Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 28 novembre 2010 | Mise en ligne à 22h02 | Commenter Commentaires (74)

    Quelle Coupe Grey!

    219499-alouettes-defendu-leur-titre-avec

    Les matchs de la saison régulière de la NFL sont extraordinaires, le Super Bowl est souvent ordinaire. Dans la LCF, c’est le contraire. Quelle Coupe Grey! Rien n’était joué avant la toute fin.

    Les Alouettes sont champions pour une deuxième année consécutive. Il faudrait qu’il y ait deux fois plus de monde au défilé.

    Allez-vous y aller?


    • Quelle coupe Grey? Honnêtement, bien que oui il y avait un suspense jusqu’à la fin, c’est malheureux qu’il ai été causé par les mauvais bottés de Duval…

    • Malgré un très mauvais deuxième quart, on a gagné la coupe, c`est ce qui compte.

      GO ALS GO, encore une fois BRAVO

    • @gaslev

      Un mauvais 2e quart? C’est le premier qui était nul… À part Duval qui rate son placement, l’équipe a été solide!

    • Le suspense dans la CFL provient du manque d’execution des jeux de base (bottes, passes entre les mains, punition du 5 V. d’immunite). Honnetement, regarder de la NCAA division II (on parlera pas du I !) cest pas mal mieux executer !!

      C’est comme une comedie annee 90, on aime ca parce qu’on est fatigue d’avoir trop mange et bue !! Meme le podium a la fin avait l’air B.S. !!!

      Maintenant que son beau pere est parti, on va tu se trouver un botteur qui arrete pas de chercher un coupable a chaque fois qu’il rate son coup !!!!???? Me semble qu’avec tous les botteurs finisssants de la NCAA, doit ben yen avoir un qui va aimer les belles filles de Mtl !!!!

    • Une chance que Duval a de la parenté dans la direction du club parce que c’est les fesses qu’il se ferait botté ! OUT ! Pas capable de supporter la pression, une vraie joke.

      Pour le reste de l’équipe, BRAVO LES CHAMPIONS !!!

      Être traités comme des schtroumpfs par la ligue et repartir avec les honneurs. C’est ce qu’on appelle avoir du caractère.

    • C est étrange comment on ne peut aimer les deux sortes de football. Moi j aime bien la CFL parce que ca niaise pas longtemps avant de faire un premier essai. Dans la NFL le 4 eme essais rallonge la game et la rend un peu ennuyante avec certaines équipes. Mais j aime les deux jeux qui sont totalement différents mais c est sur que la NFL est dans une classe a part et c est injuste de comparer…
      Bravo aux oiseaux pour nous avoir gagné cette 2 eme coupe de suite. Une solide organisation .
      @ ex_mecano Duval est agent libre maintenant et il serait surprenant qu il soit de retour…

    • Bravo aux Alouettes !

      Je deteste le football américain (moi je suis vrai football, soccer) mais je suis content pour cette victoire !

    • pour etre un fan de football, NFL.CFL, Universitaire, SVP ne comparez pas c est game , La CFL et la NFl sont 2 games différentes, mais cela n empeche pas la CFL d être une game excitante

      Je suis dans l Ouest pour l instant ( travail) regerdé le match avec une 30 de personnes étions environ 6 partisans de MTl. on a eue bien du plaisir LOL

      GO Als GO

    • Bravo aux Alouettes , ca va fêter fort cette semaine.

      En passant, on dirait que le joueur des Roughriders a pas de visage sur la photo, on dirait un extra terrestre.

    • Content pour les Alouettes.

      Mais je n’ai pu m’empêcher de regarder le match Colts-Chargers qui se disputait en même temps,pour voir L’énorme différence de la qualité du jeu entre les deux ligues.J’ai toujours compris pourquoi Calvillo n’a jamais et ne fera jamais ne serais-ce que pour la pire équipe de la NFL un deuxième quart (on parle ici du meilleur quart de la CFL selon nos journalistes),le manque de précision de ses passes est abèrrant.Exemple, il y a de ces jeux dans la NFL que le quart arrière doit effectué une passe à un pied du sol pour les receveurs qui doivent être là au moment très précis,je n’ai jamais vu rien de tel dans la CFL.L’éxécution est parfaite !

      Autre aspect ridicule de la CFL, Les Alouettes sont champions de quoi au juste…..8 clubs et oui 1 chance sur 8 de gagner la coupe Grey.Quand je jouais Bantam (Hockey),nous avions 11 ou 12 clubs si ma mémoire est bonne.

      Mais ils sont champions,ça personne ne pourra leur enlever.

      Encore une fois bravo…..

    • LOl vous avez changé de photo, celle là je l’aime mieux.

    • À denis078…

      En passant, le quart-arrière partant des Argonauts, Cleo Lemon, a joué une dizaine de matchs dans la NFL il y a quelques années. La semaine passée, Calvillo a outrageusement dominé Lemon…

      Je sais que les gars de la NFL sont beaucoup plus gros, mais je suis pas certain que les meilleurs effectifs de la CFL soient si loin du niveau de plusieurs équipes du circuit américain. Je crois sincèrement que Richardson, Cox, Bowman et Parker (pour ne nommer que ceux-là) sauraient se dénicher un poste avec les Bengals, les Lions, les Rams, les Seahawks, etc.

      Au lieu de chiâler et de toujours comparer, pourquoi on ne fait pas juste apprécier ce que notre équipe nous offre? ;-) On a des champions, profitons-en…

    • Désolé j’écoutais TLMEP…..une ligue à 4 équipes ou à peu près….pas très divertissant…

    • ‘a yvonmontana,

      J’ai regardé des segments des 2 joutes de la NCAA-1 vendredi P.M. dont Pittsburgh sur ABC puis leur joueur de centre a effectué 2 bien mauvais exécutions de jeu, 2 mauvaises remises au quart. ;-) en peu d’intervalle.
      Habituellement, l’exécution est 10 fois meilleure dans la NCAA que dans notre chérie CFL à 8 équipes.
      Les 2 raisons laquelle que A.Calvillo n’est pas de calibre pour la NFL, ses passes pas tjours précises parfois précipitées [mauvaise technique de relais] & son gabarît freluquet très vulnérable aux sacs du quart, dans la NFL les plaqueurs,les secondeurs frappent plus fort plus vite sont plus gros qu’ici.
      Pour la ligue canadienne il lui sied le mieux.

      Dans les 2 équipes il y a un tight-end [demi-insèré] qui je crois serais de calibre pour le”training squad” chez les Roughriders est: Andy Fantuz.

      Le côté ¨folklorique¨ de la CFL c’est bien le fun !! mais je préfèrerais une équipe de football américain à 4 essais, il y a la UFL United Football League circuit nouveau dont quelques anciens de la NFL y jouent..dont le plus connu: le quart Jeff Garcia qui à peine plus jeune que le”vieux”Brett Favre” qui on espère juste qu’il conservera tous ses morceaux en Janvier !
      La UFL est une ligue d’automne,bon..ici ce n’est pas la Floride mais on nous casse la tête depuis 10 ans avec le réchauffement climatique :), le plafond salarial est de $12-14$Millions/équipe.
      Il y a la menace d’un lock-out ou grève à l’horizon qui se pointe à l’horizon dans la NFL cet hiver.
      Je propose de conserver le nom Alouettes si on embarquerait dans ce circuit, le peuple est plus attaché à ce nom que pour la CFL.
      Jim Popp a le don de dénîcher des athlètes partour sur le continent.
      On a toujours la vague impression que les Al’s ont toujours fait bande à part dans la CFL.

      Pour ceux qui se plaignent du 8 équipes dans le circuit canadien, Ottawa a les droits de la Coupe Grey’2014 conditionnellement SI il y a un club là ? !

      p.s. Il serait temps que Radio-Canada s’enlève les”doigts dans le nez” & ¨blitz¨ pour soutirer les droits de télédiffusion des Alouettes et des séries éliminatoires à RDS.
      RDS dimanche soir, une note de **

    • Content de voir qu’il y a des amateurs de sports lucides qui voient comme moi à quel point la CFL est à des années lumière des ses compétiteurs NFL et même NCAA en terme de qualité d’exécution et d’intérêt. J’ai déjà suivi d’un peu plus près par le passé, mais aujourd’hui je ne prend même plus la peine de regarder tellement le jeu est souvent mal exécuté, et prévisible avec ce système 3 essais qui enlève la créativité du 2e essai.

      C’est tout de même tout ce qu’on a au Canada et bravo aux Alouettes et à ceux qui les encouragent. Mais faut avouer qu’à part les médias canadiens, tous les autres s’en balancent de la coupe Grey.

    • Stéphane, ton argument des Super Bowl ordinaire ne tient plus la route depuis des années….giants-Patriots…Steellers-Cards…ça te dit quelque chose???

    • Laporte

      Des fois je me demande ce que tu pense….pas un mauvais match en soi…mais de la a dire ‘QUEL Coupe Grey’…c’était assez ordinaire…Duval a été terrible, si les verts aurait été le moindrement opportuniste, ils aurait facilement emporté le match. Duval a raté a peu près tout, il aurait pu facilement être le bouc émissaire. Chanceux qu’il est…Je donne crédit a Calvillo, il a su faire les bons jeux aux bon moment, malgré qu’il a complètement raté Cobourne sur un jeu de passe qui aurait résulté en un touché…

      Ironiquement je suis pas un grand fan de foutball canadien, a chaque fois que je me laisse tenter de regarder un match, je reste toujours sur mon appétit…

      Le joueur du match?…je l’aurais donné a S.J. Green…me semble qu’on le voyait plutôt souvent celui la avec quelques beaux catchs

      Le citron: Duval, Duval et Duval….quel performace absolument horrible, si les moineaux auraient perdus, il aurait été l’unique responsable…

    • Bravo à A.Calvillo ! Un grand quart arrière.

    • Bravo aux Alouettes de la LCF et au Rouge et Or de Québec. Les bonnes nouvelles sont tellement rares s’il vous plait les rabats joie passer donc votre tour aujourd’hui.

    • La coupe quoi ? Pas certain pourquoi des personnes écoutent ça quand du vrai football se joue sur les postes américains.

    • Avec la conquête de la coupe Stanley quasi assurée des Canadiens le printemps prochain, Montréal redevient la ville sportive par excellence en Amérique du Nord :-)

    • Une petite pensée pour Anthony Calvillo s.v.p….encore de durs moments pour ce chic type après avoir dû vivre le cancer de sa femme…

      ‘Le quart des Alouettes de Montréal Anthony Calvillo a laissé tomber une bombe après la victoire des Alouettes devant 63 317 spectateurs, dimanche, annonçant qu’il devrait subir une opération visant à lui retirer la moitié de la glande thyroïde en raison d’une lésion.’

    • @ denis078

      Et alors? Les Canadiens ont remporté 10 de leurs 24 coupes Stanley lorsqu’il n’y avait que 6 équipes et 2 alors qu’il n’y en avait que 4. Personne n’a jamais remis aucunes des coupes gagnées en question.

    • Nous irons au défilé si c’est à l’heure du lunch comme l’an dernier. Belle game des Allouettes a part leur passage à vide dans la première demie suite au botté raté de Duval.

      Ce dernier en plus des placements ratés a couté une centaine de verges aux Allouettes par la pietre qualité de ses bottés d’envois et de dégagements.

      Bravo à la défensive des Als et à Calvillo, Cobourne, Green et au dieu Richardson.

      Je vous chercherai du regard M. Laporte.

    • @sim01
      La créativité du 2 eme essai dans la NFL ? Ouch ! C est justement un des seuls défauts de la NFL . 1 er essai course 3 verges 2eme essai course 4 verges 3 eme essai course 3 verges ! Premier essai et on recommence ! BORING !!!
      Oui la NFL est de loin plus raffinée pour la qualité de joueurs,de quarts arrieres,de confrontations et du jeu mais le systeme 3 essais dans la CFL t assure qu il n y aura pas de niaisage avec le puck…Car si rien ne se produit sur le premier jeu tu n as d autre choix que de passer a l action.

      En fait nous sommes choyés a MTL avec un groupe de joueur de qualité et de stature supérieur à la normale et ca donne ce que ca donne Champions 2010 !

    • @gaslev

      Scusez, je suis dans le champ… je pensais que vous aviez dit “2e demie”…. Pouet pouet pouet.

    • ‘@ blitz,

      On est pas des rabat-joies mais des réalistes,lucides, un oeil plus averti plus initié. Le Rouge et Or, çà ça va ! ils sont trop forts pour leur ligue. Samuel Giguère, je ne sais si les Giants de N.Y. le garde par luxe? avec leurs receveurs de passe éclopés logiquement ils devraient faire appel à ses service sa vitesse mais son tour viendra….

      Avec “l’hôtelgate” de cette semaine, on y voit ce dont la CFL pense de nous à l’est de la Transcanada.

      ‘@ chara,

      Une ligue canadienne de sports sans sa capitale fédérale qui est une cité d’importance dans sa confédération est un non-sens mais d’ici’2014 ils ont leur dernière chance de rembarquer dans le bandwagon de la CFL. En’2004 la Coupe Grey était disputée là à l’ouest de la rivière Outaouais.

      Avec la possible conflit de travail se pointant à l’horizon dans le football américain, il y a des botteurs de disponible en congé forcé. ;-)

      ‘@ stéphane,

      Le Super Bowl depuis 10aine d’années ils se reprennent pour le suspense le spectacle des parties plus chaudement disputées, il y a aussi son lot d’human interest comme vous les aimez, comme l’année du suicide du fils du coach des Colts, Tony Dungy..
      Ça écorche l’orgueil du montréalais du québecois lorsque Toronto nos gentils cousins métropolitains se paient les Bills de Buffalo jusqu’en’2013 ou’2014 une fois par automne en pleine saison régulière comme équipe hôte. [sic] _

    • Pour ceux qui souhaitent voir Damon Duval quitter, la rumeur court à l’effet que Jim Popp aurait le botteur du Rouge et Or de l’Université Laval dans sa mire au repêchage, soit Christopher Milo.

      Ceux qui suivent un peu le football universitaire au Québec savent bien que Milo est dans une classe à part et fait tout les bottés (dégagement, placement, botté d’envoi).

    • @ denis078

      Vos propos sont des préjugés sans fondements. Marv Levy et Warren Moon, respectivement coach et quart arrière parmi les meilleurs de l’histoire du football, pour ne prendre que ces exemples, ont oeuvré de nombreuses années dans la CFL avant de joindre la NFL.

    • Le Québec qui domine le football canadien qui l’aurait cru! Bravo a nos 2 équipes.

    • Bravo aux Alouettes!

      Avis aux rabats-joie, perdez donc pas votre temps à discréditer le football canadien en le comparant à la NFL…ça donne quoi? Déménagez donc aux States si le gazon y est si vert…

    • @noirod,

      Visiblement on a pas la même vision du football et c’est correct. Cependant, je reprend votre ouf! pour vous dire que la plus grande critique des amateurs de football 4 essais vs le 3 essais c’est justement ce vide stratégique du système à 3 essais alors qu’après un faible gain au sol au premier essai, tout le monde sait que ça va être une passe à 90%.

      Alors on se retrouve toujours avec cette grosse couverture de passe sur ce terrain trop grand ou tout le monde court comme des poules pour créer de la confusion. Ça donne du spectacle, mais c’est loin d’être beau du point de vue football. Pour moi il y a aussi ce poteau au centre de la zone des buts qui entrave le jeu et le point en bottant dans la zone des buts (assez loufoque). De toute façon comme le disaient d’autres avant moi, l’exécution n’est pas aussi impeccable que le football américain, mais ça peut faire lorsqu’on a rien d’autre.

      Pour moi ça ne fait pas le travail, mais si vous êtes acheteur du produit, félicitations pour votre belle victoire. Au moins une équipe qui fonctionne bien au Québec.

    • ‘@ astyanax,

      Rajoutez: Mervin Fernandez l’ex-receveur étoile des Lions de la Colombie-Britannique [ça prendrait 2 tableaux à Charivari de Guy Mongrain]:-d qui a aussi brillé avec les Raiders de Los Angeles, une participation à 1 Super Bowl, Raghib”Rocket”Ismail le lièvre des Argonauts de Toronto qui a le record pour le plus retour de botté dans l’histoire de la Coupe Grey en’1991 vers la fin de sa course,il y a eu une boule de neige glacé pitchée sur le terrain [à Winnipeg] a aussi de bonnes saisons dans la NFL, Doug Flutie qui a aussi brillé dans la NFL mais plus au Canada, Chris Schultz, Toronto & aussi eu du succès dans la NFL, Joe Theisman qui a été le quart des Argonauts en’1971-’73 & gagné le Super Bowl à Washington rn’83, Mark Trestman a été coordonateur offensif,coachait les quart-arrières avec plusieurs équipes dans la NFL dont les puissants sémillants 49ers de San Francisco en’1994-’95 avec Steve Young & sa bande..& il était avec Atlanta au Super Bowl finaliste du Super Bowl.

      Si Jim Popp met le grapin sur ce Christopher Milo, un botteur puissant, spectaculaire & francophone de surcroît.. rien de trop beau ! pour la classe ouvrière. :-P
      Popp devrait aussi aller tenter de chercher l’ailier rapproché de Pittsburgh NCAA, Mike Shanahan, 6′5′ un clone de Andy Fantuz, les commentateurs d’ABC le louangeait !! [en passant, c’était une femme la descriptreure à cette rencontre} elle était plusss !!! que bonne !!! _

    • @ Monsieurpoutine

      D’accord avec vous, la game de Pitts etait plein d’erreur mais bon vous savez ce que je veux dire….

      La CFL va mourrir le jour que Ralph Wilson (venerable proprio des Bills) va passer outre….ses fils ont deja indiques que l’equipe sera vendu, les fils Rogers veulent l’acheter, quitte a batir un nouveau stade a Toronto…et sans le marche du sud de l’Ontario, la CFL ne survivra pas, TSN va se garocher pour avoir les droits des Bills de Toronto….

      A moins que d’ajouter Ottawa, Halifax, Quebec va sauver les meubles ….. a voir ;) !!!

    • Dans l’article sur le stade de football [visiblement ne se réalisera pas] à Québec City, à la fin de l’article on y indique que selon TSN, la Ligue Canadienne annoncerait que Ottawa revient ! en’2013.

      9 c’est mieux que 8. _

    • Hey Jim (Popp), le meilleur botteur au Canada est à Québec (Milo). SVP exit Duval (le gendre de ton ennmi juré) et embauche Milo avant qu’il s’expatrie dana la NFL ou pour une autre équipe de la CFL.

    • Y’a combien d’équipe de la NFL au Canada?
      Aucune?! Alors on s’en *$&#*!isss tu de la NFL.
      Moi j’suis content juste parce qu’on a fait pleurer plein de Redneck de la Saskatchewan.
      Yay!

    • La Coupe Grey c’est comme la Coupe Stanley: pour l’écouter faut le câble (20% des Canadiens n’ont pas le câble). Pourquoi le Gouvernement canadien permet pareille dérive?

    • @astyanax

      N’oubliez pas que la CFL etait beaucoup plus competitive (ou on devrait dire la NFL etait MOINS competitive) dans les annees 70 debut 80….depuis l’explosion des salaires dans la NFL, impossible d’avoir un Joe Teismann ou un Rocket Ismaal dans la CFL

      Tres peu de joueur de la CFL depuis 20 ans ont gradue dans la NFL….a part Sean Salisbury (avec les Vickings) et Jeff Garcia (49ers) et Fluttie (Buffalo)….bien peu !!!

    • Lorsqu’on parle de l’Impact, il y a les Euro-Snobs. Lorsqu’on parle des Alouettes, il y a les NFL-snobs.

      Nous n’avons pas (et nous n’aurons pas) de Manchester United, ni de Patriots à Montréal. Pourquoi bouder son plaisir et ne pas apprécier ce que nous avons?

      De toute façon, dans le cas du football, comme l’ont bien dit noirod et kosmokrmr, il s’agit de deux jeux différents. On peut en préférer un ou l’autre et on peut même aimer les deux…

      @chara Excellent point.

      @monsieur poutine À ce que j’ai pu lire, l’expérience des Bills à Toronto est loin d’être concluante. (Beaucoup de billets donnés, etc.) Ça fonctionne pour les Bills parce que Rogers pré achète tous les billets pour un montant supérieur à ce qu’ils génèrent à Buffalo.

    • Malgré le score serré, j’ai trouvé ce match très ennuyant. Bottés par dessus bottés. Je ne suis pas un fan des moineaux mais ils méritaient amplement la victoire.

      Le meilleur moment de la Coupe Grey, le spectacle de B.T.O à la demi. Pour un vieux fan de rock comme moi ça m’a rappellé de bons souvenirs.

    • bravo à nos alouettes qui malgré une semaine remplie d’écueuils mille excuses je voulais écrire l’accueil de l’ouest & de son commissaire mark cohon qui a couronné les fans de régina de meilleurs fans de football au pays ……..
      merci à nos alouettes de s’être tenus debout
      félicitations à nos merveilleux moineaux d’avoir ramener la coupe à montréal et ce sans botteur il faut le faire
      je ne voudrais pas oublier la très belle performance du rouge & or sur les dinos de calgary bravo pour la coupe vanier
      c’est la première fois que le québec gagne les deux coupes la même année
      merci à nos équipes pour la belle fin de semaine de football

    • @ monsieurpoutine

      Hein?

    • Lorsque c’est un match qui décide du championnat l’équipe gagnante a bien joué et par conséquent cela inclus tous les joueurs y compris Duval qui a été victime d’une blessure sérieuse cette saison (s’en est-il remis complêtement?)…c’est à voir.
      C’est plutôt Durant qui a été le maillon faible dans la défaite de Regina.
      On écrit n’importe quoi et on dit que l’on est pas un grand fan….ça on l’avait compris, aucune crédibilité

    • Dimanche, on a entendu des joueurs américains et canadiens-anglais des Alouettes prononcer en quelques minutes plus de mots de français que le pauvre Saku Koivu durant sa misérable et trop longue carrière à Montréal.

      Cela dit, si la LCF a choisi les dinosaures de Bachman Turner Overdrive pour le spectacle de la mi-temps, cela en dit long sur la culture de ce risible pays étranger qu’est le Canada.

    • Honnêtement, Jim Popp me surprend au niveau de son respect du fait francophone, dans un sport encore tout jeune dans notre belle province.

      Mine de rien, depuis 2000, il a mis la main sur de bons joueurs gradués des universités francophones au Québec et à des positions clés tout de même.

      Luc Brodeur-Jourdain occupe le rôle de Brian Chiu depuis la retraite de ce dernier (et la blessure de Paul Lambert. Il n’y a pas 2 ans, il remportait la Coupe Vanier avec le Rouge et Or.

      Matthieu Proulx et Étienne Boulay à titre de maraudeur, Marc-Olivier Brouillette sur les unités spéciales, Éric Deslauriers et Danny Desriveaux comme receveur.

      On dit entre les branches que l’excellent botteur du Rouge et Or serait la cible de Jim Popp, soit Christopher Milo…je l’ai vu cette saison y aller de placement de près de 55 verges et des très long dégagements incidemment.

      Bref, Jim Popp va à contre-sens des autres DG.

      Au lieu de cibler les joueurs ”moyens” finissants de la NCAA 1, il préfère y aller avec les meilleurs athlètes des circuits inférieurs.

      Après tout, le meilleur de la NCAA 2 ou 3 est certainement aussi intéressant que le joueur moyen de la NCAA 1.

    • @ yvonmontana

      Vous avez raison.

      N’empêche, dire que Calvillo n’aurait AUCUNE chance de se trouver une job dans la NFL, c’est complètement farfelu et de mauvaise foi.

    • @habsforever…tu dois être le premier à être content des 24 Coupes Stanley du Canadien! Il en a gagné combien dans une ligue à 6 équipes????????

    • @yvonmontana

      moi-même j’aime beaucoup plus la NFL que la CFL mais, vous êtes de mauvaise fois lorsque vous parlez des joueurs qui ont “gradués” de la CFL à la NFL…à chaque année, il y a toujours entre 10 à 15 joueurs qui passent de la CFL à la NFL…en ce moment, le 2ième au niveau des sacs dans la NFL est Cameron Wake des Dolphins un ancien des Lions de la C-B qui dit sur toutes les tribunes que son passage dans la CFL fait en sorte qu’il puisse dominer dans la NFL car les joueurs de lignes à l’attaque de la CFL bien que moins gros que dans la NFL étaient beaucoup plus athlétiques selon lui ce qui a fait en sorte qu’il a dû développer des techniques différentes….

    • Les meilleurs quarts de l’histoire de la LCF sont, selon moi:

      1. Warren Moon
      2. Damon Allen (même prénom que notre ex-super-botteur, mais ça ne veut rien dire)
      3. Antony Calvillo
      4. Doug Flutie?

      Calvillo s’est amélioré depuis quelques années, surtout depuis la venue de Trestman. Quand il ne joue pas, les Alouettes ne passent même pas proche de gagner. Ça devrait vouloir dire quelque chose pour certains. Calvillo mesure 6′1”, aurait été capable de jouer dans la LNF, aussi bien que d’autres, pourquoi pas? Ce n’est pas parce qu’à ses débuts, il n’était pas classé dans la NFL, qu’il ne serait pas aujourd’hui incapable de performer dans cette ligue.

      Moi aussi je trouvais que la LCF comparativement à la LNF, était de calibre inférieur, mais avec le temps, on constate que le calibre est quand même relevé dans la LCF. Surtout, comme certains le mentionnent, depuis le retour des Alouettes dans la ligue. Il manquerait 1 club à l’est, dans les maritimes, et un au Québec, et il y aurait 10 clubs, ça ferait plaisir à certains.

      @bajo
      Bachman Turner Overdrive est groupe “hard rock” qui vient de Winnipeg qui a connu du succès dans le monde. Je ne savais même pas que c’était canadien. Ils ont aussi des chansons parlant de “ride”, ça adonnait bien avec les Riders. Je ne vois pas le problème avec leur musique. C’est mieux que beaucoup de nouveaux groupes pop.

      En passant, trouvez-vous que la coupe Grey a l’air d’être en papier d’aluminium? Ça l’air fait bon marché pour Dollorama.

      PS: ouf, Rx Hudler est un ancien réserviste des expos de 1988 à 1990. Vous êtes allé la chercher loin cette blague!

    • Jmwhess, vous êtes un “troll” le modèrateur vous aura à l’oeil. ;-)

      La NFL c’est comme la bonne cuisine la gastronomie versus la CFL le pâté chinois & la poutine de la Belle Province.

      J’aime tout de même les 2. :-):-p _

    • ‘@ rexhudler33 & yvonmontana,

      Doug Flutie a exactement dit la même chose sur la Ligue Canadienne, ça l’a aider grandement à être un meilleur joueur dans la NFL. _

    • Oups, je voulais écrire :

      “Ce n’est pas parce qu’à ses débuts, il n’était pas classé dans la NFL, qu’il ne serait pas aujourd’hui capable de performer dans cette ligue.”

    • Je trouve ça rigolo.

      Laval gagne, Montréal gagne et tout ce que l’on voit ici c’est… du chiâlage, du “second-guessing” et du “Duval ne peut pas endurer de la pression”.

      Bon alors, tous ces footballers de salon n’ont qu’à déposer leurs croustilles et aller jouer à la place de ces athlètes.

      Bravo Als!!!

    • @onurb31
      Tant mieux si le produit t,Intéresse, chacun ses goûts.
      Non. Je ne cracherai pas comme certains en invoquant la NFL,, je pense que le produit est bon…malheureusement c’est une ligue dénuée de compétivité et lorsque les AL’S en arracheront, on ne remplira pas un stade de 20 000 personnes même pendant seulement 8 matchs. J’étais dans un bar sportif et c’était vide.Comme des médias l’ont rapporté, 58 000 personnes au stade mais peu ailleurs. Les gens aiment l’évènement à MTL….”J’étais la” qu’on aime dire…

      Et svp…tu compares ça au hockey des années 60..on est en 2010.

    • ‘a test_2004,

      On est une bonne partie de la population qui aiment par dilletance suit le football des Alouettes, certains ici suivent avec attention ce qui se passe ailleurs que sur la planète-île-de-montréal.

      Damon Duval ce dont j’ai appris en lisant R.T. est le gendre de Larry Smith.{sic]
      D.D. que tu le veuilles ou non est un”chokeux” en françà ! il croûle sous haute tension.
      Notre Larry Smith national va se présenter pour les Bleus en politique, ça promet..

      aux initiés profanes, Avec le plafond salarial sauté dans la CFL, [utopique] on attirerait les meilleurs athlètes de la NCAA-1-2 & retenir nos québecois ici.

      ‘a barhbec,

      Les fils Wilson comme écrit par un autre internaute yvonmontana vont finir par vendre leurs Bills & l’appât Rogers à Toronto va jouer très gros !!! la NFL par-rapport au Baseball Majeur veut s’internationaliser & Toronto ça va marcher ! donnez leur propre équipe en autant que ça ne soit pas runné comme les Maple Laughs , ça peut fonctionner.

      Le Skydôme ou le Rogers Center est devenu un handicap pour les Argonauts, ambiance presque mortuaire stade trop grand, presque désuet.
      Ottawa possiblement vont réembarquer…suivi des Maritimes ça sauvera la CFL.
      Les futurs Bills de Toronto auront l’attention de TSN, pour le bien de la ligue canadienne, que la CBC reprenne les droits de télé. _

    • Bien que je sui d’accord sur le fait que les joueurs (en générale) plus talentueux se retrouve dans la NFL (salaire étant l’une des causes) Je trouve bien difficile de comparer le calibre et jeux dans son ensemble entre NFL et CFL… les règles étant tellement différentes.

      Plus d’erreurs dans la CFL, un peu normal, seulement 20 secondes entre les jeux (versus 45 secondes NFL) pour la préparation, Un joueur de plus à la défense ( à l’offense il doit être receveur de passe) .

      De plus, avant la remise, un seul joueur peut être en mouvement dans la NFL, CFL = illimités. Évidemment le nombre d’essais qui est différent et qui presse l’offensive de réussir absolument un bon premier jeux. se retrouver 2 et 10 à faire dans la CFL est drôlement différent que 2 et 10 à faire dans la NFL…

      Les stratégies sont différentes, et cela rend les deux lignes intéressantes.

      mon opinion

    • Hors sujet: Anthony Calvillo courait-il plus souvent durant ses premières années avec les Alouettes? Était-il utilisé pour les faufilades du quart? Je pose la question car je ne suis le football que depuis 2004 ou 2005 et me demandais s’il avait toujours été aussi “unidimensionnel” ou s’il a perdu de la mobilité avec l’âge.

      Et bravo aux Moineaux!

    • La CFL ne sera jamais la NFL, alors faites comme moi et aimez les deux! Par contre, la CFL a présentement la chance de devenir la 2e plus grosse ligue; suffit d’avoir des dirigeants sérieux dans toutes les équipes et quelques équipes de plus pour en faire une ligue crédible.

    • Maudit qu’il y a des chialeux… Si vous trouvez que la NFL est tellement mieux rester plogué sur votre poste américain et faites nous pas chier avec votre snobisme. Vive les Aloutette, vive la LCF, avec ses qualité et ses défaut. Au moins on a notre championnat.

    • À défaut de coupes Stanley….on se contente de la Grey!

      C’est bien d’être champions, mais il manque un petit quelque chose pour me mettre sur un nuage. C’est en juin que je veux un défilé. Mais bon…on se contente de ce qu’on a! Bravo Alouettes!

      L’ouest canayien doit se demander ce qu’on met dans l’eau de la province, comme le Québec est champion mur à mur au football.

    • @theblob Ça doit être pour ça qu’ils ont envoyé des foreurs pour salir notre eau!

    • Bravo aux Alouettes pour cette deuxième coupe Grey ! Dommage que le défilé ait lieu demain, la météo annonce beaucoup de pluie…

    • @ theblob
      nous profitons que les multinationales du gaz de schiste nous ont pas encore polués l’eau
      mais pour l’autre coupe tu devrais encore patienter

    • Réponse @ marc_g – 30 novembre 2010 – 01h37

      En fait, même dans son jeune temps, Calvillo n’a jamais été un quart très mobile, se contentant de rester dans la pochette protectrice.

      Depuis plusieurs années maintenant, Calvillo participe également rarement à la faufilade du quart, question d’éviter les blessures…de plus, avec la présence d’un Adrian MacPherson au poste de 2ème quart beaucoup plus fort et imposant, le taux de succès de la faufilade du quart s’est beaucoup amélioré !!!

    • Question pour vous M. Laporte.

      Comment s’appelleront les Canadiens de Montréal si le Québec se sépare?

    • Duval était-il sur le “payroll” de la Saskatchewan?
      Dehors le chaudron, ça presse!

    • Mon “M.V.P.” de dimanche soir ce fût la performance de Bachman Turner Overdrive ! ils sonnaient comme sur disque ou quand je les entendais à CHOM.

      p.s. Quand on est rendu à mêler les choux de Bruxelles et la laitue Iceberg [theblob & albatros,le gaz de schiste] Il est temps de nourrir ce blogue du prochain sujet. :p

    • @jebourge: question un peu hypothétique, puisque le Québec n’est pas près de se séparer, et que de toute façon, le nom pourrait rester, car le terme Canadien est pour désigner d’abord les canadiens français par opposition à l’équipe disparue des Maroons de Montréal. Concernant la feuille d’érable, par exemple, si le Québec produit plus de 90% des produits d’érables, c’est qu’on doit trouver plus de feuilles d’érable au Québec qu’ailleurs au Canada. Même le drapeau canadien aurait du sens si on n’avait pas de drapeau.

      Supposition: vous devez être bien jeune pour poser des questions aussi insipides!

      En passant, ce n’est pas parce que le Québec se séparait, qu’il faudrait couper tout lien avec les voisins d’à côté! Ce serait impossible de toute façon, tellement les deux cultures sont interrelliées, quoi qu’en disent plusieurs qu’il y a deux solitudes, ce sont deux solitudes qui vont ensembles. Mais là, c’est un autre débat. Tout ça pour dire que quelqu’un peut être à la fois séparatiste et respecter les canadiens, et même “aimer” Hockey Canada??! (ça dépend de l’année) et la coupe Grey!

    • @fed3 1 décembre 2010-12h42
      Wow ! Je suis jaloux de votre réplique ! Bravo !
      Vous venez de réveiller plusieurs Elvis Gratton !

    • @jebourge 1 décembre 2010-09h48
      Question pour vous M. Laporte.
      Comment s’appelleront les Canadiens de Montréal si le Québec se sépare?»
      Ça c’est songé pas à peu près mon jebourge !
      Selon votre raisonnement, cher Québécois de Mont-laurier, le Québec devrait rester dans le Carcanada pour éviter que le CH se trouve un autre nom…!
      Plus colonisé que ça, tu marches à quatre pattes !
      Pour votre information, le CH appartient à des intérêts financiers de Toronto (Bell et Cie) qui
      ont manigancé (Molson est un «front», actionnaire minoritaire), pour pas que PKP et Angelil mettent la main sur le CH…!
      Bien sûr, vous préférez que la «sainte flanelle» appartienne à des intérêts de bay Street !

    • @marc_g 30 novembre 2010-01h37
      «Hors sujet: Anthony Calvillo courait-il plus souvent durant ses premières années avec les Alouettes? Était-il utilisé pour les faufilades du quart? Je pose la question car je ne suis le football que depuis 2004 ou 2005 et me demandais s’il avait toujours été aussi “unidimensionnel” ou s’il a perdu de la mobilité avec l’âge.«
      Cher monsieur, votre commentaire n’est assurément pas hors sujet: pour votre information, un joueur qui se fait frapper (d’a plomb comme on dit) c’es l’équivalant de se faire frapper par une automoblie à 40 km/ hre…
      Si Calvillo est encore dans le jeu, c’est qu’il a choisi d’être plus utile en évitant les «autos» !Moins spectaculaire, mais tu ramasses plus de Coupes Gray !
      Autrement dit: «un ”héro” mort ne sert plus à vaincre l’ennemi»…!

      Et bravo aux Moineaux!

    • Oups, coupe GREY, bien sûr…..

    • @marc_g,
      Il y a environ 50 ans ( à l’époque de Sam Etchevery et Al Paterson, un duo qui ressemblait beaucoup au duo Calvillo -Cahoon), je suis allé pratiquer avec les Alouettes… j’ai «survécu» 20 minutes…
      Des machines ces gars-là !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mars 2007
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité