Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 27 août 2010 | Mise en ligne à 16h29 | Commenter Commentaires (96)

    37 million$? Non merci!

    image100827161246

    La question du jour sur Cyberpresse peut sembler impertinente: Aimeriez vous gagner 37 millions$ à la loterie, comme le mécanicien québécois, Bernard Grenier? Ben quin! Pourtant, parmi les 17 688 personnes qui ont répondu jusqu’à maintenant, 16% d’entre elles disent non, et 3 % hésitent. Ça veut dire que près de 20% des gens ne sauteraient pas au plafond en apprenant qu’elles gagnent 37 millions. Bien sûr, il y a peu de chances que ces personnes achètent un billet de loto.

    Cette peur des millions est sûrement un effet de la mésaventure des Lavigueur. L’argent fait le malheur. D’ailleurs, Monsieur Grenier ressemble comme 2 gouttes à Pierre Verville, l’interprète du pauvre Monsieur Lavigueur dans Les Lavigueur la vraie histoire. Espérons que Verville n’aura jamais à personnifier Monsieur Grenier. Et que cette manne qui lui tombe du ciel ne soit pas accompagnée de plaies d’Égypte.

    195364-bernard-grenier-remporte-cagnotte-37

    34713

    Aimeriez vous gagner 37 millions à la loterie, comme le mécanicien québécois, Bernard Grenier? Je pense que oui. Mais je n’achète pas de billets.


    • Tout le monde souhaiterait gagner 37 millions de dollars. Tout le monde sans exception. Personne ne peut affirmer le contraire.

    • peut être que 19 % de votre lectorat ne sait pas se servir d un ordinateur comme il faut encore

    • Pouvez vous répéter la question

      Pouvez vous répéter la question ?

    • J’aimerais ça.

      Si ma mémoire est bonne Forest Gump y va du commentaire qui suit quand il apprend qu’il est devenu riche grâce à ses actions dans Apple: “Bah… un souci de moins.” Je pense que j’aurais une réaction semblable.

      Il resterait quand même pas mal d’autres soucis avec lesquels m’en faire ;)

    • Vrai que 37MM$ c’est beaucoup d’argent et que certains veulent simplement améliorer leur vie sans être obligé de la changer complètement et seraient peut-être plus satisfait de gagner 250 000$ ou 1 seul million.

      Mais, mettons que j’aimerais bien être mis en face de ce problème

    • Pas besoin de tant que ca.$500,000.se serait assez pour moi :-).$37 millions c’est assez pour faire virer fou et isoler n’importe qui.Les rat$$$$ vont l’attaquer.

    • “Et que cette manne qui lui tombe du ciel ne soit pas accompagnée de plaies d’Égypte.”
      Ni que les journalistes du Journal de Montreal se lance a sa poursuite et le relance dans toutes les coins de ‘notre chere Province’ C’etait vraiment regretable ce qui leur est arrive a ces pauvres gens. J’espere que rien de cela n’arrive a M.Grenier il pourrait en arriver a souhaiter que ce soit arrive a une toute autre personne.

    • Je mentirais si j’affirmais ne pas souhaiter gagner une telle somme mais lorsque j’y pense, je veux dire VRAIMENT et non juste m’imaginer toute les beubelles que j’acheterais, j’en reviens toujours au vide caché derrière ce faux-sentiment de liberté qu’un gagnant de lotto peux ressentir. Toutes nos vies sont basée sur le fait de faire de l’argent d’arrache-pieds pour ne pas en manquer le mois d’après. On se retrouve soudain avec une cagnotte de billets non-méritée (on s’entend qu’acheter un billet de lotto ce n’est pas aussi prestigieux que d’avoir sorti un roman-succès par exemple) et plus aucunes autres contraintes que le temps pour vider le compte de banque… J’espere que ce monsieur Grenier a un loisir ou une passion, sinon, l’argent sera long!

      Si oui et bien félicitation!

    • Lorsque j’ai lu cette question ce midi je me suis dit; ça se peut pas une question aussi ridicule que celle-là, tellement conne comme idée de question que je vais voter NON, et c’est ce que j’ai fait, question conne=réponse conne et je vous jure que c’est vrai et je suis probablement pas le seul donc voilà pour le 16% de votes.

    • Là-dessus je suis comme Stéphane, j’aimerais ca gagner le gros-lot mais je n’achète jamais de billet. Pas que j’ai peur des millions, c’est juste que mes millions je vais aller les chercher autrement qu’a la loterie.

      Et l’avantage de ne pas acheter de billet c’est que je ne passe pas mon temps à rêvasser sur ce que je ferais avec 37 M comme tous ces gens qui jouent à la loterie.

      D’ailleurs c’est drôle parce que les gens rêvent a peu près toujours a des choses qui sont accessibles et pour lesquels tu n’as pas besoin d’être millionnaire.

      Le cas typique c’est les voyages. Ils disent toujours qu’ils feraient des voyages s’ils devenaient millionnaires.

      Pas besoin d’être riche pour voyager. J’ai parcouru la moitié du globe alors que je ne gagnais même pas 20 000$ par année. Si c’est vraiment ca que vous voulez faire arrêtez de rêver aux voyages que vous feriez avec votre argent de la loterie et faites les tout de suite.

    • J’ai voté non sans hésiter. C’est trop, beaucoup trop. Pourtant j’avais un billet pour ce tirage. Contradiction? Oui et non. Ça fait des années que j’achète des billets de loterie. Si je gagnais ce montant, je revendrais le billet gagnant en échange d’un ou deux millions. Comme ça j’aurais la paix et l’anonymat. Tout l’argent du monde ne peut acheter la santé, le bonheur ou l’amour. J’ai peu mais ça me contente. Bien sûr un ou deux millions me permettrait de finir ma vie sans aucun problème.

    • Bonne chance à cet homme. Ah les amis qu’il va découvrir. Ah le harcèlement qu’il va subir. J’espère qu’il avait décidé avant d’aller chercher son chèque où il plaçait cet argent.
      Gagner à la loto, oui. Un seul problème: je paye assez d’impôt comme ça, donc je ne dépense pas un sou à la loto!

    • Avoir peur de gagner 37millions…Ma Parole !!!

      Si tu sais pas quoi faire avec , mets-le à banque et laisse- le dormir là jusqu’à le besoin d’en sortir se fasse sentir……that’s all !!

      Combien d’oeuvres de charités aimeraient vous aider à les dépenser vos Millions ?

      Appelez un M. Fava si vous ne savez réellement pas quoi faire avec tout cet argent……….lui va vous le dire :-))

    • Gagner 37 millions de dollars? Un souci de moins? Ce que vous êtes naïf!
      Comment gérer cet argent sans avoir l’air cheap mais sans en donner trop?
      Quoi faire avec vos proches qui ne sont pas contents?
      Quoi faire avec vos nouveaux «amis»?
      Gagner un million, ça va, mais 37, non merci!

    • Maintenant on sait que le Québec est composé à 3% d’idiot et 16% de menteurs.

    • Je sauterais de joie de gagner 37 million!! Biensûr c’est trop pour une personne…mais ma famille entière serait à l’abri…parent, soeurs, frère, tante, cousins….. et faire des dons à des organismes humanitaire de ma région…et biensûr je m’en garderais quelques million…

      Donc n’importe quand pour moi!!

    • Je vois mal comment on ne veux pas gagner ce lot. Si c’est la peur de l’argent, suffit de tout donné à un cause qui nous tient à coeur non ?…

      Et personellement, je crois pas que l’argent créer le malheur. L’argent permet tout simplement au personne née un peu stupide d’étendre leur stupidité. L’argent ne change pas les gens: l’argent amplifie seulement les défauts des gens… c’est différent.

    • J’adorerais gagner 37 millions! Je commencerais par en garder un ou deux pour moi, soit assez pour vivre le reste de mes jours sans inquiétude mais sans tomber dans le désoeuvrement. J’en séparerais ensuite un ou deux entre mes proches. Avec le reste, je me ferais un plaisir hallucinant à faire du bien! Je pourrais vous nommer une bonne dizaine de causes que je souhaiterais appuyer. J’oeuvre dans le domaine communautaire et je vous jure que ça pourrait sortir ben du monde de la dèche ça, une trentaine de millions…!

    • Sur une note humoristique…

      http://www.dailymotion.com/video/x1ewjv_2-minutes-du-peuple-la-loterie-2_creation

      Bonne chance M. Grenier!

    • Jamais de la vie je ne voudrais tant d’argent!!! Elle ne ferait que me corrompre. À coup sûr, la surexcitation engendrée par le gain d’un tel montant me ferais abandonner mes études, et tout ça pour quoi au juste? Pour me livrer aveuglément à l’atteinte du bonheur dans une consommation effrénée de biens matériels. Celle-ci éclipserait les objectifs de vie beaucoup plus nobles que je me suis fixé, et ce n’est certainement pas dans une orgie de superflu que je vais trouver un sens à mon existence!

    • 16 % qui on répondu NON.
      C’est la preuve qu’on ne peut pas ce fier au sondages. :-)

    • Par contre je serais parfaitement comblé si je pouvais gagner 20 ans d’université gratuite! Ça me suffirait largement.

    • Il faut avouer que loto-Québec envoie ses gagnants à l’abattoir avec leurs photos avec ballons et chèque géant. Les Lavigueur recevaient des demandes d’argent par sacs postaux entiers. Le pauvre gars est mieux de savoir dire non, il va en avoir besoin.

      Éloi Paré
      Sonate en fou mineur

    • Connaissez-vous un riche qui a déjà affirmé être trop riche? Ou qui s’est arrêté de faire de l’argent parce qu’il en a suffisamment?

      Pour poser une telle question, il y en a qui ont du temps à perdre.

      Et puis gagner au Lotto, c’est pas pire que gagner à la loterie génétique.

    • Effectivement, je ne serai pas contre obtenir un certain montant d’argent, c’est surtout la réaction de mon entourage (famille, amis, pseudo-amis), sans compter les médias qui pourraient m’inquiéter.

      Sérieusement, avoir 37 millions, j’irai les chercher sous un faux nom, bien maquillée et avec de grosses lunettes de soleil pour la photo officielle : et tant pis si je passe pour une égoïste !

    • Salut Stéphane,
      37 million…..Ouin…comme dans le ¨sens civique¨,c’est la ¨masse¨qui cause un problême…Plusse qu’il y a de monde….moins qu’ il y a de décision..(comme la politique!!)Et moins qu’ il y a de décision …moins on a besoin de notre tête…. et moins on se sert de notre tête…. et moins on performe…. et moins on performe… et moins on est en santé…SANTÉ!!!!SANTÉ!!!!!SANTÉ!!!! a tous BYE! BYE !BOSS….

    • Est-il célibataire???

    • Non seulement j’aimerais gagner $37 M mais aussi j’aimerais être l’homme le plus puissant du monde pour avoir le pouvoir de fermer les casinos, les champs de course et les salons de jeux à travers la planète. En de prendre le contrôle des diverses loteries et de les empêcher de tricher comme Loto-Québec le fait si bien avec ses loteries. Dire que les gens sont tellement aveugle qu’ils ne voient même pas que leurs tirages sont arrangés.

      Bien sûr que Mr.Grenier à gagner à la loterie, mais c’est seulement parce que sa combinaison à été choisie et programmer par les dirigeants de Loto-Québec. Les bouliers sont fabriquer par les même ti-counes qui fabriquent les machines américaine et/ou européenne et elle sont programmables pour sortir les boules de leurs choix. Le simple fait d’avoir plus de deux heures entre la fin des heures de validations et le tirage, leurs permettent de faire une compilation et de choisir une combinaisons en fonction des critères et statistique de l’ampleur des paris selon les régions. Ainsi ils peuvent stimuler une région selon la hausse ou la baisse des parieurs hebdomadaires.

      Simple, performant et radicale pour rafler le maximum de taxe-jeux. pourquoi s’en priveraient-t-ils?

      .

    • Moi aussi j’ai une question difficile ^^

      - Aimeriez-vous faire l’amour trois fois par jour?
      -Oui
      -Non
      -Ne sais pas/indécis

    • 37 million!!!!! C’est sûr que sur le coup tu capote. Moi ce que je ferais c’est attendre quelques semaines et ensuite trouver une personne fiable qui t’aideras à choisir à qui tu veux en donner et à éloigner les requins. J’en donnerais à ma bibliothèques pour acheter plus de livres, à l’hôpital pour acheter de l’équipements, au centre de jeunes pour leurs activités, à l’école etc… Quelques cadeau à la famille et aux amis mais pas trop. Je renippe un peu ma maison, nouvelle voiture et je permets de voyager.

    • @jmwhess

      “Tout le monde souhaiterait gagner 37 millions de dollars. Tout le monde sans exception. Personne ne peut affirmer le contraire.”

      Pourquoi s’imaginer que tout le monde pense comme soi (ou comme la plupart des gens). Tout le monde sans exception, ça donne 7 milliards d’individu, il doit bien s’en trouvé une poignée, pour qui l’argent n’a aucune (absolument aucune) importance.

      À preuve, ce mathématicien qui ayant gagné 1 million, n’a pas daigné le réclamé:

      http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/fondamental/20100702.OBS6576/grigori-perelman-refuse-le-prix-du-millenaire.html

    • Ai-je besoin de cet argent? Certainement pas.
      Est-ce que cet argent me rendrait plus heureux? Non.

      Je ne dirais probablement pas non si on me présentait le chèque tout de même.

    • korut_zelva

      27 août 2010
      17h37
      “Maintenant on sait que le Québec est composé à 3% d’idiot et 16% de menteurs”

      Ne soyez pas si dur envers vous meme mon cher monsieur.

    • Ne pas aimer ne serais pas le bon mot, la peur de changer et de me faire avoir par des requins même si je ferais attention.

      Mais pensé y un peu ce que cela peut attirer:

      Gula (gourmandise, gloutonnerie)
      Fornicatio (fornication)
      Avaritia (avidité, cupidité)
      Tristitia (tristesse)
      Ira (colère)
      Acedia / acédie (Paresse)
      Vanagloria (vaine gloire)
      Superbia (orgueil)

      Ce sont les sept péchés capitaux.

      Je ne suis pas très religieux mais ça fait réfléchir.

      Daniel Olivier

    • L’argent ne fait pas le bonheur….
      Mais il rend le malheur confortable en t…….!

    • Que vas-t’il faire avec les 60 cents ?

    • @ fabi
      Comme dans Fabienne?Oui, célibataire,chaud et riche…..Fabien ..S.V.P. s’ abstenir….merci

    • Y’a deux filles. La p’tite Leboeuf se demande laquelle elle va jouer? Et si la table de cuisine est moins frette que chez les Lavigueur…

    • Il manquait la case «Je m’en contre-fiche, je ne pense pas à ça».

      Je rêve d’être heureux avec la femme que j’aime et me réaliser comme individu. Gagner à la loterie, ça implique d’acheter des billets, chose que je ne fais – et ne ferai – jamais.

      Ma vie n’est pas soumise au jeu de hasard, ce que j’ai, je l’ai gagné avec la sueur de mon front et j’en suis fier !

      Voilà !

    • HAHAHAHA vous me faites bien rire avec vos “Tout le monde souhaiterait gagner 37 millions de dollars. Tout le monde sans exception. Personne ne peut affirmer le contraire.”

      Permettez moi d’être prétentieux comme certains d’entre vous.

      Moi je voudrais RIEN savoir de ça. Laissez moi vous dire que votre petitesse d’esprit vous empêchera probablement de comprendre mon point.

      Premièrement, je suis convaincu que je suis capable de devenir riche de mes propres moyens. Si je gagne la loterie, je ne pourrais jamais me prouver à moi même que j’en suis en effet capable.

      Deuxièmement, vous donnez combien? À qui? Donner tout à une charité? Vous perderez certains amis, des membres de votre famille vous en voudrons. La jalousie sera présente quoi que vous pensez.

      Il n’y a pas assez d’argent sur la planète pour mettre en péril la relation que j’ai avec mes parents/amis.

      Troisièmement, les bonneurs de ma vie sont dus à mes accomplissements pas aux biens que je me procure. Graduer de l’université, construire ma maison, éventuellement marier une belle femme :) FAIRE UN ENFANT…

      C’est sûr que la vie me traite bien (je suis très loin d’être millionnaire), et que si j’étais sous le seuil de la pauvreté, j’aurais une autre opinion.

      Je vous recommande de lire une des nombreuses biographies de Warren Buffet, le 3e plus riche de la planète.

      Je vais terminer sur un proverbe que j’aime bien. “One only really enjoys posessions he works for”

    • Désolé je ne voudrais pas gagné 37 millions et je ne suis pas un menteur, 2-3 millions tout au plus améliore son train de vie.

      37 millions il va vivre l’enfer, des demandes à ne plus finir, idéalement changé de pays et vivre seul avec ses dollars.

    • @ marc___ qui a écrit…

      Jamais de la vie je ne voudrais tant d’argent!!! Elle ne ferait que me corrompre. À coup sûr, la surexcitation engendrée par le gain d’un tel montant me ferais abandonner mes études, et tout ça pour quoi au juste? Pour me livrer aveuglément à l’atteinte du bonheur dans une consommation effrénée de biens matériels. Celle-ci éclipserait les objectifs de vie beaucoup plus nobles que je me suis fixé, et ce n’est certainement pas dans une orgie de superflu que je vais trouver un sens à mon existence!

      Je dis AMEN

    • @ clodepomier…tout en accord avec vous, trop c“est comme pas assez; et il y a une grosse difference entre gagner plusieurs millions a long terme par des investissements et les gagner tous d “un seul coup….beaucoup plus difficile a gerer…..

    • C’est le propre des pays colonisés. On a peut de perdre 10 000$ comme on a peur de gagner 37 millions…

    • Quel bonheur… $37,000,000.00
      Je quitte ce pays de cul (le Québec) et je gâte ma famille et ma descendance que j’emmenerais avec moi.
      Au moins je dépenserais ce pécule ailleurs.

    • tu donnes 37 000 000$ au nord-américain moyen ?

      il va le dépenser en bière, gros trucks gm cheap, une grosse maison pro-fab et des voyages en République-Dominicaine

    • C’est le genre de conversation qu’on a entre amis le samedi autours d’un verrre de vin, avec les parents autours de la table le dimanche soir. Une fois par année, peut-être, peut-être moins. À toute les fois qu’un gros lot et si élevé.

      Qu’est-ce qu’on ferait avec tout cet argent? On refait le monde, on se paye des voyages, des rénos, un chalet, des oeuvres de charité , payer les études aux neveux-nièces, vous voyez, tout le tralala… Dans cet ordre ou se désordre.

      Mais en fin de compte, on n’achète même pas de billet. On lit rapidement dans le journal que le gros lot a été gagné et bof, on se dit qu’il est chanceux, point à la ligne. On n’a pas besoin de ça finalement parce qu’on est heureux quand même sur notre petite terrasse avec les amis, la famille…

      Gagner sa vie, avoir des désirs, des rêves et les réaliser à son rythme et à celui de son porte-feuille c’est peut-être ça la clé du bonheur…

    • Vous savez ce que je ferais avec pareille fortune? Je ferais pleuvoir de l’argent
      Je louerais un hélico, je remplirais des poches de 5$ et j’irais les vider au-dessus des quartiers pauvres
      Je ferais la tournée d’Hochelaga maisonneuve et je laisserai des enveloppes avec 20$ dans tous les boites à mal

      Je créérais une fondation pour enrayer la pauvreté (et je ne demanderais pas de l’argent au gouvernement comme celle à Chagnon)

    • Les québécois sont chieux, y ont peur de gagner cet argent là, de peur de capoter. Ben voyons donc, si t’en a trop tu es donne à ceux que tu aimes pis tu dis non aux autres that’s all.

    • @ jmwhess

      …Tout le monde souhaiterait gagner 37 millions de dollars. Tout le monde sans exception. Personne ne peut affirmer le contraire…

      Mon pseudo (yhwh) veut dire Dieu en Yiddish mais vous vous me semblez Dieu en personne pour parler ainsi au nom de tout le monde et surtout savoir sans douter de ce qu’ils désirent dans la vie.

      P.S. L’argent n’est pas tout dans la vie, j’ai déjà refusé plus de 90 000$ de salaire annuel assortie d’une maison de fonction et signé à la baisse (forte baisse) ce salaire pour obtenir de meilleurs conditions de travail/vacances ce pour le même emploi. Le directeur financier de la compagnie ne comprenait pas ma vision de la vie et revenait toujours avec un meilleur salaire mais aucun avantage vacances. Ma patronne elle savait ce que je désirait et elle s’est arrangé pour que je l’obtienne. La maison je m’en foutais et je trouvais déjà trop grande ma maison mobile du temps (payé 7 000$). Bref, j’ai signé pour un peu plus de la moitié de ce salaire sans maison de fonction mais en bonus un horaire de 4-1 soit 4 semaines de travail une semaine off, + 12 fériés et trois semaines de congés soit 15 à 16 semaines de congé annuels.
      Malheureusement la compagnie a fermé depuis (secteur pâtes et papiers).

      Voyez-vous il y a des gens qui pensent différement de vous mais ça je ne crois pas que vous le réalisez.

      P.P.S. Personnellement 37 Millions trop pour moi mais je retiens la solution de M. jakeleblanc et plusieurs oeuvres de charité en profiteraient de mêmes que nos familles. Pour cela, il faudrait que j’achète des billets mais le rêve d’être millionnaire ne m’attire pas assez pour l’achat d’un billet. Peut-être est-ce parce que je suis heureux et comblé avec la vie que j’ai.

      Pis à bien y penser, je ne suis pas le seul qui n’achète jamais de billets donc M. Jimwhess, il y a ici même au Québec bien des gens qui sont heureux dans leur vie heureux au point de ne pas rêver à devenir millionnaire car sinon ils achèteraient de ces fichus billets.

      Pour en finir avec votre ……Tout le monde souhaiterait gagner 37 millions de dollars. Tout le monde sans exception. Personne ne peut affirmer le contraire… c’est faux car c’est pas tout l.monde qui achète des billets de loto.

    • Des 20%, il y a des hypocrites et le restant, ils sont gênés ou bien peureux.

    • Moi, c’est 37 millions par jour qui me conviendrait !
      Pourquoi se priver !

    • @jmwhess

      27 août 2010
      16h37
      >>Personne ne peut affirmer le contraire.

      Pourtant, 2830,08 personnes ont fait exactement ça.

      Tout le monde, 100%, peut se tromper.

    • Sûrement, mais je ne joue à la loterie qu’avec le groupe de mon travail et pour cette seule raison: s’ils gagnent j’ai pas envie d’être le seul qui reste!

    • N’importe quand ! Je m’achèterais un château en Écosse. Je voyagerais 60 semaines par année. Je gâterais ma famille et mes amis.

      Si vous cherchez quoi faire avec: appelez-moi !

      Fred

    • J’ajouterais ceci : ceux qui pensent que c’est trop à gérer d’un coup, avez-vous déjà entendu parler de Stephen Jarilowski ??? Il va vous organiser çalui !

      Il y a des ressources pour aider les gens riches aussi… Un autre bon truc : un compte en Suisse, pour ne pas payer d’impôts sur vos gains en intérêts…

    • @yp68454

      Vous vienderez m’en parler lorsque vous aurez terminé votre Cégep. Contrairement à vous, je n’ai rien à prouver à personne. Je me connais. Je connais mes forces et faiblesses. Ce qui m’importe, c’est mes proches et leur bien être. Mes proches me connaissent bien, je n’ai donc rien à leur prouver. Je n’ai pas cette faiblesse d’esprit, ce besoin égoiste de me prouver aux autres. Vous doutez de vous? Tant pis pour vous.

      Vous le voudriez le 34 millions. Comme n’importe qui. Si Warren Buffet (qui d’ailleur a promis de donner 99% de sa fortune) n’avait pas voulu tout cet argent, il ne l’aurait pas fait, et il aurait prit sa retraite beaucoup plus jeune, pauvre naif que vous êtes.

      Sur ce, bonne continuation dans vos études cégépiennes… lachez pas!

    • À quand un gain de ce genre à un jene couple avec deux jeune enfants, une bonne hypothèque, 2 autos (oui des banlieusards) etc.

      mieux encore 37 prix de 1 million pour aider 37 foyers qui en aurait de besoin.

    • comment on écrit : hypocrites ?

      une belle bande de faux vertueux

      si 37 millions c’est trop.. prends ce qui te suffit et jette le reste aux poubelles :)

    • @yp68454

      Ton point est interessant mais a une faille

      Avec le 37 000 000 $ tu peux l’utiliser pour fonder une compagnie, entreprise de tout genre,….

      Bref, faciliter et faire toute la différence

      Quand j’ai eu mon MBA, j’ai recu 150 000$ d el apart de mon grand-père qui avait reservé le montant pour mes 25 ans. J’ai utilisé ce montant pour débuter ma boite commerciale et j’ai pas eu le besois d’emprunter un montant faramineux bourré d’interet a la banque

      Tes points et ta démagogie a propos de Warren Buffet c’est de la daube mon pote lol

    • Oui, je serais prêt à gagner autant d’argent. Ce que je déplore c’est que lotoquébec puisse intervenir dans la publicité. En aucun temps j’accepterais que lotoQ et les médias publicise mon gain. Je garderais ça privé et seulement ma famille en serait informé.
      Je suyis inquiet pour le monsieur en question, il me semble naif et je suis convaincu qu’il va se faire avoir…C’est triste…

    • Euh…… daniel olivier, j’ai compté un huitième péché capital dans votre liste. J’ignorais totalement que la tristesse (tristitia) était un péché capital, mais au moins, je sais compter!

    • Avoir beaucoup d’argent ou peu ne change rien pour ceux et celles

      qui sont disposés naturellement au bonheur.

      La vraie richesse consiste à avoir la santé physique et morale. C’est le gros lot qu’il

      faut souhaiter à tous.

    • Mieux vaut être riche et en santé que pauvre et malade comme y disent :P

      Je gagne 37 millions, je clear les dettes de mes proches, et je m’organise pour mettre le reste entre bonnes mains, question de le faire fructifier. Pas question de partir sur une balloune et dans l’émotivité comme certains zouinzouins!

    • Au fait, la bonne vieille réthorique catho. est encore bien implantée dans la cervelle des québécois à ce que je vois ;) “L’argent c’est mauvais, l’argent rend mauvais, les riches sont tous crosseurs, ça fait pas le bonheur, bla bla bla.”

    • Si je gagnais 37 millions à Loto-Québec, je négocierais avec eux un contrat béton
      ou je leur reverserait 5 millions.

      En contrepartie de ce 5 millions je serait représenté sur la photo par une autre
      personne que moi, elle même déguisée et sous une fausse identité.

      Vous pensez que Loto-Québec refuserait ?

    • @ jmwhess

      Il semble bien que vous connaissiez vos forces et vos faiblesse (…Je connais mes forces et faiblesses. …) mais expliquez moi, les autres ne peuvent-ils pas eux aussi se connaître (…Vous le voudriez le 34 millions. Comme n’importe qui….)???. Relisez attentivement votre 23h18 et vous remarquerez qu’en plus de connaître vous connaître vous savez ce que tout els autres veulent dans la vie.

      Il me semble ici que vous transposer vos rêves et certitudes sur toute la société. Une de vos faiblesse (et vous devez la connaître à vous lire) est justement que vous êtes centriste pour le pas dire égocentrique (que vous rapporter tout à vous) et que si vous trouver inconcevable de refuser 37 Millions de $ eh bien toute la société trouvera inconcevable de refuser cette somme.

      Désolé de vous le dire mais les individus qui composent une société ne sont aps tous comme vous, ils diffèrent tous les uns des autres tant physiquement (ça j’espère que vous vous en êtes rendu compte) que psychologiquement, intellectuellement que moralement. Donc, les valeurs, les rêves, les ambitions, diffèrent d’une personne à l’autre et ainsi, ce qui les fait rêver, ce qui les motivent, ou les laissent froid. L’argent est la principale motivation des uns mais laissent froid d’autres.

    • @ eldorado56

      T’as pas besoin de 37 Millions pour quitter le Québec, arrête de te trouver des raisons pour ne pas agir et déménage.

    • Le truc c’est que tu rajoutes une virgule entre le 3 et le 7. Le monde te considère moins riche pis y t’écoeure moins.

    • Au risque de passer pour une hypocrite aux yeux de Maxg, non, je n’aimerais pas gagner un montant aussi gros. Je me sentirais un peu prise au piège et bon, il faudrait vivre avec les vautours qui tournent inmanquablement.
      C’est sûr que je ne cracherais pas dessus, mais oh que je partagerais mon lot avec les amis, la famille.
      Ceci dit, je suis contre des lots aussi gros. Loto Qc devrait offrir un maximum de gain, comme 10 millions par exemple. Il y aurait eu ici 3-4 gagnants.

    • 37 Millions ça ne change pas le monde, ça te change toi en gros rat!

      Tout de même j’aimerais bien être un gros rat!!! :-P

    • Ben sur que j’aimerais ca gagner 37$ millions.

      In this country, you gotta make the money first. Then when you get the money, you get the power. Then when you get the power, then you get the women.
      Tony Montana.

    • @yp68454

      27 août 2010
      20h52

      Votre raisonnement ne tient pas debout !

      Avec 37 millions qu’est ce qui vous empêche de vous accomplir dans la vie, d’étudier, de pratiquer le métier dont vous rêvez, vous mariez et faire des enfants ?

      L’argent vous empêcherait-il d’avancer et de continuer à être un citoyen responsable ?

      En tout cas, ca ne pourrait pas empêcher votre arrogance. Traiter les gens de “petitesse d’esprit” alors que vous avez vous-même des oeillères….. par fort !

    • @yhwh

      Merci de me faire rire! Soyons sérieux petit homme, entre vous et moi, qui se prend plus pour un Dieu? Moi, agnostique, ou vous qui vous donnez le nom d’un Dieu comme pseudo? Pour le reste, votre histoire inventé et votre “37 millions c’est trop pour moi” (ben oouuiiii), vous êtes de mauvaise foi. Vous caporteriez, si vous aviez la chance de gagner 37 millions de dollars, comme n’importe qui, comme 100% de la population terrestre. Arrêtez d’essayer de jouer au plus fin, vous n’êtes pas de taille. Surtout lorsqu’il s’agit de 37 millions… c’est beaucoup trop voyons!

    • @Jmwhess

      D’abord, trouver un sens à sa vie n’a rien avoir avec le désir d’épater la galerie. Certains croient fermement que la vie est faite pour avoir du plaisir, et non pour projeter une belle image de soi-même.

      Pour ma part, je ne ressemble en rien au type de personnes qui désirent devenir chefs d’une grande entreprise principalement pour empocher plein d’argent et l’étaler sur la place publique. Je veux (et je vais) enseigner à l’université, et la motivation première qui sous-tends cette ambition est non pas un insatiable besoin de reconnaissance, mais plutôt une envie de sentir que j’ai contribué à accomplir quelque chose d’important et à laquelle je crois beaucoup, qui s’avère ici être la diffusion du savoir.

      Pour ce qui est de la faiblesse d’esprit, je dirais qu’elle est une caractéristique typique d’une caste d’individus qui sévissent sur ce blogue et qui, à votre instar, sont infatués et condescendants au point de dicter aux autres ce qu’est réellement leurs désirs. Si jamais j’ai besoin d’un oracle de fond de cours, je vous ferai signe.

      P.S.: Merci pour vos souhaits. Je vais par ailleurs les terminer avec brio dans 3 mois et je quitterai avec la satisfaction d’avoir emporté une bourse dans un champ d’étude très compétitif tenant compte du lot d’élèves qui y étudient :)

    • Ouff, suite à une relecture de mon texte grammaticalement pitoyable, j’ai l’obligation morale d’apporter quelques correctifs

      *la motivation première qui sous-tend

      *une chose importante et à laquelle je crois beaucoup

      * je ne ressemble en rien à ceux qui désirent devenir chef

      *Une caste d’individus qui sévit et qui [...] est infatuée et condescendante au point de dicter [...] ce que sont réellement leurs désirs

    • Ce n’est pas tant le 37 millions de $ qui est important mais plutôt ce que tu en fais.

      Si c’est pour t’offrir un char pis des bébelles, les 37 millions ne te rendront pas heureux.

      Le vrai bonheur, il est dans l’accomplissement. Quand tu bâtis quelque chose comme élever tes enfants ou créer/faire prospérer une entreprise, je pense que le bonheur n’est pas loin. Avoir un jet privé, un beau char, une grosse maison, c’est surement le fun pendant un an ou 2, ensuite, on s’habitue …

    • C’est simple.

      Disons que ma blonde et moi gagnons 37 millions ensemble, f*ck le compte conjoint, c’est juste bon pour la chicane. En plus, ma blonde a une famille qui fait trois fois la mienne, donc je serais inconfortable de voir une partie de ma fortune partir sur des gens que je ne connais à peu près pas.

      Donc, on divise 37 millions en 2. 18,5 millions chacun.

      Ensuite, on détermine chacun notre côté l’argent qu’on veut donner aux proches chacun de notre bord. Une fois cela fait, on se met un montant égal dans un compte conjoint qui servira à nos achats et folies de couple. De mon côté, je me garde un bon 5 millions de placés, et vit à ma guise ( je ne suis pas un fou dépensier, je dépense dans mes moyens, donc je ne virerais pas trop fou. Je viens d’un milieu pauvre, quand j’ai un coussin, je le garde… ).

      De cette façon….
      1 – Pas de dispute sur la fortune en cas de séparation. On a nos économies individuelles, et on split le compte conjoint si on se laisse.
      2 – Pas de dispute parce que le conjoint donne trop de notre argent à notre goût à ses proches.
      3 – On se garde un coussin de sureté et on établit bien nos priorités. C’est pas parce qu’on est plusieurs fois millionnaires qu’on peut dépenser n’importe comment….la fortune, faut pas la perdre non plus.

      Pour ce qui est de mes proches, je serais plus du genre à leur payer des choses utiles ( maisons, études, autos, comptes, épiceries pendant des années ) que de juste signer des chèques et voir mes proches partir en fou et dépenser n’importe comment. Parce que s’il y en avait un qui avait le malheur de me demander un deuxième montant d’argent, il se ferait dire non. ;)

      C’est simple, t’es la même personne, mais avec plus d’argent. Je ne donne jamais n’importe quoi à n’importe qui, et ça ne changerait pas si j’étais millionnaire. Je perdrais juste des amis, mais ceux qui seraient trop senteux. Donc, au vu de leur vraie nature, ça ne serait pas une grosse perte! :)

    • Bon. Et bien, étant donné que tout le monde s’engeule, et que personne ne les prends les 37 millions, moi je vais les prendre… Ok ?

      Allez. Je me sacrifie.

    • @ jmwhess

      Pôvre vous

    • @yhwh

      Quel égoisme ! Vous etes tous les memes !

      Refuser un salaire de 90K parce que tu préferes conserver ta qualité de vie !

      Franchement, va travailler ! Comment tu vas faire pour rendre tes enfants heureux ? Je suppose que tu fais dans la simplicité volontaire ? Que tes enfants vont apprécier autres choses ? Tu penses vraiment qu’ils vont aimer ca rester avec un papa qui préfere sa qualité de vie ?

      90k, c’est un salaire assez moyen ! Ah je vois… Tu préferes sans doute que ce soit ta femme qui se fasse les longues heures de travail ? Hummm… Ca sent la paressse !!

      Allez, retrousse tes manches et va travailler…..

    • @ simplecitoyen

      Ma femme a laissé son poste d’enseignante pour se consacrer à elle, ses loisirs et sa vie et je suis le seul revenu famillial (40 heures/semaines*).
      Donc, ce sera pour une prochaine fois que vous m’étiquetterai d’égoiste.

      * 40 heures semaines modulable sur un horaire 10-4 (10 jours on suivi de 4 off.) et le temps supplémentaire est pris en temps et non en argent (à mon bon loisir), les féries peuvent être regroupés, Fait que l’été j’ai la possibilité de travailler sur un horaire de 7 on 7 off ce sans aucune augmentation de coût pour mon employeur.

      Voez vous c’est là où jmwhess à tout faux, il existe du monde pour qui la qualité de vie (travail-loisir) est plus importante que le salaire. Je pourrais gagner 50% de plus ailleur mais je perdrais cette flexibilité dans mon travail.

      P.S. Vottre commentaire est possiblement complice ou taquin et mon explication pour ce qu’elle vaut est plus pour ceux qui croient dur comme fer que tout le monde est attaché à l’argent. Le fait que l’argent n’est pas ma première motivation pour le travail me laisse une liberté inimaginable pour ceux qui ont comme priorité l’argent et le salaire.

    • Je ne sais pas… En apparence, oui, j’aimerais. Je pourrais voyager à l’année longue (mon rêve!!) Sauf que j’ai vu plusieurs histoires de gagnants à la loterie qui sont moins heureux: ils ont perdu des amis, il y a eu des chicanes de famille… certains s’ennuient de ne plus travailler, ils ne savent plus quoi faire de leur corps. Je n’achète jamais de billets de loterie, donc ça ne m’arrivera pas, mais je crois que, tant qu’on ne l’a pas vécu, il est impossible de savoir si les millions nous rendent heureux.

    • @ jmwhess

      Vous êtes bien drôle!! Vous pensez avoir deviner que je suis encore au CEGEP, eh bien vous êtes dans le champ. Et allez relire mon texte, je n’ai jamais parlé de me prouver aux autres mais bien à moi même.

      Je vais vous réinviter à lire la bio de Warren Buffet parce que vous avez la mauvaise idée de pourquoi il a gagneé tous ces milliards. Disons, qu’il n’a pas la même idée que vous du but de la vie.

    • Non merci! Dans un documentaire qui a passé cet hiver à Radio-Canada, on voyait des gens qui avaient gagné à la loterie. Plusieurs ne parlent plus à leur famille, d’autres ont des problèmes de santé et certains sont maintenant ruiné. Plusieurs gagnants ont aussi refusé de parler à la caméra…

      Je suis bien dans ma petite vie de travailleur de la classe moyenne, c’est sûrement pourquoi je ne joue jamais à des jeux de loterie.

    • Tout comme les salaires exagérés des PDG, une loto à 37 millions, c’est obscène.

    • ‘@ matelo2,

      Au Journal de Montréal de l’écrapou ;-) les journalistes ça n’exsitent plus depuis le lock-out. ;-d donc pas, plus de danger pour le suivi à la Lavigueur.

      Cyberwing lui saurait quoi faire,comment le sau¨poudrer¨ cet argent là & son dealer pourrait prendre sa retraite & profiter de la vie. ;) .

    • Petits québécois catholiques n’oubliez jamais ceci : « Il est plus difficile pour un riche d’entrer dans le royaume des cieux qu’à un chameau de passer par le trou d’une aiguille. » – Jésus

      C’est la raison pour laquelle je me partirais une fondation et que j’en serais le président ;)

      J’en donnerais un peu à papi pour qu’il puisse enfin réaliser son rêve : enfin pouvoir étudier le droit et à yhwh pour qu’il puisse devenir un grand Ph.D de l’âme heu de l’UQAM je veux dire.

    • • >>> Mon pseudo (yhwh) veut dire Dieu en Yiddish mais vous vous me semblez Dieu en personne pour parler ainsi au nom de tout le monde et surtout savoir sans douter de ce qu’ils désirent dans la vie.-yhwh
      _______
      De fait yhwh, c’est de l’hébreu. Ce nom (4 lettres en hébreu), qui est présent des milliers de fois dans la Bible, est le nom de Dieu, sauf que les Juifs ne le prononcent pas quand ils le voient. Ils disent plutôt Adonai. Dans les traductions juives de la Bible en français ou en anglais (ou quand les juifs lisent tout haut la bible dans l’original), il n’y a point de yhwh, mais beaucoup d’Adonai. Les chrétiens, eux, ont choisi de prononcer yhwh yhwh, brisant ainsi le 3 ème commandement:

      “Tu ne prononceras point le nom de Dieu en vain”

      Afin d’être sûrs de ne pas prononcer le nom de Dieu en vain, les Juifs ne le prononcent même pas quand ils lisent la Bible.

      respectable, juif néo-converti,

    • @respectable, juif néo-converti (19h15 et 18h25)

      ” J’en donnerais un peu à papi pour qu’il puisse enfin réaliser son rêve : enfin pouvoir étudier le droit et à yhwh pour qu’il puisse devenir un grand Ph.D de l’âme heu de l’UQAM je veux dire.”

      J’espère que ta fierté de néo converti ne te fait pas perdre de vue que l’image de diffamateur que tu projettes n’est pas nécessairement très bonne pour la cause de la judéité.

      Tu me souhaites de pouvoir ENFIN étudier le droit? Mais à l’âge où je suis rendu, retraité de deux professions reliées au droit (plaideur et tribunal, par la suite), et après d’un un bacc en droit obtenu au Qc, un LL.M obtenu hors Québec et une formation post-universitaire à l’École du Barreau, pourquoi aurais-je besoin d’un 4e diplôme en droit?

      = = =

      “Afin d’être sûrs de ne pas prononcer le nom de Dieu en vain, les Juifs ne le prononcent même pas quand ils lisent la Bible. –
      respectable, juif néo-converti”

      Heu… ma conjointe, elle même juive, me rappelait que “prononcer le nom de Yahweh, ça inclut davantage que le son qui sort des babines: tu es juif? Alors honte à toi, et j’implore la miséricorde de Yahweh sur ta personne, toi qui as écrit 6 fois le mot YHWH dans ton commentaire de 19h15.

    • Je n’aurais aucun problème à gagner 37 millions (à part le stress que cela engagerait durant un certain moment). Mon plus grand plaisir serait de gâter tous mes proches (je viens d’une grande famille) et de cesser de travailler. Le reste, je m’occuperais à divers projets à mission humanitaires qui me tiennent à coeur (je n’ai malheureusement pas encore les moyens de construire 25 écoles dans un pays du Tiers-Monde!).

      Voyager? Je le fais déjà.

      Ce qui m’horripile de Loto-Québec: pourquoi ne pas distribuer 37 lots de 1$ million et de rendre ainsi 37 personnes libres de leurs préoccupations financières, au lieu de donner un seul (trop) gros lot à une personne? (question réthorique…)

    • papitibi lit l’hyperlien ci-après. Note que ce type est convaincu de la même affaire que toi. i.e qu’il est un grand juriste…et pourtant…

      http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2008/04/21/je-suis-un-paratonnerre-une-autre-forme-de-pause-kit-kat/

    • Bonjour,
      Sans faute, ce québécois qui en a vraiment l’air se devrait de voir des conseillers financiers au plus vite afin d’être un exemple pour les autres. Faute de déménager dans une autre province canadienne ou ce monsieur pourrait faire vraiment fructifier son pactole, avec un tel montant de
      $ 37,000,000.00 et plus, ce monsieur pourrait se mettre au monde en empruntant plus de 10 à 15 fois ce montant de loto soit de devenir milliardaire avec de la brique, étant un exemple pour les pures laines qui souvent ont une peur bleue de l’argent mais pas du nationalisme. Avec ce montant en empruntant dans les barèmes bancaires du reste du Canada, nous aurions enfin un milliardaire parti de rien, un tel exemple fouetterait le reste des pures laines afin que le Québec se délivre de sa peur bleue de l’argent. Au plaisir, John Bull.

    • Ah non… Pas l’éternel bitchage entre Respectable et Papitibi qui viennent maintenant s’incruster dans ce blogue! Sacrez-nous patience avec vos dérapages qui n’ont plus de rapport avec le sujet.
      Le modérateur devrait pousser ces deux coqs hors de la cour.
      Gagner 37 millions?
      On peut toujours rêver…
      Je rêve de réouvrir à mes frais des asiles. Trop de fous sont en liberté…

    • @ respectable

      «Afin d’être sûrs de ne pas prononcer le nom de Dieu en vain, les Juifs ne le prononcent même pas quand ils lisent la Bible.»

      Il est là le problème. Surtout que le thème, ou sa raison d’être, de la Bible est la sanctification du nom de Dieu.

    • P.S.@Voyou, s.v.p., n’en remettez pas! Ou expliquez-nous le rapport avec le sujet. Merci!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité