Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 25 février 2011 | Mise en ligne à 23h31 | Commenter Commentaires (50)

    Kadhafi et moi

    kadhafi_et_obama_reference

    Dans mon jeune temps, au début des années 80, Kadhafi était le méchant. C’était le ben Laden des années Reagan. L’homme qui aidait les terroristes.

    Tellement méchant, tellement dangereux que les Américains ont essayé de le tuer, mais ils ont raté leur coup. C’est fou comme les Américains ont de la difficulté à éliminer des dictateurs. Les petites gens, les petits soldats, sans problème. Mais les tyrans, ça se tire mal.

    Toujours est-il que Kadhafi est passé à travers les années 80, et à la fin des années 90, il a été réhabilité. Soudainement, ce n’était plus un méchant, mais un allié. Kadhafi faisait partie des bons. Il était invité au party de nos leaders. Encore récemment, il faisait du camping dans la cour de Sarkozy et dans celle de Donald Trump.

    Et voilà qu’il est redevenu un truand, un leader sanguinaire qui mitraille son peuple. Fini le camping en Occident. Nos leaders le répudient.

    Tous les leaders ne sont pas des dictateurs. Mais tous les leaders nous prennent pour des cons.

    kadhafi-et-sarkozy


    • Notons d’abord qu’il est “Grand Guide”, sorte de président à vie. Ce pays a eu des premiers ministres dans les 42 dernières années…

      Notons aussi que, si délirant et inane que soit ce mensonge d’autodéfense, le fait qu’il dise que c’est Ben Laden qui manipule les manifs libyenne prouve bien la profondeur du discrédit de l’islamisme et du Jihad dans toute cette dynamique actuelle dans le Grand Maghreb.
      Paul Laurendeau

    • J’étais au Collège en même temps que toi et: je l’ai toujours interprété comme un trou de c… malade…..

    • Bien sur qu’on nous prend pour des cons.

      Et la vie continue…

      “Le temps ne fait rien à l’affaire.
      Quand on est con, on est con!
      Qu’on ait 20 ans, qu’on soit grand-père
      Quand on est con, on est con!” Georges Brassens

      http://www.dailymotion.com/video/xd396_brassens-quand-on-est-con

    • Probablement qu’en regardant les nouvelles tu as eu l’idée de « génie » qu’il y avait une certaine forme de « double standard » dans les relations de l’occident envers certains dictateurs. Malheureusement tu as utilisé le mauvais exemple pour illustré ton propos. La prochaine fois tu devrais prendre plus que cinq minutes pour faire de la recherche pour illustrer ton propos de manière convenable. Tu as une tribune relativement importante alors tu devrais agir en conséquence.

    • Mais on s’en câlisse-tu, Laporte?

    • Si j’exclus les dictateurs, qui vote pour eux?

      Mais il ne faut pas généraliser car certains sont leaders par leur habilité à recruter les talents. Ces derniers ont autre chose de plus intéressant à faire dans la vie que penser que les autres sont cons!

    • Un peu comme les journalistes ils parlent jamais des vrais sujets mais dès que sa péte il sont la pour parler de sa pourquoi vous parler pas du de l’apartheid en Palestine aussi si vous aimer la justice pour les peuples ? Surement que quand l’apartheid tombera vous serais la pour dire que le sionismes c’était un fachisme pourquoi pas maintenant ??

    • Même si un empêche pas l’autre!

      Je suis peut-être un leader qui s’ignore!

      Heureusement, les cons ne le sont pas tous dans le même domaine!

    • De “Grand Guide”, ce grand guignol portera pour la postérité le sinistre titre de “Boucher de Tripoli”.

    • Avec le pétrole et/ou l’ argent de celui-ci, on peut corrompre n’ importe qui, la preuve, les gouvernements occidentaux, les banques et institutions financière, les cie d’ ingénierie, les fabriquants d’ arme et de produits chimiques et même les constructeur de prisons, ces gens la se lavent continuellement les mains.

    • Moi aussi j’étais au collège , lors de mes premiers cours d’histoire contemporaine , Kadhafi était dans la ligné des autocrates . Ce nest pas étonnant que des leaders étasuniens ou francais s’y soient associés . Tout avantages a etre du bord du bonhomme . Le combat que menent ces gens du peuple partout en afrique du nord aura des répercussions partout dans le monde et meme dans les démocraties occidentales . Si kadhafi peut etre mis hors piste imaginez ….

    • Hors sujet un peu…
      Merci pour votre billet sur le vouvoiement. Je suis toujours surpris en lisant les différents blogues de constater combien le tu est présent. Le fait d’avoir le même âge ne justifie en rien l’utilisation du tu. D’ailleurs, la Nétiquette devrait l’interdire.
      Le vouvoiement amène une certaine distance, une retenue dans les propos.
      C’est plus difficile de manquer de respect au blogueur ou aux autres internautes.
      La familiarité amène souvent des excès de langage.

      De par mon travail, je fais affaire souvent avec des jeunes au téléphone ou par courriel. Jamais il ne me viendrait à l’idée de les tutoyer même s’ils ont l’âge de mes enfants! Pourtant, plusieurs s’acharnent à me tutoyer (j’ai près de 60 ans. Vous direz qu’ils l’ignorent. Ben justement, c’est une autre bonne raison pour dire vous!). Je ne lâche pas à mon tour, je les vouvoie en pesant bien sur le vous. Pas long qu’ils bégayent et disent vous…
      C’est une question d’éducation (parents & école). Et je suis heureux de constater que le vouvoiement est maintenant exigé de plus en plus dans le système scolaire.

    • Alerte en Libye
      Tout le monde savait depuis longtemps que ce Kadhafi est cinglé à l’os et est un criminel sadique même envers ses propres gens.
      La France étant un membre influent d’un système de complaisance vis à vis tout le Maghreb devrait être blâmée sévèrement, aussi les autres nations tolérantes, par les Nation-Unies et par l’opinion mondiale.
      Qu’attend-t-on pour venir en aide à ces gens malheureux et en dangers?
      Autrement nous devrons recevoir les survivants sans questionnement, c’est le moindre que l’on puisse faire.
      Nul doute qu’ici aussi nous avons nos mollusques stagnants, amorphes, pas savoir quoi faire de ses dix doigts, hé! On se grouille (le c..) les bottes…
      Peuples de connivences, vous êtes des cuculs….J’oubliai… avez-vous notés, que la majeure partie des travailleurs proviennent de l’extérieur immédiat de la Libye.

      SNC Lavalin
      Petite enquête ….SNC Lavalin… qu’attend-t-il pour venir en aide à ses employés?
      Et puis le Canada pour ses ressortissants, pathétique n’est-ce-pas.
      La prison de Lavalin à Tripoli
      Ben correct, on en a bien besoin ici, ça sera dans leur CV.
      Une suggestion, ne pas finir le contrat tout à fait et déguerpir au plus-tôt car le dépassement de coûts est passible de prison là bas, ici on récompense les tarlas.

    • P.S.: Le commentaire de Lejeune14 illustre à merveille le mien…

    • C’est là qu’on voit l’importance du pétrole…peu importe si le leader est un tyran(sic).

    • Kadhafi aurait du être du moins aussi intelligent que les Phanphanrons et faire travailler toute cette jeunesse à lui créer une pipiramide. Et puis, allé dormir avec sa nounoune et s’envoyer dans le cosmique par son énergie Kondaliférique.

    • Moi si j’étais Harper, je le rhéabilliterais voyons!

      Il aime planter sa tente dans la cour de tout le monde, alors pourquoi ne pas l’inviter au Canada…..Il fait -40 dehors alors invitons-le à planter sa tente….

    • N.B.: vous ne tu tutoyer plus, probablement que vous vous avez atteint la cinquantaine. Car, vous vous imaginer déjà dans un lit d’hôpital entrain de vous vous faire dire par la proposée Tasse ton Cul mon ti-vieux. Tu bouges, oui toi, ti-vieux.

      - Vous avez pas trop hâte! je vous comprends 50 ans ça fais -tu pas chier!

    • C’est vrai,Muammar Abu Minyar al-Gaddafi est un dangereux dictateur ,je ne comprends pas du tout que des leaders tel que Sarkosy et autres dirigeants en Europe et aux USA lui ont fait confiance ces dernieres annees. Moi je me souviens du jour ou Reagan a declare a la radio et tely que Muammar Abu Minyar al-Gaddafi etait un “flaky” a qui l’on ne pouvait faire confiance.Les evenements de Fevrier nous prouvent que cet homme est un etre sanguinaire qui ne recule devant aucune monstruosites afin de maintenir le pouvoir sur son peuple,meme les assasinats les plus horribles ont ete perpetres en son nom. Je crois que toutes les nations de la terre qui l’ont appuyes sont responsables en partie des crimes commis par Muammar Abu Minyar al-Gaddafi.

    • Je n’ai jamais été dupe lorsque cet énergumène s’est soudainement «rapproché» avec l’occident.

      @nininou: D’accord avec vous. Certain ont tendance à croire que le titulaire d’un blogue est leur grand confident et usent d’une surprenante familiarité envers des gens qu’ils ne connaissent même pas (et ne rencontreront jamais).
      @lejeune14:C’est assommant de voir un troll un peu crétin sortir de nul part pour affirmer qu’il se «calisse» du sujet.

    • @bimo

      ” Surement que quand l’apartheid tombera vous serais la pour dire que le sionismes c’était un fachisme ”

      Ca n’a absolument aucun rapport mais personnellement, quand je lis de telles phrases, je me demande à quoi sert la loi 101… et surtout, je me demande quel est le plus grand danger pour la langue française: les gros méchants anglos ou les autres qui ne font aucun effort pour écrire de manière intelligible leur PROPRE langue…

    • P.S. @Jaypee, 100% d’accord avec vous!

    • @jaypee2

      Vous avez raison: ça n’a pas absolument aucun rapport.

    • @jaypee2

      Vous avez raison: ça n’a absolument aucun rapport.

      Correction faite.

    • Vous n’auriez pu mieux résumer ma pensée M. Laporte. L’hypocrisie, la pensée à court terme, le double discours et l’attitude moralisatrice des dirigeants occidentaux me font vomir.

      @lejeune14 : Moi c’est de toi dont je me câlisse. Vas prendre ton verre de lait chaud et va te coucher avant que ta mère vienne te gronder.

    • Monsieur Laporte,

      Vous m’avez “accroché” avec ce qui suit:

      “Tous les leaders ne sont pas des dictateurs. Mais tous les leaders nous prennent pour des cons.”

      J’ai toujours gardé un certain respect pour les “putains”.

      Pourquoi?

      Parce qu’elles ont toujours été honnêtes avec ce qu’elles sont.

      Quant aux “leaders”? Et bien. A voir vos photos si bien représentées. Ces mêmes “importants personnages” qui se font appeler “président”, voire même “honorables”, tout indique qu’ils feraient les plus belles “putes” que l’on pourrait connaître! Pas sur toute fois que le “condom” serait suffisant.

      Qu’en pensez-vous?

    • Quand se sont vos intérêts qui sont en jeux, vaut mieux avoir deux chemises et autant de cravates!

    • J’espère que Castro va y passer aussi!

    • Tu as le privilège d’écrire et d’être vue pas tous et si j’aurais ce pouvoir j’en abuserais surement ou on fermerait surement mon blog ou on me trouverait gênant dans une salle de presse. Merci Stéphane pour dire haut et fort ce que je pense tout bas.

      J’aimerais quand même ajouter qu’aujourd’hui que les gens de pouvoir ne nous prennent plus nécessairement pour des cons même si c’est une facon de dire les choses, les gens ordinaires comme nous étant plus informé qu’autrefois sont beaucoup moins dupe. La différence aujourd’hui est qu’un coup au pouvoir est qu’ils prennent des décisions et se fiche de ce que l’on peu en penser croyant qu’ils font cela pour la sécurité nationale ou les intérêts de leur nation.

      Au diable la moral ce sont les intérêts qui compte même si le peuple sait.

      Daniel Olivier

    • Monsieur Laporte, pourriez nous faire une entrée/proposition de blogue sur la série policière 19-2 et le travail des policiers tel que montré dans la série TV?

    • @ marc_g

      “Vous avez raison: ça n’a absolument aucun rapport.”

      C’est vrai que “Khadir, Kadhafi… Kadhafi, Khadir…”, c’est d’une telle intelligence et d’une telle pertinence…

    • @jaypee2

      Attaque la forme si tu veux mais le fond est la. Le rapport ces l’hypocrisie de nos journalistes qui est identique @ celle des gouvernants de se monde dont on parle sur se billet.

    • La leçon que les prochains leaders des pays arabes touchés par les révoltes doivent retenir est que le NOM (Nouvel Ordre Mondial) est prêt à lancer ses alliés dirigeants arabes (Mubarak, Ben Ali, Saddam Hussein, et même Ben Laden) sous les roues de l’autobus quand ça lui plait.
      À l’interne, qu’un leader soit dictateur ou non est secondaire. Ce qu’en premier lieu les peuples n’apprécient pas (là-bas) ce sont les traîtres. En somme futurs leaders arabes, retenez qu’en vous opposant au NOM vous jouirez d’une grande popularité à la maison.
      Le rapprochement de Kadhafi avec le NOM depuis 2003 a endommagé sa réputation au pays. La grogne couvait depuis.
      Autre point, puisque aucun pays ne lui a offert l’asile politique, Kadhafi s’accroche au pouvoir. Il lutte pour sa vie. Le bain de sang aurait pu être évité. Les pays du NOM en portent une part de responsabilité. Kadhafi n’ira pas se terrer ailleurs en Afrique. Je verrais d’un bon oeil que Putin offre une porte de sortie au Colonel. Afin d’éviter que l’OTAN mette ses sales pattes en Libye.

    • Ici, ce guignol, pourrait faire une bonne recrue pour la direction du parti libéral du Canada…

    • Le fait est que la démocratie est un concept politique relativement nouveau sur notre planète. Il n’a pas 3000 ans. Un peu moins de 50% des pays de la planète sont démocratiques. Faire passer un régime totalitaire à une démocratie prend un certain temps et nous devons malheureusement composer avec certaines situations souvent incohérentes.

      On peut se désoler de l’incohérence de nos opinions ou de celles de nos leaders, mais on peut aussi apprécier que la planète se dirige lentement (quoique très rapidement si on se met à l’échelle humaine) vers de plus en plus de liberté pour les peuples. À moitié plein le verre, ou à moitié vide.

      Si l’état de la démocratie dans le monde vous intéresse:

      http://www.democracyweb.org/new-map/

    • Comme disait Roosevelt: He’s a son of a bitch but he’s our son of a bitch…

    • Digne d’un scénario d’Hollywood. Dans Terminator, Arnold était le méchant pis dans Terminator II, il était le bon.

    • Et vous savez quoi…..je ne verrai jamais Obama et Sarkozy donner la main à Hugo Chavez…et vous savez pour quoi..ah ok vous savez pourquoi.

    • Je me demande pourquoi il faudrait imposer nos paradigmes d’occidentaux aux autres peuples de la terres peut être qu’ils ont pas besoins de notre démocratie et qu’ ils n’ont pas la même vision que nous . On crois tellement que la démocratie ces un truc parfait. Mais chez nous ya a peine 50 pourcents de participation je voie pas de démocratie , ces des élites qui se partagent le pouvoir .

    • @as000ll
      Dites-moi sans être trop méchant, d’où sorter-vous cette statistique de moins de 50% de démocratie dans le monde? Beaucoup de pays se prétendent démocratique comme la Libye de Kadhafi qui n’est un example parmi tant d’autre.

      Tant qu’a moi votre discours est réelement naif. La démocratie est exclusivement pour les riches pas pour les pauvres et ne le sera jamais.

      Daniel Olivier

    • @ bimo

      “Attaque la forme si tu veux mais le fond est la”

      Tout à fait d’accord avec toi. Malheureusement, lorsque la forme laisse autant à désirer, le fond passe moins bien. Lirais-tu un journal qui serait rempli de fautes? Écouterais-tu un lecteur de nouvel qui dirait “si j’aurais” et “tant qu’à”? Mettons que leur crédibilité en prendrait pour leur rhume…

    • @ marc_g qui a ecrit: “Khadir, Kadhafi… Kadhafi, Khadir… De lointains parents, peut-être?”

      John Lennon, Johnny Farago et Jeannot Levesque de Chicoutimi…
      De lointains parents, peut-être?

      Non mais… est-tu niaiseuse ma question. Non?

    • Kadhafi et moi…

      J’ai “connu” Kadhafi a travers les textes et entrevues d’Alain Stanké ainsi qu’a la lecture d’un livre de contes et de nouvelles ecrit par Kadhafi lui-meme et edite par Stanké. L’homme, entoure de sa garde feminine, etait fascinant mais on soupconnait bien qu’il avait un cote d’ombre. A cette epoque, j’ai reve de le rencontrer sous sa tente luxueuse. Quelqu’un de proche de moi y avait ete recu avec une delegation. J’avais un plan pour y parvenir mais a force de remettre les choses…

      Les gens du desert sont fascinants. C’est un autre monde, riche de poesie, de langage fleuri et de mystere. L’hospitalite des gens du desert est inoubliable. En temps de paix, tout est possible. Maintenant, il faut faire un X sur nos reves de voyages par la… Le Yemen etait aussi depuis plusieurs annees un projet que j’ai remis, remis et encore remis. Maintenant, c’est fini. “Penses-y meme pas!” comme dirait l’autre.

      Stanké raconte Mouammar Kadhafi: http://www.repere.tv/?p=5134
      45 minutes. Interessant.

    • A la toute fin de la video (Stanké raconte Mouammar Kadhafi), Alain Stanké nous rappelle une citation d’Ernest Hemingway:

      “Il ne faut pas juger un homme d’après ses fréquentations. Ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables.”

    • Malheureusement il n’a pas été tué en 1980 et depuis ce temps rien que du gachis pour son peuple. On peut dire que cet l’homme a battu tous les records, à compter par 42 ans de pouvoir et des Milliards de dollars jetés par dessus bord en aides à tous les groupuscules révolutionnaires et des attentats commandités et en armes chimiques et un programme nucléaire ne servant à rien dans le désert. A le voir sous sa tente, on penserait à un paisible bédouin sirotant son thé, alors que ce chameau est en entrain de claquer la richesse de son pays. S’il y a quelqu’un de con dans cette histoire, c’est bien ce mégalo de Gueddafi .

    • @jaypee2
      un lecteur de nouvelles je dirai

    • @jaypee2

      Alors tu peux me corriger si tu veux mais en attendant je vais t’apprendre la géopolitique et t’ouvrir les yeux sur des paradigmes que tu ne connais pas.

    • “lejeune14

      26 février 2011
      02h17

      Mais on s’en câlisse-tu, Laporte?”Si C’est votre cas,vous avez un grave problème.

    • “tague

      25 février 2011
      23h54

      J’étais au Collège en même temps que toi et: je l’ai toujours interprété comme un trou de c… malade…..” Si tel est le cas,vous pourriez au moins avoir la décence de vous identifier nommément.Mais j’imagine que Stéphane Laporte a les moyens de reconnaître la petite brute dont il se souvient probablement.

    • @tague:si vous faisiez référence à Khadafi et non au blogueur,je vous présente mes excuses.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2012
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité