Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 28 décembre 2010 | Mise en ligne à 22h42 | Commenter Commentaires (68)

    Si les mineurs chiliens étaient Américains…

    1283773209

    Selon le prestigieux magazine Time, la personnalité de l’année 2010 est Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook. Ouais… Bon… C’est juste que Facebook est déjà une vieille affaire. En 2007 ou 2008, j’aurais peut-être compris, mais en 2010, c’est au moins 2 ans trop tard.

    Si les mineurs chiliens avaient été Américains, vous pouvez être certain qu’ils seraient sur la première page de l’édition de fin d’année du Time. Leur sauvetage fut une inspiration pour la planète entière.

    Retrouver ses amis sur Facebook, c’est un petit plaisir, retrouver des pères, des maris, des fils, prisonniers de la Terre durant 69 jours, c’est un petit miracle.

    Vous l’aurez compris, les mineurs chiliens sont mes personnalités de l’année 2010.

    Quelle est la votre?


    • Assange ciboire

    • Honorable.

    • Julian Assange sans aucun doute.

    • Moi je suis d’accord avec toi, ils sont mes héros. Assange n’a rien prouvé pour le moment, ce sont que des petits dossiers. Par contre, il est à surveillé en 2011 à moins que qu’il en soit contraint.

    • Moi, ce sont les p’tits québecois qui ont un p’tit chum, une p’tite blonde, une p’tite famille, une p’tite maison, une p’tite gardienne, une p’tite vie, qui veulent un p’tit pays, qui rêvent d’un p’tit Obama, et qui sont des p’tits gens simples qui veulent sauvés leurs ‘pas dans ma p’tite cour’, mais dans la grande cour des autres qu’ils envient’, et qu’ils dénoncent dans leurs p’tits journaux. Ces gens qui …… bla bla bla, mais qui sont et resteront p’tits, et qui chialent sur ceux qui sont grands etc etc…. Ceux eux les personnalités de l’année, et des années à venir au Québec, parce qu’ils nous mettent dans la m_____, et qui se foutent bien du futur. Vive vos camarades, à tout jamais.

    • Je seconde Respectable et je déclare Honorable comme personnalité de l’année 2010. Être sur tous les blogues francophones (et probablement anglophone aussi) pour défendre le point de vue officiel d’Israël 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ça mérite l’admiration de tous, surtout du Mossad.

    • @j.rivard
      J’espère que votre P’TITE montée de lait vous a fait du bien!

      **********
      Les mineurs chiliens, oui, voilà les vraies personnalités de l’année.

    • Je ne comprendrai jamais ce bandage sur Assange.

      Ais-je besoin de redire que Assange n’est que la figure la plus médiatisée représentant Wikileaks (et pas toujours pour de bonnes raisons), alors que ce site compte plusieurs dizaines de collaborateurs?!

      Sinon, cette petite tentative de “les américains sont égocentriques” (en se servant des mineurs chiliens) me fait bien rire… Après tout, qui est plus égocentrique/ethnocentrique que le québécois moyen, replié sur sa petite province? ;)

      En ce qui me concerne, la personnalité de l’année devrait être l’équipe derrière Twitter. Réseau social le plus utile qui existe en ce moment! (à condition que l’on suive les bonnes personnes)

    • Faite moi pas rire avec les mineurs Chiliens.
      Grosse joke.

    • Je me souviens qu’à la fin du siècle dernier, alors que le Zouk était à peine né, je retrouvais mes amis sur Internet. Le Zouk n’est qu’un marketeux et représente bien les américains.
      Quant à mon héros, pour avoir à tolérer le déluge de stupidités et d’agressivité sur ces blogues, je pense que vous allez être mon héros.

    • Moi c’est Amir Khadir avec son pitchage de bottines et son boycot du petit magasin de soulier …
      Bonne année à tous et toutes !!!

    • Facile, c’est Halak.

    • Les personnalités de l’année pour moi sont les quelques 250,000 signataires de la pétition demandant la démission de John James Charest , Bellemare face à la gang du Parrain avec en tête Bastarache , Amir Khadir ayant remporté la palme du politicien le plus respecté au Québec ( même si je vote pour le PQ ) et l’étonnement de nos petits arrivistes de la droite comme Duhaime , Richard Martineau et Deltell face a ce résultat , la position des citoyens face a l’exploration du Gaz de shiste , exploration sans respect des citoyens et avec comme porte-parole le plus grand arriviste du Québec Mister Caillé ou si vous préférer Monsieur Verglas .

      Au niveau mondial la débandade de Wycleff Jean , un américain anglophone , narcissique et pédant , voulant profiter de sa nationalité haïtienne pour se faire du capital politique et se présenter comme le sauveur du peuple , encore un petit arriviste en action .

      En ce qui concerne les gens qui considère leur semblable comme ” petits ” et les ” autres comme ” grands ” nous appelons cela être colonisé tout simplement !

    • Mère nature… elle nous en a fait voir cette année: Haiti, Pakistan, Chine, Russie, le volcan volcan Eyjafjöll, la marée noire dans le golfe du Mexique, les inondations en Gaspésie et dans de nombreuses parties de Monde, suivies d’une vague de froid sans précédant…

      Quand aux mineurs chiliens, le sauvetage a été surmédiatisé pour en faire des héros alors que les héros sont plutôt ceux qui ont conçus la nacelle et les ont sauvés… en oubliant de parler de tous les autres mineurs coincés sous terre en 2010: en Equateur, en Chine, en Nouvelle-Zélande…

    • Sans aucun doute ces hommes ont fait preuve d’un courage extraordinaire et sont pour moi aussi les personnalités de 2010. Merci M. Laporte pour votre humanité.

    • @j.rivard

      C’est-ti génétique notre affaire, parce qu’en 2010, on peut pu dire que c’est la culture judéo-chrétienne.

      Moi aussi, je fais ce constat quotidiennement et je suis fascinée de voir la ”petitesse” qui nous afflige.

      Juste de participer à ce forum et d’écrire ces lignes, je me sens petit.

    • Big deal. Who cares. Regardez la liste des personnalités de l’année depuis que le Time existe, se sont presque toujours des Américains. Le magazine à même nommé votre bon ami Georges W Bush la personnalité de l’année à deux reprises; venez pas me faire croire que vous en avez à cirer de qui est nommé la personnalité de l’année après ça. On le sait que vous êtes anti-Americain, pas besoin de nous le rappeler à chaque semaine.

    • Quelle est la vôtre? (avec un accent sur le “o”).
      Tous les enfants qui se battent contre la maladie

    • @j.rivard

      Donc c’est pas La Belle Province: c’est la P’tite province. Ou La province de matante. Ou la Belle Province des matantes.

      Les zamaricains ont eu Elvis. Nous, Johnny Farago. On a les Elvis qu’on peux se payer.

      La seule chose cette année qu’on a eu de pas p’tit c’est les Gros scandales. Comme disais Elvis Gratton: j’ai un garage, un gros garage. J’ai de la corruption, de la grosse corruption.

      La belle (p’tite) affaire.

    • Zuckerberg n’a RIEN fait de spécial en 2010. Ah oui, on a fait un film à son sujet. Mais il n’a quand même rien fait.

    • Jean Charest.

      Être détesté de tous, faut le faire.

      Bonne Année 2001. Vous pourrez hair ti-Jean encore un an…

    • PIERRE KARL PELADEAU POUR SON ANTI-SYNDICALISME.

    • Julian Assange

    • @j.rivard

      Cher camarade. Toi qui a un grand chum, une grande blonde, une grande famille, une grande maison avec une grande cour, une grande gardienne, une grande vie, dans un grand pays, avec un grand Harper, qui est une grande personne qui se donne à l’humanité en errant sur les blogs de Cyberpresse et qui dénonce la petitesse dans les journaux, toi qui est grand d’esprit et qui chiale sur ceux qui sont petits. Vive toi, notre sauveur… Oops, attend, serais-tu donc la réincarnation du Troll sacré? Ah mais non! Je sais! Tu t’essayes au commentaire le plus attardé de 2010!

    • Bah, pas étonnant comme choix de votre part. Imaginez-vous si c’était arrivé au Québec, vous auriez-pu en faire un Mineur Académie, votez qui on sort du trou en premier.
      Effectivement ces hommes ont vécu une aventure extraordinaire mais de là à en faire des héros, du calme.

      Personnalité de l’année ? Je n’en ai pas mais je suis consciente que bien des gens vivent des situations exceptionnelles tous les jours et le fait d’être capable d’aller de l’avant n’est pas nécessairement publié en une du JdeM. Pas besoin d’être rendue fin de l’année pour le souligner.

    • Tony Accurso.

    • La droite nombriliste… me, myself and I… mes taxes, mes impôts… MOI ! MOI ! MOI !

    • j.rivard

      29 décembre 2010
      00h00

      Vous êtes représentatifs de ceux que vous dénoncez.

    • phazon

      29 décembre 2010
      02h01

      Même si nous sommes dans le temps des fêtes ce n’est pas une raison pour faire le père fouettard.

    • Halak

    • Tordant votre clin d’oeil sur Harper. Vous me faites rire très souvent avec vos pointes d’humour.

    • Ca fait a peu pres 25 querj’suis au Etat Unis, moi aussi parfois les Americain m’font chiez, surtout quand on a 154 soldat tue dans cette guerre stupide pis ya jamais un reportage mentionnant not valeureux solda mais en meme temp j’en entend plusieure chialle apres les americans..maudit american t capitalist sont comme ci.. sont comme ca bla bla bla..mais vous etes les premier a etre content et utilise toute leur inventions par exemple.. ordinateure computer rockn roll avion car meme les show television… faite aussi l’utilisation de clicher americain, love you all but vous autre aussi vous m fete chiez des fois..

    • Bonjour,
      Selon l’opinion d’un épicier où je fais quelques emplettes, je lui demandais il y a deux semaines le fromage de l’année au Québec simplement pour servir à la visite. Tout de go, il me répondit : Le P’tit Québec bien sûr ! Avant d’aller dans une vraie fromagerie où tu ne peux trouver de P’tit Québec, je lui ai demandé de bien l’emballer afin de passer incognito avec ce fromage vu que j’avais d’autres courses à faire. Les Chiliens ont leurs mineurs, nous avons nos chialeurs ainsi que le P’tit Québec ! Au plaisir, John Bull.

    • @j.rivard et à @Stéphane Laporte
      À voir le nombre de réactions que vous avez suscitées suite à votre commentaire sur les «p’tites» affaires, je pense que vous avez mis le doigt sur un bobo qui nous afflige tous: un malaise ressenti de plus en plus fort et qui manifeste peut-être un besoin de nous en sortir et de nous assumer GRANDEMENT. Le moule actuel ne répond plus. Les «p’tites» affaires: nenni.
      Quant à vous, M. Laporte, les commentaires sont possiblement loin de votre chronique, mais soyez-en réjoui: ils suscitent un bon débat!

    • Pourquoi terminer vous toujours avec “Au plaisir, John Bull.”?? Moi je vous trouve plutôt déplaisant a lire.

    • Si les mineurs étaient américains, on en serait déjà au 3e film sur le sujet depuis octobre. 1 original et 2 ”remakes”
      On crierait au complot terroriste, qui a enterré ces mineurs.
      On en entendrait parler dans les médias à tout les jours depuis 2 mois et demi.
      Etc…

    • Je ne vois pas en quoi des gens qui sont victime d’un terrible accident, peuvent être la personnalité de l’année. Facebook à atteint cette année un nombre d’utilisateur plus grand que la population de plusieurs pays, le choix est justifiable…. Sauf que cette année, il y avait Assange.

    • Le Cardinal, t’sé là, voyons, ben oui, le Cardinal chose là…

    • Le blogueur ‘’chialeux’’ pathologique.

    • Un petit miracle vous dîtes! Un grand miracle pour moi! Et oui, pour moi aussi, ils sont les hommes de l’année, que dire de la décennie.

    • Monsieur John Bull aime mieux le cheddar Kraft , une compagnie amaricaine comme il semble les aimés ou peut-être le cheddard Thornloe de l’ Ontario mais pas question pour lui de manger du bon fromage Oka ou du Petit Québec , question de standing sûrement ou peut-être de mépris envers le Petit Québec .

      Evidemment que d’autres sur ce blogue partage son standing ou son ….mépris !

    • @petitvampire

      Le P’tit Québec c’est fait par Kraft en passant… Quand c’est pas Kraft, c’est Unilever; quand c’est pas Unilever, c’est Nestlé; etc. Faut lire les étiquettes. C’est comme le Philadelphia, je sais que ça peut paraître difficile à croire mais ça ne vient pas vraiment de Philadelphie… eh non.

    • Moi je suis certain que si les mineurs avaient été américains, ils n’auraient pas joui du capital de sympathie qu’ont eu les chiliens avec l’anti-américanisme de bon ton ambiant…

    • @ petitvampire
      Le fromage P’tit Québec est fabriqué par Kraft et commercialisé ailleurs sous l’appellation de Cracker Barrel.

    • Bonjour,
      Ah ! Quelle vie que LA PETITE VIE ! Et ce Monsieur Claude Meunier l’a bien compris en signant le contenu de ces émissions burlesques qui étaient la CARICATURE du québécois moyen ! Par retenue en ne voulant pas trop glacer le sang dans les veines, il ne manquait que le drapeau du FLEURDELISÉ planté dans la cour des Paré ! Cet humoriste impénitent a bien saisi l’âme de la très grande majorité des québécois et de leur PETITE VIE de chialage continu !
      En effet, si les mineurs avaient été des américains et j’ajoute aussi des québécois, afin de fouetter le patriotisme et l’AMOUR DU DRAPEAU, tout de suite , les thuriféraires du nationalisme débridé les auraient porté aux nues en en faisant des SYMBOLES NATIONAUX, des héros dont le nationalisme a besoin pour se FOUETTER LES FLANCS AINSI QUE LES SANGS ! C’est cela la PETITE VIE de ceux qui ont besoins de héros pour s’affirmer QU’ILS SONT QUELQU’UNS eux-autres !
      En outre, en revenant à mon introduction, sur un de vos billets précédents concernant Monsieur Pierre Curzi, par la bande, vous mettez la table Monsieur Laporte car il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas VOIR ! Et tout ça, Monsieur Claude Meunier l’a bien compris dans ses caricatures du québécois, celui-ci faisant le même travail de pédagogie par l’absurde pour les téléphages que notre ami Plume Latraverse fait avec la chanson afin de conscientiser le PURE LAINE. En se souvenant des festivités de la St Jean en 1975 et en 1976 où Plume loua un petit hydravion portant une longue bannière à l’arrière pour survoler le Mont Royal où les nationalistes en liesse fêtaient JEAN BAPTISTE ! Sur cette bannière était écrit en lettre de FEU : Mangez toute d’la Mar…… ! Et les fêtards hurlaient : AIE ! C’est Plume !
      Par ailleurs, dans sa PETITE VIE, Monsieur Claude Meunier a bien cerné le profil de l’homoquébécus en prenant un homme pour jouer le rôle de la MÈRE DU FOYER DES PARÉ ! Comme dans cette société MATRIARCALE DU QUÉBEC ou la FEMME PORTE LES CULOTTES ! Avec un père tout confus, mélangé par son pain et ses jeux, incapable de s’affirmer individuellement que l’on a surtout besoin de s’identifier, de s’agglutiner à cette masse difforme mais qui fait rassembleur soit le nationalisme . Et c’est pour cela que nos nationalistes à nous ont besoin d’être rassuré par un PÈRE avec une image de HÉROS et ce n’est surtout pas d’une mère qu’ils ont besoin pour les diriger, car cela , dans leur enfance, ils l’ont vécu avec une MÈRE portant les CULOTTES sans BESOIN NI DE CEINTURE NI DE BRETELLES POUR LES TENIR !
      Finalement , dans cette petite vie , Renald et Karo incarnent bien les prototypes où plutôt les archétypes si chers à Karl Gustav Jung de ce qu’est une incarnation du NATIONALISME QUÉBÉCOIS ! Les deux ayant manqué le Père dans sa représentation par une IMAGE FORTE de ce doit être l’HOMME QUI A RÉUSSI ! Père Manquant, Fils Manqué disait cet autre de Guy Corneau et VIVE LA PETITE VIE de la société qui, pour se valoriser un tant soit peu, a besoin de se CROIRE DISTINCTE……. Au plaisir, John Bull.

    • Les Chiliens. Ils n’ont pas demandé à rester pris dans le trou et leur sauvetage est le résultat des actions de certaines personnes extérieures du trou. S’ils avaient été en Russi, ils seraient devenu poussière, pensez au Kourk eux, ils sont devenu fruits de mer. Je ne vois pas pourquoi ils seraient personalité de l’année. Mis à part qu’ils nous ont cassé les oreilles et le yeux avec ça aux nouvelles pendant des semaines. Désolé de ne pas être dans le courant des gentils bloqueurs qui écrivent ici, mais c’est ça pareil. La vrai affaire c’est celle de Assange, il fait trembler les gouvernements, il risque de foutre la marde partout, car il sort des histoires qui viennent en fin nous démontrer qu’on est pas tous des paranoiaques et qu’il y en a vraiment des affaires croches traitées par nos ”Gouvernants” Les belles histoires pour endormir le monde, pu capable. Ils sont sortis du trou nos amis Chiliens, je suis bien content, mais pas de là à les vénérer.

    • Robert Laplante:

      Pour son travail à l’Institut de recherche en économie contemporaine (irec), notamment avec le projet de train à moteur sur roues et ses éditorialistes à l’emporte-pièce dans la revue l’Action nationale. Bref, pour son effort de faire du Québec un GRAND pays.

      Pat Desbiens

    • @johnbull

      Depuis des lustres vous écrivez sur les blogues votre haine du Québec. Vivez-vous au moins dans cette province? De toute façon vous ne répondez jamais aux questions que l’on vous pose. Et c’est cela le plus stupide comme attitude de votre part.

    • Ceux qui n’ont jamais entendu les expressions ‘p’tite famille’, p’tite job’, ‘p’tite business’ etc… , dans le quotidien des québécois, vivent sur une autre planète, ou bien refusent de voir la vérité en face. Et ce n’est pas à cause que l’on dénonce ce fait, que l’on se croit supérieur ou plus grand que les autres.

    • Pierre Curzi et Pauline Marois

      le Canadien de Montreal est une machine de propagande fédéraliste… LOL

    • En fait, ce ne sont pas les mineurs chiliens que je nommerais personnalité de l’année, mais plutôt ceux qui les ont sorti de là. Les mineurs sont acclamés de partout, mais nous n’entendons presque pas parler de leurs sauveteurs. J’espère qu’ils sont bien traités, car ce sont eux les héros!

      Je suis moi aussi en désaccord avec le choix du fondateur de Facebook, surtout l’année où Twitter semble l’avoir dépassé en terme de popularité. Mais qu’un magazine américain choississe une personnalité américaine ne me dérange pas du tout. Ici, toutes nos personnalités de l’année sont influencées par notre prisme québécois, même quand on nomme nos personnalités à l’international. Là-bas leurs choix sont influencés par la vision américaine. C’est juste normal.

    • cependant la première page du Journal de Montréal c’est soi les Canadiens de MTL ou de l’écrapou

    • Moi, j’irais pour la famille Rizzuto qui, contre vents et marées , malgré les tristes événements de l’année qui s’achève, tente par tous les moyens de maintenir le cap ! Oups, s’cusez, je verse une larme. Ça me rend sensible, le temps des fêtes !

      Bon ben , je vais ” désaouler ” tranquillement et espérer retrouver mes esprits dans les heures qui viennent.

      Surtout que mon voisin d’en face et son gendre ( qui , by the way, me salue toujours très poliment, large sourire à l’appui ) se sont fait remarquer à TIVI, eux sortant du salon funéraire où était exposé le patriarche, leur parr… euh, pardon, leur grand ami disparu !

      Que du bon monde dans mon coin … que je ne nommerai pas par respect pour eux ! :)

      Bonne année à vous tous !

    • @j.rivard

      Méchant petage de coche :-) Faut faire attention avec ce qui est petit.C’est ce qui est le plus dangereux.Microbes,bactéries,virus.
      Nonne année à tous.

    • Bonne année à tous je voulais écrire.Maudites petites touches de clavier ;-)

    • “Si les mineurs chiliens avaient été Américains”. Mais ils sont des Américains, à ce que je sache le Chili fait encore partie du continent américain; même le tremblement de terre de cette année ne l’a pas détaché de la côte pour le projeter en Antarctique ou en Océanie. Vous vouliez sans doute dire “Si les mineurs chiliens avaient été États-Uniens”.

    • @bermasse
      Bien dit, et nous sommes aussi des américains.

    • @blitz
      Si j’ai bien compris, vous écrivez que nous sommes (les Québécois) ‘petits mais dangereux’ ?

    • Allez-Y Monsieur Bull!! Répondez à la question QUIZZZZZ… Vivez-vous au Québec? Si oui, c’est pas grave… y’a des imbéciles partout dans le monde. Faut croire qu’au Québec, on a vous. On survivra! Aux autres : Bonne Année 2011! xx

    • Ah pis non! Bonne “p’tite” année Monsieur Bull. Je vous souhaite de faire moins pitié en 2011.

    • j.rivard

      C’est pas le sujet mais je vous approuve à 200%. Moi lorsqu’il arrive quelque chose de grand à quelqu’un que je connais, je suis heureuse pour lui ou elle et m’en souhaite autant ! Voir grand c’est pas la tasse de thé des p’tits québécois, sans doute un fond de colonisés et la mentalité judéochrétienne qui pèse encore sur nous. C’est en voyant grand qu’on se sort de la merde selon moi, pas en nivelant vers le bas car c’est prouvé, on va toujours vers où on regarde, essaie pas d’aller en haut si tu regardes en bas. Une grande année 2011 à vous tous !

    • Bonsoir,
      La seule place dans le monde entier où se mange du pâté chinois ! En espérant le jour où les asiatiques seront aussi appréciés par le Pure Laine que le pâté chinois ! Probablement à cause de la couleur jaune du blé d’inde ! C’est quoi donc la recette ? OK ! Viande, pataques ou pétates, blé d’inde ! Viande, patates, blé d’inde ! Viande, patates, blé d’inde……. Au plaisir, John Bull.

    • @johnbull de Noël

      Un rang de mange québécois, un rang d’orangistes et un rang de fédéralistes… dans l’ordre ou le désordre.

    • Bonjour,
      Et tant qu’à moi, depuis quelques années, les personnalités de l’année dans la Belle Province ont été et sont encore cette année nos nationalistes québécois ! En étant convaincu que si les mineurs avaient été des québécois, la chicane aurait pogné dès le début dans le fond de la mine et beaucoup d’entre eux auraient gaspillées leurs dernières énergies vitales à se chamailler.
      Et comme dit souvent le Sauveur Suprême , Monsieur Gilles Duceppe du haut de la Colline d’Ottawa : Mais kessé vous pensez qui a inventé la POUTINE et le pâté chinois ? Ess’tun québécois !
      Finalement, comme dans toute chose il y a du positif, nos mineurs québécois creusaient le sol et ramassaient des patates à pleines poches ! Et ça coûte pas cher la poche ! En vous remémorant le cri de ralliement de nos nationalistes québécois dans les années 1970 : LÂCHE PAS LA PATATE. Dans cette cacophonie ambiante des années 1970, où ce cri de ralliement faisait fureur, on entendait : Lâche pas la patate, mon Paul ! Toué non plus, mon Stéphane ! Et tous ensemble, lâchons pas la patate ! Marchant sur la rue, on entendait de partout : Lâche pas la patate….. Et comme Monsieur Gilles Duceppe aurait dit dans le temps : Kessé vous pensez qui a pas lâché la patate ? Cé nous autres ! Et oui, il faut bien le dire parfois ! Dans ce SUCCESS STORY à la québécoise, nos nationalistes à nous nous pas LÂCHÉ LA PATATE en créant ce PLAT NATIONAL DE LA POUTINE ! Et qui plus est, en plus de ne pas lâcher la patate, ils en mangent à profusion ! Y sont des nôtres, y mangent d’la poutine comme nous autres ! Lâchez surtout pas la patate, vous mes héros les nationalistes québécois ! Avec vous autres, je n’ai point à dépenser pour aller au cinéma ni voir des humoristes car vous êtes là, tellement drôles que jamais un humoriste vous arrivera à la cheville ! Au plaisir, John Bull.

    • Comme vous dites dans votre clin d’oeil tres a propos ce matin, moi aussi j’espere que la sabbatique de l’ethique ce terminera a 24hrs ce soir.

      Bonne Annee 2011! M.Laporte ainsi qu’a votre clan.

    • Si les mineurs étaient Québécois, on aurait pu leur parler seulement avec une table tournante.

    • Personalité(s) de l’année: le Tea Party.

      Mouvement sorti de nulle, grassroot, part qui a causé un séisme politique aux USA. Lors de l’élection d’Obama on a annoncé la mort du parti républicain. aujourd’hui, le GOP n’a jamais été aussi populaire.

    • Johnbull,

      Pas pour te contrarier mais j’irais plus pour ” viande, blé d’Inde , patates ” . Ça se tient mieux !

      Remarque qu’on n’en verra jamais la différence quand viendra le temps de ….. !!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité