Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 22 janvier 2011 | Mise en ligne à 13h54 | Commenter Commentaires (82)

    Qu’arrivera-t-il de Marc Bellemare?

    189054-marc-bellemare-palais-justice-quebec

    Tout les sondages le disent: la population ne croit pas Jean Charest, la population croit Marc Bellemare. Au diable les conclusions du juge Bastarache! Le gagnant, c’est Bellemare. Oui, pis après? Qu’arrivera-t-il de lui? On dirait déjà qu’il appartient au passé. Va-t-il profiter de son capital de sympathie pour créer une nouvelle force? Et affronter dans l’arène politique son ennemi Jean Charest? On dirait bien que non. Bellemare a la confiance du public. Mais il n’a pas son amour. Il n’y a pas de Bellemaremania.

    Il aurait pu devenir le symbole de l’honnêteté dans ce monde d’enveloppes brunes. Mais on ne sent pas de vagues. Les clients du Hector Patates préparent-ils une révolution?

    Où est la table de Chantal Lacroix pour nous prédire l’avenir de Marc Bellemare?


    • tu pourrais nous pondre une autre téléréalité plate avec ça, non ?

    • Bellemare, son chien est mort.

      Même sans aucune preuve de ce qu’il avançait, le peuple l’a cru, parce que les québécois se réveillent la nuit pour détester Jean Charest.

      Mais concrètement :

      1. Il est foutu au Parti Libéral;

      2. Je parierais ma dernière chemise que Pauline Marois n’acceptera jamais dans ses rangs un emmerdeur de son espèce, qui est prêt à lacher n’importe-quoi pour se faire voir.

      3. Même Québec Solidaire ou le Parti Vert ne voudront pas de lui.

      4. Les gens de Québec ne l’ont pas voulu comme maire.

      Son meilleur atout présentement c’est son don d’infaillibilité (comme le pape). Alors qu’il utilise ce don pour écrire n’importe quoi sur n’importe qui dans les journaux et il obtiendra un score de crédibilité de 100%.

    • Avec cette victoire morale… faute de n’avoir pu faire sa MARQUE… son chien politique aura eu une BELLE- MORT !

    • Il appartient déjà au passé ?

      On n’a pas encore fini d’en entendre parler : Charest et lui , à tour de rôle , vont se confronter en cour ! Saga non terminée.

      Après cet autre cirque, on verra bien ce qui adviendra de Bellemare.

    • ( suite )

      Bellemare qui n’a , de toute évidence, pas besoin de la politique pour gagner son pain !

    • Voici ce que Moi j’en pense !!!
      Requiescat in pace… Et j’ajoute ceci ; Summum jus, summa injuria.
      Qu’il repose en paix… et qu’il sache que l’on commet souvent des injustices par une application trop rigoureuse de la loi.
      Voilà pour Bellemare le “Parrain” de la justice au Québec.
      Et je fini en disant que Moi, je ne lui donne pas un “tictac” de seconde, de confiance.
      Tant mieux si on ne le revoie pas sur l’avant scène d’un autre “Show québécois”
      Il n’a rien apporté de nouveau, sinon pour $8 millions, nous rappeler ce que l’on savait tous, qui existe depuis l’origine des temps, nonobstant la couleur des cieux: bleu, rouge, vert… les “tisamis” et les amis des “tiasmis” on respecte cela… et de mille façons…

    • Marc Bellemare va continuer de s’occuper au quotidien d’ici une retraite méritée à faire obtenir plus de justice à un ou deux autres milliers de victimes d’accidents que son jugement estime avoir été injustement traitées. Laissons ses records de plaidoiries de ses causes parler et nous, de voir avant de porter jugement.

      La commission Bastarache n’aurait-elle servie qu’à attirer l’attention publique avertie sur la les tribunaux administratifs du Québec que le Gouvernement du Québec se doit désormais d’agir.

    • Un petit pas pour la justice…mais un grand pas pour un Québec meilleur!

    • Il va s’acheter des clés USB…pour prendre ses notes à l’avenir!

    • Peut-être suis-je la seule à ne pas croire Marc Bellemare mais son affaire est pleine de fils blancs……L’avenir le découvrira!!! Il a été déçue de ne pas tout gérer à son goût et subito presto, alors il a tout balancé et démissionné. C’est un petit orgueilleux, ce monsieur, il connaît La Vérité et seulement Lui… mais peut-être aussi son Grand avocat qui parlait de tout à l’enquête excepté du sujet de l’enquête….

    • L’avenir de Bellemare n’est pas importante…………………….mais celle de John James ”le menteur ” selon les sondages est importante pour l’avenir du Québec.

      Il faut savoir poser les bonnes questions , mais à la Presse, c’est difficille…..Gesca, Pratte………….il y a une ligne. Il suffit de lire l’édito de Pratte de ce matin……….

    • Bonsoir,
      En sonnant l’hallali l’an dernier en voulant river les épaules de son adversaire au sol, en voulant achever de clouer le cercueil des libéraux, Monsieur Marc Bellemare a fait choux blanc devant tous ceux qui se refusent à être les Moutons de Panurge de cette rocambolesque fumisterie. Mais avec le p’tit peuple, c’est différent et avec le moutonnage affligeant le Québec, ceux ci se sont retrouvés avec un Sauveur Suprême qui pourra les libérer des libéraux. Monsieur Marc Bellemare qui, pour les gens réfléchis et sensés se retrouve Gros Jean comme devant mais il a gagné avec la pseudo intelligence populaire. Mais cet homme de droite, acariâtre comme pas un, n’a pas fini d’en découdre car il ne lui reste que l’arène politique. Que les péquistes ne se réjouissent pas trop vite en espérant une éventuelle défaite des libéraux car cet honnête homme de droite a sûrement sa niche qui l’attend à l’action Démocratique du Québec. Et attention, avec le vent de droite qui souffle sur la société qui se croit distincte, le scénario de 2007 risque fort bien de se reproduire car, ayant les nationalistes québécois qui lui lèchent les pieds, le Parti Québécois risque une autre fois de se retrouver dans le poulailler de l’Assemblée Nationale comme un tiers parti ! Nobody knows mais l’honnête homme n’a pas dit son dernier mot….Au plaisir, John Bull.

    • le coût 6 millions dégeulasse c’est ça qui nous dirige.

    • En tout cas moi je peux te dire que lorsque je le rencontrerai ça me fera plaisir de le saluer. Bravo à ce citoyen qui a eu le courage de dénoncer.

    • MQQSCT? Mais Qu’est-ce Qu’on S’en C….-Tu?

    • Mme Marois est mieux de gagner les prochaines élections, sinon … c’est lui qui va prendre sa place!

    • Il va finir de ridiculiser John James Charest dans sa poursuite pour atteinte à sa vanité de ti-coq prétentieux.

      La fin de monsieur Canadéa, quoi !

    • Moi,je me souviens du jour(avant les 6 millions de la commission) ou Bellemare a affirmé que l’on vas avoir la preuve irréfutable qu’il a été forcé de nommé certain juges…j’attends toujours de voir cette preuve*LOL*

    • ”Tout les sondages le disent: la population ne croit pas Jean Charest, la population croit Marc Bellemare”

      Comment peut-il en être autrement avec le témoignage de Rondeau, un collecteur de fonds, qui a témoigné à l’effet qu’il avait effectivement ‘moussé’ la candidature de Simard au poste de juge en chef et le témoignage de Mme Landry qui a témoigné à l’effet qu’elle collait des ‘post-its’ sur les CV des candidats avec des commentaires, dont l’allégeance politique ?

      Ce ne sont quand même pas des rumeurs ou des ‘ouï-dires’ …

      Le commissaire Bastarache aurait dû en conclure que même si Me Bellemare n’avait pas prouvé qu’il avait subit des pressions ‘indues’ ou ‘colossales’ dans ces 3 cas, il y avait quand même une procédure et des pratiques établies dans le bureau du premier ministre pour favoriser certains candidats, puisque c’est la vérité et qu’il a même fait des recommandations (28, 29 et 30) pour corriger cette situation .

      Charest faisait partie intégrante de ce «’système’ puisqu’il acceptait les entrées des bailleurs de fonds et les fameux ‘post-its’ mais pas un seul commentaire dans la conclusion du rapport ! Il est ‘blanchi’ par défaut, ce qui est difficile à accepter pour la majorité de la population.

      Tant qu’à Me Bellemare il l’a répété à plusieurs occasions, la politique c’est fini pour lui. Il veut se consacrer aux victimes d’accidents de la route. Ceux qui ne l’ont pas cru ne changeront rien à son avenir à lui …

    • C’est tout de même paradoxale qu’aucun motif invoqué par Marc Bellemare n’ait été retenu par le juge Bastarache. C’est même bizarre. C’est un jugement à sens unique comme est capable de faire la magistrature. Notre système judiciaire est à droite et personne ne s’en plaint.

    • Les journalistes ont rempli le cerveau des québécois, voilà pourquoi la majorité croient bellemare. Mais la raison est que bellemare est dans le champs, est l,arroseur arrosé.

      Pis, à part de ca, on fait tout un plat avec les recommandations des juges. Alors que dans 100 % des emplois c’est comme ca que ca fonctionne, par contact et connaissance, mais au niveau des juges ca devrait être différent? Les noms devraient sortir d’un chapeau magique?

      Bellemare se fou des québécois et vous mangez dans sam ain. Il est un hypocrite, un manipulateur

    • loll la confiance du public…le public qui est sondé est celui qui se fait remplir la tête de ti-via nouvelles, qui eux désinforment la population et virent toujours tout en concours de popularité.

    • Je n’ai jamais cru Bellemare et ses fabulations. Il a voulu se venger et tenter de mettre le monde de son bord. Même si certains l’ont suivi, il n’en reste pas moins qu’il a eu tort. Personne ne pouvait travailler avec lui. C’est curieux que, quand il parle, on dirait qu’il est le seul soldat qui a le pas. Si certains n’aiment pas Jean Charest, cela ne donne pas raison à Marc Bellemare pour autant. C’est un autre sujet.

    • La population a décidé. Elle ne croit pas le rapport de la Commission Bastarache.
      Voilà John James Charest c’est le menteur. La cause a été entendue. Le tribunal populaire a jugé. Bellemarre a gagné. La preuve……Charest, Arcand ont reculé rapport auz gazs de schiste….y’a juste la Normandeau qui a évalué que les pets des vaches étaient factuellement plus polluants que les gazs de schiste…..bin coudonc moi je dis que factuellement la Normandeau doit tirer sa révérence. Le pire c’est qu’elle ne s’est pas aperçue qu’il l’ont envoyé parce qu’elle ne connaissait rien…une incompétente quoi.

    • Il va trouver une autre façon de se mettre en évidence. Après sa candidature à la mairie de Québec, sa prétention comme victime d’un système corrompu auquel il n’a pu échapper, quel sera sa prochaine aventure? Je le vois comme successeur désigné de Me Guy Bertrand qui commence à se faire trop vieux … À suivre…

    • Je n’aie jamais cru Bellemare. Il a attendu trop longtemps pour déballer sa vomissure sur le gouvernement. Je ne suis pas un Libéral non plus un Péquiste ni aucun autre parti politique mais il convient que lire le rapport Bastarache avec toute les preuves qui dit que Bellemare a tout simplement imaginé ce sénario de grand persécuter pour se faire reconnaître comme un homme juste et seulement lui seul est honnête au Québec.
      Une rumeur avance que la carrière d’avocat de Bellemare commençait a donner de la bande c’est pour se redonner un second soufle qu’il a pondu ses révélations peu crédible.

    • population????Quelle population?? celle qui profite des millions que les libéraux versent chaque semaine(merci au journal de Québec et Montréal pour publier toute les dépenses que les libéraux font au Québec) Normandeau peut être une incompétente ((même si je pense que c’est une grosse erreurs de sa part) mais ce n’est pas elle qui a écrit un chèque de près de un million de dollar à Vincent Lacroix(Merci au parti Québécois et à Pauline Marois) en 2001,ce qui lui a permis de fourrer beaucoup d’investisseurs,mais ça,les journalistes ont bien trop peur d’en faire une nouvelle !

    • Comme je n’ai jamais cru à son histoire surtout qu’il a rebondi quelques années plus tard, le plus inquiétant est qu’il est seul à en débattre. Dans l’éventualité qu’il songerait à se joindre à un parti politique X, quel serait la réaction dudit parti, qui a cru à son roman-savon d’une personne qui a un gros besoin d’attention? Difficile de lui dire non. Je ne peux croire qu’une bonne majorité ait cru cet homme jouer à la victime plus particulièrement son passage à TLMEP. Un fin stratège.

    • M. Laporte, vous dîtes que Bellemare est un symbole d’honnêteté loind des enveloppes brunes. Vous avez sûrement des pertes de mémoire car autrement qu’est-ce qui aurait financé sa campagne à la mairie de Québec sinon des enveloppes brunes. On prétend même que Fava en était un collecteur même si Bellemare ment mal en prétendant le contraire. Il est fini et ça fait longtemps que politiquement son chien est mort. Seule posibilité: être recruté par Pauline comme second mais en sera-t-il capable. Son égo le permettrait-il? Il veut être chef et ça passerait pas. Alors goodbye. Il a le nom tout désigné comme dans ” mourir de sa bellemare”

    • Bellemarre il a toute la classe juridique contre lui

    • Il faut se soucier de sa sécurité. On ne porte pas un coup fatal au parti Libéral sans risquer d’en subir des conséquences. M. Bellemarre aurait avantage à annoncer de manière régulière qu’il n’est pas suicidaire. Par surcroît un permis d’arme de poing ne serait pas un luxe. Voir même un changement d’identité.

    • Il devrait se présenter comme maire à Montréal.On gars qui se tiens debout ca vous ferais du bien. Pour ma part si j’ai besoin d’un avocat solide je sais à qu’elle porte j’irai cogner. Bravo Me Bellemarre.

    • Des fois je me demande dans quel sorte de société on vie ici au Québec? Je crois que les gens son trop dépendant des médias et en vienne à ne plus avoir d’opinions personnel.
      Cette commission aura été une comédie ou l’on connaissait déjà la fin avant le commencement.
      Comment donné de la crédibilité à Bellemarre, juste à voir son comportement gestuel à la commission d’enquête j’en avais déjà une bonne idée… imaginé quand il s’est mis à parler, j’ai rarement vu ça… et dire que cet avocat a des clients!!

    • CHAREST GAGNERA SON PROCES GRACE A LA COMMISSION BASTARACHE,CE QUI FAIT 700000 DOLLARDS DIVISE PAR 3 .iL AURA PERDU 75000 EN SALAIRE ET RÉCUPÉRÉ 200000 ET DES POUSSIERES POUR LES 3 PROCHAINES ANNÉES
      MICHEL LAFRANCE

    • Bellemare??? Ce gars la a de sérieuses bébites…
      Plus encore; vraiment, vraiment faible le monsieur. Mais qui donc au parti libéral a cru que ce gars la pouvait remplir la fonction de ministre???
      Ça prend quelqu’un de fort qui sait rester debout devant ceux qui essaient d’influencer tes décision.
      Il avait de la difficulté avec la pression le pauvre ‘tit gars…
      Il y a un vieux dicton qui dit que si tu n’aime pas la chaleur, sort de la cuisine.

    • C’est quand même triste de voir les réactions des gens dans des situations comme celle-là .C’est cette même réaction qu’ont eu les gens lorsqu’un sondage a couronné Amir Kadir comme le politicien le plus populaire au québec ; il faut le faire . En résumé , plus on fout de marde au québec, plus on est populaire . Je ne serais pas surpris qu’un certain M” Lacroix gagne dans un concours de popularité contre Bellemarre et Amir ….ben quoi on est friand des téléréalités ….Combien sont tombés dans le panneau quand notre St Marc est apparu à la TV avec l’ un de ses clients de la CSST ??????? Non mais il l’a t’y l’affaire ????
      Magnifique

    • BOf, pour moi cette histoire c’est encore une preuve de plus que notre bien aimé Charest est un politicien bien mal entouré, avec plus de la moitié de son équipe qui l’abandonne en cours de mandat, des ministres à des postes clé (justice) qui le trahissent, des jeux de chaise musicale pathétique parce que personne dans son équipe n’est assez compétent pour le poste. C’est pas compliqué, avec plus de la moitié de son équipe qui n’a aucune expérience en politique, la gang à Charest, c’est des petits buisnessmen sans vision qui veulent faire du profit en vendant notre Québec à rabais aux petits copains de l’industrie mondiale sous prétexte de créer de la job. Le pire gouvernent de l’histoire de QUébec, la lente agonie d’un peuple trop mou pour se prender en main, avec un gouvernement, qui au fond, nous ressemble plus qu’on pense: mou et égoiste.

    • Pourquoi le PQ n’invite-t-il pas Marc Bellemare à devenir le prochain président de son comité exécutif national, puisque ce poste doit être comblé dans les prochains mois ?

      Il me semble que le PQ doit bien cela à M. Bellemare…

      :-) :-) :-)

    • Il va négocier sa nomination comme juge. En retour il va promettre de fermer sa grande boite.

    • Un deux pic restera toujours un deux pic,pour etre poli

    • Jean-Charest est le messmer de la politique. Une fois la machine en marche J- Charest va toute vous endormir. Car le bonhomme qu’ons l’aime ou pas est un grand politicien, il est. Bien plus que ceux qui le critiquent.

    • Oui vos doigts vont collé ensemble sur le crayon et vons vs cocherez oui !!! René mdr ;-)

    • Je crois que Me Bellmare va s’en tirer plutôt bien. Mais tout ça, à mon avis n’est pas une question individuelle. C’est une question de ne pas avoir peur de dire les VRAIES affaires. Même si son histoire est un peu décousue, je suis persuadé que la base est vraie.

      La politiques est très corrompues et très sales. (ça l’a sûrement toujours été..?) Peut-être que cette action pourrait en inciter d’autres à remettre les pendules à l’heures. Et qui sait, petit peu par petit peu, nous allons rétablir l’ordre (l’intégrité) dans ce parlement? Suis-je trop utopique?

      Juste de même

    • Triste connerie
      Triste de voir ou va la démocratie, on mérite un dictateur, VOILÀ. L’analyse politique des Québécois nous mène tout droit vers le chaos. Pas surprenant que les québécois élisent des députés qui ne seront jamais au pouvoir au fédéral, qui élisent des députés indépendantistes au provincial et sont contre l’indépendance, qui réclament des commissions d’enquête et réfutent en block les conclusions de celles-ci, qui croient un avocat minable qui a de toute évidence fabriqué de toute pièces une accusation farfelue : la plainte était que Fava l’avait menacé de je ne sait trop quoi…………….etc etc , lui le ministre de la justice, la job la plus puissante du gouvernement, quelle farce.

      Jacques Fréchette

    • Et si on en croie les sondages, Bellemare devrait battre Pauline ou Gérard comme chef de l’un de ces parties. Et pourquoi pas s’essayer ou PLQ, Peut être que son épouse va trouver une carte de membre au Block dans une boite. Qu’on mette les cartes sur table, on verra si les québécois ont des couilles.

      Jacques

    • @Hemi
      “Qu’on mette les cartes sur table, on verra si les québécois ont des couilles.”
      Ou (contrepet) qu’on mette les couilles sur la table, on verra si les québécois ont des cartes.
      Quant à M. Bellemare, juste une chose à dire: une tite poule avec ça?

    • Qu’il continue sa pratique du Droit ! Ce sera suffisant. Me Bellemare me fait penser à Rodrigue Tremblay, le premier ministre de l’Industrie et du Commerce du Parti Québécois : Un génie de la théorie, toutefois, totalement nul en politique.
      Notons que contrairement à Bellemare, Tremblay n’a jamais été trahi, par aucun membre de son cabinet…
      Le parti libéral du Québec est devenu un sinistre panier de crabes…et c’est bien peu dire.

    • La population ne croit ni Charest ni Bellemare. La population n’en a rien à battre, de tout ça. La population veut mettre Charest dehors, c’est tout!

    • Bonsoir,

      Je suis à regarder pour faire opposition aux vieux parties, Je le prendrais dans
      mes rangs n’importe quand. Je devrais peut-être le joindre

    • @ tous

      Wow! Il y a une belle bande de clowns qui se sont lâchés sur ce blogue.

      Faut-il rappeler que l’histoire Bellemare n’était qu’une accusation parmi d’autres à ce moment là, et que la comission d’enquête était vraiment sorti de nulle part, à la demande de personne… N’importe quoi!

      Il faut voir aussi que les 2 seuls témoins dont l’avenir professionnel ne dépend pas du PLC ont tenu le même discour.

      La vérité c’est qu’il n’y a personne qui pense que Charest dit la vérité dans cette histoire, et il faut inclure les rega, eric_g, et autres libéraux qui se sont exprimés sur ce blogue.

      Il faut donner quelque chose aux membres du PLC et du PLQ, ils ont compris que la division dans un parti, ce n’est pas bon pour le vote. Regardez à l’assemblée des jeunes libéraux, il y avait de 400 à 500 personnes qui voulaient une enquête sur la construction, mais aucune n’a appuyée la motion en réclamant une… Aucune fièreté, aucune dignité; ils ont tous suivi comme des moutons et, par le fait même, menti sur leurs opinions pour “la cause”.

      On assiste à la même chose sur les blogues.

      Est-ce que ceux qui tentes de faire croire que Charest n’a rien à se reprocher, et que Bellemare n’est qu’un fabulateur qui veut se venger (il y a même des champions qui tentent de faire croire qu’il est devenu souverainiste par exces de frustration contre Charest… WOW!) croient ce qu’ils disent?

      Bien sûr que non, ils ne sont pas complètement idiots. Mais ils savent que c’est ce qu’il faut dire d’un point de vue électoral, et sont prêts à accepter n’importe quelle humiliation pour la cause.

      C’est pathétique, mais on sait tous que c’est la vérité.

    • @orqua_richard
      “Je suis à regarder pour faire opposition aux vieux parties, Je le prendrais dans
      mes rangs n’importe quand. Je devrais peut-être le joindre”

      Votre flair politique fera assurément de votre partie un succès fracassant.

    • @kirkpitaine
      Pour faire quoi, élire une autre ambivalence, faut se faire un idée, Au moins André Boisclair a été clair, il aurait sûrement travailler pour le Québec dans un canada fort je crois que c’était son but. Il nous reste Gérard et Sylvie……..pas fort. Donc, le Plc reste une valeur sure. À part 3 juges connues de personne, et les pseudos scandale dont personne ne dénonce parce que tous en profitent. et je ne parle pas des 2 ou 3 groupes de pression dont tout le monde parle

    • La population…

      La population, elle veut plus de services

      mais payer moins d’impôts!

      La population veut des politiciens charismatiques

      mais elle ne veut pas se faire dire ce qu’elle devrait faire!

      La population veut des libertés mais pas de devoirs…

      La population veut des droits mais pas de responsabilités.

      La population veut du divertissement pas cher…

      Gratos, c’est encore mieux!

      La culture, c’est pour les intellos

      et la pensée, c’est fatiguant.

      La population veut donner son opinion sur tout

      mais surtout pas recevoir de conseils!

      La population veut un Québec libre dans un Canada fort…

      La population veut…

      le beurre… l’argent du beurre

      et s’envoyer en l’air avec la crémière!!

      La population va vomir sur le prochain parti au pouvoir
      quand celui-ci aura été au pouvoir pendant cinq ans
      et que les mêmes problèmes n’auront toujours pas été réglés…

    • @alexis

      Pas mal d’accord avec ce que vous dites.

    • Une guerre d’ego entre Bellemare et Charest.

    • @alexis26
      “il y a même des champions qui tentent de faire croire qu’il est devenu souverainiste par exces de frustration contre Charest… WOW!”
      C’est tout le contraire Bellemare était militant péquiste avant de devenir libéral. Après sa démission, qui sait. Adéquiste peut-être, mais je dirais apolitique.

    • Je verrais très bien Marc Bellemarre faire le saut de nouveau en politique. De toute façon, depuis la mort de Pierre Falardeau et Michel Chatrand, le Québec n’a plus de brave citoyen sans peur et sans reproche………à part Amir Khadir, qui n’ont pas la langue de bois et qui n’ont pas peur de leur ombrage.

      Un gars qui réussit à obtenir l’appui de 75% de la population est un signe de grande popularité
      surtout contre une machine gouvernementale cent fois plus forte ($).

      Au fait, quelqu’un peut-il répondre à la question suivante:

      Comment se fait-il que des 53 commentaires ci-haut, seulement 1 sur 4 favorise Bellemarre contre Charest et les libéraux, alors qu’au contraire, les sondages de vendredi favorisaient Bellemarre par 4 contre 1 ?

      Serait-ce plutôt qu’un ordre du parti libéral demande à ses militants de remplir les blogues ?

      Poser la question, c’est y répondre n’est-ce-pas ?

      L.Boivin,
      Longueuil

    • Il va finir comme secrétaire corporatif dans une grosse compagnie. Secrétaire … car il prend des bonnes notes.

      Un artiste québécois pourrait composer une comédie musicale avec ses “notes”.

      Directeur des comptes à payer. C’est lui qui règle la note.

      Prof d’école. Il note les élèves.

    • Il demeurera celui qui aura eu un courage exemplaire en

      dénonçant la “médiocrité” la “mesquinerie” et la “corruption”

      de Jean Charest !

      Quoi qu’il advienne…3 fois BRAVO Marc Bellemare !

    • rogiroux

      23 janvier 2011
      20h54

      Bien résumé !

    • M. Bellemare a eu le cran de dénoncer, chapeau ! C’est l’avenir de Jean Charest qui s’annonce sombre…le pire premier ministre de toute l’histoire du Québec oufff !

    • En fait la vraie question est : Qu’arrive-t-il aux «wistle blowers»?

      Difficile à dire mais je peux vous garantir que la vie sera plus difficile pour lui.

      Les gens se méfieront de lui sur le plan politique et personnel car pour peu qu’ils aient quelques cadavres un peu pourris dans leur placard ils l’éviteront.

      D’un autre coté ceux qui n’ont rien à cacher vont lui faire davantage confiance.

      Comme il y a plus de croches parmi les qubécois que de gens vraiemnt honnêtes il y a fort à parier que le nombre de ses relations va diminuer sérieusement.

      D’une manière ou d’une autre il reste que, en tant qu’avocat, il aura la cote parmi toute la population qui un jour ou l’autre aura besoin d’un bon avocat, humain, honnête et intègre. En tant qu’homme, il restera un homme digne, qui sait comment se tenir et parler en public. Il sera considérer comme une personne qui a de la classe.

      Et quant à moi, c’est tout ce qui est importe.

    • @hemi

      Vous dites :

      «- on mérite un dictateur :
      *parlez pour vous !

      - les québécois élisent des députés qui ne seront jamais au pouvoir au fédéral :

      * mais qui veille aux intérêts particuliers des québécois… pas comme les conservateurs qui veillent aux intérêts particulier d’une seul homme , Harper.

      - qui élisent des députés indépendantistes au provincial et sont contre l’indépendance :
      * Hola les moteurs ti-Jacques, il y a au moins 49 % des gens qui ont voté POUR mais qui ont accepté la décisison de la majorité sans faire d’histoires ni faire la gueule;

      - réclament des commissions d’enquête :
      *Wo, bonhomme! c’est Charest qui la voulait et c’est les québécois qui vont la payer.

      - et réfutent en block les conclusions de celles-ci :

      * ben oui, ça va de soi, quand un commissaire écrit noir sur blanc que le système de nomination doit être revu et contrôlé et qui dit dans le même souffle que celui qui en parle est un menteur ! Y’a de quoi Freaker !

      croient un avocat minable :

      * pour moi et pour beaucoup de monde ce n’est vraiemnt pas lui le minalbe de l’histoire, vous savez. Mais vous avez le droit d’exprimer votre opinion aussi vulgaire soit-elle !

      - qui a de toute évidence fabriqué de toute pièces une accusation farfelue :

      * Ah oui ? alors expliquez-nous pourquoi même le rapport maudit, dit le contraire?

      - la plainte était que Fava l’avait menacé de je ne sait trop quoi
      * ce qu’est venu confirmer encore une fois le rapport en disant clairement de FAVA n’avait pas d’affaire à être là, ni personne d’ailleurs.

      - lui le ministre de la justice, la job la plus puissante du gouvernement,
      * Peut-être mais nommé par le 1er minsitre donc déendant du premier minsitre.

      - quelle farce.
      * Effectivement lire votre délire est une farce mais pas drôle pantoute Mr. Jacques Fréchette!

    • Bellemare,
      Professionnellement , publiquement et politiquement, il est brulé. Comme tout ceux qui ont voulu mettre a jour les magouilles de nos politiciens autant Libéral, PQ, Bloc, NPD et Conservateur.

      Son chien est mort, y’A plus de vie ce gars là. Il n’a pas réussi a faire rendre Charest et sa gang coupable de quoi que ce soit. Êtes-vous surpris? c’Est un juge libéral qui a rendu la décision…. Pensiez-vous vraiment que le juge allait rendre sont partie coupable de quelque chose!?!?!?!?!?

      De la poudre au yeux. Ils nous prennent encore pour des imbéciles. Pis nous, fier petit québécois, on va encore payer la facture.

      Money…

    • Que voulez-vous dire Monsieur Laporte?

      Y-a t-il un renseignement ou une information de première main, que vous detenez, genre «scoop» qui laisserait présager un destin quelconque à Me Marc Bellemare?

      Qu’arrivera t-il de Me Marc Bellemare?

      C’est bien votre question?

      Il va probablement donner le dernier coup de grâce au Premier Ministre Jean Charest, lors de sa contre poursuite au civil.

      Me Bellemare pourra peut être démonter que JC, fait usage du mensonge de façon innapropriée. (Vous vous souvenez du «wording» de Bill Clinton)

      C’est sur une allégation de Me Bellemare, que la première poursuite a été initiée par le PM.

      Monsieur Charest n’a pas du tout apprécié que Me Marc Bellemare le cite en alléguant qu’il aurait menti …

      Qu’arrivera t-il de Me Marc Bellemare?

      Il sera peut-être promu au Temple de la Renommée des disciples de Thémis.

      Voilà pour cette question à 700,000$.

      Maintenant, je prend en délibéré cette affaire pour le prononcé de la sentence.

      Frank M. Sobayo

      *

    • Qu’arrivera-t-il de Marc Bellemare?

      Il va jouer dans la série poche Québec Montréal.

    • Quelles sont les pressions collossales reçu de Fava et Rondeau…………C’est là la question.

    • Marc Bellemare va continuer de défendre les accidentés de la route. Comme tout le monde il a besoin de travailler pour vivre. J’espère qu’il va cesser ses allégations de gars frustré. Je ne suis pas payée ni sollicitée par le parti libéral pour m’exprimer ici. Après avoir entendu son témoignage et ceux des autres à la Commission Bastarache je suis en mesure de me faire une opinion et c’est celle-ci: M. Bellemare est entré en politique pour une seule raison soit de faire passer une loi sur les accidentés de la route et il s’attendait pouvoir le faire rapidement. Ce qui n’a pas été le cas. M. Bellemare s’est faché et a démissionné. Pendant son mandat il a été approché par différentes personnes qui appuyaient la candidature de tel ou tel juge. Il n’a pas été capable de prendre ses responsabilités et rejeter fermement ces demandes. Pour moi M.Bellemare s’est comporté en enfant en croyant qu’on peut passer une loi comme ça, à la va-vite, quand on sait pertinament qu’il faut beaucoup de temps et surtout de la persévérance pour arriver à ses fins. Il s’est comporté aussi en enfant quand il a consulté le Premier Ministre sur les pressions dont il s’est dit l’objet. C’était lui le Ministre de la Justice. C’était lui qui était nommé expressément pour nommer les juges. C’était à lui de gérer le dossier et à personne d’autre. Pendant son témoignage M.Bellemare a reproché souvent au Premier Ministre de ne pas l’avoir souvent rencontré au cours de son mandat. Il oublie que s’il était nouveau dans la fonction, tous les autres l’étaient aussi, y compris le Premier Ministre lui-même. Devant l’ampleur du travail ce dernier l’avait nommé Ministre de la Justice parce qu’il le jugeait apte à se débrouiller et à s’affirmer comme tel.
      M. Bellemare, faites-vous oublier maintenant. On vous a assez vu et entendu.

    • Je crois que l’issu de “L’affaire Bastarache” risque même d’être plus profitable à Bellemare qu’à Charest, qui se retrouve devant une situation “perdant perdant”, actuellement.

      Il a d’abord instigué cette ridicule commission d’enquête, afin de pouvoir enfin détourner l’attention polulaire des vrais enjeux d’alors, soit les liens évidents entre le crime organisé, certaines factions étatiques et corporatives. Mais la diversion n’a pas eu l’effet escompté… Le sujet est encore TRÈS chaud dans l’univers médiatique et virtuel Québécois.

      Secondo, les conclusions grossières et mensongères de cette enquête avaient déjà été anticipées, et à la quasi unanimité, par les analystes et intellectuels avant même le début des témoignages, de telle sorte que lorsque les résultats furent divulgués, ils n’en parurent que plus douteux et suspects…

      La réaction populaire depuis quelques jours et surtout depuis la divulgation accablante du % d’appui à Bellemare, prouve bien que sa stratégie lui backfire à la gueule, même…

      Vraiment, je ne suis pas convaincu que la victoire de cette guerre de coq sera si profitable que celà à Mister Johnny J. Charest…

    • quel est le montant de ses retraites comme ancien député ..? .il va pouvoir s’en servir pour aider a fille qui a un probleme de société,,et ensuite, il va pouvoir se présenter au sénat, comme grand défenseur de la justice,,,merci

    • Après toutes ces années, on peut dire que Marc Bellemarre a bien “Roulé sa bosse”, moi je crois qu’il a surtout bien “Roulé son Boss”

    • L’ex-ministre péquiste Diane Lemieux succède aujourd’hui à André Ménard à la tête de la Commission de la Construction du Québec.
      Tout de même pas une nommination partisane…..

    • petit manipulateur narcissique, il devra retourner à sa petite pratique et oublier ses idées de grandeur. Fabulateur de haut niveau, je crois qu’il en est venu à se croire.

    • Pourquoi Monsieur Bellemarre a-t-il attendu 7 ans (2003-2010) pour enfin étaler au grand jour ses “trouvailles” ses griefs contre le Gouvernement? Pourquoi?
      Aucune réponse de sa part.

      Qui dit vrai: Monsieur Bellemarre ou Monsieur Charest???

      Le populo, encouragé par le P.Q. les médias, a décidé que le coupable est
      Monsieur Charest, le diabolique chef du gouvernement.

      La victime pure et sans tache est: Monsieur Bellemarre, un Saint Homme qui dit TOUJOURS la VÉRITÉ….

    • @alexis26 (23 janvier 2011 – 19h45 – @ tous)

      Vous écrivez: «Wow! Il y a une belle bande de clowns qui se sont lâchés sur ce blogue»
      …clowns, vous dites ? …à vrai dire, on se croirait sur le blogue de Martineau !
      Quand on réalise comment certains citoyens se forgent une opinion
      (« Comment donné (sic) de la crédibilité à Bellemarre, juste à voir son comportement gestuel à la commission d’enquête j’en avais déjà une bonne idée… imaginé (sic) quand il s’est mis à parler, j’ai rarement vu ça…»)
      …on comprend que le problème commence derrière l’isoloir.

      @mariemichel (25 janvier 2011 – 07h16)

      «quel est le montant de ses retraites comme ancien député ..? .il va pouvoir s’en servir pour aider a fille qui a un probleme de société,,et ensuite, il va pouvoir se présenter au sénat, comme grand défenseur de la justice,,,merci»

      Il me semble qu’il a été convenu déterrer la vie privée de M. Bellemare était inconvenant. Votre propos est d’une bassesse inacceptable.

      @rogiroux ( 23 janvier 2011 -20h54)

      «La population…
      La population, elle veut plus de services
      mais payer moins d’impôts!
      La population veut …»

      Vous êtes dur pour le pauvre contribuable … Malheureusement, vous avez probablement raison.

      On aura sans doute de meilleurs politiciens le jour où on sera de meilleurs citoyens

    • Aujourd’hui, prendriez-vous Bellemare pour gagner votre cause devant un tribunal ?

    • aussitôt les poursuites terminées, je prédis un livre et un show de chialage a TQS

    • Chers amis…

      En ce qui me concerne je considère que mordu par un chien ou mordu par une chienne ça revient au même!

    • @zippo
      ¨ll me semble qu’il a été convenu déterrer la vie privée de M. Bellemare était inconvenant. Votre propos est d’une bassesse inacceptable¨.
      Au contraire ce problème est à l’origine de tout ce qui a suivi. S’il l’avait déclaré au PM, il n’aurait jamais été ministre de la justice. Mensonge no 1 de Marc Bellemare.

    • @zippo
      Je suis entièrement d’accord avec toi que le respect des autres est extêmement important sur les blogues si nous voulons continuer d’échanger de façon intéressante et constructive sur cette avenue qui nous est offerte.

    • L’avenir de Me Marc Bellemare sera sûrement plus enviable et constructive que celle de Jean Charest.

      Plusieurs sondages ont démontrés que la population du Québec croyait Me Bellemare, tandis qu’elle doutait énormément des propos de Jean Charest … sa crédibilité n’a pas été rehaussée.

      Me Marc Bellemare est ressortis plus fort après la Commission Bastarache et, la population croyait tout autant en ses allégations avant, qu’après son passage devant le commissaire.

      Malheureusement, pour les adorateurs de Jean Charest, ce dernier est plutôt ressortis affaiblit et davantage moins crédible, aux yeux de la population du Québec.

      Ce verdict de la population en général est clair, peu de gens et d’observateurs objectifs, ne l’ont contesté.

      Le plus pathétique de cette commission est l’ex juge de la CS, Me Bastarache, qui s’est prêté à ce jeu, en acceptant un mandat du Premier Ministre qui était lui même en cause.

      Le rapport semble complaisant en faveur de Jean Charest, selon les experts de la chose .. .

      Qu’arrivera t-il de Marc Bellemare ?

      Son avenir semble prometteur et remplie de défis intéressant.

      Voilà!

      *

    • Qui dit la vérité dans les deux adversaires?
      Qu’importe le JUGE…qui dit la vérité?
      Je ne le sais pas encore…

      Le populo a condamné Monsieur Charest: il est un menteur, un manipulateur, un escroc…

      Le populo a innocenté Monsieur Bellemarre: il dit toutjours la vérité, il est honnête, franc.

      Pour le populo tout est blanc: Monsieur Bellemarre,
      tout est noir: Monsieur Charest.

      L’un des deux est immaculé, sage, pur….un saint homme quoi???
      L’autre est pourri, sale, impur… c’est un diable sorti de l’enfer…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2013
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité