Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 31 décembre 2010 | Mise en ligne à 16h50 | Commenter Commentaires (50)

    Le blues de Guy Boucher

    103175guyboucherdevrait

    8 défaites en 10 matchs. Dont une contre Tampa Bay avec Boucher derrière le banc et Desjardins devant le filet. Un autre joueur francophone échangé. L’année se termine mal pour les fans du CH.

    Où il était le propriétaire visionnaire pour nommer, en juin 2009, Guy Boucher, instructeur du Canadien?

    Il était en train de vendre l’équipe.

    Gainey a manqué de couilles.

    C’était beau croire en Price. Félicitations pour votre instinct. Mais il aurait fallut croire autant à Boucher.


    • ET DESHARNAIS QUI S’EN VIENT…

      Pauvre de lui. Un petit peu de temps de glace et s’il ne compte pas cinq but et trois passes, on le retourne dans les mineures. EXCELLENT. Des joueurs qui produisent à plein régime, le CH en est plein. On ne sait plus quoi en faire. Donc on les échange en disant qu’il n’avait de place pour eux avec le CH et plus tard, comme bien d’autres, ils vont venir nous battre sur notre glace.

      Je viens de vous tracer le chemin de Desharnais. En passant, on n’échange pas des Malhahov, Kosticin ou Gomez. : personne n’en veut au salaire donné gracieusement par le Ch. Mais il y avait un intérêt certain pour Lapierre. Presque le seul avec P K Subban qui frappait encore un peu.

    • J’AVAIS OUBLIÉ:

      L’effet Gainey: on chasse les francophones, trop de pouvoir à Montréal. C’est pourquoi que j’ai dit que Desharnais va partir un moment donné

    • Dans le blogue de François, je viens juste d’écrire qu’il n’y a pas d’avenir pour un joueur francophone à Montréal.

      Y a juste les partisans qui sont francophones… et le DG. Le coach l’est à moitié… Combien reste-t-il de joueurs qui parlent la langue des fefans????

    • Est-ce possible de ramener Peanut ? J’ai comme l’impression qu’il ferait moins pire que Gauthier et Martin !!!!
      Ou est-ce Boivin qui veut laisser un club tellement moribond en héritage à G. Molson par dépit d’avoir été remercié ????

    • Le moins de québecois possible avec the Canadians of Montreal.Vivement le retour des Nordiques.

    • Je pense quand même que c’était une bonne chose pour Boucher de passer par la Ligue Américaine…

      Mais aurait-on pu le retenir à Montréal ? Peut-être si on avait, je le sais pas, fait comprendre à Boucher qu’il aurait le poste de Martin et que Jacques Martin était là pour quelques saisons mais pour préparer la place à Boucher…

      Carey Price ? Il est passé par la Ligue Américaine et même Patrick Roy. Alors un entraîneur cela était une bonne chose…

      C’est sûr qu’on préfère le style Boucher à Martin. Mais à part de cela ?

      Votre choix était pas Halak plutôt que Price vous monsieur Laporte ? Puis Price a beau avoir bien fait cette année qui nous dit que Halak pouvait quand même pas être le bon choix toujours ?

      C’est comme Kovalev, si vous l’aviez gardé tout en le nommant capitaine… Sauf qu’avec Jacques Martin cela aurait pas marché. Avec Guy Carbonneau ? Cela a fonctionné, une année.

    • C’est le proprio des magasins L’Équipeur qui va être content!

      Beaucoup de déchirages de chemises à carreaux en perspective…

      MDR!

    • Jacques Martin est aussi un francophone et il fait du bon boulot.

      Quant à l’échange de Lapierre, il semblait la désirer fortement à défaut de l’avoir officiellement demandée. Et avant de crier (encore) à l’extinction des francophones, faudrait se rappeler que celui qui est rappelé pour remplacer Maxim est le très Tchécoslovaque (!!) David Desharnais.

    • Il serait peut-être le temps de se rendre compte que Price est un gardien d’automne. Ses statistiques le prouvent…

    • Faire pire que Peanut est impossible. Tous les 25 cennes du monde auraient fait mieux.

    • Avec ce billet émotif, vous nous démontrer exactement ce qu’est un fefan.
      Bonne année quand même…

    • Pas pire pour une équipe qui s’est rendue en finale d’Association le printemps dernier!

      Tu as la mémoire courte, Stéphane!

    • Arrêtez de vous casser la tête avec les francophones au sein des Canadiens, la plupart ne veulent tout simplement pas jouer à Montréal de toute façon.
      Pourquoi lèvent-ils leur jeu d’un cran une fois échangé? ILS SONT HEUREUX.
      Et surtout loin des journalistes.

    • On parle de Price qui ne goale pas assez, on parle des défenseurs qui ne défensent pas assez mais même si on goale et on defense comme des kings, la victoire n’est pas acquise si les soi-disant marqueurs ne réussissent pas à faire scintiller la petite lumière rouge derrière le but adverse.
      La presque totalité des tentatives de lancer vers le but adverse par ses soi-disant marqueurs du Canadien est comparable à des pétards mouillés ou des ballons de plages. Pas grand chose dans ces lancers qui nous permettre de percevoir l’instinct inné du marqueur de but à la Martin St-Louis ou Sydney Crosby entre autres.
      Faut dire que ce genre de joueur coûte cher et on n’a vraiment pas besoin de ce genre d’investissement à Montréal pour remplir le centre Bell. Donc contentons-nous de regarder aller nos scratcheux de rondelles et courons acheter nos billets au centre Bell.

    • Nous sommes chanceux de voir M Boucher performer dans un autre équipe….Il reviendra un jour.En attendant,la bonne nouvelle c’ est que de trouver un entraîneur plus éfficace que Jacques Martin,ça court les rues,y’ en a partout!…..Bonne Année

    • M. Laporte, quand allez-vous vous résignez à ne plus parler de hockey sur votre blogue? Non, seulement vous êtes irrationel, mais s’en suit une invraisemblable lithanie de commentaires tout aussi irrationels! Un peu plus et on parlerait de Carey Price comme d’un gardien d’automne. Ah… bien oui, quelqu’un a osé (merci à ingmar).

    • Boucher, c’est cet entraîneur à qui le CH a donné sa chance et qui la saison suivante accepte la première offre d’une autre équipe et part avec ses 2 assistants plus le DG, et l’on dit que c’est le CH qui n’est pas loyale.

    • Ton commentaire est rempli de démagogie. Sans blague tu aurais fait quoi ? Échangé Jacques Martin…il était sous contrat avec le CH quand Boucher a fait le saut avec Hamilton, au moins le CH l’a fait graduer du junior a l’américaine, on ne pouvait le retenir, il a trop de talent. Desjardins, tu aurais fais quoi avec ? Échangé Price…il était troisième gardien…Faut pas charrier et cessez de faire vos DG de salon.

    • CH – Tampa Bay en quelques lignes:

      TB: Lecavalier – Stamkos – St-Louis – Gagné
      CH: Gomez – Gionta – Cammallerie – Plekanec.

      Quel quatuor vous choisissez? Et si Cédrick, l’ancien des Bulldogs, devênait le gardien d’avenir de Tampa Bay?

    • -Le moins de québecois possible avec the Canadians of Montreal.Vivement le retour des Nordiques.-

      Blitz,

      Je ne comprends pas pourquoi tu fais du retour des Nordiques une équation d’égalité automatique avec le fait français inhérent à cette équipe. Toi et beaucoup d’autres ont ce réflexe.

      Pas que ce serait impossible avec les années mais certainement pas un fait au moment de l’arrivée du club à Québec. Il s’agirait du transfert d’une franchise ! À moins que cette équipe ait en son sein une demi-douzaine ( ou plus ) de joueurs francophones ! Pas évident, ça !

    • Tout ça montre bien les attentes démesurées auxquelles auraient eu droit Guy Boucher, attentes qui auraient été décuplées puisqu’on aurait mis de côté un bon entraîneur établi dans la ligue nationale pour faire place à cette recrue. Croyez-moi, si on avait offert le poste à Guy Boucher cette saison, il aurait refusé : remplacer Jacques Martin qui venait d’aller en finale d’association étaient une situation perdante d’avance, vis-à-vis la pression médiatique autant que vis-à-vis les joueurs. Présentement il est en Floride, avec une équipe qui ne peut que monter, des joueurs plus jeunes, une équipe de direction plus jeune, il remplace un entraîneur qui était détesté, il a pu choisir ses adjoints, …

    • Boucher est allé faire ses classes dans la LNH. On s’est déjà retrouvé , dans un passé pas si loin, avec des entraîneurs qui manquaient de cette expérience … et on sait comment ça a fini… pour eux.

      Alors , à mon avis, ce n’est qu’une bonne chose que Boucher aille faire ses devoirs ailleurs qu’à Montréal . On sait pourquoi !

      Pas dit qu’il ne sera pas derrière le banc du CH un de ces jours.

    • Et puis, monsieur Laporte, qu’avez-vous pensé du Bye Bye cette année?

    • Boucher utiliserait Lapierre et Pyatt ne serait jamais venu à Montréal, outr epour le camp d’entraînement.

      Jacques Martin, qui gère les matchs de hockey en comptable, ne veut pas que ses joueurs frappent. Imagine, il veut «casser» Subban.

      Pourquoi, diable, veut-il faire ça? Le rendre plate et peu créatif comme le reste de l’équipe?

    • Lapierre est parti mais c’est Desharnais qui monte. Un Québ de parti pour un autre….Est-ce que l’on a perdu grand chose à part votre identité québécoise…

    • Mon rêve: Patrick Roy au deuxième étage, et Mario Tremblay avec Bob Hartley comme assistant derrière le banc…

      Ce serait fini l’ambiance de country club, les congés à tout vents et la langue de bois…

      On va endurer les incompétents en place combien de temps ?

    • On va encore pleurer la perte d’un joueur de troisième/quatrième trio. He misère. Ce que le nationalisme peut faire. Pensez vous qu’on serez aller aux barricades pour Moen. Et Moore? Moore!? Ha non c’est vrai déjà oublié. Mais Lapy! Laaaapy!!! C’est un francophone. Houuuu. Va encore avoir un rôle de soutien. Soyons sérieux, le dernier bon québécois que nous ayons eu est Théodore et on le huait au Centre Bell. Ça en devient franchement ridicule. Demandez vous pas pourquoi les francophones veulent pas jouer à Montréal….

    • @fidji
      Penses-tu que les 3 noms que tu nommes savent lire et compter? Ça serait un bon début…mais j’en doute….

    • @pattimondo
      “Pas pire pour une équipe qui s’est rendue en finale d’Association le printemps dernier!Tu as la mémoire courte, Stéphane”

      Il faisait dans sa culotte tellement excité au printemps dernier , mais Stéphane est un fefan…il est dans la “masse”….

    • Le DG est celui qui nomme l’entraineur, mais il n’est pas celui qui vend l’équipe. Il ne participe pas au processus. C’est comme dire que Lapierre a été échangé parce qu’il était trop occupé à vendre l’équipe. Du grand n’importe quoi.

    • Vous êtes un Marie Carmen: “J’ai le blues de vous, mes amis disparus…”.

      Au-delà du fait francophone, la réalité entre Boucher et Martin est la suivante: l’un est un entraineur étoile des années 2000 tandis que l’autre un entraineur ordinaire des années 1940. Toutefois, à la “défense” de Martin, Boucher a des joueurs plus talentueux. Le lightning a deux marqueurs parmi les trois premiers de la ligue, Stamkos et St-Louis. Quand avez-vous vu le Canadien dans une telle situation? Depuis Lafleur et Shutt, depuis plus de 30 ans. Et Cedric Desjardins qu’on disait des ligues mineures vient de gagner deux fois en accordant deux maigres buts: moyenne de 1. Läche pas Cedric, lui qui a une aussi bonne technique que s’Care-y Priceless. On dira ce qu’on voudra, mais Desjardins est supérieur à Auld selon moi, il aurait été parfait pour seconder Price, mais il est francophone, source de distraction pour les Maroons-CH de Montréal.

    • Un autre voyage pénible au coeur de la pensée d’un fefan typique!

      Peu importe qui on installe derrière le banc ou au deuxième étage du CH, un fait ne changera jamais: il y a à chaque saison environ 45-50 Québécois ayant assez de talent pour jouer dans la NHL. Si on divise ça par 30 équipes (qui ont toutes le droit de les repêcher), ça en donne même pas deux par équipe. Ajoutez à cela le fait que plusieurs joueurs québécois ne veulent pas jouer à Montréal et vous comprendrez pourquoi il y a rien d’anormal dans la situation actuelle du CH.

    • @domdesrosiers
      Vous contribuez de façon bête et malhonnête à repandre des clichés du genre: les joueurs francophones ne veulent pas jouer à Montréal. Vous ne répétez que ce que les autres blogueurs ont déjà dit sans avoir vérifié vos dires. Connaissez-vous un seul joueur qui a dit: “moi en tout cas je veux pas jouer à MTL”? Ne me nommez pas Brière il n’a pas dit cela, il a dit qu’il voulait jouer avec son chum de Philadelphie pour beaucoup de $$$$. Alors? Êtes-vous dans la tête des francophones et savez ce qu’ils pensent intimement?

    • @jeanlhudon
      Boucher a accepte la deuxieme offre apres avoir.. turn down Columbus..

    • @ jpcantin
      “Y a juste les partisans qui sont francophones… et le DG.”

      Comme si les partisans du CH n’etaient que francophones. Je serais curieuse de connaitre la provenance en % des spectateurs au Centre Bell repartie entre:

      Francos de Montreal et des environs.
      Anglos de Montreal et des environs
      Allophones en masse de Montreal et des environs
      Francos dans le reste du Quebec
      Americains de la Nouvelle-Angleterre
      Ontariens francos et anglos

      P.S. Entrez dans n’importe quel restaurant de quartier de Montreal (portugais, grec, italien, tamoul et j’en passe) et dites-moi que vous avez remarque tout comme moi que le poste de tele est au hockey du CH. Le personnel et les clients checkent la game. Y’en manquent pas une.

      P.S.2 Remarque inutile a me faire comme dirait La Clique: ” J’habite en region et je ne prends pas pour le CH.”

      ON LE SAIT ! Mais t’es pas tout seul dans ta region.

    • “Où il était le propriétaire visionnaire pour nommer, en juin 2009, Guy Boucher, instructeur du Canadien? Il était en train de vendre l’équipe.” S. Laporte

      Ben oui, et il n’a pas vendu a ton pote. Dieu Merci!!!
      Juste a penser que cela aurait pu arriver j’en ai la nausee parce que le CH aurait perdu son ame centenaire.

      Merci de me publier.

    • Guy Boucher et Steve Yzerman sont tellement plus meilleurs que tout le monde qu’ils viennent tout juste de retourner Desjardins dans la AHL. Desjardins, malgré qu’il soit québécois (ils ne sont pas tous meilleurs que les autres ceux-là?), est et sera toujours un gardien de la AHL.
      Le CH, s’il veut être compétitif, ne peut se permettre d’avoir une contrainte supplémentaire (plus de joueurs francophones ou québécois) par rapport aux autres équipes qui elles, n’ont pas cette contrainte additionnelle.
      Pour aller dans la même lignée que M. Laporte, la 1ere ligne du CH devrait être Max Lapierre, David Desharnais et Mathieu Darche. Les Drew Doughty et Duncan Keith de ce monde feraient dans leurs culottes à coup sûr.
      My two cents.

    • Enfin un qui dit les vraies affaires. Moi Martin vous savez…c’est la vielle ecole. Regarder le comportement avec Subban, c’est plus le meme joueur, un gars comme ca tu le coach et tu lui enseigne, qu’a fait Martin et certains de ses coequipiers, l’ecraser pour qu’il rentre dans le rang de la gang de moutons momounnes qu’est le Canadien.

      Pendant qu’on regarde alle notre club nulle part, Boucher enseigne et surtout donne le gout de jouer au hockey a Tampa. T’as manque ton coup Gauthier et tu va surement etre oblige de rectifier le tir tot ou tard mais Boucher c’est fini pour un bout.

      Et surtout continue a boude les joueurs d’ici ceux qui passeraient au travers les bandes quand la vraie saison arrive.

      Un bien petit club avec un coach passe date avec ces methodes.

    • Ouin, sauf que quand t’as des premiers choix comme Lecavalier, Stamkos, Hedman dans ton club, plus un Martin St. Louis, tu t’appelles Guy Boucher ou Brandon Shmout et ça ne change pas beaucoup…

    • Pas grave, le Canadien, c’est une religion et tout religieux est trop endoctriné pour voir la réalité.

      Non mais, qu’est-ce qu’on en a à foutre d’une équipe de hockey? Si ma vie tournait autour de ça…

    • Désolé que vous tombiez dans le second guessing. Hey, vous parlez d’une décision datant de juin 2009. C’est à ce moment qu’il fallait faire votre commentaire.

    • N’importe quoi comme article. Cela en devient lassant. Ce n’est pas le proprio qui avait embauché Boucher, mais le dg Gainey. On le félicite et on le condamne. Boucher n’a aucun blues; il remercie Bob. Puis Boucher a une longue carrière devant lui; il reviendra sûrement auprès de son patelin.
      Celui qui manque de couilles , c’est le fan et vous, M.Laporte. Parce que si vous en aurez, vous vous abstiendrez de parler. C’est ça les couilles, pas diffamer sans raison.

    • @rouah IMO Vous avez tord de dire cela, cette semaine dans le Tampa Tribune il y avait un sondage demandant au lecteures de vote pour celui qui etais le plus responsable du succes du Lightning..dans le choix des reponses il y avait Stamkos et aussi Martin St Louis, Lecavalier et Guy Boucher, Stamkos et St Louis on eu 16 % et 12 % des votes , Vincent 3 % et Boucher 64 % et 5 % “No Clue” et plus important, Rick Tochet l’an Passe avait les meme joueur que vous avez mentionne..

    • j’suis bien content des succès de guy boucher à tampa et sa gang de franco
      je lui souhaite de rester là longtemps
      je ne serais pas surpris de voir desharnais se joindre à son équipe
      c’est un souhait que je lui fais pour 2011
      et vive le maroon de montréal du centre de la bébell
      j’adore ce club de millieu de peleton et ses dirigeants avec leurs grandes visions de compétences (aussi grandes que les coffres du centre Bell)
      du nivelage par le bas
      longue vie à eux .
      ces grands bâtisseurs
      m.d.r.

    • Le pire qu’il peut vous arriver lorsque vous écrivez un article du genre, c’est que le dit cerbère québécois fossoyeur du CH soit renvoyé dans la LAH pour faire place à un bon vétéran canayen anglophone de 41 ans…

      À ce que je sache et malgré la pluie de reproches que l’on peut faire à l’organisation du CH, Boucher n’a pas encore gagné la Coupe. Son club joue très bien depuis quelques temps mais Tampa a encore une défensive pleine de trous et un quatuor de gardiens moyens. Et nous sommes seulement à mi-parcours de la saison.

      D’un partisan qui n’est pas impressionné outre-mesure par le tenue du CH, ni celle de son coach.

    • @stéphane,

      «Bergeron se joint au Lightning; il y a sûrement un complot souverainiste à Tampa Bay.»

      Facile celle-là mon Steph. Un clin d’oeil par jour, c’est pas évident il faut l’admettre!

    • @jeanlhudon

      Guy Boucher ne pouvait pas devenir entraîneur chef du canadien avant plusieurs saison. Donc comme tout entraîneur qui rêve de coacher dans la NHL, il a profité de la première occasion pour atteindre son rêve. De plus, tout le monde metionne que commencer comme coach a Montreal c’est du suicide, regardez qu’est-ce qui est arriver avec Alain Vigneault….

      Donc, il ne faut pas n’en vouloir à Guy Boucher.

    • Ben voyons donc ! L’important c’est que l’équipe gagne, inquiétez-vous pas que si le CH gagnait les séries, même si c’était juste des japonais dans l’équipe, les fans se prosterneraient à genoux…

      Francophone ou pas, il y a 21000 personnes au centre Bell à chaque match des canadiens…

      Faque l’important c’est que l’équipe gagne et le reste on s’en fout royalement.

    • Manquez de couilles???? Bon sang que vous ne vivez que dans le moment présent. Allait-il congédier un entraineur qui vient de mener son équipe en troisième ronde des séries éliminatoires??? Quelle est la fiche de Jacques Martin au cours de l’année calendrier 2010??? LA réponse 40-30-9. C’est si mauvais? En plus de réussir ceci SANS son défenseur #1 pour 90% du temps…

      Et en passant, le CH n’a pas de Stamkos, St-Louis et Lecavalier. Ca doit être la faute de Jacques Martin également….

    • Sapristi je pensais que tu parlais de l’autre Guy Boucher, celui qui travaillait avec Gaston L’Heureux avant de se faire arrêter

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité