pertinants!!

    • Sérieusement? Oki… M. Laporte c’est pour des articles stupides comme celui-là (et les commentaires vous appuyant) qui me désole de prendre pour les Habs… Je crois que je vais prendre pour une autre équipe dès maintenant et ne jamais revenir aux Habs… Je ne veux plus avoir à être associé avec des “fans” comme vous, la bipolarité ça suffit!

    • @haddock9 et @jaisouventraison

      Fait du bien de lire des gens sensés ! Merci ! Go Carey, nous on croit en toi !

    • J’aimerais rappeler que Halak ne peut as tenir le rythme des séries. À preuve, on a dû le retirer deux fois et ensuite donner le filet à Price l’an passé. Aux Olympiques, il s’est lamentablement écroulé à partir de la demi-finale. Et comme le dis “jaisouventraison”, s’il était si miraculeux il serait en séries avec les Blues! On s’entend que le CH décimé par les blessures vaut autant sinon moins que les Blues, et pourtant…

    • Entre Lady Gaga et Price mon choix est vite fait c’est Gaga.

    • Bien d’accord! et notre PK dit le Peter Pan va prendre de la maturité… et commencer à se concentrer sur le jeu. Comme le dernier jeu de la série… il a été incapable de sortir la rondelle de la zone… et l’a envoyé sur la palette des Gros Boston et vlan dans le net!

    • Le CH n’a que ce qu’il mérite. Avoir un club ordinaire qui rentre dans les séries de justesse depuis des années, ca ne mérite pas d’aller bien loin. La preuve, vous avez besoin de solutions miracles.

      On vous donne un club ordinaire et tout le monde se présente au Centre Bell. Ca fait maintenant 18 ans que le CH n’a pas gagné et ce n’est pas la faute des joueurs, mais de la direction qui se contente de faire les séries.

      Non vraiment, le CH ne mérite pas de gagner avec un club ordinaire.

    • Lady Gaga est une machine volante… le CH une machine du moyen âge!

    • Ca tjrs été comme ca avec les concerts. Pourquoi le CH a tjrs une mauvaise fiche dans le temps de décembre? Parce qu’ils sont tjrs a l’exterieur pendant qu’au centre bell ya les semaines celine, cirque du soleil et compagnies. Et la ligne nationale la dedans les accomodent et ils accomodent aussi les autres equipe dans les memes genre de situation. Bref, vos … :P

    • D’abord, Lady Gaga et sa maison de production Haus of Gagag ont DIX fois plus de crédibilité que la direction du CH et elle méritait donc d’occuper le Centre Bell à la date PRÉVUE depuis plus d’un an pour son spectacle… et c’est aux clubs de hockey de LNH à ajuster leurs dates de ‘match en fonction de la disponibilité du Centre Bell…

      Puis, en passant, les Bruins aussi jouaient deux jours de suite … et c’est eux qui ont gagné parce que le hockey ce n’est pas un ‘pile ou face’ ou une question de statistique, comme vous semblez le prétendre Monsieur Laporte, mais c’est le MEILLEUR club qui remporte la victoire !

      Enfin, ça fait un an que je m’évertue à répéter qu’il fallait garder Halak qui est, selon moi, de beaucoup supérieur à Price…

      Mais bon ! Personne n’est obligé de partager mon point de vue… !

    • Humm ! Je parlais de la maison de production Haus of Gaga (J’ai fait une faute de frappe)

    • J’aime bien l’aspect de ” tabou ” que vous M. Laporte et certains blogueurs frôlent concernant le sacrilège de dire que Carey a fait patate en comparaison à Jaro l’année dernière….

      La vérité, c’est que les Bruins n’ont joué que 3 ou 4 bonnes périodes en tout dans la série. Leur jeu de puissance a été totalement anémique, leur cohésion inexistante lors des 2 premiers matchs, le CH a pris 3 avances dans la même joute à domicile lors de la 4 ème partie, Tim Thomas a donné sa grosse part de mauvais buts depuis 2 semaines et la troupe de Jacques a quand même trouvé le moyen de perdre. Même les Chiefs de Charleston dans le film Slap shot auraient réussis à remporter les honneurs de cette séries face aux Bruins…

      Un joyau dans le filet du CH ?…..pfff…pffffff…..pfffffff….hahahaha !!!!

      C’est vous dire à quel point le dieu Carey est mûr pour la secte de Raël…

      VIVE JAROSLAV HALAK !!!!!!

    • On nous a vendu Price comme un gardien exceptionnel. Price a été tout au plus bon dans cette série. Autrement dit, il a fait le travail auquel on s’attend de n’importe quel gardien de but, mais il n’a pas non plus été exceptionnel comme les vrais de vrai (Roy, Brodeur, etc.).

      Un gardien exceptionnel relève son jeu d’un cran dans un 7è match, s’il ne le vole pas littéralement! Ce n’est pas ce qu’a fait Price dans cette série contre Boston. Il n’a rien volé, il a donné quelques mauvais buts, fait quelques gros arrêts, comme n’importe quel bon gardien.

      Va-t-on continuer à le marketer comme un gardien hors-du-commun? Fort probablement
      Est-il un gardien hors-du-commun? On ne l’a pas encore vu s’il l’est

    • Cela dit, je n’en ai pas contre Price. Ce n’est pas contre Price que j’en ai… après tout, il n’a pas choisi ses fans le gars ;) Et Dieu sait qu’ils sont “spéciaux”

    • Price n’a pas fait de miracles ?

      Eh bien !

      Sans les performances du 31 cette saison, on n’est même pas en séries !

      Et est-ce qu’on s’en fout de Lady Gaga ! :-))

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous, la différence: Les exploits d’Halak l’année dernière….., et il ne l’aurait probablement pas refait cette année… Mais personne ne pourra jamais oublié les séries magiques de l’année dernière et c’est justement ce que certains fans inconditionnel de Price ne pardonnerons jamais à Halak…

    • Les Bruins aussi ont joué deux soirs de suite à cause de Lady Gaga.

    • Moi je crois en Price, et s’il n’a pas fait de miracles, il a été tout simplement incroyable. Pour moi Stéphane, tu n’as pas vu les mêmes matchs que moi…

      Vivement qu’on se débarrasse de Gomez, et AndreiK…!!!!!!!!!!! Plus capable de ces grands flans mous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Encore avec Halak? revenez-en, bazouelle! On dirait une bande de “Sore losers”!!!

    • Faisant rire d’eux partout, les fefans et quelques journalistes au service du Canadien ont fait la promotion de Price pendant toute la saison pour qu’il obtienne divers trophées. Pourtant, le joyau ne figure même pas parmi les finalistes pour aucun d’entre eux. Cela est très révélateur du très faible niveau de connaissance des fefans et des gratteux de papier locaux.

      Price n’a été que huitième pour la moyenne de buts alloués, sixième pour le pourcentage d’arrêts… mais deuxième pour les défaites cette saison. Roberto Luongo a récolté autant de victoires, mais a joué 12 matchs de moins que Price (60 vs 72).

      Henrik Lundqvist et Tim Thomas ont eu plus de blanchissages en ayant joué nettement moins de matchs (57 pour Thomas contre 72 pour le gendre de Gainey). Price a aussi perdu 12 de ses 15 derniers matchs en séries et, encore cette année, il a été incapable de sortir de la première ronde. La seule fois qu’on lui a donné le filet, Halak, lui, a mené une très faible équipe à la troisième ronde.

      Puisque les fefans ont passé la saison à japper que le Canadien était amélioré par rapport à l’édition 2009-2010, on peut conclure que l’élimination de l’équipe constitue un autre constat d’échec pour Carey.

      Malgré tous ces faits, les fefans et les rapporteurs vont continuer de radoter cette phrase risible: «Oui, mais Price n’a rien à se reprocher».

      (Message aux fefans hystériques: je n’ai rien contre Price, mais j’en ai contre les propagandistes gueulards qui nous l’enfoncent dans la gorge. La saison prochaine, fermez-la. On jugera Price par les chiffres, pas par vos petits cris juvéniles d’adoration.)

    • Bah Lady Gaga…c’est pas à cause d’elle que le CH a perdu…mais je la déteste quand même …:)

    • Vous avez totalement raison. Carey Price a perdu la série dans les matchs 3 et 4. Il faut être aveugle , ou fafan battu, pour ne pas l’admettre. Dans le match no 4, son pire match, il a réussi à perdre 3 fois l’avance, dont une avance de 2 buts! On est loin de la performance de Halak l’an dernier…Price un futur Roy ou Brodeur? Mon oeil! Je dirais plutôt un Curtis Joseph, un excellent gardien qui ne gagnera jamais la coupe Stanley!

    • À voir l’évolution du ratio des commentaires pro-Price vs pro-Halak (l’an passé c’était du 99.9% pro-Halak), il y a un constat évident: l’espèce des pro-Halak est en voie d’extinction. C’est une bonne chose. Vive la sélection naturelle!

    • @etc. – Halak a mené une tres faible équipe à la 3ieme ronde… Comment se fait-il que ton joyau n’ait pu mener les Blues de St-Louis en série?

      Bien hâte de lire ta réponse. HAHAHAHAHAHHAHAHA!

    • L’année dernière, Halak fut miraculeux. Je mentionne dans ma chronique que même lui n’aurait pu faire aussi bien, cette année. Ce fut un état de grâce.

    • @ johnlatou

      Me réponse, la voici: Price a perdu quatre de ses cinq parties contre les équipes de la même division que les Blues, il a perdu deux fois en autant de matchs contre la 30e équipe de la ligue (Edmonton) et il s’est encore fait sortir dès la toute première ronde des séries (pour la deuxième fois de suite), alors que Halak a traîné la 19e équipe de la LNH en 2010 jusqu’en demi-finale. Next!

    • @stéphane laporte
      Price a rien a se reprocher et revenir avec Halak de l’an passé est ridicule. La raison est que nous avions seulement un excellent gardien, outre Pk la défense était vielle et épuisé avec une saison a joué plus de minutes a cause des blessures et surtout aucun mais aucun punch a l’attaque, incapable de scorer a 5 contre 5. Le CH l’an passé a scorer ce qu’il n’a pas fait cette année. laché moi avec Halak. (il a été sortie combien de fois du filet l’an passé?) Oui il a été bon mais les défenseurs l’an passé on bloqué des records de lancé. Cammeleri n’était pas le seul a la mettre dedans non plus. Halak, come on! ya pas amené st-louis en série, ca parait quand ya pas Hall gill et georges pour bloquer 20 tirs par match!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2011
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité