Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Mercredi 17 novembre 2010 | Mise en ligne à 20h33 | Commenter Commentaires (113)

    Le peuple est un chihuahua

    photo_1

    Une pétition demande la démission de Jean Charest. Un sondage indique que les Canadiens veulent remplacer Stephen Harper.

    Oui, pis? Savez-vous quoi? Harper sera réélu. Et je ne serais pas surpris que Charest le soit aussi. Ben oui.

    Au lieu de signer des pétitions et de répondre aux sondages, les citoyens devraient aller voter. C’est ce qui compte. Le reste, c’est du bruit.

    On veut toujours la tête des élus quand ce n’est pas le moment.

    Nous sommes un chien qui jappe mais qui ne mord jamais.

    Nous sommes un chihuahua.


    • Wouf!

    • Comme vous dîtes vrai M. Laporte, comme quoi on est bourré d’information qu’on ne sait plus si c’est un spectacle ou un réalité-show.

    • Je ne sais pas pourquoi mais je ne cesse de penser à Jean Lapierre en voyant cette photo de chiot qui jappe….

      Le problème de notre système politique c’est que les fédéralistes votent toujours libéral ( on a vu dans la partielle de St-Laurent ) donc effectivement le chef risque d’être réélu….

    • A quand le vote par internet?

    • Je suis pas certaine que Harper sera réélu !

      Selon des analystes de la CBC et du NationalPost, rien n’est certain pour le PC !

      Pour le reste, je pense qu’avec le PQ et l’ADQ ce serait aussi pire !

    • “Nous sommes un chien qui jappe mais qui ne mord jamais…”

      … ou qui ne fait que mordiller les vêtements (ça, ce sont ceux qui votent pour des partis insignifiants et qui permettent au voleur de continuer son travail).

    • Parles nous donc de toi. As tu signé la pétition? Combien de fois lors des 6 dernières élections, es-tu allé voter, parce que tu n’était pas disponible?

      Je te trouvais pas mal, mais maintenant…

    • Assez radical comme point de vue, mais pas trop loin de la vérité. Les Québécois sont souvent bonnasses, mais je crois qu’il y a certaines choses qu’ils ne laissent pas passer. Il y a une différence entre voter pour quelqu’un en se disant qu’il est peut-être un menteur et de voter pour quelqu’un qu’on sait qui ment.

      Au Québec, on laisse une chance aux coureurs, pas aux voleurs.

    • *certain

    • Vous m’enlevez les mots de la bouche !!!

    • Vous faites bien d’en parler. En 2008, les électeurs au Québec ne pensaient qu’il y aurait des élections en décembre. Malgré cela, on ne comprend pas la reélection de Charest. Mettez Charest au pouvoir encore 6 à 7 ans et le Québec sera dévasté complètement. C’est sûrement son fameux plan. D’ailleurs, dans son comté, il y aurait eu des irrégularité dans le comptage. Car en général, 99% du temps, les votes anticipés donnent la tendance globale du résultat final. Or, la tendance était vraiment vers une défaite. De là l’erreur de Derome, qu’on lui pardonne.

    • Quand ce n’est pas le temps? La démocratie ce n’est pas aux 4 ans, c’est pendant 4 ans! La population est en maudit après le gouvernement parce que celui-ci n’écoute pas la population. Il ne l’écoute pas sur le sujet de l’enquête sur la construction et de la corruption de l’ensemble de notre société. Il ne l’écoute pas sur la question du budget, qui défavorise la classe moyenne et la classe défavorisée. Enfin, il ne l’écoute pas sur la question des gaz de schistes. À un certain moment, le peuple a le droit de sortir et de dire: « Tu nous écoutes ou tu démissionnes!» Voilà! Je suis d’avis aussi que l’implication citoyenne est primordial, mais ne venez pas reprocher aux québécois qu’ils ne se mobilisent pas lorsque pour une fois il lance un message clair! Facile, mais clair!

    • Peut-être serait-il temps de faire changer le fonctionnement des élections. Pourquoi aussi peu de gens sont-ils réellement intéressés? Il est beaucoup plus facile de lancer des roches à un chef d’État crapuleux qui est déjà au pouvoir que de devoir choisir entre plusieurs possibles chefs d’État crapuleux. C’est démotivant, les élections, dans ces temps-là… surtout quand il y a plus que 3 partis… Les votes sont ensuite répartis entre eux et certains sont élus en réalité avec seulement 20% de la population du Québec! Nous avons une belle démocratie. Au lieu de renvoyer la faute aux individus, je crois d’abord que c’est un problème de société. C’est le devoir de chaque citoyen de voter, certes… mais voter pour qui? Voter pour quoi? Je crois que le peuple québécois a peur des magouilles de politicien. Pourquoi aller voter pour un possible magouilleux? Non, même si tout le monde se rendait aux urnes, il y aurait tout de même un problème… Car, d’après moi, le problème est plus creux.

    • Si Charest est réélu, je déménage !

    • Quelqu’un a dit le contraire?

      Et pour ceux qui crois qu’un seul individu dirige la province sont des croyants non pratiquants. Bref, le chihuahua jape pour rien car depuis près de cinq ans il ni a personne qui gourverne mais de simple marionnettes qui nous font penser qu’on c’est tous réfugier dans une république de banane.

      Brave peuple la démocratie n’est plus qu’un souvenir lointain, va falloir descendre dans la rue avec des ballais pour faire le grand ménage afin de retrouver une vrai justice. La pieuvre a la gangrène et l’amputation de son cerveau ne changera en rien car le marionnettiste a prévu un sujet de remplacement.

      Circus Maximus… Cesar a dit, donner leur du pain et des jeux… ils se calmeront.

      Le peuple est un chihuahua.

    • Votre comparaison est fausse.

      Les chihuahuas, eux, savent mordre de temps en temps…

      C’est le peuple qui manque de chien. ;-)

    • Ben non le peuple est pas un chihuahua M. Laporte, humain sans plus avec le bon et le moins bon que cela comporte.
      D’accord avec vous que Harper sans doute sera réélu, grâce et c’est le plus absurde au Bloc Québecois.
      Pour charest vous vous trompez, cette fois il est cuit, il est gravement blessé, il saigne, politiquement il est fini.
      Signer une pétition est un acte démocratique, une alternative que les peuples civilisés ont trouvé à la violence. Ne pensez pas M. Laporte que voter (Ce que je fais sans manqument depuis 1979) ne consiste qu’a se choisir un dictateur pour les cinq ans à venir, entre-temps le peuple peut aussi faire entendre sa voix.

      Le peuple au Qébec parle de plus en plus fort ces temps-ci, c’est très bien, nous sommes murs pour un brassage d’idées et surtout un bon nettoyage.
      Pour la prochaine étape, une marche sur le parlement serait vraiment bien.
      Imaginez, 100,000 ou mieux 200,00 chihuahua, Ca fait peur à la fin. :-)

    • Oui, mais voter pour quoi?
      Pour les libéraux qui donnent à leurs amis et à la fonction publique?
      Pour les Péquiste, totalement à gauche et à coté des problèmes des Québécois?
      Pour les Soviétiques de Québec Solidaire (ou devrait-on dire Québec Solitaire)?

      La seule raison pour laquelle Charest a été réélue, ce n’est pas à cause de sa force, mais de la faiblesse de ses adversaires. Un Zéro est toujours plus grand que la somme de plusieurs négatif.

      Malheureusement, la seule chose qui est certaine, c’est que les moutons rouges vont toujours voter pour leur gros mouton qui se prend pour un bélier, sans les couilles.

      Vivement un système multi-partis avec plusieurs tour de scrutin pour obtenir la majorité…

    • @ gateau_chocolat

      wouf! wouf!

    • Tout ça est intéressant…

      Cependant, c’est seulement de la frime. Le jour ou 50000 personnes se présenteront devant l’assemblée nationale pour les mêmes raisons, on aura peut-être enfin une véritable réaction du gouvernement.

      50 000 pour les Nordiques, 200 000 pour Céline et McCartney… Si on parlait de défaire la corruption ça en vaudrait combien… 1500, 3000?

    • Peut-être aussi que le reste qui ne signent pas la pétition ne veulent pas leur départ. On vote pour les moins pire. Je préfère Charest encore à marois et deltel. Et préfère Harper à Duceppe, Ignatieff et Layton.

    • Parlez pour vous mossieur, il n’y pas de ”nous”, il y a le ”eux”, ce ”eux” de ”fashion victim” matérialiste qui se contre foute de tout sauf leur apparence, leur gadjet et leur ”réseaux sociaux”, qui pensent que la politique est inutile, mais qui en même temps se plaigne de se faire arnaquer… Ce ”eux” est minoritaire sur l’ensemble, mais cette minortié d’inculte qui ne pense qu’a flasher et à jouir rende caduc pour l’instant la démocratie….

      Mais les vendeux de rêve, industriel et banquiers qui on vendu à votre génération cette société de consommation et d’inculture où tout ce qui compte est l’accumulation de bien, savaient très bien ce qu’ils faisaient, qu’après deux ou trois génération de ce régime ils auraient une populasse docile et soumise tant qu’elle est gavé, à crédit s’il le faut…. Et il est trop tard, rien ne change ni ne bouge malgré les crises sociales, politiques et économiques des dernières années, malheureusement semble t’il que tout devra s’écrouler salement pour que les moutons s’ouvre les yeux, quand il n’auront plus rien à bouffer évidemment…. Mais ils ne sauront que faire puisque ils n’ont apprit que le narcissisme et la vanité…. Tough luck….

    • D’ailleurs, vous devriez en parler à votre grand chum PKP, son empire de la ”con-vergence” et des ”junk media” qui vont avec sont exactement le modèle voulu et planifié…. Mais j’imagine que vous savez déjà tout ça….

    • Malheureusement, la réalité est que les fédéralistes ne voteront jamais pour un parti souverainiste ou un parti à tendance gauchiste et sont tellement obnubilés par leur parti pris qu’ils se disent qu’il vaut mieux avoir un gouvernement fédéraliste avec une éthique problématique et des politiques douteuses plutôt que d’avoir un autre parti contraire à leurs valeurs. Donc cela emmène beaucoup d’électeurs automatiquement acquis aux libéraux de Jean Charest.

      Une autre raison pour laquelle les gens ne vont plus voter est qu’ils ne se sentent plus écouté par la classe politique. Celle-ci va répondre très facilement pour plaire aux groupes de lobbys très puissants (lobbys religieux, lobbys féministes, lobbys syndicaux) et ces lobbys vont éclipser la parole générale de la population qui se rend bien compte qu’ils ne sont pas de taille à se faire entendre face à des grosses machines.

      Personnellement, j’attends la venue d’un parti plus jeune, avec de nouvelles façons de faire de la politique. Un parti qui va enfin laisser le droit de parole aux jeunes. Il est tellement amusant de voir comment l’aile jeunesse de tous les partis politiques, malgré la tonnes de recommandations, ne sont jamais suivis ou écouté par la générale du parti? Que ce soit Libéral ou Péquiste.

      Nous attendons tous un vent nouveau, qui viendra peut-être avec la venue d’une nouvelle génération au pouvoir. L’ère des Baby-Boomers est révolue…

    • @ Stephane

      …et l’alternative à Harper étant? :-)

      Et Charest? Pauliiiiiiine? euh… L’ADQ? un peu de sérieux svp!!!

      Ignatieff et les libéraux des commandites?

      Le Bloc n’est là que pour embêter…

      Le NPD?

      Bref… j’veux bien être un berger Allemand mais… encore faut-il me donner les bonnes croquettes et non de la viande avariée!

      :-D

    • Aller voter? Pourquoi? et surtout pour qui?
      Ça fait longtemps qu’il n’y a plus de différence idéologique entre les deux seuls prétendants au pouvoir. Et les autres micro-partis ne font que additionner ou soustraire une voix au total des “Péquibéraux”.
      Je vous signale que c’est un ex péquiste qui a fait le dernier budget des libéraux.
      J’irai voter quand il y aura une alternative crédible, ce qui n’arrivera probablement jamais.

      En fait je ne serais pas surpris si les deux décidaient de se réunir! Ils sont d’accord sur tout: étatisme obèse et tentaculaire, copinage avec les centrales syndicales, multiples programmes inutiles faits juste pour saucer les chums ou se faire réélire…etc

      La seule chose qui les sépare encore c’est la souveraineté.

    • Moi j’ai voté…

      Est-ce que je vais m’empêcher de signer la pétition parce que les québécois ne votent pas assez en grand nombre?

    • hahaha, vous n’appréciez pas vous faire dire vos quatres vérités, alors vous bloquez!?

    • Je ne sais pas si c`est un chihuahua la population du québec par contre l`expression

      PAYE MON COCHON

      elle est bien québécoise et s`applique à toute les payes

    • ah oui!
      et non seulement on doit aboyer mais seulement quand tu le veux!
      étrange comme démocratie
      moi je jappe aussi en dehors des votes
      désolé
      mais la pétition est aussi un vote de non-confiance

    • bien d’accord les gens chialent en masse et le soir du vote tous les prétextes sont bon pour rester chez-soi !!!!!!! si t’aime pas l’gouvernement ben debarasse toi en

    • belle image d,un petit groupe de personnes qui se croient investis d,une mission , faire peur a ceux qui ont été élus démocratiquement par peu mais élus quand meme,,,j,ai eu un chihuahua, il ne pesait pas deux livres et il jappait apres les dobermans,,,c.était comique a regarder,,,

    • luckybeaulac

      17 novembre 2010
      20h44
      A quand le vote par internet?
      *******

      Voilà la paresse à son comble. Ca prend 15 minutes aller voter.

      Les chialeux qui ne votent pas….fermez-la.

    • @toothpicvic, peut-être que vous jappez de façon inappropriée? La Nétiquette, connaissez?
      Vous avez raison M. Laporte, moi aussi je demande à quand le vote par internet?
      Il y aurait davantage de votants.

    • J’ai voté….
      ni pour Charest,
      ni pour Harper.

      Pour reprendre ce que vincentbl a écrit: La démocratie ce n’est pas aux 4 ans, c’est pendant 4 ans!

      Après un grand dessintérait général allez-vous reprocher a la population de se remettre a s’occuper de ses affaires?

      A oui, le chihuahua… Sachez que les petits chiens morde plus souvent que les gros. Parlez en a des vétérinaires.

    • Comme si la démocratie consistait à n’aller voter qu’une fois aux 4 ans!? C’est que tous ces scandales sont sortis APRÈS l’élection?… Alors, MAINTENANT, nous sommes supposés faire quoi? Attendre notre prochain tour dans 2 ans?!

    • Et comme un bon petit chien-chien on écoute docilement le banquier et on se colonise avec Lance et Compte comme un bon petit peuple replié sur lui meme hein ? On boit les paroles du bon Pierre Bruneau et on fait la guerre avec nos parents de Québec… Soyez conséquent dans vos propos monsieur Laporte. Le confort de cette indifférence fait bien votre affaire hein ?
      Au lieu de partir des petites gué-guerre comme celle là vous devriez inciter les gens a aller voter et a participer au changement plus que nécéssaire tant au niveau provincial,municipal que fédéral. Plus que jamais il est temps que les allégeances tombent et que les gens s unissent pour affronter de nouveaux défis et qu ils définissent qux memes les changements a apporter au systeme.
      C est le temps d inciter les gens a sortir dans la rue pour manifester et a participer a toutes les tribunes possibles pour changer les choses. Bleus ou rouges sont tous d accord mais se croient divisés par une allégeance en meme temps qu ils savent fort bien que plus ca change plus c est pareil. Votre role devrait etre de faire en sorte que cette fois ca ne sera pas le cas.
      Vous etes en position de vous exprimer et d apporter une réflexion positive et progressiste mais préférez protéger votre petite mousse de nombril pour que dans le fond, rien ne change…Réfléchissez un peu svp…

    • C’est le syndrome Star-Académie.

      Avec ce qu’on a appris au cours des deux dernières années, les québécois devraient être dans la rue. Non. On se satisfait d’aller poser son nom sur une petite liste en pensant que c’est bien suffisant.

      Et pendant ce temps, y’a un bruit sourd de déchiqueteuses qui gronde au Québec…

    • Notre province, en se comparant à d’autres pays (même si nous ne pourrons jamais ni méritont d’en devenir un), au pro rata de sa population, à le même nombre de pourris, voleurs, crottés, gangsters, fraudeurs, salopards, politicien verreux, et magouilleur qu’ailleurs.

      Et cela est bien dommage. Tant pis pour nous. La nature humaine est universelle. On n’est pas mieux ni pire que d’autres, mais aussi stupide et crosseurs. La Belle Province: c’est fini tout cela.

    • Bonjour M. Laporte,
      Ne vous est-il pas venu à l’idée, tout comme à vos collègues journalistes, qu’un partie des signataires de la pétition veulent voter pour un PLQ renouvellé et débarassé du leadership malsain de M. Charest à la prochaine élection? En aucun cas les signataires, dans le libellé de la pétition, ne semblent impliquer qu’ils veulent la tenue de nouvelles élections pour mettre Mme Marois au pouvoir.

    • Allez voter? Ben non, les gens devraient s’impliquer. Quand le parti peut déféquer des candidats dans les circonscriptions ou un autre candidat a été choisi par les membres locaux, il y a un problème de représentation juste et équitable des citoyens. Quand le parti fait des promesses qu’il n’a aucune capacité ou intention de remplir, il y a un problème de représentation juste et équitable des citoyens. Quand l’agenda global de l’establishment passe peut importe le parti au pouvoir, il y a un problème de représentation juste et équitable des citoyens. Quand toutes les décisions sont prises à Québec et à Ottawa sans nuances ou contributions des régions, il y a un problème de représentation juste et équitable des citoyens.

      Impliquez-vous, voter ne suffit plus depuis 50 ans.

    • C’est bien de traiter le peuple de chihuahua. Moi je dis aussi que s’il y avait un prix pour la nation la plus mouton du monde, c’est la nation québécoise qui mériterait la prix cette année.

      Mais regardons la chose d’un autre angle. Imaginez que chaque Québécois est en colère. Que chaque Québécois veut faire quelque chose, une action concrète, mais que dans les médias soit qu’on les traite de chihuahua soit qu’on les invite à rester chez-eux à signer des pétitions.

      Vous devriez avoir honte. C’est vous qui avez la chronique, mais vous n’amenez pas de solution pour que le peuple se transforme en doberman.

      Moi j’en ai une solution: Affichage 101 avec madame Andrée Ferretti

      http://www.ecoeurement.com/2010/11/affichage-101-avec-madame-andree.html

      Mais est-ce que vous allez en parler ou bien vous allez seulement vous apitoyez, nous traiter de petit chien lette?

    • Un peuple de Chihuahua? Je vous crois.

      M.Laporte l’utilité ( s’il en faut une… ) de votre blogue est que vous êtes l’opinion populaire. Vous l’incarnée avec une régularité déroutante.

      Vous êtes la foule du Centre Bell, vous êtes l’auditoire de Fabi-la-nuit, vous êtes Star académie..

    • C’est bien beau signer la petition mais on remplace Jean Charest par qui?

    • Vous êtes pas tannés de mourir, bandes de caves ?
      Ci-git un peuple mort en chemin pour n’avoir pas su où il allait.
      En 1970, sur la murale du Grand Théâtre de Québec, l’artiste Jordi Bonnet avait gravé, au grand scandale d’un bon nombre de Québécois, cette phrase du poète Claude Péloquin : Vous êtes pas tannés de mourir, bandes de caves? C’est assez!»
      La phrase fit scandale à l’époque et d’aucuns supplièrent les autorités de l’illustre bâtiment, consacré aux beaux-arts, de faire disparaître un tel affront à la grande culture. Il faut en convenir, le texte n’était pas écrit dans un français impeccable. Cependant, il avait le mérite de dire ce que ça voulait dire.
      Voila ce que personnellement j’avais vu sur un mur du Grand Théâtre de Québec en 1975 et qui m’avait stupéfait !
      Jamais je ne comprendrai comment nous avons pu réélire Jean Charest une 2éme fois !
      Ca fait longtemps que la Nation Québécoise aurait du se prendre en main au lieu de laisser des valets d’Ottawa nous prendre pour des …..

    • La pure vérité. Voilà ce que vous décrivez ce matin M. Laporte…la pure vérité.

      @kosmoz : Vous m’enlevez les mots de la bouche.

      Je le dis et le redis : On a les chefs qu’on mérite. À part la palette de sa calotte, le chrome sur ses roues de truck et le brillant de ces souliers, le Québécois moyen n’a que peu d’ambition et d’intérêt dans sa vie : fourrer le système, faire du cash le plus rapidement possible et, si nécessaire, en fourrant le plus de monde possible.

    • Vous avez raison monsieur Laporte. J’ajouterai cependant que n’importe lequel de ces “citoyens” mécontents qui se retrouverait premier ministre où à la tête d’un gouvernement ne ferait pas mieux, parce qu’ainsi va la nature humaine. Les politiciens servent de “punching bag”, ce n’est pas nouveau; revoyons l’histoire de l’humanité avec les révoltes, les têtes qui tombent (au sens littéral du terme). En fait, il y a quelque chose de potentiellement corrompu dans chaque humain, si l’occasion se présente, sauf exception. Qui pourra honnêtement lever la main en disant “je suis hyperpropre, j’ai systématiquement déclaré tous mes revenus imposables, toujours payé toutes les taxes taxes (travailer au noir ou donner du travail au noir), jamais accepté de faveur quelconque…” Les politiciens sont à l’image du peuple, qu’on le veuille ou non. Nous devrions donc tous japer les uns après les autres, dans un concert de meute…

    • Monsieur Laporte, vous auriez intérêt à connaitre un peu plus ce qu’est la démocratie directe. Oui, JJ Charest est là jusqu’au 8 décembre 2013 … Sauf que ladite pétition a le mérite d’introduire des éléments de démocratie directe dans notre système. Ce qu’on appelle le Recall. Plus les gens signeront la pétition, plus les politiciens auront l’audace de “surfer sur la vague” et incorporer des éléments de démocratie directe dans leurs programmes respectifs.

    • Voyant Marie-Antoinette passer dans ses luxueux carrosses dorés, le peuple Français, affamé, les pieds dans la boue en a eu assez. Les carrosses dorés d’aujourd’hui ont été assez smattes pour faire crédit au peuple en lui laissant les Canadiens sur télé HD et un bungalow sur des cartes loadées et des hypothèques accotées. Quand on aura les pieds dans la boue jusqu’au genoux, à notre tour on adaptera la Marseillaise. Mais je crois que ça va prendre encore un bon bout avant que le chihuahua ne morde.

    • On ne mords pas, mais si Monsieur Charest persiste dans son entêtement, on pourrait très bien décider de lui “zigner” la jambe !

    • C’est vrai que c’est moche au Québec ces temps-ci. On est loin des années 70 où au moins les rêves étaient permis. Maintenant c’est l’abandon d’à peu près tout ce qui a constitué notre collectif. Il ne reste presque plus rien. À trop vouloir s’intégrer au reste du monde on s’est perdu. Un Québec sans valeur, voilà ce qu’il reste. Une population désabusée, désenchantée, sans avenir, sans futur. Pessimiste? Regardez-donc autour de vous. Les gens ont réélu Gérald Tremblay et Jean Charest (2 libéraux). On veut changer Harper pour Ignatieff (un autre libéral). Les commandites, les compteurs d’eau, la Caisse de dépôt,la collusion avec les gros entrepreneurs en construction de Montréal-est.
      Il a pas personne en place ou qui désire entrer en politique pour remplacer ces individus. Je n’y crois plus. Je ne crois plus au Québec ni à ses institutions.
      Pourriture partout!
      Il faut… PEUT-ÊTRE QU’IL EST TEMPS DE FAIRE UNE RÉVOLUTION

    • Maudit gouvernement qui ne travaille que pour eux-meme. Regardez Pauline Marois qui dit: “Une enquête ou des élections”. Si jamais ya des élections, elle va pas mal s’en foutre de l’enquete.

    • @ pbusque

      Un négatif additionné d’un autre négatif donne un positif…

      Qu’y a-t-il de mal avec la gauche, cher Monsieur?

    • @ slashtrash

      Euh… NON, aditionner 2 négatfs donne en effet un négatif… Bon Matin!!!!!

    • Pas d’accord avec Chihuahua, car les chiens si petits soit ils, ont une colonne vertébrale, j’utiliserais mollusque…

    • Oups s’cusez l’erreur…soient-ils

    • La démocratie «propre» est sans doute une belle utopie , comme la Justice ou le père Noël , les Hommes nagent toujours dans les hommeries , rien ne changera malheureusement , …… tous les partis politiques ont les mêmes tares et le même système .

    • J’aurais aimé que la pétition soit simple “Voulez-vous la démission de jean Charest” Oui ou Non.
      Ainsi nous pourrions savoir le nombre de oui et de non.

      Aussi, si quelqu’un veut la démission de jean Charest pour X raison mais ne veut pas de moratoire sur le gaz de schiste ne signera pas la pétition.

    • Un peu de sens critique cher employé de Gesca. Le peuple que vous écoutez est d’abord francophone. Or ce peuple, sauf erreur, ne donne pas un appui massif aux magouilleurs du PLC ou du PLQ! Ni même à Harper.

      Pensez-vous réellement que les anglophones ou les allophones n’iront pas voter pour le PLQ aux prochaines élections?

      J’aimerais, cher blogueur chihuahua que vous ayez le courage d’écrire une lettre ouverte aux allophones et anglophones du Québec, qui vont aller voter PLC et PLQ.

      Facile de traiter les gens de pleutres, mais il faut donner l’exemple!

      @tous
      Il faudrait éviter de parler de seulement Jean Charest, tous les députés du PLQ sont coupables et leur nom doit traverser l’histoire comme ayant fait partie d,un gouvernement de corrompus! Il faut que les descendants des Normandeau, Couillard, Bachand, Dubuc, Arcand, James, etc. sachent que leur ancêtres a été quelqu’un ayant participé à des entreprises de corruption via, notamment, le gouvernement qui refuse une commission d’enquête le temps que des preuves soient détruites, qu’ils ont vendu le Québec à rabais pour le gaz de schiste, qu’ils ont accepté que notre portefeuille perde 40 milliards de dollars tout en donnant de graqaisseux bonis à ceux qui ont perdu cet argent, etc.

    • @ cscapital ”Le problème de notre système politique c’est que les fédéralistes votent toujours libéral ( on a vu dans la partielle de St-Laurent ) donc effectivement le chef risque d’être réélu….”

      Et moi de vous répondre que les séparatistes votent toujours pour le PQ.

      Un commentaire vraiment inutile de votre part.

    • Malheusement, vous avez raison.

      Charest n’a pas vesoin de diriger quoi que ce soit présentemen, il est majoritaire et controle le parlement à sa guise.

      Attendez un an avant les prochaine élection et il va commencer à travailler sur sa prochaine réelection car vous voyez il n’y a pas vraiment d’opposition, il doit pas mal rire dans sa barbe en voyant Pauline Marois en face de lui… pas fort la livre.

      Pour ce qui est du chihuahua, nous sommes vraiment des chihuahua et probablement édenter et dégriffer car nous mordons pas fort et encore moins nous griffons.

      Placer cette situation en France et je vous garantis que les rues de Paris sont bloqué et que rien n’avance, vous me direz qu’ils manifeste pour des rien mais au moins ils essais de faire bouger les choses.

      Petit mouton s’en va se reposer….bbbbeeeeeiiiiii

    • Est bonne! :o)))))) C’est la meilleure de la semaine. J’en ris encore. :o)))))

    • @slashtrash
      La multiplication de 2 négatifs donne un positif, pas la somme de ceux-ci.

      Il serait temps de revoir vos mathématiques. Et c’est pour ça que la gauche est a proscrire.

    • Il est vrai que le fait de ne pas aller voter ou que le pourcentage du vote ne soit pas élevé peut nous défavoriser quand vient le temps de dénoncer …
      Malgré tout, le nombre de messages qui émergent depuis plusieurs jours sur la possibilité de ne plus avoir confiance en ce gouvernement est suffisamment grand pour que la gang à Charest, si elle le veut, l’interprète comme une demande de clarifier certaines affaires …
      Mais quand on veut pas voir …

    • Charest voulait avoir les deux mains sur le volant!! Ben, ost&%, y’A prit le champs!!

      On est pas pour le regarder détruire le Québec sans rien faire!!

    • Sur ce je réponds: donnez aux Québéçois un chef, un party, qui vont les inspirer, et puis, ils iront voter! Quand on va voter et que notre choix de party se fait par élimination, c’est que le choix inspire personne!

    • venant de la gauche PBUSQUE un – par un moins = UN +
      Mais un null + un null ou un null PAR un null = Toujours un null pbusque

    • Harper est pluss dans mon idéologie politique que le Bloc & les libéraux, à mes yeux les libéraux représentent la journée des “we love you Quebec” le grand rassenblement tout juste avant le jour du vote référendaire de’95.
      Harper est plutôt pragmatique ce qui me sied mieux.

      Charest, ben…,sa plus grosse qualité est d’être un politicien professionnel & versatile & instinctif. Il sait comment aller chercher le vote de son bord comment titiller le peuple en campagne électoral, selon A.A. dans ses années glorieuses à la radio:”Jean Charest est un paresseux.” Les paresseux habituellement s’activent quand le temps presse.

      Pauline,le bel André & mon oncle Bernard n’ont pas battu Charest, seul Lucide a réussi en’1998. _

    • Y a tu quelqu’un qui a vérifié le passé de ce chihuahua????

      :-))

    • J’exige une enquête sur ce chihuahua!!!!!!

    • Très bien, Alors là il faut aller voter aux Élections. Bien dit.

    • Wouf !

    • Je ne suis pas d’accord avec ceux qui prétendent que la pétition n’a rien de bon et que les gens avaient seulement à “bien voter” en 2008. En 2008, nous ne savions pas ce que nous savons maintenant. Et Jean Charest ne s’est pas fait élire en nous promettant que le copinage serait monnaie courante dans l’attribution des contrats publics. En mon sens, la pétition n’est pas là pour remplascer Charest ou remplacer une élection, elle est un véritable montée de colère de la population qui n’et pas dupe. Les gens crient : on en a assez de la corruption! Que ce soit le PLQ au pouvoir, ou le PQ ou tout autres parties.

      Je crois que si ce cri du coeur n’est pas entendu, la prochaine étape c’est de descendre dans la rue.

    • Dans 2 ans il y aura élection au Québec. Il y aura combien de personnes aux urnes? Je vais y aller. Mais le problème c’est : pour qui voter? Attendre qu’un jeune soit élu et qui devienne moins pire que les “vieux”? On va attendre combien de temps pour que ce jeunot soit justement près à l’attaque politique? Si quelqu’un a une réponse se serait bien de le dire tout de suite. Je ne souhaite pas de Jean Charest comme premier ministre dans 2 ans.. ni d’Harper mais qui voyez-vous les remplacer? Je ne vois personne. La province la plus corrompue? Disons qu’à lire les manchettes de journaux ou télévision on tombe de plus en plus bas. Ce qui me console? Laval est aussi corrompue que Montréal… es-ce aussi bon pour le moral, Laval?

    • @ pbusque
      Un peu tard…
      Éclairez-moi encore sur la gauche svp… votre raisonnement me flabergaste, comme le disent les Belges.

    • D’ailleurs, mes commentaires sont émis à partir de La Seigneurie de Lauzon, établie pendant l’année 1647 par M. Couture, qui a donné lieu à l’Établissement du Fief du Conte de Lévis, situé sur la rive-sud de la Ville-de-Québèque.

    • C’est sur, le peuple peut pas aller voter, y sont ben trop occuper à écouter TIVIA et des émissions insipides à V. Faut savoir mettre ses priorités à la bonne place.

    • Je crois que c’est vraiment intéressant.
      Il ne faut pas faire de ” Fool Around ” avec le Conte de Lévis.

    • Le maire Labeaume de “Québèque” ne vient pas mettre son Nez à Lévis.

    • Miow……miow……miow…….rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr….miow…..miow…….

    • À tout Événement. je crois que le Conte de Lévis Est ” Fort Aise “.

      Allez les tous petits…

    • @pierrec
      Et un zéro sera toujours un zéro.

      @slashtrash
      La gauche, c’est le nivèlement par le bas.
      C’est écraser ceux qui travaille 60 heures pour compenser ceux qui n’en travaille que 25.
      C’est favoriser le ‘maternement’ plutôt que l’initiative.
      C’est déresponsabiliser les gens, car ils savent que ce sera l’état qui va assumer toutes leurs erreurs.

      On écrase ceux qui ont de meilleur note pour ne pas froisser ceux qui demande plus d’attention. On ne punis pas les moins performant mais on critique ceux qui sont de meilleur travailleurs. Ceux qui on de l’initiative, on les regarde du mauvais œil car il ne pense pas au collectif en premier.

      La gauche, c’est favoriser un esprit de troupeau. Comme des moutons qui sont tous pareils et qui suivent le troupeau sans poser de question et qui se font tondre la laine du dos sans poser de question.

      Voila pourquoi je ne vote plus PQ ni ne voterai jamais Québec Solid(t)aire. Quant aux libéraux, ce n’est pas la droite que certain ose appeller ça, quand ils donnent tous les fond publiques à des amis.

      Vivement un centre droit qui responsabilise la population. Tu t’achètes un écran plat à 1200$? Alors ne vient pas pleurer quand tu va recevoir ta facture de médicaments. Tu ne veux travailler que 25 heures par semaine? Alors ne vient pas de plaindre si tu gagnes moins que la personne qui fait du 8 à 5.

    • Je crois qu’il n’y a personne qui va varger contre le Conte de Lévis.

      ???

      Alain

    • La Ville de Lévis ne doit pas répondre au Maire Régis Labeaume, de Ville-Québèque.
      Je ne suis pas sous l’Égide d’avoir à expliquer une deuxième fois…

    • Il faut faut comprendre que la Garnison du ” Fort de Lévis ” est nécessairement Apte à éduquer les comportements de façon ” COMPREHENSIVE “.

    • À l’intérieur du meilleur des Mondes, il me semble que les Gens de la Ville de Lévis, rive sud de Québec, sont indépendants de la la Ville-de-Québèque.

      Baaaahhhh…pourquoi pas?

      Alain

    • Il semble malheureux que la Rive-Sud ne soit pas tenue compte…
      Est-ce que vous allez parler avec R. LaBeaume???

      Pas pwobleme…

    • Hum…la comparaison me semble un peu inapropriée. Je dirais plutôt que le Québécois moyen est comme un gros Saint-Bernard: gros pataud, trop bonnace. Mais lui, il jappe pas, il grogne avant de mordre!

    • Pppsss…Bof??? La Ville de Lévis est une Ville de la Rive Sud???
      À peu près quelque chose comme St-Constant???

      Pas pwobleme…

    • Il y a un pourcentage de la population qui ne vote pas, qui disent que la politique c “de la marde” et que plutot d’essayer de “participer” ils se creusent les meninges pour “fourrer le systeme”.

      Pour moi la solution est simple, quelques budgets de programmes gouvernementaux auraient besoin d’une purge(au sens quasi-sovietique du terme)…!

    • On devrait pouvoir élire le premier ministre indépendamment du parti, et je proposerais les candidatures suivantes :

      1. Stéphane Laporte
      2. Stéphane Gendron
      3. Jean-François Mercier
      4. Guildor Roy
      5. Michel Mampbara
      6. Sylvie Roy

    • Les gens me font bien rigoler. “On remplace Charest par qui ? Aller voter, oui, mais pour qui ?”

      Premièrement, sur le bulletin de vote, vous pouvez mettre votre petit “X” dans toutes les cases. Ceci indique que rien de ce que l’on vous propose vous convient et votre vote est valide, pris en compte. Alors que vous abstenir ne sert à rien d’autre qu’a donner votre vote à un autre. On dirait que c’est compliqué à comprendre… Si 10 personnes sur 1000 vont voter, et qu’elles votent pour Charest. C’est lui qui sera votre prochain PM… PIGÉ ! Alors sortez vous le derrière de votre divan et allez voter.

      D’autre part, si les politiciens actuels ne vous représentent pas, rien ne vous empêche d’en FAIRE de la politique. Tous le monde veut du changement mais personne ne propose rien de nouveau. Hé les jeunes ! C’est à vous que je m’adresse……

    • oui, nous sommes des petits minets.
      Saviez-vous que l’IGNORANCE est le premier défaut chez les québécois.
      Les journalistes sont ignorants, à genoux comme les polliticiens devant les cadeaux, les enveloppes brunes. nos citoyens ne sont pas informés, nous sommes devenus les experts en video poker, mainteant les journallistes fotn la promotion du poker en ligne, oour former des clients pour Las Vegas., Nos super marchés nous offrent des produits génétiquement modifiés, du saumon que les américains nomment frankenfish, NOUS MANGEONS en spécial super-marché les fraises toxiques de Californie , des noix, amandes de Californie dont les associations obligent les éleveurs à pasteuriser ou irradier car ces produits souffrent de salmonelle ou des petits vers et qui se retrouve ques noix vident de ses qualités.
      On mange les pilules des grandes pharmaceutiques sans savoir les conséquences car nos médecins n’ont pas le temps de lire et de continuer à s’instruire et n’ont que les représentants des pharmaceutiques pour les renseigner, On se laisse contrôler par Loto Québec et les politiciens débiles.
      En exemple, le sport de nos ancêtres, les courses de chevaux, ne sont que du passé au Québec alors fque fl’Ontario a plus de 62,000 emplois dans cette industrie et plus de 2000 québécois ont immigré en Ontario pour leur travail et la passion du cheval.
      Et pourtant, les journaux étrangers, vantent un pouliche de 2 ans élevée au Québec comme la plus rapide en Amérique et la meilleur, qu’un propriétaire de Montréal, fait la première page en affirmant avoir fait sa meilleure année avec des revenus de plus de $1,000,000.

      J’aurais un chapelet de raisons pour confirmer que nous sommes un peuples de minets.

    • @pasmagnant

      Facile aussi de blamer 10 % de la population (si bien sur 100% des allophone/anglophones votent).Au moins ils utilisent leur droit de vote Au lieu d’attendre 2 ans pour se rendre compte qu’ils ne sont pas content avec le PM actuel.

    • Ai-je un problème quand je lis le carnet de Stéphane Laporte dans cyberpresse et que ce dernier traite le peuple québécois de chihuahua (what ever l’orthographe) alors que ce dernier s’abreuve à la mamelle de notre abrutissement collectif ? Oui.

    • @ mamiedou

      Commencez donc par lire les billets comme il faut avant de dire n’importe quoi?

      Premièrement, mon commentaire était tout à fait valable et sans insulte personnelle. Vous parlez de nétiquette et vous ne connaissez même pas la teneur de mon commentaire.

      Deuxièmement, jamais dans son billet, M. Laporte ne propose le vote par Internet, idée d’ailleurs plus ridicule qu’autre chose.

      S’il-vous-plait…

    • @ pbusque

      La gauche, c’est aussi:

      L’accès aux études supérieures pour tous, quelque soit le revenu des parents.
      L’opportunité de se faire soigner (pas très rapidement, j’en vonviens) sans avoir à hypothèquer sa maison.
      La répartition de la richesse collective.
      La conscience que le but ultime de l’existence n’est pas le profit (profit qui est souvent fait sur le dos d’autrui).
      L’empathie.
      Chacun faisant la part qu’il peut pour le bien collectif (car ne vivons nous pas en collectivité?).
      L’altruisme.

      Toutes ces idées sont-elles mièvres à vos yeux?

      Les pays scandinaves sont un bel exemple de la réussite de la gauche.

    • Eh! oui M. Laporte vous avez raison. Mais pour les personnes qui ont accomplies leurs tâches de citoyen en allant voter; la pétition ça défoule!!! Ce qui est triste au Québec c’est qu’il n’ y a pas grand chose qui fasse lever la population mise à part une manifestation pour réclamer un colisée à Québec. Le Québecois typique se résume à trois choses: fête, bière et Canadien.

    • @virgule100

      S’il n’y a pratiquement plus de courses de chevaux au Québec, c’est que pratiquement plus personne s’intéresse aux courses de chevaux.

      Vous voulez quoi? Que le gouvernement subventionne par millions quelque chose dont à peu près personne sauf quelques milliers d’irréductibles veulent? Les ressources collectives sont limités. L’argent, il doit aller aux endroits qui servent à quelque chose ou au moins à quelque chose que la majorité aime. L’éducation, des efforts pour augmenter la productivité, l’éternelle santé, la promotion de l’investissement, certains programmes sociaux, pas les courses de chevaux, franchement! Je ne vais pas me mettre à subventionner par mes impôts une activité qui intéresse 0,02% de la population.

    • Les gens font moins confiance aux avocats, syndicalistes, et aux vendeurs de chars. Les politiciens se classent au dernier rang.

      La première qualité recherchée chez un politicien, c’est maintenant, d’abord et avant tout, l’honnêteté (55%)

      89% des gens affirment qu’ils ne croient plus aux promesses électorales.

      Tiré d’un article du Journal de Montréal

      Sylvain Tremblay

    • @datsun,

      Excellent.

    • Laissez donc Charest tranquille, il est très capable de se peinturer dans un coin tout seul, sauf peut-être un appui de la construction pour payer la peinture, bande de jaloux!
      Hein que ce serait bon une tite enveloppe blanche juste avant Noel! C’est moins fatiguant que de voter!

    • Bonsoir,
      Ce petit chien est comme la souveraineté du Québec ! Ottawa regarde du haut de sa Colline les péquistes japper à qui mieux mieux les 40 premières années pour atteindre une extinction de voix et avoir eu le temps de perdre toute ses dents en étant obligé de manger MOU…..Au plaisir, John Bull.

    • @slashtrash
      Pour reprendre vos points, la gauche c’est

      Payer des études pour des gens qui vont quitter le pays ou pour des étudiants éternels (ceux qui changent constamment de programmes).
      Sa solution de la droite: bourse. Tu es un éternel étudiant, alors tu vas épuiser ta bourse après tes 4 ans.

      C’est se faire soigner sans avoir de maison, car tous l’argent va dans les impots et les taxes. C’est soigner les récidivistes et les hypocondriaque qui devraient se faire dire de sortir. C’est soigner un droguer à répétition plutôt que la personne âgée.
      La solution de la droite: Tu es malade pour de vrai, tu te fais soigner. Tu fais du Car surfing, alors attend ton tour. Tu es à ta 10e overdose en 6 mois, attend ton tour. Le père et la mère de famille qui travaille (donc apporte à la société) a priorité sur toi.

      C’est donner plus d’argent aux gouvernements, qui la distribue ensuite aux services publiques improductifs et gaspilleux, plutôt qu’à la société.
      La solution de la droite: Impôt sur les sociétés et réinvestissement dans les entreprises de la richesses collectives. Pas aux syndicats de la fonction publiques ni aux amis des parties.

      La gauche, c’est faire croire que le but ultime est de faire plaisir aux autres, alors qu’en réalité, c’est être jaloux des autres et vouloir faire tomber les plus productifs, les plus travaillants, les plus compétents, les plus heureux qui utilisent leurs habiletés pour rechercher un meilleur style de vie.
      La solution de la droite: laisser à l’individu le choix d’aider qui il veut, pas de se faire forcer à aider.

      La gauche essaie de se cacher derrière une image de communauté idyllique, mais c’est une illusions. Les gens sont différents les un des autres. Croire que tous doivent être égaux, doivent tous penser la même chose, doivent avoir les même chose, c’est croire en une dictature. La société n’est pas une société de clone. Vivement que la gauche réalise cela.

    • “Au lieu de signer des pétitions et de répondre aux sondages, les citoyens devraient aller voter. C’est ce qui compte. Le reste, c’est du bruit.”
      Comment se fait -il que seulement une petite minorite connaissent cette verite? Bien sur c’est cela la vraie democratie le jour de votation montrez nous que vous n’etes des impotents Votez! Ensuite ne vous plaignez pas si ce n’est pas le candidat que vous preferer.Faut tout de meme ne pas oublier que ce sont les majorite qui l’emportent , donc attendez au prochaine election pour elire un meilleur candidat ! Bonne gens cessez donc de nous emmerder,svp!

    • Votre commentaire démagogique rend encore plus les gens amorphes. Nous sommes dans une société de spectateurs et vous en faites grandement partie et même vous aider à la développer. Que faites-vous pour aider les gens? Avez-vous déjà milité dans un parti ou le mot vous donne des boutons. La pétition n’est pas la fin du monde, mais c’est un geste politique important. Vous vous rappelez la date de l’élection provinciale ?? Sûrement pas, c’était le 8 décembre 2008, jour pour exercer notre droit de vote. J’ai amené plusieurs personnes âgées dans un froid intense, D’autres m’ont dit qu’il ne pouvaient pas sortir avec ce froid. J’ai pendant des semaines fait voter des personnes à la maison. J’ai obligé le directeur des élections à se rendre à la maison pour des personnes handicapées physiques ou des personnes gravement malades. Ces personnes étaient fiers de pouvoir encore voter mais la loi sur les élections est difficile d’application, si les gens sont isolés. Des élections en décembre, c’est le geste le plus anti-démocratique de Jean Charest. Il faut des élections à date fixe à l’automne ou au printemps. Avec des élections qui durent environ 4 semaines, les délais sont très contraignants pour les personnes à mobilité réduite. Il faut faire un demande écrite et le directeur doit la recevoir avant 7 jours, le jour d’élection. C’est facile de faire voter les gens dans les centres d’accueil avec le vote itinérant. C’est autre chose de faire voter les gens à leur domicile. Vous le savez les personnes veulent rester à la maison le plus longtemps possible, même malades. Elles ont raison et le directeur doit faciliter ce vote qui touchent beaucoup plus de personnes qu’on le croit.

    • Bonjour,
      En plus du peuple des nationalistes, la souveraineté a été un chihuahua que parfois certains ont essayé de la montrer en pit-bull. Les Canadiens s’en moquent éperdument en étant passé à autre chose depuis longtemps. Le chihuahua de la souveraineté a beau s’égosiller pour sembler crédible en jappant de moins en moins fort, en ayant perdu sa dentition en mangeant MOU et surtout, la souveraineté sans l’article UN a perdu TOUT LE CHIEN QU’ELLE AVAIT DANS LE CORPS, comme une queue qui ferait branler le cabot. Au plaisir, John Bull.

    • il faut etre un idiot de gauchiste pour comparer harper a charest
      harper dirige le canada comme il peut car il est minoritaire
      et les scandales de corruptions sont au quebec
      avec la commission gomery on a vu que les fraudeurs etaient au quebec
      et c’est certain que je vais voter pour les conservateur a la prochaine election
      vive le maclean’s il avait vu juste

    • Le peuple est un chihuahua et nos dirigeants sont des rottweiller édentés et sans couilles.

      Juste à les voir se pavaner dans les journaux et dire à tous qu’ils vont vous amener devant les tribunaux pour la moindre paroles de travers.

      Regarder vous savez qui, qui se fait traiter de voyou et qui ” snif snif ” va devant les tribunaux sur un fait divers que pu personne se rappelle.

      pour les indépendantistes on va l’avoir le pays. plutôt une république de banane

    • @ charleschivenchy

      Et Mulroney lui c’était de la faute du Québec j’imagine… C’est vrai que le Québec à inventé et à le monopole de la corruption mondiale, on est ben-ben effrayant…

    • Le problème avec ces “élus” dont la compétence est sérieusement remise en cause (c’est le moins qu’on puisse dire!), c’est qu’on voudrait bien les renvoyer à d’autres tâches.

      Mais voilà. On met qui, à la place????

      Toute la question est là. Et ça explique en grande partie le désintéressement grandissant de la population envers le processus électoral, à quelque niveau que ce soit.

      Quel que soit le parti, quelle que soit la couleur, quel que soit le niveau de gouvernement (municipal, provincial, fédéral … même scolaire!!!), dès le lendemain d’une élection, les élu(e)s travaillent essentiellement et primordialement à profiter des “avantages” de leurs nouvelles fonctions (pouvoir) et à se faire réélire.

      C’est tout. Et si d’aventure, de temps à autre, un(e) illuminé(e) plein(e) de bonne volonté arrive avec des idées et des valeurs pour faire avancer la société qu’il représente plutôt que de favoriser son propre bénéfice, il (elle) est littéralement avalé(e) par la ligne de parti, l’appareil gouvernemental, la loyauté envers ceux et celles qui l’ont supporté et autres considérations paralysantes.

      Résultat: de deux choses l’une. Ou les belles philosophies altruistes prennent le bord, ou l’idéaliste, dégoûté(e), abandonne la politique et la vie publique…

      Faut être réaliste: les politicien(ne)s, d’abord et avant tout, travaillent à se créer une job… puis à la garder.

      Pendant que nous, souvent, on perd la nôtre … et souvent par leur faute…

    • M. Laporte, vous avez raison ! Quant à Jean Charest, il sera probablement élu par défaut car la population n’est pas capable de se résigner à passer les commandes à Pauline Marois, moi le premier !

    • “Une pétition demande la démission de Jean Charest. Un sondage indique que les Canadiens veulent remplacer Stephen Harper.

      Oui, pis? Savez-vous quoi? Harper sera réélu. Et je ne serais pas surpris que Charest le soit aussi. Ben oui.”

      Je suis en désaccord avec ça. Le dernier sondage sur les intentions de vote au Québec démontre que le Parti Québécois est largement en avance sur les Libéraux et que s’il y avait des élections maintenant, les Libéraux subiraient toute une raclée… Parfois le chihuahua peut “mordre” lorsqu’il est à bout … :-)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Calendrier

    avril 2012
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité