Stéphane Laporte

Stéphane Laporte - Auteur
  • Stéphane Laporte, collaboration spéciale

    Concepteur, auteur et réalisateur, Stéphane Laporte a collaboré aux succès de plusieurs émissions de télévision qui ont marqué le petit écran par leur qualité et leur originalité.
  • Lire la suite »

    Mercredi 11 août 2010 | Mise en ligne à 9h31 | Commenter Commentaires (86)

    Il n’y a pas de fumée sans Claude Poirier

    images

    Il est là depuis toujours. Et toujours, ça donne 50 ans aujourd’hui. C’est Monsieur Faits divers. L’air bourru, la syntaxe particulière, le propos carré, Claude Poirier est un personnage de série. Tellement qu’elle a déjà été réalisée de son vivant. Le Négociateur n’est plus en service mais le Vrai Négociateur l’est toujours. Il est plus fort que sa légende.

    À TVA, où il fait sa ronde, entre deux cigarettes et deux coups de pagette, tout le monde l’aime. Du préposé à la cafétéria au président. On ne peut pas ne pas aimer Claude Poirier. C’est toujours un bonheur de le croiser. Son sourire en coin vaut toutes les belles façons du monde. On est déçu si il ne nous taquine pas.

    Claude Poirier jouit d’un statut particulier. Celui des survivants. C’est la mémoire de nos mauvais coups. C’est pour ça qu’il est grognon. Il en a trop vu pour être innocent. Grognon mais jamais blasé. Claude Poirier continue de faire son métier avec la même passion que la première journée où il a inventé ce métier. Il y a un demi-siècle.

    Et c’est un modèle pour tous ceux qui font de la télé. On peut vieillir devant les caméras. Suffit de ne pas changer. On peut perdre des cheveux, mais il ne faut pas perdre le feu. Claude Poirier brûle toujours pour son métier. Et personne ne va l’arrêter de fumer. Au propre comme au figuré!

    Félicitations Monsieur Poirier! 10-4.


    • “… la syntaxe particulière…”
      Quel bel euphémisme, M. Laporte, pour parler d’un type qui massacre la langue française depuis 50 ans. Le plus désolant dans le cas de Claude Poirier, c’est que contrairement à de nombreux autres communicateurs qui ont appris leur métier sur le tas comme lui, il n’a jamais cherché à s’améliorer.

    • …Mais à quand auront-nous enfin droit à un éditorial qui ne parle pas de ce que vous chouchoutez dans la vraie vie ? Parlez des inondations au Pakistan, du remaniement ministériel, je sais pas moi, faites-nous sentir plus instruits quand on vous lit !!!

    • @toutpartout
      “contrairement à de nombreux autres communicateurs qui ont appris leur métier sur le tas comme lui, il n’a jamais cherché à s’améliorer.”

      C’est vrai qu’être le meilleur de son métier c’est pas assez.

    • Tout un bonhomme, même si il ne maitrise pas la langue française comme certain le voudrait. Direct, franc et communicateur hors pair. C’est bien de faire un article qui parle de ce journaliste et non pas donner seulement les mauvaises nouvelles de ce monde. Il y a en assez qui s’en chargent.

    • “J’ai eu l’occasion de communiquer (ou de parler) avec…”

      En tout cas, il a tout un carnet d’adresses!

    • @toutpartout

      avant d’insulter un GRAND personnage du quebec …
      vs devriez regardez les quelques idiots qui essaye d’imiter claude poirier..
      pense-tu vraiment qu’un criminel ces ce qu’est une peripateticienne…
      meme vs vs le savez pas..!!??
      donc pour que les gens ns aiment faut parler leur langue..
      que ce soit en sacrant ou en essayant de montrer qu’on est capable de conjuguer deux mots….

      pour ma part j’adore claude poirier un grand homme du quebec qui en a vue des choses et plus que a son tour en passant par mesrine,le chat,monique la mitraille,les hells,le rock,la mafia qui a deja mis ca tete a prix….
      wow..

      jespere juste qui aura pas d’autre colon pour parlez de son francais
      prke avec un bagage comme le sien ou ce fou de son francais…
      de toute facon a voir les profs de francais et leur examen je pense qui en a pas
      beaucoup qui connaissent le francais…..

      et toutpartout nomme moi donc tes analyste criminel qui ont apris sur le tas
      et qui ont un francais exemplaire…vas-y mon ami ta la journee…hahaha

      ya na juste un pis ce claude
      luc alary 10-4

    • P.S. @potomax, mais grands dieux, qui vous oblige sous la torture à lire ce blogue?

    • @potomax
      ya RDI pour ca pis le pakistan on s’en sacre tu te au QUEBEC
      si le pakistan t’interesse demenage….

    • C’est une valeur sure pour TVA et cie,c’est le genre de produit dont s’empiffre cet auditoire sur aliéné.Ceux qui aime ce personnage sont les même qui admiraient super Mario et qui vont voir les show de boucane de Steven Blainey. Ils font aussi leurs pélerinage au festival de la poutine.

    • “il n’y a pas de fumer sans feu”. Ca il connait bien car combien de fois n’a t-il pas mis le feu innutilement. Je l’écoutait dernierment déblatéré sur les cyclistes. Vraiment il vit dans son monde et dans mon livre a moi il n’a pas réussi grand chose et ne mérite pas de passer a l’histoire. Ma seul consolation c’est qu’ont ne l’entendra pas encore un autre 50 ans.

    • @potomax : Ceci est un blogue, pas un éditorial. Les blogues visent à entretenir les lecteurs, qui sont libres de les lire, des sujets qui intéressent les auteurs. Ils n’ont pas l’objectif d’instruire. De plus, vous ne devez pas savoir ce que Stéphane Laporte fait dans la vie pour attendre de lui un éditorial.
      Pour revenir au sujet du jour, Claude Poirier est un monument. Il a ses détracteurs et un style de “journalisme” qui lui est propre. Je sens qu’il est animé par un désir sincère d’aider, et j’aime bien, parfois, sa façon de parler des gens qui commettent des crimes contre la personne, les plus crapuleux à mon avis. Cependant, parfois il va trop loin, et ses méthodes peuvent nuire aux enquêtes licites de la police. N’empêche qu c’était bien de lui consacrer une série.

    • Réponse @ potomax – 11 août 2010 – 10h02

      Si vous voulez lire sur l’actualité, consultez le bloque de l’édito…merci !

    • Full d’accord avec vous, Stéphane.

      Surtout depuis que j’ai lu sa biographie.

      ( Qui en même temps l’Histoire de Montréal dans les années ’60 et ’70, i.e avant que je m’y installe ).

      http://www.voir.ca/blogs/hlne_lajeunesse/archive/2008/05/03/claude-poirier-biographie.aspx

    • @potomax

      Je préfère qu’il parle de ce qu’il connait, il le fait très bien. Contrairement aux journalistes qui parlent de tout et ne connaissent rien.

    • @ potomax 11 août 2010 10h02

      Hiiii, sévère mon gars !

      Ne sais-tu pas que la politique n’est pas vraiment le sujet privilégié dans ce blogue ??!

    • @potomax

      Vous êtes au courant que vous n’avez pas l’obligation de lire le blogue de M. Laporte si ce qui s’y trouve ne vous plait pas?

    • _plaît pas, plutôt…

    • On parle de qui ? Clown Poirier ?

    • Il n’est pas un “senteux de caleçons” comme d’autres reporters de faits divers (particulìèrement à TVA).

      Il ne fait pas ses reportages à genoux devant des porte-parole de la police comme d’autres reporters de faits divers (particulièrement à TVA).

      Il s’enfarge dans ses mots? Et puis après ?
      Comme on ne l’a jamais entendu être vulgaire ou sacrer, ça nous fait changement de la médiocrité de nos pseudo-humoristes.

      Et c’est pas lui qu’on devrait admirer, c’est sa femme !

    • En réponse à toutpartout : Les faits divers sont des nouvelles très populiste, il ne faut pas s’étonner s’il parle de cette façon..

      Bonne journée,

    • il a un Blog, pour un éditorial sur les sujets que vous précisé, il y a des gens mieux qualifié, chacun sa job.

    • Le bonhomme mérite le respect. C’est un travailleur acharné et un gars honnête. Ses erreurs de syntaxe font de lui l’un des meilleurs humoriste au Québec. Je trouve drôle de voir les «bonne gens» se foutre de la gueule de Poirier. Que de snobisme.

    • Potomax, M. Laporte écrit des articles justement pour mettre un peu de douceur dans notre quotidien et nous faire sourire, pas pour nous rendre plus intelligent mais nous rendre plus humain…

    • Claude Poirier, est un monument, à la radio comme à la télévision. Il ne parle pas un bon francais, mais il parle un québécois que tous les auditeurs comprennent et c’est ça qui est important.
      Il n’a jamais changé, il est lui-même qu’on l’aime ou non. J’aime bien sa façon de penser.

    • Y’a des dividus qui l’aime.

      Moi je trouve qu’il ne fait que du show-business en lisant ses textes à la radio et le télé-souffleur à la tivi.

      C’est un tartiste lui-même.

    • D’avoir réussi à rester 50 ans à la télé à parler de chiens écrasés, oui, c’est impressionnant!!!
      De voir la place que ces chiens écrasés ont toujours dans nos bulletins d’information est malheureusement plus désolante que glorifiante.

    • C. Poirier….

      plus vantard que lui…tu meurs

      Il se pense tellement indispensable…..pathétique

      Prend donc ta retraite…

      Pour la série: le négociateur, je l,avais entedu dire à Paul Arcand: C’est moi qui a choisit Frédéric deGrandpré.

      Je voulais quelqu’un de grand et beau…..

      pathétique

      72 ans….laisse donc la place à un jeune

      quel vantard

    • Étant donné qu’il est le seul à exercer le métier qu’il exerce, il se permet de jouer à l’invincible et à ne pas avoir froid aux yeux. Rien ne n’empêche de bousculer tant les gens que les idées si cela lui plait. Évidemment, Claude Poirier est fort utile aux auditeurs comme aux téléspectateurs pour nous donner souvent l’heure juste. Très souvent, s’il n’était pas là, nous rêverions de l’inventer.

      Malheureusement, dans le genre de métier qu’il fait, il ne semble pas y avoir de relève et c’est bien dommage. Claude Poirier semble travailler en solitaire et ne me paraît pas être le type qui délègue le plus. J’espère qu’avant son entrée dans un CHSLD, monsieur Poirier pourra nous dénicher une perle rare qui aurait sa fibre pour continuer ce genre de travail absolument essentiel dans un Québec qui ne s’est jamais privé de faire chanter des messes aux gangsters. Bravo à notre scorpion national qui a le tour de se faufiler dans le grand monde des truands.

      Gilles Pelletier, Québec

    • @potomax

      A chacun son blogue.
      Avant hier, cyberpresse traitait du Pakistan dans le blogue de L’edito, il y a egalement un blogue a ce sujet dans leMonde.fr et un autre dans TheGardian…

      Pour le remaniement ministeriel, cyberpresse a un blogue aujourd’hui.

      Est-ce-que tous les blogeurs doivent absolument parler seulement des gros titres? Si oui, de quoi parlerait les blogeurs sportifs ?

    • @ potomax

      C’est un blogue!
      Les éditoriaux sont dans la section éditoriaux. Et les blogues, dans la section blogue!
      http://www.cyberpresse.ca/place-publique/editorialistes/

      Faites-nous sentir que vous êtes instruit! :D

      Bon sujet M. Laporte!

    • @toutpartout
      Pour moi sa “syntaxe particulière” ne cause pas de problème puisqu’elle lui est toute particulière et s’il n’a jamais cherché à l’améliorer c’est, selon moi, parce qu’il s’est toujours concentré sur le contenu plutôt que sur la façon de l’exprimer; ce qui somme toute, est tout à son honneur. Par contre, s’il devait s’exprimer par écrit, je ne tiendrais pas le même discours…. Je maîtrise bien la langue française à l’écrit et l’entretient avec un soin jaloux mais à l’oral, je prends un malain plaisir à utiliser des mots et des phrases que je n’écrirais jamais comme: “Yousstu t’en va avec tes skis?”

      @pot-o-max
      t’as qu’à lire autre chose ou changer de fleuriste! Certaines variantes du cannabis rendent plus ampathique que d’autres!
      Et puis, moi j’aime bien que M. Laporte nous parle de ce qu’il connait et aujourd’hui en le lisant j’ai appris certaines choses sur M. Poirier qui me le rendent encore plus sympathique et qui me feront lui pardonner toutes ses nouvelles erreurs de syntaxes (pour ne pas simplement dire les apprécier ;)

    • Moi, je préférais le “Négocieux” de RBO. “Comment tu sais que j’ai un otage?” “Parce que je suis le Négocieux!”

    • @ Potomax
      Les chroniques à Laporte jles aime bien comme elles sont, ça me change les idées et ça fait du bien d’avoir l’opinion des gens sur des sujets diversifiés. De toute façon des chroniques sur le remaniement ministériel il y en a un paquet sur internet, dans les journaux et à la télé…
      Si t’es pas content arrête de le lire, les chroniqueurs sur cyberpresse c’est pas ça qui manque!

    • Peu importe la qualité de son français, il est quand même un québécois ayant connu la réussite professionnelle. Ainsi, Bravo Monsieur Poirier!

      Maintenant, il pleut au Pakistan, il pleut en Europe, le pétrole doit être ramassé dans le sud et le trafic du diamant sale continue sur le continent africain. Trouvez-nous un sujet pour nous instruire.

      @POTOMAX: Vous dites: “Faites-nous sentir plus instruits quand on vous lit!” Je seconde.

    • « …y a quelqu’un qui m’a dit quelque qu’choses que je ne peux pas répéter …quelque part… ». Ça c’est du Claude Poirier. Est-ce que ça me dérange? Non, certainement pas. Le « personnage » a nettement plus d’emprise sur son auditoire que le journaliste qu’il devrait être en ces jours de grande mutation du métier.

      Encore plus important que de bien s’exprimer ou de bien écrire, est aussi de savoir lire. Il est évident que ce texte de notre ami Stéphane ne fait que souligner les 50 ans de carrière à Claude Poirier tout en le félicitant, rien de plus.

      Puis je suis bien d’accord avec Stéphane, félicitation M. Poirier! 10-4

      Guy Deshaies

    • @potomax
      Tout à fait d’accord avec vous. Votre remarque est juste et à propos.

      Or, pourquoi rendre hommage au Capitaine Poirier ? Sans doute parce qu’il est un de vos glorieux amis…

    • N’en déplaise à «toutpartout . potomax .»

      Claude Poirier est un exemple à suivre.
      Peut-être que vous ne connaissez pas la carrière de plus de 50 ans qu’il à dans le corps.
      Ce gars est un exemple de fidélité envers ses employeurs,chose que vous ne connaitrez jamais.
      Car pour vous un travail c’est de 8@4. 4 jours par semaine.

      Travailler 24 heures par jour comme le fait Claude Poirier ce n’est pas pour vous.
      Bien ,lui il là fait ,travailler 24 heures par jour,et il le fait aujourd’hui à plus de 70 ans.

      Gilles Beaulieu.MontréaL.

    • Claude Poirier, c’est le gars qui “le savait déjà, j’ai eu une message d’un dividu sur ma boîtevocale” selon ses dires, mais qui est finalement toujours en retard! mdr

      C’est toujours mourant de voir Pierre Brubo faire à semblant qu’il a tout compris ce que Poirier tentait d’expliquer, quand dans les faits le bonhomme est assez mélangé que même lui n’arrive pas à comprendre ses propres histoires

      C’est probablement un bon bonhomme, mais à la télé je m’excuse, ça marche pas!

    • “Et c’est un modèle pour tous ceux qui font de la télé.” Certainement pas pour le respect de la langue française. Encore moins pour l’exposition claire d’un fait (Est-ce dû à son ignorance de la langue ou à son incapacité à suivre une pensée logique? Je crois que c’est les deux). Pas plus pour la distinction entre faits et commentaires. Chaque fois que je le vois à côté de Pierre Bruneau, je trouve que ce dernier est un ange de patience de laisser un tel phénomène partager la scène avec lui.

    • @toutpartout
      Pour ce qui est du massacre de la langue française, Claude Poirier n’est pas un cas unique, la chaîne (TVA) au grand complet se spécialise dans ce domaine. Il s’agit d’une chaîne de télévision avec une vocation populiste, pas étonnant que ça soit la chaîne préférée des Québécois, la populace se reconnaît dans les Claude Poirier et François Paradis qui polluent les ondes. Personnellement, lorsque je veux me renseigner, je préfère de loin lire les journaux.

    • C’est tellement désagréable de tomber sur sa chronique en zappant le matin. Rien de pire pour mal commencer une journée.

    • Claude Poirier est à l’image de TVA = celle des années 60. Pas d”évolution ici. Et vive les matantes !

    • Chaque fois que Claude Poirier dit: ”Le meurtrier était un ami de la famille”,
      on tremble à l’idée que c’aurait pu être un ennemi de la famille;-)

    • Il serait peut-être tant que M. Poirier prenne sa retraite. Je suis tanné de l’entendre et de le voir. Son style( et sa voix) est je dirais plutôt agressant. J’éteint le téléviseur et ferme la radio lorsqu’il commence à raconter qui a mangé une baffe et quel autre a eu u ncoup de poing

    • @ potomax:

      Et bien, ne le lisez pas… C’est aussi simple que ça !!! Vous perdez votre temps et nous faites perdre le nôtre avec vos récriminations inutiles.

    • @toutpartout…..Le préfère le vocabulaire de Mr Claude Poirier à tous ceux qui utilise la langue de bois pour s’exprimer………….

    • @toutpartout
      @potomax

      Claude Poirier a 50 ans de métier comme journaliste judiciaire, il a toujours été honnête dans ses propos et avec le peuple! Pourquoi ne pas le reconnaitre, arrêter d’être jaloux une fois pour toute! Est ce que ca vous fait du bien d’abaisser les gens qui essaient de faire de leur mieux ?

      De toute façon, vous allez surement pleurer sur sa tombe !!

      J’ai une question pour vous…
      Qui de Claude Poirier ou Jean Charest a le plus de crédibilité ??

      Maintenant arrêter de critiquer, soyez honnête pour une fois et sachez reconnaitre l’œuvre au complet de Monsieur Claude Poirier !!

      Félicitation & Bonne Fête Claude pour tes 50 ans de carrière ;-)

      10-4

    • Quand Claude Poirier est au micro… je change de poste ou je me trouve quelque chose à faire. Chu juste pas capable de l’entendre crier tout le long de ses interventions.

    • Je dirai simplement que Claude Poirier n’est pas ma tasse de thé. Ce que je voudrais vraiment écrire, vous pouvez vous l’imaginer….

    • Je ne pouvais que m`attendre a un excès de propos pas jolie face à Claude Poirier car dans cette belle province c`est un sport national.Parfois il faut regarder ce que l`individue a comme qualité plutôt que ces défault,oui Poirier est pas Pivot mais resque que dans le milieu tous le monde sait que ces un homme intègre et de parole,et quand ont arrive à ce niveau dans le milieu ont peut que dire que Poirier est le godfather des contacts avec un monde vraiment pas jolie.

      Bravo Claude 10\4

    • lajulie 12h19 : “Je maîtrise bien la langue française à l’écrit et l’entretient avec un soin jaloux mais à l’oral, je prends un malain plaisir à utiliser des mots …”
      __________________________________________________________

      Hein !! ENTRETIENT. Je ne relève pas les fautes d’habitude, j’en fais moi-même. Mais, là c’est trop drôle …

    • «il n’a une fusillade au collège André Dawson»

    • Félicitation M.Claude Poirier pour vos cinquantes ans de métier.Vous êtes un exemple pour plusieurs.Je vous écoûte souvent avec Paul le matin.

      Lâchez pas.

    • Pour ma part, Claude Poirier est une des raisons parmi d’autres pourquoi TVA ne fait pas partie des stations de télé que j’écoute… Que ce gars ait pu conserver son poste à l’écran pendant 50 ans m’inquiètent au plus haut point pour l’avenir de l’humanité…

    • oups m’inquiète…

    • Poirier est le meilleur humoriste au Québec, après Jean Chrétien évidemment qui est dans une catégorie à part.

    • Claude Poirier jouit d’un statut particulier. Celui des survivants

      Survivant de quoi au juste ?

      Le gars se faisait photographier avec des Hell’s angels genre Mom Boucher, alors que son collègue Michel Auger lui faisait des reportages qui dérangeait au point de se faire tirer dessus par ces memes Hell’s angels, alors pour ce qui est d’etre survivant , on repassera.

    • Y en a pas deux comme Claude Poirier et… y en aura jamais !!

      Ceux qui le dénigre sur ce blog n’ont qu’à aller lire ailleurs…

      Claude a toujours été le meilleur dans son métier et je ne crois pas vivre assez longtemps pour voir un autre journaliste qui pourra vraiment le remplacer.

    • @nounou999
      Moi,ce qui m inquiète c’est le raisonnement et le jugement que vous faites de vos concitoyens Québécois.
      Si,une personne comme vous qui se dit intelligente avec un QI raisonnable est incapable de reconnaitre le travail que ce gars a fait!!! Je me pose de sérieuses questions à savoir que nous somme au Québec une République de Bananes,avec ……………………
      Gilles Beaulieu.MontréaL.

    • Mr. 10-4, il fume combien de paquet de zigoune par jour ???

    • je le trouve pas si hot moi, plutôt agressant même.

    • M. Poirier est aux faits divers ce que Jacques Demers est aux sports.
      Ce sont 2 “dividus” qui n’hésitent pas à tronquer ou même enlever les mots qu’ils ne comprennent pas dans leurs phrases.
      Et franchement, je les trouves plus drôles que les pseudo fantaisistes qui nous aggraissent à coup de clin d’oeil insignifiants.
      M. Poirier arrive même à me faire sourire lorsque je l’entends dire agression sessuelle

      J-P

    • Monsieur Poirier?

      C est notre bum de bonne famille!

      André proulx

    • Félicitations à Claude Poirier. Qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, qu’on l’écoute ou qu’on l’écoute pas, ceux qui vont faire le même métier pendant 50 ans sont plutôt rares. Même ceux qui vont travailler 50 ans sont plutôt rares.
      Je me joins à ceux qui disent à Potomax d’aller lire ailleurs. Par contre, alary1982 pousse un peu loin avec un message dont tout le monde aurait pu se passer.

    • Salut Stéphane,
      Tres bel hommage!
      10-4 terminé.

    • @potomax et toutpartout
      vous ètes devenus le sujet principal de ce blog ou presque on dirais que quand on défile la page au complet on ne vois que passer vos nom.
      J’ai hâte que vous répondiez parce que avec un commentaire de la sorte c’est presque obligatoire de revenir lire la suite.
      Quand on aime pas le sujet c’est pas nécessaire de le détruire on passe a un autre appel question de respect pour ceux qui aime.

    • Ou plutôt il est hot, mais être forcé de tout le temps l’écouter??? Non non non non non.. de plus j’aimerai bien avoir son opinion sur la légalisation du pot et un débat un peu sérieux.

    • Anyway, call me Mary-Jane. Sans blague, je me demande si Claude Poirier est au courant que la cigarette coupe le souffle, que c’est pas bon pour la santé, et que la Marijuana, elle, donne du souffle et fait courir des marathons?

    • La cigarette devrait être interdite! C’est le monde à l’envers!

    • Vous remarquez que ceux qui “béatifient” Clown Poirier écrivent comme il parle…

    • Ben voyons donc, Poirier c’est une vraie joke, revenez-en…Le gars n’est pas capable d’aligner deux mots de suite sans faire de fautes, il crie plus qu’il ne parle, il se prend pour le nombril du monde…Il maîtrise l’art du sensationalisme mieux que quiconque, il est d’une platitude consommée.

      Une station de radio dans ma région diffuse des petits bouts de son émission et je pouffe de rire à chaque fois…Il est la muse de beaucoup d’humoristes et il m’amuse plus qu’autre chose. Non vraiment, pas fort fort ce type!!!

    • J’avoue que je l’ai écouté plusieurs fois… maintenant je change de poste. Un monument! De la façon qu’il parle, je le trouve un peu imbu de sa personne ce qui ne le rend pas très sympathique à l’écran s’il l’est dans la salle de nouvelles. Non, je n’en fait pas un monument. Je le respecte d’être encore là même si parfois je me demande pourquoi. Au fait, on a tous le droit de lire les blogues qu’on veut et surtout d’y donner notre opinion qu’elle soit positive ou négative, n’est-ce pas là le but?

    • Preuve de l’éloquence de Monsieur Poirier:

      http://www.radioego.com/ego/listen/4077

    • @ potomax:

      “Mais à quand auront-nous enfin droit à un éditorial”

      C’est “aurons-nous” dans ce cas!

      J’utilise la technique “assemblée nationale” pour attaquer votre propos. N’est-ce pas là une manière édifiante de vous répondre?

      Je ne sais pas pour vous, mais moi je me sens plus instruit après avoir écrit ça!

      Wow! Ma journée commence bien!

    • Je ne comprends pas pourquoi je suis censuré, je ne suis pas le seul ici à dire ce que je pense de Claude Poirier…Elle est belle la liberté d’expression!!!

    • Claude Poirier fait du journalisme d’opinion. En plus de donner les nouvelles il emet son opinion personnelle. C’est ce qui plait a la clientele de TVA et c’est ce qu’elle s’attend de lui. Que l’on soit en accord ou pas, il faut admettre que TVA repond a un marche qui est avide de ce genre de journalisme.

    • Ce que je lui reproche le plus, c’est d’être très prompts à juger et sa façon de juger tout le monde nous ramène aux années 60.

    • À Rogem qui se plaint d’être censuré: vous devriez laisser un message dans la boite vocale de Claude Poirier, qui sait, il pourrait peut-être vous aider.

    • @garcia

      Ça va me faire plaisir, dites-moi son numéro de boîte vocale et je l’appelle sur le champs!!!

    • ……… @rogem & tout ceux qui critiqueront Monsieur Poirier ………………………

      Il y a liberté d’expression, mais connaissez vous aussi, respect & savoir vivre en société ?

      Je lance le défi a n’importe qui d’essayer de me trouver un homme public aussi HONNÊTE & CRÉDIBLE que Claude Poirier ? En terminant, je n’ai que 2 mots pour tout ceux qui essaieront de relever le défi…BONNE CHANCE !!

      Monsieur Poirier, vous avez tout mon respect & félicitation encore pour vos 50 ans de carrière comme journaliste judiciaire ;-)

      Vous êtes un exemple a suivre pour la société Québécoise !!

      Santé & longue vie dans tout vos projets futurs :-)

      10-4

    • journaliste judiciaire

      C’est pas plutot un potineux Poirier, je veut dire un vrai journaliste dérange, Michel Auger qui s’est fait tirer dessus a la suite d’un reportage sur l’organisation des Hell’s angels, Jean-Pierre Charbonneau, alors journaliste au Devoir qui s’est fait tirer dessus aussi, Normand Lester qui a perdu sa job a radio can parce qu’il dérangeait; l’autre a Radio can, Michel kekchose qui mettait souvent Hydro Québec dans l’eau chaude avec ses reportages. Poirier a des tinamis tout partout, dans police, chez les motards, la mafia, Poirier dérange pas personne.

    • @marielapierre

      Je ne vois pas ce qu’il y a de SI drôle à “entretient” si ce n’est que j’ai par erreur mis un T au lieu du S à la fin. J’ai l’habitude d’écrire et de me relire ensuite, chose que je n’ai pas fait cette fois-là. De toutes façons, à la vitesse où l’on nous impose tous ces changements de grammaire et d’orthograghe (je n’arrive toujours pas à croire que “guécha” soit acceptable!), gageons que “j’entretient” sera valable d’ici quelques années!

      Sans rancune ;)

      lajulie

    • @rambabuse

      “Vous remarquerez” s écrirait mieux ….non?

      Pis j aime bien ce Claude Poirier!!!!!!

      André Proulx

    • Un individu cagoulé masqué de race autre que blanche avec une barre de fer de métal d’acier a vandalisé un établissement commercial qui fait des affaires au 1034 Sherbrooke. Les témoins visuels ont vu de leurs yeux l’homme commettre son crime de délit. La police poursuit son enquête…10-4 !

    • Félicitations monsieur Poirier, vous êtes Vrai; on sait ce que pensez. Continuez et n’en déplaise
      à ceux qui voient toujours le mauvais côté des choses … vous êtes beaucoup APPRÉCIÉ .

    • J’ai déja eu jadis le privilège de tomber sur monsieur Claude Poirier par le truchement du téléphone à une radio il y a de celà plusieurs années en voulant laisser un message sur sa boîte vocale. Quand monsieur Poirier m’a répondu, comme de raison, j’ai eu un effet de surprise! ;-o mais je l’ai trouvé gentil & bourru comme on l’entend à la radio & à la télé.
      Crîme ! qu’il parle fort dans un téléphone. ;-):-( il connaît la force de ses cordes vocales même s’il n’a pas trop de cordes à son arc. ;)

      La tache noire dans sa carrière truculente est l’affaire Cédrika Provencher qui ressemblait + à un show téléréalisé pour T.V.A. & peu d’objectivité & d’interrogation envers l’entourage immédiat du père de la jeune disparue.

      LCN devrait peut être à limiter son émission de l’avant-midi qu’aux faits divers & justice que l’élargir au politique etc….. ;-) _

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Calendrier

    mai 2012
    L Ma Me J V S D
    « avr    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité